[Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio
ImageC'pas la première fois qu'vois un muté t'sais. F'avouer qu't'es dans la haut d'la panière d'crabes avec t'jumeaux sur les épaules. La Ragoutière c'est une des planques des taudis, celle qu'jcrèche d'dans. C'mieux que finir dehors'vec la boue et le guet qui patrouillasse.
Il commença à caler les fourrures sous son bras droit, il avait sûrement assimilé le conseil de Frédérick de les revendre le lendemain. Il continua à parler au mutant sans le regarder, focalisé sur sa tache.
T'veux pionçailler là bas ? Si la patronne est pas cont'. Façon t'as pas l'air d'avoir beaucoup de points de chute.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Ainsi donc, Frederick n'était pas le premier mutant à croiser son chemin bien qu'il soit le plus marquant du lot. Le jeune homme avait toujours pensait que les mutants étaient abattus à vu si jamais ils étaient découvert, ou asservi par les serviteurs de la ruine. Il semblerait que le monde ne soit pas aussi prompt à éliminer les menaces possibles aussi efficacement qu'il le pensait. Le mutant ne savait pas s'il devait se sentir rassuré à l'idée d'être moins en danger qu'il le penser ou s'il devait s'inquiéter d'une certaine forme d'incompétence ou de négligence de la part des autorités. Réfléchissant aux paroles de Titi, il ne put malheureusement qu'acquiescer. Il n'avait aucune idée sur les règles, factions ou lieu qui pouvait être sûr pour lui et le sorcier savait que le moindre de ses choix pouvaient le conduire à la mort. Maudissant le fait de devoir s'en remettre uniquement au hasard, ou pire, aux dieux capricieux qui l'avaient abandonné. Résigné, il tendit le bras afin d'aider son guide à transporter son fardeau.
J'ai pas vraiment le choix, pas vrai? Quelles seront les conditions de la patronne ?
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Igaram »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio

Le vagabond lui tendit donc un ballot de fourrure avant de désigner la porte qui menait au reste de l’entrepôt de son pouce.
Ah ça peux pas dire pour elle. Ma pas'raison qu'elle te refuse m'enfin suis pas dans la tête d'c'te bonne femme. Allez routaillons ! L'accès aux tunnels est par là.
Titi se mit alors en marche, ouvrant la porte dégondée qui menait à encore d'autres alignements de caisses poussiéreuses. Alors qu'ils traversaient plusieurs salles, Frédérick pouvait remarquer qu'ils descendaient des marches de plus en plus souvent. L'entrepôt se poursuivait sous terre visiblement. Jusqu'à ce qu'à un angle formé par une barrique, le loufiat pivota à gauche pour arriver devant un trou. Plusieurs briques jonchaient le sol là où le mur avait été éventré. Il indiqua à son nouveau compagnon d'infortune que c'était le passage pour les égouts avant de s'incliner légèrement pour disparaître dans l’embrasure.

Image
Si les taudis avaient une odeur infâme, les égouts eux vous faisaient remonter vos six derniers repas dès que les effluves chatouillaient vos sinus. Il ne valait mieux pas penser à la matière gluante qui vous arrivait à mi-mollet, avec ses bruits de succions à chaque fois que le pied s'enfonçait dedans.
Dans cette pénombre que seule quelques rares torches empêchaient d'être totalement englouti dans l'obscurité il ne valait mieux pas perdre son guide sous peine de finir comme les squelettes qui émergeaient parfois de la boue. Puis il y avait les rats qui grouillaient, disparaissant dans une série de couinements plaintifs dès qu'on les dérangeait.
Le mutant et le vagabond arrivèrent dans une sorte de carrefour, une salle plus haute de plafond que les boyaux précédents.
Titi se figea et les six oreilles de Frédérick lui indiquèrent la réponse : Des pas dans la vase, des pas qui se rapprochaient d'eux.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Transportant sa part du butin, Frederick suivit Titi. D'abord curieux de voire de nombreuses, caisses, il se demanda si certaines d'entre elles ne pourraient pas contenir un trésor. Pensant d'abord qu'ils allaient sortir par une porte dérobée sur l'arrière, le mutant se demanda qu'elle heure il pouvait être. Cela faisait un moment qu'il faisait nuit, depuis le rituel voire même avant et si le jour devait se lever alors qu'il était dehors, il ne donnerait pas cher de ses têtes. N'ayant pas trop le choix, il suivit son compagnon le plus rapidement possible espérant que la cache ne serait pas loin. Lorsqu'il remarqua le nombre croisant d'escaliers, le passage dans le mur éventré puis l'explication du paria, le sorcier ne cacha pas son soulagement. Certes, les égouts étaient le même genre de labyrinthe que les ruelles crasseuses du dessus, mais il y avait peu de chance qu'on ne le découvre sous terre.

