Message
par Galfric Lawmaker » 15 août 2018, 22:36
Malgré sa courte investigation, notre enquêteur en herbe ne put malheureusement pas remonter la piste des hommes qu'il cherchait. Il y avait beaucoup trop de traces différentes et manquant des compétences de pistages nécessaires, il ne put remonter cette piste. Il était beaucoup trop habitué à enquêter dans des grandes villes comme Nuln, pendant la période où il avait commencé son humble carrière de mercenaire chasseur de têtes. Poussant un long soupir frustré, Galfric regarda passivement les badauds se promener comme si de rien n'était.
Suis-je donc réellement le seul témoin ? se dit-il.N'ai-je finalement pas rêvé en étant éveillé ? Me suis-je encore imaginé une histoire improbable et mon imagination m'en a convaincu ? Où s'est-il réellement passé quelque chose cette nuit là ?
Ces nouvelles questions ne firent que renforcer son doute sur la véracité des faits qu'il pense avoir vu en somnolant debout avant d'avoir eu cette idée stupide de sauter par la fenêtre de sa confortable chambre. N'exagerait-il pas finalement ? Peut-être que durant cet échange, ce n'était pas quelqu'un qui fut échangé dans ce sac mais bien quelque chose... Difficile pour lui de savoir si le contenu de sac était vivant. Si cela se trouve, le jeune noble était toujours là, il prenait sans doute son petit déjeuner accompagné de ses deux gros bras...
Galfric avait visiblement du mal à remettre ses idées en place, le manque de sommeil et sa veille forcée l'avaient amené à effecter un effort insoutenable à son esprit somnolent l'autre soir, si bien qu'il n'était plus sûr de ce qu'il pensait avoir déceler hier. Mais tout de même, malgré ce doute au fond de lui il sentait qu'il devait agir sans réellement savoir quoi faire.
Marchant dans les rues de la bourgade, il restait perdu dans ses pensées. Il pouvait très bien ignorer ce qu'il s'était passé la nuit dernière et poursuivre sa route en direction de Nuln, mais quelque chose au fond de lui le rendait récalcitrant face à cette idée. Un sentiment qu'il connaissait; indescriptible, méconnaissable; le retenait. Sa curiosité avait été piqué, Galfric ressentait un besoin presque vital d'enquêter sur ce mystérieux incident.
Mais sa raison lui dictant le contraire, il valait mieux attendre la fin de la crue et prendre la prochaine cariole et ne pas s'attarder dans cet endroit.
Jouant avec le dû de Ranald, l'étrange pièce aux deux côtés en argent et en cuivre respectivement, il aimait jouer avec cette pièce lorsqu'il devait faire un choix, cela l'aidait grandement à réfléchir. Il n'était pas du genre à vouloir peser le pour et le contre, mais plutôt à rechercher ce qu'il veut vraiment faire.
Galfric était face à un dilemme : rester et élucider cet étrange affaire ou continuer et poursuivre son objectif.
Il planifia son emploi du temps pour la matinée. D'abord il irait se renseigner sur les carioles prêtes à partir dans le cas où il devait poursuivre sa route, ensuite il irait manger un petit morceau pour le petit-déjeuner à l'auberge tout en enquêtant brièvement sur l'homme à la broche qu'il semblait avoir aperçu.
Ce programme semblait convenir à notre héros. Il préparait le terrain tout en se laissant le temps pour prendre sa décision.
Modifié en dernier par
[MJ] Ombre de la Mort le 17 août 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 25 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?
La chanson d'un étranger au grand coeur
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !