[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Le marin était revenu à l’auberge pour annoncer que la mer était loin d’être calme et que cela ce dégraderait encore plus si ils traînait encore dans le coin. Ebenhart, décida de partir immédiatement, ce que Steffon approuva. Le répurgateur termina vite son repas avant de rejoindre rapidement ses compagnons sur le navire.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm gagna le navire avec ses compagnons, vérifia lui-même que toute la cargaison était solidement attachée et vint par la suite rejoindre Surcouf a la barre afin de lui montrer la carte que ses maîtres lui avaient remis. En remontant vers le fleuve plein nord ils croiseraient éventuellement la rivière Brauuen a l'est. Il suffirait de la suivre presque jusqu'à son embouchure.

"Nous irons aussi loin que vous serez confortable d'amener votre "rouge-gorge" capitaine. Nous ferons le reste du trajet a pied. Le niveau de l'eau risque, a un certain moment, d'être insuffisant pour continuer a naviguer. "

Il regarda a l'horizon et les nuages qu'il vit firent naître un semblant d'inquiétude. Mais après tout ils n'étaient pas en pleine mer... Ils naviguaient encore en eau douce même. La quantité de houle qu'ils auraient a affronter serait grandement réduite, non ?
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Jet de dé pour évolution de la météo... >> 18 (ça se gâte !)
Ainsi fut dit, ainsi fut fait !

Les cinq compagnons embarquèrent alors que les habitants de Fort Solace barricadaient leurs masures et retiraient les barques de la jetée pour les mettre au sec.

Les yeux tournés vers le large, où s'amassaient de lourds nuages noirs obscurcissant le ciel, Surcouf savait qu'ils allaient devoir compter plus sur la clémence de Manann que sur son habileté à la navigation afin de se rapprocher le plus possible de l'embouchure de la rivière Buuren.

Malheureusement, moins d'une heure plus tard, la houle commença à se creuser et le vent, jusqu'ici plutôt faible et favorable, forcit sensiblement en repoussant le « Rouge-gorge » vers la côte et ses écueils. Rapidement, il devint difficile de tenir un cap cohérent tout en restant à bonne distance des rochers.

Test de navigation sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) = 11 >> 15 (échec)
Alors que la pluie se joignait également à la partie, Surcouf ne parvenait plus à mener correctement son embarcation et le risque de naufrage allait grandissant. Ses quatre passagers tentaient de se maintenir tant bien que mal au fond de la coque et devaient prier tous les dieux de ne pas être précipités par-dessus bord.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Martin se tenait comme il pouvais à la coque du navire de Surcouf. Alors que le marin Surcouf lui combattait la mer et les vents traîtres d'une quelconque infâmie vile et détestable du chaos, notre bon chevalier errant lui luttait surtout et avant tout contre le mal de mer, et ses boyaux qui apparemment souhaitaient expréssément sortir de son corps pour se répandre à l'extérieur. Et cette perspective ne plaisait guère au chevalier errant qui avait connu des situations, et une tête aussi, meilleures et plus..."facile". La c'était surtout un combat contre lui-même, son traître de corps, mais il ne faiblirait pas, non ! C'était une nouvelle épreuve de la Dame sur le chemin de sa quête pour devenir chevalier, et par les armoiries des Mavignon, il ne faiblirait pas face à l'adversité !

Enfin, il y avait ce combat, et aussi le combat que devais remporter le marin contre la mer acharnée car là, pour le coup, c'était un tout autre type d'ennemis...
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

La mer était trop forte, Surcouf n'arrivait pas à tenir le Rouge-Gorge qui se faisait maltraiter par les eaux. Les rochers se rapprochaient dangereusement et accoster semblait fort peu indiqué pour le moment. Le marin priait Manann de toute ses forces, implorant sa pitié.

Mais, à côté, son esprit de marin bourdonnait à plein régime. C'était le vent qui ici même, leur posait problème... et ils étaient dans une sorte de gros fleuve mal assumé. En d'autre terme, le vent les poussait vers la côte, mais l'eau, elle, les pousserait vers la mer, dans un sens pas nécessairement contraire, mais exploitable pour s'éloigner de la côte.

Il libéra le foc et immobilisa la grande voile, pour ensuite la baisser progressivement, laissant le courant jouer, tandis qu'il corrigeait tant bien que mal avec le gouvernail.

-ACCROCHEZ VOUS!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

L'apprentis sorcier n'en menait pas large de son côté non plus. Il avait beau avoir vaincût son mal de mer la journée précédente la houle était tellement forte qu'il n'avait plus aucune idée de ce a quoi une surface plane pouvait bien ressembler. Son front était barré de traits d'inquiétude assez marqués, renforçant son air sévère habituel. Détrempé par les vagues et la pluie, il avait l'air d'un corbeau surpris par la tempête. Voyant la situation dégénérer et l'eau froide voler en tout sens Wilhelm ouvrit son troisième oeil et tenta d'attraper les vents magiques pour les modeler en un sortilège qu'il connaissait bien. Il avait utilisé ce "coupe-froid" de nombreuses fois lors de ses voyages... Si ils finissaient par dessus-bord au moins il n'aurait pas a se battre avec l'hypothermie en plus de devoir nager en pleine tempête.

Il attrapa une corde par la suite et fixa l'une des extrémités après le bastringage et avec l'autre fit un noeud autours de sa taille. Il se tint aussi fermement qu'il le put et fit une prière discrète a Manann pour que ses maîtres aient choisis un marin capable de les sortir de là.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

La traversée avait pourtant bien commencé, m’enduisant le corps de graisse, je pus remarquer les regards interdits de mes compagnons qui devaient sûrement se demander ce que je fabriquais encore. Enfin tout luisant je me percha sur l’avant pour constater que Mère Nature avait décidé de rendre ce voyage mouvementé. Un vent violent vint me frapper de plein fouet, faisant hérisser sur mon crâne ma longue chevelure, rigolant dans ma barbe en pensant que j’avais la coupe d’un traqueur peint. Mais je déchanta bien vite quand de puissantes vagues vennèrent nous secouer.

Écoutant le capitaine du bord je me mis à me cramponner comme si ma vie en dépendait au bord. J’avais déjà nagé mais dans un lac, pris dans cette tempête je ne donnerais pas chère de ma peau. Mon familier flottant à côté de moi était impassible ignorant les éléments. Rejetant en arrière mes cheveux détrempés je me mis à hurler pour couvrir le vacarme à celui qui était le plus à même de gérer la situation.

Par Danu elle est déchaînée aujourd’hui, Surcouf ya quoi que ce soit que je puisse faire pour t’aider !
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Le marin répondit entre deux bourrasques.
-Priez Manann!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lancement du sort coupe-froid sous MAG (12) >>> 17 (échec)
Réalisation des manœuvres sous (HAB+INI)/2 (9) + compétence navigation maritime (1) = 10 >>> 18 (très large échec)
La situation dégénéra un peu plus rapidement lorsqu'un creux plus important que les autres vint faire basculer le « Rouge-gorge » comme s'il s'était trouver au bord d'une falaise. L'embarcation plongea, incontrôlable, au cœur des flots avant d'être submergée par la vague suivante. Une masse d'eau phénoménale s'abattit avec fracas sur l'esquif le recouvrant complètement pendant une seconde...
Test sous (FOR+END)/2 pour tout le monde ! Je prendrai la marge d'échec comme base pour savoir si la vague vous envoie par dessus bord...

Surcouf (8) >> 10 (échec|marge 2) | jet de dé supérieur à 2 nécessaire pour rester dans le navire >> 3 (ce n'est pas passé loin !)
Wilhelm (8) >> 10 (échec|marge 2) | jet de dé supérieur à 1 (grâce à la corde enroulée à la taille) nécessaire pour rester dans le navire >> 13
Catuvolcos (8) >> 19 (échec|marge 11 ! | jet de dé supérieur à 11 nécessaire pour rester dans le navire >> 10 (échec : plouf !)
Martin de Mavignon (11) >> 4 (réussite - Ranald aurait-il changé de victime préférée ? :D )
Steffon (9) >> 9 (réussite)
Le choc fut terrible et sous la puissance de la déferlante, Surcouf et Wilhelm furent roulés au fond du « Rouge-gorge » sans qu'il leur fut possible de résister. Heureusement, ils étaient encore sains et saufs, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. En effet, Catuvolcos avait été emporté par les flots et ne se trouvait plus dans l'embarcation ! Seuls son compagnon de toujours et le sombre répurgateur, qui avaient tout deux eu la force et la chance nécessaires pour s'opposer aux flots, s'en rendirent compte et étaient en mesure de voler à son secours.

Chaque seconde comptait !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Voyant qu'il venait tout juste de risquer de se faire embarquer, Surcouf pataugea jusqu'au gouvernail, pour saisir la barre aussi fermement qu'il pu.
-LIGNE DE VIE! ATTACHEZ VOUS! Hurla-t-il.
Il fallait que quelqu'un attrape les lignes de vies et les noues au reste des passagers. Il ne pouvait s'en charger, pas quand le rouge-gorge devait être manié.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Marienburg »