Von vélazus [Odyss]

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Loup Blanc
PJ
Messages : 80

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Loup Blanc » 07 oct. 2018, 15:59

Le plan aussi horrible était il, était pour autant le plus judicieux… Le sergent Reik avait donc décidé de se sacrifier, donnant ainsi une chance à Odyss, dont il avait eut pour mission de protéger… Si certes il avait perdu ces hommes, et était désormais marqué par le chaos… Le sergent fit alors preuve d'une bonté de cœur et d'une vaillance à toute épreuve, qualité propre aux croyants de Sigmar.
Qu'il soit tué ou bien qu'il ne rejoigne les rangs des horribles créatures chaotiques, sans aucun doute son âme elle, irait retrouver Sigmar…

C'est ainsi que Odyss vit sans aucun doute pour la dernière fois le soldat impérial, qui sans plus de cérémonial et malgré l'émotion qui s'était emparé de lui, tourna les talons et se dirigea dans la direction opposé ou s'engouffrèrent l'initié de Sigmar, Eléonore et Nathalia.

La trinôme cavala alors à travers les bois, parcourant le plus de distance qu'ils étaient en mesure de faire, craignant de voir surgir à tout moment dans leur dos quelques membres de la bande de Negan. Sans arme et épuisé, ils étaient maintenant dans l'incapacité de se défendre et la fuite était dès lors tout ce qu'ils leur restaient.

Mais heureusement, Sigmar fut avec eux dans ces sombres instants, car personne ne fut plus sur leur trace...



***

Ils ne décidèrent, sous les ordres de Nathalia, à s'accorder une pause seulement quand celle ci le décida, alors que le soleil était maintenant haut dans le ciel. Désormais en sécurité, les derniers évènements avaient affecté chaque protagoniste présent. La sacrifice du sergent était ancré dans la tête de tous et chacun, couplé au fait qu'ils venaient tous d'échapper par un heureux coup du sort à un destin des plus horrible. Si désormais ils avaient pu gagner un peu de temps, il ne faudrait sans doute pas longtemps pour que Negan comprenne qu'ils avaient prit une destination pour fuir autre que le village de Priestlichheim, et que le chef de bande, de fait, se lance à nouveau sur leur trace.
Heureusement pour eux, le village de Guttow était désormais à portée, une heure ou deux de marche tout au plus, et si sans aucun doute le danger les guettait là bas, l'impatience ne pouvait que se faire sentir chez Odyss et Nathalia, chacun étant désireux de trouver des réponses concernant leur rôle à jouer dans toute cette affaire, et de levée le voile sur le mystère de la famille Von Vélazus , ainsi que sur ces horribles créatures du chaos qui se développait dans la région, guidé par une sois distante force obscur et toute puissante.

Image"Bien, le village n'est désormais plus très loin, mais reste à décider comment y pénétrer, on ne sait absolument pas ce qui nous attends là bas… "
Elle chercha alors à trouver une idée, mais ne trouva rien sur le moment, sans aucun doute, si le village de Guttow était sous la dominance des enfants de la ruine, celui ci devait à priori ressembler à n'importe quel village impérial pour justement éviter toute ingérence des forces impériales du Talabecland. L'ennemi avait su agir dans l'ombre ces derniers mois, et sans aucun doute ne ferait il jamais l'erreur d'agir à la vue de tous. Le plus terrifiant était alors de penser que une fois dans Guttow, chaque habitant, pourrait être un agent des forces du chaos… Ils devraient donc se fondre dans la masse, mais comment ?
Image"Tu me pardonneras Odyss, mais avec ton accoutrement, autant te présenter aux portes de Guttow et de crier sur tous les toits que tu es un adepte de Sigmar... Nous devrions changer nos vêtements, et nous faire passer pour des marchands ou quelque chose du genre. Sans aucun doute quelques fermes environnantes devraient nous permettre de trouver notre bonheur... Où encore on pourrait tenter de pénétrer dans Guttow de nuit... Plusieurs choix seraient possibles."
Elle soupira d'exaspération, sentant que son plan était aussi laborieux que hasardeux sur le papier, et ne reposerait en sommes que sur la chance sur bien des points. Pour la mercenaire expérimentée qu'elle était, et qui préférait avoir le contrôle des situations même les plus chaotique, elle devrait désormais compter sur sa bonne étoile.
Image"Inutile de chercher à retrouver des armes, sans aucun doute serons nous fouillé aux portes de Guttow si nous tentons de nous faire passer pour d'autres... Nous ne ferions qu'attirer les suspicions sur nous là où au contraire nous cherchons à passer inaperçu. Bien, quelqu'un à une autre idée à proposer ?"
Elle fixa alors du regard Odyss et Eléonore successivement. Il fallait au mieux se préparer avant de se jeter dans la gueule du loup...

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 42

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 15 oct. 2018, 23:46

Le temps gagné par le sergent doit être mis à profit. Odyss réfléchit à la situation et écoute attentivement les propos de Nathalia. Une approche discrète pour éviter les mésaventures précédentes pourrait être une bonne solution. Dans tous les cas, il faudra être prudent. En tout cas, Odyss sent remettre l'espoir de démêler le vrai du faux. Des réponses vont probablement être trouvées à Guttow .... qui vont encore probablement soulever d'autres interrogations mais au moins, Odyss aura l'impression d'avancer de manière utile et efficace dans cette intrigue complexe.


Si le village est déjà corrompu par les fils de la ruine, il ne fait aucun doute que découvrir les éléments corrompus ne sera pas facile et évident. Les propositions et le discours de Nathalia sont des plus sensées. Mais bien qu'il a les mêmes idées que la belle mercenaire, Odyss a le sentiment qu'il manque encore quelques points importants au plan de Nathalia. Jusqu'à présent, Eléonore n'a dit aucun mot et suit le groupe sans donner son avis. Maintenant, ils vont devoir être encore plus prudent. Une fois à Guttow tout peut arriver.


C'est à cet instant que lui vient l'idée qu'il manque au plan de Nathalia.


Nathalia, je suis d'accord avec toi. Nous allons devoir être discret et prudent pour évaluer correctement la situation avant d'agir à visage découvert. Il nous faut établir s'il y a des ennemis dans ce village.


Odyss regarde autour de lui, comme s'il cherche quelque chose ou s'il craignait l'arrivée des mercenaires.


Par contre, je pense que nous pouvons améliorer ton idée initiale, Nathalia. Nous allons en effet changer de vêtements en prenant ce que l'on pourra trouver dans les fermes environnantes du village. Cela devra être fait de manière discrète pour éviter d'éveiller le moindre soupçon.

Odyss prend une profonde inspiration avant de poursuivre. Il sent que Nathalia sera réticente à la suite de son plan, mais il ne voit pas comment faire autrement pour augmenter leurs chances de réussite.

Maintenant, les mercenaires et les fils de la ruine recherche un groupe constitué d'un homme et de deux femmes. Nous devons entrer dans le village de Guttow, mais de manière séparé. Eléonore pourra jouer le rôle d'une paysanne venant vendre quelques produits au village. Nathalia pourra jouer le rôle d'une voyageuse venant d'arriver à Guttow avant de poursuivre sa route. Quant à moi, ayant aidé mon père dans une forge avant d'embrasser la vocation de prêtre de Sigmar, je me ferais passer pour un forgeron qui souhaite aller de village en village pour apprendre des nouvelles techniques auprès des forgerons qui voudront bien m'employer. On entre de manière séparé dans le village et on peut se donner rendez vous à l'auberge du village pour y prendre un verre en toute discrétion tout en échangeant sur nos découvertes. Mais, ne tardons pas. Les mercenaires peuvent revenir vers Guttow à tout moment.


Odyss regarde alors Nathalia et Eléonore pour obtenir leurs consentements au plan qu'il vient de leur proposer
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1041

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc » 08 janv. 2019, 20:24

En effet les compagnes de l'initié Sigmarite n'étaient pas réellement d'accord pour se séparer, particulièrement le regard apeuré que Éléonore lança à Odyss pouvait le confirmer, pour la jeune paysanne rien ne présageais un tel futur.
Elle qui à l'évidence avait vécue une vie tranquille, pas de soucis particulier, une vie d’adolescente normale, dans un monde frustre, jusqu’à la venue des enfants de la ruine.
Néanmoins, Nathalia brisa le silence désapprobateur en prenant la parole.
Image«- Oui tu as raison, il nous faudrait d'autres vêtements, car tu ressembles franchement à un prêtre, j'avoue également que ma tenue ne passe pas inaperçue. fit elle en passant son regard au-dessus de son décolleté.
- Quant à Éléonore son accoutrement est assez discret je présume, quoi que certains cultistes puissent reconnaître son visage.»


Bientôt, le village de Guttow était en vue, le trio aperçu une petite chaumière a distance respectable du reste des habitations, des fripes plus ou moins propres pendait mollement à un étendage à l'écart de la bicoque, la jeune mercenaire fit aisément main basse sur trois draps et les rapporta à ses compères restés à l'abri des regards dans un fourré non loin.
En quelques minutes les nippes furent enroulés autour de leurs corps cachant partiellement leurs atours, la belle mercenaire pris soin de bien cacher l'épée que lui avait confié le sergent Reik avant que ce dernier ne se sacrifie, puis la triade se remis en route afin dévaluer la situation à l'orée du village.

Jet sous INT10>>14 (échec)

Image«- On se retrouve plus tard à la taverne comme convenu.»


à ce moment-là ils se séparèrent avant d'approcher Guttow , aux premiers abords le village était sûr, rien de suspect attirât l'attention du prêtre vêtu de loques, c'est donc d'un pas assuré que l'initié entrât dans le village.
La plupart des masures longeant l'avenue principale étaient faites de bois, aucune ne sortait de l'ordinaire, en revanche sur les bords de la place centrale de Guttow on pouvait voir l'auberge du chef lieu accolé à hôtel de ville et en face son temple qui n'était qu'une petite bâtisse trapue, en pierre sans rien de plus exceptionnel que les autres constructions à ceci près qu'elles étaient clairement imitée de l'architecture naine.

Jet sous INT10>>17 (échec)

A première vue aucun indice ne révélait une activité quelconque du culte qui pourchassait le trio depuis des jours, pourtant d’après les dires de Negan ceux-ci étaient forcement présents dans le village...
Quoi qu'il en fût la journée était déjà bien entamée et les observations du jeune prêtre n'avaient pas été très fructueuse, aucune personne dans le village avait abordé l'homme vêtu de loques, peut-être qu'une approche moins discrète aurait été plus payante, mais le risque de se faire prendre par les serviteurs de la ruine étaient considérables.
Cependant le jeune homme pouvait toujours aller se présenter au temple local ou autre avant de rejoindre ses compagnons à la taverne au risque de perdre un temps précieux...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 42

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 13 janv. 2019, 22:50

Odyss n'aimait pas le fait d'avoir laissé les deux femmes seules pour découvrir le village, mais il a l'intime conviction d'avoir pris la bonne décision. Grâce à Nathalia, le groupe a pu acquérir des vêtements qui vont leur permettre de passer inaperçu, au moins dans un premier temps. Au cours de son inspection, Odyss ne remarque rien de remarquable dans ce petit village qui ne respire pas la prospérité. Les seuls lieux dignes d'intérêt sont l'auberge, l'hôtel de ville et le petit temple, même si ce dernier n'a rien d'extraordinaire. C'est toutefois l'un des rares bâtiments en pierre du village. Ce dernier, manifestement de construction naine, pourrait être un lieu de refuge en cas d'assaut ou de présence trop importante de cultistes dans le village. Sa structure solide pourrait permettre de tenir un assaut avec une bonne chance de réussite.

Odyss réfléchit quelques instants et hésitent quelque peu. Puis, il prend sa décision. Il doit en avoir le coeur net et savoir ce qu'il en retourne au sujet du petit temple. C'est donc d'un pas décidé qu'il se dirige vers le temple. Tout en marchant, il élabore une stratégie s'il est accosté. Il déclarera simplement qu'il souhaite adresser une prière au temple avant de se rendre à l'auberge pour y boire une bonne chope et manger ce qu'il pourra avec les quelques pièces qu'il a pu récupérer.

Par contre, ce qui l'interpelle un peu, dans le village, c'est ne n'avoir pas noté la présence du moindre artisan, pas de forgeron, de menuisier ou de cordonnier .... En général, chaque village dispose d'un ou deux artisans pour des biens de premières nécessités produits localement. Mais, là, il n'a pas pu en identifié le moindre .... Son histoire prévu d'apprenti parcourant les routes de la région pour se former ne résistera pas longtemps s'il n'y a pas le moindre artisan dans le village.

Bon, allons faire cette prière au temple avant d'aller à la taverne et on verra alors à ce moment là ce qu'il faudra faire.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1041

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc » 24 janv. 2019, 20:21

Un silence pesant régnait sur la bourgade tandis que le jeune prêtre s'avançait vers le modeste temple Sigmarite.
Quand Odyss arriva devant les portes celle-ci étaient close et aucun bruit ne s'en échappait, n'importe qui aurait eu un soupçon d'appréhension en entrant dans un lieu saint se trouvant dans un village potentiellement corrompu par le chaos, pourtant c'est sans la moindre crainte que l'initié fit pivoter l'un des lourds battant de chêne pour accéder à l'intérieur.

L'endroit était sombre, presque lugubre, aucun cierge n'éclairais le lieu, seuls quelques rayons de soleil venaient illuminer l'autel placé au fond de la bâtisse, aucune statue ou statuette de Sigmar n'était visible, mise à part l'autel ainsi que quelques bancs l'endroit paraissait vide.
Pourtant, la force du saint patron de l'empire y était bien présente presque perceptible, surement grâce au savoir faire du peuple nains.
Personne ne vint interrompre la visite d'Odyss pas-même le maître du lieu qui demeurait introuvable, pas un bruit ne venait troubler la quiétude du lieu.
Faute de ne pas avoir trouvé de réponse à ses questions, même pas le moindre indice, le jeune initié se dirigeât vers la sortie du sanctuaire.

Jet sous INT10>>1(réussite critique)

Le prêtre refermât les lourdes portes et se dirigeât en direction de l'auberge, c'est en ce retournant qu'il les aperçut, trois armoires à glace encapuchonner se dirigeaient vers l'hôtel de ville, Odyss ne mit pas longtemps à reconnaître leur accoutrement, car celui-ci était le même que l'homme qui avait poignardé le prêtre Dieter Kurk au village de Worlitz, cela ne faisait aucun doute.
Les trois individus escortaient une femme vêtue de noir de la tête aux pieds.

Image

Les rayons de soleil commençaient à s'étioler et la nuit ne tarderait pas à s'imposer, le souvenir funeste de la fin du village de Worlitz devait hanter l'initié et les chances pour que Guttow subisse le même sort étaient grandes.

Cependant, une piste fortement prometteuse se tenait là a quelques dizaines de pas devant lui.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 42

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 04 févr. 2019, 22:33

Odyss regarde avec attention le groupe se dirigeant vers l'hôtel de ville. Il hésite quelques instants sur la décision à prendre. Va-t-il à l'auberge ou suit il cette piste prometteuse pour connaître ce qui se trame réellement dans ce village ? Odyss se rappelle alors les préceptes de Sigmar. L'hésitation n'a pas de place pour une fidèle de Sigmar. La seule solution est l'action.

C'est d'un pas décidé, mais posé qu'Odyss se dirige vers l'hôtel de ville, espérant y glaner quelques renseignements forts utiles. En chemin, Odyss observe attentivement les environs et se prépare une histoire plausible lorsqu'il sera interrogé. Fils d'un forgeron, il sait que souvent les histoires les plus simples et les plus crédibles sont souvent les meilleures.

Il met alors au point son histoire.

Si je suis interrogé, je me présenterais comme un pauvre apprenti forgeron dont le village a subi les actions de flagellants, le conduisant à prendre la route pour poursuivre sa formation de forgeron ou s'installer dans un village si l'opportunité lui en était offerte. Arrivant au village, je me rends à l'hôtel de ville pour savoir s'il y a un forgeron dans cette communauté ou s'il existe une échoppe vacante que je pourrais utiliser pour aider les villageois avant de poursuivre ma route afin de finir ma formation.

L'histoire parait parfaitement crédible et devra faire l'affaire. Et, de toute façon, il devait en avoir le cœur net sur cette histoire.... Il en va probablement de la sécurité de ce village, mais également de l'Empire dans son ensemble, car la menace que représentent les FIls de la Ruine est grande.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1041

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc » 08 févr. 2019, 08:33

► Afficher le texte



Quand l'initié Sigmarite Entra dans ce qui servait d'hôtel de ville au village de Guttow, les individus venaient tout juste de franchir une porte donnant sur une sorte de bureau.
Deux des molosses, le visage toujours caché par leurs capuches, restèrent en faction sur le pas de porte et regardèrent le loqueteux tout juste entrée d'un air soupçonneux.

Par chance l'initié Sigmarite, fut accueillis par un homme légèrement plus propre sur soit que la plupart des habitants du pays, qui se trouvait au comptoirs de l'entrée.

- Que fais tu là miséreux, c'est la maison du bourgmestre ici fiche le quand !

Le laquai du maître de Guttow allait mettre Odyss dehors, car celui ci tardait à se présenter.

- Pas de forgerons ici mon gars, tu devrais essayer au prieuré de Priestlicheim avec les curetons.

En effet le hameau était sommaire comparé au prieuré, de toute manière aucune échoppes ne s'était installée dans le trou perdu qu-était Guttow.

- j'vois, mais je connais un endroit où on aurait bien besoin d'ouvriers, faut aller vers l'Sud dans les collines stériles.

L'homme regardât un instant l'initie avec un sourire malsain, avant de le congédier d'un signe de mains.

A son retour à la taverne du Hameau, qui n'était rien d'autre qu'un simple troquet où l'on servait quelques alcools locaux douteux au peu d'habitant qui y résidait, pour la plupart des fermiers, des agriculteurs au vu de l'accoutrement de ses derniers, qui buvaient leurs breuvages la tête baissée et la mine triste avant de s'en retourner chez eux.

Odyss retrouva Nathalia et Éléonore assises à une table. La jeune paysanne semblait abattue, la fatigue commençait à lui peser, la belle mercenaire n'avait pas l'air d'être au mieux de sa forme non plus, sa blessure n'était pas encore, plus qu'un lointain souvenir, d'ailleurs les demoiselles cachées sous leurs loques ne relevèrent même pas le visage pour voir Odyss entré dans la Taverne silencieuse.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 42

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 12 févr. 2019, 22:13

Odyss fait de son mieux pour paraître écouter les propos de l'homme l'ayant accueilli tout en enregistrant le plus d'informations possibles sur les lieux ou sur les personnes qu'il peut voir. Au moins, une information intéressante peut être déduite des propos du laquais du bourgmestre. Visiblement, les fidèles de Sigmar sont toujours présents à Priestlicheim. Tout n'est donc pas perdu pour lui et ses compagnes. C'est déjà une excellente nouvelle en soit mais la situation du village semble comprise. Si les Fils de la Ruine n'ont pas la mainmise sur la communauté, il ne semble faire aucun doute qu'ils ont réussi à infiltrer le village au moins.

Les derniers propos du laquais sont cependant beaucoup plus énigmatiques ou potentiellement sources à de nombreuses questions. Des ouvriers au sud du village .... Mais que construisent ils ? Dans quel but ? Et pour quels commanditaires ? Odyss venait de trouver des réponses à certaines questions, mais il a hérité d'autres questions beaucoup plus nombreuses. Quoiqu'il en soit, il devait maintenant retrouver les deux femmes à la taverne du village comme convenu afin qu'elles évitent de s'inquiéter à son sujet, mais aussi pour faire un point sur les informations qu'ils ont pu recueillir.

Odyss remercie le laquai du bourgmestre avant de quitter l'hôtel de ville puis se dirige vers la taverne sans hésitation, ayant hâte de retrouver les deux femmes pour s'assurer qu'elles vont bien. Odyss pousse alors la porte de la taverne du village, bien que ce nom de taverne soit largement trop bien pour restituer l'état déplorable des lieux. Sans trop y prêter attention, Odyss note que les quelques personnes présentes sont toutes maussades, abattues comme résignées.

Odyss est rassuré d'apercevoir les deux femmes dans la taverne, mais rapidement il s'inquiète de leurs attitudes. Elles semblent être prises dans la même morosité ambiante qui recouvre le village de sa chape de plomb. À moins que Natalia et Eléonore ont découvert des informations plus pessimistes que prévu. Odyss prend le temps de regarder le tavernier avant de se rendre à la table occupée par les deux femmes.

Odyss remarque les hommes présents dans la salle ne regardent même pas dans sa direction pour le suivre et voir ce qu'il veut tenter auprès des deux belles femmes qui occupent cette table. Sans la moindre hésitation, Odyss s'assoit.



- Je suis ravi de vous retrouver... J'ai pu obtenir quelques informations et faire des suppositions, mais je vois que vous êtes toutes les deux fatiguées ... Les derniers évènements ont été des plus pénibles et traumatisant pour nous tous. Mais j'espère que nous allons pouvoir nous en sortir d'ici peu et avoir le temps de repos nécessaire pour récupérer de ces épreuves.


Odyss regarde autour de lui et note que le tavernier ne semble même pas vouloir venir prendre sa commande tout de suite. Voilà au moins un temps plutôt tranquille pour discuter avec les deux femmes.


- Bien, avant que nous allons nous reposer quelque part dans ce village, pouvez vous m'informer de ce que vous avez pu découvrir au cours de votre enquête dans ce village.


Odyss, instinctivement, prend position pour observer la salle et voir si quelqu'un s'approche d'eux. D'un regard, il encourage les deux femmes à prendre la parole.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1041

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc » 27 févr. 2019, 13:33

► Afficher le texte






Quand Odyss s’installât à la table des jeunes femmes Nathalia releva légèrement la tête de sa choppe bientôt vide.
Image
- j'ai fait un petit tour du hameau et je n'ai rien trouvé de très croustillant à part le fait que les habitant ne sont pas très accueillants.
- D'autant plus que Negan nous a tous pris, il ne nous reste plus rien, et je donnerais pas l'épée que ma confié Reik contre une nuit à l'abris, on a put rester ici que grâce aux deux pistoles que j'avais réussi à garder mais si l'on ne commande rien d'ici quelques minutes on va se faire jeter comme des malpropres...
- On ferait mieux de se trouver un abris avant qu'il ne fasse nuit noir. Il y a rien de bon dans ce trou a rats et si on y reste c'est sure que l'on va tous crever, répondit sèchement la belle mercenaire.

Éléonore pris la parole d'une voix faible et abattue, elle n'était pas dupe et elle savait que la nuit s’annonçait longue une fois de plus.

Image- je n'ai rien trouvé de notable...
Les derniers clients venaient de quitter les lieux, quelques instant plus tard le tenancier s'approcha de la table où était installé le trio, Nathalia bu la dernière gorgée de sa choppe et remercia le vieil homme en lui expliquant que le groupe devait se presser de partir, évitant ainsi au groupe de se faire déloger sous le prétexte qu'il était sans-le-sou.

Le vieil homme se renfrogna et leurs montrât la porte du doigt, une fois le trio dehors le bruit de loquet ne fit aucun doute sur le fait que le tenancier barricadais sa porte. La jeune paysanne eu bien du mal a relever son corps déjà frêle du banc ou elle était assise, et semblait au bord de l’épuisement, le Talabecland n'était pas une région où il faisait bon vivre pour un sans-logis, même aussi près de la capitale survire plus d'une semaine sans équipement dans la nature relevait du miracle, et les âmes charitables était une denrée rare.
[/table. [i]jets cachées[/i] Comme pour affirmer les dernières paroles de Nathalia, après quelques pas la jeune paysanne à bout de force s'effondra au sol...
Image-On discutera plus tard au sujet de tes trouvailles, on fait quoi maintenant ? on a besoin de manger et surtout de dormir, Éléonore tient à peine debout.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 42

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 11 mars 2019, 23:21

Odyss écoute attentivement les propos des deux femmes et prend immédiatement en compte la situation difficile dans laquelle le trio se trouve. Traqué, menacé et probablement dans un nid de fanatiques du chaos, la situation est critique, surtout si la fatigue et le manque de nourriture viennent affaiblir leurs faibles forces. Il va devoir trouver une solution rapidement à ces difficultés.

Sigmar, guide mes pas et mes décisions dans ses moments difficiles ...

Et comme par miracle, une idée vient à Odyss, même si elle paraît un peu étonnante. Probablement que personne ne viendra les chercher dans ce lieu. Au pire, il pourra toujours élaborer une histoire cohérente pour expliquer leur présence dans ce lieu.

- Bien, suivez moi. Je pense avoir trouvé un lieu pour dormir cette nuit.

Odyss s'avance alors en direction du temple de Sigmar du village, les deux femmes le suivant.

- Le temple de Sigmar semble être à l'abandon. Nous allons pouvoir nous y réfugier pour la nuit. En cas de souci éventuel, laissez moi régler la situation et dites que vous m'accompagnez depuis notre village a subi un passage de flagellants. Cela devrait suffire pour nous laisser tranquille.

Odyss se rappelle alors que le temple, de facture visiblement naine, est un édifice solide qui sera probablement confortable pour la nuit. Il reste alors à envisager la suite de leur pérégrination. A ce stade, Odyss envisage deux options mais l'une comme l'autre présente des avantages comme des inconvénients. Peut-être que Nathalia ou Eléonore pourront orienter sa décision.

- Pendant que nous avançons vers le temple, rapprochez-vous au plus près de moi afin que je vous informe des renseignements que j'ai pu découvrir.

Odyss attend quelques instants, observant les environs pour être certain de ne pas être observé puis reprend son discours.


- Bien, dans le temple, nous aurons donc un lieu propice pour un peu de repos. Avec un peu de chance, nous pourrons peut être même y découvrir de quoi manger ou de quoi améliorer notre situation. Pour revenir à l'instant présent, nos craintes se sont avérées fonder. Le village semble, pas forcément aux mains de fanatiques du chaos, mais au moins infiltré par certains de ces membres. Nous devons donc redoubler de prudence. J'ai mis en place les bases d'une raison crédible de notre présence dans cette communauté. J'espère que cela nous laissera le temps de reprendre des forces avant de poursuivre notre route et notre mission.


Odyss regarde une nouvelle fois autour de lui afin de s'assurer de la tranquillité des lieux alors que le trio commence à approcher du temple.


- Pour ce qui est de notre mission, j'ai déjà pu obtenir une assez bonne nouvelle. L'abbaye sigmarite semble être toujours aux mains de fidèles serviteurs de Sigmar. Celle-ci n'est pas située très loin d'ici et nous pouvons peut-être envisager de nous y rendre pour notre sécurité et informer les autorités cléricales de la situation aggrave dans cette région de l'Empire. Toutefois, j'ai également appris qu'un important chantier est en cours de réalisation au sud du village. Jouant l'apprenti forgeron, j'ai appris que je pourrais y facilement trouver du travail. Ce qui m'inquiète au sujet de chantier, c'est qu'il ne semble pas être officiel et je n'ai aucune idée du réel commanditaire de celui-ci. S'il s'agit des Fils de la Ruine, nous sommes là face à un problème potentiellement mortel.


A cet instant le trio n'est plus qu'à quelques mètres de l'entrée du temple.


- Nous avons donc plusieurs options qui s'offrent à nous : nous allons rejoindre les sigmarites pour présenter un rapport, nous allons voir ce chantier pour éventuellement découvrir de quoi il en retourne ou enfin, vous allez voir les sigmarités pendant que je vais me renseigner sur ce chantier. Quoiqu'il en soit, une bonne nuit de sommeil au sein du temple de Sigmar nous fera le plus grand bien à tout trois. Et, étant le moins fatigué visiblement de nous trois, je vais assurer le premier tour de garde.


Odyss n'attend pas que les femmes répondent pour se diriger vers l'entrée du temple, espérant ainsi leur faire comprendre que la suite de la conversation devra avoir lieu à l'abri des murs du temple. Odyss met également son espoir dans la découverte d'éventuelles caches non encore découvertes par les fanatiques dans le temple pour renforcer leur maigre moyen. Avec un peu de chance, quelques offrandes en nourritures pourraient même leur permettre de manger un peu.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Répondre

Retourner vers « Talabecland »