[Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test de fabrication de pièges sous HAB (9) - malus dû aux conditions (1) + bonus RP (1) = 9 >> 3 (très bonne réussite)
Le bâtisseur travailla longtemps à la seule lueur du feu mais, entièrement à sa tâche, il ne vit pas passer les heures. Ce ne fut qu'une fois la deuxième cage terminée qu'il commença à ressentir la fatigue. Néanmoins, il poursuivit et confectionna un troisième piège avant de s'avouer vaincu lorsque la douleur lancinante de sa blessure l'obligea à stopper son entreprise. Trois cages et les connaissances du vieil homme suffiraient sûrement à attraper cette fameuse renarde.

Quand les premières lueurs de l'aube irradièrent le ciel, Taille Tallgott était fourbu. Ses muscles étaient tétanisés par le froid de la nuit et, couvert de rosée, il grelottait maintenant qu'il n'y avait plus de feu pour réchauffer ses os.

Image - Bien dormi ? commença l'ermite en revenant auprès du bâtisseur. Puis, avisant les cages, il s'accroupit et les examina, l'oeil pétillant. Je vois que tu as bien travaillé ; c'est bien pensé et bien réalisé. Tu as du talent, mon jeune ami. Sautant du coq à l'âne, il questionna ensuite Taille sur ses motivations. Et maintenant, si tu m'expliquais ce qui t'as amené à te tourner vers Taal et Rhya ? Viens. Prends tes pièges et raconte-moi qui tu souhaites devenir.
Puis, le vieil ermite se mit en marche sans attendre invitant Taille à le suivre sans plus attendre. C'était un personnage étrange, capable de changer d'humeur et de conversation d'une seconde à l'autre sans que ça ne semble l'affecter réellement. Il était d'une simplicité et d'une honnêteté comme jamais Tallgott n'en avait connues. Ce pouvait être déstabilisant mais le bâtisseur allait devoir s'y faire...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Le bâtisseur était assez fière de lui, bien que simple et primitive la confection des cages étaient une belle réussite, dans peu de temps elle allait être mise à l'épreuve.
Après avoir rangé ses outils rudimentaires et mis en ordre la pagaille qu'il avait propager pendant le façonnage des pièges, Taille s'allongea sur le sol a même la mousse, un court instant il contempla les cieux à travers une petite lucarne qui perçait les frondaisons puis fut rapidement emporté par la nuit.

Le réveil fut plus ou moins comme tous les réveils depuis qu'il se souvienne, mise a par la rosée qui avait recouvert son corps et le trou qu'il avait dans le bras, le bâtisseur avait depuis longtemps l'habitude de se réveiller courbaturé par les efforts de la veille il lui suffirait de quelques minutes d'échauffement pour être frais et disponible.
Comme à son habitude le vieil anachorète sortis des bosquets, Taille n'était plus trop surpris par ses apparitions fantomatiques peut-être était-il un esprit de la forêt .... par ailleurs Taille pensât qu'il ne savait toujours pas nommer le vieil ermite pas net.

Pendant les quelques minutes qui suivirent son éveil Taille resta silencieux et se contentât de fracasser le crane de la renarde à qui il avait ôté la vie la veille, celle-ci n'avait apparemment pas eu envie de se venger.
Il remercia les compliments de l'ermite d'un hochement de tête accompagné d'un sourire puis il prit ses œuvres et suivit le vieillard, pendant sa léthargie du matin le Bâtisseur chérissait plus que tout le silence, il profitât donc un moment du gazouillement des oiseaux et du bruit de la petite cascade du bosquet pour ce ressourcer.
En passant devant la rivière il prit le temps de se purifier, d'abord les mains puis le visage, le contact de la fraîcheur de l'eau finit de le réveiller instantanément.

- On vous nomme comment ?

- Ma famille sert ancestralement Taal et Rhya tout particulièrement Taal, depuis que je me souvienne mon père bien que bâtisseur tout comme moi, m'a appris à respecter la Nature et ce qu'elle nous offre, nous ne tuons jamais par plaisir que ce soit un arbre, une herbe ou un animal si nous prenons quelque chose c'est avant tout par besoins, ce qui me rapproche de Taal et Rhya c'est tout simplement la suite inéluctable des principes de ma vie, celle de ma famille et de mes frères.


Sur le chemin Taille prit bien le soin de vérifier son orientement, au cas ou le vieil ermite venait à disparaître pour une raison quelconque, le bâtisseur n'avait pas envie de passer encore des heures à retrouver son chemin jusqu'au bosquet.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 21:52, modifié 2 fois.
Raison : +19 Xp (rappel des derniers posts) | Total 115 Xp | Total disponible 170 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image - Il y a bien longtemps que personne n'a eu à m'appeler par un nom quel qu'il soit... commença le vieil homme avec un sourire en coin. mais je crois me souvenir que l'on m'appelait Rudolf... Rudolf Brahms. Il se raidit subitement et, droit comme un « i », regarda Taille sans se départir de son sourire. Cela me fait tout drôle de prononcer ce nom à haute voix ! Puis, il se remit en marche tout guilleret en répétant son nom entre deux petits rires : Rudolf... Ah ! Rudolf... Brahms. Héhé. Rudolf Brahms !
Pour le reste, il était difficile de savoir s'il avait réellement écouté ce que le bâtisseur avait raconté. On aurait dit un enfant ayant découvert un nouveau jeu : l'ermite ne cessait de répéter son nom à loisir et sur tous les tons.

Après une bonne heure de marche sans croiser personne ou voir le moindre signe de civilisation, les trois cages de Taille Tallgott étaient placées et ce dernier avait pris tous les points de repaire possible pour ne pas connaître les mêmes mésaventures que les jours précédents. Du moins, l'espérait-il.

Image - Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Nous repasserons jeter un oeil sur le retour mais n'espère rien avant demain matin. Les renards sortent au crépuscule et ne s'aventurent que rarement sur ces pistes en journée. En attendant, viens. Suis-moi. Je vais te montrer quelque chose qui t'intéressera, j'en suis certain...
A partir de cet instant, le vieil homme ne lâcha plus un mot et son regard se fit aiguisé, pointu, affûté, animé d'une subtile détermination. Dans ses pas marchait Taille Tallgott. Celui-ci, même s'il n'avait sans doute que la moitié de l'âge de son aîné, peinait à suivre le rythme étonnamment alerte et fringant de l'ermite. Là où son guide semblait se faufiler et louvoyer, le bâtisseur se prenait dans les branches, buttait contre une racine, glissait sur la mousse printanière. On aurait dit que le vieux loufoque cherchait, sans en avoir l'air, à semer son compagnon, ce qui ne laissait plus à ce dernier le loisir de prendre le temps de se repérer.

Finalement, lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin, Taille Tallgott était essoufflé comme rarement.

Image - Nous y voilà, mon jeune ami. Contemple cette merveille de Taal...
Le bâtisseur regarda d'abord l'ermite puis, le voyant immobile en pleine contemplation, il suivit son regard...
► Afficher le texte
Image - Quand tu seras prêt, c'est ici que tu commenceras ton initiation...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Cela devait faire des années que le vieil ermite était cloîtré dans la forêt, ce dernier semblait même sur le point d'oublier son nom, son comportement laissait souvent penser que l'ermite était fou tout du moins au bord de la folie.

Quand le vieux Rudolf se mit à serpenter sous les frondaisons le jeune Tallgott eut bien du mal à le suivre, mais il fit de son mieux pour ne pas s'égarer encore une fois dans la forêt. Quand l'ermite relâcha le rythme de la marche les deux hommes se trouvaient devant un énorme chêne, celui-ci pouvait bien avoir des centaines d'années, cet être imposait le respect, ses branches avaient été écrasées par les innombrables printemps qu'avait connu l'arbre, mais ses frondaisons étaient encore épaisse et verdoyantes, l'arbre se tenait là debout majestueux comme un roi sur son trône.
- Quand serais-je pret ? Taille regardât son bras gauche. Quand ce trou sera fermé je suppose.

Taille commençait à connaitre l'anachorète et il ne s'attendait pas vraiment à une réponse concrète quant à la date du début de son initiation, sa question était autant adressée à lui-même qu'au vieil ermite, puis il s'avança vers l'arbre antique afin de le saluer intérieurement.

- « Vénérable Quercus, je me nomme Taille Tallgott et j'ai bien l'intention de servir la création sous la bienveillance de Taal et Rhya, aussi je compte bien m'installer dans cette forêt pendant un temps, j'espère que tu n'y vois aucun désagrément ?»

Dans la myriades de peuples et cultes qui séjournaient sur le vieux monde, beaucoup ne prêtaient aucune attention aux autres formes de vie ceux-ci n'avaient aucun respect pour la nature, le jeune Tallgott lui mettait un point d'honneur à respecter et à communiquer avec son environnement, encore plus s'il se tenait devant une majesté telle que ce vieil arbre.

- Merci de m'avoir présenté à cette merveille de Taal, Rudolf, Maintenant dites moi en plus sur mon initiation ?

Taille se retournât vers le vieil ermite en espérant que celui-ci ne s'était pas évaporé.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image - Que je t'en dise plus sur ton initiation ? Huhu...L'ermite réprima un petit rire. Tu auras peur. Oui, tu... auras... peur. Ses yeux perçants fixaient Taille avec une intensité rare. Mais tu as encore un peu de chemin à faire avant... rassure-toi ! Sa voix était soudain devenue désinvolte et amicale. Viens, nous avons encore de la route à faire et j'aimerai t'apprendre deux ou trois choses au passage. Et puis, qui sait, peut-être auras-tu déjà piégé ta renarde ?
A partir de cet instant et pour le reste de la journée, le vieil homme ne répondit plus aux questions du bâtisseur sur son initiation. Chaque fois que Taille l'interrogeait à ce sujet, il répliquait en parlant de tout autre chose : le temps de séchage de la viande d'écureuil, la durée de gestation des laies sauvages, les couleurs de la nature lorsqu'elle s'éveille à l'appel de Taal après le Mitterfruhl. Il répondit sans se départir d'un enthousiasme non feint et l'on aurait tout à fait pu croire que ses discours revêtaient réellement l'importance qu'il semblait leur accorder...

Un peu plus tard, lorsque Taille commença à retrouver les repaires qu'il avait pris, l'ermite commença à discourir sur les plantes médicinales et l'art de soigner. Il expliqua que tout ce que Taal leur offrait avait une utilité et qu'une même plante possédait toujours deux facettes. Tout doucement, avec cérémonie et solennité, Rudolf s'agenouilla dans l'herbe chauffée par le soleil présent tout au long de cette journée printanière et, délicatement, enserra entre ses mains osseuses une petite fleur blanche et mauve aux pétales recourbés.

Image Le calice enfant de cette faible fleur recèle un poison et un cordial puissant : respire-la, elle stimule et l'odorat et toutes les facultés ; goûte-la, elle frappe de mort et le cœur et tous les sens... L'ermite avait énoncé cette phrase comme on récite un texte appris par cœur et ancré en soi pour toujours. Puis, il se retourna vers Taille et annonça : Bien. Tu es prêt pour ta première leçon ?
Rudolf commença alors à expliquer les propriétés de la fleur, qu'il prit soin de ne point prélever expliquant qu'il était inutile de prendre ce dont on n'avait pas besoin. Il resta seulement assis en tailleur en la regardant avec intensité. Un peu comme un amoureux regarde celle qu'il aime lorsqu'elle se déshabille pour s'offrir à lui.
Auprès de l'ermite tu pourras apprendre certains compétences. Pour cela, je ferai un test sous ton INT pour chacune d'elle chaque fois que tu recevras une leçon ou auras à mettre en pratique ce que tu auras appris.

Chaque test réussi améliorera l'apprentissage de la compétence de 5%.
Le degré de réussite du test augmentera d'autant le pourcentage.
Un échec critique fera perdre 20% de l'avancement acquis.
Lorsque l'avancement sera à 100% tu pourras dépenser 25 Xp et obtenir la compétence.

Voici, par ordre alphabétique, les compétences en apprentissage sur ce post :
  • CONNAISSANCES VEGETALES
  • FABRICATION DE DROGUES
  • IDENTIFICATION DES PLANTES
  • PREPARATION DE POISONS
Et voilà les tests d'INT :
  • CONNAISSANCES VEGETALES >> 19 (échec)
  • FABRICATION DE DROGUES >> 7 (réussite|marge 2)
  • IDENTIFICATION DES PLANTES >> 10 (échec)
  • PREPARATION DE POISONS >> 5 (réussite|marge 4)
Et l'avancement de l'apprentissage :
  • CONNAISSANCES VEGETALES : 0%
  • FABRICATION DE DROGUES : 7%
  • IDENTIFICATION DES PLANTES : 0%
  • PREPARATION DE POISONS >> 9%
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Les épreuves de l'initiation restaient un mystère pour le jeune bâtisseur, bien que les bribes d'informations que Rudolf avait daignée affirmer laissait supposer l'arduité de la chose... « Tu auras peur » . Peut être que la folie lancinante qui habitait la psyché de l'anachorète était en partie dut à sa propre initiation.... Quoi qu'il en soit l'ermite mis fin à toutes les autres tentatives du jeune Tallgott, peut-être qu'un jour avec du vin le vieux Rudolf serait plus bavard sur la chose...

Le reste de la journée fut très intéressante, le vieil ermite gambadait de broussailles en taillis tout en expliquant les phénomènes qui avaient lieu à chaque instant dans le royaume de Taal, En commençant ses études Taille appréciait les premiers pas, le simple fait de la conscience, ces formes, la motilité de chaque chose, le moindre insecte ou animal, les sens, la vue.
Bien que Taille pensait déjà être éveillé les premiers pas avaient frappé le bâtisseur d'un fort respect pour son environnement. Tellement que le jeune forestier n'avait guère envie d'aller plus loin, mais plutôt de s'arrêter à musarder tout le temps pour chaque fois engrainé l'ermite afin d'obtenir de nouvelles informations sur son environnement.

Bien entendu taille ne pouvait pas tout apprendre en une seule journée, surtout en se dispersant sans arrêts à cause de la multitude de choses à apprendre, néanmoins il essayât de se focaliser sur le règne végétale et sur l'aide que celle-ci pouvait lui apporter, profitant au maximum du savoir de l'ancien.

A la manière de l'ermite Taille s'assit en tailleur près dune petite fleure blanche qu'il pensait reconnaître.

Image

- Et celle-ci ? Mon père s'en sert pour soulager les rhumatismes, elle a d'autres utilisations ?
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image Hein ? Q-quoi ? Les rhumatismes ? Ah, celle-là ? Non. Juste une mauvaise herbe sans intérêt... Trêve de bavardage, on a de la route à faire.
Levant à peine les yeux sur la fleur désignée par Taille, le vieil homme ne sembla pas plus intéressé que ça. Il bailla un grand coup, se leva et se remit en chemin, plongeant son jeune compagnon dans une grande perplexité... L'ermite ne venait-il pas de passer une bonne partie de la journée à lui expliquer que Taal avait donné une utilité à toutes les choses de la nature ? Décidément, c'était un drôle d'énergumène que ce vieillard. Aussi déconcertant et difficile à suivre qu'intéressant à écouter.

Le soleil étant au plus haut dans le ciel, la faim commença à se faire sentir -aucun des deux hommes n'avait avalé quoi que ce fut depuis la veille au soir- alors Rudolf amena Taille faire la cueillette. Furent consommées sur l'arbre baies sauvages et guignes alors que pour plus tard furent récoltées quelques poignées d'asperges.

Dans l'après-midi, ils passèrent voir s'il y avait du gibier dans les pièges de Taille mais, comme Rudolf l'avait laissé entendre, il n'y avait rien. Le soleil déclinait doucement quand le bâtisseur et l'ermite furent de retour au campement surplombant la source.

La journée avait été longue, fatigante mais également très enrichissante...
Tests sous INT pour la cueillette :
  • CONNAISSANCES VEGETALES >> 8 (réussite|marge 1)
  • FABRICATION DE DROGUES >> sans objet
  • IDENTIFICATION DES PLANTES >> 3 (réussite|marge 6)
  • PREPARATION DE POISONS >> sans objet
Avancement de l'apprentissage :
  • CONNAISSANCES VEGETALES : 6%
  • FABRICATION DE DROGUES : 7%
  • IDENTIFICATION DES PLANTES : 11%
  • PREPARATION DE POISONS >> 9%
... mais la soirée s'annonçait fraîche. Avec ce ciel sans nuage au-dessus de leurs têtes, la chaleur de la journée aurait tôt fait de disparaître à la nuit tombée. Le vieillard ralluma prestement le feu, fit chauffer un peu d'eau dans une écuelle en terre cuite et laissa cuire les asperges pour le repas du soir.
Image Tu ne m'as toujours pas raconté qui tu souhaites devenir, mon jeune ami...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Taille avait cet impression que la journée n'avait pas été très constructive pourtant les deux hommes avaient arpenté la forêt pendant des heures et peu à peu au travers de l'ermite le jeune bâtisseur apprenait les bases de la vie de forestière, certes l'étude de la faune local n'était en soit pas spectaculaire, mais chaque chose que Taal avait créé pouvait être utile à la survie des êtres humains comme a leur fin, il lui pressait d'ailleurs d'en apprendre plus...
Assis en tailleur en face du vieil ermite, le jeune Tallgott était affamé et regardait l'écuelle d'un œil désireux tout en taillant de fins pieux dans des bouts de bois morts, du chêne précisément, ceux-si serviraient a tendre la peau de renarde.

« - Qui je veux devenir ?... Je souhaite être ce que je suis, Bâtisseur...Tout en défendant le Domaine de Taal. »

C'était déjà sa deuxième nuit au bosquet et si Rudolf ne le retenait pas trop longtemps Taille tenterai avant la nuit de se confectionner un lit de fortune pour ne pas dormir a même le sol comme la nuit précédente, un cadre de branches tressées de la même façon que pour les pièges, recouvert par des brindilles plus fines. Le tout, recouvert par de la mousse sèche ferait parfaitement l'affaire.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 15 janv. 2019, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : +15 Xp (rappel des derniers posts) | Total 130 Xp | Total disponible 185 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image - Hum... Bien, bien. Nous sommes ce que nous faisons quoi qu'il advienne... Ces mots furent le seul commentaire sur son devenir et sa décision que Taille Tallgott entendit de la bouche de l'ermite. En effet, sans transition, ce dernier changea, presque immédiatement de sujet vers quelque chose bien plus terre à terre. Je crois que c'est bon. Mangeons ces quelques asperges et il sera temps pour moi de méditer... Evidemment, avec un peu de vin, la concentration et la réflexion auraient été plus intenses mais on essaiera de remédier à ça lorsque tu retourneras dans ton village.
Effectivement, une fois les asperges avalées, le vieil homme hirsute s'en alla « méditer » à grand renfort de ronflements sonores sous l'énorme pierre plate qui protégeait ses maigres possessions. Il s'était simplement étendu au sol sur le dos les bras en croix et, avant même que le soleil eut disparu, n'avait pas tardé à sombrer, laissant à Taille tout le loisir de se lancer dans la réalisation de sa couche.
Test pour fabrication d'un lit tel que décrit in RP sous HAB (9) >>> 4 (bonne réussite)
Sans doute galvanisé par son nouveau choix de vie et le fait de ne pas avoir à l'affronter seul, le bâtisseur ne fut pas long à réaliser ce qu'il avait prévu : il allait, maintenant, pouvoir passer une meilleure nuit que la précédente et profiter d'un repos récupérateur sans doute également bénéfique pour la rémission de ses blessures.
Récupération PV : 1D6 >> 3 | PV restants : 32/65
Le lendemain, à peine l'aube avait-elle pointé le bout de son nez, que Rudolf secouait déjà l'épaule de Taille. Lorsque celui-ci ouvrit un œil, le visage mutin et rieur du vieil homme était à quelques centimètres du sien : il lui souffla alors qu'il avait assez dormi et qu'il était temps pour lui de se mettre en route pour relever ses pièges... sans son aide. Le vieil excentrique fit comprendre qu'il n'aiderait pas le bâtisseur : sur ce coup-là, il devrait se débrouiller seul.

Sa préparation continuait...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Après ces derniers jours passé en compagnie de Rudolf, Taille ce disait que la vie d'ermite ne semblait pas si terrible que ça, en effet le vieil homme semblait vivre très paisiblement se contentant de se sustenter grâce à ce que le royaume de Taal offrait et de méditer en roupillant, d'ailleurs l'anachorète semblait dormir sereinement, au final le plus dur de la vie d'ermite était peut-être l'initiation... peut être que du vin arriverait à faire parler ce dernier sur ce sujet.

Quoi qu'il en soit le bâtisseur avait commencé à se mettre à l'aise grâce à la confection d'un lit ce qui lui permettrai de mieux dormir et surtout de finir de se remettre des blessures qu'il avait accumulés ces derniers jours, de plus la création et l'artisanat le détendait malgré les douleurs et les journées passaient à vive allure .

le réveil fut moins douloureux que celui de la veille néanmoins c'est encore dans un corps ankylosé que le bâtisseur se réveillât une fois de plus.
C'était le vieil ermite qui l'avait surpris et ce dernier avait fait comprendre au jeune Tallgott que cette fois il devrait se débrouiller tout seul, le vieil homme avait surement des méditations pas net à faire ...
Le bâtisseur s'asseyât sur le côté du lit pour finir de se réveiller.

- Très bien initiateur Rudolf ! fit Taille avec un sourire en coin.

Taille allât à la cascade pour se rafraîchir avant de quitter le bosquet sacré le lieu était toujours aussi magnifique, il se surpris à penser à la fille du meunier espérant qu'il n'était pas trop tard pour la belle Heilwig, il fallait que Taille se presse avant qu'un inquisiteur ne passe au village et ne la mette au bûcher, car même si le père Stam essayerait de la protéger celui-ci ne pourrait pas faire grand chose face à un répurgateur un peu trop zélé.

Sortant de ses pensées, Taille s'ébrouât puis il rassemblât ses affaires et se mis en route pour relever ses pièges, prenant soin de bien repérer les marques qu'il avait mémorisé la veille sur le chemin, il essayât aussi de récolter les herbes que lui avait montré Rudolf surtout celles comestibles, prenant soin de ne pas récolter les plantes toxiques.
Taille se rappelât avoir notamment aperçu du houblon la veille, bien qu'à son avis la bière était bien meilleure, il savait que les jeunes pousses de la plante étaient comestibles ainsi il ne rentrerait pas bredouille si les pièges n'avaient pas fonctionnés.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 janv. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 135 Xp | Total disponible 191 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »