Von vélazus [Odyss]

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Loup Blanc
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 67

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Loup Blanc » 02 févr. 2018, 15:32

Odyss sembla vouloir se montrer le plus rassurant possible, malgré les évènements, le jeune homme gardait un sang froid à tout épreuve, une bonne chose pour rester en vie, car dans les situations les plus dangereuse, et où la moindre erreur pouvait être fatal, mieux valait garder les idées clairs.
Dans tous les cas, les hommes de Negan s'étaient désormais installé autour de leur feu de fortune, commençant à faire cuir quelques ressources capable de les rassasier pour la nuit, avec de la chance partageraient ils leurs restes avec les prisonniers ? Ou pas...
Dans tous les cas, ces quelques instants permettaient désormais au trinôme d'être un peu tranquille. Le bon moment pour faire le point sur les dernières infos que l'initié de Sigmar avait pu récolter.

C'était avec Nathalia qu'il avait décidé de partager ces informations, chuchotant de tel sorte à ne pas être entendu par les hommes de Negan mais aussi par la paysanne Eléonore, en effet, après ces récentes découvertes, l'initié avait fait le choix de se méfier de cette femme qui était apparu dans sa vie, et finalement peut être pas tout simplement par pur hasard... Simple psychose de l'initié où réels raisons d'être méfiant ? Le temps allait le dire.

Les questions de Odyss semblèrent intriguer la jeune femme en particulier au moment où il prononça le nom de Von Velazus :

Image"Ou as tu entendu parler de ça ?! Tu sais quoi, oublie... C'est une piste qui ne mène à rien !"
On pouvait sentir une touche de colère dans la voix de la belle mercenaire, mais voyant que Odyss n'abandonnerai pas le sujet aussi vite, elle soupira de lassitude se sentant obliger de se justifier.
Image"Bordel... On va jouer carte sur table. J'ai menti ok ? Si je suis sur les traces des enfants de la ruine ce n'est pas pour un contrat où pour toucher de l'argent... La réalité c'est que... Je n'ai pas connu mes parents tu vois, j'ai été abandonné étant nourrisson et j'ai voulu en savoir plus sur mes origines, mais cela ne donnait rien au début...

Et puis il y a quelques mois, j'ai suivi une piste donné par un vieil homme... Un vieux fou parlant de prophétie et de fin du monde, j'étais tellement désespéré que j'étais prêt à suivre n'importe quoi. C'est là que j'ai entendu parler des Von Velazus, la disparition de cette famille correspondait un peu prêt à mon âge alors... Je ne sais pas... J'ai cru que peut être... Derrière le mythe qui entoure cette histoire, que j'aurais pu être la fille de Erik Von Vélazus."
Elle s'arrêta de parler, la gorge nouée, on pouvait sentir une terrible frustration émaner de la mercenaire.
Image"Sérieusement Odyss tu crois à ce genre de bêtise ? Un couple n'arrivant pas à avoir d'enfant et puis un beau jour des Dieux promettant à une femme qu'elle pourrait enfanter comme bon lui semble ?

Je vais te la dire la vérité, ces gens n'ont tout simplement pas eu de chance, leur histoire d'amour s'est transformé en malheur, et ils ont été victime d'un accident ou d'un incendie criminelle voila tout. Sans même avoir pu avoir de progéniture ou bien si celle ci existe, elle est morte avec eux.
Et encore, si cela se trouve cette histoire est tout simplement une légende, j'ai cherché Odyss... Il n'y a rien sur cette famille, leur demeure à été rayé de la carte, et la femme de Erik Von Vélazus... Pas une description, pas même un nom, personne n'a jamais connu ces gens, pourtant ils devaient bien avoir des servants ? Des amis ? Mais personne...

Les fils de la ruine ont déjà énoncé ce nom certes... C'est pour cela que je me suis approché de ce groupuscule, mais en réalité... Même eux ne savent rien, ils vénèrent tout simplement le sang de cette famille, sans même savoir pourquoi, ce sont des fanatiques voila tout ! La seul chose dont je suis sûre, c'est qu'ils ont décidé de s'en prendre au gens comme toi, ceux qui prêchent Sigmar et que si nous ne trouvons pas une idée pour nous tirer de là, nous allons tous mourir !"
Mais alors que cette discussion aurait pu continuer, Eléonore intervint, en tirant la manche de Odyss, et en lui désignant du regard quelques buissons non loin. Elle semblait avoir vu quelque chose, et en effet, sous le couvert de l'obscurité à quelques mètres d'eux, il y avait une ombre.
Test intelligence de Odyss : 19 (échec majeur)
La nuit et la distance empêchait totalement l'initié de distinguer correctement l'ombre, impossible de dire si elle était humaine ou animal ou ... Autre chose. Peut être était ce même un simple délire de la paysanne dû à la fatigue.
Dans tous les cas, l'ombre restait immobile à observer en silence. Fallait il prévenir Negan d'un potentiel danger tandis que lui même et ces hommes étaient en train de manger ? Ou bien ne rien dire au risque de peut être voir apparaître quelque chose leur voulant du mal tandis qu'ils étaient ligotés ?

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 35

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 19 févr. 2018, 21:20

Les propos de Nathalia sont des plus troublants. Les pièces commencent à s'emboîter, mais il reste encore trop de paramètres inconnus pour résoudre cet énigme. Il reste encore un véritable mystère en la personne de cette paysanne. Les bandits ne l'ont pas attaqué ni menacés directement et les créatures du chaos semblaient pouvoir la pister à travers la forêt. Il reste donc une bonne partie du problème à résoudre pour avoir le plus de carte en main.

D'un autre côté, si Nathalia est vraiment la fille d'Eric von Velazus, même si elle est la fille illégitime. Elle devient de facto l'héritière des biens et terres de von Velazus, mais elle devient également la cible prioritaire pour l'ancienne épouse de Von Velazus comme objet de la trahison de son mari mais également comme preuve de ce qu'elle a été incapable de lui donner sans avoir recours à des dieux du chaos.

Par Sigmar, je ne sais si vous m'avez envoyé ici pour cette mission, mais je ne peux rester sans rien faire ni éclaircir cette situation.

"Pour tout vous dire, Nathalia, j'ai probablement eu une discussion avec le vieil homme que vous évoquez dans le village où j'ai récupéré l'ongue qui vous a guéri. Je dois dire que, depuis cette rencontre, j'ai longuement médité sur ces propos qui peuvent paraître fou de prime abord. .... Mais j'en suis venu à la conclusion qu'il y avait très certainement un fond de vérité dans tous les propos décousus du vieil homme."

Odyss laisse quelques instants à Nathalia avant de poursuivre son raisonnement.

"Si mon intuition est bonne, vous pouvez, en effet, être l'enfant illégitime d'EriK von Velazus. Prouvez cette filiation sera difficile, je le crains, mais cela pourrait faire de vous une cible prioritaire à l'ancienne épouse de von Velazus qui a voué son âme au Chaos. J'irais jusqu'à émettre l'hypothèse que les créatures que nous avons rencontrées dans la forêt pourraient bien être les enfants chaotiques engendrés par l'ancienne épouse de von Velazus."

Odyss réfléchit tout en laissant à Nathalia assimilée l'ensemble de ces hypothèses. Si celle-ci sont vérifiées, elles pourraient constituer une réelle menace pour la sécurité de l'Empire.

"Là où vous avez probablement raison, Nathalia, c'est sur les fils de la ruine. Je pense, pour ma part, qu'ils sont des fanatiques qui suivent l'ancienne épouse d'Erik von Velazus, celle-ci officiant comme une prêtresse d'un culte chaotique, tout en engendrant des créatures chaotiques. Si cette hypothèse se vérifie, nous sommes vraiment en grand danger et il faudra qu'au moins l'un de nous s'en sorte pour avertir le clergé de Sigmar de la menace. Si je ne parviens pas à nous sortir de cette situation et que vous y parvenez, je vous demanderais d'aller à Grunburg avertir mes supérieurs de la situation."

Odyss, dérangé par Eleonore, a son regard soudain attiré par des évènements aux bords de la clairière. Bien, voilà probablement la possibilité de se sortir de ce mauvais pas qui approche. Discrètement, il se penche vers Nathalia et lui désigne de la tête la direction dans laquelle il semble être tapie une créature.

"Nathalia, je crois que nous sommes pistés et il n'y aura pas longtemps à attendre avant d'avoir une opportunité de s'échapper. Si vous avez une occasion de nous libérer n'hésitez pas une seconde. Nous n'aurons probablement pas de seconde chance."

Ayant dit cela à Nathalia, Odyss se penche vers Eleonore

"Rassurez vous, cela va aller, Eleonore."

En disant cela, Odyss tente de se lever en pure perte, ne pouvant s'aider de ces mains et ayant les jambes quelque peu engourdies. Il regarde Nathalia pour lui faire comprendre qu'elle doit s'apprêter à agir si l'occasion se présente puis tente d'attier l'attention de Negan

"Negan, excusez moi de vous déranger pendant votre repas. J'aurais besoin d'aller satisfaire des besoins naturels et, attachez comme je suis, je ne peux m'y rendre seul et je ne veux le faire devant ces deux belles dames. Pouvez vous m'accompagner dans un lieu plus tranquille ou me faire accompagner afin que je soulage ma vessie."

Tant bien que mal, Odyss tente alors de se lever pour montrer à Negan qu'il n'attendait pas, de sa part, une réponse négative à sa demande. Il imagine alors pouvoir se diriger de manière assez discrète dans la direction de la créature qui les piste, espèrant que cette dernière, en passant à l'action, causera assez de troubles et de dommages pour lui permettre de s'échapper avec Nathalia et Eleonore.
Modifié en dernier par [MJ] Le Loup Blanc le 10 avr. 2018, 00:52, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xp / Total 26 XP. Wikifié
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Loup Blanc
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 67

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Loup Blanc » 28 févr. 2018, 21:45

Les pièces du puzzle commençaient peu à peu à s'emboiter... Odyss l'avait bien comprit, et même si il restait encore bien des zones d'ombres, l'initié savait désormais qu'il s'était retrouvé malgré lui enfermé dans une sombre et terrifiante histoire. Le chaos était l'ennemi, et si celui ci n'était pas rapidement détruit à la source... alors il se rependrait telle un poison et tout serait fini.
Malgré la posture actuel du fidèle de Sigmar, sa mission restait inchangée : Rejoindre par tous les moyens possibles le temple de Léopold, où il pourrait prévenir les prêtres guerriers de Sigmar de la lourde menace qui pesait sur la région et sur l'Empire lui même. Eux pourraient sans aucun doute trouver une solution.

Nathalia écouta avec attention les propos de son interlocuteur. Odyss semblait penser qu'elle pouvait tout de même, malgré les recherches non fructueuse de la mercenaire, être une descendante illégitimes des Von Velazus. Si cela était vrai où qu'il parvenait à le prouver, cela voulait dire qu'il possédait le sang que les enfants de la ruine mais aussi et surtout l'ancienne épouse de Erik Von Velazus, si celle ci était toujours en vie, désiraient plus que tout...
Sans aucun doute, pour l'heure, les enfants de la ruine ne savaient encore rien de l'existence de la mercenaire blonde, un avantage considérable pour Odyss. Mais si Negan et sa bande parvenait à les amener à Guttow demain... Alors tout serait fini, car en plus de connaître un sort atroce, le pire arriverai pour le Talabecland...

Image"Ce que tu dis est impossible... Ces... Choses que nous avons rencontré... Ne peuvent être mit au monde par une sois disante fantôme du passé... Ces abominations répugnantes..."
Elle préféra se taire, ayant une soudaine envie de vomir, en imaginant qu'une personne, une humaine avait pu passer un pacte avec les Dieux sombres, pour avoir le droits de féconder de telles créatures. Nathalia n'avait jamais réellement été une croyante, préférant croire ce qu'elle pouvait voir : Et ces créatures, elle les avait vu, en ayant même tué une.
De plus, ne croyant pas non plus au hasard, elle fut étonné d'apprendre que le vieillard complètement fou qu'elle avait croisé des mois auparavant, et qui l'avait guidé vers les Von Velazus, avait été aussi croisé par Odyss... Il se passait décidément des choses de plus en plus bizarre.

Image"Cette histoire est folle... Mais d'accord, si j'arrive à m'en sortir et toi non... J'irai prévenir tes amis à Grunburg, je te dois bien ça."
C'est alors que le silence retomba sur le trinôme, au moment où Eléonore prévint Odyss de la silhouette les épiant non loin. Si Odyss ne pouvait réellement savoir de qui ou de quoi il s'agissait de la où il était, son idée de vérifier par lui même et de peut être créer la diversion qu'ils leur faudrait était en sois une bonne idée... Mais elle représentait un risque : Voir Odyss se faire agresser ou dévorer par quelque chose sorti tout droit des bois...

Dans tous les cas, Negan voyant son prisonnier remuer dans tout les sens, décida de laisser l'un de ces gars emmener l'initié un peu plus loin pour aller se soulager.
Ce que se chargea de faire un des brigand non sans rechigner, molestant au passage le pauvre Odyss en l'aidant ou plutôt le forçant à se relever, libérant ces liens le temps d'une minute ou deux.


"Je te préviens mon gars, essaye de te barrer et je te découpe."Il désigna du regard la dague accroché à sa ceinture pour renforcer sa menace.

Désormais à quelques mètres du campement de fortune, restant tout de même en visuel du reste de la bande, le geôlier n'ayant pas envie de perdre plus de temps, pressa Odyss à faire ce qu'il avait à faire.

"Allez ta trente secondes pour faire ton affaire, après je te laisse te pisser dessus. Magne toi !"

Désormais Odyss, était assez proche pour discerner la silhouette qui les épiait depuis un long moment déjà.
Test intelligence de Odyss (10) = 7 (Réussite)
Malgré l'obscurité de la nuit, Odyss put discerner que la silhouette en question était bel et bien celle d'un humain, de corpulance et de taille plutôt normal. Et que certes, si il épiait bien les faits et gestes de Odyss et des autres, il cherchait surtout à rester caché, ne voulant être détecté.
Les nuages laissèrent passer quelques rayons lunaires, éclairant la zone, et l'ombre fut démasqué... Reik... Le Sergent Reik ! Odyss le voyait là à quelques mètres de lui, chef de son escorte lorsqu'il avait quitté son monastère, tel un fantôme sortit des ombres, un visage familier que l'Initié pensait ne jamais revoir !
Le sergent, voyant que Odyss l'avait aperçu, lui fit signe de se taire et de ne rien dire. Certes, si le sergent aurait sans aucun doute été en mesure de se charger de l'homme surveillant Odyss, jamais il n'aurait pu faire face seul à la bande entière de Negan. Reik devait sûrement attendre le bon moment pour agir... Surement plus tard dans la nuit.
Odyss savait désormais qu'il avait un moyen pour s'en sortir, si le soldat de l'Empire était parvenu à suivre ces traces jusqu'ici, sans aucun doute avait il déjà commencé à élaborer un plan pour le faire sortir des griffes de la bande de Negan.


"Bordel, ça suffit ! Je t'ai dis de te magner !"

Le brigand, qui jusque là était resté silencieux, montra son impatience, et commença à se rapprocher de Odyss, sans aucun doute pour le ramener au plus vite avec les deux jeunes femmes. Le problème était que une fois arrivé à hauteur de l'initié, le risque qu'il détecte le sergent Reik également était une possibilité.
L'initié allait devoir trouver une idée, n'importe laquelle pour éloigner rapidement son géolier de la zone. Et il n'avait pour cela que quelques secondes de réflexion.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 35

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 25 mars 2018, 20:54

Odyss comprend immédiatement qu'il tient là une chance de renverser la situation.

Sigmar, soit bénis.... Tu nous offre une sérieuse opportunité de progresser

- Eh l'ami ... je fais aussi vite que possible... Pas la peine de venir .... Tu n'y gagnerais rien à part que je te pisse dessus parceque je n'aurais pas terminé.

Odyss termine enfin de soulager sa vessie et se tourne vers l'homme tout en reboutonnant sa chausse.

- Tu vois, avec de la patience, c'est bon. Tu peux me reconduire avec les dames....

En disant cela, Odyss commence à avancer vers l'homme pour se diriger vers le lieux où se trouve les deux femmes.

- Par contre, j'aurais une petite question. J'imagine que d'ici peu vous allez nous remettre aux Fils de la Ruine comme le contrat qui vous lie à eux le prévoit. Mais sais tu s'il y aura également de présent les mêmes créatures qu'à Worlitz et que j'ai combattu également dans la forêt....

Odyss avance vers les femmes, tout en faisant attention de couvrir le plus possible le sergent de la vue du brigand.

- Je dis cela, car si ces créatures chaotiques sont présentes, cela risque fort de tourner au carnage pour nous, comme pour vous. Surtout si cela se déroule comme à Worlitz. Et puis, si tel est le cas. j'tenterais bien de me rapprocher de l'une de ses femmes, histoire de voir Sigmar en ayant eu un aperçu des bienfaits de la vie, si tu vois ce que je veux dire.

Odyss espère alors avoir détourné suffisamment l'attention du brigand pour couvrir le sergent Reik. Avec cet atout en réserve, son espoir de se sortir de cette situation vient de monter en flèche.
Modifié en dernier par [MJ] Le Loup Blanc le 10 avr. 2018, 00:53, modifié 1 fois.
Raison : + 3 xp / Total 29 XP. Wikifié
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Loup Blanc
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 67

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Loup Blanc » 10 avr. 2018, 00:50

Les propos de Odyss suffirent à calmer un temps soit peu les ardeurs du bandit, le risque de potentiellement se voir uriner dessus ne semblait en aucun cas l'enchanté, et voyant que l'initié de Sigmar venait de finir sa commission, il repassa derrière lui, non sans lui pousser violement l'épaule dans le but de le faire avancer.
Concernant les questions que Odyss posa, sur la potentiel présence ou non de créatures chaotique à la destination où il se rendait, l'homme le regarda avec un air idiot avant de le pousser violement au sol auprès des deux jeunes femmes.


"Je sais pas ce que tu racontes abruti, mais maintenant tu l'as ferme ou je te casse les dents !"

Voila qui mit un terme à toute idée de conversation, et le bandit retourna auprès des siens non sans auparavant vérifier les liens des prisonniers, juste au cas où.
Désormais Odyss savait que sa porte de sortie était le sergent Reik, qui tapis dans l'ombre, permettrai sans aucun doute à tous de fuir. Il faudrait attendre un signe, où quelque chose du soldat, tout en ayant espoir que le plan qu'il comptait sans aucun doute mettre en œuvre pour le libérer se passe comme prévu. De leur coté Nathalia et Eléonore, restèrent silencieuses, et même si elles ne purent s'empêcher de porter des regards insistant sur l'initié dans le but de savoir ce qu'il avait pu apercevoir, elle préférèrent se taire, étant donné la proximité des hommes de Negan.

La nuit continua alors à s'écouler, sans que rien ne se passe... La température continuant à baisser tandis que les prisonniers commencèrent à grelotter de concert.
Mais l'espoir demeurait encore, car Negan avait commis une erreur... Celle d'obliger ces hommes à maintenir un rythme de marche soutenu dans le but d'arriver au plus vite à destination, si cette tactique lui avait fait gagner du temps, elle avait aussi épuisé ces hommes, et ce n'était que cette nuit qu'ils purent prendre un peu de repos. Des tours de gardes individuels furent mit en place, d'un délai d'une demi heure environ chacun, et Odyss put contempler les changements de bandit responsable de les surveiller au fur et à mesure de la soirée.
Ce ne fut que dans les alentours de 5 heures du matin, que l'un des geôliers, négligeant, se laissa porter par les bras de Morphée, piquant du nez durant son tour de garde, ce fut à ce moment qu'une ombre se faufila vers le trio ligoté : le sergent Reik arrivant à hauteur de l'initié, lui indiquant de ne faire aucun bruit et de ne pas parler. Depuis un moment déjà, l'impérial avait sans aucun doute analysé longuement le système de garde du groupe de Negan, et sûrement avait il prévu que tôt ou tard une occasion pareil se présenterai... Après tout au beau milieu de la nuit, que pouvait bien faire deux femmes et un homme de foi ligotés et en plein milieu des bois ? C'était sûrement ce que l'homme de garde avait du se dire juste avant de s'endormir.

Libérant de leur rien les protagonistes, il leur demanda de le suivre en silence. Et tous s'exécutèrent sans poser la moindre question, Eléonore elle même qui pourtant n'était aucunement une combattante, se donna un mal terrible pour ne faire aucun bruit, avançant avec la plus grande précaution pour éviter de marcher sur quelques branches en mesure de réveiller l'un des homme de la bande de Negan et ainsi donner l'alerte.

Le quatuor s'éloigna donc au fur et à mesure, s'enfonçant dans les broussailles, et ce ne fut cas bonne distance que le jeune sergent se décida à enfin ouvrir la bouche, son visage reflétant encore une certaine inquiétude car sachant qu'on remarquerai leur disparition très rapidement, il obligea donc le groupe à continuer de marcher, pour commencer à gagner le plus de distance possible.

Image"Je vous coupe tout de suite mon ami, je sais que vous avez bien des questions à me poser mais... Pas ici. Cela fait des jours que je vous suis à la trace... Que Sigmar soit loué, je ne me suis pas trompé sur votre itinéraire. Nous devons faire vite, il faut rejoindre Priestlicheim au plus vite ! De... De terribles choses se préparent... Ces choses... Dans les bois... Mes hommes..."
Il préféra se taire, tandis que l'expression d'horreur qu'il afficha indiqua qu'il semblait lui aussi avoir vécu de terribles évènements ces derniers jours. Il était pourtant un soldat chevronné, et pour autant il semblait avoir du mal à faire face aux évènements. Le jeune sergent était vêtu d'un long manteau marron, cachant sa tenu de soldat, sûrement dans le but de passer au mieux inaperçu. Sans aucun doute avait il dû échapper aux enfants de la ruine plus d'une fois depuis sa séparation avec l'initié . Seul son bras gauche était visible sur le moment, tandis qu'il gardait le droit caché sous son manteau, mais on pouvait tout de même discerner qu'il l'utilisait pour tenir de façon constante la garde de son épée, accroché à sa ceinture.

C'est alors que Nathalia se manifesta, coupant la route au soldat.

Image"Ola ola du calme beau brun ! Merci de nous avoir sorti de là mais... Odyss tu ne vas tout de même pas aller vers Priestlicheim ?! Juste pour prévenir tes supérieurs ? Le temps d'arriver que la piste qui s'offre à nous aura disparu. On sait où on peut trouver les fils de la ruine : Guttow. Si on va là bas, on pourra peut être en apprendre plus !"
La jeune femme n'avait pas tort, après tout, avec le groupuscule du chaos disparaisant aussi vite que de la fumée, mieux vallait prendre la première piste en mesure de leur donner de plus amples informations mais dans le même temps, les risques étaient importants...
Mais même si la situation avait bien changé depuis le départ du monastère, Odyss pouvait il se détourner de sa mission première ? A savoir rejoindre le temple de léopold ? Certes il était aussi un fière et courageux servant de Sigmar mais... Il n'était en rien un combattant. Les prêtres guerriers de Sigmar seraient quoi faire eux une fois averti...

Image"Ecoutez madame, j'ignore qui vous êtes, une amie de Odyss sans aucun doute mais... Je suis toujours en charge de sa sécurité, je me suis donné un mal terrible pour le retrouver, j'ai perdu des hommes de valeur dans cette histoire! Et donc... Il est hors de question qu'il fonce à nouveau dans quelques nouveaux dangers ! On m'a demandé de le mener à Priestlicheim et je compte bien le faire ! Alors écartez vous ! Nous n'avons que peu de temps avant que la bande qui vous a capturé ne vous recherche. "
Sur ces paroles, il se tourna alors vers Odyss recherchant son soutient. Deux choix, deux destinations... L'initié devrait choisir entre prendre le parti de Nathalia, ou celui du sergent Reik.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 35

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss » 16 avr. 2018, 23:02

Odyss réfléchit longuement aux propos de Nathalia et du sergent. Les deux points de vue se valent, mais les deux attendent une décision de la part du novice.

Sigmar, guidez votre humble serviteur dans ce moment crucial. De ma décision dépend sûrement la sécurité de la région, voir de votre Empire.

Odyss fait alors rapidement le point de la situation avant de prendre sa décision, pesant le pour et le contre dechaque option. Encore une fois, il estime qu'il ne dispose pas d'assez d'éléments et d'informations fiables pour adopter une ligne de conduite sûre et définitive. Il est donc, à son avis, primordial d'avoir encore davantage d'informations. Pour cela, il n'a qu'un seul moyen d'en obtenir.

- Sergent Reik, je comprends parfaitement votre position .... Seulement la situation a évolué et Nathalia a parfaitement raison. Vous serez probablement d'accord avec moi. En matière de guerre, le renseignement permet souvent de vaincre et de gagner en minimisant les pertes et les dommages parmi nos hommes. Votre proposition est tentante, car elle me mettrait en sécurité auprès des prêtres guerriers de Sigmar, mais je renoncerais ainsi à la mission qui m'a été confiée.

Odyss réfléchit encore quelques instants afin d'affermir sa résolution et être certain d'avoir pris la bonne décision.

- Comme les deux solutions semblent aussi importantes l'une que l'autre, je vous propose une solution intermédiaire. Sergent Reik, je vais rédiger un rapport rapide de la situation et des éléments actuellement à ma connaissance de la situation. Vous chargerez deux de vos hommes de prendre cette missive. Ils l'apporteront aux prêtre guerriers de Sigmar à Priestlichem. Ils y accompagneront également Eleonore qui sera alors en sécurité dans ces lieux saints.

Odyss sourit en direction de Nathalia et regarde de nouveau le sergent

- Pendant ce temps, Sergent, et malgré tous les évènements traumatisants que nous avons tous vécus depuis que nous avons franchi l'enceinte de Worlitz, nous allons accomplir notre devoir, au nom de Sigmar et de l'Empire et en mémoire des hommes et des femmes qui ont déjà perdu leur vie au cours de cette triste affaire. Comme Nathalia le soulignait, je crains fortement que cette histoire de fils de la ruine soit intimement lié à la mission qui m'a été confié à Grunburg. A Guttow, nous pourrons probablement apprendre davantage d'informations sur nos ennemis : les fils de la Ruine. Si les éléments que j'ai déjà pu rassembler sont confirmés, nous pourrons probablement avoir un avantage sur cette engeance chaotique.

Odyss sent alors qu'il doit convaincre le sergent. Sa décision doit être approuvée par Nathalia, mais aussi par le sergent car ils constituent probablement ces deux meilleurs alliés à cet instant dans cette aventure périlleuse que Sigmar a mis sur son chemin.

- Sergent, les Fils de la Ruine sont visiblement déjà assez puissants. Ils ont pu attaquer Worlitz et sans notre présence dans ces lieux, ce crime ne serait pas connu à ce jour. Eléonore, qui était présente à Worlitz, a réussi à s'enfuir dans la forêt et à nous rejoindre, mais elle était poursuivi par une créature chaotique que nous avons heureusement pu vaincre. Dans le village où ces mercenaires ont réussi à nous capturer, j'ai pu apprendre quelques éléments de plus sur les Fils de la Ruine. Ceux-ci dispose de moyens financiers assez importants, vu les tarifs des mercenaires, mais ils sont visiblement capables de créer ces créatures chaotiques qui nous ont tant effrayés. Nathalia, si l'hypothèse que j'ai en tête s'avère vrai, pourrait être la clé pour résoudre ce problème. Mais pour en être certain, nous devons nous rendre à Guttow. Vous disposez de combien d'hommes, sergent ?
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Répondre

Retourner vers « Talabecland »