[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm soupira a la réponse que reçut le répurgateur. Il était vrai que trempé de la sorte le pauvre Druide menaçait de souffrir d’hypothermie... Il n'avait pas eut de succèes, mais maintenant que la mer était plus calme par contre, peut-être aurait un peu plus de chance ?

"Nous prendrons le temps de faire un feu une fois sur la berge pour sécher tout le monde... En attendant par contre..."

Il alla dans son sac chercher un petit carré de Laine et se concentra a nouveau.

"J'ai peut-être quelque chose qui pourrait être utile..."

Il tendit doucement sa conscience vers les vents magiques et tenta, pour la dernière fois, d'invoquer un Coupe-Froid. Si il échouait il passerait la nuit a examiner son grimoire a la recherche d'une explication sur son incapacité a lancer un sortilège aussi simple...
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les bourrasques de vent étaient toujours fortes et les vagues importantes mais le « Rouge-gorge » semblait mieux tenir la mer. La tempête n'était pas loin mais l'accalmie était certaine. D'ailleurs, n'étaient-ce pas des éclaircies que l'on apercevait plus au nord ?
Incantation coupe-froid sous MAG (12) + ingrédient (1) : 13 >> 1 (coup de maître ! La portée du sort est doublée : une bulle de 2 mètres de diamètre centrée sur Wilhelm est créée. Il y fera 18°C pendant une heure avant qu'elle ne disparaisse.|+1 XpM)
La matinée allait toucher à sa fin mais le voyage était encore long pour rejoindre l'embouchure de la rivière Buuren. Au moins, certains allaient pouvoir se tenir au chaud et commencer à se sécher...
Toujours fidèle au poste, Surcouf continuait de mener son sloop en suivant la côte comme le lui avait demandé Wilhelm. Tous les efforts consentis avaient épuisé Mavignon qui avait fini, à force de somnoler, par s'endormir au fond de l'embarcation sous le regard amusé de Catuvolcos que rien ne semblait pouvoir démoraliser. Steffon avait esquissé un sourire bien vite réprimé de peur qu'on ne le vît.

Chacun se remettait doucement et à son rythme de la première dure épreuve, certainement pas la dernière, de cette aventure.

Lorsque le soleil finit par percer au travers des nuages encore bien présents, les eaux se firent troubles, annonçant par là la proximité de l'embouchure tant espérée.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf suivit son cap, profitant des rayons du soleil qui perçaient à travers les nuages. Puis, il remarqua qu'ils arrivaient bientôt à destination.
-On arrive m'sieur Ebénarte!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

L'apprentis sorcier était resté près des autres membres de l'équipe afin de leur faire bénificier du cocon de chaleur qu'il avait réussit a créer aussi longtemps que possible. Lorsque Surcouf l'interpella, il s'approcha de la barre, sourire aux lèvres.

"Eben-Hart..."

Il tourna le regard vers l'ouverture qui se faisait voir sur la berge, a leur droite. La rivière était large pour le moment, mais même a son point le plus étroit le "rouge-gorge" ne devrait pas avoir de difficulté a manoeuvrer.

"Nous suiveron encore la rivière pour une bonne partie de la journée. Avec un peu de chance nous arriveront a destination avec encore un peu de temps et suffisament de lumière du jour pour trouver le site que nous cherchons. Nous allons naviguer a contre courant mais la rivière est réputée pour être calme, sinon mes maître n'auraient pas fait appels aux services d'un navire comme le vôtre. Vous avez des rames, advenant le cas où le vent ne suffirait plus a nous faire avancer ?"
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Le répurgateur était à proximité du druide et du sorcier, profitant comme eux de la légère chaleur que conférait Ebenhart malgré son scepticisme en ce qui concerne la magie, lorsque le capitaine Surcouf annonça que la terre était proche.
S’éloignant du mage, estimant qu’il était suffisamment sec , il se rendit sans un bruit vers l’avant du navire afin d’observer les côtes en espérant qu’il n’y ais pas de comité d’accueil à l’embouchure du fleuve.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Je crois que nous sommes sorti d’affaire pour le moment!

Di je tout en me mettant à faire sécher ma pèlerine en poils comme je le pouvais. Le mage avait en plus réussi cette fois son sortilège et la température à bord était plus qu'agréable. Mon humeur était au beau fixe ainsi que celle de Steffon qui avait sourit certes très succinctement, il ne fallait tout de même pas remettre en cause son austérité haha, aussi sévère qu'un ancien celui-là.

M’attachant mes cheveux poisseux avec une bande de tissu éliminé, je me mis à entretenir mon armement qui n’avait pas trop apprécié cette virée dans l'eau salée. Alors entrain de lustrer ma hache je m'attarda sur les motifs religieux tracés sur le manche, m’arrachant à des heureux souvenirs de jeunesse, je me mis debout m’agripant au mat et clama tout haut.

Bon alors on ne va pas rester comme ça assis dans notre coin toute la journée comme des nouveaux née. Il y en a pas un qui a une histoire à raconter où je ne sais quoi d'autres allez c’est le moment de mieux se connaître par les cornes de Carnun!

Nul doute que j'étais surement entrain d’ennuyer certain mais qu’importe je suis un Gaël plein de fougue pas un de ces austères Impériaux!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Complètement mis K.O par la tempête et toute la tension, notre bon chevalier avait décider de s'accorder un bon repos, en attendant un meilleur temps, et surtout, qu'ils arrivent à destination. En attendant que quelqu'un le réveille cependant, il en profitait pour récupérer, et concentrer, ses précieuses forces en vue des défis à venir dans le cadre de sa glorieuse quête avec ses camarades !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les conditions de navigation étaient meilleures mais l'air sensiblement plus frais et, d'heure en heure, les températures allaient en se rafraîchissant. Les nuages, trop rarement percés par le timide soleil automnal ne permettaient pas, non plus, que l'ambiance se fisse plus chaleureuse. La journée était désormais bien avancée, la tempête s'était éloignée et tout un chacun commençait à sécher. Les provisions avaient souffert autant que les hommes et le pain noir était trop trempé pour être encore consommable ; bref, les rations avaient diminuées de moitié et il allait falloir être économe lors des casse-croûte.

Engager le « Rouge-gorge » dans l'embouchure de la rivière ne fut pas simple mais demeura un jeu d'enfant en comparaison de ce que Surcouf avait accompli durant la tempête. Il y eut bien des remous mais, le vent venant du large aidant, il parvint presque sans mal à mettre son embarcation sur la voie d'un nouveau périple en remontant le courant. Désormais, la question était : le cours d'eau était-il navigable et, si oui, jusqu'où ?

Inquiet, ou suspicieux selon les sensibilités des uns et des autres, Steffon n'avait, pour l'heure, rien vu qui pût l'amener à penser qu'un danger autre que les eaux tumultueuses pût se tapir non loin d'eux.

Wilhelm allait devoir décider et donner ses directives pour la suite : pourraient-ils continuer à remonter le courant jusqu'au bout ? Allaient-ils devoir laisser le sloop bientôt ? Devraient-ils poursuivre à pieds ?

Les choses avaient plutôt bien tourné finalement mais, pour la majorité du groupe, l'inconnu quant à leur destination n'était toujours pas levé.
► Afficher le texte
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

L'apprenti sorcier observait les manœuvres du sloop avec attention, tentant d’enregistrer les moindres détails. C’était là plus une volonté d’apprendre qu’un réel examen de la part du « chef » de l’expédition, mais comme Steffon il gardait lui aussi son regard tourné vers les berges. Après un moment, il eut une idée et alla fouiller dans le coffres contenant leur équipement pour en sortir la corde. Il observa d’un œil mauvais la quantité d’eau au fond du coffre, ce qui le poussa à faire un examen plus complet des différentes caisses. Ce fut Wilhelm qui constata à quel point leurs réserves de nourriture avaient souffert… Il se tourna vers le druide.

"Je peux vous demander de faire le tri dans nos réserves de nourriture ? jetez ce qui est trop humide pour se conserver. Mieux vaut ne pas prendre de risque… "

Il alla ensuite s’asseoir sur un tonneau et entreprit de faire une série de nœuds sur la corde, à peu près à chaque 50 centimètre. Une fois six mètres de la corde traité de la sorte il attacha quelque chose de lourd a l’extrémité de la corde et revint à la barre.

"Capitaine, vous déciderez quand nous laissons le rouge-gorge pour continuer à pieds. Vous connaissez votre navire mieux que nous et il serait dommage de l’enliser. Je vais prendre régulièrement la mesure de la profondeur de l’eau avec ceci. Ça vous donnera un meilleur inice du risque."

Il s’installa donc à bâbord et laissa une première fois couler son outil de mesure pour savoir à quoi s’attendre. Tout en continuant son travail de « navigateur », il tourna son attention vers le druide.

"Je ne serais pas le meilleur pour raconter des histoires… les dernières années de ma vie se sont résumés à être cloitré à l’intérieur du collège d’améthyste et je ne peux pas parler de ce qui s’y passe. La plupart de mes missions doivent aussi rester… discrètes. "

Il soupira. Ça n’aidait pas…

"Par contre, je peux vous raconter le périple de ma Syllvanie natale jusqu’aux portes de Altdorf."

Wilhelm n’était pas un conteur mais il était maintenant habitué à livrer des rapports détaillés aussi son histoire était-elle livrée de manière claire et concise. Il leur raconta l’attaque de morts-vivants sur la ferme familiale alors qu’il n’avait que treize ans, la découverte de son talent pour la magie de Shyish et le long périple jusqu’à la capitale. En tout il lui avait fallu près d’un an pour se rendre, a pieds, jusqu’aux portes du collège… il avait amplement de matériel pour faire la conversation.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Rapidement, l'ambiance fut plus détendue maintenant que le « Rouge-gorge » était engagé sur la rivière Buuren. Les visages n'étaient plus crispés et inquiets et le soulagement était de mise.
Sondant le fond du cours d'eau pour en mesurer la profondeur, Wilhelm racontait quelques bribes de sa vie pour la plus grande joie de Catuvolcos qui avait enfin un peu de distraction. Qu'ils écoutassent ou ne fissent que faire semblant, leurs autres compagnons restèrent, malgré tout, muets.
Ainsi s'écoula la première heure passée à remonter doucement le courant. Plus loin de la côte, l'eau vint à manquer, le lit de la rivière était large et son débit faible mais le vent marin ne fut plus assez fort pour permettre au sloop d'avancer ; l'embarcation faisait pratiquement du sur-place en louvoyant d'un côté à l'autre, raclant le fond caillouteux de la rivière lorsqu'elle s'approchait de trop près d'une de ses rives. Les berges étaient couvertes d'arbres et d'une végétation plutôt dense, signes qu'elles n'étaient pas praticables -dans l'hypothèse où quelqu'un aurait eu l'idée de tirer le « Rouge-gorge » pour l'aider à avancer-. Pour autant, l'endroit disposé de plusieurs possibilités d'accostage si l'envie y était.

La luminosité déclinait, signe que la journée, déjà bien avancée, ne tarderait plus à toucher à sa fin... à moins que ce ne fussent les nuages qui s'accumulaient encore pour déverser sur l'équipage du sloop quelque nouvelle précipitation ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Marienburg »