Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Abominables pour certains. Fabuleux pour d'autres: les avis fusent sur la nature des cadeaux du Vieux Nain de Nowel ! La seule chose qui intéresse vraiment les badauds, ce sont les fabuleux trésors pouvant être obtenus, mais à quel prix ? Il arrive en effet que les "cadeaux" soient tout sauf sympathiques, voire.. mortels !
Image Vous ! Oui, vous là ! Oserez-vous tenter l'expérience ? Oserez-vous tendre la main vers la fortune ou vers le trépas ? Allez, venez .. Et ouvrez donc un des cadeaux du Vieux Nain de Nowel !
Déroulement de l'activité
Il est très simple ! Il vous suffit de venir poster un petit RP si vous l'osez. Je tirerai alors 1d100 qui aboutira à un résultat entre 1 et 100. Il existe différents lots/effets néfastes, octroyés via un chiffre ou via des plages de chiffres (toujours entre 1 et 100. Bien évidemment, la table de résultats reste inconnue .. Suspense et chance sont au rendez-vous ! A moins que ce ne soit la mort dans d'atroces souffrances ?
Image
1 résultat positif = 2 XP + le cadeau tiré !
1 résultat néfaste = 1 XP + un cadeau de consolation

NB1: il y a plus de "chance" de tomber sur un effet néfaste que sur un cadeau !
NB2: les "perdants" à savoir, ceux qui reçoivent un effet néfaste, auront un lot de consolation: un Sap-biscuit restaurateurs de PV !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Ar'Karan
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Messages : 76
Profil : FOR 8/ END 9 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8 / ATT 12 / PAR 7 / TIR 7/ NA 1/ PV 65 (bonus inclus)

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Ar'Karan »

Un cadeau ? Une chance d'en avoir un ou pas ? Pourquoi pas ? Je me sentais d'humeur joueuse. Et un petit cadeau me ferait sûrement plaisir, en plus je n'ai jamais fêté Nowel à mon village. Ce sera peut-être l'occasion d'avoir autres choses en tête que ma vengeance en plus ça a l'air très amusant. Si seulement père et Lina était là nous pourrions choisir un cadeau, je pourrais même en offrir un à Lina.

Je me demande quand même quel genre de cadeau ça pourrait être. Des confiseries ? Des vêtements chauds ? Pour le découvrir j'allais devoir en choisir un. Mon choix se porta alors sur un cadeau de couleur rouge.
Modifié en dernier par Ar'Karan le 22 déc. 2018, 14:52, modifié 1 fois.
Ar'karan, Guerrier de Malal
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 (8-1*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 (8*) | Att 12 (13-1*) | Par 7 (8*) | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
* Malus Armure du Chaos
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... e_ar_karan

Quoi de mieux qu'un monstre pour en tuer d'autres ?
► Afficher le texte

Avatar du membre
Darn le Grossier
PJ
Messages : 69
Profil : 12 FOR /12 END /5 HAB /6 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /9 PAR /6 TIR /2 NA /135PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Darn le Grossier »

L’œil exorbité, remplis d'envie, la bouche ouverte débordant de salive, le mangeur d'hommes se trouvait devant un spectacle fascinant. Une montagne de cadeau de toute forme, de toute taille, recouvert de jolis papiers aux couleurs des festivités. Ce fut sans la moindre hésitation que Darn plongea dedans, il pouvait presque nager dans cette mer coloré.
Pendant une longue heure, l'ogre attrapa plusieurs cadeaux, les inspectant, les reniflant et les léchant pour trouver celui qui fera son bonheur, avant de les jeter de manière négligente, les envoyant quelques fois dans la figure des autres personnes venu trouver un trésor, accidentellement bien sûr. Il finit par trouver ce qu'il cherchait, un énorme paquet carré recouvert de vert. Il sortit péniblement de la pile pour s’asseoir à l'écart, et il commença à déchirer le délicat emballage.
Darn le Grossier, Voie du Buffle Errant
Profil: For 12 | End 12 | Hab 5 | Cha 6 | Int 6 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 6 | Foi | Mag | NA 2 | PV 70/135 (bonus et malus inclus)
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier
"Tavernier ! Apporte moi d'la graille et d'la bière ! ET PAS TA PISSE DE GOBELIN ! SINON J'CASSE TOUT DANS LA CABANE ! ET AVEC TA TÊTE ! Haha."

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Dieter Wiederwald »

Dieter avait la mine des mauvais jours en ce matin de Kaldezeit mais ce n'était pas sa corvée de course, le vent glacial qui balayait les rues quasiment désertes de Talabheim ou son bavard compagnon d'infortune qui en étaient la cause. Non. La neige avait beau fouetter son visage, il sentait son sang bouillir à l'idée que, le lendemain, il quitterait le Temple de Sigmar en compagnie de Degenhard Keppler, celui parmi tous ses camarades qu'il méprisait le plus, pour une longue et difficile première mission en tant qu'initié de l'ordre.

Les bras chargés de paniers et paquets, les deux apprentis rentraient du marché quand un étrange et léger tintement de clochettes détourna l'attention de Dieter.


- Ta gueule, Werner ! ordonna-t-il à celui qui marchait à ses côtés et parlait sans discontinuer.

Alors qu'il n'avait jamais, ô grand jamais, quitté le chemin qu'on lui avait indiqué lors de sa première corvée, le jeune homme obliqua et se dirigea en direction du tintement.


- Tu vas où ?

Cette question resta sans réponse et Werner dut se contenter de regarder son compagnon disparaître au coin de la rue.
A mesure que le tintement devenait plus clair et sonore, il sembla à Dieter que la neige se faisait plus douce, que le vent sifflait moins dans les ruelles et que la lumière grise du ciel hivernal cédait face à une luminosité plus chaude et accueillante. Un drôle de rire retentit quand l'initié arriva sur une placette dans un quartier qu'il n'avait jamais arpenté jusqu'à ce jour.


Oh, oh, oh ! Approche, ami, et viens quérir ton présent auprès du Vieux Nain de Nowel !

En bon sigmarite, Dieter connaissait parfaitement la culture naine mais c'était bien la première fois qu'il entendait parler de ce « Vieux Nain de Nowel ». Qui était-il ? Que voulait-il ? La curiosité l'emportant, le jeune homme laissa tomber son chargement et vint plonger une main avide dans le sac que lui présentait le nain avec un sourire en coin à la fois amusé et vicieux.

Inexplicablement, une immense joie monta en lui quand Dieter sentit quelque chose du bout des doigts...
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 75
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Gorgut Grimzog »

DAN TA FASS' D'NABO !

Après avoir tabassé bien comme il fallait ce gros nabot à barbe blanche et lui avoir craché dessus, Gorgut s'approcha d'un chariot remplit de paquet avec des nœuds. L'Orque Noir fouilla sans aucune délicatesse dans la pile de cadeaux, balançant une bonne moitié dans la boue, avant de s'arrêter sur un paquet qui lui plaisait bien : Un cadeau à l'emballage vert avec un ruban noir. Sans plus attendre, il éventra le paquet pour découvrir ...
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Piero Orsone »

Aaaaah le vin chaud ! Qu'est ce que ça pouvait être bon. C'était ce que se disait Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio en jetant sa quatrième bouteille par terre...En tout cas cet année personne n'était passé sous le gui pour un baiser de fin d'année quel dommage...
Quoi qu'il en soit, se redressant glorieusement tout en titubant à peine ! Il s'avança pour récupérer un cadeau. Si le gui n'avait pas été fructueux, peut être que Ranald allait être plus favorable sur les paquets ! Il attrapa un petit paquet bleu avec des rubans rouges et retourna sous le gui, une lueur enfantine dans le regard tandis qu'il commençait à dénouer le ruban.
Felices fiestas à tous !
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Orcbolg »

la neige tombé lentement sur le petit village de Joulupukin Pajakylä.
le nom était étrange, mais ce village Kislevite était charmant, surtout en en cette période de l'année.
la neige recouvrait de son manteau blanc les maisons et bâtiments en bois.
on pouvait voir depuis les fenêtres la lueur des chemines qui brûlait un feu doux.
les seuls qui restait dehors sont les enfants qui en profite pour former des bonhommes de neiges ou de lancer des boules de neiges, créant des batailles géantes dans les rues du villages. ils y avaient aussi les parents, qui les surveiller avec un regards doux mais partagé entre l’émerveillement envers les enfants et l'envie de retourné au chaud chez eux.
il n’empêchait qu'il dégageait de cette environnement une ambiance conviviale et sereine. tous le monde était calme et heureux, comme pour terminer l'année su une note positif et joyeuse.
alors que le soir tombé, un homme habillé en noir, avec une capuche sur la tête, rentrer doucement dans le village.
c'était Orcbolg.
il était un peu déprimé depuis quelque temps. il avait l'impression d'avancer au ralenti, de n'avoir rien fait depuis des mois. son aventure vers d'autres contrée était annulé, il c'est fait dégommer en premier par une armée de zombie, devenant la risé de tous et il ne trouvait rien d’intéressant, aucune aventure, aucune mission ou trésor à trouver. rien d’intéressant à écrire dans son carnet.
la dernière chose qu'il a fait est d'explorer une ruine elfique dans le nord du continent, mais elle c'est révéler vide et rien d’intéressant s'y trouver.
la seul chose bonne qui lui soit arriver est lorsque qu'il a sauvé par chance et in-extrémiste deux enfants qui allait se faire agresser par un loup.
les parents reconnaissant lui offrir le gite et le couvert, le temps de l'exploration.
la famille était heureuse, les parents bon et les enfants aimables. Orcbolg était touché par se foyer et ils allaient lui manqué demain, puisque maintenant que son exploration de la ruine fini, il n'avait plus aucune raison de rester. il voulait pas devenir un pique assiette et un profiteur, puis il gêner plus qu'il aider.
alors qu'il rentrer, il pensa a sa vie. ils y avaient plein de héro, d'aventurier et de personnes aux habilités exceptionnel qui parcourait se monde et vive des choses légendaire, qui mériterait d'être écris sur plusieurs livres.
lui, il n'avait fais rien, on l'a même traité de tricheur, se qui fessait qu'il avait une mauvaise réputation aux yeux des autres.
Orcbolg se demanda a quoi ressemblerais sa vie si il avait prit des décisions différentes. que se serait passez si il avait un vrai talent au sabre ou au pistolet? si il avait un passé sombre et mystérieux? a quoi il ressemblerait si il avait de vrai habitudes martiales? ou si il était devenu un des étranges êtres de la nuits? ou si il avait des habitudes magiques, comme ces magiciens qui peuvent moduler le métal et donner la vie? aurait il eux une meilleurs destinés et un vrai regards des cieux?
tous ces questions lui trotté dans la tête alors qu'il rentrer dans la maison de ses hôtes.
ces pensés furent interrompus quand il vit un étrange spectacle dans la maison.
cinq boites, recouvertes d'un papier et d'un ruban de couleur vif, était disposé sur le sol de la maison, devant la cheminé. quatre d'entre eux était ouvert.
les enfants joué avec des jouets qui n'était pas présent hier. le garçon joué avec une grande réplique de bateau, la fille jouer elle avec une étrange figurine d'un homme portant une armure d'acier et un fusil avec une forme étrange.
la femme de la maison elle, lisait un étrange livre sur le fauteuil du salon et lancer des regards coquin a son mari, qui lui, s'admirait devant un miroir, portant un gilet d’excellent manufacture.
l'homme se retourna vers Ocbolg:
- ah! Orcbolg! ton exploration c'est bien passez?
- heu oui, assez bien. mais c'est quoi c'est objets?
- ah! un étrange nain est entrer dans notre maison et à déposer ces cadeaux par la cheminé, malgré qu'un bois y brûle. il est repartit aussi vite qu'il est venu. on a remarqué que chaque cadeau est adressé et comme tu peux le constater, leur contenue nous ravis tous
- c'est...étrange
- d'ailleurs un cadeau est adresser a toi Orcbolg! dépêche toi de l'ouvrir
- a bon? pourquoi?
Orcbolg regarda la boite restant. elle était recouverte d'un papier noir brillant et d'un ruban rouge vif. il y avait une étiquette qui dépassait d'un ruban où était écrit "pour Orcbolg".
il saisi le cadeau, le secoua un peu, téta les différentes surfaces, posa son oreille dessus puis commence à l'ouvrir, curieux de ce qu'il contenait.
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Hagin Duraksson »

Hagin entra dans la salle fraîchement libérée de ces maudits rats. Des skavens par dizaines avaient péris en ce lieu, une majorité d'esclaves puants et affamés mais aussi tout une équipe de technomages, si tant est que l'on puisse qualifier ainsi ces êtres à la fois fantasques et mortels.
Ces engeances chaotiques avaient pillés un convoi transportant des présents de Grombrindal, le légendaire Nain Blanc, le nain de Nowel à destination des dawis. Le seul regret de l'escouade de brise-fers, gisait dans le tas de cadeaux. Certains avaient été piégés...
Las, ils en prirent chacun un, et advienne que pourra.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Gormil Thorakfind »

Gormil forgeait. Rien d'anormal pour un forgeron, mais pour un forgerune, c'était là un acte de communion avec les ancêtres de son clan, celui de Morgrim, et donc de Grungni. Thungni est le protecteur ainsi que le créateur de son art, que les umgis appellent vulgairement "magie". Mais rien de runique dans cette cotte de maille seulement du talent et de l'amour, celui du travail bien fait. Alors qu'il rivetait le dernier des anneaux, il se tourna un instant pour étouffer les flammes de sa forge.
Lorsqu'il revint sur son enclume, un paquet trônait silencieusement auprès de la chemise d'acier achevée. Un message du Nain Blanc, mais lequel?
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Galfric Lawmaker »

Le 24 Kaldezeit arrivait. Les flocons saupoudraient tendrement la chaussée et le verglas. Les passants se dépêchaient de rentrer chez eux afin d'être bien loti au chaud à l'abri du vent d'hiver. Pour beaucoup, il s'agit d'une courte période de réjouissance afin de terminer la pénible année sur une note moins négative, étant donné que dans ce monde qui veux votre mort il est difficile de mener une vie heureuse et paisible. Dans un acte de petite générosité on offrait des cadeaux autant qu'on en recevait. Un geste si désintéressé, si déplacé pour autrui. Bien sûr il y avait de mauvais cadeaux et de bons cadeaux à recevoir, tout dépendait de qui les offrait.

Un observateur avisé aurait senti une légère odeur de tabac. En remontant la piste on parvient à trouver une silhouette souriante adossé contre un arbre dans une forêt rappelant un paysage hivernal n'existant que dans les comptes et belles légendes. Cette silhouette était coiffée d'un grand chapeau. Sur le visage on y distinguait un sourire chaleureux et bienheureux et de belles rouflaquettes.

Ouais, c'était bien lui : Galfric Lawmaker, dit le chasseur de prime fauché au grand coeur.


Image

Il se leva puis marcha tranquillement pour retourner en ville.
Le froid nocturne régnait, mais étrangement on ne sentait nulle agression de sa part. Fredonnant, il se baladait tranquillement, essayant de profiter de chaque instant. Contrairement aux habitants de la bourgade dans laquelle il a marqué une halte, il n'avait personne avec qui fêter ce réveillon. Il en perdit son sourire.
Puis, contre toute attente, il semblait avoir vu quelque chose de déroutant, comme s'il venait de voir quelque chose qui n'aurait pas dû se produire. Il écarquilla les yeux, se les frotta pour s'assurer qu'il ne voyait pas double. Mais non ! Il voyait bien ce qu'il voyait : un étrange paquet de couleur rouge, scellé par de fins rubans d'un blanc immaculé se tenait là, devant lui. C'était comme si le paquet avait fait irruption dans cette réalité.
Curieux il s'approcha. Il examina le paquet. Il était d'une apparence simple et pourtant la vue de ce paquet était comme un signe d'une généreuse sensation de plénitude.
Notre chasseur de prime saisissa le paquet, dérouté par l'incongrue origine de ce paquet. Il remua légèrement ce dernier, puis remarqua une petite étiquette notée : "pour celui qui ne cesse de sourire, pour celui suivant la voie de Ranald et de Véréna. Pour celui qui se soucie plus des autres que de sa paye." Il en conclu que ce paquet lui était destiné, ce qui était à la fois louche et attendu puisqu'on est en période de fête !

Intrigué, notre baroudeur favori dénoua les rubans.
Il retint son souffle puis s'apprêta à ouvrir le paquet... Que pouvait-il contenir ? Un joli cadeau ? Une bombe puante ? Une grenade ? De l'or ?
Il devenait de plus en plus impatient et de davantage excité par ce présent secret. Quelqu'un avait donc pensé à lui ? C'était trop bon ! C'était chic ! Que dire ? C'était généreux ! pensa-t-il. Qui cela pouvait être ? Il n'en sut rien et préféra garder ce mystère comme tel, après tout il n'avait pas encore tenté d'ouvrir ce dernier.
Il avait l'impression d'être un enfant qui allait être gâter pour la première fois de sa vie. Bronn se contentait d'offrir à son neveu trois mandarines, deux pour eux et une à partager. Mais Galfric n'était pas vraiment quelqu'un de matérialiste (sauf pour son équipement qu'il chérit), pour lui le plus important était qui. En d'autres termes l'essentiel restait avec qui on passait du temps et non avec quoi. Mais parfois, recevoir un présent sans avoir demander quoique ce soit, c'était bien plaisant. Il eut un bond de quelques années en arrière quand il vivait à Nuln avec son ami nain Ohrik. A chaque Nowel les deux comparses redoublait d'efforts pour offrir le cadeau le moins cher et le plus approprié à l'autre (car oui, Galfric n'avait pas beaucoup d'argent pour lui à cause du loyer malgré son travail de mercenaire et Ohrik était pingre comme jamais). Mais les deux s'efforçait de se mettre d'accord sur un même thème. Il se rappela quand Ohrik lui avait offert un rasoir pour tailler que notre héros se taille sa jeune barbe (qui devint les rouflaquettes qu'il porte) tandis que lui avait offert au nain deux boucles en bronzes bien ouvragées, faites par un artisan du coin en redevance à un service que Galfric lui avait rendu, avec lesquelles Ohrik pouvait coiffer sa barbe quand elle commencera à atteindre son entre-jambe.
Oui c'était des instants heureux...

De retour au présent, le froid commençant à se montrer plus aggressif, il se réveilla devant cette boîte rouge qui semblait promettre un présent chaleureux.
Il se décida à ouvrir le paquet. Toutefois, avant d'ouvrir son présent il dit alors d'une voix basse et en fredonnant :

Joyeux Nowel à tous ! Ho-ho-ho !
Il ouvrit délicatement le paquet...
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »