Dans les coulisses avec le marionnettiste

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Dans les coulisses avec le marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

Mais dis moi tout marionnettiste
J'ai des ficelles à mon destin
Tu me fais faire un tour de piste
Mais où je vais je n'en sais rien
Mais dis moi tout marionnettiste
Mon coeur de bois soudain s'arrête
Que feras-tu de tes artistes
Après la fête...



Si comme Pierre Bachelet, vous avez des interrogations quant à votre destin, je suis disposé à vous écouter.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: L'antre du marionnettiste

Message par Yorick »

Espèce de MJ Sadiiiique ! Tu me tortures moralement et psychologiquement ! :mrgreen:

Qu'est ce que je dois faire moi maintenant ^^'


EDIT :
Les dernières paroles étaient presque murmurées tellement la voix de l'homme s'était affaiblie.
[...]
Les hésitations de Yorick, si légitimes étaient-elles, avaient sans doute coûté la vie à celui qui s'était dit Gaston de Rouffiac !
Est-ce que tu supposes que mon personnage croit le chevalier devant la chapelle mort ? Ou à l'inverse supposes-tu que mon personnage pense que le chevalier est encore en train de se battre et que ses dernières paroles sont plus faible à cause du désespoir ?

Car cela induira vraiment sur mon prochaine post. En effet s'il le croit mort, je ne prendrais pas la peine de sortir puisque cela ne changera rien au sort du chevalier. Alors que si je croit qu'il est en train de se battre et d'affronter ses adversaires, mon estime envers lui remontera et je déciderai sûrement de lui venir en aide...
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: L'antre du marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ma foi, c'est à toi de voir... je joue justement sur tes hésitations pour voir de quel étoffe est fait Yorick.
Abandonnera-t-il l'homme à son triste sort pensant qu'il ne peut plus rien pour lui ou prendra-t-il le risque de mettre en péril son avenir pour venir en aide à un inconnu dont il ignore même si ce qu'il dit est vrai ?
Dilemme, dilemme...



Non, je ne vais pas te laisser sans réponse (tu n'es qu'au début après tout...). Yorick craint, d'après les bruits entendus (ferraillage, râle puis silence complet), que l'homme soit mort.



Mais peut-être se trompe-t-il... et il n'y a qu'un moyen d'être sûr.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: L'antre du marionnettiste

Message par Grimbergald »

*se débattant au milieu d'un tas de fil entremélés*

Grrrr sacré nom d'une chope.... vas tu m'laissez....
*se vautre comme une crotte* et mer**

Bonjour mon maître... simple question technique:

L'obscurité est-elle totale ou la lumière filtre-t-elle au travers des fenêtres?
(tu vois où je veux en venir, sinon ben j'ai l'air d'une truffe ;) )
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: L'antre du marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les fenêtres sont crades mais quelques carreaux sont cassés et laissent entrer un peu de lumière... juste assez pour que tu puisses grâce à ta vision nocturne distinguer les formes. Pour ce qui est des détails, il va falloir être prêt des objets pour les voir (comme différencier un livre d'une boite par exemple).
Quoi qu'il en soit, Julius ne voit rien dans la maison mais il peut toujours observer la rue légèrement plus éclairée.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: L'antre du marionnettiste

Message par Grimbergald »

Je suis vraiment une buse...

Avec un peu de chance on trouvera une bougie et des allumettes, ou une lampe torche ou des lunettes de vision nocturne... :]
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: L'antre du marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

T'inquiète, je ne suis pas du genre à te pourrir la partie juste parce que tu es une buse... même sans être complètement nyctalope tu t'en sortiras. C'est juste au niveau des XP que tu vas morfler ! Héhéhéhé...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: L'antre du marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

Bon, les gars (et les filles éventuellement...) vos RP sont bons mais une chose dénote et me gêne : les spoilers et citations pour expliquer vos intentions.
Franchement, c'est pas terrible et ça gâche un peu tout.

Pourquoi me sortir ça :

Si on m'attaque, je me prépare à parer, éventuellement à riposter, tout en sachant que je suis dans l'embrasure de la porte et que les ennemis, s'ils sont plusieurs ne pourront pas m'encercler. Si les brigands sont vraiment nombreux, j'appelle à l'aide à plein poumons espérant réveiller des riverains.
S'il n'y a personne à part le chevalier, je l'intime de rentrer (s'il est encore sur pieds) et je me précipite vers lui (s'il est à terre)
... et ça :
_Alors je fouille en premier le rez de chaussée, en essayant de ne pas faire de bruit.
_ je cherche des notes, de petits objets précieux, quelques chose qui évoque les Monts Brumeux
_ et je cherche aussi de quoi illuminer notre cher ami: bougie, allumettes...
Si je ne trouve rien je propose de trouver le bureau de l'homme ou sa chambre.
Alors que vous êtes largement capables d'inclure vos intentions dans vos RP de cette manière :
The Puppet Master a écrit :Yorick tint fermement son épée et ouvrit la porte de la chapelle prêt à parer et riposter face à d'éventuels agresseurs. Il se posta dans l'embrasure de manière à éviter d'être encerclé et submergé si jamais il devait faire face à plusieurs ennemis en même temps. Si tel devait être le cas, le jeune homme s'empresserait d'appeler avec force de conviction, à l'aide à son tour en espérant parvenir à réveiller les riverains.
Malgré lui, Yorick espérait qu'il n'y ait personne d'autre que le dit chevalier Gaston qu'il s'empresserait alors de faire entrer dans la chapelle.
The Puppet Master a écrit :Grimbergald commença à fouiller le rez-de-chaussée le plus silencieusement possible. Il cherchait des notes, de petits objets précieux de manufacture naine ou toutes autres choses qui lui évoquerait les Monts Brumeux. Il était tout à fait conscient qu'il aurait de meilleures chances de trouver quoi que soit d'intéressant dans les appartements ou le bureau de l'explorateur et il espérait réussir à les trouver rapidement. Ce faisant, le mercenaire nain essayait de trouver de quoi faire une torche afin de permettre à Julius d'y voir un peu mieux dans la sombre demeure.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour cette fois, j'ai laissé passer mais je ne serai plus aussi clément (en terme de XP) les fois suivantes car votre niveau d'écriture est vraiment bon et c'est dommage de bâcler la fin de vos posts.
Notez bien que ce ne sont que des conseils et que je ne me permettrais pas de vous imposer quoi que ce soit... Si vous préférez continuer à procéder comme vous l'avez fait jusqu'ici, continuez.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: L'antre du marionnettiste

Message par Yorick »

Ok pas de problème, mais si par exemple on veut te rappeler qu'on utiliser une technique présice, genre musique pour séduire, la compétence charisme ou autre pour éviter de l'oublier, on peut quand même mettre un spoiler ou pas ?

-- 21 Fév 2013, 21:42 --

Ok pas de problème, mais si par exemple on veut te rappeler qu'on utiliser une technique présice, genre musique pour séduire, la compétence charisme ou autre pour éviter de l'oublier, on peut quand même mettre un spoiler ou pas ?
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: L'antre du marionnettiste

Message par [MJ] The Puppet Master »

Si tu y tiens pourquoi pas mais, en général, je regarde les fiches de personnage quand de telles situations l'exigent et vois si vous avez les compétences qui correspondent ou qui peuvent vous aider.
Pour simplifier et te rassurer on va dire que tu peux spoiler ce genre de choses.
;)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Équipe »