[Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Karak aux Huit-Pics est la première des villes naines à être tombée aux mains des Orques et la cité a perdu sa grandeur d'antan. Les graffiti orques ont recouvert les murs et des tas d'immondices jonchent les rues. Les totems et bannières de guerre ont remplacé les statues, et les filigranes d'or et de gromril qui ornaient jadis les grands murs ont été dérobés.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 225

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 27 août 2018, 18:27

Test d'Att Gorgut : 4 (réussi)
Test de parade : 16, relance, 18 (échec et échec)
Dégât (tête): 32+20+8+2-9-11 = 43
Le guerrier nain est mort
Reste 223/300 Guerriers nains

Tour restant du sort (ce tour déjà décompté)
waaagh : 2
Mêm' pô Mal ! : 2
Le combat entre l'orque blessé et le nain presque éventré tourna court. En effet, fort de son précédent succès, Gorgut se jeta une nouvelle fois contre le dawi. Sa lame frappa le nain au niveau de la mâchoire, ne faisant pas grand cas de son armure de maille. Le fer traversa ensuite la chair, puis les os et la langue avant d'encore déchirer les os et la chair. Le crâne du guerrier vola ensuite à plusieurs mètres plus loin tandis qu'une gerbe de sang aspergeait le visage beuglant de la créature verte. Le corps du soldat s'effondra ensuite, emporté par l'élan de cette arme si peu aiguisée et pourtant si mortelle. Le duel était fini et laissa le champ libre à l'orque noir pour observer ce qui se passait autour de lui.
=> Attaque de front
GN vs GO1 (50vs50) : 7 guerriers nains sont morts, reste 37 pv à un, 5 guerriers orques sont morts, reste 69 pv à un.
GN vs KO (50vs50) : 9 guerriers nains sont morts, reste 40 pv à un, 2 Kosto orque sont morts, reste 30 pv à un.
/!\ Percée des Kosto orque !
=> Attaque de flancs/dos : 
GN vs GO2 (50vs50) : 5 guerriers nains sont morts, reste 20 à un, 4 guerriers orques sont morts, reste 18pv à un.

202/300 guerriers nains VS 262/350 guerriers orques , 200/200 gobelins et 190/200 Kosto orque, 81/250 Guerriers orques de Gorgut 

Test automatique de moral des guerriers nain : 1 (réussite critique !) immunisé au moral pendant 2d3 tours : 5
Le combat était sans merci, les peaux-vertes étaient totalement déchaînés et réduisaient en miette les guerriers nains qui les avaient tenu en respect jusque là. Les pertes restaient lourdes du côté de la waaaagh, mais il ne s'agissait pas d'une chose importante aux yeux des bêtes sanguinaires ne cherchant que la baston et totalement sous l'emprise du sort du chaman. Au centre, les Kosto orques, fières de leur supériorité martiale, enfoncèrent les lignes naines, massacrant les guerriers qui leur faisaient face comme on écraserait une bouse de vache.
Tir des arquebusiers : 20 korsto orque meurent, reste 78 pv à un
Deux nains sont également touchés par des balles perdues et meurent

Reste : 170/200 Kosto orque et 200/300 guerriers nains
Mais une nouvelle série de détonation vint gâcher la fête tandis que de la fumée s'échappa des nombreuses meurtrières et qu'une vingtaine des orques d'élite s'effondrait emporté par des projectiles qu'ils n'avaient pas vu venir. Leur élan brisé par la salve dévastatrice, la percée perdit toute son impacte, laissant le temps aux dawis de reformer deux groupes de combat efficace et solide. Ils n'abandonneraient pas sans emporter le plus d'ennemi avec eux, c'était clair !

Derrière le combat, de l'autre côté du mur, de nombreux cris se faisaient maintenant entendre... des cris animales... non, plutôt bestiales. L'orque noir les reconnut rapidement, car il les connaissait que trop bien ! Des trolls ! Des trolls arrivaient de par derrière le mur ! Autant dire que le combat allait bientôt tourner au massacre et qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde. Mais bon, l'orque avait déjà deux nains sur son tableau de chasse aujourd'hui, c'est plus que beaucoup d'orque... encore vivant. Et puis, s'il commençait à regarder pour le pillage maintenant, il n'y aurait pas de « copain » pour se disputer pour savoir qui aurait cette jolie armure qui brille ou ce truc marrant... Un choix cornélien s'imposait donc à l'orque... continuer à s'amuser le temps qu'il restait ? Ou commencer à faire ses courses ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 36
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 01 sept. 2018, 21:39

Vous pensez que blesser un orque noir était une bonne idée ? Et bien le dernier qui eu cette idée totalement débile a sa tête entrain de voler pendant que son corps fait office de fontaine ! P'tain nabot ! Tu l'avais bien cherché à pas vouloir crever ! Gorgut avait ressentit tous les instants de cette mise à mort, et ce, jusqu'à voir l'incompréhension dans le regard du nain quand le plafond de la gigantesque caverne et le sol s'inversa. Le peau-verte observa le corps décapité du guerrier s’effondrer mollement dans la boue, balançant quelques gerbes de sang par à-coup. L'orque marqua un arrêt, où il reprit son souffle, avant de relâcher un puissant hurlement qui vint se répercuter contre le plafond du souterrain.

Oui, il s'enflammait pour avoir buté un nain dans une bataille où on crevait de tous les côtés. Mais bordel, qu'est ce que c'était bon de raccourcir un nabot, qui en plus vous a salement amoché ! Il fallait qu'il extériorise tout ça !

Gorgut se ressaisit bien vite quand il entendit les détonations ravager les rangs des Kostos... Saloperies pétards... Ils étaient mortellement efficaces et il y avait pour le moment aucun moyen de régler leur compte. Le trou béant qui c'était formé chez les nains, qui était censé assurer la victoire à la WAAAGH ! était devenu totalement inutil. Les guerriers-nabots venaient de faire deux blocs condensés qui n'en démordaient pas. Et en plus de ça, ils ne semblaient pas sur le point de craquer niveau motivation... Ils semblaient même remonter à fond alors qu'ils se faisaient ouvrir en deux ! Comme quoi, même face à la mort, ils sont complètement fêlés ces barbus... Car à ce stade, on n'appelle plus ça du courage !

Mais les hurlements que le peau-verte entendait de derrière le mur le fit sourire. Il était entrain de se demander si ces nains resteraient si "inébranlable" que ça quand les nouveaux petits amis feraient leur entrée en scène. 'Fin... Le temps n'était pas trop à glander. Notre cher Orque Noir prit rapidement la température du champ de bataille, observant plusieurs points stratégiques : Premièrement, les gobelins sur les murs, avec les nabots-blindés, histoire de savoir si à plusieurs milliers, ils avaient pu au moins en shooter un. Deuxièmement, le sorcier, il dirigeait cette WAAAGH et en plus de ça, il était franchement balèze pour un gob'. S'assurer qu'il était toujours en vie, avait son importance. Troisième point, l'entrée, car c'est bien jolie de beugler comme des porcs de l'autre côté du mur, mais est ce que ça se bouge le cul pour venir aider les kopains ? Et dernièrement, le donjon, avec leurs "baton d'feu ki pu é ki fé mal". Car si l'ennemi devait avoir des renforts, ce serait évidemment de ce côté, vu que de l'autre côté... Bha, c'est occupé.

Après avoir prit la plupart des informations sur le champ de bataille, il observa le sol et le corps sans vie du nabot... Mmm... C'était vrai que ces barbus ils faisaient quand même du bon matos... Pas que l'Orque Noir avait autre chose à faire, mais c'est vrai que là... Il n'était pas au top niveau de sa forme, même qu'il saignait encore de sa plaie dans le flanc... En plus de ça, quand les trolls vont arrivés, comme d'hab' ils vont foutre le bordel, tout piétiner, gerber partout ! Il n'y aura plus rien de correct à piller ! Ah oui ! Et ils bouffent les nains aussi ! Bon... Les Orques également... Mais eux, ces grands dadais les bouffent avec leur armure ! Et ça, c'est d'autant plus chiant pour le pillage !

Bon ! C'est décidé ! Gorgut poussa de son pied le cadavre du guerrier décapité afin de le retourner et rangea son bouclier dans son dos. D'une main, il commença à le fouiller tandis que la seconde continuait à enserrer le manche de son Kikoup, prêt à faire goûter le tranchant inexistant de sa lame à toute personne non-invitée à venir lui chercher des noises.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 23 sept. 2018, 18:46, modifié 1 fois.
Raison : +6xp / Total: 68xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 225

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 23 sept. 2018, 21:34

Nombre de fouille possible sur le corps 1 : 2d6 : 6
Jet de fouille (jet d'int qui influence un autre jet de chance) :
Pas de bonus (cause : au milieux des combats)
Fouille 1 :
Int :19 (échec de 13)
Chance : 8 (Total 21 échec)
Fouille 2 :
Int : 18 (échec de 12)
Chance : 4 (Total 16)
=> 1d6 trucs qui brillent : 3 co
Fouille 3 :
Int : 20 (échec critique)
Chance : 17 (échec automatique)
Fouille 4 :
Int : 16 (échec de 10)
Chance : 15 (Total 25, échec)
Fouille 5 :
Int : 14 (échec de 9)
Chance : 6 (Total 15)
=> 1d6 trucs qui brillent : 1 co
Fouille 6 :
Int : 14 (échec de 5)
Chance : 14 (total 19, échec)

Total butin : 4 co
L'orque noir n'était pas vraiment très attentif et malgré une fouille des plus minutieuse de sa part, selon lui, il ne trouva rien de bien intéressant. Quatre malheureuse pièces d'or qui brillaient bien. Ce n'était pas avec cela qu'il allait pouvoir écraser ses ennemis avec efficacités. Après, c'était toujours mieux que rien ! Il fourra dans sa poche l'or ainsi récoltée et s'en alla se balader plus en sécurité hors des combats. Ces derniers faisaient d'ailleurs toujours rage et les orques communs ne faisaient d'ailleurs nullement attention à ce drôle de boys qui pillait au lieu de se battre. Le sort lancé par le chaman était bien trop fort pour leur cerveau primitif et leur instinct sauvage leur avait enlevé toute réflexion autre que celle de taper ce qui avait devant eux et qui n'était pas vert.
Tour restant du sort (ce tour déjà décompté)
waaagh : 1
Mêm' pô Mal ! : 1

=> Attaque de front
GN vs KO (100vs100) : 20 guerriers nains sont morts, un agonise, 4 Kosto orque sont morts, reste 79 pv à un.
GN vs GO1 (50vs50) : 7 guerriers nains sont morts, reste 61 pv à un, 9 guerriers orques sont morts, reste 42 pv à un.
=> Attaque de flancs/dos : 
GN vs GO2 (50vs50) : 8 guerriers nains sont morts, reste 17 à un, 15 guerriers orques sont morts, reste 58pv à un.

165/300 guerriers nains VS 253/350 guerriers orques , 200/200 gobelins et 166/200 Kosto orque, 66/250 Guerriers orques de Gorgut  
Le combat était sanglant, tous les nains étaient peu ou presque engagé dans un combat sanglant, se battant parfois contre plusieurs adversaire à la fois. Mais ils rendaient malgré tout coup pour coup, n'abandonnant nullement le combat sans en faire payer le prix. De toute manière, où pourraient-ils fuir ? Les portes étaient désormais close et même s'ils l'avaient voulu, ils étaient encerclés de toute part. La horde faisait un véritable carnage et il n'était même pas sûr que les trolls serviraient à grand chose tant leur nombre commençait à chuter de manière drastique. Le chaman semblait concentré sur quelque chose, mais vu sa réaction et les éclairs de force qui sortirent de ses yeux, il n'avait pas réussi à faire ce qu'il voulait. Dommage, sa magie était drôlement pratique pour le moment ! L'orque s'éloigna cependant un peu des combats pour s'occuper de corps laissés à l'abandon. Il voulait se trouver un meilleur équipement, une arme ou une armure... C'est vrai qu'en y pensant, il avait oublié que le nain qu'il avait tué avait tout ça... bouwa...
Nombre de fouille possible sur le corps 1 : 2d6 : 12
Jet de fouille (jet d'int qui influence un autre jet de chance) :
Pas de bonus (cause : au milieux des combats)
Fouille 1 :
Int : 8 (échec de 2)
Chance : 12 (total 14)
=> 2d6 trucs qui brillent : 7co
Fouille 2 :
Int : 8 (échec de 2)
Chance : 13 (total 15)
=> 1d6 trucs qui brillent : 6co
Fouille 3 :
Int : 2 (réussite de 4 ! Première XD )
Chance : 6 (total : 2)
=> Kas'k trouvé
Fouille 4 :
Int : 8 (échec de 2)
Chance : 19 (total 21, échec )
Fouille 5 :
Int : 1 (réussite critique!)
Chance : 19 (réussite automatique)
=>Hache à double tranchant nain trouvé
Fouille 6 :
Int : 14 (raté de 8)
Chance : 8 (Total : 16)
=> 1d6 trucs qui brillent : 1co
Fouille 7 :
Int : 18 (raté de 12)
Chance : 8 (total 20, raté)
Fouille 8 :
Int : 12 (raté de 6)
Chance : 14 (total de 20, échec)
Fouille 9 :
Int : 20 (échec critique)
Chance : 8 (échec automatique)
Fouille 10 :
Int : 6 (réussi de 0)
Chance : 3 (Total : 3, réussi)
=> 8d6 trucs qui brillent : 30co
Fouille 11 :
Int : 8 (raté de 2)
Chance : 3 (Total de 5 réussi)
6d6 trucs qui brillent : 20co
Fouille 12 :
Int : 7 (raté de 1)
Chance : 9 (Total : 10 réussi
=> 4d6 trucs qui brillent : 22

Total butin : 86 co
un Kas'k
Une hache double tranchant
En s'éloignant un peu du combat pour aller fouiller les corps déjà un peu moins chaud, Gorgut put se remplir littéralement les poches. Les « copains » et les nabos avaient pas mal de truc sur eux et il en retira une quantité de trucs brillant assez... in-comptable pour un orque. De plus, il put trouver chaussure à son pied... ou à sa tête ? Sur le corps d'un kosto qui s'était prit un coup de hache dans le buffet. En effet, il lui récupéra son kas'k dont il n'aurait sans doute plus jamais besoin et le posa sur sa propre tête, qui elle en aurait bien besoin ! Un peu plus loin, il trouva même une super hache à double tranchant à côté d'un nain à longue barbe qui était tombé de la muraille. D'ailleurs, les combats là-haut n'en finissait pas ! Des dizaines de corps de gobelins tombaient à chaque moment tandis que les guerriers nains vétérans se battaient de plus en plus esseulé. Ils n'avaient plus aucune chance. Mais ça, ils refusaient sans doute se l'avouer et mourront plutôt que de reculer. Le combat risquait de durer encore un moment, car les troll ne pourront pas grimper facilement sur ce genre de muraille.
Tour restant du sort (ce tour déjà décompté)
waaagh : 0
Mêm' pô Mal ! : 0

Test caché

=> Attaque de front
GN vs KO (100vs100) : 21 guerriers nains sont morts, reste 75pv à un, 2 Kosto orque sont morts, reste 50 pv à un.
GN vs GO1 (50vs50) : 9 guerriers nains sont morts, reste 51 pv à un, 4 guerriers orques sont morts, un agonise.
=> Attaque de flancs/dos : 
GN vs GO2 (50vs50) : 17 guerriers nains sont morts, reste 36 à un, 2 guerriers orques sont morts, reste 49pv à un.

Tir des arquebusiers nains : 18 kosto orques sont morts, reste 20 pv à un

118/300 guerriers nains VS 249/350 guerriers orques , 200/200 gobelins et 146/200 Kosto orque, 64/250 Guerriers orques de Gorgut  

Test de moral des orques de Gorgut !: 19 (fuite!)
Test de désengagement : 6 (réussi)

Fuite d'un allié, test de moral des guerriers orques : 19 (échec!)
Test de moral des kosto orques : (-2 perte du chaman) : 12 (échec)

Test de désengagement orque : 7 (réussi)
Test de désengagement kosto : 2 (réussi)

Test de fuite des gobelins : lâche, fuite automatique
Test de fuite des gobelins des murailles : lâche, fuite automatique
Test de désengagement : 10 (réussi)

Test de replis des longues barbes : 1, réussite critique
Test de replis des guerriers nains : réussite automatique grâce à la réussite des longues barbe
Ce n'était clairement pas le cas du côté de la cours intérieur. Les guerriers nains se faisaient repoussés de toute part. Ils étaient totalement en train de craquer, n'arrivant plus à contenir le flot de peaux-verts qui s'abattait sur eux. Dans peu de temps, il ne resterait plus rien de leur courage. Cependant, ce dernier permis une nouvelle salve mortelle des tireurs nains. Frappant une nouvelle fois l'élite peau-vert, une nouvelle vingtaine s’effondra comme des mouches sans possibilité de répliquer. Un maigre sacrifice quand l'on voyait le nombre de nain qui allait mourir ici. Car les orques étaient innombrables tandis que les dawis ne pouvaient pas espérer renouveler leurs rangs aussi rapidement... Une explosion violente se fit alors entendre derrière Gorgut qui se retourna d'un bon pour voir... le chapeau du chaman tombé à ses pieds tandis que des morceaux de crane et de cervelle volait dans tous les sens. Le gobelin magique venait visiblement de tirer un peu trop sur la corde et l'avait payé de sa vie ! Cela eut une autre conséquence des plus dérangeante... les orques que l'orque noir avait pris sous son commandement venait de retrouver leur lucidité et voyant le nombre de leurs frères tombés... ils tournèrent les talons comme des crétins ! C'était la fuite !!!

En un instant, tous les orques se regardèrent les yeux dans le vague avant de tourner à leur tour les talons et prendre leurs jambes à leur cou ! La horde se ruait comme un seul homme en direction de la porte encore ouverte ! Ce qui devait être une victoire éclatante venait de tourner à la déroute générale ! En haut des murs, les gobelins voyant leurs chefs et leur élite soit mort soit en fuite, ils ne demandèrent guère leur reste et se replièrent tout autant en désordre qu'ils étaient venu. Gorgut pouvait voir par l'ouverture de la porte d'enceinte que les trolls étaient retenu par le flot des fuyards et n'arriveraient jamais à temps que pour reprendre le combat. Quant à lui, le guerrier était également poussé par la déroute, ne pouvant pas lutter contre le courant ce qui l'empêcha de faire quoi que ce soit. Il ne put dès lors que constater avec sans doute une pointe de tristesse que les longues barbes survivant, une cinquantaine, et le reste des guerriers nains se replièrent également par la poterne de la tour droite. La bataille était finie et c'était une défaite. Restait maintenant à savoir si l'orque allait suivre les fuyards ou voir avec la nouvelle vague ce qu'il en était...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 36
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 30 sept. 2018, 22:24

Que des conneries ! Une ou deux piècettes, sinon rien ! Saloperies de Nabots ! "Les nains ont plein de trésors ! Un nain c'est riche !", bha ceux là devaient être des bons paysans tient ! Notre Orque prenait sur son temps pour fouiller "soigneusement" les cadavres à proximité, les prenant gentiment par un bras avant de les agiter pour voir ce qu'il en tombait, et tout ça pour quoi ? Pour de la dorure ! Même pas un bon truc pour rapprocher davantage la tête des nabots du sol ! Le pillage, c'était vraiment plus aussi rentable qu'avant...

Après plusieurs fouilles désastreuses Gorgut s'éloigna progressivement de la mêlée, s'approchant un peu plus de la muraille. Pas que ce boucan le gênait, mais ce serait quand même dommage qu'un nain un peu trop téméraire vienne le déranger dans sa périlleuse mission... Et puis, sa troupe et les autres peaux-vertes, qui étaient entrain de castagner bien comme il faut ces cinglés de guerriers, étaient bien suffisant pour le peu d'adversaires qui restaient. A priori, la bataille était gagnée, donc autant se servir le premier.

S'il aurait attendu, l'orque noir aurait du se battre une fois de plus avec ses congénères pour le butin, chacun voulant chopper le meilleur truc, car c'est lui qui aurait le plus "krazé d'nabot", et gniagniagnia ! Hé bha là, il faisait gagner du temps à tout le monde ! Toutes les meilleurs babioles seront prisent, donc pas de baston pour le butin ! Et c'est comme ça que Gorgut... Oh tient un beau casque tout cabossé pour bibi !... Hum... Que Gorgut contribuait à l'ordre au sein d'la WAAAGH! Si ça c'était pas un orque altruiste ! Car mine de rien on pense que c'est toujours le bordel dans une Waaagh, mais quand... OH MAIS C'EST GÉNIAL ÇA ! Regardez moi cette massive hache de nabot ! C'est peut-être des court-sur-patte mais ils ont quand même de la poigne pour tenir du matos comme ça ! Et puis en plus elle est aussi tranchante d'un côté que de l'autre ! Mmm... Pas mal du tout !

Joli bou' d'métal !

L'orque noir soupesa sa nouvelle trouvaille, une magnifique hache naine dont le tranchant était encore maculé de sang. Elle semblait solide, peut être même plus que son Kikoup, et elle faisait même son petit poids. Les orques noirs sont à la base très friands d'armes... Et Gorgut ne dérogeait pas à cette règle. La nouvelle acquisition finit rapidement dans le dos du chef de bande, qui d'ailleurs ne remplissait pas du tout son rôle, avant d'observer le corps du nabot encastré dans son armure. D'un geste brutal, il abattit son Kikoup au niveau de la tête du macchabée afin de l'écraser avec force. L'orque aimait bien s'assurer que les précédents détenteurs de SES armes étaient bel et bien mort, et quoi de mieux pour en être sûr que de leurs éclater le crâne ?

Une nouvelle salve de pétoires se fit entendre, et Gorgut délaissa sa basse besogne pour observer les ravages que cela avait causé. Une petite partie des Kostos venaient de se faire troué... Mais c'était pas ça qui allait sauver ces fous furieux de nabots...

L'orque noir se retourna d'un coup en entendant une forte détonation dans son dos. Ça... Par contre, risquait de les sauver. Le gob' chaman avait son crâne qui venait d'exploser et subitement, ce sentiment d'invincibilité et de force incroyable s'évapora. Gorgut sentait son armure beaucoup plus lourde, la douleur semblait se réveiller soudainement en pulsant de ses blessures et cette rage, qui brûlait tout son être au plus fort du combat, semblait s'essouffler progressivement... Si lui l'avait ressentit... C'est que les autres... Étaient entrain de se barrer !?!

Le pourfendeur de cadavre eu à peine de le temps de se retourner pour voir les effets sur sa troupe qu'il découvrit une armée de courageux orques entrain de détaler dans sa direction ! Tous les abrutis présents dans la cour intérieure étaient entrain de se barrer de l'enceinte par la grande porte, alors qu'il restait plus qu'une poignée de nabots à charcuter !

Dans un premier temps l'orque noir essaya d'encaisser la charge des fuyards, mais fut vite emporté par cette marée verte. Un orque seul était balaise... Mais des centaines d'orques courant dans la même direction, on a beau être un Orque noir, résister à un tel flot relève de l'exploit. La bataille se soldait par une défaite... A un poil de barbe près ! Mais tout de suite, l'objectif était de survivre, et pour cela, il ne fallait pas chuter pour ne pas finir piétiner par ses congénères. Il ne pouvait suivre que le flux... Il ne pouvait que fuir le champ de bataille avec ses congénères s'il ne voulait pas se retrouver piétiner ou seul face aux pétoires.

Gorgut passait au travers de la grande porte éventrer en bousculant sans pitié ceux se trouvant sur sa route. Il évitait bien évidemment les zones où les Trolls luttaient pour avancer, ils étaient tout à fait capables de foutre une mandale aux gêneurs qui les ralentissaient. Et une baffe de Troll, ça ne fait jamais du bien, qui que vous soyez !

Les Trolls étaient partis pour corriger les nains restant, mais pour Gorgut, cette bataille était finie. Du moins pour aujourd'hui. Au final, c'était une défaite, et cela enrageait intérieurement l'Orque noir que ce massacre de nabots a été évité car sa troupe, et les autres peau-vertes qui les accompagnaient, se soient défilés à la vue de quelques cadavres. L'orque pouvait encore combattre mais avait été salement amoché. Se relancer dans un combat immédiatement se solderait soit par sa mort, soit par des combats de faiblards, et ça, Gorgut n'en voulait aucunement. Autant qu'il revienne en possession de tous ses moyens, et d'une troupe de guerriers potables, afin de finir ce qu'il avait commencé, en somme, une bonne grosse baston !
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 01 oct. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
Raison : +6+ Bonus pour la bataille livrée / 100xp => Wikifier
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 225

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 04 oct. 2018, 22:15

L'orque noir s'extrayais de la masse de peaux-vertes qui fuyait à l'extérieur de la première enceinte du bastion nain. Gorgut pouvait voir que certaines troupes orques stoppaient leur fuite en voyant les renforts, en particulier les Kosto orques qui rejoignirent rapidement une plus grosse unité de leur compatriote. Les gobelins étaient par contre impossible à récupérer, sans doute que certains d'entre eux savaient parfaitement ce que le mot « siège » voulait dire dans le langage orque. Des vagues successives de peaux-vertes de faibles valeurs, entendez gobelins et associer, contre la porte des nains pour couvrir l'action des catapultes et autres engins de démolition rudimentaire que savaient réaliser les « ingénieurs » gobelins.
Test d'END : 8 (réussi)
Test de CHAR+1 (autorité) : 6 (Réussi en étant en dessous du niveau de CHAR, pas besoin de mort pour « l'exemple »
Test de Ralliement : 5 (Réussite, les orques te suivent)
Le Guerrier, malgré ses nombreuses blessures, réussit à rattraper ce qui semblaient être ses troupes. Il ne savait plus trop si c'était vraiment eux, franchement, il avait autre chose à faire que retenir leur visage. Quoi qu'il en soit, après une course dans les tunnels sinueux, il avait face à lui une troupe d'une bonne cinquantaine d'orque, soit ce qu'il pensait avoir encore comme guerrier... Il croyait... Son cerveau commença à sentir le brûler et il décida sans doute qu'il était mieux de ne pas chercher à se rappeler le nombre exacte de soldats qu'il avait avant la débandade générale.

Sans attendre, il commença à gueuler tout en distribuant sans nul doute son quota de baffe. Mais étonnamment, il n'eut pas à trop insister pour que les orques l'écoutent. Entendez par là qu'il n'eut point besoin de broyer le crâne d'un de ses « camarades » pour faire comprendre aux autres que c'était lui le boss ici. Faut dire, les orques n'étaient pas trop fiers d'eux, ils avaient fuit encore plus vite que des gobelins ! C'est pas peu dire ! Bon, par contre, fallait maintenant retrouver l'endroit de la baston pour rejoindre les autres « copains »...
Test d'INT : 17 (raté)
Alors... c'était à droite après la pierre en forme de nain raccourci au niveau de la tête... ou c'était à gauche ? Ou à droite avant le caillou ? Euuuuuh... Le son de la waaaagh, il vient de ? Partout... Mince, foutu écho dans les tunnels ! Bon, ben... La troupe d'orques se mit à avancer d'un pas rapide vers ce qu'il pensait être l'endroit de la bataille, mais franchement, ils n'avaient aucune foutu idée d'où ils allaient vraiment. Sur leur chemin, ils finirent par tomber sur un camp d'orques et de gobelins.

Ce dernier semblait être tenu par un chef orque qui formait une waaagh de taille correcte. Un chef de guerre qui défendait son « bastion » d'une main de fer et « recrutait » des boys pour s'amuser dans les mines à trouver des mineurs nabos qui se seraient un peu perdu. Sans nul doute qu'il pourrait donner des informations à Gorgut quant à l'endroit où il était. En tout cas, les orques qui formaient les forces du boss semblaient vouloir qu'il lui parle... Parce qu'il était maintenant entouré par toute la bande. Une bonne... cinq-centaine ? Ça se disait ? Bof, pas trop important. Ce qui l'était plus, c'était le Boss qui arrivait devant Gorgut. Encaqué dans une armure en métal qui le recouvrait de pied en cape, il portait un large kikoup à deux mains. Hurlant comme un bon chef, il faisait s'écarter les boys sur son passage, « bousculant » ceux qui bougeaient trop lentement à son goût, laissant leur tête volée quelques mètres plus loin.

-Ki ké ki vua'la ! C't'UN Gros Noiro ! Ta band' est Pô mal ! Z'kon pourrait s'amuser ! Chui Huorg L'kasseur d'Nabo ! Et k'on allait partir la chaz ! T'vient ? Il fit un petit moulinet de sa grosse arme avant de frapper le sol avec et de crier un « Waaaaaagh » magistrale. L'orque noir se sentait déjà un peu mieux, il ne savait pas trop combien de temps il avait perdu dans les tunnels à marcher, mais en tout cas, il pouvait déjà voir ses blessures se refermer toutes seules... C'était quand même bien d'être d'une de ces races faites totalement pour la guerre...
Temps perdu dans les tunnels : 20-15 : 5 jours : regains de 5d10 pv => 36PV,
Nouvel état : 62/85
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 36
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 05 oct. 2018, 13:04

Notre cher Orque noir était plutôt de mauvais poils, et c'était peu de le dire. Que toute la troupe ainsi que les autres guignols déguerpissent comme du Gob' de bas étage était déjà bien frustrant, mais que ces abrutis s'enfoncent aussi profondément dans les tunnels avait le don d'enrager le chef de la bande de pleutres. Enfin... Sur le coup il a plutôt suivi un groupe d'orques au pif, mais ils avaient fui quand même, donc ils étaient coupables également.

Une fois que le rythme de la masse fuyante commençait à ralentir, Gorgut pu commencer à rentrer dans cette vague verte puant la panique. Le guerrier éjecta le premier orque qu'il rencontra contre la paroi du tunnel avant d'écarter de force les suivants. Après quelques mètres à "bousculer gentiment" les autres peaux-vertes, celui qui dépassait au moins d'une tête ses camarades se mit à beugler.

OOOORKS !!! R'VENÉ ICI, BANDEUH PO-ROSE !

Face à ce beuglement sonore qui résonna dans tout le tunnel, la vague de fuyards se figea pour connaitre l'identité de celui qui osait les insulter.

ARÉTÉ D'FUIR KOM' DÉ ZOM' É R'TOURNÉ FRAKASS' CÉ DÉBIL' CACHÉ DERIÈR' LEUR MUR ! SINON...
CÉ MOI KI VÉ VOUS FRAKASS' !


L'Orque Noir avait son Kikoup à la main, prêt à éclater le premier qui contesterait son autorité. En même temps, ça se passait comme ça chez les Orques, tu gueulais pour te faire respecter, et t'écrasais la concurrence quand elle se présentait. Sauf que, par moment, des petites scènes du genre se transformait rapidement en mise à mort pour le téméraire qui osait s'improviser ou se remettre à la place de chef. Donc même à moitié crevé, fallait se montrer convaincant, sinon vous ne finirez pas seulement à moitié.

Et la troupe de... Pas mal d'Orques... Semblait plutôt réceptive à son aimable mise en garde. Aucun ne broncha. Au du moins, aucun ne broncha devant l'Orque Noir. Quelques uns beuglaient leur envie d'en découdre, lâchant des "Alon krazé cé nabot !", "Fo lé ségné !" ou encore du "OUAAAAIII !".

ALÉ ! CÉ LEUR DÉSOCÉ DU NABOT !

Gorgut et sa bande nouvellement reformée se mit en route pour retourner au niveau "d'la Gross' Baston". A ce moment, il jaugerait si lui et ses orques se lanceront directement à l'assaut ou s'il allait laisser les gobelins se suicider contre la gigantesque porte. Après tout, mieux valait garder le meilleur pour la fin non ? Puis sa permettrait à l'Orque Noir de récupérer un peu accessoirement.

D'ailleurs... Se mit en route... Mais où concrètement ? Car... Euh... Bha... Il y a quand même pas mal de bifurcations... Puis il ne se souvenait pas qu'il y avait autant de sorties aux cavernes qu'ils avaient traversé en fuyant. Bordel...

Ça commençait à faire un petit moment que la troupe d'orques marchaient, et par petit moment, sa semblait plutôt se compter en jour. Et au cours de cette balade, l'Orque Noir dut raccourcir un ou deux contestataires, soit disant qu'on mettait "longtemps à revenir", n'importe quoi ! Puis ça tombait bien, cela faisait un peu de viande fraîche pour les copains, qui commençait à s'exciter à cause d'une petite fringale. Bon, de son côté, notre bon Gorgut en avait profité pour ingurgité les trois gros morceaux de barbaques qu'il avait prélevé sur le Gros Ours qui lui avait cherché des noises en surface, quelques jours plutôt. Après tout, une bonne guérison est une bonne alimentation... Ou peut-être pas... En tout cas, c'était de la bonne barbaque comme on les aime !

Enfin, on est pas là pour parler gastronomie, et encore moins de la manière plutôt sonore et dégueulasse que les orques avaient de manger de la viande.
Un des tunnels débouchaient sur une source de lumière ! Bonne nouvelle ça ! Soit c'était des "Kopains", et donc potentiellement rejoindre une plus grosse baston, soit c'était des choses à dégommer ! Dans les deux cas, ils étaient gagnants !

Bon, en découvrant que c'était un camp de "Kopains", Gorgut était quand même un peu déçu... Cela faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas eu de combats, et un certain manque se faisait sentir. Bien vite la petite troupe d'une cinquantaine de gars se fit encercler par leurs congénères, qui étaient au moins 10 fois plus nombreux qu'eux. Gorgut n'y prêta pas vraiment attention car son regard était fixé sur le chef de cette Waaagh!. Il avait l'habitude que les Orques soient plus petits que lui, que les Kostos soient à sa taille, mais qu'on le dépasse était assez troublant... Et cet être engoncé dans son armure qui s'approchait de lui, faisait partie de cette dernière catégorie. Huorg L'kasseur d'Nabo. Voici le nom du boss du coin qui faisait face à l'Orque Noir. Ce "Huorg" proposait même au grand Orque et sa bande de le suivre pour castagner du court-sur-pattes avant de lâcher un puissant WAAAGH! que ses gars reprirent en cœur... Quelques uns des propres Orques de la bande de l'Orque noir c'était laissés aller en reprenant le cri de guerre, mais le chef, lui, était resté stoïque. C'était une proposition alléchante, fallait l'avouer. Castagner du nabot avec un plus grand groupe promettait souvent de plus gros combats...

Chui Gorgut Grimzog ! É moi é mé gar', on veu' krevé du nabo' ! Si cé euh k'tu chasse, mé gar' é moi on t'sui !

Est ce qu'une petite rancœur envers les nains naîtrait chez notre cher Gorgut ? Outre le fait qu'il déteste a peu près tous les êtres vivants sur cette planète, les nains sont quand même ceux qui lui démangeaient le plus son Kikoup. Ils étaient résistants, bons combattants et avaient plein d'armes sympatoches. Il les détestait, mais il aimait les combattre, car c'était toujours un bon déchaînement de violence, d'un côté comme de l'autre, où celui qui survivait était celui qui se déchaînait le plus. Et jusqu'à preuve du contraire, Gorgut était toujours vivant.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 10 févr. 2019, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 6xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 225

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 14 nov. 2018, 20:51

Le chef orque noir avait été accueilli par le boss orque comme un de ses « Dekapiteur », une déformation des plus imagées du « capitaine » impérial. La waaaagh de Huorg L'kasseur d'Nabo avait ainsi forci d'une belle unité d'orque dirigée avec fermeté par l'élite de la race des peaux-vertes et elle se dirigeait maintenant vers une destination qui semblait clair pour le chef de guerre. Les différents « Dekapiteurs » orques maintenait une certaine discipline peu commune dans une troupe de ce genre. C'était même étonnant, car Huorg n'était pas un orque noir, mais juste un « simple » orque commun plus gros que les autres.
Test d'Int : 15 (raté)
Test d'Autorité : 3 (belle réussite)
Peut-être que c'était parce qu'il était devenu assez fort que pour devenir un orque noir ? C'était comme ça que ça marchait ? Bof... il n'était pas un trop gros débile de commun vert, c'était déjà bien. La progression se faisait donc dans un calme relatif ponctué par des séries de baffes cinglantes. Gorgut réussit également à rester maître de sa bande personnelle sans devoir trop crier et même pas frapper ! Comme quoi, sa capacité à être « Dekapiteur » n'était pas trop à faire ! Ça aurait été le comble qu'il soit le seul à ne pas tenir ses boys.

Combien de temps dura la marche ? Quelques jours sûrement. Cela permit à l'orque noir de mieux comprendre le fonctionnement de la waaagh. Contrairement à ce qu'il avait cru au départ, il y avait bien des gobelins dans la troupe. Mais ceux-ci étaient relégués à l'extérieur du camp sauf lors de moment de pause où ils devaient apporter à manger aux orques. Des orques étaient en charge de les maintenir dans les rangs à l'aide de fouet. Le boss les nommait ses « Elveurs ». Malgré tout, les gobelins n'étaient pas très sage et couraient un peu partout en dehors du camp.

Le chef de guerre vint voir Gorgut, son énorme kikoup à deux mains posé sur son épaule. Il écarta sans trop de ménagement l'orque qui se trouvait sur son chemin et parla ensuite à son nouveau « dekapiteur » de sa voix tonitruante :

-Un d'mes Elveurs a trouvé une petite troupe d'nabos. C'des guerriers, s'av s'battre. C'gobi s'occupent dl'es retenir l'temps qu'on arrive. Mais c'es pas pour ça qu't'parle. Derrière, y-a des pikoteurs, t-va avec tes boys l'contourner l'baston et les dégommer et m'ramné leur tête. Kompris ?

La question ne laissait pas vraiment place à une réponse négative et Huorg tourna d'un bloc pour aller crier sur ses ordres de marche à sa waaagh. L'ensemble de la troupe se mit en branle rapidement tandis que des cris de guerre commença à s'en faire entendre auprès des guerriers, résonnant dans les galeries d'un âge si ancien que des générations de nains et d'orque y étaient passées.

Il ne fallut pas longtemps pour que les peaux-vertes tombent sur un combat en cours ou plutôt... bientôt terminé. En effet, une vingtaine de nain en armure formait un mur de fer au niveau d'un rétrécissement dans la galerie, formant un front de huit nain. Devant eux, une pile de corps de gobelins s'était amoncelé tandis que les trois derniers survivant de la troupe se faisait couper en rondelle, rejoignant le tas de corps ou roulant en dessous de celui-ci. Un orque armé d'un fouet était également là, mais il tourna les talons pour rejoindre sa bande tandis que la waaagh se jetait sans attendre sur les troupes naines. L'affrontement s'effectuait sur une branche d'un Y, laissant un passage inexplorée par les forces peaux-vertes.... innexplorée ? Pas vraiment, car Gorgut vit très clairement Huorg lui montrer le passage, sommant sans nul doute l'orque noir d'y aller... Mais acceptera-t-il d'éviter une baston si proche pour une « peut-être baston » ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 36
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 22 déc. 2018, 15:21

Et voila comment fonctionne le recrutement chez les orques ! "T'veu' tapé ? Oué si cé du nabo' !" Et hop ! Une bonne cinquantaine de peaux-vertes..., peut être plus d'ailleurs, qui rejoignent bien sagement la troupe d'en face. Enfin... qui "rejoigne"... C'est un bien grand mot, on va dire plutôt "collaboration a durée indéterminée" qui évite aux deux forces en présence de se rentrer dans le lard. Bon, c'est vrai que c'était une aubaine pour notre Orque Noir, on va pas se le cacher hein. Son groupe était en infériorité numérique, notre "Kognar" était pas au mieux de sa forme et pourtant on lui promettait de taper du nabot tout en gardant ses abrutis de guerriers sous sa coupe, que demander de plus ? Et bien... UN TITRE ! Et il était tout trouvé : "GORGUT L'DÉKAPITEUR" ! Si ça c'est pas classe ! C'est pas un "Pô-roz'" qui pourra se vanter d'un titre comme ça ! Et si ça venait à arriver, il finira vite par s’appeler "L'DÉKAPITÉ" ! Je vois déjà les pinailleurs se ramener avec leur "Mais c'est pas un surnom ça, c'est un grade ! Et en plus il y a d'autres DÉKAPITEURS !". Bha déjà, quand tu auras un titre, un grade ou appelle ça comme tu veux, tu ramèneras ta fraise ! Et concernant les autres "Dékapiteurs"... Effectivement, il y en a d'autres... Mais l'espérance de vie chez les Orques est assez surfaite et ça pour beaaauuuucoup de raisons !

La WAAAGH! d'Huorg L'kasseur se mit en marche dans les tunnels et plus de 500 orques se mettant en route, ça en faisait du boucan ! Par contre, pour une marche, c'était une longue marche. Plusieurs jours à devoir tenir en laisse ses guerriers sans même savoir où ils allaient. Gorgut commençait à se demander si ce Chef de Guerre n'agissait pas par pur hasard depuis le début. Pas qu'il aurait fait différement, cependant, piétiner sans rien fracasser commençait à éprouver sa patience, qui n'était déjà pas énorme.

Lors d'une halte du groupe de guerre, Huorg vint jusqu'à l'Orque Noir, dégageant au passage le peau-verte qui n'avait pas été assez rapide pour se décaler, afin de lui attribuer ses premiers ordres. Gorgut aimait pas spécialement qu'on lui parle comme un larbin, mais cet Orque était actuellement son Boss. Et pour l'heure, il obéirait aux ordres.

LÉ GAR', ON VA BOUFÉ DU NABO !!!!

Ses gars se mirent à hurler leur envie d'en découdre, et tous suivirent leur Dékapiteur. Toute la WAAAGH! était remontée à bloc, prêt à défoncer ces rases-mottes comme tout bon orque ferait. Bien vite, Gorgut pu constater une troupe de gobelins... Enfin, de cadavres gobelins empilés en face d'un mur d'acier. Ces nabots se croyaient fort en ayant éclaté des gobelins ? Ils allaient très vite comprendre leur douleur ! Bon... Pas grâce à Gorgut et ses orques... Hélas. Mais une autre tâche attendait son "escadron". Une sorte de mission commando si on peut dire. Le Chef de Guerre indiqua du bras le chemin libre de la bifurcation. L'Orque Noir comprit rapidement ce qui lui restait à faire. Il dégaina sa hache ainsi que son bouclier, puis, lui et ses guerriers s'élancèrent vers les soi-disant "Pikoteurs". Attendaient-ils leur venu ? Ou au contraire seront-ils surprit par l'attaque ? Aucun idée et Gorgut s'en foutait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait rien cogné de barbu, et qu'importe ce qui l'attendrait, il allait le dégommer !
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 10 févr. 2019, 13:22, modifié 2 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 12xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 225

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 10 févr. 2019, 13:20

L'orque noir s'avança avec sa troupe vers la branche du Y menant normalement vers les arrières des guerriers nains. Ceux-ci étant toujours dans leur formation en « mur de bouclier » prêt à recevoir la charge orques qui ne tarderait pas à venir. En effet, la waaagh de Huorg L'Kasseur d'Nabo s'élança contre la force naine sans plus de cérémonie, menée par leur Boss qui hurlait à en faire couler de la bave de ses lèvres.

Se déplaçant dissimulé par la fumée levée par les pas des boys, la troupe réduite de guerriers orques n'eut aucun mal à prendre d'assaut le tunnel étroit. Vide de tout défenseur, il ne s'agissait en effet pas d'une cible trop complexe à prendre. Gorgut pouvait voir que ses guerriers semblaient regarder le combat en cours l'air un peu déçu de ne pas y participer. Mais ils restaient relativement discipliné et se dirigèrent à la suite de leur Dékapiteur.

La galerie n'était pas bien large, deux orques pouvaient y courir de front maximum. Mieux valait donc éviter d'y combattre, car les cinquante peaux-vertes y perdraient tout avantage numérique ! Par chance, comme l'avait prédit le Boss de l'orque noir, les guerrier Dawi ne semblaient pas savoir que ce chemin menait vers leur dos ! Sans quoi, quatre nains auraient suffit à en tenir l'accès. À la place, la troupe se émergea rapidement dans une vaste grotte à l'allure trop grossière pour être de facture naine et à la forme trop « propre » pour s'être formée naturellement. Il devait donc s'agir d'une excavation si ce n'est orque, peut-être faite par les hommes-ratons. Quoi qu'il en était, une petite troupe de mineurs semblait affairée à travailler sur quelques choses...
Test d'INT : 11 (raté)
Test d'INI : Orque : 3 et nain 18 => Attaque surprise !
Pourquoi jouaient-ils avec des grosses caisses tandis que les ennemis tapaient sérieusement à leurs « portes » ? Gorgut ne savait pas répondre à cette question et pour tout dire, sans nul doute qu'il n'en avait en réalité rien à faire. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était que les piochards étaient une trentaine et que lui était donc plus nombreux et c'était le plus important ! Sans formation de combat, les nains étaient pris par surprise et il n'y avait pas de temps pour la « réflexion » ! La charge fut lancée sans plus attendre, le sang allait couler !
Petite règle de combat, étant un commandant et un PJ, tu profites de la règle du « chausson », ainsi, tant que tu seras entouré par tes hommes et qu'ils ne seront pas tous au combat, tu seras protégé par ta troupe et ne pourra pas subir de contre attaque ennemie. Sauf si un duel de commandant s'engage ou que ta troupe est en combat total !
Round 0 :
50 orques attaquent 30 mineurs nains par surprise : 7 mineurs sont morts ! Reste 18 pv à un nain.

=> Att Gorgut : 2 (réussi), le nain à 18 pv est mort

Effectif : 50/50 guerriers orques Vs 22/30 mineurs

Round 1 :
50 orques attaques 30 mineurs nains (qui répliquent cette fois!) : 6 mineurs sont morts, reste 8 pv à un. 4 Guerriers orques sont morts, reste 34 pv à un.

=> Att Gorgut : 14 (raté)

Reste 46/50 guerriers orques Vs 16/30 mineurs
Un combat féroce s'engagea dans des cris de guerres mêlant le dawi et l'orque. Les premières secondes de l'affrontement donnèrent le change, la waaagh tailla en pièce une demi-douzaine de nain tandis que le Dekapiteur montra que son nom avait un sens en faisant voler une tête barbue à plusieurs mètres de son corps. Les nains se faisaient tailler en pièce, mais malgré cela, ils prirent les armes et répliquèrent comme ils purent dans une panique des plus totales !

Quatre braves guerriers orques tombèrent sous les coups des pioches naines, mais cela coûta la vie à six autres barbus. En un instant, presque la moitié de la troupe naine était morte et il ne faudrait pas longtemps pour que l'autre moitié la rejoigne dans la tombe ! L'orque noir n'avait pas de vue précise du combat mené par son boss, mais il pouvait se douter que cela ne devait pas être aussi simple pour avoir déjà combattu des dawi guerriers. Ceux-ci se défendaient bien mieux et en plus ils tenaient une position retranchée ! Cette petite réflexion lui fit manqué son attaque contre un mineur, mais ce dernier, trop occupé à se défendre contre les autres peaux-vertes formant le gros de la troupe ne répliqua pas contre lui, frappant frénétiquement sans trop faire attention à quel ennemi il touchait ! Être un Dékapiteur avait peut-être un gros avantage tout compte fait... taper sans être taper en retour ! Ça a du bon d'être le chef !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 36
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 10 févr. 2019, 18:10

Oh que c'était jouissif ! Sentir la chair se déchirer et l'os craquer sous sa superbe hache avant d'avoir sa gueule asperger du sang de sa victime... Un goût et une odeur qui avait le don de libérer les pulsions les plus primaires d'un orque ! Gorgut s'attendait à une bonne baston et il était loin d'être déçu ! Bon, ça restait des piochards, pas de quoi s'enflammer, mais l'Orque Noir se souvenait que ces creuses-cailloux savaient se montrer tenace et cela était amplement suffisant pour les rendre dangereux.

Bon, bon, bon, objectif premier, éclater ces gnomes qui étaient entrain de faire on-ne-sait-quoi, et ensuite, deuxième objectif, massacrer jusqu'au dernier les nabots-guerriers de tout à l'heure en les prenant à revers. Simple, clair, précis, plus qu'à passer à la pratique ! Et pour cela, le Dékapiteur' de cette joyeuse troupe pointa sa hache vers le groupe de barbus paniqués et beugla.

ENTOURÉ CÉ NABOT É BUTÉ LÉ VIT'FÉ !!! ON A D'OTRE D'MI-PORTION A LIKIDÉ !!!

Une bonne partie n'avait pas attendu un quelconque ordre pour se mettre à l'ouvrage tant l'envie d'en découdre les rongeait, après tout, cela faisait plusieurs jours qu'ils n'avaient rien eu à dégommer. Pour autant, fallait pas TOUT LE TEMPS qu'ils foncent comme des débiles sur l'ennemi. Bon, des fois ça marchait, c'est vrai, mais là, en l’occurrence, les peaux-vertes étaient bien plus nombreux que ces sculpteurs de pierres, et il y avait moyen de les écraser plus rapidement avec un peu de jugeote ! En les encerclant, pas de fuite, pas d'alerte donnée, ou à continuer on-ne-sait-quoi, ils crèvent tous bien gentiment.

D'ailleurs en parlant de "continuer on-ne-sait-quoi", l'Orque Noir se méfiait de ces caisses. Il avait une mauvaise expérience des nains et de leur poudre noir, que sa soit leurs bâtons d'feu, leurs gros bâtons d'feu, ou leurs engins à "BOOM", tout ça c'était toujours synonyme de gros bobos et de sacré bordel. Et si ces caisses en contenaient... ? Bha... Rien en faite... On continue à déglinguer ces pètes-cailloux juste en faisant gaffe qu'ils ne touchent pas aux boi-boites. Car plus de pètes-cailloux, plus personnes pour toucher à ces boites moisies, et pas d'BOOM ! Mais jusqu'à ce que le ménage soit fait, aucun de ces piochards doivent s'en approcher.

É K'IL TOUCHE PA MÉ BOIT' !!!

Tant qu'à faire, autant se les approprier ! Après tout, c'est peut être juste de l'or, des richesses, voir de la bouffe ! Et si c'est du BOOM-BOOM, la WAAAGH pourra toujours les réexpédier à leurs propriétaires, d'une manière ou d'une autre.

Il était temps de montrer qui était l'Boss dans cette troupe, et ça devait passer par un bon dérouillage en règle. Gorgut passa sa langue sur ses crocs, ravivant le goût du sang d'nabot dans sa bouche, le faisant resserrer sa prise sur sa hache. L'Orque s'élança à nouveau vers la vermine qu'il avait loupé tout à l'heure et tenta d'écraser sa hache droit dans la mouille de ce barbu apeuré. A défaut de le décapiter, le Dékapiteur' allait se contenter de le fendre en deux.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 24 févr. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 18xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 69/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Répondre

Retourner vers « Karak Aux Huits-Pics »