Les terres sombres, un lieu aussi inhospitalier que les désolations du chaos elle-même à cause des nombreux dangers qu'elle recèle. De belliqueuses peaux verte toujours cherchant à se battre, les Royaumes Ogres juste à l'Est dans les redoutées montagnes des larmes, aussi redoutable que leur appétit insatiable. Des hordes de Kurgan ou de Hung dans le nord, créant de gigantesques batailles de Nomade quand ils ne sont pas occupés de fondre sur les empires civilisés. Les perfides Hobgobelins, un type de peau verte que même leurs cousins belliqueux n'en veulent même pas. Fourbe et perfide, toujours prêt à piller… et à se faire payer pour le faire. Mais c'était sans compter sur l'un des menaces qu'ils vaut mieux éviter plus que tout, celle des Nain du chaos.
Comme une parodie de leurs honorable « frère » des montagnes du bord du monde, abandonné de Grimnir et de Valaya au moment où ils en avaient le plus besoin. Le père des Buffles, le père des ténèbres Hashut et venu vers eux pour les sauver… mais est-se vraiment une bénédiction ou une malédiction ? Les Uzkul-Dhrath-Zharr ne se posent pas cette question, leur nouveau dieu les a sauvés là où ceux des anciennes traditions sont restés muet à leur supplice. Pour Ashut alors, ils feront tout pour respecter ses commandements : Détruire, recycler, construire pour la majesté du père des buffles. D'Uzkulak jusqu'à la Tour de Gorgoth en passant par la forteresse noir, les forteresses, tours et mines des Dawi-Zharr continue de cracher d'épaisse fumé noir, accompagné du martèlement des marteaux, des explosions des test des nouvelles machines de guerre cauchemardesque et des hurlements des esclaves sacrifiés pour Ashut.
Mais cela n'est rien comparé à la plaine de Zharr, lieu maudit, noircis par les cendres des forges travaillant toujours plus, sol déchiré et déformé des nombreuse extractions de minerais et maintenant remplis de produit chimique aux couleurs aussi impossible qu'elles sont mortel. Certaine faille laisse échapper du pétrole ou des matières goudronné qui sont utilisé par les nains du chaos pour leur terrible création. Et au milieu de tout ceci, trône, sous un ciel de cendre aussi noir que les abysses du père des ténèbres, Zharr Nagrund. Ultime symbole de la dévotion de ce peuple à son dieu, lieu du grand temple d'Ashut et siège du pouvoir des nains du chaos. Ici, le soleil n'existe plus, les seules lumières existantes sont celle des torches et des brasiers… aussi bien des forges que des bassins sacrificiels ou sont poussés sans cesse des esclaves en l'honneur du père des buffles. Tout cela dans un parfait mécanisme parfaitement huilé… avec le sang des faibles.
Pourtant, dans ce grand mécanisme ou chacun à sa place, même le plus petit rouage à son utilité pour ne pas dérégler la machine. De nombreuses petites installations fournissant à leurs humbles niveaux le carburant nécessaire au fonctionnement de l'industrie sans fin des Dawi Zharr. Ce qui est le cas de la mine d'Erghoroz. Positionné à l'ouverture du désert Hurlant, son utilité principale dans la machine de guerre des fils d'Ashut et l'exploitation de minéraux envoyé dans les principales citadelles. Gouverné par Zamhal, sorcier prophète calculateur mais sadique, les tours noirs surplombant la faille de minerais crache des nuages noirs au fur et à mesure que les galeries minières sont creusées de plus en plus profond. Néanmoins, Zamhal veux plus que d'être le petit chef d'une simple mine, ils veulent être l'exporter principale des ressources de guerre. Pour cela, il a besoin de toujours plus d'esclave pour creuser… et encore plus pour les sacrifier à Ashut et attirer ses faveurs sur lui. C'est là où les deux clans d'ingénieurs entre en scène, pour fournir arme, armure, machine de siège… des monnaies d'échange pour payer Kurgan, Hung, Ogre pour déferler sur les mondes civilisés et ramener cette marchandise si convoité. Bien que récemment, Zamhal se soit attiré la « sympathie » d'un clan hobgobelin, pillant bien, pour peu d'armement.
Tache offerte au clan Frappe Mortier.
-Kegtheros !! |
L'ingénieur Grennath entra en trombe dans la large forge des frappes mortier, une grande salle rectangulaire, tout en longueur d'une superficie de cinq mille mètres ou travail esclave et maître nain. Surplombé par des balcons et des passerelles métalliques, les gardiens, armée de fusil, surveille la main d'œuvre et surtout les maîtres travaillant en bas sur les pièces les plus délicates, escorté de nain équipé de fouet barbelé et de masse de guerre. Un seul regard dans la mauvaise direction est un argument suffisant pour un coup de fouet ou envoyer l'esclave concerné dans les bassins sacrificiels de métaux en fusion à la gloire d'Ashut. Le rez de chaussé de cet atelier était divisé par de nombreux murs formant couloir et pièce organisé autour d'une grande salle centrale ou était fabriqué les plus grosses machines avec la salle la plus éloigné, bordant une rivière de lave alimentant les grands fourneaux. Endroit où il n'est pas rare de voir jeter dans ses derniers un esclave travaillant trop peu…. Selon l'avis des nombreux contremaître du clan.
Grennath est un Dawi Zharr dont le manque de politesse absolu n'a d'égal que sa brutalité et son talent indéniable pour forger des armes d'un raffinement sinistre. Mais il est surtout en charge de la forge principale lorsque le chef des Frappes Mortiers est pris dans d'autre affaire… et il n'est pas bon d'être prit en train de faire la sieste devant lui. Tout en essuyant ses mains pleines de cambouis sur son épais tablier de cuir il s'avança d'un pas décidé sur les longues passerelles métallique, cherchant du regard grâce à ses yeux perçants dissimulé sous son masque de métal le jeune acolyte en contre bas. S'arrêtant deux trois fois pour beugler ses instructions sur des ingénieurs « incompétent » selon ses standards. Posséder la grande forge de la mine d'Erghoroz est un avantage indéniable pour le clan Frappe Mortier, leur permettant de bien se faire voir par le sorcier prophète de la tour. Pourtant… l'erreur n'est pas permise, car le clan des Poudrier est toujours prompt à critiquer.
Grommelant dans sa barbe tel un sanglier prêt à charger à tout moment, Greenath rejoignit un monte-charge descendant à l'étage du bas, étouffant de chaleur et de bruit de travail… ou de hurlement d'esclave et de colère des contremaîtres ou garde. Finalement, l'ingénieur ronchon vit enfin ce qu'il cherchait, le jeune fils frappe mortier et n'ayant pas sa langue dans sa poche, fit part à ceux qu'il l'entourait, de sa « joie » d'être arrivé à son but en écartant violemment les bras et décochant des coups non voulut sur des esclaves.
-Par les Sabots d'Ashut !! Enfin !! |
Arrivant à la hauteur du jeune nain du chaos, il posa brutalement sa main sur l'épaule de ce dernier pour l'écarter vivement de son travail, observant un instant l'arquebuse sur laquelle travaillait le jeune nain. Grommelant dans sa barbe, il finit par pousser un petit râle de satisfaction. En reposant l'arme sur la table métallique et en se retournant vers son apprenti.
-Bien bien… jeune apprenti… il faudra peut-être faire attention au limage… le marteau de doit pas se bloquer à cause d'un défaut de moulage non corrigé. |
Greenath se tourna lentement vers un des gobelins servant « d'assistant esclave » à Kegtheros et sortie son fouet barbelé a trois branches pour le claquer violemment sur le dos de la créature.
-T'ais je dis de me regarder petit cafard !!?? Baisse la tête si tu ne veux pas finir dans le chaudron du père des buffles !! |
Il gloussa tandis que la créature s'exécutait tout en gémissant de douleur et parla à lui-même a voix basse.
-Du moins… aussi tôt. |
Le maitre ingénieur reporta vite son attention sur son apprenti et lui fit signe de le suivre tout en claquant des doigts pour que les esclaves range.
-Viens avec moi, nous avons de la visite et ton père veut que tu sois présent. C'est une bonne occasion de voir comment traiter avec les… clients. |