La Bibliothèque Impériale

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Merci beaucoup Grand Duc :biere:
[MJ] Le Grand Duc a écrit :Pour ce qui est du zoo, ce n'est pas précisé dans le guide d'Altdorf ni dans aucune documentation que j'ai pu voir, je pense que nous ne pouvons faire que des suppositions. Personnellement je le vois dans les quartiers comme l'Oberhausen, Amstbezirk, l'Obereik ou encore le Palast, lieux de résidence des nobles et des bourgeois les plus riches, des ambassadeurs, des personnalités, bref des puissants de la ville.
Certes, on peut arbitrairement décider, en l'absence de source plus fiable, de placer le Zoo dans l'Amstbezirk District, un quartier résidentiel huppé et pas trop loin du palais. Personnellement je le verrai mal dans l'Obereik District, les nobles résidant là bas ne voulant sans doute pas d'une telle ménagerie devant leurs fenêtres.
[MJ] Le Grand Duc a écrit :PS : voilà une petite carte, qui dément un peu tes sources de part l'absence d'enclos à "monstres" etc.
En ce qui concerne les monstre, on peut noter la présence d'un enclos à griffon (le n°45 dans le hohen park) par contre, pour le dragon… En fait je crois que ce montre à été rajouté entre le livre d'armée V6 et V7, en peut conjecturer que cela à été fait pour que l'Empire puisse aligner une (très) grosse bestiole dans son armée.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Jekaterina Andreska »

Je poste... ahum... pour être relativement (absolument) inutile, car je ne vous serai d'aucune aide ; en revanche je tenais à te remercier Christer, car étant très largement néophyte dans l'univers de warhammer, je me repose (et me suis reposée et continuerai au moins pendant un bon moment) beaucoup sur la bibliothèque impériale pour mes RP.

*fait un growcâlin* Et n'hésite pas à t'investir dans les sections jdr, un de ces jours... :mrgreen:
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Oui, merci pour ton super boulot sur la Bibliothèque, viens en profiter toi aussi en rejoignant nos rangs !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Thorane »

Allez, un petit jeu, le premier a réussir à trouver l'emplacement du zoo sur cette carte gagne toute mon estime !!!
Image
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Et bien, techniquement, cette carte n'est pas "juste" au niveau du Temple de Sigmar qui, je cite, «est le plus grand temple de tout l’Empire. Il présente la forme octogonale typique des temples dédiés à Sigmar. Chacun de ses cotés représente une des huit tribus unies par les guerres gobelinoïdes et symbolise la fondation de l’Empire.»

Or il est de notoriété publique que le Haut-Roi Nain commandé à Alaric le Fou de faire douze grandes épées, une pour chacun des généraux humains qui avaient combattu aux côtés de Sigmar.

J'ai du ma à croire qu'un Nain ne sache pas compter, alors quelle est la version exact ? Huit ? Ou douze ? :?:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Grand Duc »

10, ou comment trouver un compromis :p
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Melkair Keronerg »

Bon, j’ai cherché et en relisant, on dit que les crocs runiques sont faits pour les douze généraux de Sigmar....mais qui nous dit que chaque générale commandait forcement un peuple à part entière? Certes, c'était le cas de certains mais peut être pas de tous, il pouvait y avoir des généraux qui se sont distingués à l'interieur de peuples avec déjà un chef....D’où peut être les douze crocs pour seulement huit tribus....
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Il y a bien douze tribus.
Il n'y a plus que dix provinces car la Drakwald et le Solland ont disparu.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Bonjour tout le monde, j'ai une nouvelle énigme pour vous (h)

Sur la page du Liber Malefic, il est dit que son auteur, Marius Holseher, un humble scribe sigmarite qui, plus tard, devint répurgateur.

Or sur la page de ce Marius Holseher, il est indiqué que c'est le Comte Électeur du Stirland (en 1460 ceci dit).

Alors qui a raison ? qui a tord ? Les paris sont ouverts :youpi:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Liber

Car la source provient du JDR (pour mairus, la source c'est battle)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »