[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram » 29 juil. 2018, 21:59

Le sorcier arriva devant la salle pour le rituel qui devait lui permettre de fabriquer son sceptre magique. Le nécromancien était presque heureux de pouvoir bientôt se targuer d'avoir pareil objet en sa possession. Mais une chose fit tilte dans sa tête tandis qu'il regardait les ingrédients posés là devant lui... Le bâton... ou plutôt la tige en acier qui devait soit être gravée avec des runes en nécromantique soit refroidie dans le sang d'un nourrisson... Et bien, ce n'était pour l'heure qu'un ensemble de différent bloc d'acier !!! Il lui fallait réussir à le faire fondre et en faire l'objet tant désiré. Par chance pour le nécrarque, le feu ne faisait pas partie de ses faiblesses, sans quoi, l'acte en lui-même serait devenu des plus complexes ! Sans doute que le vampire se maudit-il intérieurement d'être aussi distraite, la torture de son ancienne alliée l'ayant visiblement légèrement détournée de certains détails importants. Par chance, Frank avait déjà allumé la forge en ayant sans doute compris de lui même que les lingots devaient être fondu. Toutefois, il n'avait rien fait pour les faire fondre sans doute ne sachant pas quoi faire une fois ceux-ci liquide. Cela faisait tout de même gagné un temps précieux au vampire tête en l'air.
Test de Forge (-4, méconnaissance de la forge): 8 (réussi) => le métal est correctement fondu !
Test de Forge (-4, méconnaissance de la forge): 17, 17... 13.... 19.... 18... 11... 5 (six échecs, une réussite, pas un forgeron le Necros :joy:
Du temps... oui, il en avait gagné, mais il en perdit également énormément simplement pour réussir à correctement faire couler l'acier dans le creuset et ensuite réussir à le récupérer pour le faire refroidir ! Une vraie entreprise que le vampire accomplit seul, car étant certain de son manque de pratique en ce domaine, il avait demandé à son acolyte d'aller voir si « les livres étaient bien rangé ». Pour finir, la tige en métal était loin d'être droite, mais on pouvait presque pensé que c'était fait exprès pour lui donner une impression reptilienne. En tout cas, ce sera sûrement l'excuse qu'utilisera le vampire si on lui demandait...
Test de Mag (-4): 5 et 8 (réussi et réussi)
Rituel accompli, dépense de 20xpm, gain de 40xpm
=> Gain d'un sceptre du maître de la non-vie
Une fois revenu de son rangement de livre, Frank qui avait tout préparé conformément à ce que lui avait demandé son maître, l'assista dans son entreprise. Prenant une dague de cérémonie, le vampire s'ouvrit les veines du poignet, laissant ensuite couler son précieux sang dans un bol en terre cuite. Il déposa ensuite ce dernier sur son pupitre, tendant le couteau à son serviteur qui lui tendit en retour la pierre noir. Prenant la plus grosse des deux améthyste noires dans sa mains, il commença la longue incantation en la tenant à trois pouces du sang corrompu.

Lentement, ce dernier commença à tourner dans le récipient, formant petit à petit un tourbillon de fluide. Le fluide commença lentement à monter, formant une colonnes tourbillonnante qui vint frapper le joyau. Lentement, le liquide pénétra la pierre, celle-ci devenant de plus en plus sombre avant de commencer à luire pour les yeux aethyriques du sorcier. Le bol se vidait rapidement maintenant et bientôt, on put voir la colonne quitté tout contacte avec le bol pour grimper tel un stalactite vers la roche, rétrécissant petit à petit tandis que les dernières gouttes du sombre fluide était absorbé.

Frank tendit alors le bâton en acier refroidit avec du sang de nouveau né que Necros saisit fermement dans la main. La dernière étape allait s’opérer tandis que le vampire continuait sa longue litanie morbide, récitant les mots de pouvoir des pages du vaste grimoire qui lui faisait face. Von Enstein tournant régulièrement ces dernières pour que son maître n'ait besoin que de lire et puisse pleinement se concentrer sur le rituel. C'était pour ça, fort pratique d'avoir un acolyte maîtrisant lui aussi le magikan nécromantique. Et enfin... enfin, les deux objets fusionnèrent l'un avec l'autre et la buveur de sang pu sentir la toute puissance du rituel se déverser dans le sceptre. Une vague de puissance surgit de l'objet, cherchant comme à chasser tous les êtres de la pièce. Mais les deux sorciers étaient trop puissant pour ce genre de chose et ne bronchèrent même pas d'un pouce. Necros sentit alors sa puissance grandement augmenté tandis que le contrôle qu'il avait sur ses serviteurs devenaient bien plus léger... deux fois plus léger même ! Et il pouvait déjà sentir que ses liens nécromantique étaient devenus terriblement solide, pouvant sans doute s'étendre jusqu'au bout du monde sans ployer d'aucune sorte ! Se tournant vers Frank, il put se rendre compte qu'enfin, sa puissance... dépassait un peu de celle de Frank ! Mais comment était-ce possible ? Pu se demander le vampire!
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis » 12 août 2018, 15:55

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Necros se rendit rapidement compte que, pour enchanter un sceptre... il fallait un sceptre à enchanter... Il ne s'était pas encore occupé de préparer la tige en métal qui abriterait cette formidable réserve d'aethyr! Fort heureusement pour le nécrarque, son disciple prévoyant avait déjà préparé la forge pour cela, car le vampire n'aurait probablement pas été capable de le faire lui-même.

Ahmôsis réunit donc rapidement quelques documents expliquant les bases du travail de la forge et les survola rapidement. Il ne parvenait pas à s'intéresser assez à cet art complexe pour s'y plonger totalement, mais son habileté d'apprentissage lui permit de mémoriser les fondamentaux. Le seul problème restait la pratique, car si chaque forgeron devait avant tout apprendre les règles fondamentales du travail du métal, c'était la pratique, l'instinct et le talent qui leur permettait ensuite d'accomplir des merveilles. Malheureusement pour lui, Necros ne possédait aucune de ces qualité et n'avait pas l'intention de les emmagasiner dans la bibliothèque de son Savoir.

Bien qu'hésitant et maladroit, le nécrarque parvint à faire correctement fondre le métal, mais le plus difficile restait encore à accomplir. Sachant que chaque seconde allait à présent compter, Ahmôsis n'eut pas le temps de relire ses notes pour s'assurer de ne rien oublier, le métal chaud risquant de refroidir. Avec une infinité de minutie et de maladresse, Necros tenta de manipuler l'acier bouillant pour le placer dans un moule prévu à cet effet. Il perdit quantité de ce précieux liquide dans sa manipulation, et, bien qu'il avait prévu un excédant au cas d'un éventuel échec, il ne restait plus assez de métal pour réaliser son oeuvre : un imposant bâton. Non, à présent, tout ce qu'il pouvait espérer créer serait une tige à peine plus grande que son avant bras.

Le vampire se saisit du marteau soigneusement posé à côté de la forge par Frank, le souleva et l'abattit enfin. Son coup, de par sa force surhumaine, fut bien trop puissant sur le métal encore trop mou. L'acier s'écrasa sous le choc, ressemblant à présent plus à une grosse cuillère qu'à un sceptre d'un maître de la non-vie. Il fallait maintenant rattraper cette erreur en peu de temps, compliquant encore un peu plus cette tache déjà complexe pour le nécrarque. Ahmôsis s'acharna sur son ouvrage, ne parvenant toujours pas à doser sa force, grandement attisée par sa propre frustration. Il frappa encore et encore, tordant toujours plus la tige pour tenter de la modeler correctement. Même après que le métal fut totalement refroidi et normalement impraticable pour un humain normal, le vampire continua de frapper de sa force surhumaine, corrigeant les angles de la tige pour en former d'autres sans le vouloir.

En abattant son marteau pour la énième fois, ce dernier manqua complètement l'ouvrage et explosa contre l'enclume. Sous la colère, le vampire serra tellement fort la tige en boit que cette dernière céda à son tour. Le sceptre n'était toujours pas prêt, non pas pour des raisons esthétiques (Necros avait abandonné ce critère depuis son premier coup de marteau désastreux) mais parce qu'il doutait même que sa forme actuelle remplisse les demandes du rituel.

Le pitoyable forgeron parvint, malgré lui, à faire chauffer suffisamment le métal pour qu'il soit de nouveau malléable, une méthode sacrilège pour tout forgeron accompli, qui se devait de forger son oeuvre en une seule fois. Necros ne possédant plus d'outils pour travailler le métal, il se retrouvait dans une impasse. Mais son esprit tordu trouva rapidement une solution au problème.

Sans hésiter, Ahmôsis se saisit directement du métal rougi avec ses propres mains, immunisé à la douleur et pouvant ainsi manipuler plus aisément son travail. Sa chair crépitante se mêla avec le métal en fusion, se décrochant par paquets à chaque fois qu'il déplaçait sa prise. Mais cela n'importuna aucunement le nécrarque déterminé. Telle de la patte à modeler, l'acier reprit une forme de bâton (certes, toujours anguleux, mais convenable). Necros contempla son oeuvre encore chaude, étudia sa forme étrange et sans esthétisme, puis le plongea, agacé de son travail, dans un seau remplit d'un sang d'un nourrisson qu'il avait égorgé plus tôt.

Au contact du métal en fusion, le sang se mit à bouillir et l'acier sembla hurler d'une satisfaction perfide en se mêlant au liquide. Necros n'oublierait jamais ce bruit magnifique, cette symphonie aussi éphémère que puissante. L'acier réagit étrangement à l'épais liquide, pour des raisons aussi bien aethyriques que chimiques. Ses formes maladroites s'affinèrent pour devenir plus tranchantes, plus affirmées. Lorsque Ahmôsis retira le sceptre de la bassine de sang chaud; il constata avec émerveillement que son arme était devenue un véritable chef d'oeuvre. Une tige tordue, mais aux formes harmoniques rappelant un art vampirique brut, nouveau, magnifique. Ses angles rappelaient les ailes décharnées d'une chauve sourie, si chaotiques et aléatoires et formant pourtant une composition apparemment parfaitement maîtrisée. Était-ce le fruit du hasard? Ou une forme de conscience aethyrique très subtile? La couleur écarlate très sombre du sceptre assoiffait le nécrarque d'un simple regard.

Le manche de la tige, qui n'avait jamais quitté la poigne du vampire, était parfaitement modelée pour cette dernière : la forme des doigts squelettiques étaient gravés à jamais, si bien que personne d'autre que Necros ne pourrait manipuler cette arme sans risquer de s'entailler la paume. L'autre extrémité de l'ouvrage ressemblait à un crâne hurlant et menaçant stylisé.

Instinctivement, sans réellement savoir pourquoi, le nécrarque se saisit du seau remplit de sang chauffé et l'avala d'une traite. Certes, les blessures de ses mains se régénérèrent immédiatement, mais ce n'était pas pour cela qu'il avait bu ce breuvage au goût étrange, inconnu. Ahmôsis sentit qu'il venait de créer une connexion intime avec son sceptre : ce dernier avait goûté à sa chair, avait fusionné avec, et son hôte s'était repaît du sang qui l'avait refroidi, ingérant à son tour une partie de l'ouvrage.

Même s'il était satisfait de son oeuvre, Necros savait qu'il avait perdu un temps considérable pour la réaliser. Il rejoignit immédiatement la salle du rituel ou Frank l'attendait, tous les préparatifs prêts. Le vampire commença tout d'abord par se tailler les veines et remplir un bol en terre cuite de son sang corrompu. Il saisit ensuite l'améthyste, la rapprocha du bol sans autoriser le contact, puis commença une longue et complexe incantation.

Cette fois, le nécrarque se sentit parfaitement à l'aise dans ses manipulation, presque instinctives. Il lisait le grimoire tendu par son disciple qui s'occupait de tourner les pages, chaque mot sortant de sa bouche aussi aisément que lorsqu'il prononçait la formule d'un sort exécuté à maintes reprises. Car Ahmôsis ne se contentait pas de lire bêtement ces phrases complexes, il en comprenait chaque mot et pouvait presque s'autoriser à deviner les suivants, répondant à une logique implacable. Il ne récitait pas, mais commandait plutôt la Dhar, le grimoire servant plus de guide que d'ultime référence.

De lui-même, le sang forma un tourbillon qui s'éleva vers la pierre et pénétra la matière pour fusionner avec. A chaque nouvelle goutte assimilée par l'améthyste, la pierre brillait un peu plus aux yeux d'un sorcier compétent, prouvant que l'objet se chargeait d'aethyr. Une fois le liquide et la matière totalement fusionnés, Necros put passer à l'étape suivante du rituel. Il se saisit du sceptre fin et anguleux tendu par Frank tout en continuant sa litanie impie. Les deux nécromants travaillèrent de concert pour éviter tout éventuel mauvais pas et la méthode s'avéra payante.

D'elle même, comme si elle comprenait le design du bâton d'acier au visage tordu, l'amethyste se liquéfia pour couler vers le crâne. Au contact, elle se divisa en deux plus petits filaments qui allèrent s'incruster dans les orbites stylisées et y former deux "yeux" plus sombres que la nuit. Puis, lorsque les deux objets furent parfaitement soudés, les pierres se mirent à flamboyer d'une lueur violâtre, comme pour exprimer toute l'étendue de leur puissance. Et cette puissance, Necros put physiquement la voir se déchaîner, pour ensuite s'enrouler autour de son bras et remonter jusqu'au reste de son corps. Il en était persuadé, même un homme sans aucun sens de la magie pourrait voir ce déferlement de pouvoir brut, tandis que les propres yeux du vampire flamboyaient à leur tour. Sous l'extase, Ahmôsis ouvrit les bras et pencha sa tête en arrière, la gueule déployée et l'expressions jouissive. Le tourbillon de Dhar fit voltiger tous les objets dans la pièce, avant de se stabiliser et de se calmer.

Le nécrarque fut impressionné par son propre pouvoir, presque intimidé même. Il avait peur que le moindre de ses mouvements risquait de le faire exploser, comme une bombe à retardement, alors qu'en vérité, seuls ses adversaires seraient menacés par cette nouvelle force. A présent, l'aethyr se ployait sous sa simple pensée et ses liens nécromantiques, plus forts que jamais, pouvaient s'étendre jusqu'au bout du monde! De plus, il sentit comme un nouvel espace se créer en lui, comme s'il avait découvert de nombreuses pièces cachées dans sa demeure : il se sentait capable de contrôler au moins deux fois plus de morts-vivants qu'avant!

Le nécromant posa ensuite son regard sur son disciple. Pour la première fois, il sentit son aura magique dépasser celle de Frank. Cette perspective rajouta une dose d'extase que Necros accepta volontiers.

Avant de quitter la pièce, Ahmôsis contempla une nouvelle fois son nouvel allié et se dit qu'il lui manquait quelque chose. Il récupéra plusieurs parchemins vierges qu'il déchira en longues bandelettes. Voulant tester son expérience loufoque, qui avait germée dans son esprit sans qu'il ne sache pourquoi, il enroula les parchemins autour du sceptre, entre la garde et le crâne stylisé. Immédiatement, les bandelettes se couvrirent de runes en magikane nécromantique, confirmant ainsi l'intuition du vampire. Ce dernier lit quelques lignes : "Le sang, la douleur et la mort sont la seule gloire qui attendent tout ceux qui nous défieront", "Mordheim tremblera sous notre pouvoir", "Karnaj, un ennemi d'aujourd'hui mais un allié de demain", "Mélédia parlera, Mélédia ne peut que parler, Mélédia ne fait que parler".

Les phrases disparaissaient régulièrement pour faire place à d'autres. Elles exprimaient la pensée du sceptre, une entité vivante, intimement connectée avec celle de son maître. Ahmôsis le savait, aucun autre sceptre du Maître de la Non-Vie ne possédait de telles propriétés et c'était seulement grâce à sa réalisation originale que cet artefact était devenu unique.


Munjaz... Car tu es l'accomplissement de mon pouvoir, nous formons un tout, nous nous complétons. Tu serais donc Munjaz.

Sans rien ajouter, Ahmôsis attacha solidement Munjaz à sa ceinture puis quitta la pièce, suivi par son acolyte. Le temps restant sa ressource la plus précieuse, le vampire se dirigea immédiatement vers la pièce où le rituel d'afflux nécromantique était prêt et l'attendait. Une fois au seuil, il se retourna pour s'adresser à Frank :

Le temps nous manque. Tu ne m'assisteras pas pour ce rituel. Au lieu de cela, tu vas commencer tous les préparatifs pour exécuter deux rituels de bataillons des défunts. Les deux régiments seront composés entièrement de gardes des cryptes et posséderont chacun un champion revenant conscient. Sélectionne donc les corps en conséquence. Chaque corps devra posséder une arme, et s'il le peut, d'un bouclier. Un régiment de hallebardes ou de piques et un régiment d'armes de proximité serait plus souhaitable. Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la salle où nous avons stocké l'équipement des skavens morts en attaquant la crypte.

Sur ces paroles, et si Frank n'avait pas de question, le nécrarque referma la porte de la vaste pièce pour se retrouver seul à l'intérieur. Il saisit le grimoire du rituel et l'ouvrit à la bonne page avant de le poser au sol, bien visible. Il débuta ensuite la cérémonie morbide de l'Afflux nécromantique.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 19 août 2018, 13:04, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 11 | End 14 | Hab 13 | Cha 8 | Int 16 | Ini 11 | Att 11 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 125/125 | LNs : 56/280 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (78/100)
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Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie
Pistolet à Malepierre (7 cartouches)
Amulette magique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

13 Skavens zombies [Armure 5 et Cimeterre d'élite (12+1d6 Rapide)] (26 LN)
1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
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Grimoire :

Commun :

Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis

Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Maîtrise de l'aethyr : -2 malus de lancé de sorts / -1 xpm octroyé par lancé réussi

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram » 19 août 2018, 13:00

Le nécromancien s'inclina avant d'ajouter qu'il ferait comme son maître le désirait. On pouvait sentir qu'il était quand même légèrement stressé. Le vampire put deviner qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la création de bataillon de défunt et que lui demander directement d'en créer des « d'élites » et de surcroît sans aide était sans doute une marque de respect le mettant à la fois en confiance et mal à l'aise par crainte de ne pas en être à la hauteur. Toutefois, vu la puissance qui se dégageait toujours de ce sorcier, ce n'était pour lui qu'un jeu d'enfant. Un jeu auquel il n'avait jamais jouer, mais un jeu d'enfant quand même. Il quitta rapidement la pièce, allant œuvrer pour son seigneur sans attendre.

Sans attendre, le necrarque se mit à analyser le rituel qui allait normalement le rendre infiniment plus puissant. L'afflux nécromantique était un puissant enchantement qui permettait à un nécromancien de puiser d'autant plus dans ses ressources mentales pour réussir à contrôler bien plus de serviteur mort-vivant.


Test de Mag : 14 (réussi)
Résultat : 3+6+6 : 15
=> Bonus définitif de +15 en Mag pour le calcule des LN et de la distance de contrôle nécromantique
Perte de 27 pv ; reste 98 PV
Mag : 19 (raté)
d10 : 2
2- Psychose : Les choses que vous avez vu et que vous avez fait ne vous aident pas à garder la tête sur les épaules. Vous gagnez 1D6 points de Folie, ou une Psychose directement choisie par votre MJ et en lien avec votre RP si votre MJ le préfère. Cette emprunte peut être tirée plusieurs fois. 
Psychose : Peur de la mort : votre personnage ne supporte pas l'idée que sa vie puisse avoir une fin. Il refusera donc toujours les duels sauf sur un jet d'Int-4 réussi. De plus, il ne se sentira pas en sécurité sans être entouré par une garde d'élite fidèle (mais qu'est ce que la fidélité?) toujours plus nombreuse à chaque fois que « sa vie sera mise en danger de trop près ».

Jet caché
Le rituel se passa très bien, la malepierre n'eut aucun problème à fondre sur l'améthyste noire comme la nuit. Les yeux aethyriques du vampire lui permettaient de voir que la magie résiduelle contenue dans le crâne du sorcier affluait de plus en plus dans la pierre. À chaque vague de puissance, il pouvait sentir que l'énergie était renforcée par la dhar solide. Le crâne commença à se craqueler, devenant de plus en plus léger, comme s'il perdait de sa substance petit à petit. Finalement, il ne resta plus dans la main du magicien noir qu'une poignée de poussière d'os qui partit dans un souffle de vent irréel. L'améthyste était devenue si brillante pour les yeux du mort-vivant qu'il lui était presque douloureux de la regarder. Cette lueur nauséabonde n'était d'ailleurs pas sans rappeler celui de l'astre solaire, tout en lui étant diamétralement opposé !

Il posa ensuite la pierre sur son torse, la pressant contre son plexus. La peau parcheminée du seigneur de la nuit s'ouvrit en deux tout en formant des milliers de petites tentacules de chair venant chercher la roche pour l'absorber. La douleur fut immense, tel une braise pénétrant dans le corps et brûlant tout sur son chemin. Mais en même temps que la souffrance, Necros put sentir une puissance phénoménale arriver, son être se renforçait et une vague de puissance noire émergea de lui avec une puissance jusque là jamais imaginée. Il avait eu mal, très mal, mais désormais il sentait une chaleur animé son corps, une chaleur rayonnante tel un astre maudit. Il pouvait sentir sa grandeur, son aura de magie devenant si dense qu'il en obscurcissait la pièce.

Son sentiment de puissance était énorme... puis il vit des ombres dans son dos, menaçante. Se retournant pour ne rien voir, il en vit d'autre tout autour de lui. Il était si puissant et pourtant ses ennemis étaient si nombreux ! Il avait tellement de connaissance et pourtant sa vie pouvait se terminer en un instant, frappé par une lame. Comment pouvait-il se concentrer sur ses recherches si un assassin pouvait venir le frapper dans le dos comme le père de sa lignée avant lui et le père de tous les vampires avant lui. Nagash, l'archi-nécromancien le plus puissant au monde, n'était-il pas mort assassiné ? Il devait défendre sa vie en s'entourant d'une garde d'élite prête à se sacrifier pour lui ! Ne jamais être seul dans une pièce, car cela donnerait une occasion à un meurtrier de l'abattre !

Son esprit se rappela alors que son serviteur devait faire des bataillons défunt constitués d'unité d'élite ! Il alla frénétiquement le chercher pour voir où il en était. Il devait s'entourer de cette nouvelle force ! Il devait se sentir protéger ! La peur était si grande qu'il pouvait voir des tueurs à chaque coins d'ombre, à chaque portes entrouvertes, chaque tapisserie un peu trop recourbée. Il finit par courir sans même s'en être rendu compte, arrivant comme une tornade dans le local où travaillait Frank. Là, il vit une cohorte de gardes des cryptes, droit comme des I, tenant une épée dans une main et un large bouclier de l'autre. Devant eux, un mort-vivant animé d'une flamme plus grande se tenant également droit, mais il fut le seul à tourner la tête en direction du nouvel arrivant. Necros put alors sentir qu'un lien nécromantique lui était tendu et il s'en saisit avec presque autant de hâte qu'un chien affamé se saisissait de son os. Le nécromancien était tourné vers son maître et il s'inclina devant lui avant de dire :

-J'ai déjà terminé un premier bataillon. Comme vous pouvez le voir, ils sont équipés d'épée à une main et d'un bouclier en acier. Par contre, pour leur armure, j'ai privilégier une armure complète en plaque légère pour leur offrir une mobilité correcte tout en garantissant une défense des plus correcte.... Je suis entrain de rédiger les mantras pour le second rituel, par chance, le sang n'est pas absorbé par l'enchantement et ne semble servir que de « vernis protecteur », donc je n'ai pas eu besoin de tuer la femme pour récolter assez de sang pour les deux bataillons et si on lui laisse le temps de se ressourcer, elle pourra encore servir pour d'autre rituel du même genre sans que l'on ait besoin de retrouver ce genre de ... produit rare dans nos contrées rustres.
Profil garde des cryptes du bataillon « Lame sanglante »:
For : 10 End : 10 Hab : 9(-2*) Att : 10(+1-1*) Par : 10(+1-1*) Tir : 8(-2*) Na : 1 Pv : 60
Champion des cryptes : +1 NA

Équipement :[:b]
>Armure complète de plaques légères : 11 (tous le corps sauf tête) (-2 d'Hab, -1 d'Att et Par*)
>Casque de plaques légère : 9 (tête)
>Épée spectrale à une main : 16+1d8, parade 12, Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
>Bouclier de crypte : 6+1d6, parade 16

Compétence du bataillon :
>Parade
>Arme de prédilection (épée et bouclier) (+1 Att et par pour ces armes, -2 pour les autres *)

Coût en LN : 16+4 : 20LN
Effectif : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis » 19 août 2018, 17:21

Porté par son précédent succès, Ahmôsis parvint cependant à calmer ses ardeurs et à éviter toute précipitation. Minutieusement, il étudia le rituel, ses incantation et ses manipulations, avant de se tenir enfin prêt à l'exécuter. Dans sa main gauche, il tenait le crâne du défunt nécromancien, drainant l'objet de la Dhar pure qui l'imbibait jusqu'à ce que sa structure même se mette à vaciller. Dans sa main droite, il tendait le morceau de malepierre en face de lui, juste au dessus de l'améthyste. La pierre se mit rapidement à fondre, coulant entre ses doigts pour goutter directement sur le minéral sombre. La manipulation était délicate, car la malepierre était bien plus grosse que l'améthyste et, si elle coulait lentement, il ne fallait pas qu'une seule goutte manque sa cible.

Grâce à sa concentration légendaire et à son habileté, le vampire réalisa cette étape sans erreur. L'améthyste et la malepierre avaient fusionné pour former une pierre encore plus grosse, chargée de l'aethyr extrait du crâne humain. Ce dernier s'était lentement consumé alors que son essence était drainée pour venir s'enrouler autour du bras droit du nécrarque et plonger lentement vers l'améthyste. A présent, l'artefact brillait de mille feux aux yeux experts de Necros, le forçant à les plisser pour ne pas être aveuglé. Certes, les vampires se répugnent de toute source de lumière un peu trop forte et ce que venait de créer Ahmôsis ressemblait à une représentation miniature de son pire ennemi, l'astre solaire. Pourtant, cette lumière n'était pas source d'angoisse pour le nécrarque. Elle n'était pas de la même nature que celle résultant des rayons du soleil, tirant sa source du même aethyr qui permettait au vampire de se mouvoir et de "vivre". Les deux lumières étaient donc diamétralement opposées : l'une consumait le vampire, tandis que l'autre le nourrissait.

Bien qu'ébloui, Necros ne pouvait quitter la pierre des yeux, fasciné, chaque émanation de l'objet le régalant comme une goutte de sang sur sa langue. Une heure s'écoula, une heure durant laquelle Ahmôsis resta là, totalement immobile, ses muscles séchés incapables de ressentir la moindre fatigue, contemplant cette pierre brillante. Elle était comme un phare de noirceur dans un océan de lumière, lueur d'espoir dans un monde qui cherchait par tous les moyens possibles d'effacer l'erreur naturelle qu'étaient les vampires. Lorsque le nécrarque détourna enfin son regard, ses yeux s'étaient parfaitement habitué à cette forte "lumière", mais cette dernière resta gravée longtemps dans sa rétine, sa présence rassurante occupant le centre de son regard, où qu'il le pose.

Necros saisit la pierre et sentit le contact de la Dhar pure s'enrouler autour de ses doigts, les caressant tendrement. Il était partagé : l'idée de ne faire qu'un avec ce formidable objet l'excitait au plus haut point, mais alors, il ne pourrait plus le contempler, repaître ses yeux de sa lueur rassurante. Le phare disparaîtrait et Necros se retrouverait à nouveau seul, perdu dans un monde hostile et dangereux. Pourrait-il accepter cela? Il pensait en être capable.

Sans plus de cérémonie pour éviter que le doute ne s'installe en lui, le nécrarque posa la pierre sur son plexus solaire. Cette dernière ce colla immédiatement à la chair et le vampire pût la lâcher pour observer la suite des événements. Après quelques secondes de flottement, dans un silence presque religieux, la pierre commença à consumer la peau du vampire. Le silence fut brisé par un sifflement écœurant montant rapidement en intensité alors que la douleur fulgurante rongeait le nécromant. Ahmôsis se cabra et ne put retenir une plainte qui glissa entre ses dents pointues. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressenti de véritable souffrance physique, ses blessures ne causant généralement qu'une gêne plus ou moins forte, comme lorsque l'on déchire un vêtement que l'on affectionne. Mais ici, c'était bel et bien son corps, son être, qui se tordait de douleur. Son essence était malmenée.

Que c'était lent! Chaque seconde était un calvaire et la pierre s'enfonçait centimètre par centimètre, arrachant chaque minute de douleur au vampire avec une satisfaction perfide. Mais alors que la douleur s'accentuait, Necros sentit son propre pouvoir se décupler, s'élargir et la souffrance prit une saveur délicieuse. Il comprenait à présent pourquoi la pierre lui avait fait endurer tout cela, elle voulait qu'il ressente pleinement ce qu'elle offrait à son maître. Un acte charnel vicié à un point qui ferait vaciller la plupart des mortel. La plainte d'Ahmôsis se muta en un cri d'extase terrifiant, deux êtres d'une noirceur abominable copulant pour former une créature infiniment pire. S'il avait put, l'univers aurait hurlé sa désapprobation, enragé par cette nouvelle victoire de la mort sur la vie, de l'ombre sur la lumière, du mal sur le bien.

Une fois l'acte terminé, le trou béant sur le torse de Necros commença à se refermer. Il ignora la douleur, trop satisfait par sa propre puissance. Il sentait que la vaste salle de son cerveau qui accueillait ses liens nécromantiques s'était transformée en une cathédrale au plafond trop lointain pour être observé et aux murs trop éloignés les uns des autres pour ressentir la moindre sensation d'enfermement. La salle était presque vide, offrant un triste spectacle que Necros avait bien l'intention d'embellir.

La dernière parcelle de chair se reforma pour enfermer totalement la pierre... et la lumière disparut. Ahmôsis prit alors pleinement conscience de ce qu'il venait de faire. Il était à présent totalement seul dans le néant le plus total. Plus aucun phare ne pouvait le guider dans cette étendue désolée qu'était le monde. La lumière avait disparut! Sa nouvelle puissance justifiait-elle la prise de conscience de l'ultime vulnérabilité du vampire? A présent, il était lui-même devenu un phare, projetant une lumière vue par tous à part lui. Cette lumière indiquait à ses ennemis sa position, les appelait à la haine et au meurtre de cette créature au pouvoir si étendu et dangereux! Car dans ce néant, il le savait, Necros n'était pas seul. Des ombres l'observaient, se faufilaient derrière lui pour le poignarder dans le dos!

Ahmôsis se retourna une première fois, convaincu que quelque chose se tenait derrière lui. Il se retourna à nouveau, puis encore, puis encore, griffant l'air et mordant dans le vide. En avait-il eu? Non, les ombres étaient trop habiles, bien que peu discrètes. Le nécrarque se mit en position de combat comme un chat acculé, le dos cabré, toutes griffes dehors, feulant et grognant contre ses attaquants. Mais il ne parvenait pas à les voir distinctement. Le vampire s'enfuit donc, courant dans les couloir pour aller rejoindre son disciple soi-disant fidèle. Il se sentit suivit, incapable de différencier le propre bruit de ses pas d'un poursuivant imaginaire.

Il pénétra dans la salle du rituel en faisant presque sauter les gonds de la porte. Là, il vit une large troupe de gardes des cryptes bien équipés, immobiles, attendant les ordres de leur maître. Frank les contrôlait, mais quelles étaient réellement ses intentions? L'un des gardes, celui avait la plus forte concentration aethyrique autour de lui, tourna la tête vers le nécrarque. S'apprêtait-il à l'attaquer? Necros le sentait bien, Enstein lui tendait le lien nécromantique pour lui passer le contrôle de la troupe. Mais n'était-ce pas une feinte perfide pour porter un coup fatal une fois la garde de son maître baissée?

Hésitant, Ahmôsis projeta lentement sa conscience vers le champion revenant, puis l'arracha si brusquement des "mains" de Frank que ce dernier vacilla. La peur du vampire s'atténua au point de devenir supportable. Il regagna un peu de son bon sens et se calma, rassuré par sa nouvelle et puissante escorte. Ses muscles se détendirent et Ahmôsis se rendit compte qu'il avait instinctivement ordonné à ses sbires de mettre porter leur main squelettique à leur arme. Les gardes des cryptes se détendirent à leur tout et le vampire fit comme si de rien était, laissant penser qu'il avait simplement cherché à tester sa nouvelle possession. Il resta cependant à une distance respectable de son disciple.


Tu as fait du bon travail, Enstein. Continue le de la manière la plus judicieuse qui soit. Tu m'as prouvé que je pouvais avoir confiance en ton jugement. Lorsque tu auras terminé, viens me rejoindre avec mes nouvelles troupes dans la salle de rituel destinée à la genèse morbide. Cela fait quelques temps que j'y ai commencé un projet et il est maintenant temps que je le termine.

Sans rien ajouter, le nécrarque sortit de la pièce. Bien qu'il tourna le dos quelques instants à son disciple, Ahmôsis garda tous ses sens en éveil, testant une fois de plus la fidélité de Frank, prêt à se retourner d'un bloc en une demi seconde et faire déferler sa furie sur l'éventuel traître. Il le savait à présent, depuis sa "prise de conscience", la confiance de Necros, une denrée déjà exceptionnellement rare, ne pourrait plus être totalement accordée à qui que ce soit, hormis son propre Maître, et encore...

Encadré de fer et d'os, le vampire évolua dans les couloirs de la crypte avec une sensation de sécurité approximative. Dans sa tête, il énumérait les différentes menaces qui pouvaient surgir chez lui à tout moment. Elles étaient trop nombreuses pour être comptées! La matière physique dont étaient composés les gardes des cryptes était efficace contre la plupart d'entres elles, mais pouvait aussi n'être d'aucun recourt pour certaines. Il lui faudrait des serviteurs capables d'outre passer les limites de la matière, de voir au travers des murs et de les traverser aussi simplement que l'on franchi une porte.

Bien qu'il savait où se diriger, Necros se sentait toujours perdu. Son phare lui manquait. Des bruits de chaînes résonnèrent dans son crâne. Aujourd'hui, Phobos avait gagné une victoire colossale...

Ahmôsis pénétra donc dans sa bibliothèque, accompagné de la totalité de sa troupe de garde des cryptes. Ces derniers se répartirent entre les rayons des étagères ou pour garder la porte. A plusieurs reprises, Necros fut obligé de se frayer un chemin pour accéder à certains grimoires, se bataillant entre les os et les armures qui lui bloquaient le chemin. Même s'il leur donnait l'ordre de s'écarter, les squelettes n'étaient pas toujours très dégourdis pour trouver un moyen efficace de ne pas se marcher les uns sur les autres.

Après une rapide recherche, Necros trouva le grimoire recherché et le posa sur sa table d'étude. Ce dernier abritait un sortilège capable d'invoquer et d'asservir des créatures éthérées. Des esprits, des spectres, des banshees même! Des sentinelles veillant à la sécurité de leur maître et guettant l'ennemi, où qu'il se cache. Le nécrarque lut la première ligne : "Invocation de Razkhar", puis il se plongea dans l'étude de ce nouveau sort.

Dès les premières pages, le nécromant comprit qu'il s'apprêtait à apprendre le sortilège le plus complexe et le plus puissant sur lequel il avait jamais posé les yeux.

Il le testerait ensuite pour combler le vide dans son crâne et décupler les forces de ses troupes.

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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 11 | End 14 | Hab 13 | Cha 8 | Int 16 | Ini 11 | Att 11 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 125/125 | LNs : 56/280 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (78/100)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie
Pistolet à Malepierre (7 cartouches)
Amulette magique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

13 Skavens zombies [Armure 5 et Cimeterre d'élite (12+1d6 Rapide)] (26 LN)
1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
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Grimoire :

Commun :

Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis

Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Maîtrise de l'aethyr : -2 malus de lancé de sorts / -1 xpm octroyé par lancé réussi

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens
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