[Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Le Yeti n'était en effet pas vaincu, et cela Grumbald eu une piqure de rappel pour le moins… violente. En effet, alors que la créature semblait faiblir et s'effondrer dû à son manque de sang, l'ogre s'approcha pour achever sa proie. Proie qui, au même moment, profita de l'imprudence de l'ogre pour se jeter sur lui, lançant sa patte droit vers l'avant pour planter ses griffes dans la poitrine du chasseur. Ce même chasseur se recula bien sûr d'un bond en arrière, mais pas assez vite, et tenta alors de dévier les griffes par le pommeau de sa hache vers le bas, réussissant la manœuvre et les dites griffes vinrent cogner la plaque ventral de l'ogre… et à part de légères marques, aucun dommage ne fut fait à la personne de Grumbald.



Le Yeti, furieux d'avoir raté son coup, lança alors sa deuxième patte vers l'avant, mais trop tard, l'ogre était déjà à une distance de sécurité suffisante et le coup, ne toucha que de l'air froid. Néanmoins le message était passé pour l'ogre, ne pas sous-estimer la créature qui… sinon, se ferait un plaisir de lui arracher la gorge.



► Afficher le texte


Mais finalement, Grumbald put saisir sa chance et s'élança sur la créature pour frapper de la lame de sa hache en plein dans la poitrine du monstre qui ne parvint pas à bloquer son chasseur. La créature s'immobilisa d'un coup, tentant de rester debout, avant de s'effondrer au sol, dans une marre de son propre sang. Bien vite le son du vent de l'extérieur revint emplir la grotte, maintenant que les rugissements c'était belle et bien arrêté.



Un rapide coup d'œil permis rapidement de faire le tour de ce qu'il y avait d'intéressant ici dans cette large cavité. Le cadavre du troll était bien sur intéressant pour tout chasseur se respectant, source de nourriture et d'autre après un petit dépeçage. Il y avait le cadavre du nain… surement y avait-il aussi de quoi manger mais peut-être qu'il y avait surtout possibilité de récupérer un meilleur équipement. Au loin, d'autres corps largement décomposé était visible, d'ancienne proies surement, peut-être qu'il était possible de récupérer des choses. Mais il n'y avait pas plus, après avoir tout pris, Grumbald allait devoir repartir continuer son trajet. Pas d'autre chemin ici. Cela n'a cependant pas empêché une chasse intéressante.

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Ce yéti était pourtant au bout de sa vie. Il était couvert de sang. Une flaque commençait même à recouvrir le sol gelé, venant obscurcir les reflets lumineux sur les murs de la grotte provoqué par la réfaction des rayons sur la glace. Cette résilience à toute épreuve avait impressionné l’Ogre, cela faillit causer sa perte.

En effet alors que son esprit fut accaparé un court instant, la patte de son adversaire s’abattit sur lui. Par reflexe il tenta de parer, mais se fût par chance qu’il s’en tira : Les griffes vinrent glisser contre l’arme naine avant de grincer contre sa plaque ventrale dans un bruit strident, lui évitant ainsi une belle éviscération.
Ayant définitivement remit les pieds sur terre l’ogre fit un petit pas de recul qui lui permit d’éviter la deuxième attaque du Yéti. Le prédateur avait une opportunité de frapper et il n’allait pas la gâcher, sa hache pénétra le torse de la créature dans un craquement sourd, suivit de la respiration de plus en plus lente d’une vie arrachée et du fracas d’un corps s’écroulant au sol. Grumbald rangea son arme et s’approcha de son adversaire vaincu.

« Pas mal, pas mal pour une r’prise ! » Sa phrase s’accompagna d’un rire lugubre Ogre, signe d’une autosatisfaction évidente.

Son excitation avait laissé place à la joie, et celle-ci laissait maintenant place à un sentiment bien plus ogresque… La faim.
Il commença à dépecer la créature rapidement afin de pouvoir vite passer au repas.
Détachant plus ou moins grossièrement la peau de la chair. Une fois le travail fait il plaça la peau sur lui, comme un cap ou une veste, afin de la transporter facilement.
Il découpa ensuite les restes de la carcasse en petit morceaux, décapita le yéti, et incisa (préférant arracher parfois) au niveau des joints avec une précision assez discutable le reste du corps.
Il fit une pause pour manger le plus difficile à transporter et ce qui allait pourrir, c’est-à-dire les yeux et les viscères.

Une fois la petite boucherie terminée et le maximum chargé l’ogre se tourna vers la grotte, inspectant les restes qui s’y trouvait, il cherchait de l’équipement et des armes. Il avait besoin de matériel pour traverser ses montagnes et passer la nuit dans ce climat hostile…
Après avoir récupéré tout ce qu’il pouvait il se dirigea vers la sortit. S’assurant de ne pas se blesser il récupéra les deux pièges qu’il avait placé à l’entrée. Il ne voulait pas non plus se faire attaquer à vue par les petits hommes, il balança alors le cadavre de nain qu’il avait récupéré non sans en croquer un bout ou deux. Il aurait surement de quoi tenir un moment grâce à sa chasse du jour, maintenant il devait avancer et trouver un abri pour la nuit. Cependant si par chance il tombait sur une proie facile…

Le froid vint à nouveau mordre la peau couverte de sang de l’ogre alors que le vent des montagnes sifflait dans ses oreilles tel un chant morbide...


Image
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte

► Afficher le texte


L'ogre fouilla dans les corps, peu de chose était vraiment utile car tout était dans un état lamentable. Seul de l'argent et du cuivre avait un semblant de valeur, une monnaie ressemblante à celle utilisé par les Dawi Zharr et parfois les Hobgobelins. Cela aurait donc une utilité. Puis l'Ogre trouva un morceau de papier dans un tube, un parchemin avec de nombreux gribouillis dessus. Des pointes et des arrondis… quel étrange écriture… Mais maladroitement, l'Ogre fit tomber le parchemin dans la neige et eu du mal à la récupérer avec ses gros doigts. Quand il parvint à la retirer de la neige, elle était illisible, trempée et l'encre ne semblait pas avoir résisté… dommage.


► Afficher le texte


Une fois bien avoir mangé, le chasseur sorti de la grotte pour se retrouver à l'extérieur. Le vent semblait s'être calmé, mais par contre le soleil avait grandement décliné. Grumbald était resté assez longtemps dans la grotte du Yeti, il allait falloir trouver un endroit où dormir. Continuant sa progression, l'Ogre arpenta le seul chemin qui se présentait à lui, longeant les flancs de la montagne. Arrivant assez rapidement sur un des petits sommets de ce pic. Un regard rapide vers le bas permis de remarquer sous la neige… un chemin de pierre.



Suivre le chemin n'était pas très compliquée, la neige avait arrêté de tomber et permettait de voir convenablement au sol. Le chemin semblait être vieux, et surement abandonné depuis bien longtemps. Grumbald pouvait reconnaitre certain glyphe semblable à ceux des vêtements portés par les cadavres de nain attaqués par le Yeti. Surement le même peuple… le chemin aurait-il été construit par eux ? Et mènerait-il à une de leur ville ? Il n'y avait au final qu'un seul moyen pour le savoir. Le chemin descendit bas, très bas, serpentant sur un flanc de montagne. Bien vite, la lumière du soleil n'arriva plus à atteindre l'ogre… pas parce que le soleil c'était couché, mais parce qu'à force de descendre, un pic le cacha.



Néanmoins, cela ne changea en rien l'idée de départ de trouver un lieu pour établir un campement pour la nuit. Mais finalement… quelque chose fut en vue, Le chemin continuait de descendre et rentra dans la montagne, sous une arche de pierre en piteuse état mais gardant le même style que le chemin. Une entrée surement… mais abandonnée. Il y avait des restes de brasero éteint depuis fort longtemps, ainsi que même des restes de fortification… et des signes de bataille lointaine. Il y avait encore des squelettes de petit être, des nains, morts il y a plusieurs années maintenant, à moitié dévoré par les rongeurs à en juger par les marques sur les os.



► Afficher le texte


Un rapide coup d'œil permis de confirmer que l'endroit n'avait pas vu grand monde depuis plusieurs décennies déjà. Le chemin s'enfonçait plus profondément dans les ténèbres de la montagne. Pas de bifurcation en vue. En trouvant le moyen de faire une torche, c'était sans doute un bon moyen de traverser cette zone en une simple ligne droite. Il y avait du bois aux alentour ainsi que des vieux morceaux de tissu, faire un feu était parfaitement possible pour faire un camp.

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Repartant sur le chemin à flanc de montagne, Grumbald pouvait contempler son maigre butin : Quelques pièces et un étrange parchemin inutile ayant fini dans la neige. Cependant le plus important pour lui c’était la viande, les os et la fourrure qui avait pu tirer de sa chasse.

Repérant un chemin en pierre depuis les sommets enneigés il le suivit. Celle-ci était gravé des étranges runes des petits hommes, peut être menait-elle à une de leurs cités. Le chasseur ne l’espérait pas, après tout il ne serait sans doute pas accueilli en ami chez eux.

La route était encore longue et l’ogre marchât assez longtemps pour que le soleil disparaisse derrière les pics, il devait se hâter de trouver un abri quitte à tomber sur des nains. Il accéléra le pas et fini enfin par trouver une structure, une arche ancienne menant à travers la roche et la pierre. Les cadavres, le style et l’endroit ne laissait pas de doute sur l’origine de cette construction qui était maintenant abandonné au caprice de la nature.

Une rapide inspection permis de déterminer au pisteur que la route n’avait pas été empruntée depuis un moment. De plus les braséros abandonnés et les vestiges de l’ancienne civilisation naine fournissaient assez de matériaux pour préparer un camp pour la nuit.

Maintenant qu’il avait un petit moment de répit il devait honorer la gueule pour cette chasse. Il creusa rapidement un trou dans la neige et la terre, à quelques pas à droite de l’entrée. Il plaça quelques pierres pointues et bâtons autour de celui-ci afin de représenter maladroitement une gueule pleine de dents. Il jeta ensuite un peu de sa viande de Yéti en beuglant. Grumbald avait beau être un chasseur, un ogre un peu asociale vivant seul, il honorait sa déité depuis toujours, il savait que sa colère pouvait être terrible, qu’elle pourrait le manger en une bouché et que ça ne changerait rien à son appétit insatiable. Il la craignait autant qu’il l’admirait et partageait toujours un morceau de sa chasse avec elle. C’était aussi une marque de respect pour le sacrifié, Grumbald n’offrait à La Gueule que des proies qu’il estimait « digne », « goûtu » et « pas lâche, pas faible ».


Une fois ce petit rituel terminé, le chasseur ramassa quelques branches, des restes du braséro, de vieux tissues sur les cadavres des nains et des pierres afin de faire partir le feu. Il s’enfonça sous l’arche naine et trouva un petit coin à part, peu exposé et non visible de l’entrée, le plus difficile d’accès possible. Il prépara son feu et l’alluma, il confectionna aussi un maximum de torche pour sa traversé futur. Il prépara la dernière réserve de viandes qu’il lui restait de son voyage, se réservant la viande de Yéti pour plus tard. Il faisait cuir la viande le long de sa javeline, juste assez pour qu’elle change un peu de couleur, au final elle était plus crue qu’autre chose mais pour l’ogre c’était comme ça « la meilleure barbaque ! ».

Une fois son repas terminé il plaça ses pièges sur les chemins menant à son camp afin d’essayer de blesser de potentiels attaquants, après tout c’était le nid rêvé pour les peaux-vertes ou les hommes rats. Maintenant enroulé dans ses fourrures l’ogre cherchait à trouver le sommeil après cette journée épuisante.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

Une nuit froide… mordante et parsemée de plein de petits bruits propre à la montagne et a ce sous terrain. Au final, cet endroit ressemblait beaucoup aux montagnes des larmes, tout aussi impitoyable… et il semblait que même des civilisations c'était effondré ici comme témoignait cette ancienne route des nains. Est-ce que les Dawi Zharr étaient devenus de la sorte car ici leur civilisation avait été détruite ? Pourtant il semblait y avoir encore quelque reste de leur ancien cousin. Surement des survivants qui rodaient maintenant dans les montagnes pour survivre. Potentiellement, des proies éventuelles.



L'ogre commença alors à entrer dans son sommeil profond… lorsqu'un bruit l'en sortie aussi vite. Quelque chose était tombé… une pierre peut-être, mais c'était proche. Tout en ouvrant les yeux, l'Ogre ne put vraiment voir de changement. Après tout il n'avait pas que cela à faire de retenir la position du moindre caillou avant de s'endormir. En tout cas, il n'y avait rien au niveau des pièges et autour de lui. Juste un morceau de marbre tombé peut être trop proche de lui. Refermant les yeux, la tranquillité ne fut pas vraiment de longue durée. Assez rapidement, d'autres petits bruits se firent entendre. Des grattements…



► Afficher le texte


L'ogre rouvrit immédiatement les yeux… et dans la bonne direction. Il vit alors une trentaine de petites silhouettes qui faisaient leur possible pour être le plus discret possible, allant de colonne en colonne pour rester le mieux cacher. Enfin… du moins, c'était ce qu'ils croyaient, car une fois que ses yeux furent bien adaptés à l'obscurité, l'Ogre put les reconnaitre un peu mieux. Des hommes rats apparemment, un chef pouvait être distingué car, possédant une meilleure protection que le reste. La majorité portait de petites armures, petites lames et boucliers triangulaires… pendant que certain ne portaient rien, juste des chaines autour du coup et des marques sanglante sur le dos. Ils étaient trainés à suivre la troupe.



Grumbald put calmement se lever, continuant d'observer ce spectacle… burlesque avant qu'enfin, un des Skaven tourna la tête vers l'Ogre… et couina. Pendant un court instant, une panique s'empara de la troupe qui se marcha les uns sur les autres alors que leur chef, tout aussi paniqué, tenta tant bien que mal de rétablir l'ordre et de mettre en formation ses hommes rats à grand coup de fouet et de rugissement aigu. Un demi-cercle se forma de bouclier et de lame alors que les esclaves furent jeté à grand coup de pattes vers l'ogre hors de la ligne. Les lames ceci dit n'était pas dirigé envers Grumbald… ou en tout cas ce n'était pas la cible principale, mais plus les esclaves qui n'avaient nulle part où aller et tentait tant bien que mal de retourner à l'abri derrière les autres hommes rats, mais furent repoussé de coup d'épée. Puis, des couinements se firent entendre, une petite voix qui tentait d'être compréhensible.



-A-ami !!


Une petite patte s’agitait derrière les boucliers, apparemment venant du chef. C’était surement lui qui faisait de son mieux pour communiquer dans un dialecte Ogre… rudimentaire. La patte griffue pointa alors les esclaves.


-Manger !! Po-pour vous-vous !!!

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Grumbald prit un peu de temps à s’endormir à cause du froid régnant dans les lieux. Il pensait un peu à tout, il eut une longue réflexion sur ces étranges nains… Les nains des terres sombres étaient devenus ainsi après des années loin de leurs terres brulantes ? Ou était-ce l’inverse ? Trafiquaient-ils aussi des esclaves et aurait-il l’occasion de commercer avec eux ? Fallait-il les préparer à la broche ou à l’étouffée ? Toutes ses intenses réflexions eu vite achevé l’esprit du chasseur déjà fatigué, ainsi il s’endormit.

