A la conquête de Quenelles!

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Fianna
PJ
Messages : 26

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Fianna »

Le nain avait compris la leçon : il avait l'air de mieux comprendre les humains que ceux de sa race le font habituellement. Il secoua cependant la tête de manière négative.

-Dame, ça non, je suis tout nouveau dans la piaule, enfin je veux dire ici. Mais si vous avez besoin, revenez un peu plus tard je me renseignerai pour vous. Si vous avez besoin, un garçon peut aller chercher vos courses chez l'apothicaire en question pour la modique somme de 3 pistoles. La maison est à votre service, Dame.

Au moins, il comprenait vite la notion de service, le rustre...
Merci à vous Répondit-elle déjà absorbée par des réflexions profondes. Sa voix n'avait été qu'un murmure. Mais le nain avait gagné en estime dans l'esprit de la jeune fille, il lui était utile.

Elle monta et s'installa, elle n'avait plus grand chose, sa bourse aurait tôt fait de finir entre les mains de divers profiteurs. Les services du nains pouvaient être étendus, elle s'en rendit compte soudain et tandis que la fatigue tombait sur ses frêles épaules elle tourna la clef dans la serrure et s'étendit sur le lit.

Ses rêves étaient emplis de simples et de formules, son visage était celui d'un ange innocent qui rêve de nuages et de champs bénis, les chants de la mort qu'elle servait de toute sa ferveur dans sa quête de perfection universelle.

Plus tard elle descendit, à la recherche d'un repas et du nain si vilain qui serait la clef de son plan. Elle devait passer sa première commande. Sans alerter l'herboriste.
La Belladone, le datura et l'hellébore devraient donner le change, ces trois là étaient à usage curatif mais sous certaines conditions...
Modifié en dernier par [MJ] Apocalypsus le 23 janv. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Guillomeux peut poster !
Image
De Brugh na Boinn
Début de l'histoire, puis la suite.
A côté...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _na_boinne

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Par tout les dieux, encore la paperasserie.
Guillaume savait pourtant que le libre commerce était en place de façon bien plus aisé à Couronne. Devoir passer par la guilde pour vendre de malheureux biens étaient parfaitement anti-concurrentiel
Cependant, il s'adapterait, tout poisson qu'il était, il était encore en mer étrangère pour le moment.

Il remercia d'un geste neutre le garde l'ayant informer sur un point important, et en profita pour lui demander les locaux de la guilde.
Se faisant, il inviterait son fidele Geoffroi à aller voir ces charmants sirs.

Quoi qu'il en soit, ses exigences seraient simple, bénéficier d'une autorisation de vendre au moins au prix du marché. Qui plus est avec la location de l'entrepôt, il ne devrait pas.

Il en profiterait également pour se tenir informer des tableaux des prix afin d'observer si l'inflation du blé était en cours.
Même les plus prévoyants des citadins devront payer si ils n'ont plus de resserves pour cette fin d'hiver.
Les nombreux fonds levé permettront de … grandes choses.
« Mais tachons d'y arriver sans perdre trop de temps. »

Car le temps c'est de l'argent

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Apocalypsus »

Tous tendirent le godet à l'injonction du capitaine tandis que Hans hocha la tête pour signifier son assentiment. Vlad fit de même quelques instants plus tard. Ils iraient chercher les dix recrues nécessaires.

- On va y aller maintenant, Bjorn. On reviendra avant le coucher du soleil. Si on est pas là avant, tu peux t'inquiéter pour nous, fit Hans.

Vlad, comme à son habitude, peu loquace, hocha à nouveau la tête et sortit suivi de Hans. Bjorn n'avait pas à s'en faire, bien que peu parleur, Vlad avait de bons yeux et une bonne tête. De bons atouts pour un recruteur. Hans pour sa part savait faire vivre le frisson de l'aventure rien qu'en parlant, il faisait bien de le suivre dans cet objectif. Olaf était distrait pour sa part, caressant machinalement la garde de son épée qui le servait depuis qu'il avait intégré la Compagnie, il y avait longtemps. Il entraînerait les petits nouveaux, les brutaliserait un peu pour la forme mais leur montrerait qu'il était une fine lame, une des meilleures sur laquelle les mercenaires pouvaient compter. Otto prit la parole :

- Je vais m'occuper de prendre les noms de la compagnie. Avant ça, je pense que je vais d'abord m'occuper de la mise en place de la garde accrue et des défenses de campagne. Olaf partira former quelques groupes à l'entraînement, ceux qui sont au repos.

Il se leva à son tour et sortit. Olaf restait seul sur sa chaise.

- Bon bah je vais apprendre aux bouchers comment embrocher leurs poulets, argua t'il dans son humour personnel.

Lui aussi sortit, laissant le capitaine seul avec ses pensées. Quelques instants plus tard, deux de ses soldats entrèrent dans la pièce avec dans leur main ...
Jet 1d4
1 : Pas de chat trouvé
2 : 1 chat trouvé
3 : 2 chats trouvés
4 : 1 matou SUPER TUEUR DE RAT

Résultat: 4 MERD* la chance !! Bon bah le destin a parlé.
... une cage où un chat, ou plutôt une boule de poil malodorante qui feulait et qui donnait du mal aux deux compères ne serait-ce que pour la porter.

- Capitaine, salua le premier, on a trouvé un chat de gouttière, un vrai tueur ! Il va exterminer les bestioles !

Fianna descendit dans l'auberge, elle espérait sûrement que le nain se trouve aussi accommodant que quand il s'était excusé pour la brusquerie habituelle caractéristique de sa race. Cependant, telle ne fut pas sa surprise de trouver un humain derrière le comptoir. Celui-ci s'inclina à son arrivée.

- Dame, Jeoffrey Montesbourg, pour vous servir. Je suis l'employé de Kral, le nain que vous avez rencontré. Il m'a indiqué ne pas comprendre suffisamment nos moeurs pour vous être de bonne compagnie... Je me suis occupé moi même de votre repas et sera votre interlocuteur privilégié si cela vous plaît...

Une serveuse vint poser une assiette au fumet délicat. Aucun doute possible, le nain souhaitait faire de la jeune noble sa première cliente fidèle. D'une voix mielleuse, Montesbourg ajouta :

- Si vous avez une demande, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je te fais grâce de la marche jusqu'à la guilde
Le bâtiment était plus grand tous les autres. Apparemment bien entretenu. Il ne faisait aucun doute que le noble et son frère se trouvaient devant la guilde. Après avoir frappé, un judas s'ouvrit quelques instants, puis se referma. La porte s'ouvrit.

- Sire de Quenelles, entrez ! Nous vous attendions !

Ils étaient au courant de son arrivée ? De quel fait ? Qu'est ce que le destin mettrait encore sur sa route ? Un piège ? Une embuscade ? Des... amis ?
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Fianna
PJ
Messages : 26

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Fianna »

Fianna descendit dans l'auberge, elle espérait sûrement que le nain se trouve aussi accommodant que quand il s'était excusé pour la brusquerie habituelle caractéristique de sa race. Cependant, telle ne fut pas sa surprise de trouver un humain derrière le comptoir. Celui-ci s'inclina à son arrivée.

- Dame, Jeoffrey Montesbourg, pour vous servir. Je suis l'employé de Kral, le nain que vous avez rencontré. Il m'a indiqué ne pas comprendre suffisamment nos moeurs pour vous être de bonne compagnie... Je me suis occupé moi même de votre repas et sera votre interlocuteur privilégié si cela vous plaît...

Une serveuse vint poser une assiette au fumet délicat. Aucun doute possible, le nain souhaitait faire de la jeune noble sa première cliente fidèle. D'une voix mielleuse, Montesbourg ajouta :

- Si vous avez une demande, n'hésitez pas à m'en faire part.
La jeune fille déstabilisée accusa le changement. Elle approcha de l'assiette, huma le fumet, c'était très recherché, il y avait un effort certain, cette attention à son égard la rendit méfiante mais elle n'en laissa rien paraitre comme toujours. Souriant aimablement elle accorda sa main à l'homme pour qu'il l'aida à terminer la descente de l'escalier et attendit qu'il tira la chaise.
Enfin elle répondit :

Je suis très sensible et les derniers événements qui me sont arrivés ont mis à mal mon endurance, j'aurais besoin de quelques simples, y-a-t-il un herboriste dans cette cité ?
C'était plus une formule de style qu'une question. Elle mettrait les achat au nom de Guillaume ce serait bien pratique pour éviter toute question.

De la Belladone pour mes migraines, de l'hellébore pour mes pauvres nerfs, et du datura pour mes pieds, commandez cela de la part du Sire Guillaume, je règlerais, mais faites en sorte d'avoir un prix convenable, je ne suis pas la duchesse, n'est-ce pas. Un brin d'humour, si le jeune serviteur était malin il comprendrait, Fianna le suspectait tout comme le nain de n'être pas ce qu'ils semblaient.
Image
De Brugh na Boinn
Début de l'histoire, puis la suite.
A côté...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _na_boinne

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Guillaume était ainsi attendu.
Par tout les dieux, on l'attendait.
Encore un coup des mystérieux espions en cagoule noir avec un accent oriental.

Mieux valait être prudent.
Il entra, en demandant à Geoffroy de se tenir pret. Et repondit en attendant une réponse ferme et définitive avant d'entrer dans ce possible guet-appent.

"- Comment saviez vous que j'allais venir ? Que me voulez vous ? Qui m'attends à l'intérieur. "


Si ces réponses semblaient sans danger, il entrerait avec sa paranoïa habituel.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Bjorn Svennson »

Le capitaine remercia ses hommes pour le chat et leur demanda de le relâcher dans l'entrepôt. Il approuva d'un signe de tête la décision de Otto et ne put s'empêcher de retenir un sourire devant le commentaire d'Olaf, il plaignait deja les soldats qui devraient subir son entrainement, d'un autre côté après une préparation de ce genre, ils seraient suffisamment solides pour encaisser n'importe quoi et aussi forts que les meilleurs guerrier qui pourraient s'opposer à eux.
"Laissez moi seul quelques temps, j'ai besoin de me reposer un peu, les prochains jours vont être chargés, Olaf, tu enverra un trio de soldats cartographier les environs immédiats"

Bjorn était fatigué, il restait encore de nombreuses choses à mettre en place et le manque de sommeil commençait à se faire sentir, il se plongea dans ses pensées. Cet entrepôt n'était pas le lieux idéal, trop vulnérable, inconfortable, et ils avaient laissé beaucoup de matériel derrière eux au campement, ils devraient bientôt le remplacer, de plus dés le lendemain ils devraient retourner au travail, ils n'avaient qu'une mince fenêtre d'action avant de devoir changer d'activités, il fallait la rentabiliser au maximum, trouver un endroit ou cacher les prises au cas ou les "autorités" viendraient fourrer leur nez dans leurs affaires, une cache sous le sol ou dans la foret. Le capitaine se laissa aller à l'inconscience, il fallait reprendre quelques forces, vivement la livraison du matériel. Quelques heures de repos ne pourraient pas lui faire de mal.
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Apocalypsus »

- Datura, Hellebore et Belladone. Très bien ma Dame, il en serait fait ainsi. Il vous sera facturé le prix d'achat majoré de trois pistoles pour la livraison. Un jeune coursier partira vous récupérer vos marchandises dans quelques instants.

Le serviteur s'inclina.

- Prenez vos aises, Dame. Vous êtes ici chez vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur le repas.
Jet d'HAB de Montesbourg : 6 Réussite
Jet d'HAB rafiné +2 : 7+2=9 Réussite
Et ce repas n'avait rien à envier à ceux de la cour. Pendant ce temps, il envoya un petit jeune à la recherche des simples. Elle allait pouvoir reprendres ses petites expériences follement amusantes !

"- Comment saviez vous que j'allais venir ? Que me voulez vous ? Qui m'attends à l'intérieur. "

Je suppose que si je vous mentirais, vous vous en rendriez compte, Sire. Laissez moi me présenter, je suis Gretel Von Lastigkeit, je représente les intérêts des compagnies d'armes de la ville, je suis accessoirement le scribe de la Guilde Marchande de Quenelles. Je ne vous cache pas que le coup du blé est une excellente idée. Cependant, tant que vous serez dans ma maisonnée, vous ne risquerez rien, j'en réponds de ma personne. Et entre bonne gens de noble famille, vous devez savoir que je ne parle pas pour ne rien dire. Après votre coup, nous nous doutions bien que vous vouliez vendre votre farine au plus vite ! Surtout à cause de vos ennemis... Puis-je me permettre de réitierer mon offre d'hospitalité ? Vous n'allez pas rester debout pendant une longue discussion, cela ne sied guère à votre rang...

- Merci mon capitaine ! Je dirais à Otto pour les deux hommes, on est pas encore passés à la tambouille. Ajouta l'autre.

Ils avaient apparemment l'air de s'y faire, la passation se déroulait naturellement. Il fallait toujours un chef à une compagnie et des lieutenants pour les diriger en cas de défaillance. Ainsi était faite la vie du mercenaire. Le matou allait faire un carnage. Peut être un supplément à négocier avec le commanditaire ? Le materiel, la sécurité, l'entrainement, le recrutement... Tout cela reposait sur les épaules du jeune chef qui n'avait pas fermé l'oeil depuis des lustres. Ainsi, il s'accorda le repos du soldat, tant mérité. Il put se reposer sans interruption pendant quelques heures quand il entendit quelqu'un rentrer, tentant de faire le moins de bruit possible. Cependant, il s'exclama:

- Mon capitaine, la revue peut être effectuée ! Les hommes sont prêts et souhaitent vous montrer l'execution de l'ordre donné !

C'était... Helmut. Il le connaissait mal mais il se souvenait que son épée n'avait jamais flanchée. A part son odeur de transpiration rance, due aux efforts qu'il avait du fournir, il était toujours aussi impeccable que quand il s'était présenté dans la compagnie. Il resta dans un garde à vous sommaire, attendant la réponse de l'officier.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

/hrp, peu de chose à dire autant le faire rapidO /hrp
La manœuvre était visible, et trop généreuse. On l'aida sans qu'il n'ait rien demander , et sans rien exiger en retour.
Cependant, l'idée de passer à coté d'une opportunité de lui plaisait guère.
Aussi, il fit signe à Geoffroy de rester proche, et s'assurerait de respecter les règles de bases de la sécurité. Ne pas s'assoir en avoir vérifier l'état du siège. Ne rien accepter à boire et à manger, et toujours restez en face de son interlocuteur, dos au mur de préférence.

Il inciterait sur ces points une fois dans le salon de réception de ce "Von Lastigkeit", la prudence étant mère de vertu.

Aussi généreux que cette homme puisse paraitre, il en savait beaucoup sur ses actions notamment sur l'inflation du blé, et ne cessait de flatter son rang et d'autres valeurs de compassion inter-classe.

"- Gretel Von Lastigkeit, Enchanté, Messire Guillaume, ... de Quennelles bien entendu. Pardonnez si votre nom ne m'est pas familier, mais vous êtes un impérial. Au moins d'origine ?
Quoi qu'il en soit, cela démontre déja une noblesse bien supérieur à un simple scribe. "


Ce passage de baratin plus tard. Il allait droit au but.

"- Vous avez visez juste. Nous sommes tout deux des hommes très occupés. Venons en au fait. De quelles bases disposez vous dans la région. Quels sont vos prérogatives et vos responsabilités ici ... Et quel est votre offre. Nous pourrons ensuite voir si un agrément est possible. "

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Bjorn Svennson »

Bjorn rêvait d'anciens combat, de femmes d'époques révolues, de sa jeunesse lorsqu'une voix le tira de ses songes, il ouvra les yeux, sa main instinctivement posée sur le pommeau de son arme.

- Mon capitaine, la revue peut être effectuée ! Les hommes sont prêts et souhaitent vous montrer l'execution de l'ordre donné !


Ce n'était rien, juste un des gars de la compagnie, Helmut si il se souvenait bien, un mec discret, peu bavard mais bon combattant, pas le genre de gars que l'on vient déranger dans une taverne, plus grand que la moyenne bien qu'assez fin par rapport au capitaine, des cheveux sales même par rapport aux standards de la compagnie, mais bien habillé, le genre à ne jamais se reposer sur ses lauriers.
Bjorn se leva et fit quelques étirements sommaires.

"J'arrive tout de suite, si les hommes ne sont pas rassemblés fais le, aller on n'a pas toute la journée"


Le capitaine se pinça les yeux avant de se diriger vers ses affaires, afin d'être le plus présentable possible. Quand ce fut fini il se dirigea vers la porte, prêt à inspecter la troupe.
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
Fianna
PJ
Messages : 26

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Fianna »

Finalement le jeune homme était non seulement efficace mais un brin séduisant, sans doute était-ce utile dans son emploi.

Elle pensa à ses composants tout en mangeant avec application le repas en cherchant afin d'affiner son palet les divers aliments et aromates qui avaient été utilisés dans cette recette succulente.

Quand elle eut finit elle remonta, sa toilette n'était pas satisfaisante, ça aussi il allait falloir y remédier elle ne pouvait se permettre de se présenter à la cours dans cette accoutrement. Bien que sa robes fut de velours rouge sombre des plus élégante elle convenait mieux aux longs voyages et puis il faisait plus chaud ces temps derniers, le printemps s'annonçait, la fourure sous le velours devenait intolérable.

Elle bloqua sa porte et se dévêtit, le broc de toilette n'était pas vide elle y avait veillé, en chemise longue elle prit un tissu et entreprit de se rafraichir.
Modifié en dernier par Déistra le 26 avr. 2011, 01:32, modifié 1 fois.
Raison : 2 xps / Total d'xp : 2
Image
De Brugh na Boinn
Début de l'histoire, puis la suite.
A côté...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _na_boinne

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »