[Lucrétia & Dokhara] Eaux de jouvence

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »


Lucretia eut beau tourner la bague dans tous les sens, elle ne put déterminer le vent de magie qui agitait cette tempête éthérée échancrée sur son cercle d’argent. Par ailleurs, étant donné la matière maudite qui continuait de l’indisposer alors qu’elle se penchait vers elle, la Lahmiane ne pouvait que grossièrement manipuler l’objet. Elle l’avait récupéré dans le creux de sa paume protégée par l’épais tissu de sa pèlerine, et, serrant les dents, bandant sa volonté, se contentait de donner des petits coups d’ongle pour le faire se tourner et se retourner. A la voir ainsi faire, l’on eût juré que l’anneau était incandescent, venant tout juste d’être sorti d’une forge ; la vampire tâchait de maintenir le moins de contact possible avec le bijou. Et, à défaut de connaissance, elle n’y récolta que d’infimes brûlures, bien que cuisantes, qui vinrent marquer l’un de ses doigts dont la peau avait effleuré d’un peu trop près le cercle de métal. Réprimant une grimace de circonstance, Lucretia se résigna à ranger l’objet dans l’une de ses poches, et à rentrer au campement.

L’ancienne baronne de Bratian emprunta la volée de marches en sens inverse, remontant prestement les divers degrés qui se présentaient devant elle, et sortit du tumulus. Là, dans la fraîcheur de la nuit, rien n’avait bougé, tout était resté le même. Sa monture paissait quiètement une touffe d’herbe folle dont la Drakwald disposait en profusion, n’émettant que çà et là quelques placides renâclements. Les deux lunes scintillaient toujours autant bien haut dans le ciel, dispensant leur lumière argentée sur le monde, apportant une nitescence nouvelle à la rosée dernièrement tombée. La forêt et ses tréfonds détenaient véritablement deux visages antagonistes, pouvant se révéler tour à tour aussi radieux que terribles. Ce fut dans cet espace coupé du monde, empli d’une paix bienvenue, que Lucretia, après avoir détaché sa monture de son arbre, reprit la route, sans encombre.

Toutefois, un spectacle bien différent n’allait pas tarder à l’accueillir. Alors qu’elle franchit la lisière du cercle des roulottes, fredonnant quelques airs depuis longtemps oubliés, une effervescence soudaine vint frapper le campement. Elle venait tout juste de desseller quand Dokhara et Chavo se précipitèrent au milieu des stryganis, ahanants, pliés en deux. Le jeune homme, éprouvant des difficultés à retrouver sa respiration, n’eut que le temps de laisser échapper le mot « monstre » avant que ne retentît un grondement sourd en provenance de la forêt, suivi d’une envolée frénétique d’oiseaux. Tout cela paraissait bien trop proche au goût des gitans, que la panique commençait déjà à submerger. L’on s’inquiéta d’Hedred, qui, très certainement, avait dû faire partie de l’expédition. Chavo, les mains sur les genoux, menaçant de rendre le contenu de son estomac après avoir tant couru, expliqua qu’il y était toujours. Il avait voulu éloigner le minotaure.

L’inconnu avait cette faculté particulière de faire naître dans l’esprit des gens les pires scénarii possible, ainsi qu’une part effrayant de mystère à laquelle ne pouvait se résoudre l’imagination commune. Le monstre en question avait assurément dû revêtir bien des formes dans la tête des stryganis, mais, pourtant, lorsque la menace fut clairement identifiée, ce fut comme pire encore. L’on s’écria, l’on se mit en branle, l’on chercha à mettre les enfants à l’abri dans les roulottes, le tout dans un tumulte et une cacophonie où le désordre avait pris le pas sur la raison.

Dokhara se fraya un chemin au milieu de ce chaos, cherchant à atteindre Lucretia. Celle-ci vint à sa rencontre, esquivant sans véritablement les voir toutes ces personnes qui refluaient en sens inverse, en heurtant certains sans même s’apercevoir. La Lahmiane avait déjà l’esprit empli d’une nouvelle résolution.

« Allez-vous bien ? » lui demanda-t-elle en une fois parvenue devant elle. La jeune femme paraissait mal en point, exténuée après s’être esbignée comme si sa vie en dépendait ; ce qui avait très certainement été le cas. En nage, son visage encadré de longues mèches rousses en bataille exprimait non pas l’air hagard de ceux qui viennent de frôler la mort, mais bien une vindicte et une détermination sévères. Sa vêture avait été partiellement crottée de terre et d’humus, au même titre que sa peau maculée par la boue. Et pourtant, elle rayonnait presque de cette frénésie contagieuse et inquiétante que Lucretia lui connaissait si bien. Cette dernière darda sur la baronne de Soya un regard réprobateur, que vint bientôt appuyer Marcus, à sa manière. L’ancien rescapé, ne prenant pas de gants, ordonna à la jeune femme d’aller rejoindre ses pairs dans l’une des nombreuses roulottes afin de s’y mettre à l’abri. Des paroles qui ne furent aucunement du goût de Dokhara, laquelle, à son tour, n’alla pas par quatre chemins pour expliciter sa manière de penser. Le fiel vipérin qui sortit de ses lèvres manqua de stupéfier Lucretia, laquelle retint de justesse un hoquet ébahi. Et l’instant d’après, dut se faire fureur pour ne pas éclater de rire devant l’expression abasourdie et déconfite de Marcus.

« Il n’a toutefois pas tort, Dokhara », lança-t-elle comme si de rien n’était, s’interposant de sa simple voix pour éviter que les choses n’empirassent. La Lahmiane fit une petite pause, gardant subitement son calme au milieu de toute cette agitation. La jeune femme au tempérament de feu allait-elle lui rétorquer la même chose, à elle ? Puis elle tempéra ses propos.

« Je constate que vous n’avez pas cherché à jouer les héros, et avez préféré quérir du soutien, en cela je vous remercie. Cela dit, même si, non, votre rôle n’est décemment pas celui de vous terrer avec les autres, je n’attends très certainement pas de vous des prises de risque inconsidérées. Un seul coup de sa part, et je gage que vous serez écrasée. Alors, s’il vous plaît, vous tâcherez d’éviter de charger la bête à vous seule. Ou même en ma compagnie. Je m’occuperai de cela, de moi-même. »

Elle tourna les talons, avant de réfléchir et de se retourner vers elle, ayant peur de ne pas bien avoir été comprise.

« Je veux dire, participez, mais à distance. Sans vous mettre en danger. »

Voilà qui était bien dit. Lucretia tourna de nouveau les talons… Avant de réfléchir une énième fois. Elle se remémorait les performances de la jeune femme à l’arbalète lors des séances d’entraînement avec Hans. Et elle pivota, que pour mieux ajouter :

« … Sans me tirer dessus. Ce n’est jamais agréable. »

Au tour de Lucretia que de lui dédier son plus malicieux sourire.

La Lahmiane alla ensuite voir Shana et Tsinep pour leur confier ses directives.

« Il ne sert à rien d’envoyer directement vos hommes au combat. Qu’ils me laissent le corps à corps, et se contentent de harasser la créature à distance. Inutile de risquer leur vie pour rien. »

Puis, dégainant sa lame, Lucretia se tint prête, faisant face à ces taillis d’où ne tarderait pas à sortir la bête.


Je en sais pas si le combat arrive au poste suivant, mais je charge la bête en usant d'esquive.
Stratégie, vue la taille de la bête que découvrira Lucretia, lui tourner autour pour lui cisailler les tendons des "pieds", de l'un et de l'autre, de manière à ce qu'il s'effondre et qu'il y ait juste à lui trancher la tête.
J'ai coup précis au rang max, si besoin est, pour cela, avec arme de prédilection : épée, et ma lame de Loec qui a je ne sais plus quels attributs (rapide ?)
Autrement, j'ai Sang Vif, Coriace.
Ah, et ne pas oublier littérature et linguiste, qui m'aideront pas mal dans ce combat.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 11 oct. 2018, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 30 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Marcus resta abasourdi par la réplique cinglante de Dokhara et se contenta de gromeler quelque chose en dégainant sa rapière, bien décidé à rester aux côtés de la baronne pour la défendre malgré son emportement. Shana, quant à elle, protesta lorsque Lucrétia vint la trouver.

- "Ce n'est pas une bête bande de gobelins qui vient à nous, jadokari. C'est un monstre de la Drakwald. Ne pense pas que tu peux arriver seule à ..."

Mais elle s'interrompit là, sur un regard appuyé de Tsinep. Aussi les deux gitanes s'éloignèrent dans la cohue tandis que Gouri distribuait des brassées d'armes autour de lui. Les femmes faisaient précipitamment rentrer les enfants dans les roulottes et le campement était plein d'une effervescence fébrile.

C'est à cet instant que le taillis sembla exploser face à la charge du minotaure. Le monstre secoua sa grosse tête dans une pluie de feuilles et de brindilles et poussa un puissant rugissement sous le regard tétanisé des khilis. La gueule de la bête dégoulinait de sang frais, tout comme le tranchant grossier de son énorme hache. Il s'arrêta quelques secondes, le temps pour ses naseaux de humer la peur qui se dégageait céans tandis que ses yeux cruels se posèrent sur ses premières proies en les personnes de Lucrétia, Dokhara et Marcus qui étaient les premiers face à lui. Le minotaure leva alors sa hache au dessus de sa tête et poussa un nouveau mugissement qui résonna à des lieux à la ronde, avant de baisser la tête et de charger tête baissée.


► Afficher le texte

A peines ses sabots labouraient-t-ils le sol que la corde de l'arbalète de Dokhara claqua dans l'air. Le vireton fila tout droit pour venir se ficher avec un bruit mat dans l'encolure du monstre. Ce dernier aboya avec mécontentement mais l'impact ne lui fit pas ralentir sa course et il se rua sur Lucrétia tandis que celle-ci marchait vers lui, sa lame elfique torsadée au clair.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »


Lorsque Lucretia s’adressa à Shana afin qu’elle ménageât ses hommes sans risquer leur vie, la gitane darda sur l’étrangère le regard méprisant de ceux qui, aigris par la vanité procurée par une existence bien différente et autrement plus sauvage, morguent avec hauteur leur vis-à-vis. Non, lui dit-elle, il ne s’agissait aucunement de ces tribus gobelines, mais bien d’un monstre de la Drakwald, d’une tout autre trempe que les créatures qu’une sœur de Sigmar avait déjà pu affronter dans sa vie. La Lahmiane, jetant un coup d’œil en direction de la forêt, bien peu encline à perdre du temps dans une futile argumentation, fut toutefois sur le point d’appuyer ses propos lorsque Tsinep décida à la place de Shana. Un seul regard mit fin à toute discussion, et la gitane de peu de foi ravala ses mots, tournant les talons en compagnie de l’ancienne. Rien n’avait cependant été dit, et Lucretia espéra que ses paroles n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Elle se détourna à son tour.

Une agitation frénétique s’était emparée du campement. Les femmes, une expression de panique incrustée sur le visage, poussaient dans la précipitation les enfants dans les roulottes. Les hommes, de leur côté, disparaissaient derrière les auvents de toile et de bois, à la recherche d’une arme. D’autres, bien plus prévoyants et ordonnés, en distribuaient à qui mieux mieux à la ronde. Le doute demeurait malgré tout perceptible, palpable, quand bien même les stryganis tentaient-ils de dissimuler leur peur et leur appréhension derrière un masque empli de gravité. Les mâchoires étaient serrées, et les mains tant crispées sur les manches qu’elles en étaient devenues blanches.

Lucretia ne prêta pas longtemps à cette folie passagère qui régnait autour des roulottes, et marcha à la rencontre de la bête. Bien entendu, celle-ci serait d’un autre calibre que les gobelins, ainsi que l’avait assuré Shana. Elle n’avait pas non plus craint ces petits humanoïdes verdâtres, et, si cela n’avait tenu qu’à elle, elle les aurait tous pourfendus un par un. Mais elle avait à sa charge d’autres personnes sur lesquelles elle se devait de veiller et, en dépit de ses capacités, le nombre de ces créatures aurait pu causer bien du tort. Non à elle, mais bien à ceux qui l’accompagnaient ; comment aurait-elle pu être assurée, en voulant les retenir, qu’une poignée de gobelins ne se seraient pas glissés dans les fourrés pour s’attaquer directement à ceux qu’elle s’efforçait de protéger ? Contre le minotaure, qu’elle était certaine de pouvoir tenir à l’œil, elle ne s’embarrasserait pas de pareilles pensées.

La bête surgit des taillis, enragée. Lucretia n’eut pas d’autre choix que de lever la tête afin de la contempler dans toute sa fulminante splendeur, et cette vision remit en question certaines de ses conjectures. Elle l’avait imaginé plus petit, pour sûr. Ce monstre était bien plus imposant que ses compères qu’elle avait déjà affrontés. Faisant rouler une musculature démesurée et hirsute, l’homme bête se campa sur ses pattes et rugit, tête renversée vers le ciel, comme s’il cherchait là l’approbation de ses dieux maudits. Sa hache, qu’avait bien étudiée Lucretia, fut brandie avec véhémence et défi ; voilà bien une arme dont elle devrait se méfier. Son adversaire à la force titanesque ne manquerait pas de broyer le premier humain qui se dresserait devant son chemin, et les chairs éclateraient sur des os écrasés. Mourait-elle si elle venait à être percutée par cette chose ? Elle en doutait, mais, par précaution, mieux ne valait pas même tenter le diable. Elle se devait que d’esquiver chaque attaque qui lui serait portée.

En outre, un tel gabarit lui interdisait l’offensive directe ; jamais ne pourrait-elle parvenir à toucher la tête, endroit ô combien sensible, dans un combat ordinaire. La Lahmiane se voyait mal sauter sur place en brandissant son épée, non ; il lui fallait un autre plan. Elle n’aurait pas d’autre choix que d’affaiblir le monstre en lui cisaillant les tendons du talon. Dès lors, il ne parviendrait plus à supporter son propre poids, et choirait comme une masse. Ce ne serait qu’alors qu’elle l’étêterait.
Trois attaques. Je n’ai besoin que de trois attaques, se répétait-elle mentalement, plus focalisée que jamais. Sa lame dégainée, elle partit à la rencontre de son adversaire, lequel s’était déjà rué sur sa personne.

Un mécanisme derrière elle se détendit soudain, propulsant dans un sifflement strident un carreau acéré. Il dépassa Lucretia pour venir de planter dans l’encolure de la bête, qui rugit de plus belle sans pour autant s’arrêter dans sa charge implacable. Dokhara et son arbalète ; la jeune femme avait visé juste. Toute concentrée qu’elle était sur sa tâche, la vampire en était presque venue à oublier sa consœur. Mais elle ne se retourna pas ; le monstre était déjà sur elle.

Le souffle de la créature frénétique courait sur la peau de Lucretia, mais ce ne fut rien à côté de la masse d’air que dégagea son mouvement virulent. L’énorme hache décrivit un arc de cercle qui vint tout arracher sur son passage, et qui aurait dû cueillir de plein fouet la Lahmiane. Mais celle-ci s’était esbignée de la trajectoire mortelle, prédisant cette dernière au moment même où le geste avait été amorcé. En trois pas, elle s’était glissée entre les jambes de la bête et, d’un revers aussi précis que tranchant, perfora les tendons du sabot gauche. Ce mouvement lui apporta une nette satisfaction tandis qu’un sang noir s’échappait de la blessure, maculant la fourrure de son adversaire. Une première étape venait d’être réalisée, peut-être la plus difficile.

Car, en vérité, Lucretia, très probablement aidée par le vireton salvateur de Dokhara, avait esquivé avec adresse et non sans grâce ce premier coup, et avait rendu le sien. Désormais, tout était concevable ; cette intrépide action venait de lui prouver la possibilité de son œuvre. Le moral au plus haut, la jeune femme était bien déterminée à achever le travail.

Le monde du minotaure semblait s’être réduit à cette humaine qu’il avait cru de prime abord pouvoir balayer d’une attaque dédaigneuse. Mais celle-ci, non contente de lui échapper, lui avait infligé grande douleur, en sus de le déstabiliser quelque peu. Désormais, après une simple passe, il boitait déjà, et son flanc gauche, moins mobile, laissait entrapercevoir une certaine vulnérabilité. Mais Lucretia n’en avait cure ; elle recherchait à atteindre le côté opposé.

Une fois de plus, elle le laissa venir à elle, préférant la réaction plutôt que l’action. Ce ne serait qu’en esquivant une fois de plus l’une de ses offensives qu’elle serait en mesure de passer outre sa garde et de le condamner à mort. La bête l’avait-elle senti ? Avait-elle perdu la raison suite à cet affront ? Car l’attaque suivante fut encore plus rapide que la première, et, légèrement emportée par sa hargne et son élan, la créature se mit à piétiner le sol. Lucretia, qui venait une fois de plus d’esquiver la hache, prit bien vite ses distances ; pas question de se faire écraser par son adversaire.

Nouvelle attaque ; la Lahmiane plongea sur le sol, roulant sur elle-même, épée plaquée au sol afin de ne pas se blesser. L’arc de l’arbalète claqua une fois de plus, mais le trait se perdit dans la forêt, traversant les frondaisons plutôt que la chair viciée du minotaure. Ce dernier se redressa, pivota, et le monde gronda ; son arme venait de se planter de plusieurs pouces dans la terre meuble, à l’endroit même où s’était tenue Lucretia une seconde auparavant. Ni une ni deux, la jeune femme profita de ce temps libre pour tournicoter autour de son adversaire avant de lui trancher pleinement les tendons de sa patte droite.

La bête aboya à la mort, avant de tanguer. Ses petits yeux furibonds se fixèrent sur Lucretia, frémissant, grognant, renâclant, sans parvenir à réellement saisir l’instant présent. Désireux de se venger, très certainement, l’homme bête fit un pas dans sa direction, mais ses pattes se dérobèrent sous le poids de son propre corps, ainsi que l’avait escompté la Lahmiane. Et celle-ci se défila à la dernière attaque que lui porterait jamais son adversaire ; celle d’une carcasse tombant de toute sa masse sur sa cible, désireuse de l’emporter avec elle dans la mort.

La terre gronda de nouveau tandis que tremblait le sol, et le silence devint subitement pesant tout autour de Lucretia, demeurée debout. Les bruits métalliques et les cris des stryganis qui s’organisaient lui parurent comme de lointains échos, distants de plusieurs lieues, et il lui fallut quelques secondes avant de percevoir le monde comme elle l’avait toujours fait auparavant. Voilà qui avait été beau, voilà qui avait été net. Voilà aussi qui avait été intéressant, amusant, et très certainement profitable. Les deux coups d’épée avaient atteint leur cible, et, ainsi qu’elle s’y était engagée, il n’en manquait plus qu’un dernier afin de parachever son travail.

Affermissant la prise de ses deux mains sur la fusée de sa lame, Lucretia la brandit bien haut, à l’image de la provocation du minotaure, et l’asséna à une vitesse inouïe sur la nuque de son adversaire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 oct. 2018, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

Les directives de Lucrétia aux gitanes avaient été claires - il était inutile pour un quelconque strygani de venir lui prêter main forte au corps à corps.

De toutes manières, le temps qu'ils s'organisent efficacement, entre femmes et enfants courant se mettre à l'abri tandis que Gouri devait rejoindre sa forge pour revenir distribuer à chaque homme de quoi se défendre, le minotaure avait déjà fait son entrée dans l'arène. Déchiquetant les fourrés et massacrant toute végétation sur son chemin, la colossale créature avait foncé en ligne droit dans leur direction au mépris de tout obstacle se dressant entre lui et leur campement.

Le temps s'arrêta un court instant, alors que le minotaure découvrait les lieux et cherchait les proies les plus proches, et que les gitans constataient la taille colossale de leur agresseur. Lucrétia fut la seule qui ne se figea pas pendant cette courte seconde de stupeur générale. Sure d'elle, elle avait déjà commencé à marcher en direction du monstre, sa lame en main.
Lorsque le temps reprit son cours, que les cris de panique se mirent à fuser, et que la cohue de dizaines de gitans ne suffisait même pas pour couvrir le terrible beuglement du monstre bien décidé à charger Lucrétia, cette dernière ne dévia pas d'un centimètre de son objectif. Elle le vit racler le sol de son sabot, elle croisa le regard haineux qu'il dardait sur elle, mais rien n'y faisait, elle avançait vers lui sans le craindre.

C'est au moment où l'homme-bête tendait les muscles de ses cuisses pour démarrer sa charge vers son amante que Dokhara se décida à appuyer sur la gâchette de l'arbalète. L'avantage face à un tel monstre immobile, c'était qu'il était plutôt simple à viser, et elle n'eut pas à faire de gros efforts pour que son carreau atteigne le monstre, sinon de tirer assez haut pour être certaine de ne pas toucher Lucrétia.

S'il gronda plus fort encore lorsque le projectile s'enfonça dans sa chair, cela ne le découragea en rien dans son entreprise. Il parcourut l'espace le séparant de la vampire à une vitesse inhumaine, et abattit son énorme hache de toutes ses forces droit vers elle. Une attaque verticale n'était pourtant pas la meilleure décision à prendre avec telle allonge - Lucrétia avait pu prédire le coup et l'esquiver en conséquence. Le temps nécessaire au monstre pour relever son arme lui fut suffisant pour se faufiler dans ses jambes, et lui taillader un tendon.

Mais Dokhara n'avait guère le temps de regarder davantage sa comparse quand bien même ses prouesses guerrières attiraient l'œil. Elle devait recharger son arme, et déjà elle avait posé la pointe de l'arbalète au sol, et tirait la corde de toute la force de ses deux bras vers elle pour la tendre. L'adrénaline aidant, elle supporta la douleur des muscles de ses bras tirant à leur paroxysme, ainsi que celle de la paume de ses deux mains brulée par le contact de la corde tendue.

Lorsqu'enfin son arme était prête, un nouveau carreau déposé sur l'arbrier, elle se mit à viser à nouveau le monstre. La vampire n'avait pas encore réussi à lui porter de nouveau coup, le minotaure n'hésitant pas à faire de grands mouvements horizontaux puis à piétiner le sol autour de lui pour empêcher la vampire de s'en prendre à nouveau à ses jambes.

Lors de son premier tir, Lucrétia avançait lentement en ligne droite et le minotaure était resté presque immobile. Désormais, fou de colère, il mettait des coups gigantesques partout autour de lui, chargeant la baronne ou tentant de l'écraser de son sabot. Quand à elle, elle devait s'adapter à cette furie guerrière, et être bien plus habile de ses mouvements pour esquiver les coups portés.
Il fallait donc cette fois non seulement réussir à viser le monstre qui, malgré son gabarit, s'avérait très mobile, mais aussi éviter de toucher par erreur Lucrétia. Aussi choisit-elle de tenter de viser la partie haute du monstre - mais l'hésitation dont elle avait fait preuve n'avait pas sa place sur un champ de bataille, et le vireton fila se planter contre un arbre derrière les deux adversaires, sans aider davantage la lahmiane.

Cette dernière n'eut nullement besoin de ce soutien pour clore l'affrontement. Porté par sa rage, le minotaure fit la même erreur que précédemment en choisissant d'abattre verticalement son arme de toutes ses forces sur Lucrétia. Elle plongea pour éviter le coup, et profita du temps nécessaire à son ennemi pour déloger son arme plantée dans le sol pour lui porter un coup à l'autre jambe.

Les deux jambes blessées, il n'arrivait plus à supporter son propre poids. Il s'écroula, et Lucrétia en profita pour porter sa dernière attaque qui l'acheva pour de bon. Son corps tomba de toute sa masse à côté de la vampire, que Dokhara devinait sourire de satisfaction.

Elle s'approcha de son amante, resanglant son arbalète dans son dos tout en marchant. Une fois arrivé à ses côtés, elle observa tour à tour le cadavre du gigantesque monstre, puis Lucrétia dont la peau et les vêtements étaient parsemés de gouttelettes de sang noir.

- Vous êtes magnifique.

Dokhara échangea un sourire avec elle. Elle était sincère, voir la lahmiane se mouvoir ainsi et maitriser avec tant d'habileté une telle créature, c'était un spectacle digne de ce qu'elle imaginait être capable sa consœur. Elle regrettait presque de ne pas avoir vu cette dernière plus en difficulté, se demandant quel genre de monstre pouvait bien la pousser dans ses retranchements si un minotaure de quatre mètres ne le pouvait.

Elle dégaina son épée, puis pointa de sa lame la tête du monstre mort.

- Il a du sang rouge plein la gueule. Quand Chavo et moi nous sommes enfuis, il poursuivait Hedred dans la direction opposée du camp. Il faut aller le chercher, que ce soit pour le sauver ou pour l'enterrer. Vu la manière dont notre ami se déplaçait, suivre sa piste dans la forêt ne devrait pas être bien difficile. Vous m'accompagnez ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 oct. 2018, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 42 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La tête du minotaure se détacha de son cou épais et roula sur le côté avec des gerbes de sang sombre. Le corps de la bête s'affaissa dans l'herbe et s'immobilisa définitivement après quelques soubresauts. Tout cela se déroula sous les yeux effarés des khilis qui s'étaient précipités pour prêter main forte. Un silence de mort régnait sur le campement et la stupéfaction des gitans les réduisait au silence.

- "Comment ..." souffla Shana, une arbalète entre les mains.

Tsinep l'ancienne s'avança et fit face aux siens.


- "Voyez la puissance de l'Immortelle. Inclinez vous devant l'Ange de la Mort." dit-elle en écartant les bras.

Se faisant, elle se retourna vers Lucrétia et se mit à genoux avant de se prosterner en murmurant deux mots que la lahmiane avait déjà entendu auparavant : ghamis gohgo. Les stryganis ne réagirent pas tout de suite, comme pétrifiés. Puis Vingor imita Tsinep, suivi de Gouri, Karan, et bientôt de toute la tribu. Les khilis apprenaient la vérité de la bouche de leur aînée et s'inclinaient devant celle qu'ils verraient désormais comme une déesse.




Ils trouvèrent le cadavre d'Hedred loin dans la forêt. Comme Dokhara l'avait prédit, il avait suffit de remonter le sillon de destruction laissé par le minotaure pour trouver le corps. Ce dernier était horriblement mutilé : un coup de hache lui avait ouvert le torse en deux et le monstre s'était visiblement repaît de ses entrailles, les éparpillant tout autour. L'une des jambes du chasseur était brisée à la vue de l'angle étrange qu'elle prenait et un coup de corne lui avait enfoncé la moitié du visage. Le seul œil restant était ouvert et fixait la canopée.

Les gitans venus le trouver s'assirent en cercle autour du corps, silencieux. Ils restèrent ainsi prostrés un long moment, les yeux fermés, jusqu'à ce qu'Idriss ouvre les mains devant lui et entonne un chant funèbre dans la langue des khilis. Cette mélopée était lente et lugubre, chargée de chagrin. Pourtant, pas une larme ne coula et les autres stryganis accompagnèrent Idriss en fredonnant bouche close. Bientôt certains tapèrent dans le plat de leurs mains en rythme, d'autres se balançaient lentement de gauche à droite. Mingrélie reprit le chant d'Idriss en canon. La communauté rendait une dernier hommage à Hedred dans cette clairière baignée par la lumière verte de la Drakwald.

Lorsque cette cérémonie fut terminée, ils se levèrent et remontèrent le sentier qui menait au campement, laissant à la forêt le corps de leur frère. Pendant cette marche, Chavo s'approcha de Dokhara. Il lui saisit le bras pour qu'elle se retourne vers lui.


- "Je te dois la vie, jadokari." lui dit-elle d'une voix ferme. "Je te suis éternellement dévoué. Demande, et je ferai."
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

La lame, subitement muée par l’étonnante puissance que pouvaient contenir les frêles bras de la jeune femme, siffla une dernière fois avant de s’abattre sur la nuque du minotaure. La tête sauta sur l’herbe de la clairière que vint bientôt noyer une mare de sang chaud et épais, tandis que le corps de la bête s’affaissa, toute contraction nerveuse désormais relâchée. Il bascula, s’immobilisant pour l’éternité.

Un léger bruissement se fit entendre sans le dos de Lucretia, et celle-ci se retourna. Dokhara venait de la rejoindre, son arbalète à la main, dont elle plaça la sangle par-dessus son épaule. Le regard zinzolin de la jeune femme se posa tour à tour sur la fine silhouette de la Lahmiane et sur le gigantesque cadavre qui gisait à ses pieds. Le compliment qui s’en suivit, soufflé en catimini, dans cette morbide intimité n’ayant pour seul et unique témoin la dépouille d’une monstruosité de la nature, fit naître un mince sourire sur les lèvres de l’intéressée.

« Merci pour l’aide que vous m’avez apportée dans ce combat. Ce carreau, fiché dans la chair de cette créature, l’a non seulement rendue folle furieuse, mais l’a également ralentie. C’était un joli coup. »

Elles échangèrent un long regard, puis Dokhara rompit ce moment pour désigner de la pointe de son épée la gueule du minotaure. Il avait la truffe barbouillée d’un sang frais, et l’ancienne baronne de Soya lui expliqua que, en sus de Chavo et d’elle-même, s’était trouvée une troisième personne pour s’adonner à cette tragique partie de chasse qui venait de s’achever. Hedred. Pouvait-il encore être vivant, là, quelque part, dissimulé dans les taillis ? Etait-il parvenu à semer cette titanesque bête qui l’avait poursuivi ? Eu égard à cet ennemi qu’elles venaient d’affronter, Lucretia doutait bien qu’il eut survécu après avoir été suffisamment attrapé pour que ce monstre pût se repaître de son sang.

Pendant ce temps-là, les stryganis s’étaient rassemblés non loin des roulottes. Parvenant difficilement à s’organiser, ils venaient de vaincre leur peur et s’étaient décidés, quoiqu’un peu tard, à marcher sus à cet ennemi qui menaçait la vie de leurs enfants. Piques, arbalètes, javelines, frondes ; tout autant d’armes qui ne servirent jamais, et que l’on abaissa aussi rapidement que les bras. Cela n'était désormais d'aucune utilité. Le silence s’était fait pesant, et se forlongeait à mesure que les paupières clignaient, stupéfaites. Pas un mot ne fut prononcé dans la clairière, devant cette scène incroyable où un mastodonte avait été couché net par deux femmes dont l’ombre des silhouettes mises côte à côte ne parvenait pas à dissimuler celle de leur bourreau. Il n’y eut que Shana pour tenter d’exprimer, par un semblant de phrase, toute l’incrédulité qui bouillonnait dans son esprit. Mais là encore, le contrôle de sa langue lui échappa, et elle ne put aller au bout de sa pensée.

Ce fut alors Tsinep qui changea du tout au tout cet étonnant tableau. Prenant position aux côtés de Lucretia, elle se tourna vers les siens que pour mieux la présenter, d’une voix basse, mais puissante, sous un nouveau jour. L’Immortelle. L’Ange de la Nuit. Des appellations qui avaient déjà fait sourire Lucretia mais qui, là, sous ces dizaines de regards qui la scrutaient, détenaient l’étrange pouvoir de lui insuffler une aura de gloire et de victoire. Elle s’en trouva partroublée, à n’en pas douter, mais il était des moments où le silence demeurait plus fort que la moindre prise de parole, où le manque d’émotion vous atournait d’une stature royale, inquisitrice. En ces instants suspendus, les gens avaient pour coutume, de par votre absence de réaction, d’agir à votre place, pour le meilleur comme pour le pire. Là, ils gratifièrent tous Lucretia d’un agenouillement au travers duquel transpirait un sentiment de révérence et de soumission, et la Lahmiane posa lentement, sur cet ensemble de têtes alignées et courbées, un regard haut et distant. Voici là mes sujets, songea-t-elle. Puis, un petit temps plus tard, tout en réprimant un rictus sarcastique : Que ne faut-il pas faire pour qu’ils comprennent enfin que la cuisine n’est pas pour moi ?

La vampire avait une idée en tête, et cela depuis le moment même où elle avait aperçu Dokhara et Chavo qui revenaient ventre à terre vers le campement, poursuivis par la créature. Mais, à en juger son dernier changement de statut, peut-être valait-il mieux attendre un peu avant de faire éclater son premier esclandre. La bête était morte, et Hedred l’était certainement tout autant, ainsi qu’elle l’avait signalé à Dokhara. Mais la Lahmiane ne préférait pas mettre d’emblée de côté ce membre à part entière de la communauté stryganis. Elle s’avança de quelques pas, face à sa nouvelle assemblée, et déclara simplement, sans ambages :

« J’accepte votre obéissance. Mais je voudrais avant tout que l’on aille s’enquérir d’Hedred. Qui sait s’il n’est pas seulment blessé ? Allons le chercher en vie, ou, à défaut, son corps, afin de lui rendre un dernier hommage. »

Et pour cause, ce furent effectivement les utiles honneurs qui lui furent rendus. L’on trouva sa dépouille enfoncée entre deux racines, au bout d’une refuite qu’il ne fut point difficile à pister. Le minotaure, dans sa charge furieuse, avait crevé les feuillages et déchiqueté les branchages. Lucretia, laquelle n’était aucunement formée à la chasse, aurait pu suivre seule sa trace, sans souci aucun. Le corps d’Hedred avait été ouvert sur toute sa hauteur d’un puissant coup de hache avant que les lèvres béantes de sa blessure n’eussent été écartées, arrachées, par les pattes de la bête qui lui avait alors dévoré les entrailles. Voilà qui expliquait en partie la trogne de la créature, maculée de sang. Certains s’étaient exclamés, d’autres avaient tourné les yeux, d’autres encore avaient miré ce triste spectacle sans rien dire, mais tous avaient participé à la cérémonie funèbre qui s’en suivit alors.

Chacun s’assit en cercle autour d’Hedred, en silence. Les pensées s’envolèrent certainement sur quelques souvenirs épars qu’avait partagés cet homme avec chaque membre du clan, puis l’on brisa la quiétude de la forêt en entonnant une oraison grave et profonde. Lucretia, ne prenant point part à cette cérémonie, resta en retrait, observant les uns taper en rythme dans leurs mains et les autres se balancer de manière plus ou moins régulière. Puis l’on se leva enfin, et l’on s’en fut.

Tandis que tous se rendaient au campement, le cœur encore lourd, Lucretia se décida à passer à l’action. Parvenue dans la clairière, elle s’arrangea pour se trouver aux côtés de Dokhara, qu’elle lui eût adressé ou non quelques mots, et reprit la parole. L’on vint bientôt s’agglutiner non loin d’elle, l’écoutant.

« La forêt est votre monde, mais la Drakwald, en dépit d’une certaine bienveillance à votre égard, ne se montre pas toujours aussi magnanime que nous le souhaiterions. Pour qui n’y prête pas attention, elle regorge de dangers et de trépas plus terribles les uns que les autres, que l’on soit strygani ou simple étranger en ces terres oubliées.

Elle observa tout ce petit monde qui se demandait bien où elle voulait en venir.

« Comment cette bête est-elle parvenue jusqu’ici ? »

La question s’était imperceptiblement nuancée d’un ton plus direct comme le regard de la Lahmiane s’était fixé sur ces rangs de gitans amoncelés. Assurément, Lucretia savait bien que Dokhara aurait pu être en mesure de répondre à son interrogation, mais elle semblait comme décidée à ce que l’on prît la parole dans ce public composé d’enfants de la forêt. Et pour cause, si ce n’était son amante, alors à ses côtés, qu’une seule personne était en mesure de lui fournir une réponse précise. Chavo. Quelques visages se tournèrent dans sa direction, ayant bien conscience qu’il était l’unique rescapé de cette opération dans cette assemblée désignée par des pupilles smaragdines qui ne cillèrent point.

Qu’il le fit dans la globalité ou qu’en lâchant quelques mots épars, qu’il explicita de manière complète ou qu’il hésita sans trop savoir où aller, le jeune homme fut contraint de donner les renseignements que supputait déjà fort bien Lucretia. Ils s’en étaient allés à la chasse, à trois, avaient dérangé, de manière intentionnelle ou non, la terrible créature, et avaient pris la fuite tout droit jusqu’au campement. Il n’en fallait pas davantage à la Lahmiane pour bâtir sa catilinaire, qui le mira alors fixement.

« Ainsi, toi, chasseur, tu as préféré fuir lâchement devant cette créature plutôt que de la combattre. Tu as opté pour l’abandon, sans réfléchir, sans prendre en considération les différentes options qui t’étaient proposées. Car, oui, quoi que tu puisses dire, tu en avais plusieurs à dispositions. Je puis comprendre, peut-être, que tu as décidé de t’esbigner vilement. Comment expliques-tu, toutefois, que tu aies conduit ce monstre jusque-ici ? »

Lucretia, ne le lâchant pas du regard, laissa ses mots prendre racine dans l’esprit des stryganis. Ses pupilles brûlaient subitement d’une détermination inflexible, quoique peut-être surjouée, mais qui lui apportait tout d'un coup une stature et une position bien supérieures à celle dans laquelle se trouvait présentement ce mirliflore. Elle nourrissait sa vengeance depuis quelque temps. Se rappelait-il les mots qu’il avait eus à son encontre ? Avait-il remembrance de son comportement envers sa personne ? Devait-elle souffrir qu’un humain la considérât aussi bassement ? Elle fit un pas de plus, avant d’asséner :

« Tu avais un seul objectif, alors. Eviter à tout prix que cette créature pénètre dans le campement. Tu aurais pu la perdre dans la forêt, tenter de la distancer, usant de ta maigre carrure, en comparaison de ce mastodonte, pour te faufiler dans les bosquets afin de le le laisser loin derrière. Tu aurais pu partir au loin, de manière à l’éloigner d’ici. Alors aurais-tu pu rentrer céans, à renfort de méandres et de détours. Mais non. Bien entendu que non. »

Insensible et sans pitié, la Lahmiane ne déparla pas, bien décidée à lui faire payer les affronts de la dernière nuit.

« Tu aimes fanfaronner, jouer les hâbleurs. Et pourtant, devant ce danger, affolé par la peur, gagné par la panique, tu as fait le choix de sacrifier l’ensemble des tiens pour t’accorder, peut-être, quelques minutes de répit avant que la créature ne franchisse la clairière et tombe sur ton peuple. Tu as consciencieusement amené le trépas sur ton clan, tu as signé l’arrêt de mort de familles entières. Tu as emporté dans ton sillage un carnage futur qui aurait été à même de décimer les khilis, si je n’avais été là. Toi qui te considères comme un adulte, tu n’as agi qu’en enfant irresponsable. »

Lucretia laissa en suspension quelque jugement que, ès qualités de nouvelle reine, ou déesse, elle aurait pu proposer. Chavo avait fait partie intégrante de cette communauté soudée qui ne se connaissait que les uns les autres. L’affection et l’attachement s’étaient tissés à grand renfort d’aventures et de soirées passées au coin du feu, l’on s’était noué d’amitié alors que les fils et les filles de différentes familles folâtraient ensemble pour perpétuer cette société si particulière. Et au prix d’un grand péril, la Lahmiane, pourtant étrangère, était subitement parvenue au sommet de ces existences qui se tenaient recluses dans la forêt. A quelle vitesse se désagrégerait chacun des fils unissant Chavo aux siens, devant cette femme qu’il avait désirée puis honnie par excès de langage ?
Cet éclat de Lucretia était-il singulièrement nécessaire ? Non, se disait-elle. Mais derrière cette scène se dissimulait une curiosité non feinte de l’emprise qu’elle pouvait détenir sur les hommes, curiosité qui n’était pas sans être alimentée par une certaine rancune.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 31 oct. 2018, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

Ainsi Tsinep avait décidé de dévoiler la nature de Lucrétia à son peuple, profitant de cet instant d'incrédulité après le spectacle du combat mené par la vampire. Pas une fois la lahmiane n'avait été touchée par son ennemi, et elle avait pourtant vaincu avec grâce un monstre qui faisait plus de deux fois sa taille. Un cruel minotaure qui les avait tous terrifiés, et qui aurait sans doutes fait plusieurs victimes avant qu'enfin ils n'arrivent à lui opposer une résistance suffisante pour en venir à bout.

Quelle étrange scène se jouait désormais. Aucun d'eux n'appréciait la lahmiane, pas un jour ne s'était écoulé sans qu'ils ne chuchotent des insanités sur la jadokari, ne se plaignent à Tsinep de sa présence, ne lui jettent pas de regards mauvais pour lui rappeler qu'elle n'était pas la bienvenue. Et maintenant qu'elle avait vaincu un minotaure, qu'elle avait démontré sa puissance, que la vérité sur sa nature était révélée, voilà que tous ces hypocrites repentants se courbaient devant la figure de leur passé afin de témoigner de leur respect.

Lucrétia observa en silence cette masse courbée devant elles, et lorsque son regard finit de faire le tour de la foule pour finir sur Dokhara, cette dernière offrit un sourire mutin à sa compagne, avant de poser l'une de ses mains sur son cœur, l'autre dans son dos, puis de s'incliner à son tour en offrant une véritable révérence telle qu'enseignée par l'étiquette et non pas ce triste agenouillement de gitans.

Offrait-elle un vrai symbole de sa soumission à la puissante lahmianne, ou ne se contentait-elle que d'offrir une moquerie à l'égard de la situation ? Impossible à dire, même pour elle-même.


Lucrétia permit à chacun de se relever, puis fit sienne l'idée de Dokhara que d'aller s'enquérir de la potentielle survie de Hedred. La découverte de son corps mutilé aurait du provoquer quelque chose chez la baronne déchue, mais ce ne fut pas le cas. Elle se contenta d'observer le cadavre en silence pendant de longues secondes, un soupir silencieux s'échappant de sa bouche. A l'instant où elle avait décidé de ne pas tenter un ultime tir avec son arbalète sur le monstre, fuyant avec Chavo vers le campement, elle savait avoir scellé le destin du chasseur. Un mort de plus dans son sillage. Cause et conséquence.

Elle laissa cependant une larme couler le long de sa joue pendant les honneurs qui furent rendus à Hedred, invoquant une tristesse factice pour créer l'empathie chez les stryganis. Lucrétia était la puissance impassible, elle était la douceur sensible. Chacune devait respecter son rôle.

Sur le chemin du retour, Chavo vint la trouver, pour lui offrir sa fidélité. Il semblait conscient qu'il ne devait sa vie qu'à l'action insensée de Dokhara, et pourtant omettait qu'il ne devait sa vie qu'à l'échange qu'elle avait procédé avec celle d'Hedred. Sans son intervention, Chavo aurait ralenti le monstre de sa vie pendant qu'Hedred et elle auraient rallié le campement. La différence se faisait précisément dans le gain obtenu par la fugitive - le jeune homme se sentait redevable et se mettait désormais à son service.

Elle hocha la tête pour assentir à sa déclaration, se retenant de sourire alors qu'une idée lui traversait l'esprit.

- J'apprécie, Chavo, mais je n'ai fait que me jeter sur la bête sans réussir à la vaincre. Je ne suis pas comme elle. C'est un miracle que mon action t'aie sauvé.

Un silence calculé, qu'elle laissa trainer sur quelques pas.

- Néanmoins si ta parole est sincère, alors je souhaiterais que tu commences par t'excuser auprès de ma consœur. Je sais qu'elle te tient rancune pour ton comportement lors de votre rencontre. Et crois-moi, mieux vaut éviter de la garder pour ennemie...


Quelques minutes plus tard, les stryganis avaient rejoint la clairière dans laquelle ils avaient établi leur campement. Et si elle avait cru qu'envoyer Chavo s'excuser auprès de Lucrétia serait un cadeau qui ferait plaisir à sa compagne, elle qui cherchait une idée d'offrande à lui faire depuis des jours, c'était sans compter que sa consœur n'était pas femme à attendre qu'on lui offre ce qu'elle désire. Elle prenait ce qu'elle voulait, et n'avait nul besoin d'une tierce personne pour cela.

La lahmiane commença à parler à haute voix au centre du camp, attirant l'attention sur elle et rassemblant les gitans curieux du message que souhaitait faire passer leur nouvelle déesse. Puis elle demanda comment la créature était parvenue jusqu'à eux.

Dokhara écarquilla les yeux d'incompréhension. A quoi jouait-elle ? Si le monstre était arrivé ici, c'était parce qu'au lieu de l'affronter, elle avait choisi de fuir jusqu'à cet endroit, où elle savait que Lucrétia pourrait la protéger ! Une décision que la vampire avait félicité lorsqu'elles s'étaient vues, juste avant l'affrontement ! Alors que cherchait-elle à faire désormais ?

Pourtant, Lucrétia ne lui accorda nul regard, toute occupée qu'elle était à fixer son public de stryganis. Elle n'attendait nulle réponse de la jeune femme. Et Dokhara, ressentant comme un léger malaise au ventre, comprit les intentions de son amante.

Les mots s'abattirent, dans une logique implacable. Le choix de la lâcheté, la mise en danger des siens. La déesse jugeait Chavo devant son peuple, et le pointait du doigt comme traitre à sa communauté.

Sa détresse était délicieuse à observer. Il était un animal piégé, tout dans ses gestes et son ton de voix le montrait. Il ne pouvait s'élever contre leur sauveuse, contre leur passé revenu vers eux, contre une toute puissante lahmiane. Peu importait qu'elle eut manié les faits selon sa convenance afin de blesser intentionnellement le jeune homme par vengeance, il ne pouvait et ne devait rien dire. Et s'il lui fallait raison supplémentaire de baisser la tête, la jeune baronne le fixait ardemment comme pour lui rappeler sa promesse.

Bien sur, Dokhara aurait pu prendre sa défense. Prendre la parole et protéger Chavo, signaler qu'elle-même avait fait le choix de cette fuite car elle croyait Hedred capable de l'éloigner suffisamment, et le cas échéant savait Lucrétia à même d'affronter pareil monstre ; et les faits lui avaient donné raison. Mais son amante jubilait de sa vengeance et il eut été criminel de lui voler cet instant : elle prenait un réel plaisir à la torture mentale qu'elle infligeait à Chavo. Et Dokhara devait bien l'avouer, voir la détresse psychologique subie par le gitan lui était tout aussi agréable. Elle avait bien du mal à détacher son regard du jeune homme, son esprit déjà en train de virevolter pour trouver un moyen artistique d'immortaliser cette émotion unique. Le dessinerait-elle dans son carnet ? Saurait-elle créer une mélodie à l'image de cette situation, ce piège de mots acérés se refermant lentement sur lui ? Ou un tatouage peut-être, usant de la promesse de Chavo pour graver son propre corps en pervertissant les connaissances d'Yrié pour inscrire sa détresse dans sa propre peau ?

Dokhara retint un sourire de plaisir en se mordant la lèvre jusqu'au sang. Cette dernière idée était merveilleuse de perversité, et déjà elle réfléchissait à quelle forme déviante prendrait la gravure qu'elle allait inscrire sur le chasseur, mélange d'idéologie khili et de déviance slaaneshie pour immortaliser sa souffrance psychologique et la lier à de nouveaux désirs.

Ce sera magnifique.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 31 oct. 2018, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 42 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La diatribe de Lucrétia jeta un grand froid dans l'assemblée. Tous les regards se tournèrent vers Lucrétia et Chavo. Ce dernier se tenait raide, face à celle que les khilis considéraient désormais comme un être supérieur, sinon divin. Personne ne s'interposa, personne ne prit la défense du jeune homme. Pour autant, la fuite vers le campement fut judicieuse, car il était opportun d'attirer une telle créature où la force du nombre l'aurait terrassée plutôt que de la laisser rôder dans les environs de la caravane. Mais c'est sans un mot que Chavo supporta l'ire de la lahmiane. Lorsqu'elle eut terminé avec ses accusations, le gitan resta interdit quelques instants et jeta un ultime coup d’œil vers Dokhara avant de s'agenouiller dans l'humus de la forêt, le menton contre la poitrine et les bras le long du corps. Il présentait ainsi sa nuque en symbole de soumission.

- "Je t'entends, ô Ghamis Gohgo. C'est moi qui ai attiré le minotaure. Je m'en remets à ton jugement et t'offre ma vie si tu reconnais que cela lavera ma faute et apaisera ta colère." dit-il sans l'ombre d'une hésitation.

Les stryganis qui assistaient à cette scène retinrent leur souffle tandis que Lucrétia pouvait sentir le regard de Tsinep l'ancienne peser sur elle.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Lucretia avait jeté l’opprobre sur le jeune stryganis en faisant éclater aux yeux de tous sa lâcheté, son incompétence, et son irresponsabilité. Haussant la voix sans crier, avec cette autorité naturelle qui s’emparait d’elle sitôt qu’elle le souhaitait, elle n’avait eu de cesse de lui asséner ses torts et ses travers, prouvant, avec une logique toute simple, que Chavo avait manqué à ses devoirs et ses obligations. Et dans le même instant, la Lahmiane avait rehaussé, si cela était encore nécessaire, son statut au sein même de la société de gitans. Sans elle, l’inconscience de celui qu’elle accusait les eût tous précipités dans la mort.

Suite à sa harangue, Lucretia ne savait comment allaient réagir le peuple stryganis, ses représentants, Chavo, et Dokhara elle-même. Car, elle en avait bien conscience ; la jeune femme avait assurément sa part de responsabilité dans cette affaire. Mais lui aurait-on reproché cela que la vampire aurait immédiatement riposté, mettant sa compagne hors d’atteinte. Dokhara avait toujours prétexté vouloir apprendre. Elle ne s’enorgueillissait de rien, et avait accompagné les deux hommes dans cette chasse afin d’en savoir davantage. Elle ne possédait ni l’expérience ni le recul nécessaire pour faire preuve, dans un pareil moment, d’un sang froid décisif. L’erreur eût été excusable. En ce qui concernait Chavo, en revanche, il en allait tout autrement. Chacun avait déjà entendu ses rodomontades ; n’était-il pas l’un des meilleurs chasseurs de la tribu ? Ne connaissait-il pas la Drakwald mieux que personne ? Que cela fût vrai ou non n’avait pas d’importance ; il n’avait de cesse que de le répéter, avec son air gaillard et bien trop sûr de lui. Telle était sa nature. Dès lors, en prenant en considération pareilles qualités, il ne lui aurait que plus dommageable encore de s’être comporté de la sorte, et sa responsabilité eût été plus grande encore. Oui, heureusement pour lui que personne n’avait tenté de rejeter en partie la faute sur Dokhara.

Et qu’allaient prétexter Tsinep et Shana pour la défense d’un des leurs ? En vérité, elles se turent et ne pipèrent mot, ce qui étonna quelque peu Lucretia. Mais cela lui allait tout autant ; de par ses actes et les reproches de Lucretia, Chavo s’était étrangé des siens. Nombre de regards se posèrent sur les épaules du jeune homme sans qu’aucun cri soudain ne vînt lui accorder quelque soutien. Il s’agissait entièrement ; à lui d’assumer son comportement comme l’homme qu’il prétendait être.

Un instant de flottement plana sur le campement, sur cette assemblée qui comportait en son sein, en tout et pour tout, qu’un seul juge, avocat et bourreau. Puis Chavo, lequel n’avait pas desserré les lèvres, s’avança que pour mieux ployer genou. Bras ballants, menton reposant contre la poitrine, il se soumettait au jugement de cette nouvelle déesse. Ses paroles confirmèrent son geste ; il reconnaissait avoir attiré le minotaure sur les siens, et s’en remettait à la miséricorde ou non de la Lahmiane.

Ce fut au tour de cette dernière que d’avancer dans sa direction, à pas lents et mesurés. Impériale, sachant tenir entre ses mains la vie d’un homme qu’elle avait décidé de précipiter vers le déclin, elle se tint bien droite devant lui, et dégaina son épée qu’elle planta dans le sol.

« Ce n’est pas vers moi que tu as lancé le minotaure, Chavo, mais vers ton peuple. Ce n’est pas moi que tu as mis en danger, mais bien les tiens. Ce n’est pas à moi que doivent être adressées tes excuses et ta repentance, mais bien à tes frères et à tes sœurs. »

Lucretia posa sur cette nuque qui lui était offerte un long regard implacable, avant de reprendre.

« Que tu le mérites ou non, je ne compte pas m’emparer de ta vie. Cette remontrance fera figure de leçon, et je gage qu’elle te marquera si bien que, lors de la prochaine échauffourée, tu y repenseras, et sauras agir en conséquence. Toi ou un autre. »

Elle se détourna alors du jeune homme, l’ignorant tout simplement pour s’adresser à Shana ou à Tsinep.

« Il n’en demeura pas moins que vous avez davantage de connaissances sur la forêt et le parcours qu’il nous reste à faire avant d’arriver à bon port. Je serai d’avis de reprendre la route dès que possible ; qui sait si cette bête n’était pas seule. J’ignore si vous, humains, nécessitez certains préparatifs, si vous pouvez partir dès à présent ou, au contraire, attendre le petit matin. Nous ne sommes plus à cela près, et je monterai la garde si besoin est. Mais, encore une fois, le plus tôt sera le mieux. Je vous laisse seuls chefs de cette décision. »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 05 nov. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 42 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

Dokhara se mordit la lèvre un peu plus fort lorsque Chavo proposa à Lucrétia sa vie en échange de sa faute. Quel genre de culpabilité fallait-il, associé à un sens prononcé du devoir et de l'honneur envers son peuple, sa famille, pour en arriver à pareille conclusion sans aucune trace de doute dans la voix ? La jeune rouquine jubilait, retenant mentalement chaque expression de chaque gitan, capturant l'instant au mieux dans son esprit.

Elle jeta un regard en coin à Lucrétia. Le plan de cette dernière semblait ne pas se dérouler comme elle l'avait souhaité - elle avait désiré faire de Chavo un exclus, détruire les liens le liant à sa communauté pour le torturer mentalement... mais les siens n'esquissèrent pas la moindre expression qui laisserait penser qu'ils étaient en accord avec les paroles de leur déesse, et Chavo n'hésitait pas à sacrifier sa vie, acceptant d'être puni pour avoir mis en danger les siens. Bien sur, la lahmiane pouvait la lui prendre si cela lui chantait, mais quel intérêt ? Dokhara la connaissait assez pour savoir que pareille vengeance ne pourrait jamais lui suffire, elle était trop perverse pour s'en satisfaire.

Et de fait, elle ne s'y était pas trompée. Ne voyant nul bénéfice à tuer Chavo, Lucrétia préféra le rôle de miséricordieuse, pour mieux se désintéresser de lui juste après. Dohara était ravie de cette conclusion, elle qui commençait tout juste à décider les contours du tatouage qu'elle appliquerait au khili, il eut été bien dommageable de tuer sa future œuvre dans l’œuf en détruisant son support avant même le premier coup d'aiguille !

Alors que les gitans s'organisaient désormais pour reprendre la route, Dokhara s'approcha de Chavo pour lui murmurer d'une voix grave :

- Je t'avais demandé de t'excuser, pas de mourir, Chavo... Je n'ai pas sauvé ta vie pour que tu la perdes une heure plus tard. Si Ilsa t'avait tué, alors Hedred se serait sacrifié pour rien.

Elle croisa alors son regard, et passa en un éclair d'un regard sombre vers une mine affectueuse et taquine.

- Mais ton acte était très noble, tant par respect des tiens que par engagement envers ta promesse à mon égard. Je suis impressionnée, et ravie que tu sois toujours en vie.

Et sans prévenir, elle déposa un baiser sur sa joue, avant de filer rejoindre Lucrétia pour ranger leurs propres affaires avant le départ.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 05 nov. 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 48 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Répondre

Retourner vers « Talabecland »