Il était à un banquet Ogre, à une place d’honneur en tant que chasseur, il avait ramené un Rhinox entier pour le repas. Ça braillait, ça beuglait, ça criait, ça hurlait… Bref, un banquet traditionnel quoi. Grumbald restait un peu à l’écart mais il profitait du repas, de l’ambiance et de l’alcool. Il se rendait compte que ça lui manquait un peu quand même, même s’il était un fils de la montagne il aimait ces pauses occasionnelles dans les tribus, ça lui permettait de couper avec la situation constante de stress et de vigilance que sa position de prédateur lui imposait. Il venait de terminer sa deuxième chope d’alcool fort ogre et un buffle se rapprocha de lui affirmant qu’il n’avait pas chasser le Rhinox et juste rapporté sa dépouille. Du coup, coup de tête, bastos dans la tronche. La brute réplique avec un coup pied dans le bide du chasseur. Les ogres commencent à se rassembler et au milieu du chaos et des cris un bruit sourd vint surplomber l’ambiance, comme une pierre tombant au sol.

Grumbald fut arraché à son doux rêve, ouvrant les yeux à la recherche de ce bruit parasite. Rien ne semblait avoir bougé… Il referma les yeux, il était à cheval sur le buffle en train de la tabasser avec un jambonneau de Rhinox. Il croquait un bout de viande entre les rafales de coups qu’il lui foutait dans la tronche, le sang de l’ogre assaisonnant à souhait la barbaque, un rêve idyllique et merveilleux… De nouveau interrompu par un bruit de grattement. Ouvrant les yeux l’ogre se leva du mauvais pied, à la recherche de la source de ce calvaire. Il les repéra rapidement. Des hommes-rats, une trentaine à vu de nez. Il avait déjà croisé ces créatures dans les montagnes des larmes, elle avait toujours décampé à sa vue. Il en avait aussi aperçu qui servaient d’esclaves aux nains du chaos. Une race faible en soit, un peu comme des petites peaux vertes.

Les minables paniquèrent à la vue de l’ogre et se formèrent plus ou moins rapidement autour du gros dadais, levant leurs boucliers et leurs armes. Instinctivement l’ogre attrapa son javelot prêt à se défendre mais il remarqua bien vite qu’ils étaient plus effrayés qu’autre chose. Les plus chétifs d’entre eux furent jetés à l’extérieur de la formation et frappés quand ils essayaient d’y retourner… Qu’est-ce qu’il se passait ?


« -A-ami ! »

Oh, le rat sait parler l’ogre ? Cela surprit Grumbald qui répondit d’un grognement. Il semblerait qu’il essayait de communiquer… de marchander peut-être ?


« -Manger !! Po-pour vous-vous !!! »

L’ogre comprit enfin, c’était un sacrifice contre sa clémence ? Il n’aimait pas trop ça, les proies faciles, cependant il n’allait pas cracher sur de la bouffe gratuite, il n’avait jamais goutté de l’homme-rat. De plus même lui savait qu’il ne pourrait pas s’en tirer facilement s’il engageait tous les rats en même temps.

Il saisit sont javelot et planta le premier esclave à sa portée. Le portant d’un bras jusqu’à lui, puis balançant le cadavre en arrière vers son camps. Il répéta l’opération avec deux autres esclaves. Un fois tout cela fait il se tourna vers le chef de la bande, caché derrière son régiment.


« -T’es qui ? C’est chez vous ici ? Y’a des barbues aussi ? » lança l’ogre.
« -Tu comprends s’que j’t’dis ?! » beugla-t-il ensuite.
Le chasseur les regardait de toute sa hauteur, il avait son javelot en mains mais se voulait plus intimidant qu’autre chose, il n’était pas en position de combat.

► Afficher le texte
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Il fallait se rendre à l'évidence, intimider ses hommes rats n'étaient pour ainsi dire, pas une chose compliquée. Il était certes difficiles de cerner leur intention initiale avant que Grumbald ne se réveil et ne les repère, mais vu leur attitude, ils ne semblaient vraiment pas vouloir s'attaquer d'une quelconque façon à l'Ogre maintenant. Pourtant, malgré les esclaves envoyés pour nourrir la créature, ils ne semblaient pas vraiment rassurés. Il y eu des couinements derrières le mur de bouclier, apparemment deux hommes rats qui parlaient, l'un bien plus autoritaires que l'autre tandis que les deuxièmes esclaves étaient abattus par un des soldats.



Puis sortit de la formation un petit Skaven avec une robe et une sacoche pleine de parchemin ainsi que de grosse lunette sur le nez. Clairement apeuré, l'homme rat s'approcha tout en gardant une certaine distance sécurité de Grumbald… c'est-à-dire qu'il avait fait un pas en avant tout en se tenant vers l'arrière, presque en diagonale par rapport au sol. Il était clair que se n'était pas le chef, juste un intermédiaire. Est-ce que cela voulait dire que ce premier avait trop peur pour se montrer ? La hiérarchie chez les Skaven semblait en effet fort étrange… mais peut-être que les risques chez les skaven étaient autres. Toujours est-il que le petit skaven commença à fouiller dans ses divers parchemins de manière paniquée en faisant tomber certain au sol avant d'en lire un puis regarder l'Ogre.



► Afficher le texte

Image-Seigneur illustre… hum… Seigneur illustre-magnifique Jeeriks du… clan Moulder…


Le skaven se stoppa pour regarder de nouveau son parchemin, surement couvert de notes et autre information sur ce qu'il devait dire… comment le dire… et avec le bon dialecte. Derrière, des couinements de rages se faisaient entendre ce qui n'aidait pas vraiment le petit homme rat à se calmer. Au moins il ressemblait un peu à des Gnoblars sur certain point…. Leur petit côté lâche et peureux surement. Mais si les Skavens étaient libres et pas les Gnoblars, cela voulait dire que les premiers n'étaient pas que lâche et peureux.


Image-Grand seigneur… veux vous-vous pour aider grand-illustre seigneur !!


Puis, il montra du doigt les fourrures de Grumbald ainsi que les morceaux de viandes.


Image-Vous chasseur !! Nous… Be-besoin chasseur pour attraper… Gros monstres !!


Les couinements rageur du chef reprirent, surement ne comprenait il pas la langue des ogres mais c'était peut être juste pour affirmer son autorité… et aussi pour s'assurer que son serviteur n'oubli de ce qu'il devait dire.


Image-Vous !! Attraper monstre vivant… pour nous !! Et nous…. Donnons cadeaux… pour vous !!

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Hum… Ces hommes-rats était bien lâche en tout cas, malgré leurs surnombres ils étaient totalement terrifiés face à l’ogre. Grumbald aurait pu en tirer un peu de ce fameux orgueil Ogre, montrant ainsi sa supériorité face à d’autres, mais bon, il n’y avait que lui et ces vermines pour assister à la scène. De plus le chasseur était du genre à tirer son orgueil en chassant des proies puissantes plutôt qu’en opprimant les plus faibles.

Le groupe parlementait. Le chef semblait donner des ordres mais n’étais pas visible dans la petite foule de rongeurs. Celui-ci ne voulait pas se montrer à son interlocuteur, montrer sa force et sa taille devant ses subalternes ? Bien étranges créatures aux yeux du gros-gars. L’ogre perdait patience mais un Skaven sortis enfin de la foule. « Drôle d’tenue » pensa Grumbald. Des petites trucs verts bizarres sur les yeux, elle devait rien y voir la pauvre bête … Pleins de parchemin et autre machin de gens qui savent lire à la ceinture… Il l’amusait beaucoup.

Le petit traducteur se mit à parler, l’ogre écouta attentivement ce qu’il avait à dire. Il bossait pour un certain grand seigneur illustre quelque chose… Il ne savait pas trop ce que ça voulait dire, c’était surement le Tiran du coin de la tribu… Moulder ? Il ne connaissait pas non plus.
En tout cas en plus e lui offrir de la bouffe gratuite, ils voulaient l’engager ?! Grumbald réfléchis quelques secondes, se grattant grossièrement le haut du crâne, laissant échapper au passage quelques bouts de peau morte et de terre. Il ne savait pas trop comment gérer la requête il aimait bien bosser seul, mais d’un autre coté l’offre était alléchante…

« Bon l’rat, j’sais pas qui s’est ton seigneur machin de la tribu Moulder ou quoi et il m’propose d’travail sans même montrer sa face ici ?! » il pointa un regard mauvais en direction du traducteur, grogant sur la fin et serrant des dents. Il se calma ensuite et repris son discours

« Mais t’a d’la chance, j’sors d’une chasse j’suis d’bonne humeur. J’vais vous aider. »
Il rangea son javelot dans le dos. Il enleva un bout de viandes qui était resté entre ses deux canines et le jeta en direction du groupe.

« Ouais j’vous aiderais si ça m’convient bien sûr. D’jà c’quoi que le truc à capturer ? Si c’est juste un p’tit sanglier j’vous étripe sur place compris ?! Ensuite c’est quoi le cadeau ? j’bosse pas pour d’la merde, c’est compris vermines ?! »
Il monta le ton sur la fin de sa phrase, pour affirmer sa dominance face au groupe.

« Et puis si j’suis d’accord faudra m’filer un peu d’matos, des filets et un gourdin quoi. J’suis pas super bien équipé d’puis mon départ des royaumes ogres. » il pointa en direction de son camp, pour appuyer son affirmation.

Le chasseur n’aimait pas trop travailler pour quelqu’un de plus faible que lui, cependant c’était l’occasion d’apprendre à capturer une proie vivant voir d’en apprivoiser. Il avait pour projet de dompter quelques compagnons de voyage, c’était l’offre idéal pour commencer. De plus il pourrait acquérir des infos sur les tribus du coin et les créatures de ses montagnes.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Le traducteur devant les demandes de l'Ogre sembla pour le moins, surpris. S'en suivis alors une discussion entre lui et son chef, discussion que l'Ogre ne pouvait pas suivre car, ne connaissait en rien la langue des hommes rats. Cependant, il était possible de comprendre qu'il y avait un léger conflit quelque part, le chef rat ne semblant pas être d'accord avec ce que lui disait le traducteur. Peut-être que cela avait un rapport avec les demandes de l'Ogre.


► Afficher le texte


Pendant ce temps, l'Ogre pouvait essayer de décrypter plus ou moins le langage de ses créatures, mais c'était tout sauf facile. Ils parlaient terriblement vite, semblaient même se répéter à plusieurs reprises sans grande raison et dans tous ces couinements il était très difficile de bien appréhender les différents « mots » ou phrase… si on pouvait appeler ça comme ça. Bref, les progrès ne furent pas vraiment glorieux… l'Ogre n'était pas sûr d'avoir bien compris et… mieux valait éviter de tenter de parler pour l'instant.



La dispute sembla se calmer et le chef sembla donner des directives à son traducteur. Étrangement, les hommes rats semblaient ne plus être aussi apeurés qu'au départ. Ils étaient prudents mais… ne semblait plus trop craindre l'Ogre. Surement était ce dut au fait que ce dernier avait accepté l'offre, ou donnait l'impression d'accepter. Ou est-ce plutôt parce qu'il préparait un sale coup ? Ils étaient lâches oui, mais lâche pouvait aussi dire traître. Cependant, le traducteur vint reprendre la parole vers Grumbald.



Image-Grand Seigneur Jeeriks avoir… écouter-entendu demande de vous !!


Il hésita alors, se retournant vers le rang d’hommes rats avant de reprendre. SI l’ogre ne faisait plus peur… ne pas bien faire pour son maitre semblait en tout cas continuer de l’inquiéter.


Image-Nous offrir vous-vous grand hachoir d’ancien maitre des bêtes en récompense !! Mais vous devoir amener ici le grand chien cornu !!


Il avait dit le nom de la créature en levant ses mains en l’air, comme pour essayer de montrer la taille du « chien cornu ». Ceci dit, mieux valait éviter de croire que le monstre était un chien, il s’agissait surement d’autre chose de plus dangereux.


Image-Vous avoir filets et massues pour attraper chien et amener ici !!! Vous acceptez !?

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Grumbald semblait avoir été compris. Le rat marrant devait parler convenablement Ogre. En tout cas leur langue à eux était…Bizarre. Un mélange de couinements et de rapides bruits aigues qui laissaient le chasseur de marbre, il était incapable de comprendre un mot et n’allait pas non plus trop se casser la tête pour ça. L’atmosphère c’était détendu, le groupes était moins sur la défensive. Cela ne plaisait pas trop au chasseur. Il préférait sa position de force, la peur sa permet de contrôler la situation, là ils reprenaient leurs esprits. Ils étaient passés de proie à employeurs… De plus le chef semblait un peu en désaccord avec les demandes du chasseur.

Tout cela le fît redoubler de vigilances, prêt à réagir si une attaque surprise arrivait, faisant bien attention que personne ne passe dans son dos ou dans un angle mort.
Il essayait de jeter un œil au chef, histoire de voir à quel type de personnes il avait affaire ; force, taille, équipement.

L’interprète s’approcha à nouveau, le chef Jeeriks avait accepté l’offre de Grumbald. Il était près à lui fournir du matériel de chasse et même à le récompenser avec un hachoir ! C’était une récompense intéressante, le chasseur n’avait pas grand-chose pour se défendre et découper sa viande. Et tout ça pour chasser un chien cornu ? Il savait pas ce que c’était un chien et encore moins un chien cornu. Mais ça semblait gros d’après les mouvements de bras et les descriptions du skaven. Un loup peut être ? Une espèce de férox ? Ça, ça lui plaisait bien ! Il n’avait jamais osé s’attaquer à un Férox, ces créatures plus violentes qu’un Orc noir et plus vorace qu’un ogre, vivants dans les cavernes les plus hostiles des royaumes ogres. Bien qu’il ait pu en voir monter, il n’a jamais eu l’occasion d’en observer à l’état sauvage de près.

Grumbald fit mine de réfléchir à l’offre, mais juste pour se faire plus intelligent et moins disponible qu’il ne l’était. Après une petite minute il prit la parole.

« Bon pour choper c’t’espèce de Ferox j’suis vot’ogre ! Passer moi l’matos et dites-moi par où chercher la bête !!! »
L’ogre montait le ton non pas de colère ou pour intimider mais par excitation. Il avait hâte de traquer et capturer cet animal. Ses yeux était grand ouverts, parsemé de veines rouge sang bien visible. Il lâchait des petits grognements et bavait également. Il se reprit rapidement et essaya de reprendre son sang-froid, il devait réserver sa rage et sa joie pour le moment voulu.

Notre grand dadais c’était rapidement emballé et s’imaginait déjà combattre un Ferox sauvage alors que rien ne portait vraiment à croire cela. En tout cas il avait hâte de se lancer dans cette chasse, là où certains ogres avait une faim infinie d’ors, d’aventures ou de bons plats, Grumbald n’avait qu’un seul moyen de satisfaire son estomac, et si il devait bosser avec des hommes-rats pour cela, soit !
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »