[Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Karak aux Huit-Pics est la première des villes naines à être tombée aux mains des Orques et la cité a perdu sa grandeur d'antan. Les graffiti orques ont recouvert les murs et des tas d'immondices jonchent les rues. Les totems et bannières de guerre ont remplacé les statues, et les filigranes d'or et de gromril qui ornaient jadis les grands murs ont été dérobés.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 177

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 24 févr. 2019, 22:41

Test d'autorité : 10 (réussi)
La troupe effectue une stratégie défensive ! (capacité de commandant défensif : 1/10)
La troupe d'orque massacrait allégrement les nains qui lui faisait face. Mais malgré la frénésie qui s'emparait rapidement de ses camarades peaux-vertes « inférieures », le Dékapiteur orque noir réussit à maintenir une certaine cohérence dans la troupe en hurlant et criant comme... un orque. Ainsi, les guerriers ne furent pas surpris que leur chef leur crie un ordre, assez clair en plus. Étant facilement trois fois plus nombreux que les nains, une petite partie des orques se décrocha. Ils le firent cependant en grognant « un peu », puis, ils se postèrent près des caisses désignées par leur boss et frapper énergiquement de leur Kikoup sur leur bouclier, faute de sur un nain, pour bien montrer qu'on devait pas venir les chercher ! Peu probable cependant que les nains, submergé, puissent avoir une occasion de faire un... coup d'éclat, mais il était finalement assez bien avisé de s'en prémunir malgré tout !
Round 2:
Les guerriers orques attaquent les nains : 4 mineurs sont morts, reste 34 pv à un et 3 guerriers orques sont morts, reste 14 pv à un.

Att de Gorgut : 4 (réussi) => Le mineur nain blessé est mort

Reste : 43/50 guerriers orques Vs 11/30 mineurs
Test de Cou des mineurs : 20 (échec critique!)
Fuite naine : 5
Test de poursuite : 2
=> Rattrapé et détruite !
Le carnage se poursuivit dans les rangs nains. Des bras, des jambes et des têtes volèrent, déchirées de leur corps par des frappent tonitruantes et d'une violence sans nom. Les orques subirent également des pertes, mais comparé à leur nombre, cela ne représentait finalement pas grand chose. Gorgut continuait à crier ses ordres dans sa troupe, remarquant alors un nain un peu mieux habillé que les autres. Il venait de tuer une des peaux-vertes de sa whaaag d'un coup de pioche en pleine tête, mais son bras gauche était en sang et il semblait avoir beaucoup de mal à retirer son arme du cadavre.

Ni une ni deux, le Dékapiteur fit parler de son nom et d'un grand geste horizontale, il fit voler la tête de l'imprudent barbus. Il se passa alors une scène, comme si le temps se mettait au ralentit. Les nains semblèrent regarder cette tête volée avec un mélange d’effroi et de colère, sans doute finalement s'agissait-il du chef des mineurs ? Quoi qu'il en soit, ce qui restait de courage aux dawis s'envola plus vite que la vertu d'une femme dans un bordel et lâchant leurs armes, ils tournèrent les talons pour essayer de s'enfuir dans les galeries.

Grand mal leur prit, car ce fut leur dernière action dans ce monde, les peaux-vert, galvanisées par le sang coulant à flot, se jetèrent sur les fuyards avec une rage digne de leur race et massacrèrent sans aucune pitié les derniers survivants de l'expédition minière naine. Même ceux qui étaient restés en défense des caisses se joignirent à la curée, arrachant les membres et les barbes des nains tombés sous les coups pour s'en régaler. Ils dévoraient la chair encore chaude des nabos, criant des « whaaaag » de victoire tandis que certains broyaient des têtes décapitées au dessus de leur visage pour en boire le sang et la cervelle qui en coulait.

Il s'agissait finalement d'une des premières victoire de Gorgut et également de la première fois qu'il était le chef officiel d'une troupe d'orque, c'était sans nul doute annonciateur d'un beau avenir de carnage ! E tout cas, c'était ce qu'il devait se dire en ce moment de bonheur... qui ferait presque oublier que tout près, il y avait des dawis qui tenaient encore debout ! Il allait falloir recadrer tout le petit monde, bien qu'il ne serait sans nul doute pas trop compliqué de les renvoyer aux charbons... mais tout de suite ? Une petite voix soufflait dans la tête de l'orque noir que autant une trentaine de nain pour cinquante orque, c'était un beau butin, mais pour cinq-cent... ça serait déjà plus chaud de partager... aider tout de suite les kopains de l'autre côté et montrer qu'on est efficace au Big boss ? Ou prendre le temps de fouiller un peu ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
PJ
Messages : 34
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 25 févr. 2019, 22:08

Qu'est ce que c'est bon quand tout se déroule selon le plan ! Surtout quand ce plan consiste à désosser le barbu d'en face ! Étonnamment, les membres de la troupe de choc n'ont pas bronché lorsque leur chef les a "fortement incité" à rester prêt des caisses à attendre bien sagement tandis que leurs copains s'éclataient. Comme quoi, une grande gueule et un gros Kikoup, ça fait parfois des miracles ! Dire qu'il y a quelques semaines, notre Orque Noir débarquait à Karak Aux Huits-Pics, seul, avec son gigot. Et le voila à la tête d'une cinquantaine de braillards charcutant vigoureusement des demi-portions. Qui sait, peut-être que dans deux semaines, il sera entrain de ravager les Principautés frontalières ? Kislev ? L'Inja ? Seul le temps nous le dira ! Mais pour l'heure...

KRÉV' !!!

Oh ! Regardez la belle rouge ! Enfin... Quand notre Dékapiteur' commence à agiter le bras, c'est rarement autre chose que du rouge qui s'envole dans les airs. Par contre, ce que Gorgut ne s'attendait pas spécialement, contrairement aux belles rouges, c'était que les nabots détalent aussi vite. Bon, d'accord, c'est du piochard de base, mais ça restait du nabot tout de même ! Les piochards du Fort, où l'Orque Noir avait fait une petite visite, c'étaient montrés bien plus téméraires que ces péteux !

Il en fallut pas plus pour déchaîner les passions de la troupe, qui se fit un malin plaisir à dégommer jusqu'au dernier ces poltrons de bas étages. Même les "gardiens" des boi-boites se lancèrent dans la poursuite, se foutant totalement du précédent ordre. Gorgut pouvait déjà s'estimer heureux qu'ils aient put tenir aussi longtemps sans rien taper. Mais la désobéissance avait le don de le mettre en rogne, surtout quand c'est SES ordres ! Vraiment... Il y avait des baffes qui allaient devoir être distribuées.

Bref, après avoir zigouillé le dernier fuyard, les orques commencèrent à se faire un petit gueuleton, en mode "On a bien taffé, on peut s'taper le repas du guerrier". Le chef de bande fit de même en s'emparant de la tête du nabot qu'il avait dézingué, et l'écrasa au-dessus de sa gueule. La matière grise et le fluide vital de sa victime s'écoulèrent directement dans sa gorge, et le goût métallique raviva une soif qui ne pouvait être étanchée chez l'Orque Noir... Celle du carnage !

S'PA' LEUR' D'GRAILÉ !! ON A DOTR' NABO' A OUVRIR !!!

Laissez tout ce matos, ici, à la merci de n'importe qui... Quel gâchis... Non pas qu'il pourrait pas revenir le chercher après... Mais l'Orque Noir savait très bien comment ça allait se passer après la baston. Huorg allait s'approprier le butin, et soit il allait tout garder pour sa gueule, soit il allait faire un partage... En gros, toutes ces caisses et l'équipement des nabots auraient pu être rien que pour Gorgut... Cependant, planquer tout ça, le ferait louper une bonne partie d'échanges de mandales, et pour le moment il devait faire ses preuves en tant que Dékapiteur'. Pas qu'il en avait quelque chose à foutre de se que pensait ce Huorg, mais si ce dernier reconnaissait sa valeur, l'Orque Noir aurait plus de gars sous sa coupe, un meilleur matos dans les partages, et des adversaires plus balaises à fracasser. Ça valait bien quelques caisses !

Lui et sa troupe se mirent en route pour aller tailler le bout de gras avec ces " Nabo-en-Boit' ". Au sens propre, comme au figuré.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 02 mars 2019, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 24xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 177

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 02 mars 2019, 16:53

Test d'Autorité : 4 (réussi)
La troupe se mit en branle en suivant les cris faisant office d'ordre de leur boss. La troupe avança rapidement dans un manque de discipline total telle... la bande d'orque qu'elle était. Après tout, Gorgut était avec des orques communs et non de « vrai guerrier » qu'était un orque noir ! Mais vu sa stature, c'était finalement un bon moyen d'être le chef et non pas un simple « boys noir » parmi tant d'autre.
Test de discrétion : 17 (raté)
Il ne fallut pas longtemps à la ruée verte pour tomber nez à dos face aux guerriers nains. Un premier coup d’œil permis au Dékapiteur de voir que seulement deux nains étaient tombés jusqu'à présent. Mais il n'était pas possible pour lui de savoir ce qu'il en était du côté « ami ». Un nain plus barbu que les autres se tourna vers sa troupe à peine étaient-ils en vue et Gorgut put entendre ce dernier hurler des ordres dans la langue naine. Les guerriers nains de la seconde ligne firent volte-face d'un seul bloc et se fut bientôt un mur de bouclier qui se dressait face à la cinquantaine d'orque. Pour l'effet de surprise, s'était donc raté... restait l'effet de marteau et d'enclume ! Les guerriers de Grimzog n'attendirent pas d'ordre pour hurler encore plus fort et charger comme les bêtes de guerre qu'ils étaient !
Test d'observation : 5 (réussi)
Le Dékapiteur courait également vers les nains quand son regard se porta sur une chose étrange au niveau de l'équipement des guerriers barbus... Ils portaient des gilets en cuir en plus de leur armure de métal et une mèche en sortait pour s'attacher à une boite carrée bizarre accrochée à leur torse. L'orque noir ne savait pas pourquoi, cependant, il avait un très mauvais pressentiment concernant les dawis. Un truc clochait, son cerveau était certes plus développé que celui d'un orque classique, il restait hélas trop limité que pour savoir mettre le doigt sur le problème. Toutefois, cela puait le danger, un danger pas sympa et amusant comme une bonne baston !

D'ailleurs, il put remarquer que le Big Boss restait également en retrait de ses troupes tandis qu'il aurait été bien utile pour briser les rangs ennemis. Étonnant quand on savait le désire d'un chef orque à montrer qu'il était le plus fort... Laissait-il ses boys s'amuser ? Ou sentait-il également qu'un truc était en court ? Était-ce lié à ce que les piochards étaient en train de faire quand sa troupe les avait surpris ? La cervelle de l'orque commençait à lui faire mal à force de réfléchir !
Combat :
Orque de front contre les guerriers nains : 1 orques est mort, reste 51 pv à un, 0 nain est mort et reste 82 pv à un
Orque de Gorgut contre les guerrier nains : 2 orque est mort, reste 63 pv à un, 0 nain est mort et reste 52 pv à un

Reste : 41/50 guerriers orques de Gorgut et ???/ ??? orques de la waaagh Vs 18/20 guerriers nains

Test de FOR : 5 vs 18 (les nains gagnent)
Le temps de réfléchir, le combat faisait déjà rage, mais la charge orque avait littéralement rebondie sur le mur de bouclier ! Pire ! Les guerriers nains étaient maintenant lancé dans une poussée qui faisait refluer les guerriers du Dékapiteur ! Ces derniers, surpris après le combat facile contre les mineurs et indiscipliné, n'arrivaient pas à retenir la formation solide et coordonnée des nains, reculant malgré leur surnombre. Les uns repousser par des coups de bouclier rageur, les autres par leur camarade et le désire de ne pas finir piétiné par leur camarade ! La question était... pourquoi les nains cherchaient à avancer ? N'étaient-ils pas dans une configuration très intéressante ? La migraine mentale reprit de plus belle tandis que Gorgut était certain que de la fumée sortait de ses oreilles!
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
PJ
Messages : 34
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 18 mars 2019, 21:02

Et voila comment on fait une attaque surprise... Sans surprise ! Mais bon, fallait pas trop en demander non plus, déjà ces abrutis allaient dans la bonne direction, si en plus on leur demandait d'être subtil... Et accessoirement charger sans gueuler, cela retirait une bonne partie du plaisir qu'on avait à défoncer l'autre.

En parlant ces autres d'ailleurs... C'était quoi ces petites boites étranges sur leur torse à tous ? Une sorte de sur-armure ? Ça avait l'air vraiment pourri comme concept, même pour un Orque ! Cependant, notre Gorgut connaissait trop bien les nains pour savoir qu'ils faisaient rarement des trucs débiles, et le penser, l'aurait déjà fait crever plusieurs fois. Le chef de bande ralentissais sa course pour ensuite se stopper net, laissant certains de ses gars le bousculer pour continuer leur charge. Ces nabots puaient les problèmes. Pourtant, l'Orque noir n'arrivait pas à trouver la source de cette impression. Oui, ils avaient des gilets biens moches... Oui, ils n'ont pas bronché l'ombre d'un instant en voyant qu'ils étaient prit en tenaille... Oui, ils... ?! ILS REVENAIENT VERS LUI EN REPOUSSANT SA BANDE !?

La bête engoncée dans son armure se mit à émettre des grognements, de plus en plus fort, de plus en plus sonores. Ses larbins étaient entrain de reculer à coup de métal dans la tronche alors que c'étaient EUX, qui chargeaient ! Oh ouai, ils sentaient pas du tout ces pètes-cailloux, MAIS BORDEL ! ON NE SE FAIT PAS MARAVE PAR UNE VINGTAINE DE LARDONS FERRAILLÉS QU'ON VIENT DE CHARGER !!!

DÉFONCÉ CÉ P'TIN D'NABO'...OU CÉ MOI KI...VÉ VOU' EKLATÉ !!!!

Juste après avoir beuglé son ordre, Gorgut courra vers la masse verte devant lui, et se jeta sur elle de tout son élan, bouclier en avant. Ah ces rase-mottes des montagnes voulaient bouger leur cul blindé hors du tunnel, hé bien quel qu’en soit la raison, ils ne bougeront pas de cette saloperie de coupe-gorge ! Comme les gars de sa bande d'ailleurs ! Ils allaient cogner et repousser ces nabots jusqu'à ce qu'ils en crèvent !

► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Répondre

Retourner vers « Karak Aux Huits-Pics »