Soulagement qui fut de courte durée et se termina lorsqu'il entra dans le dédale souterrain et se retrouva à inhaler l'air putride des égouts. Lui qui commençait enfin à tolérer l'odeur rance des ruelles, le voilà en train de sentir ses nez fondre à cause des miasmes tandis que sa vue s'embrumer. Quand les larmes finirent par disparaitre, le sorcier remarqua l'étrange substance gluante ressemblant à des humeurs malsaines qui semblait digérer les malheureux qui s'était perdu en ces lieux. L'universitaire ne put s'empêcher d'imaginer les égouts comme l'estomac d'un monstre hideux dont la fonction était de digérer les rebuts de la société qui étaient dévorés par la corruption de la seule cité industrielle de l'Empire. Sentant l'angoisse lui monter à la gorge, le tricéphale se rapprocha de son guide en se tenant le plus loin possible des murs.

Ses six yeux s'habituaient enfin à l'obscurité lorsqu'ils arrivèrent à un croisement et apparemment, ils n'étaient pas les seuls. Des pas se faisaient entendre, il pouvait s'agir d'autres vagabond, des égoutiers ou pire ? Il y avait des histoires étranges qui circulaient parlant de l'existence de rats géants gros comme des chiens ou d'hommes-bêtes à l'apparence de rats qui se seraient appropriés les égouts. Le souvenir de ses histoires ne fit qu'apparaitre de nouvelles craintes. Si les arrivants étaient hostiles, comment réagir ? La fuite semblait être la meilleure solution, mais comment ferait-il sans guide ? Parlant le plus bas possible, il demanda à son guide.


- Il y a des patrouilles dans les égouts ? On devrait essayer de s'enfuir ou tu connais une planque par ici ?


L'idée qu'il faudrait peut-être se cacher dans une quelconque cavité le répugnait, aussi espérait-il que la fuite serait préférée. Dans le pire des cas, s'il n'y avait qu'un individu, il pourrait être possible de l'intimider, mais s'il fallait se battre .... Frederick ne s'était que très rarement battu et encore moins blessé ou tué quelqu'un, mais si la situation le demandé en serait-il capable ?

Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio

Le marginal fronça les sourcils et écouta le son spongieux des pas arrivant.Il
C'pas l'patrouille. Sinon s'raient plus causant entre eux.
Pour causer, on commençait à les entendre, ils n'arrêtaient pas mais ça n'avait plus rien d'humain. Une logorrhée impossible à comprendre. Et ça venait de face à eux mais aussi de derrière. Cernés ! À la lueur des torches vacillantes ils purent discerner l'apparence des bavards : Atrocement déformés, des vêtements en lambeaux. D'autres victimes des puissances de la Ruine.
Image
Les deux les plus mutés leurs faisaient face tandis que le troisième avec son nez creux comme celui d'un cadavre jeté aux vautours avait un regard...Qui semblait chargé de pitié. Comme un enfant qui a prit conscience de sa bêtise. Une bêtise qui semblait s'être payée au prix fort.
Titi attrapa Frederick par la main, fuir ou combattre ? Survivre ou finir ici avec les bénis à l'esprit depuis longtemps gâté ? Les égouts étaient un tombeau implacable.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Pas de patrouille, mais est-ce forcément bon signe ? Les gardes peuvent parfois être corrompus, tandis que les bêtes n'obéissent qu'à leur estomac et si l'on se référer aux divers bruits produits par la ou les créatures, c'était certainement le deuxième cas. Et pour améliorer la situation, d'autres arrivaient dans leur dos. Il ne fallut guère de temps pour que les silhouettes difformes apparaissent, piégeant ainsi Frederick et Titi. Essayant tant bien que mal de garder son calme, le tricéphale tira sa lame et fut surpris lorsque les pauvres âmes s'arrêtèrent pour les observer.

Le sorcier essaya de se positionner de façon à ce que chaques passages puissent être surveillé par au moins l'une de ses têtes, se concentrant sur le plus " humain " du lot. Ce dernier semblait avoir conservé au moins une partie de son esprit et regardait le jeune homme avec pitié et il savait, ou en tout cas pensait savoir, ce qu'il était arrivait au jeune nulner. Frederick le regardait de la même façon, se disant que cela aurait pu être lui.

Ignorant le vagabond et lui opposant une légère résistance, le mutant sentit une sorte de lien se créer avec le maudit certainement à cause de leurs expériences commune. Espérant que celui-ci le comprenne et puisse encore communiquer, il lui posa deux questions. Le ton était respectueux, comme celui que l'on adresse à un égal, mais il y a également trace d'une certaine méfiance sans hostilité.

