[Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Après une semaine de travail éreintant, Belgrom commençait à peine à cerner le fonctionnement de ce lieu. Cette parodie d’industrie, vraisemblablement dédiée à la fabrique de matériaux de construction ou à la réparation des navire des pillards contenait une soixantaine de personne pour un grosse dizaine de garde. Le problème venait du fait que parmi le stock récemment renouvelé d’esclave, se trouvait certes quelques membres de l’équipage de La Belle de Marienburg, mais aussi et surtout, une bonne trentaine d’anciens esclaves venant de la cave du navire, pas franchement amicaux, même si cela pouvait se comprendre sans trop de problème… Les nains, eux, était une véritable inconnue dans l’affaire, car Belgrom ne connaissait pas très bien les siens. La nourriture était infâme et fournie deux fois par jour en quantité particulièrement réduite. Quant au « logement », ce n’était ni plus ni moins que quelques longues cabanes branlantes dont la meilleure, comprendre la seule dotée d’une fenêtre (un simple trou dans le mur, fermé par des peaux au besoin) et de lits. Les oreilles-pointues, ne voulant sans doute pas se salir, ne venaient jamais ici sans une très bonne raison, comme l'ennui ou un besoin pressant de sacrifice.
Une bonne nouvelle néanmoins, le capitaine et Lud étaient revenu, couvert de bleus pour le second, la corsaire n’appréciant manifestement pas qu’on lui résiste...

Donc, au milieu de ces meules, scieries et aciéries, les pieds entravés pour la nuit, notre ancien marin barbu devait décidé d'une marche à suivre pour fuir d'ici ou y vivre plus dignement...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Belgrom
PJ
Messages : 13

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par Belgrom »

Une semaine passa, non sans mal mais Belgrom commençait tout juste à discerner une routine dans le fonctionnement du lieu de son emprisonnement. Le nain n'était pas décidé à rester ici mais qui rallier à sa cause... l'ancienne marchandise ? Peu de chances qu'ils approuvent, l'équipage de la Belle de Marienburg ? Avec un peu de chance peut-être, les nains prisonniers ? Trop incertain. Restait ensuite les gardes et une poignée de prisonniers qui ne rentraient dans aucune des catégories précédentes. La bonne nouvelle c'était que s'il ralliait du monde il y avait tout ce qu'il fallait pour s'armer de façon assez rudimentaire et tenter une sortie. Mais il fallait motiver du monde et vite, avant que tous les esclaves "frais" ne soient exténués... avec deux pauvres repas et des nuits passées enchaînés sous des cabanes qui semblaient tenir debout par simple bonne volonté c'était inévitable.

Entre-temps Belgrom avait vu Emrik et Lud revenir, ce dernier visiblement toujours en vie mais plutôt amoché par ce qui avait du être un entretien avec l'elfe de l'autre jour... A propos d'elfes, ces derniers ne semblaient pas passer aussi souvent qu'aurait pu le penser Belgrom, trop délicats pour ça sans doute.

Même si le nain n'avait qu'une envie, déguerpir, il fallait prendre soin d'organiser cette évasion, les oreilles pointues n'offriraient sans doute pas de seconde chance. Les choix étant limités Belgrom irait donc parler à son capitaine pour tenter de le convaincre et peut-être s'expliquer pour ce qui s'était passé durant l'abordage. Ensuite viendraient les nains, qui, même s'ils étaient une parfaite inconnue dans ce plan, restaient peu amicaux envers leurs geôliers. Les esclaves étaient les derniers, il seraient sans doute plus dur à convaincre, à condition qu'il n'y ait pas un espion parmi eux.... il faudrait donc redoubler de prudence en les approchant. Belgrom se donnait 2 a 3 semaines pour aborder tout ce beau monde aussi prudemment que possible. S'il réunissait suffisamment de monde il faudrait compter quelques jours tout au plus pour se préparer. Avec de la chance d'ici un mois ils seraient libres...

Le "matin" arriva et la routine reprit sa place. Belgrom attendit quelques heures que rien d'inhabituel n'arrive, juste au cas où, avant d'approcher son capitaine. L'échange se devait d'être bref et, naturellement, peu audible par des oreilles indiscrètes :


"Je vous expliquerai pour l'abordage mais pour l'moment faut qu'on s'organise pour filer d'ici au plus tôt. J'ai besoin d'savoir si l'équipage est prêt à vous suivre capitaine."

Belgrom attendait nerveusement la réponse, si Emrik l'envoyait bouler le plan tombait à l'eau, s'il prenait trop de temps pour répondre les gardes allaient s'en mêler... Dès qu'il aurait sa réponse il retournerait à son poste, les détails promis viendraient dans les jours qui viennent.
Belgrom, Esclave
Profil: For 9 | End 11 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Compétences :
- Bagarre : le personnage st considéré comme ayant une arme 1d10 dégats, 1d6 parade quand il se bat sans armes.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'Endurance.
- Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité (pas le noir complet).
- Résistance à la magie [1] : Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.
- Langage secret - Jargon des Marins : Votre personnage comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines.
- Natation : Votre personnage sait nager et bénéficie d'un bonus de +1 lors de toute action en milieu aquatique. (Le MJ peut tenir compte de certaines conditions et appliquer des modificateurs aux tests).
- Coriace : permet de retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
> Belgrom < > Aventure en cours < Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le capitaine le regarda froidement le nain et siffla :

-La question c’est pas de savoir si l’équipage me suit, troglodyte, mais de savoir si moi je te suis ou si je te descends. À ton avis, pourquoi le gosse est pas avec nous ? Ils l’ont descendu, juste devant moi. Et pas juste une balle avant de le balancer à la flotte, nan ils l’ont tailladé de partout avant de le lancer encore vivant dans la gueule de leur foutues saloperies d’mer. Alors t’auras intérêt à être sacrement convainquant.

Et il le planta là, retournant au travail. Notre nain devant se contenter de cette réponse fit de même et au fil de la journée, il fit deux trois rencontres intéressantes, discuta avec les nains, décidément fort taciturnes. Une véritable inconnue dans une équation déjà bien mystérieuse mais nul doute que si il fallait castagner de l’elfe, ils en seraient et sans doute pas sans quelque arme de leur cru. Par contre, les esclaves demandaient pourquoi ils devraient l’écouter, enfin pour ceux qui ne lui lançaient pas des cailloux au visage et dans la barbe. L'un des gardes le transféra au passage de la meule à la forge, endroit bruyant, sale, mais plein de vie, en majorité les nains devant l'enclume et des humains au maniement de la pelle et du soufflet pour entretenir ce feu dévorant dans les entrailles d'une arche de pierre et de bois...
Mais même si dans cette grotte le temps semblait se distendre et s’étendre sans trêve, tôt ou tard le temps de travail doit s’achever, et cette journée ne fit pas exception. Alors qu’il rentrait dans sa cabane, épuisé, transpirant et luisant, il se retrouva enchaîné avec deux membres d’équipage et le capitaine.

-Alors ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Belgrom
PJ
Messages : 13

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par Belgrom »

L'attente pour la réponse ne fût pas bien longue et Emrik était sur les nerfs :

"La question c’est pas de savoir si l’équipage me suit, troglodyte, mais de savoir si moi je te suis ou si je te descends. À ton avis, pourquoi le gosse est pas avec nous ? Ils l’ont descendu, juste devant moi. Et pas juste une balle avant de le balancer à la flotte, nan ils l’ont tailladé de partout avant de le lancer encore vivant dans la gueule de leur foutues saloperies d’mer. Alors t’auras intérêt à être sacrement convainquant."

Et c'est sur ces mots qu'il laissa le nain secoué par la nouvelle. Le mousse était mort, même si Belgrom n'yétait pour rien dans sa mort il ne pouvait s'empêcher de epnser que s'il n'avait pas blessé le mousse tout aurait été autrement. Mais il était trop tard pour faire machine arrière et il lui faudrait vivre avec ça sur la conscience.

Le reste de la journée fut instructif mais malheureusement pas très encourageant : les quelques nains présents suivraient volontiers le mouvement tant qu'il y aurait des elfes à combattre, les esclaves quant à eux avaient besoin d'être convaincus apparemment. Entre deux discussions plus ou moins intéressantes et quelques lancers de cailloux plus moqueurs que douloureux l'un des garde transféra Belgrom vers la forge. Et si Belgrom n'était guère plus à l'aise auprès de la forge qu'à la meule cet endroit autrement plus vivant avait au moins le mérite de l'empêcher de ruminer encore sa culpabilité pour la disparition du mousse.
Quand la fin de la "journée" s'annonça Belgrom était fatigué, autant physiquement que mentalement. Quand il rejoignit son "logement" il ne nota pas la présence du capitaine ou des autres membres d'équipages avant d'être enchainé près d'eux. Emrik l'interpella :

"Alors ?"

Le nain ne savait plus s'il devait gueuler sur son supérieur, lui expliquer posément qu'il avait été ensorcelé ou lui en coller une pour la forme avant de s'expliquer...

"Alors j'vivrai avec ça le restant d'mes jours. Et vous ex-capitaine, vous avez encore la cote auprès de vos hommes après avoir laissé l'autre ahuri de Brom s'en tirer après avoir abattu un albatros, hein ?"

Il laissa la question en suspend quelques secondes avant de reprendre.

"J'voyais le mousse comme si c'était un elfe, c'pour ça que je l'ai attaqué, un foutu tour de passe passe des elfes. Mais je vous l'ai dit : je vivrai avec, 'peux pas faire autrement. D'mon coté j'ai quelques gars prêts à me suivre, si vous vous joignez à nous on aura qu'à régler ça une fois libre. Ou alors vous préférez faire comme avec Brom et attendre que ça s'tasse et qu'on finisse tous nos jours à fond de cale ?"

Le nain fixa le capitaine d'un regard sévère, l'envie de lui en mettre une était toujours présente, il était même probable qu'il ramasse un coup mais au moins il avait mis les choses au point avec... Emrik, pas capitaine Emrik, juste Emrik.
Belgrom, Esclave
Profil: For 9 | End 11 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Compétences :
- Bagarre : le personnage st considéré comme ayant une arme 1d10 dégats, 1d6 parade quand il se bat sans armes.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'Endurance.
- Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité (pas le noir complet).
- Résistance à la magie [1] : Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.
- Langage secret - Jargon des Marins : Votre personnage comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines.
- Natation : Votre personnage sait nager et bénéficie d'un bonus de +1 lors de toute action en milieu aquatique. (Le MJ peut tenir compte de certaines conditions et appliquer des modificateurs aux tests).
- Coriace : permet de retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
> Belgrom < > Aventure en cours < Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le poing fusa si vite que Belgrom ne pût réaliser ce qu’il se passait que lorsque le goût cuivré de son propre sang emplit sa bouche. Finalement c’est son ancien capitaine qui lui décocherai une droite en premier ayant sans doute mal pris le terme d’ex-capitaine, c’était certes vrai mais c’était douloureux de lui rappeler, après tout les capitaines de navire ont la même relation avec ce dernier que les nains du Karaz Ankor avec leur barbe, et chez un nain, la barbe c’est sacré. En un mot, ce crochet était parfaitement justifié du point de vue du code de l’honneur maritime et nul doute que le rappel du non engagement qu’il avait tenu vis à vis du crétin qui avait abattu le représentant dans les cieux. Le cas de Brom sera à régler, mais plus tard. La donnée la plus urgente et surtout la plus cruciale était celle que l’ex-capitaine prononça froidement :

- « T’as un plan j’espère? Et qui te soutiens, si tu propose rien, on tente de se barrer dans deux semaines. Parce que cette foutue forteresse sur mer a une direction… Elle retourne à bon port, sur la foutue terre de ces foutues elfes noirs pour servir d’amuse-gueule à leur foutus dieux. Bonne nuit troglodyte. »

Perdus, isolés sur cette arche noire, les prisonniers voyaient leur temps de vie se réduire comme peau de chagrin. La nuit porte certes conseil, mais le temps filait, au rythme de l’arche fendant les flots, vers les terres maudites, vers Naggaroth. Deux semaines avant que Emrik et ceux le suivant tentent une évasion vouée à l’échec, et donc au carnage...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Belgrom
PJ
Messages : 13

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par Belgrom »

Le poing d'Emrik frappa le nain de plein fouet, rien de vraiment étonnant au vu du ton cinglant et des propos qu'il venait de tenir. Emrik ne lui faisait plus confiance depuis l'incident avec le mousse et, malheureusement, c'était sa confiance qui lui avait valu le respect de Belgrom. Mais il serait toujours temps de régler ça une fois sorti de ce pétrin sans nom. Le capitaine poursuivit la discussion :

"T’as un plan j’espère? Et qui te soutiens, si tu propose rien, on tente de se barrer dans deux semaines. Parce que cette foutue forteresse sur mer a une direction… Elle retourne à bon port, sur la foutue terre de ces foutues elfes noirs pour servir d’amuse-gueule à leur foutus dieux. Bonne nuit troglodyte."

Un plan... c'était beaucoup demander mais Emrik lui-même ne semblait pas avoir mieux à proposer qu'un vulgaire "rentrer dans le tas et espérer". Belgrom avait bien quelques idées ici et là mais elles demanderaient un peu de temps à mettre en place. Et puis tant qu'à faire ça permettrait peut-être de renouer un début de relation de confiance avec Emrik.

Restait tout de même a assembler toutes les pièces du puzzle pour faire un plan convaincant... En tous cas il lui faudrait l'aide de son ancien capitaine. Belgrom exposa donc ses premières idées, baissant d'un ton au passage :

"On pourra pas faire grand chose avec les gardes et des foutus balances dans nos rangs, si vous pouvez vous charger de les repérer. J'm'occupperai d'vous fournir des armes une fois que ce s'ra fait. Si de votre côté vous arrivez à convaincre d'autres esclaves de vous suivre ça arrangerait bien nos histoires aussi. Le seul truc qu'on va pouvoir changer dans c'qui va s'passer c'est si oui ou non les gardes font radiner les elfes, une fois sortis j'peux nous ramener à l'embarcadère mais entre les deux j'sais pas c'qu'il va se passer. C'est même pas sûr qu'l'embarcadère ait un accès libre à la mer, faudra improviser quoiqu'il arrive. Dans tous les cas y faut qu'on soit l'plus discret possible, j'vous tiendrai au courant pour les armes, d'votre côté faites au mieux."

Bon... ça ressemblait très vaguement à un début de plan mais faute de mieux ça ferait l'affaire. Restait à recontacter ses compatriotes nains pour ce qui était des armes, une fois prêtes Belgrom prévoyait de les stocker près des cabanes si c'était faisable, sinon elles resteraient au fond des stocks de matériaux alimentant la forge. Pour ce qui était du repérage, les gardes n'étaient pas bien durs à remarquer, les esclaves au service des elfes, plus discrets, l'inquiétait déja plus mais peut-être était-il trop inquiet...

La semaine à venir serait décisive pour la suite des évènements. Et le plus tôt ils fuyaient cet embarcation de malheur plus ils mettraient de distance entre eux et le port d'attache de cette saloperie, en supposant qu'il leur reste plus de deux semaines de trajet. Mais pour l'heure il fallait dormir ou du moins essayer, la journée avait été longue et éprouvante et ça n'allait pas s'arranger à l'avenir.
Belgrom, Esclave
Profil: For 9 | End 11 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Compétences :
- Bagarre : le personnage st considéré comme ayant une arme 1d10 dégats, 1d6 parade quand il se bat sans armes.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'Endurance.
- Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité (pas le noir complet).
- Résistance à la magie [1] : Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.
- Langage secret - Jargon des Marins : Votre personnage comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines.
- Natation : Votre personnage sait nager et bénéficie d'un bonus de +1 lors de toute action en milieu aquatique. (Le MJ peut tenir compte de certaines conditions et appliquer des modificateurs aux tests).
- Coriace : permet de retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
> Belgrom < > Aventure en cours < Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Belgrom] Quand Manaan et Ranald sont en colère

Message par [MJ] Bugman »

Trois jours passèrent, à la fois paresseusement, la routine s’installant langoureusement dans l’esprit de certains prisonniers, mais aussi à une vitesse effroyable, chaque seconde, chaque encablure que l’arche dévorait stoïquement resserrait l’étau, et il ne restait que dix jours avant qu’Emrik ne mette son « plan d’évasion » à exécution.
Autant se trancher la gorge, ce sera moins douloureux.

Dans la caverne, la tension montait de plus en plus entre les prisonniers et les l’équipage d’Emrik, les premiers reprochant aux derniers de les avoir condamnés à se faire sacrifier sur l’autel d’un dieu impie. Et ce n’était sans doute pas totalement faux. De même les nains forgeaient toujours autant pour leurs geôliers, mais la grogne s’installant, quelques gardes avaient malencontreusement eu un doigt ou une main écrasé par un coup de marteau censément malheureux.

Partout la situation se tendait et l’absence de plan de Belgrom n’avait convaincu personne, tout juste une ébauche sans données fiables. Emrik et un nain l’avait convoqué pour une rencontre fortuite prétextant la réparation d’une chaîne. Si une explication creuse et imparfaite avait pu satisfaire l’ex-capitaine, il en faudrait bien plus pour convaincre un dawi. Belgrom le savait parfaitement, après tout n’était-il pas l’un des leurs ?

Au milieu des soufflets et des forges, dans la chaleur et la lumière aveuglante des flammes, le bruit sourd et le jeu des contrastes pesaient sur les conspirateurs, le visage luisant de sueur, les muscles saillants et les rictus changeants, dansant au grès du feu masquant les émotions des trois.

« Quel est ton Dar, Dawi ? »

Le forgeron l’interrogea sans même quitter des yeux son ouvrage, un morceau de mécanisme, pointu. La longue barbe rousse se détourna mais de nombreux regards enflammés se fixèrent sur notre marin malchanceux...

*Dar à le sens de pari ou défi, ici ton plan insensé

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »