Voir Koerin et mourir...

Les gens du Hochland sont célébres pour leurs talents de chasseurs et les denses forêts de leur province. Une bonne partie de leurs armées est composée d'habiles arquebusiers. Le Comte Ludenhof tient sa cour à Hergig.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Kilgar perçoit bien le ton ironique. Son regard s'assombrit et se pose sur le Skarlas. Ce dernier peut y lire une froide lueur de folie meurtrière. Kilgar retrousse ses babines et montre ses dents acérées.

Pas de vote-vote ! aboie-t-il comme à son habitude.
Je décide-décide !

Son attitude est franchement agressive et il n'a pas l'intention de laisser Skarlas prendre des initiatives. Quant au troisième skaven, il n'est que le spectateur de cet affrontement, pour l'instant psychologique. La lumière grandit dans le petit boyau où les skavens se tiennent toujours courbés tant l'endroit est bas et étroit. Dans ces conditions, impossible de sortir une arme... et c'est sans doute la raison pour laquelle Kilgar n'a pas encore attaqué Skarlas.
La tension monte quand un aboiement se fait entendre. Une tête de chien apparait dans l'ouverture empruntée par les skavens pour s'introduire dans les égouts. Apercevant les homme-rats, la bête n'hésite pas un instant et se rue dans le boyau et aboyant de plus belle.


Ksssss ! Kilgar lui fait face, siffle et tente de l'intimider en montrant ses dents mais le cabot ne renonce pas et se met à grogner.
Au dehors, une petite voix se fait entendre, celle d'une enfant chose-homme.


Tobby ! Tobby où tu es ?

N'écoutant que son courage, le troisième skaven rebrousse chemin en direction des trois bassins sans attendre de voir ce que Kilgar et Skarlas feront...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Je me tourne vers Kilgar. Tant qu'il n'est pas inutile et ridicule, le courage est parfois récompensé chez les Skavens. Seulement, face à lui, je ne suis même pas sur de m'en sortir... Mieux vaut éviter tout combat, sauf provocation de sa par... Et puis toujours ce chien... Aucune autre possibilité : le tuer, comme cela, il se taira. Et, si jamais l'enfant homme vient, mieux vaut encore le tuer aussi. Malheureusement, je pense que Kilgar, avec son regard psychopathe, serait plutôt du genre à tuer la saloperie humaine, qu'elle pénètre ici ou non. Et ce n'est pas le moment de l'énerver...

- Kilgar, je sais que tu n'apprécie pas mes initiatives, mais-mais je te propose tout de même de trancher la tête-tête de ce truc à quatre patte, et d'égorger la chose-homme. Et je pense que là dessus, tu sera d'accord-accord ?

... Je m'en occuperait plus tard...


PS: j'ai toujours eu du mal avec la grammaire, malgré mes lecture... J'espère que ma prose compense ma conjugaison ignoble !
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 9 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le chien aboie toujours mais reste à bonne distance des deux hommes-rats. Kilgar est à quatre pattes dans une posture d'intimidation et continue de faire face à l'importun en montrant les dents. À cet instant, le skaven n'est plus qu'un animal comme les autres. Une seule chose lui importe : faire fuir celui qui ose venir le menacer.

Les paroles de Skarlas restent lettres mortes et se perdent dans les aboiements du cabot. Un léger clapotis informe le skaven au pelage noir que son autre compagnon est arrivé au premier bassin. Sans se soucier de quoi que ce soit d'autre que de sa propre sécurité, il a détalé comme un lâche. Décidément, il n'y a que Skarlas pour se conduire avec un minimum de réflexion...

Soudain, tout s'emballe et Kilgar fonce en hurlant sur le chien. Il se jette sur l'animal et saisit une de ses pattes avant entre ses dents. En réponse à cette agression, le cabot plante ses crocs dans l'échine de son assaillant l'obligeant à lâcher prise. Kilgar couine de douleur et s'écarte d'un bond pour revenir à proximité de Skarlas. Il grimace et se passe la patte sur la blessure comme pour en atténuer la peine.

Au dehors, l'enfant appelle toujours :


Tobby ! Tobby ! Viens, mon chien !

Skarlas va devoir faire vite s'il ne veut pas que leur position soit découverte. Quoi qu'il en soit, tant qu'il est coincé dans cet étroit boyau, il lui est impossible de se servir d'une arme. De plus, il ne peut retourner à l'air libre car Kilgar et le chien sont entre lui et la sortie. Il ne reste que peu de solutions, parmi lesquelles se trouve la bonne... peut-être.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Comment faire ? Un chien et un enfant homme ne pourraient rien contre nous, mais si ils avertissent les villageois... Nous aurions une chance dans notre milieu, les égouts, mais nous serions contraint de fuir, et ça, ça me vaudrait réprimande au Conseil Du Clan. Mais mieux vaut ne pas penser à la défaite... Il reste toujours quelque chose à faire... "Toujours une échappatoire", disait mon mentor, maintenant là où personne n'est jamais revenus. "Toujours un échappatoire, car même si elle est aussi simple qu'elle peut l'être, c'est pour cette raison qu'on l'oublie"... Bien, alors quand il faut y aller, allons y !

- Kilgar, écoute-écoute, au nom du rat cornus : si ont le charge en même temps, il sera désemparé, et nous pourrons peut-être l'immobiliser ! Je te propose-propose... d'attaquer avec moi..."

Je suis sûr que ce n'est pas ça, la fameuse échappatoire, mais mieux vaut s'en contenter en attendant...
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 11 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Kilgar tremble de rage et intime à Skarlas de le laisser faire :

Non-non ! J'aurai ce chien-chien ! Pas besoin de ton aide ! lance-t-il, les babines retroussées, dans un claquement de dents.

Puis, il s'élance une nouvelle fois sur le cabot, le percute et le saisit à bras le corps. Les deux adversaires roulent dans l'étroit boyau. Des couinements et grognements s'entremêlent à mesure que les mâchoires mordent et les griffes lacèrent. Quelques secondes plus tard, Kilgar et le chien se séparent pour reprendre leur souffle. Le skaven est hirsute, son poil est collé par le sang et dégouline de boue. L'animal montre toujours les dents et grogne. Néanmoins, il semble fatigué et une de ses pattes avant est en mauvais état puisqu'il ne parvient plus à la poser au sol.

C'est alors que Skarlas aperçoit une petite tête blonde dans l'étroite ouverture de l'égoût.


Tobby ?! Mais qu'est-ce que tu... ?

La fillette s'interrompt en voyant, à la faveur d'un rayon de lumière, Kilgar.

Viens mon chien, viens ! dit-elle, inquiète, en faisant signe au cabot de la suivre vers l'extérieur.

Obéissant, Tobby s'exécute et s'extirpe du boyau pour disparaitre au dehors.


Papa ! Papa ! clame l'enfant en s'éloignant, Tobby s'est fait mal ! Il s'est battu avec un gros rat dans les égouts !

Le calme revient doucement. Kilgar tente de retrouver ses esprits mais les tremblements qui l'agitent trahissent son bouillonnement intérieur. Finalement, il éclate et s'en prend à Skarlas :

Pour qui tu te prends-prends ? JE commande ! Je n'ai pas besoin de toi-toi pour me battre !

Furieux, Kilgar rebrousse chemin vers l'intérieur des égouts en appelant :

Klyiys ! Klyiys, viens ici, sale lâche-lâche !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

EDIT : Sincèrement désolé, j'édite !

Et voilà qu'il coure vers Klyiys... Sur les mur, des rats, des crânes empilés par endroit, et même, parfois, des cadavre récents, mangé par les rats et les vers.. Nous somme, du moins je crois, dans la fosse à mort, le cimetière des impies et des voleurs ! Du moins, de ce qu'eux appellent impies.

Rapidement, j'arrive à hauteur de Kilgar, qui, les babines retroussés, court depuis quelques seconde. Décidé et énervé par son attitude, je l'arrête, de force.

Arrête-arrête, et calme toi bon dieu. Il à fuit, d'accord-d'accord, ont va le rattraper, mais bon, dieu, si tu ne te calme pas, JE te calme.

C'est la dernière fois que je lui demande poliment...

Après, je le tairais.
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour 12 Xp
Modifié en dernier par Skarlas le 07 avr. 2009, 17:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Ok, c'est bon.
Avant que Kilgar ait pu répondre à Skarlas, Klyiys revient, la queue entre les pattes, la tête basse, le dos rond et émettant de petits couinements aigus. Attitude de soumission totale face au mâle skaven dominant.

Lâche-lâche ! Tu seras banni-banni !

Et Kilgar se met à rouer de coups le pauvre skaven peureux. Ce dernier tente désespérément de se protéger la tête en couinant mais les coups le font rouler dans la boue. Haletant, Kilgar s'arrête un instant et émet sa première parole censée depuis bien longtemps :

Sortons d'ici-ici...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Je sert les dents. A la prochaine mauvaise idée, je le tue. D'ailleurs, je pense qu'il me faudrait rassurer Klyiys. Je lui murmure :

- T'inquiète. La prochaine erreur-erreur qu'il fait, et quitte à en subir les conséquence, je... enfin-enfin, tu m'a compris... C'est que nous sommes peu, il ne faudrait pas tuer-tuer qui que ce soit inutilement...

Nous marchons donc toujours les égouts. En haut, des petits rayons de lumière filtre, montrant que le jour est là (ont le savais), mais surtout que nous somme près de la terre ferme. Des formes sombre semblent mouver, onduler. Peut-être est-ce là simplement les rares animaux à survires ici, à l'abri de la lumière ? A moins que ce ne soit de l'eau croupis...

<Ne t'intéresse qu'a ce qui peut t'aider, n'aide que ce qui peut t'intéresser, et n'intéresse que ce qui veulent t'aider>, disait mon vénérable maitre. Par rapport à Kilgar, j'ai jusqu'à présent essayer appliqué la dernière missive, mais si cela ce révèle inutile, j'appliquerai une autre parole <Tu sais, Skarlas, face à un ennemi, voit si il peut te battre d'abord. le cas échéant, voit si tu peut lui faire croire ceci. Enfin, essaye de trouver un terrain d'entente qui t'est favorable. Si rien n'est réussi, Annihile l'ennemi.>

J'en suis à l'avant dernière étape, mais il se trouve qu'elle est peu concluante...
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 14 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Après quelques minutes, les trois skavens retournent à l'endroit où Kilgar a affronté le chien car c'est là que se trouve l'unique accès aux égouts, et donc l'unique sortie...
Au dehors des voix résonnent, à peine audibles :


Saletés ! S'il y a des rats par ici, la peste n'est pas loin. Allons-nous en ! Quittons le village !
Pour aller où ? De partout les nouvelles sont les mêmes. La peste sévit dans toutes les contrées impériales et même au-delà !
Nous sommes en sécurité ici ! Il y a peu de voyageurs pour colporter la maladie et nos hommes veillent jour et nuit pour les tenir à l'écart.
Oui, mais les rats, qui les empêche de venir nous contaminer ?! Personne ! Ils s'insinuent et nous contaminent sans qu'on ne s'en rende compte !
Ils ont mordu Tobby.
Voyez ! Il y a un instant à peine le chien a été attaqué. Qui dit que demain ce ne sera pas toi, toi ou toi ?
Calmez-vous ! Je propose que quelques volontaires descendent dans l'égout pour les exterminer. Ainsi l'affaire sera entendue.
Et qui va vouloir aller se frotter à cette vermine ? Toi ?
Oui. J'irai. Et que ceux qui ont une once de courage m'accompagnent !
Je viens avec toi !

Une acclamation s'élève ensuite pour saluer les paroles qui viennent d'être prononcées

Préparons-nous ! Rendez-vous ici au plus vite.

Une fois le calme revenu, Kilgar, l'oeil noir, le museau frémissant et toujours tremblant, déclare sans sourciller :

Sortons d'ici-ici.

Et joignant le geste à la parole, il se dirige vers l'ouverture pour se rendre à l'air libre...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Dehors, le soleil est foudroyant. Moi, klyiys comme Kilgar, nous fronçons les sourcils... Alors même que nous somme à l'ombre d'une maison ! Une fois habitué à la luminosité, je regarde autour de moi... Une petite foule est amassé autour d'un homme, et semble l'applaudir. Les égouts dégage une odeur immonde, mais supportable. Une sorte de clocher, grand et plein de gravure compliqué, mais semblant vieux, indique que la cité à connus des jour meilleurs... Soudain, entre nous, un chat passe... Chacun manque de crier, de surprise, mais aussi de peur... Un chat, prédateur atroce, cruel, vile et lâche ! Chaque Skaven le crains pour ce qu'il est, de manière totalement superstitieuse et assumé.

- Rhaaa... Quel laide ville ! S'exclame soudain Klyiys, avant de ce taire devant le regard courroucé de Kilgar...

Nous formons un bien drôle de trio...
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 16 Xp

Répondre

Retourner vers « Hochland »