Qui êtes-vous ? Qui servez-vous ?
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio

Le mutant se mit à débagouler des paroles indistinctes, imprécises, des fluides brunâtres s'écoulaient de son nez et des commissures de sa bouche difforme.
-Grand Corrrrrrrru'tueurg.
Les deux autres séides du Chaos s’avancèrent un peu plus dans la vase des égouts nulners. Titi était de plus en plus nerveux, ils étaient lents et avec du bol le tricéphale et le vagabond pourraient s'échapper à travers les tunnels ou bien leur faire face, avec les multiples exhalaisons malsaines qui suintaient de leurs corps déformés par la Ruine et le risque d'être contaminé.
Celui qui ne s'était pas avancé essuya sa bouche avec le membre aux angles anormaux qui lui servait de bras droit. Jusqu'à quel point la corruption pouvait bien avoir attaqué leur cervelle ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Du dégoût. Du dégoût et de la peur, voilà ce que ressentait Frederick à mesure que les pourris avancés vers lui. Il n’était pas certain d’avoir compris qui était réellement. La voix était difficilement compréhensible entre les différents gargouillis du monstre. Toutefois, il était facile de comprendre qu’il s’agissait d’ennemis.
La perspective d’un nouveau combat ne procurait aucun plaisir au sorcier. Au contraire, cela le terrorisait. Il avait certes suivi un entraînement basique, mais la seule situation réelle s’était révélée être désastreuse et extrêmement douloureuse. Son corps était devenu difforme et son âme meurtrie. Tout autre être humain serait devenu fou, d’ailleurs il l’était peut-être devenu ?
Les pressions du vagabond se faisaient plus insistantes. Lui aussi devait être terrifié. Le tricéphale comprit enfin, mais peut-être trop tard, qu’ils devaient fuir. Mais comment ? Charger têtes baissées n’était pas une solution, même s’ils les putrides semblaient lent. Il fallait d’abord créer une brèche.

Dans qu’elle direction se trouve ta planque ?

De sa main droite tremblante, le jeune homme tira sa lame. Il n’avait pas l’intention de se battre. Il espérait que les monstres aurait peur de l’acier et réussisse à les tenir à distance. Il essaya de concentrer la puissance qu’il avait réussi à relâcher lorsqu’il avait fuit les cultistes.

Je vais essayer de libérer la voie. Je compte sur toi pour me guider.

Sa voix tremblait et empestait la peur, mais il n’avait pas le choix. Il détestait l’idée d’ouvrir la marche, mais il savait que les entrailles de Nuln n’étaient qu’un vaste dédale. Un labyrinthe dans lequel il se perdrait sans guide. Le sorcier devait partir ou périr, il en était certain. Il essaya de libérer la puissance qu’il avait accumulée, puis tenta une percée.
Il sentait que quelque chose désapprouvait ses actes. Mais il était trop faible, trop épuisé et surtout trop lâche pour satisfaire cet être supérieur.
► Afficher le texte
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Roi maudit »

► Afficher le texte
La bête immonde à l'encéphale apparent et au bras changé en lame chitineuse poussa un braiment glaireux alors que dans la paume du sorcier noire se consumait un fragment de pierre distordante. La foudre sembla s'échapper de la sombre matière, mais non pas un éclair jaune ou blanchâtre, mais sombre, absorbant le peu de lumière des boyaux nulners pour frapper le mutant.
Ses cris s'intensifièrent alors avant qu'il ne bascule dans la fange, agitant ses membres déformés. La Dhar était en train de l'éplucher comme un légume blet. Des morceaux de cervelle spongieux volaient en l'air comme si des loups le mettaient en pièce. Titi couina et profita de l'occasion pour tracer entre le mutant déchiqueté et son comparse au goitre, entrainant le tricéphale dans sa poursuite.
► Afficher le texte
Heureusement, dans la confusion que son sort avait créé ils arrivèrent à détaler, courant comme deux lièvres dans la boue et les souillures sans regarder un instant derrière.
Après une bonne vingtaine de minutes, les deux compères et leurs provisions s’arrêtèrent pour cracher leurs poumons. Titi était aussi livide que rouge ce qui donnait à son visage des allures de confiserie.
ImagePar toute la dieusaille ! Bordelasse t'es un magien ! Muté et magien bon sang d'merde. Reus'ment qu'ces trucs vont pas vite, ça leur a rongé la tête et la gueule...


Il jeta un coup d’œil dérobé vers l'arrière.
N'est dans un égout plus...Sûr, on arrive bientôt à la Ragoutière, bordelasse de bordelasse de mutés...
Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »