Question sur l'ambidextrie

Répondre
Avatar du membre
Goraxul
PJ
Messages : 30
Profil : For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_goraxul
Autres comptes : Félix Braun
Localisation : Québec
Contact :

Question sur l'ambidextrie

Message par Goraxul » 09 mars 2018, 16:43

Question technique pour vous

AMBIDEXTRIE (A) : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.

VS

A propos du combat avec deux armes et de la compétence Ambidextrie
L'utilisation de deux armes permet , au choix du PJ :

- OU BIEN une relance automatique du premier jet de parade raté au cours d'un round. Seul le second résultat est comptabilisé. En cas de relance, la parade est alors effectuée par la main faible et subit une pénalité de -4 au jet. Cette pénalité est annulée par “Ambidextrie”.
- OU BIEN d'effectuer UNE (et une seule, quel que soit le NA de l'utilisateur) attaque supplémentaire par round et coûtant une action mineure, portée avec la main faible et subissant une pénalité de -4 au jet d'attaque. Cette pénalité de -4 est annulée par “Ambidextrie”.

VS

Manier deux haches chaotiques en même temps confère un malus en ATT de -3 pour l'attaque de la mauvaise main, mais permet de faire deux attaques. Ce malus est retiré grâce à la compétence Ambidextrie.

Qu'est-ce qui intervient la dedans?

si je lis bien, les haches chaotique avec ambidexterie . J'ai une attaque supplémentaire OU une relance de parade. ET j'ai une relance d'attaque raté?
Image
Goraxul , Guerrier du Chaos

Fiche Wiki

FOR 9 / END 10 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 65/65
http://i.imgur.com/7MAkOYr.jpg?1
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixieme sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.
Expérience
  • XP 0/100
Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.
Argent
  • Couronne : 7
  • Pistole : 0
RP

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 889

Re: Question sur l'ambidextrie

Message par [MJ] Kriegsherr » 09 mars 2018, 16:59

Non tu n'y es pas du tout, en fait c'es très simple.

Ambidextrie permet juste d'enlever les malus pour les attaques avec 1 arme dans chaque main. La phrase que tu as mis en gras est un résidu de l'ancienne règle qui a été réformée (ndlr : avant manier 2 armes permettait non pas le choix actuel entre relancer une parade et effectuer 1 attaque supplémentaire au prix de l'action mineure, mais simplement de relancer les jets d'attaque ratés), elle n'est donc plus d'actualité. En revanche ambidextrie supprime bien le malus pour la relance de parade avec 2 armes.

Les règles de combat avec 2 armes s'appliquent normalement. Et non c'est pas une attaque "gratuite" si vous lisez bien elle coûte l'action mineure. On a tendance à l'oublier mais rien n'est gratuit, ni la parade/esquive, ni l'attaque supplémentaire rendue possible par les 2 armes.

Et enfin, les 2 haches chaotiques font un malus de -3 au lieu de -4 quand on les utilise en paire.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »