[Analiese] Un temps pour se souvenir

Image
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Analiese] Un temps pour se souvenir

Message par [MJ] Le Djinn »

Daine Blauesherz, assistant MJ

La nuit noire était tombée depuis déjà plusieurs heures, et c'est dans le froid et sous la lugubre lueur de Morrslieb qu'Analiese et celui qu'elle avait sauvé marchaient depuis plusieurs heures. Aucun des deux n'avait parlé, souhaitant juste mettre le plus de distance possible en eux et le lieux du charnier, et le seul son accompagnant celui de leurs pas sur la terre était le hululement des rapaces nocturnes.

Image

Le voleur, marchant à ses côtés, jetait de nombreux regards en arrière, comme attendant à tout moment à ce qu'une atrocité venue de nulle part les massacre avant de se repaître de leur chair, bien que cette éventualité soit écarté depuis un moment déjà, sachant que rien ne les avait poursuivi. Autre phénomène dû à son anxiété, l'homme se rongeait les ongles tout en secouant la tête de droite à gauche comme si il essayait de se persuader que rien de tout cela n'était arrivé.

Au début ils avaient couru, et ce n'est que lorsque le manque d'oxygène manqua de les faire défaillir qu'ils s'étaient mis à marcher. Au bout d'un long moment, alors que leurs jambes commençaient à peser aussi lourd que leurs émotions entremêlées, ils arrivèrent à un ruisseau serpentant à travers le chemin pour aller se perdre plus loin dans la forêt. L'homme s’arrêta, se jeta à genou devant le ruisseau et se mit à boire goulûment. Il se retourna alors vers Analiese, avec dans ses yeux la tristesse ayant pris le pas sur la peur, et s'adressa à elle :


Eh bien, c'était sale... Merci de m'avoir sauvé la vie, même si je sais pas ce qu'une villageoise comme toi avait à gagner à libérer un gars de mon genre. Il se redressa, s'étira, puis regarda autour de lui. Moi c'est Johan Grunwald, et toi ? Je pense qu'on devrait se reposer un peu, on devrait être assez loin maintenant, et le coin à l'air tranquille. Je proposerai bien de faire des tours de garde mais je suis bien trop crevé, on peut pas dormir dans un gibet, du coup tant pis, arrivera ce qui arrivera.

Après avoir parlé, il jaugea un instant la jeune femme du regard, puis commença à se diriger vers le bord du chemin, avant de s'installer une couchette faite d'herbe posé en tas sans le moindre agencement. Il se retourna alors de manière à montrer son dos à Analiese, et ajouta :

Tu n'as rien à craindre de moi, je ne te veux aucun mal, je veux juste sortir en vie de cette connerie, et tenter d'oublier ça. Fais comme tu veux, en tout cas je m'en fous, je ferai pas un pas de plus cette nuit.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: [Analiese] Un temps pour se souvenir

Message par Christer »

« Eh bien, c’était sale... Merci de m’avoir sauvé la vie, même si je sais pas ce qu’une villageoise comme toi avait à gagner à libérer un gars de mon genre. »

« Quoi que tu ais fait, ça me semblait assez injuste de te laisser à la merci de ces… » elle marqua une pause, frissonnant, « abominations. Je devais te laisser au moins une chance de te sauver.»

« Moi c’est Johan Grunwald, et toi ? »

« Annaliese Jaeger. »

Il est vrai qu’ils ne s’étaient pas présenté. En fait, il n’avaient pas échangé un mot depuis qu’ils étaient sorti du village.

« Je pense qu’on devrait se reposer un peu, » poursuivis le voleur, « on devrait être assez loin maintenant, et le coin à l’air tranquille. Je proposerai bien de faire des tours de garde mais je suis bien trop crevé, on peut pas dormir dans un gibet, du coup tant pis, arrivera ce qui arrivera. »

Annaliese s’agenouilla également devant le ruisseau pour y boire à grandes gorgées, le liquide faisant un bien fou à sa gorge déshydratée. Johan de son côté était en train de s’installer une couchette faite d’herbe posé en tas sans le moindre agencement. Annaliese était elle aussi épuisée, autant physiquement que mentalement, mais son père lui avait toujours répété que les routes n’étaient pas sûres la nuit, et qu’il valait mieux être rentré avant le coucher du soleil.

Dormir au bord de la route à même le sol était parfaitement suicidaire. Elle avisa un gros arbre et entrepris d’y grimper. Une fois à bonne distance du sol, elle s’installerait sur une branche, en s’attachant avec son gilet pour s’empêcher de tomber. Elle avait toujours été plutôt agile, mais ses membres rendus gourds par la fatigue ne lui facilitaient pas la tâche. La voyant faire, Johan lui lança :

« Tu n’as rien à craindre de moi, je ne te veux aucun mal, je veux juste sortir en vie de cette connerie, et tenter d’oublier ça. »

« Ce n’est pas de toi que j’ai peur, mais des choses qui hantent la nuit. Tu devrais faire comme moi. »

Le voleur se retourna sur le côté : « Fais comme tu veux, en tout cas je m’en fous, je ferai pas un pas de plus cette nuit. »
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Analiese] Un temps pour se souvenir

Message par [MJ] Le Djinn »

Daine Blauesherz, assistant MJ
► Afficher le texte
► Afficher le texte
L'arbre choisi par Analiese était plutôt haut afin de pouvoir se tenir le plus éloigné du sol possible, mais avec nombre de branches pour faciliter l'escalade. Elle réussit donc à monter près du sommet avec agilité, sans faire un seul bruit qui aurait pu alerter quelque chose rôdant dans les environs. Là-haut, elle s'installa comme elle l'avait décidé, avec un maximum de sécurité, et, voyant que Johan ne faisait pas un geste conformément à sa parole, elle tenta de s'endormir.

Cela fut difficile, en partie à cause de l'angoisse dû à sa situation, et en partie car en dessous d'elle, elle pouvait entendre le voleur tousser et se retourner dans sa couche. Finalement, elle finit par tomber dans un sommeil mouvementé, alors que dans le ciel Morrslieb luisait de son éclat surnaturel.


La nuit sembla se passer sans incident, rien ne l'ayant réveillée, et au matin Analiese s'étira, puis descendit au sol après avoir vérifié au préalable qu'il ne s'y trouvait rien de dangereux. Le soleil avait fait disparaître la lune verte du ciel, et on pouvait entendre des oiseaux chanter, ce qui rendit d'emblée la forêt plus accueillante. Mais, quand elle tourna le regard dans la direction de Johan, elle remarqua qu'il avait disparu. Sa "couchette" semblait en ordre, mais il n'était tout simplement plus là.

C'était comme si il s'était volatilisé. Mais pourquoi ? Il n'y avait aucune trace de sang ou de lutte, et aucun son particulier ne pouvait se faire entendre. Le marteau d'Analiese était d'ailleurs toujours là, posé contre un tronc. Etre seule perdue au milieu d'une forêt n'était pas vraiment ce que la jeune femme aurait souhaité, pourtant cela semblait être le cas...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: [Analiese] Un temps pour se souvenir

Message par Christer »

Annaliese reprit son marteau. Si la présence de celui-ci entre ses mains la rassurait quelque peu, sa situation était loin de s’améliorer : elle était seule et perdue au milieu d’une forêt. Elle était courbaturé de partout et n’avait pas vraiment bien dormi. Elle avait faim et n’avait rien à manger, et même si elle avais su chasser, Ludolf, le chasseur du village, avait raconté suffisamment d’histoires horribles sur la forêt pour la dissuader de sortir du sentier. D’ailleurs, il n’était jamais rentré de sa dernière chasse… Mais ce n’était pas le moment de penser à ça.

Il était hors de question de passer une autre nuit à la belle étoile, et pour ça, il lui fallait atteindre le village le plus proche dans les meilleurs délais. Sauf que… « tous les chemins mènent à Altdorf » disait la sagesse populaire, mais où la mènerai celui-là ? Elle haussa les épaules, faire demi-tour n’était pas une option, de toute façon.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Analiese] Un temps pour se souvenir

Message par [MJ] Le Djinn »

Alors que la jeune femme s’apprêtait à reprendre la route seule, elle entendit soudain des bruits de pas derrière elle. Mais avant qu'elle ait vraiment eu le temps de s'inquiéter, elle vit en se retournant que les sons provenaient de Johan, qui sortait de la forêt avec l'air de revenir d'une ballade tout à fait normale. Analiese remarqua qu'il avait comme ... changé, il était rasé, ses vêtements semblaient un peu plus propre qu'auparavant, mais surtout, le sourire sur son visage contrastait violemment avec son air hanté de la veille. En fait, il semblait plus détendu et beaucoup plus sûr de lui.

Il s'étira avec un soupir de satisfaction, regarda l'arbre où elle avait dormi plus en détail, puis lui parla, avec une voix beaucoup plus assurée :


Eh bien, tu semblais sur le point de partir sans moi. Je suis désolé pour hier soir, je n'étais pas dans mon état normal... La fatigue, la peur, l'horreur de ce qu'il s'est passé là-bas, tu sais. Vraiment merci de m'avoir sauvé la vie, et désolé pour ton village. Ça te pose un problème si on fait un bout de route ensemble ? J'ai vérifié avec le soleil et la mousse sur les arbres, ce chemin mène vers le nord, vers Eisental, puis Heffengen. Là-bas, si tu veux, tu pourras raconter ce qui s'est passé à un temple de Sigmar. Il haussa les épaules. Après ça me concerne pas. Du coup, allons-y, il faudrait être au prochain village avant la nuit.

Il avait dis tout ça en regardant Analiese comme si il cherchait quelque chose, puis une fois son long monologue terminé, il détourna le regard pour observer les alentours, but un peu d'eau, puis commença à marcher, sans regarder derrière lui si la jeune femme le suivait.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « L'Empire »