La Bibliothèque Impériale

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

[MJ] Le Sombre Garde a écrit :Parce que la V4, c'est des poneys qui vomissent des arcs en ciel.
Mais MDR, j'adore cette expression :lol:
[MJ] Le Sombre Garde a écrit :Au fait, tu n'auras pas besoin de faire les elfes noirs, je m'en occupe(rai).
*joie* o// \o/ \\o
À ce propos, j'ai fait une page sur les Harpies qu'on rencontre dans les Hordes du Chaos, il faudra juste rajouter du texte sur les Harpies de Karond Kar.
[MJ] Mort Noire a écrit :Ceci dit, cela peut-être pas mal de créé un avis/annonce sur la bibli dans la section Bretonnie pour expliquer quelles sources (et donc quelle inspirations) ont été prises en compte, lesquelles ont été rejetées, et pourquoi (la Bibli est une annexe à un forum de JDR qui se déroule dans le monde de warhammer version JDR V2).
Cela permettra de justifier et expliquer les choix pris ici, non??
Je pense qu'on doit pouvoir réussir à concilier les versions avec un peu de bon sens et un minimum d'imagination (quitte à risquer de faire un peu de fanmade), on peut par exemple présenter les chevaliers de Bretonnie tout beau tout propre, défenseurs de la veuve et de l'orphelin comme ceux qui suivent la vison du Roy Louen Cœur de Lion et, par extension, celle de Gilles le Breton.
Et ensuite parler de l'envers du décor, les seigneurs Bretonniens qui voient dans les serments et l'honneur des trucs sympathiques à présenter à la cour du Roy, mais qui se sont rendu compte que sur un champs de bataille, les trébuchets c'est quand même nettement plus efficace pour faire tomber les murs des château (et accessoirement couler des bateaux) ennemis que des charges de chevaliers (même du Graal).
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Melkair Keronerg »

En effet, c'est d'ailleurs un peu cet parti que prend le livre JDR v2 en plus.

Mais je pense que Mort Noire parlait plus de dire pourquoi l'on prendrait justement la version où les bretoniens sont des chevaliers arthuriens avec en plus juste des arcs et des trébuchets plutôt que la version où les armes à poudre fleurissaient.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Mort Noire »

Mais je pense que Mort Noire parlait plus de dire pourquoi l'on prendrait justement la version où les bretoniens sont des chevaliers arthuriens avec en plus juste des arcs et des trébuchets plutôt que la version où les armes à poudre fleurissaient.
Absolutly!!!
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Voilà, je crois que j'ai fini avec les Hordes du Chaos, avec tout ça, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas incarner (ou affronter) un homme-bête (h)
Ça devrai être marrant de créer une sorte de scénario ou un PJ se retrouve malencontreusement dans le village qu'une Harde a décidé de mettre à sac, va-t-il prendre ses jambes à son cou ou bien aider les défenseurs ? :sadique:

Je vais maintenant me pencher sur quelques-uns des (innombrables) Champions du Chaos, car beaucoup ont marqué l'histoire au fer rouge.

Après ça, direction Ulthuan :happy:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Je suis en train de m'arracher les cheveux… Comment faire pour différencier les pages de la bibliothèque entre le Lion Blanc (l'Elfe) du Lion Blanc (la bestiole) ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur…
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lion Blanc de Chrace // Lion Blanc (animal) ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Simple et élégant :happy:

Qu'il en soit ainsi :youpi:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Je suis a nouveau confronté à un choix cornélien : la Sarbacane des Skinks.

Je pensait au début écrire un petit passage dessus sur la pages des Skinks,mais je me suis souvenu que les Caméléon Skinks s'en servait aussi. Qui plus est c'est une arme qui a donc sa place dans la catégorie Armement et mérite donc une page propre.

Et c'est là que le bat blesse, un descriptif de sarbacane atteint à peine la trentaine de mot, et ça m'embête sincèrement de faire une page spéciale pour aussi peu de chose à écrire (j'ai déjà fait effacer des pages à OdlM pour moins que ça).

Quelqu'un a une idée, éventuellement ?
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Istovir Arkheren
PJ
Messages : 2

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Istovir Arkheren »

Puisque la sarbacane nécessite du poison, n'y a t'il pas une page dédiée aux poisons où la sarbacane pourrais se rajouter?
Aucune grande cause dans l'histoire du monde n'a triomphé sans effusion de sang.

Zofia Nalkowska
Istovir Arkheren, Lion Blanc de Chrace
Profil: For 10 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Fiche personnage: Ici

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

EURÉKA !!! Il me suffisait de remplir la catégorie armements pour pouvoir y mettre toute les armes spécifique aux différentes races : sarbacanes, kikoup' et massues Ogre (h)
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »