[Lucrétia & Dokhara] Eaux de jouvence

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Pour Dokhara
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Au signal de Dokhara, Chavo siffla les chiens. Ces derniers, parfaitement immobiles jusqu'alors, se mirent à aboyer et le faisan paniqué décolla de sa cachette aussitôt, faisant bruisser les branchages autour de lui.

La jeune femme appuya sur la détente et le carreau fila dans l'air pour se perdre dans la végétation à l'opposé de la direction que prit l'oiseau. Manque de concentration, ou d'anticipation ? Toujours est-il que les stryganis éclatèrent de rire face à la piètre prestation de la baronne.

- "Heureusement que la gibecière est déjà pleine, parce qu'avec une chasseuse comme toi, c'est du potage de feuilles mortes qu'on aurait pour dîner !" se moqua Hedred.
- "Bah, c'est un coup de malchance. La forêt aime se rire de nous, parfois. La prochaine fois sera la bonne." dit Chavo avec un sourire bienveillant.

Alors qu'ils allaient se remettre en route, un jappement déchirant éclata quelque part dans le sous-bois en contrebas. Les deux autres chiens tendirent l'oreille puis se mirent à gémir et vinrent se réfugier entre les jambes de leurs maîtres.

- "Non d'une pute vérolée, qu'est-ce qu'il se passe," grommela Hedred, soudain sur le qui-vive.

Il siffla le troisième chien et l'appela plusieurs fois, mais l'animal ne vint pas. Puis des branches craquèrent quelque part dans les taillis, à quatre toises des chasseurs. Quelque chose de lourd progressait à travers l’entrelacs des ronciers et des branchages, et les chiens reculèrent en grognant, le poil hérissé. Les humains reculèrent de même, encore incrédules, lorsqu'un monstre gigantesque surgit soudainement de la futaie dans une explosion de feuilles. C'était un énorme minotaure, une bête haute comme trois humains, aux cornes démesurées et à la gueule garnie de crocs. L'horrible créature brandissait une hache grossière dont le tranchant était assez large pour briser l'échine d'un cheval. L'homme-bête posa ses petits yeux cruels sur le trio de chasseur et poussa un mugissement terrifiant avant de les charger tête baissée.

- "FUYEZ !" hurla Hedred en prenant ses jambes à son cou, rapidement suivi de Chavo. Les chiens avaient déjà détalé et étaient hors de vue tandis que les deux gitans se précipitaient dans la forêt et dévalaient la pente boisée, la bête aux trousses.

Image





Pour Lucrétia

Image


Lucrétia était face à la motte qu'elle avait repéré la veille. Il était inutile de discuter plus avant avec Tsinep, d'autant que la vieille femme s'était murée dans un silence profond après leur échange. La lahmiane s'était donc éloignée pour retrouver un endroit qui l'intéressait particulièrement, à une lieue du camp.

C'était un simple monticule comme elle en avait vu beaucoup en traversant la Drakwald, une oeuvre ancienne, visiblement de facture humaine, dont les fondations étaient faites de blocs de pierre grossièrement taillés que la végétation était venue envahir et endommager au fil des siècles. Ces tertres étaient, pour la plupart, des tombes de guerriers ou de chefs de clans qui furent probablement les contemporains de Sigmar, ou peut-être même de ses aïeux. Ces tombeaux étaient généralement vides, leur contenu réduit en poussière par les affres du temps ou pillé depuis belle lurette. Il restait parfois quelques vieux os poussiéreux, une épée détruite par la rouille ou un vase ébréché, mais rien ne tout cela n'intéressait Lucrétia.

Cependant, ce tertre là avait quelque chose de spécial. Il battait d'une énergie ténue, émoussée par le passage du temps mais pourtant distincte. Ce battement se faisait plus clair à mesure que la vampire approchait, pour distinguer après l'entrée une volée de marches fendues qui descendaient dans le sol et l'obscurité.

La nature maléfique des vampires conférait à ces derniers de nombreux dons, dont celui de nyctalopie, sous réserve qu'il subsiste quelque part une lueur, même très faible. Or les lunes jumelles brillaient à travers la canopée de la Drakwald et Lucrétia n'eut aucune difficulté à discerner ce qui se trouvait dans le couloir d'accès à la tombe.

Les parois de l'étroit passage était gravée de scènes épiques en partie effacée par l'érosion. La lahmiane pouvait y distinguer des guerriers et des dragons, des temples et des symboles ésotériques. Toutes ces figures s'entremêlaient dans une formidable bataille dont les sculptures n'étaient qu'un lointain écho, oublié et perdu dans le temps. Quelle histoire cette fresque antique racontait-elle ? Qui reposait dans ce tombeau ? Une personne de haut rang de son vivant, c'était certain, à la vue des efforts déployés pour décorer sa dernière demeure.




Image

Pour pouvoir répondre à ces questions, Lucrétia allait devoir franchir la porte qui se trouvait au fond du couloir. Cette dernière était circulaire, semblable à une immense roue de pierre. Composée de cinq arceaux imbriqués les uns dans les autres, elle était la source du battement que la lahmiane avait senti depuis de la surface. Et pour cause, car d'anciennes glyphes décoraient chaque arceau et étaient encore emprunts de magie. L'énergie qui faisait briller ces glyphes était terne et vacillante, mais elle était encore assez robuste pour maintenir la porte close, à l'image d'un verrou. Enfin, sur l'arceau central, une inscription en ce qui ressemblait à du reikspiel ancien était gravée sur un large cercle en bronze.
► Afficher le texte
En se concentrant, la lahmiane pouvait deviner certains mots ou certaines lettres s'apparentant au reikspiel moderne, ce qui donnait : J_ _ui_ _i fra__l_ ___ lors___ l'on prononce m__ n__, j_ m_ur_. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »


Lucretia s’était lancée dans un long monologue afin de restituer l’histoire de son propre peuple à celle qui y appartenait et qui le demandait. Elle avait conté ce que l’on ne trouvait plus que dans les ouvrages les plus anciens et les plus maudits par les contemporains sigmarites, dans ces traités dont la moindre possession risquait de vous conduire sur le bûcher. Ajouté à cela, la Lahmiane avait affiché son mépris pour les prophéties de bas-étages et de vieilles femmes, qui annonçaient la mort à tort et à travers avec ce chuchotement mystique et de connivence dont elles avaient le secret. Enfin, elle avait répondu aux dernières questions de Tsinep, et avoué la visée première de leur voyage, poussé aussi loin dans le nord. L’ancêtre des gitans aurait au moins pu lâcher un petit commentaire suite à toutes ces paroles, mais elle préféra se murer dans un immuable silence, méditant très certainement sur tout le discours de Lucretia. Assurément que cette dernière avait levé le voile sur nombre d’interrogations de la vieille femme, et une confrontation aussi directe avec les révélations d’un passé qui lui était cher avait de quoi choquer. Voyant qu’elle n’en tirerait plus rien, la vampire tourna les talons, sans toutefois retenir de nouveaux mots.

« L’on se reverra bientôt, afin de faire le point sur tout ce que je t’ai dit et sur ce que cela implique aussi bien pour toi que pour ton peuple. »

Et elle s’en fut, non sans avoir récupéré sa lame si d’ordinaire elle n’était pas à ses côtés, rejoignant l’extrémité du campement et la roulotte de Vingor. Pas question de lui chercher des poux, à lui aussi, ou de lui demander des explications sur le comportement de sa femme, non pas. D’une façon comme d’une autre, l’homme paraissait être muet ; Lucretia ne l’avait jamais entendu prononcer le moindre mot, et le vieillard préférait de loin la compagnie des chevaux à celle des hommes. Et c’était justement pour ces montures que Lucretia s’était aventurée de ce côté-là du campement.

Si Vingor refusait catégoriquement de leur vendre l'un de ses petits protégés, au moins ne rechignait-il plus lorsque la Lahmiane surgissait de nulle part pour s’emparer d’un équidé afin de se changer les idées et de vaquer à ses propres occupations. Ce n’était guère la première fois qu’elle agissait de la sorte, et, lors de ses récentes chevauchées et patrouilles, qu’elles fussent nocturnes ou non, elle avait à plus d’une reprise croisé la route de ce palefrenier des plus singuliers. A dire vrai, au tout début, elle s’était même demandé si, à l’instar des femmes stryganies, il considérait d’un mauvais œil le comportement de Lucretia. Mais que pouvait-il lui dire, lui qui avait fait vœu de silence, à sa façon ? La Lahmiane s’en accommodait fort bien. Là, après avoir rapidement salué l’ancien, elle se saisit d’une monture, y grimpa prestement, et disparut entre les arbres.

La baronne de Bratian avait une destination très précise en tête, en la présence d’un tumulus séculaire qu’elle avait aperçu à plus d’une reprise lors de ses patrouilles. D’ordinaire, ces anciennes tombes ne présentaient aucun intérêt ; le sol et la boue les avaient déformées, avalées, et il n’en demeurait plus qu’un tas de pierres effondré sur lui-même que la végétation avait pudiquement recouvert d’un linceul de racines et de feuillage. Tout ce qu’avaient pu jadis contenir ces sépultures avait dès lors été broyé par le poids des âges et des débris cumulés.

Mais le monticule qu’elle avait repéré retentissait encore d’une certaine vitalité après des siècles et des siècles passés dans la Drakwald. C’était le premier qu’elle avait constaté de la sorte, et la curiosité naturelle de la Lahmiane y avait conduit ses songes à plus d’une reprise. Il était fort possible que les gitans ne restassent pas une journée de plus dans cette clairière où ils s’étaient installés, et, lors d’une prochaine remise en route, le monticule disparaîtrait du champ d’action de Lucretia, ne laissant derrière lui que des regrets somme toute assez amers. Non, elle se devait de le visiter tant qu’elle en avait encore la possibilité.

Parvenue en bordure du tertre, elle délaissa sa monture et l’attacha par la bride à l’un des nombreux arbres qui bordaient l’endroit. Le tombeau ouvrait sa gueule noirâtre sur la nuit, et les murs de calcaires formaient comme deux énormes molaires déchaussées qui en gardaient l’entrée. L’humus était humide de la dernière rosée vespérale, et scintillaient parfois sur les feuilles aux alentours un millier de petites gouttelettes. Quelques toiles d’araignées, venues profiter de la fraîcheur des lieux, avaient été tissées de part et d’autre de l’entrée, et Lucretia n’eut pas d’autre choix que de les déchirer en passant au travers. Elle s’arrêta sur la première marche.

En contrebas, la Lahmiane ne perçut rien, si ce n’était la suite de la volée de degrés qui descendait sous la terre épaisse. Bien que l’obscurité fût omniprésente, la faculté naturelle de ses pupilles à traverser tout voile de ténèbres en la présence de la moindre once de lumière ne lui fit manquer aucun détail, si détail il y avait. Sans bouger, elle allongea l’étendue de sa perception et de sa conscience, guettant cette légère étincelle aethyrique indiquant l’existence de vie. Si ce n’était une multitude d’insectes et cette subtile énergie qui sourdait en contrebas, Lucretia ne percevait rien pour le moment.

S’engouffrant dans les entrailles du monde, Lucretia saisit les reliefs de fresques murales datant des temps jadis. Tout le long du couloir souterrain se découpaient des peintures et des sculptures d’antan, où se déroulaient des scènes de batailles et d’avènements d’un nouvel âge. Les couronnements se succédaient aux batailles, et les batailles aux temps de prière imbriqués entre deux énormes représentations de temples massifs. A n’en pas douter, le corps qui gisait céans même avait été personne de toute importance.

A mesure qu’elle avançait, Lucretia percevait les émanations distinctes de l’Aethyr qui se renforçaient autour d’elle, pulsant non loin. C’était ce même ressentiment qui l’avait poussée à reconnaître ce tertre et à y revenir par la suite. Plus loin, l’ancienne baronne de Bratian fut acculée dans un cul-de-sac en la présence d’une lourde et ronde porte de pierre. Les circonvolutions s’enroulaient autour de son centre en cinq anneaux séparés, chacun recouvert de glyphes qui miroitaient encore d’une puissance discrète, mais toujours bien présente. Toutefois, le temps avait grandement estompé son énergie, l’ayant affaibli au cours des âges, tant et si bien que Lucretia pourpensa bien sur ses aptitudes à venir mentalement à bout de cet obstacle. Elle s’imaginait déjà fort bien projetant sa conscience et sa volonté à l’assaut de la porte, ébranlant petit à petit cette pierre et cette magie fébriles jusqu’à les effriter en poussière.

Mais son regard fut attiré par une inscription gravée sur l’un des arceaux. Voilà qui ressemblait à du reikspiel, langue que tous parlaient de façon courante dans l’Empire, mais la tournure des mots, leurs juxtapositions, et, surtout, la conjugaison imprécise, presque orale, l’incitèrent à analyser avec davantage de considération encore ces écrits. En s’y focalisant davantage, après avoir réuni l’ensemble de ses connaissances sur le sujet, la Lahmiane put parvenir à bout de ces hiéroglyphes anciens, et cela jusqu’à percer leur sens. Des lettres, puis des mots apparurent, bien que perclus de nombreux trous. A elle de retrouver le restant de ces signes oubliés afin de reconstituer la phrase qui s’y cachait.

Je suis, songea-t-elle directement. Elle était certaine de cette déduction, et de la suivante qu’elle fit immédiatement après. « Lorsque l’on prononce mon nom. Manquait à présent les derniers mots. Elle pensa bien, après le « suis », à ni, à –ci, et même à si, mais elle s’était tant imaginé trouver un nom plutôt qu’un adjectif que son esprit lui joua quelques tours et la retarda considérablement sur le succès de cette épreuve. Il en alla de même concernant la fin de l’énigme ; face à une porte, elle y voyait bien un « je m’ouvre ». Ce ne fut qu’en relisant bien que la lumière se fit dans son esprit.

Je suis si fragile que lorsque l’on prononce mon nom, je meurs.

La réponse à cette question fut instantanée, bien plus facile à ses yeux que ne l’avait été le déchiffrement de ce langage archaïque. Le silence. Voilà la clef de cette devinette qu’elle avait déjà entendue à de nombreuses reprises. Mais certainement que, à cette époque révolue durant laquelle avaient été gravées ces inscriptions, cette charade n’était pas aussi courante qu’elle l’était désormais. Mais une nouvelle question vint se superposer à toutes les précédentes ; devait-elle, en conséquence, garder le silence, et ne pas prononcer le moindre mot ? Voilà qui était fort possible, et qui expliquait pourquoi la tombe n’avait jamais été ouverte. Le genre humain avait pour lui ce besoin implacable de toujours s’exprimer, fut-ce pour communiquer, se rassurer, ou même s’exclamer après avoir buté tout seul contre une pierre. Des voleurs de reliques n’auraient pas manqué de chuchoter entre eux, tandis qu’un aventurier esseulé se serait, quant à lui, parlé à lui-même en tombant nez à nez avec cette lourde porte.

Mais peut-être, également, que la réponse à cette énigme était attendue de vifs mots, et que l’obstacle ne s’ouvrirait qu’à la prononciation du mot « silence ». Une hypothèse comme une autre, qu’il lui fallait analyser. Peut-être serait-elle en mesure de le faire en étudiant le type de magie qui gardait l’entrée de ce tombeau ?

J’utilise conscience de l’Aethyr ou toute compétence que je possède, équivalente, pour déterminer le type de magie, grosso-modo, si elle s’active en entendant un son, ou si elle pourrait disparaître face à un mot. Ce genre de chose.

Deux options, dès lors :
- Pousser le battant sans rien dire.
- Prononcer le mot silence et pousser le battant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 oct. 2018, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 18 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

- Non, Hedred a raison, répondit Dokhara à Chavo qui tentait de prendre sa défense, lui adressant un sourire attristé. Ce tir était catastrophique. Il faut que je me résigne : je suis plus douée pour le corps à corps que la visée à longue distance.

Cet échec était effectivement une petite déception pour la jeune apprentie chasseuse. Hans lui avait en effet appris à viser approximativement une cible immobile, mais toucher un oiseau en vol n'avait rien à voir en terme de difficulté. Elle avait très mal calculé la direction que prendrait le faisan en fuyant les chiens, et plutôt que d'ajuster sa visée elle a paniqué face à l'imprévu pour appuyer sur la gâchette totalement au hasard. Une chance qu'elle n'aie pas touché l'un des chiens après pareille bêtise.

Elle avait resanglé l'arbalète dans son dos, signifiant ainsi à ses compagnons qu'elle ne souhaitait pas refaire de tentatives. Si elle acceptait les moqueries de Hedred avec un sourire de façade, sa dignité en avait pourtant pris un coup.

Alors qu'ils allaient faire demi-tour, leurs gibecières assez pleines pour rentrer au campement strygani, ils entendirent le cri de l'un des chiens. Les sifflements et appels de Hedred ne donnèrent aucun résultat : quoi qu'il était arrivé au chien, c'était assez grave pour qu'il ne puisse plus les rejoindre.

Un frisson parcourut Dokhara qui sentit ses poils se hérisser sur ses bras et sa nuque. Elle jeta un coup d'œil rapide aux deux chiens effrayés, oreilles tombantes, qui gémissaient contre les jambes de Hedred.
Elle avait déjà vécu ça. Quinze jours plus tôt, c'étaient Wagner et Liszt qui dégageaient cette même impression de terreur.

Des bruits et des craquements dans la direction du chien disparu. C'était trop gros, cela faisait trop de bruit pour être le canidé. Instinctivement, Dokhara mit les mains sur les poignées de ses armes, leur contact la rassurant sur sa capacité à se défendre.

Lorsque le minotaure, colossal monstre de plus de quatre mètres, sortit de la végétation, le fait de pouvoir effleurer ses armes ne fut plus d'aucun réconfort. La chose était tellement gigantesque, massive et bestiale, que tout comme pour le squelette de dragon, il y eut un temps de silence complet pendant lequel les trois chasseurs le contemplèrent, incrédules, doutant de leurs sens et incapables de réagir. Mais lorsque l'homme-bête hurla en les observant de ses petits yeux, son cri de colère éveilla les esprits instantanément. Chavo, Hedred et les deux chiens retrouvèrent le contrôle de leur corps et firent ce que leur instinct demandait : fuir, aussi vite que possible.


Dokhara aimait le goût du danger, mais elle n'était pas suicidaire pour autant. Dans pareille situation, il n'est plus possible de réfléchir aux choix et aux possibilités, il n'y a plus que des décisions guidées par l'instinct.


Fuir.

Un seul monstre.
Pourrait se séparer pour espérer qu'il poursuivre les autres plutôt qu'elle.
Mais incapable de rentrer au camp sans guide, perdue dans la forêt.
Survivra pas seule.

Chavo peut-être sacrifiable si idiotie héroïque pour protéger une femme. Pourrait ralentir le monstre.

Courir. De toutes ses forces et aussi vite que possible. Suivre les chasseurs et les chiens.

Et espérer être la plus rapide.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 oct. 2018, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 18 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Pour Dokhara


► Afficher le texte
Les trois humains galopaient comme des dératés, le minotaure derrière eux. Ce dernier beuglait et rugissait, pulvérisant les troncs d'arbre mort par-dessus lesquels les humains étaient obligés de sauter, défrichant devant lui à grands coups de hache et de cornes.

La vision de Dokhara était saccadée tandis que les arbres filaient autour d'elle. Elle ignorait probablement dans quelle direction elle courrait, sinon dans celle de Hedred et Chavo qui couraient quelques mètres devant elle. Ils esquivaient les ronciers, bondissaient au dessus des crevasses et des courts d'eau, dévalaient les pentes et essayaient de trouver tous les moyens pour distancer le monstre.

Mais ce dernier avait pour lui la vitesse et la puissance. Ses lourd sabots labouraient l'humus et son souffle rauque résonnait dernière la jeune femme, indiquant que la bête était toujours sur ses talons. Les mugissements étaient si puissants qu'ils résonnaient à travers toute la forêt et Dokhara pouvait sentir son cœur sortir de sa poitrine tant le minotaure lui paraissait proche.

Chavo se retourna brièvement dans sa course pour vérifier si la baronne les suivait toujours ou si le monstre se rapprochait. Cette seconde d'inattention lui coûta cher et son pied buta contre une rocher qui effleurait du sol. Le strygani chuta lourdement et Dokhara le dépassa en quelques secondes.


- "Jadokari, aide moi !" implora le gitan.

Mais la bête était déjà sur lui et Chavo rampa sous le couvert d'énormes racines qui sortaient du sol pour former une sorte de cage étroite. Le minotaure le repéra sans mal et poussa un beuglement bestial en déviant sa course pour se jeter tête la première dans l'entrelacs derrière lequel le jeune homme s'était réfugié. Ce dernier reculait le plus possible dans son abri, le dos raide contre l'intérieur du tronc de l'arbre, tandis que le monstre fou de rage donnait des coups de tête et commençait à arracher les racines épaisses qui faisaient office de remparts. Le visage de Chavo était tordu par la terreur.

- "A L'AIDE !"




Pour Lucrétia
La lahmiane pensa élucider l'énigme et en prononça la réponse. Rien ne bougea, même après un moment d'attente. Était-ce un problème d'énonciation, le mot attendu étant certainement très différent de celui du reikspiel actuel ? Le mécanisme de verrouillage était-il lié à l'énigme ? Ou s'était-elle simplement trompée ? Toujours est-il que la porte resta close.

Il ne restait plus qu'à essayer de dissiper la magie contenue dans les glyphes protecteurs. Cette tâche était des plus simples tant les énergies employées ici étaient flétries par le temps. Lucrétia était elle-même une puissante sorcière, et c'est sans difficulté que sa maîtrise de l'Aethyr dispersa les runes gardiennes.

C'est là, seulement, que la porte s'ouvrit. Avec un grincement sourd, les arceaux se détachèrent les uns des autres tandis que les différents niveaux de la porte roulaient sur le côté pour venir s'encastrer dans la fente du mur. Une vague de poussière tomba du plafond et des chauve-souris de sauvèrent en piaillant, et ce n'est qu'après de longues minutes que le passage fut totalement dégagé. De l'autre côté, le couloir continuait et s'enfonçait dans une obscurité telle que même la vision surnaturelle de Lucrétia ne pouvait la percer.
► Afficher le texte
La lahmiane avait besoin d'une source de lumière pour continuer sa progression dans ce tombeau, aussi appela-t-elle à elle les Vents de Magie pour composer un sort simple. Elle n'eut même pas à bouger les lèvres, et c'est en claquant des doigts qu'elle fit apparaître une petite flamme, guère plus qu'une étincelle qui vint danser dans la paume de sa main, mais malgré tout suffisante pour fournir la lueur dans la vampire avait besoin.

Elle avança dans l'étroit boyau aux parois décorée jusqu'à arriver dans un cul-de-sac circulaire qui n'était autre que la chambre funéraire. Lucrétia pouvait difficilement s'y maintenir debout. Cette pièce exiguë était vide et les murs n'étaient que roche lisse, mais en son centre trônait un sarcophage ouvert bâtit à partir d'ossements humains, à la fois majestueux et macabre.

Lucrétia s'en approcha. Dans cette tombe reposait un squelette, engoncé dans une robe tribale finement brodée d'or et de perles. Les mains étaient croisées sur le torse et le crâne était ceint d'une couronne de cuivre et de nacre, un objet magnifique autant qu'une relique d'une époque oubliée de tous. Mais c'est une bague qui attira plus particulièrement l'attention de la lahmiane. Le bijou reposait sur la phalange desséchée de l'index gauche de la dépouille. Il était constitué d'un anneau en argent somme toute commun, mais sur lequel était enchâssé un petit cristal mal taillé. Et, dans ce cristal, un ruban de vapeur crémeuse semblait tourner lentement. Une effluve magique et malfaisante s'en dégageait, ce qui n'était pas sans attiser la curiosité de l'archéologue improvisée.


Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »


Difficile de connaître la vérité, pour le moment, aussi la Lahmiane décida-t-elle se projeter sa conscience en direction de la porte, et d’en humer la magie. Quelle était sa forme, son origine, comment s’exprimait-elle, pourquoi tenait-elle toujours, après tant de siècles, et qu’est-ce qui était capable de la bannir ? Un mot, un son, un bruit, ou la continuité d’un silence ? Là encore, même après l’avoir approchée de son esprit, cette forme de magie demeurait étrangère. Mais Lucretia put toutefois y percevoir quelques aspérités sur lesquelles s’accrocher, et en tirer certaines leçons.

Il s’agissait d’une forme archaïque d’un sort de verrouillage, ce même charme que connaissait l’ancienne baronne de Bratian. En se focalisant davantage, elle pressentait que toute l’énergie emmagasinée dans les glyphes ne servait pas uniquement à prolonger l'enchantement pour qu’il perdurât par-delà le temps, non. Au contraire, il s’agissait plutôt d’une cage de résonnance qui s’activerait selon un certain paramètre que la Lahmiane ne connaissait pas encore. Mais dans quelle visée ? Pour supprimer de lui-même le sortilège en répondant bien à la question, ou en explosant dès lors que l’on effleurerait les arceaux de pierre, avec la magie toujours active ? Impossible de le dire. D’une façon comme d’une autre, Lucretia se devait d’agir.

Elle prononça la clef de l’énigme, en le mot « silence ». Mais rien ne se fit. Les glyphes luisaient de cette même et faible intensité qui les avait toujours parcourus, et la porte n’avait pas bougé d’un pouce. Devait-elle, afin de s’en assurer, s’appuyer sur les anneaux de manière à les obliger à se mouvoir ? Elle ne préférait pas, ne connaissant pas la nature exacte de cette petite ponction d’Aethyr qui se dissimulait encore et toujours au sein du verrou. Aussi alla-t-elle au plus simple.

En se plongeant dans les vents de magie, elle tira les énergies contraires de ce sortilège, et s’appliqua à en effacer la trame. Un à un, et sans difficulté aucune, Lucretia parvint à arracher les fils qui maintenaient rivé ce maléfice dans l’Ancien Monde, et cela jusqu’à le faire disparaître totalement. Les glyphes, en mourant, scintillait une dernière fois avant de s’évanouir de la surface inégale de la pierre, et le verrou devenait toujours de plus en plus faible, jusqu’à ce qu’il ne restât que ce petit amas d’Aethyr, indescriptible, qui persista encore. Et que Lucretia ne tarda pas non plus à rayer de la surface du monde.

Comme si ces glyphes avaient servi de support pour que tînt une porte millénaire, cette dernière s’ouvrit sitôt que ces premières eussent disparu. Roulant sur eux-mêmes, les lourds arceaux s’écartèrent de part et d’autre de la nouvelle entrée révélée, non sans relâcher un important nuage de poussière qui vint obscurcir que plus encore la vision de la Lahmiane. Une nuée de chauves-souris s’échappa, nouvellement libérée, et Lucretia se demanda bien comment ces petites créatures avaient pu parvenir en ce lieu protégé depuis des millénaires. Certainement qu’il devait y avoir un minuscule passage, quelque part, menant à cette cavité souterraine, mais tout de même. Qu’importait ; la voie était libre.

Erigeant une nouvelle fois sa volonté, la vampire fit naître une flammèche dans sa main, utilisant cette étincelle de lumière pour alimenter sa nyctalopie. Enjambant avec davantage de précautions que de nécessité cette frontière intangible qui séparait la tombe de son antichambre, la Lahmiane avança dans les profondeurs du tumulus, jusqu’à parvenir au bout d’un nouveau cul-de-sac, quoique de dimension bien supérieure au précédent. Là était sis le tombeau en lui-même, un cercueil ancestral qui ne semblait jamais avoir été dérangé par quelque étranger que ce fût. Il trônait là, au milieu de cette pièce si basse que Lucretia n’avait pas d’autre choix que de se pencher vers l’avant pour s’y tenir. Les anciens hommes étaient-ils si petits et menus, autrefois, pour parvenir à tenir debout dans ces couloirs exigus et bas de plafond ?

Dans le sarcophage ouvert avait été allongé le cadavre du défunt, ou de la défunte, probablement, eu égard à la robe matelassée d’or qui habillait encore et toujours ce que le temps avait laissé pour squelette. Les mains sur la poitrine, immobilisée à jamais, elle avait été ceinte d’une fine couronne filée de perles et de nacre. Mais ce qui attira sans conteste l’attention et la cupidité de Lucretia fut cette bague qui accrochée à l’une des phalanges d’os. Les seuls relents de magie que pouvait percevoir Lucretia émanaient de ce bijou, et, en s’approchant, celle-ci s’aperçut de sa nature spéciale. Un brouillard opaque semblait s’enrouler sur lui-même, indéfiniment, dans un cristal enchâssé dans son ornement d’argent.

La Lahmiane observa une dernière fois les alentours. Rien ne laissait supposer à la présence de quelque piège que ce fût, de chausse-trape, ou même d’incantation capable de réveiller des gardiens ancestraux. L’acte en lui-même était macabre, mais peu en chalait à Lucretia ; elle s’empara et de la coiffe, laquelle valait très certainement son pesant d’or, et de l’anneau d’argent, quand bien même dut-elle vaincre la répulsion naturelle qui la faisait grimacer sitôt qu'elle se trouvait en présence de ce métal si particulier. Elle vérifia que tout paraissait encore en ordre, et rebroussa chemin. Dans l’antichambre, côté extérieur de la porte de pierre qui s’était ouverte sur son passage, elle étudia le fruit de son larcin non pas après l'avoir déposé dans sa main mais sur l'épais tissu de sa pèlerine. A quoi donc pourrait bien lui servir cette bague ?

Conscience de la magie, là encore.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 oct. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 24 xps
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

Dokhara avait dépassé Chavo sans la moindre once de remord. Comme son instinct l'avait prévu, le gitan idiot remplissait le rôle qu'elle lui avait assigné : pour la deuxième fois de la journée, il avait chuté parce qu'il avait préféré regarder la sorcière plutôt que là où il mettait les pieds. Rampant désormais au sol pour rejoindre la protection dérisoire de quelques racines, il assurait à Dokhara de précieuses secondes de répit durant lesquelles elle pouvait distancer suffisamment le monstre pour qu'il perde sa trace.

- Hedred, on va le sauver ! hurla t-elle au fuyard.

Elle s'était arretée et avait crié sur le gitan d'une voix autoritaire : ce n'était pas une question, mais un ordre qu'elle lui adressait. Puis elle saisit à sa ceinture l'une des fioles de curare qu'elle avait récemment trouvé, et sans perdre de temps à l'appliquer correctement sur son épée, en vida le contenu sur la pointe puis le long de sa lame avant de lâcher le récipient vide au sol. Puis elle chargea le monstre, arme au poing et mâchoires serrées si fort que c'en était douloureux.

Qu'est ce que je fous ? Qu'est ce que je fous ? Qu'est ce que je fous ?

Son esprit était confus sur les raisons qui la faisaient désormais courir droit vers le danger de mort. Elle n'avait clairement pas le temps de comprendre le pourquoi de ses actes : seul son instinct la guidait, et quelque chose au fond d'elle avait décidé qu'elle devrait affronter le minotaure.
Et malgré tout, elle savait très exactement quelle était sa stratégie désormais pour vaincre la colossale créature. Hors de question de se battre contre une abomination pareille à la régulière : Le minotaure était distrait par Chavo, et toute son attention lui était dévouée afin de réussir à passer outre sa défense végétale pour le tuer. Elle pouvait donc en profiter pour le charger, planter sa lame dans l'une de ses jambes, puis continuer de courir tout droit. Si elle arrivait à traverser l'épaisse peau du monstre, alors non seulement cela offrirait une opportunité à Chavo pour se tirer de là, mais surtout, s'il choisissait de la poursuivre, une blessure à la jambe devrait ralentir sa vitesse de course tandis que le poison dans ses veines l'épuisera et le tuera à petit feu. Restait à espérer que Hedred et ses chiens interviendront en renfort pour augmenter ses chances de survie.


Donc:
- Je gueule sur Hedred pour qu'il arrête de fuir.
- Curare sur mon épée
- Charge vers le dos du monstre distrait par Chavo -> +2 en ATT.
- Coup dans l'une de ses jambes sans m'arrêter de courir (il fait 4m de haut, c'est un coup ciblé du coup ? :D Si oui, alors oublie je veux pas de malus : le plus important c'est de le toucher avec le poison, qu'importe où)
- Puis je continue de courir tout droit sans m'arreter ! Courage, fuyons !

PS : si jamais le minotaure se désintéresse de Chavo et se tourne vers moi pendant ma charge, m'empêchant d'atteindre son dos et de profiter de l'effet de surprise, je change de direction :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 oct. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 24 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Pour Dokhara
► Afficher le texte
Dokhara revint subitement sur ses pas pour charger le minotaure, son épée dégoulinante de poison. La bête était de dos, occupée à détruire rageusement les énormes racines derrière lesquelles Chavo était réfugié. La jeune femme couru vers le colosse et s'apprêta à planter profondément son épée dans sa cuisse mais ce dernier la sentit venir derrière lui et se retourna brusquement pour l'attraper à la volée et la secouer comme une poupée de chiffon. La jeune baronne fut malmenée au point où son épée lui échappa des mains pour tomber dans les feuilles mortes. Le minotaure la souleva ensuite jusqu'à son mufle couturé de cicatrices et lui rugit au visage, aspergeant la jeune femme de bave malodorante. Il resserra sa poigne de fer sur la cage thoracique de Dokhara, la regardant se débattre et suffoquer à mesure que ses cotes fragiles ployaient sous la pression. C'est ici que s'arrêtait le voyage de l'héritier De Soya, broyée dans le poing d'un minotaure au cœur de la Drakwald.

Mais il y eut un cri étouffé et le monstre poussa un beuglement rageur avant de laisser tomber Dokhara à ses sabots pour se retourner vers une nouvelle menace. Tandis qu'elle retrouvait son souffle, la jeune femme aperçu Hedred du coin de l’œil, désarmé, qui faisait face au minotaure dans l'échine duquel la lance du gitan était profondément enfoncée.


Chavo jaillit de sa cachette pour tirer la baronne loin des pattes de la bête tandis que cette dernière mugit avec fureur en direction d'Hedred, raclant le sol de ses sabots ferrés pour le charger tête baissée.

- "COURREZ ! RENTREZ AU CAMP ET PREVENEZ LES AUTRES !" hurla Hedred à ses deux compagnons avant de prendre la fuite dans le sens opposé, le monstre rugissant sur les talons.
- "Vite jadokari, relève toi !" la pressa Chavo.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

Terreur.

Elle ne contrôle plus ses pensées. Elle doit bouger, fuir, mais la peur la paralyse complètement. Ses côtes sont douloureuses, sa respiration difficile, et son esprit est coincé dans une spirale de terreur, le beuglement du monstre résonnant à l'infini dans son crâne tandis que la sensation d'être broyé par ses puissantes mains la hante si dangereusement qu'elle ne peut cesser de trembler.

Elle hurle dans sa tête, crie et se débat contre cette terreur, veut réussir à se relever. Mais ce pragmatisme n'arrive pas à lutter contre le traumatisme. Elle s'était vue mourir, et son corps refusait de bouger, comme incapable de savoir quelle voix écouter dans le tumulte de son crâne.

Le beuglement, encore, encore, encore. Les crocs, l'haleine, la bave, le regard empli de haine. Encore. Et encore. Le craquement de ses os, la pression sur ses organes internes, le battement de son cœur qui explosait dans sa poitrine, sa suffocation. Encore.

Hedred hurle avant de se mettre à courir, elle l'entend, elle jure contre elle-même, s'insulte, et essaie de faire gronder cette colère en elle. Elle comprend comment reprendre le contrôle. Elle se souvient toute la haine qu'elle éprouve envers elle-même, cette fureur envers sa perpétuelle impuissance, son incapacité à jamais sauver quiconque alors que tant souffraient par sa faute. Elle revoyait les visages défiler de toutes les victimes directes et indirectes de ses actes, et nourrissait intentionnellement son propre sentiment de culpabilité.

Ses ongles griffent le sol et raclent la terre, tandis que ses doigts se refermaient peu à peu jusqu'à ce qu'elle arrive à fermer le poing. Tremblante désormais tant de colère que de peur, elle réussit à se relever pour croiser le regard de Chavo. Il l'incitait à fuir, à abandonner Hedred.

Elle voit le chasseur qui fuit au loin, voit le minotaure qui le poursuit. Une part d'elle veut saisir son arbalète, et tenter sa chance. Mais alors qu'elle saisit la bandoulière pour prendre son arme, le souvenir du beuglement du monstre et de sa terrible poigne résonna de nouveau dans son esprit.

Si j'arrive à le toucher, il reviendra pour moi, et cette fois je n'en réchapperais pas.

A ce moment Dokhara n'eut aucune hésitation sur ce qu'elle devait faire. Et n'eut plus aucun doute non plus sur qui elle était : une égoïste qui jamais ne se sacrifierait pour autrui. Si elle devait donner sa vie, ce serait uniquement pour en tirer un profit, pour renaitre en tant que puissante lahmiane.

Sa charge héroïque vers le minotaure, ce n'était pas elle. C'était ce qu'elle voulait se convaincre qu'elle était.

Mais c'était faux.

Elle relâcha la bandoulière, ramassa son épée, puis se tourna vers Chavo.

- Il va s'en sortir, le minotaure est blessé et Hedred est en pleine forme, il le distancera ! On court au campement chercher des renforts !

En un instant, sa peur et sa colère s'étaient dissipées. Alors qu'elle courait à travers la Drakwald, suivant les pas de Chavo qui la guidait, seule restait une glaciale lucidité à son propre sujet.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 oct. 2018, 16:38, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 30 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Dokhara et Chavo déboulèrent en trombe dans le campement des khilis, couverts de sueur et le souffle court. Ils arrivèrent au même moment que Lucrétia qui venait de franchir le cercle des roulottes.

- "Un monstre, un minotaure ... !!!" haleta Chavo alors que les gens se regroupaient précipitamment autour des deux fuyards.

- "Et Hedred ?!" s'enquit-on au milieu des hoquets de stupeur et des vociférations.

- "Dans la forêt ..." souffla le jeune homme, les mains sur les genoux pour tenter de reprendre sa respiration. "Il l'a entraîné dans l'autre sens."

Mais un mugissement terrifiant retentit à la lisière du camp et les yeux des stryganis s'écarquillèrent de terreur alors qu'ils tournaient tous la tête vers la Forêt.

- "Par tous les dieux de Mourkain, il vous a suivi !" s'exclama Chévardzané au milieu des lamentations. "Emmenez les enfants dans les roulottes ! Gouri, Shana et les autres, prenez les armes ! VITE."

La panique s'empara du campement et on courrait dans tous les sens pour mettre les plus faibles à l'abri tandis que le forgeron s'engouffrait dans l'une des deux caravanes de matériel pour y trouver de quoi combattre le monstre.

- "Madame de Soya, suivez les femmes et allez vous abriter dans l'une des roulottes." la somma Marcus en l'attrapant par l'épaule.

Un nouveau mugissement retentit, plus proche encore, et on pouvait déjà entendre les branches casser face au minotaure qui arrivait au pas de charge.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Lucrétia et Dokhara] Une vie de gitan

Message par Dokhara de Soya »

A nouveau, le temps s'était distordu pendant leur fuite, et Dokhara n'aurait su dire si elle avait suivi la course de Chavo des minutes ou des heures. Elle s'était habituée à la quiétude de la Drakwald en compagnie des stryganis, mais l'attaque du minotaure avait de nouveau changé cette perspective : les anciennes troupes d'Archaon n'appartenaient pas à la forêt, ils n'étaient que des intrus ne répondant pas aux règles de ces lieux, et ne faisaient donc pas partie de l'étrange pacte qui liait les bois aux Khilis. Par conséquent, plus que fuir, il fallait aussi désormais faire avec la crainte de voir surgir un groupe d'hommes-bêtes de n'importe quel fourré.

Une part d'elle avait pourtant envie de faire demi-tour et d'aller affronter le monstre. Nullement pour sauver Hedred, uniquement pour côtoyer la mort de près à nouveau. Le souvenir du beuglement du minotaure hantait encore son esprit, mais la peur qui y était associée se muait peu à peu en fascination. Jamais elle n'avait ressenti telle terreur encore, jamais elle n'avait marché si près la frontière la séparant de Morr, et elle commençait déjà à éprouver le besoin de retrouver cette sensation.

Mais elle n'écouta pas cet étrange désir. Seule contre le minotaure, elle n'avait aucune chance d'en réchapper. Aussi, pour l'heure, le plus important était de retrouver sa protectrice. C'est pour cela que, lorsqu'elle déboula avec Chavo au sein du campement strygani, apercevant Lucrétia au centre des roulottes, elle lui adressa un sourire désarmant. Elle devait pourtant faire peur à voir, pliée en deux pour reprendre son souffle, couverte de sueur, de résidus de bave de minotaure, et de terre séchée.

Le sourire de la jeune femme disparut lorsqu'elle entendit le mugissement de la créature dans la forêt derrière elle. Pour mieux réapparaitre juste après. La bête l'avait suivie, c'était une excellente nouvelle.

Cette fois elle était avec sa compagne. Elle pourrait foncer tête baissée vers le danger, sans aucune crainte de ne pas voir Lucrétia la secourir. C'était même l'un de ses plus grands désirs, voir la vampire inquiète déchainer toute sa puissance pour venir lui venir en aide. Elle avait été magnifique lorsque, deux semaines plus tôt, elle avait accouru vers Dokhara qu'elle croyait en danger dans cette auberge-relais du Talabecland, le visage débarrassé de tout masque pour laisser apparaître une inquiétude sincère.

Elle sentit la main de Marcus sur son épaule, et alors qu'il lui intimait d'aller se cacher elle lui jeta un regard terrifiant. Croyait-il vraiment qu'elle allait rater la suite des évènements ?

- Considérant qu'un gobelin t'envoie dans le coma trois jours entiers pendant lesquels j'ai du veiller sur toi, peut-être devrais-tu éviter de rencontrer un minotaure et prendre ma place auprès des femmes Marcus ?

Sa voix était acide, crachant son fiel à travers ses dents serrées. Qu'il essaie seulement de l'éloigner de Lucrétia, et elle n'hésiterait pas à s'en prendre à lui. D'un mouvement colérique, elle dégagea son épaule de son emprise et récupéra son arbalète qu'elle chargea d'un carreau, avant de se mettre à viser la lisière de la forêt en direction de la végétation malmenée par la charge du monstre.

Elle jeta un rapide coup d'œil à Lucrétia, échangeant un regard complice malicieux. Encore une fois, elle attirait les problèmes, mais rien cette fois dans son expression ne trahissait la moindre culpabilité. Elle semblait seulement heureuse et excitée d'affronter le danger aux côtés de la lahmiane.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 09 oct. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Répondre

Retourner vers « Talabecland »