[Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par [MJ] The Puppet Master »

La mort dans l'âme, Grimbergald s'apprêtait à quitter les lieux en abandonnant le trésor qui lui tendait les bras mais la raison l'avait emporté cette fois-ci ; à quoi bon être riche si c'est pour ne pas avoir l'opportunité d'en jouir ?
Néanmoins, il jeta un dernier regard vers le cadavre...
Test INT : 6 (réussite)
... et remarqua dans la mare de sang répandue sur la table une clé. Presque malgré lui et ignorant les exhortations de Julius à le suivre au plus vite, le nain s'avança et s'en saisit malgré le dégoût qu'il éprouvait à plonger sa main dans le sang encore chaud du malheureux. Il essuya sommairement le liquide écarlate. Les pupilles de ses yeux grossirent de surprise et un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il reconnut les mêmes runes que celles du coffret représenté dans le carnet de l'explorateur ! Un autre rapide coup d’œil plus tard, son sourire s'estompa : aucune trace du coffret dans la pièce.

Soudain, la porte craqua et Grimbergald put apercevoir le visage menaçant du contremaître à travers l'ouverture ménagée entre deux des planches.


- J'vous tuerai ! Vous entendez ? J'vous tuerai ! beuglait ce dernier, écumant de colère autant que de frustration.

Julius agrippa le mercenaire nain par la manche et l'obligea à le suivre dans le passage secret aménagé derrière la bibliothèque. Puis, alors que Grimbergald contemplait toujours la clé, il referma derrière eux et utilisa son épée pour empêcher que le meuble puisse à nouveau pivoter et, ainsi, bloquer l'accès. L'homme espérait arrêter leurs poursuivants ou, à défaut, les retenir assez longtemps pour leur permettre de leur échapper.

Le tunnel était si étroit que Grimbergald avait du mal à progresser de front. L'endroit aurait été plongé dans l'obscurité la plus complète si Julius n'avait eu la présence d'esprit de se saisir d'une torche

Image- L'homme égorgé était un chef de clan de la pègre locale : Klaus Richter. Sa mort va faire du bruit et ceux qui l'ont exécuté vont passer un sale quart d'heure. Si nous ne voulons pas être les bouc émissaires tout désignés, hâtons-nous de rattraper le meurtrier.
Julius faisait de son mieux mais l'étroitesse du goulot le gênait tout autant, voire plus que Grimbergald. Sans compter que la lueur faiblissante qui les précédait toujours s'évanouissait doucement à chaque recoin de galerie.
Image- Allez-y, maître-nain ! Je suis derrière vous, je vous rejoindrai tôt ou tard... Attrapez cet enfoiré avant qu'il ne nous échappe !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par Grimbergald »

La clef, les doigts calleux de Grimbergald effleurèrent l'ouvrage, appréciant chaque contour avec nostalgie. Elle était finement taillée et les runes gravées dessus ne laissaient aucun doute quand à l'origine et à l'usage de cette clef. Il la glissa dans sa bourse, endroit le plus sûr pour un nain.

Au bruit du bois qui craque le nain se rappela pourquoi il devait se dépêcher : une bande de contrebandiers voulait exposer ses tripes au soleil de midi.

_ J'vous tuerai ! Vous entendez ? J'vous tuerai !

_ Aucun doute la d'ssus, on ne s'ra pas amis avant un bon bout de temps. Ce malentendu a vraiment jeté un coup d'froid dans notre idylle amoureuse...

Julius agrippa le mercenaire nain par la manche et l'obligea à le suivre dans le passage secret aménagé derrière la bibliothèque.

- L'homme égorgé était un chef de clan de la pègre locale : Klaus Richter. Sa mort va faire du bruit et ceux qui l'ont exécuté vont passer un sale quart d'heure. Si nous ne voulons pas être les bouc émissaires tout désignés, hâtons-nous de rattraper le meurtrier.

_ J'ai comme l'impression qu'le gros derrière la porte' va vite penser qu'c'est nous qui l'avons tuer et qu'si il nous rattrappe on s'ra bien dans a merd'... Faut attraper l'homme qu'a fait l'coup.... J'ai comme l'impression qu'il a quelque chose qu'on r'cherch'...

Grimbergald crapahutait comme il le pouvait dans ce goulot sombre. La roche lui éraflait les flancs et les épaules mais le rythme du nain ne faiblissait pas. Il fallait rattrapper le meurtrier et l'empêcher de s'enfuir.
.
_ Allez-y, maître-nain ! Je suis derrière vous, je vous rejoindrai tôt ou tard... Attrapez cet enfoiré avant qu'il ne nous échappe !

A ces mots le nain accéléra laissant sur place le filou, l'écart se creusait doucement mais sûrement, la lumière augmentait peu à peu. Le nain courait dans des boyaux tel que celui-ci depuis sa plus tendre enfance, il jouait au messager avec ces amis alors qu'il n'avait pas encore de barbe au menton. Il arrivait souvent qu'ils combattent des hordes de gobelins imaginaires lors d'embuscades qu'ils simulaient aussi bien pour jouer que pour s’entraîner.

La foulée du nain augmenta autant qu'il le pût sans s'épuiser, arrivée à hauteur de l'homme il lui faudrait l'entraver autant que faire ce peut afin de le faire parler. Il avait quelques questions à lui poser et il entendait bien avoir ses réponses. Le mercenaire faisait ce qu'il pouvait pour rattraper le mystérieux meurtrier et bientôt il se jetterait sur lui pour l'arrêter.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 31 août 2013, 00:04, modifié 1 fois.
Raison : 8 XP | Total 111 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Petites foulées, bras souples, respiration rauque mais régulière, quelques gouttes de sueur sur les tempes et dans la barbe, Grimbergald, mètre après mètre, rattrapait le fuyard. Si bien qu'il put s'abattre sur lui tel un aigle sur un mulot alors que le lâche en robe sombre quittait l'étroit tunnel. Emportés par l'élan et le poids du nain, les deux coureurs roulèrent dans la poussière dans une large cavité ouverte sur une rivière souterraine et pour le moins animée.
En effet, lorsque le mercenaire se redressa pour saisir sa hache à deux mains, il leva la tête et put s'apercevoir qu'ils n'étaient pas seuls. Outre l'homme, étalé entre les jambes du nain, qui tenait à bout de bras un petit coffret, il y avait là pas moins d'une vingtaine de personnages semblablement vêtus combattant les hommes de la pègre qui occupait les lieux pour cacher sa marchandise illégale, l'ensemble faisant plus ou moins front face à d'étranges chevaliers à la tunique claire frappée d'un griffon d'argent.

Bref, un sacré foutoir !

Tout ce petit monde ne sembla pas remarquer l'arrivée des deux nouveaux protagonistes jusqu'à ce que le gibier attrapé par le nain ne se mette à gueuler dans un langage incompréhensible. A ce moment-là, tous ses collègues se tournèrent vers lui et accoururent. Enfin... Ceux qui parvinrent à éviter les coups accoururent. Sans doute l'homme voulait-il leur transmettre le précieux coffret qu'il tenait... Le coffret ! Grimbergald écarquilla de grands yeux avides et sourit. Enfin ! Il venait de trouver ce qu'il était venu chercher.

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais la préparation de la rentrée m'a accaparé plus que je ne l'aurais cru.
En compensation, j'ai doublé les Xp alloués à ton dernier post.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par Grimbergald »

Grimbergald réussi tant bien que mal à se redresser.

_ Par la barbe de mon grand père, espèc' de p'tit rat d'ég....

Grimbergald venait de remarquer le brouhaha ambiant. Le choc du métal résonnait sur les parois rocheuse, l'odeur du sang maculait l'air d'un parfum que Grimbergald connaissait. Il savait ce qu'il se passait, il le ressentait jusque dans ses veines, dans chacun des battements de son cœur, dans chacun de ses battements de cils. Les âffres de la bataille... La mort et la gloire.

_Qu'est ce que c'est que ce bordel?

Ses yeux allaient des hommes de la pègre, aux "encagoulés" puis jusqu'aux 'griffonés" pour revenir aux hommes de la pègre. Il avait peu de temps pour choisir un camp, il le savait. Fuir était impossible, tous les combattre l'était encore plus.

La pègre: Eux semblaient être au mauvais endroit au mauvais moment, ils rangeaient en hâte leur marchandise certainement pris au dépourvu. Ils avaient dû entrer en possession d'un objet qui les dépassait de loin et qui se retournait contre eux.

Les encagoulés: Aucune information, sinon celle qu'ils sont prêt à tuer pour récupérer le coffret et qu'il avait l'un d'entre eux sous sa botte...

Les griffonés: Aucune information, sinon celle qu'il semblent être contre les encagoulés et la pègre locale.



Quand l'homme se mit à brailler comme un goret, le temps repris son cours et l'analyse de Grimbergald n'était pas terminée. La lourde botte du nain se posa sur le torse de l'homme d'un geste puissant afin de l'immobiliser. L'homme, au sol tenait le coffret et n'allait pas le lâcher si facilement. Une chose était certaine: il devait le récupérer.

_ J'imagine que même si j'te l'demande poliment tu va pas m'le lâcher c'foutu coffret... Hein l'encagoulé?

Son regard se posa sur ses acolytes qui, dans un instant, seraient sur lui.

_ Une fois que j'aurai séparé ta tête de goret d'ton corps de mauviette... Tu crois qu'j'arrriverai à en tuer combien avant qu'ils arrivent à m'acculer dans un coin?

Le sourire carnassier du nain retomba sur l'homme, sa double hache brandie dans les airs, laissait miroiter le regard apeuré de l'homme conscient de son sort à venir.

Hurle leur de s'arrêter ou j'te découpe comme un gigot!!!

Il ne restait qu'un instant, si l'homme ne transmettait pas l'ordre rapidement, sa tête roulerait bientôt sur le sol avant que ses amis n'arrivent jusqu'au mercenaire. Grimbergald pourrait récupérer le coffret et trouver un moyen de se défendre tant qu'il le pouvait.

Il était prêt à en découdre, se battre valeureusement, prêt à mourir...

Enfin... prêt à mourir... ce n'est qu'une expression...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 sept. 2013, 11:32, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total 115 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Grimbergald comprit qu'il allait devoir mettre sa menace à exécution lorsque l'homme le regarda avec un sourire et des yeux déments. Soit il n'avait pas compris ce que lui hurlait le nain, soit il n'avait pas peur de mourir. Les autres fanatiques qui parvenaient à ne pas se faire tailler en pièces par les chevaliers ou les sbires de la pègre, seraient bientôt sur lui. Alors, il abattit sa hache...

Un flot de sang écarlate vint maculer les bottes du nain lorsqu'il fit rouler la tête encapuchonnée au milieu de la mêlée. Le corps du malheureux eut un soubresaut mais ses mains restèrent crispées sur le précieux coffret. Quand Grimbergald, le visage radieux, s'apprêta à s'en saisir les comparses du mort fondirent sur lui en hurlant de colère. Et il dut abandonner son entreprise pour défendre chèrement sa vie.
1.ATT Grimbergald : 10 (réussite) >>> localisation : tête
2.PAR fanatique 1 : 9 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 9x2 + (24+5) - 10 - 0 = 37 - 10 = 37 points de blessure !
fanatique 1 hors combat.
3.ATT fanatique 2 : 15 (échec)
4.ATT fanatique 3 : 1 (réussite) >>> localisation : tronc
5.PAR Grimbergald : 2 (réussite)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] - [Points de parade de l'arme/du bouclier du défenseur] = 8x2 + 12+4 - 9 - 9 - 10 = 32 - 28 = 4 points de blessure
PV restants à Grimbergald : 66
6.ATT fanatique 4 : 3 (réussite) >>> localisation : tête
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + 12+2 - 9 - 0 = 30 - 9 = 21 points de blessure !
PV restants à Grimbergald : 45
7.ATT fanatique 5 : 10 (réussite) >>> localisation : tête
8.PAR Julius : 9 (réussite)
9.ATT fanatique 6 : 18 (échec)
Ce qui suivit fut un déchaînement de violence autour du mercenaire. Le premier fanatique encapuchonné qui fut sur lui manqua de se faire décapiter à son tour et fut littéralement soulevé du sol et projeté deux mètres plus loin par le coup de hache que Grimbergald lui porta. Malheureusement, les ardeurs des assaillants n'en furent pas pour autant refroidies et par deux fois le nain fut blessé. Tout d'abord, ce ne fut qu'une estafilade au côté mais le coup suivant entailla profondément sa joue faisant voler de nombreux poils de barbe et enflammant son visage d'une vive douleur. La situation devenait critique et il risquait d'être submergé par le nombre quand Julius le rejoignit enfin et lui porta secours en parant pour lui une nouvelle attaque avant qu'elle ne le transperce pour de bon.
Malheureusement, Grimbergald n'eut pas le temps de remercier son sauveur qu'une nouvelle vague d'assauts fanatiques déferla sur lui... sur eux. Car, désormais, ils étaient deux et cela changeait la donne.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par Grimbergald »

Au moment de se saisir de son précieux coffret Grimbergald aperçut un groupe d'encapuchonnés fondre sur lui, sans plus réfléchir il saisit sa hache maculée de sang et la releva directement au niveau du menton du premier imbécile à sa portée. D'un coup de rein comme il en a le secret, et cela nombre de jeunes femmes besogneuses des tavernes du ports peuvent en attester, Grimbergald fit décoller sa hache et envoya le fanatique rejoindre ses aïeux dans un monde merdique.


En utilisant l'inertie du premier coup, Grimbergald s’apprêta à frapper le second lorsqu'il sentit l'acier froid et tranchant d'une lame lui lacérer les cotes. La surprise et la douleur l'arrêta dans sa manœuvre et le déstabilisa. Il ne put éviter le second coup, porté traîtreusement par un autre abruti, avec une lame non moins acérée, qui arrivait dans son dos. Le coup suivant entailla profondément sa joue faisant voler de nombreux poils de barbe et enflammant son ego d'une vive douleur.

_ Ma barbe! par mes ancêtres toi tu va apprendre c'que c'est qu'attaquer un nain!

Julius le rejoignit enfin et lui porta secours en parant pour lui une nouvelle attaque avant qu'elle ne le transperce pour de bon. La lame passa à 15 cm des fesses du nain qui aurait pu, dans l'histoire, perdre un morceau de son plus bel atour.

Bienv'nue à la fête! J'ai invité ces dames à danser... fais gaffe elles sont hargneuses... J'ai du m'séparer d'mes deux premières cavalières...

Le sang ruisselait du visage du nain mais il s'en sortait bien. Seul contre huit il aurait pu vite être déborder. Avec Julius a ses côtés il avait une chance maintenant... enfin sauf si, après les donzelles, les griffonnés décidaient que la tronche du nain ne leur revenait pas.

La seconde vague arriva, les deux combattants étaient cote à cote, Julius légèrement en retrait. Il était clair qu'ils n'avaient pas peur de mourir, ce qui signifie qu'ils feraient des erreurs: un homme qui ne se souci pas de sa propre survie cours à la mort, c'est bien connu.

D'un geste de la main Grimbergald indiqua à Julius de rester légèrement en retrait. Il ancra son pieds dans le sol, arma sa hache et d'un coup puissant lâcha sa force destructrice sur le groupe qui arrivait. Son sang, ruisselant sur sa joue puis son cou, tacheté de rouge la grisaille de la poussière. Bientôt ce ne serait que gouttes au milieu d'un torrent.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 sept. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total 119 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par [MJ] The Puppet Master »

1.ATT Grimbergald : 11 (réussite) >>> localisation : bras droit
2.PAR fanatique 2 : 18 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 9x2 + (24+7) - 10 - 5 = 49 - 15 = 32 points de blessure !
fanatique 2 hors combat.
3.ATT Julius : 2 (réussite) >>> localisation : tronc
4.PAR fanatique 3 : 13 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 11x2 + (16+3) - 10 - 5 = 43 - 15 = 28 points de blessure !
fanatique 3 gravement blessé mais toujours apte au combat.
5.ATT fanatique 4 : 10 (réussite) >>> localisation : tronc
6.PAR Grimbergald : 10 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + (12+4) - 9 - 9 = 32 - 18 = 14 points de blessure.
PV restants à Grimbergald : 31
5.ATT fanatique 5 : 9 (réussite) >>> localisation : bras gauche
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + (12+1) - 9 - 9 = 29 - 18 = 11 points de blessure.
PV restants à Grimbergald : 20 (!)
6.ATT fanatique 6 : 3 (réussite) >>> localisation : bras gauche
PAR Julius : 11 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + (12+5) - 10 - 7 = 33 - 17 = 16 points de blessure !
Julius est blessé mais toujours apte au combat.
Grimbergald mit hors d'état un nouvel adversaire en lui tranchant le bras au-dessus du coude mais ne parvint pas, par la suite, à éviter les attaques de ses condisciples et connut une fois encore la brûlure de leurs dagues. Julius fut lui aussi blessé dans l'assaut mais continuait de combattre farouchement. De son côté, le nain connaissait un moment de faiblesse ; son sang avait abondamment coulé et il peinait à reprendre son souffle. Malheureusement, il n'en avait pas encore fini avec les déments qui voulaient les voir morts même si ces derniers n'étaient plus aussi nombreux et fringants qu'une minute auparavant.
En arrière plan, la mêlée commençait à s'éclaircir : les chevaliers taillaient en pièces tous ceux qui passaient à leur portée augmentant le nombre de cadavres jonchant le sol, et les quelques survivants s'empressaient de s'enfuir.
Soudain, le corps décapité par Grimbergald sembla s'animer et se souleva du sol inexplicablement avant de retomber lourdement dans la poussière de la grotte.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par Grimbergald »

Grimbergald n'en finissait pas de tuer des adversaires, protégeant de son mieux son compagnon. Moumougne faisait des dégâts, chaque coup porté était fatal à celui qui le recevait. Mais les adversaires étaient nombreux et n'en finissaient pas de se déverser sur notre valeureux mercenaire.

Le sang ruisselait du nain, sa vue se brouillait par moment. D'ici peu de temps il serait surpasser en nombre et ses adversaires, telles des chiens autour d'un ours, finiraient par l'avoir à l'usure, taillade après taillade. Ils bondissaient comme des corbeaux bondissent sur un cadavres pour lui arracher les yeux et des lambeaux de chair. Il ne se laisserait pas faire masi l'issue du combat se faisait de plus en plus certaine: il rejoindrait bientôt ses ancêtres.

Mais avant cela il en emporterait un maximum avec lui...

Soudain, le corps décapité par Grimbergald sembla s'animer et se souleva du sol inexplicablement avant de retomber lourdement dans la poussière de la grotte.

_Qu'est ce que c'est.... encore.... qu'cette con'rie? Bordel comment y peut s'relever après s'être fait trancher la tête celui-là?

Instinctivement le regard du nain se porta sur les autres cadavres qui jonchaient le sol.

_ Si ils commencent à bouger va falloir déguerpir.... et rapidement... Julius....

Tournant sa têt vers le voleur, lui aussi en piteux état, il lui désigna l'entrée par laquelle ils étaient arrivée.

_Si jamais ça tourne mal pour moi, prends l'coffre et sauve ta peau... ça doit retourner d'où ça vient...


Puis, tranquillement, l'ours s’apprêta à accueillir la prochaine vague de chiens.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 oct. 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total 122 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par [MJ] The Puppet Master »

1.ATT Grimbergald : 3 (réussite) >>> localisation : jambe gauche
2.PAR fanatique 3 : 13 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 9x2 + (24+1D10) - 10 - 5 = 49 - 15 = 32 points de blessure !
Fanatique 3 mort.
3.ATT Julius : 5 (réussite) >>> localisation : tête
4.PAR fanatique 4 : 3 (réussite)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] - [Points de parade de l'arme/du bouclier du défenseur] = 11x2 + (16+1D8) - 10 - 5 - 6 = 45 - 21 = 24 points de blessure !
Fanatique 4 gravement blessé mais toujours apte au combat.
5.ATT fanatique 4 : 10 (réussite) >>> localisation : tête
6.PAR Julius : 13 (échec)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 8x2 + (12+1D6) - 10 - 0 = 30 - 10 = 20 points de blessure !
Julius est de nouveau blessé mais toujours apte au combat.
7.ATT fanatique 5 : 10 (réussite) >>> localisation : tronc
8.PAR Grimbergald : 6 (réussite)
Résolution des dégâts : [FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] - [Points de parade de l'arme/du bouclier du défenseur] = 8x2 + (12+1D6) - 9 - 9 - 10 = 32 - 28 = 4 points de blessure.
PV restants à Grimbergald : 16 (!!)
9.ATT fanatique 6 : 20 (échec)
Grimbergald avait survécu...
Il venait de trancher la jambe d'un fanatique, l'envoyant ad patres, puis avait réussi à dévier la dague d'un second juste assez pour qu'elle aille se piquer dans sa cotte de maille au niveau de l'épaule au lieu de s'enfoncer au milieu de sa poitrine, avant qu'un dernier fou furieux ne manque son assaut. Quant à Julius, il avait maille à partir avec son adversaire qui n'en finissait pas de refuser de mourir malgré ses nombreuses blessures.
Le mercenaire nain grimaçait et peinait à reprendre son souffle entre chaque charge des enragés en toge crasseuse mais il était toujours debout et c'était bien là l'essentiel quand on voyait le nombre de cadavres et futurs cadavres jonchant le sol de l'embarcadère sous-terrain.
C'est à ce moment-là que les évènements prirent une tournure nouvelle : le corps décapité se souleva de nouveau avant de s'ouvrir en deux dans une gerbe de sang et de boyaux laissant apparaître une immonde créature légèrement plus haute que Grimbergald, faite d'une sorte de dôme écailleux solide duquel dépassait une longue queue à l'arrière ainsi qu'une dizaine de suçoirs à l'avant suintant en permanence d'un liquide graisseux et suspect. Cette créature se déplaçait comme le font les escargots : en glissant sur une traînée de bave qu'elle sécrétait elle-même.
Image
Instinctivement, tous les protagonistes encore vivants eurent un mouvement de recul hormis la poignée de fanatiques encapuchonnés qui se mirent à psalmodier en chœur une litanie incompréhensible exhortant, semblait-il, la bête à attaquer leurs opposants.
Malheureusement pour le mercenaire qui avait d'abord pensait fuir, la « chose » était issue du corps qui avait tenu le coffret et elle se trouvait maintenant exactement entre celui-ci et le nain !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Le bon, la brute et le marchand.

Message par Grimbergald »

Les yeux du nain s'écarquillèrent tandis que sa bouche s'évertuait à tenter de prononcer des paroles alors que ses cordes vocales ne produisaient aucun son. Sa bouche qui s'ouvrait et se fermait lui donnait l'air d'un poisson a barbe qui cherche désespérément à respirer hors de l'eau.
Après un moment de circonspection la plus totale un léger râle sorti de sa bouche:

Mais que... qu'est ce... qu'est ce que... mais c'est quoi cette merd'.... ????


Il jeta un regard perdu à son compatriote. Les deux valeureux combattants n'étaient pas en grande forme. Le sang qui coulait le long des cotes du vaillant voleur rappela à Grimbergald la douleur qui lui coupait la respiration. Il avait été salement amoché et le prochain assaut des encapuchonnés serait probablement le dernier qu’il arriverait à repousser avant de s'écrouler sous le coups.

Il ne pouvait fuir sans le coffre, et a présent il y avait cette étrange bestiole entre lui et un vestige de son peuple.


Faut récupérer l'coffret... Mais depuis quand y a des grosses limaces qui sortent des gens? J'ai appris qu'pour tuer les limaces faut leur balancer du sel sur la gueule... t'aurais pas une poignée d'gros sel qui train'rait dans ta poche... hein Julius?

Le sourire qui s'esquissa sur le sourire du nain était teinté de douleur et d’appréhension. Il était clair que la confiance inébranlable du nain avait été éraflée au moment même ou cette chose était apparue.

Hors de question d'affronter ce truc au corps à corps, le mercenaire était en bient trop mauvais état pour risquer de se rapprocher des fanatiques et de ce truc gluant qui lui laissait une sale impression.

D'un coup d'oeil rapide il inspecta les environs, il prit une grand inspiration.

Réfléchi mon grand... Comment faire?

_ D'abord éviter les fanatiques
_ Ensuite éviter le truc visqueux qu'est sorti des tripes du décapité... je me demande encore comment un truc pareil est possible....
concentre-toi bordel!

_Passer sur le coté? Un de chaque coté? détourner leur attention... Un rocher qui pourrait se détacher du plafond? une lampe à huile que l'on pourrait leur jeter?
Leur montrer ses fesses pour les occuper... trouver quelque chose et rapidement... parler ne servira à rien, inutile d'essayer de les embrouiller... appeler les griffonés? Leur montrer la bestiole sans se faire découper en morceaux... Bordel c't'un vrai merdier... un vrai et j'm'y connais....


_ Ça sent pas bon l'ami... et c'est pas c'que j'ai bouffé à midi qui r'sors...

Le sang ruisselait sur les mains du nain et commençait à imbiber le cuir de la poignée de Moumougne. La douleur engourdissait ses jambes, sa vue se brouillait, sa respiration lui faisait mal, il avait un gout de fer dans la bouche, un gout de mort et de rage.

_Quand je te ferai signe... tu partiras rejoindre les gars là bas... avec le griffon sur leur tabard... pis tu leur demanderas gentiment d'ce magner l'cul de v'nir... J'vais essayer d'tenir le plus longtemps possible mais ca prendra pas longtemps alors... cours et t'arrête pas... j'te couvre...Et si tu m'entends gueuler c'est que j'le peu encore alors te r'tourne pas... Prêt?

Lentement le nain se décala afin de raccourcir le chemin entre les griffonnés et eux, il faisait toujours face à l’engeance et exhortait discrètement Julius à se glisser derrière lui et a partir rapidement.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 déc. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
Raison : 5 Xp | Total 127 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Répondre

Retourner vers « Marienburg »