[Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Piero Orsone »

L'Estalien de Tilée écouta les arguments d'Orcbolg tout en mâchonnant son repas. Lorsque son interlocuteur s'arrêta de parler pour attendre sa réponse il prit une gorgée pour s'éclaircir la gorge et se mit à parler :

-Sí ma imagine : L'Inia , ouné terra méconnoue ! Nous serions des précursores ! Quelle richesse ...Storica nous pourrions obtenir ! Tou pourrais rédiger des livres sour la cultura orientale ! Moi ça risque d'être dour ié lis aussi bien qu'oune snotling aveugle.
Les trois-quarts du Vecchio Mondo savent même pas cé qu'il y a au bout du chemin delante leur propre casa qui est derrière ! Come dans la Canzone !
Nous aurons fait des découvertes eccezionale ! Né mé dis pas que tu né lé conçoit pas !
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 févr. 2019, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : +1 xp
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Orcbolg »

Orcbolg écouta attentivement Piero et lorsque celui-ci s'arrêta, il rajouta:
nous serons qu'à la frontière. Certe, peut de gens ont exploré cette partie du monde mais je crois que les ogres y sont pour quelques choses. Si ont partais pour le centre du pays, je serais d'accord mais déchiffrer un temple dans des montagnes voisines, c'est peu intéressant.
Le Kislev reste le voyage le plus sûr mais si c'est la richesse et la découverte de l'inconnu qui t'attire, la Lustrie et Nehekhara sont parfaits.
Bien que des avants postes existe, les jungles Lustrienne sont inconnues des hommes, aucune civilisation humaine n'y est habité et les temples sont connu pour être rempli d'or.
Nehekhara est mieux dans un sens. Ont serait les premiers être vivant à découvrir cette endroit après des siècles. Et encore une fois, les temples de ce "pays" sont très riches, de quoi obtenir un sacré bonus.
Et puis, toi qui semble déteste le froid, la jungle et le désert sont parfaits pour toi
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 févr. 2019, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : +1 xp
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Piero Orsone »

Lorsque Orcbolg déclara que le Kislev était la destination la plus sûr , Piero plissa les sourcils d'incompréhension avant de déclarer en emboitant la parole de son interlocuteur :
-Hé....Nan. N'oublie pas qué la tempesta du Chaos a dévasté lé Kislev plous qué tout lé reste dou vieux monde réuni. Alors la région hostile dé base qui borde lé Kislev ?! C'est raiouter dou danger sour dé la mort certaine ! Nehekara tou as dis toi même qué l'eau est empoisonnée et que le pays est oune desierto ! I'aimes lé pognon comé tout un chacun ma ié souis moins emballé.
Après l’intérêt sé ioue tra l'Inia et la Lustria...C'est là qu'il faut trancher.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Orcbolg »

Orcbolg entendit les paroles de Piero et dit sereinement:
n'importe qu'elle destination où que nous déciderons sera extrêmement dangereuse.
La frontière de l'inja est peublé d'ogre et de "Gobelins" des montagnes, qui risque de nous attaque en masse pour piller notre nourriture, nous tuer, nous faire des esclaves ou pour nous manger. Ils nous faudra beaucoup d'hommes pour nous protéger.
En lustrie, nous devrons faire face à une nature extrêmement hostile. La flore sera dangereuse et toxique et la faune essaiera aussi de nous manger. Sans parlé du peuple Saurien qui nous attaquera à vue sans se posé de questions.
Pour peut être nous manger aussi, on sait peu de choses sur les hommes lézards.
Quoi qu'il en soit, on sera dans un environnement dangereux.
Si j'ai dit que le Kislev est le plus sur c'est que nous aurons qu'à passe par la bretonnie et l'empire pour nous y rendre et que nous pourrons trouvé de l'aide supplémentaire dans les villes.
Nehekhara est un immense désert, se sera un voyage long et dur et pour la lustrie et l'inja nous devrons traversée des mers et des océans et les voyages maritimes sont encore dangereux.
Nous devons maintenant savoir qu'elle expéditions vaut la peine et peser le pour et le contre
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Piero Orsone »

Piero écouta les propos d'orcbolg tout en se disant qu'ils tournaient plus en rond qu'une flotte militaire dans un lac. Quand orcbolg s'arrêta il avait haussé les sourcils tellement haut qu'ils étaient disparus sous la visière de son chapeau.

-Ié pense qué faudra voir avec Signora Von Diehl pour les personnes qui nous accompagnent dans les expéditions , ié crois pas qu'elle va nous laisser i'aller con nos cazzis et nos couteaux. Sopprattuto si on doit trouver une relique précieuse.
Pour lé pour et le contre...Tou veux dire cosa ? Les dangers on ont a assez iacté pour toute oune vita .
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Orcbolg »

Orcbolg écouta Piero et répondit calmement :
on doit déterminer l'expédition qui en vaut la peine et qu'on pourra réussir.
Le Kislev est proche et nous pourrons obtenir des informations aux sud du pays. Mais il faut faire attention aux monstres, aux forces du chaos et au climat glacial.
Nehekhara est située aux frontières de l'Arabie. Nous pourrons passé par l'estalie et trouvé en Arabie des informations pour notre voyage. Il faudra par contre une importante quantité d'eau pur car nous pourrons pas nous en procuré la bas, et éviter les morts vivant, mais on pourrait trouvé des richesses insoupçonnées la bas.
L'autre temple est situé en frontière de l'inja, il faudra faire attention aux Ogres ou autre espèce dangereuse. Il faudra prendre un bateau pour un très long voyage, qui pourrait être dangereux. Mais d'un point de vue environnement, il semble être le plus clément et ont pourrait trouvé des secrets insoupçonné la bas.
Il faudra traversée la mer pour la Lustrie et la jungle et c'est habitants sont plus qu'hostiles. Mais ont pourrait faire de grandes découvertes et trouvé beaucoup d'or.
D'un certain point de vue, ils se valent tous, mais il faut savoir lequel est le plus adapté pour nous, ce sera notre première expédition.
Bien que je privilégie le Kislev pour sa proximité et que je pense qui cache un bon potentiel, tous ces voyages me vont, mais je veux qu'on fasse le bon choix.
Et je crois qu'il est temps de décider.

Orcbolg eux une petite pensée, qui le fait rire un peu, et dit sur un ton d'amusement:
au pire, on choisit chacun une destination, puis, on tire celle qu'on prend à pile ou face.
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Piero Orsone »

Piero pesa le pour et le contre de chaque voyage , et même si il estima que le contre avait fait des excès durant l'année qui allait gâcher son corps de rêve ,il se recentra sur les paroles d'Orcbolg. Il ria à gorge déployée lorsqu'il proposa de se décider à pile ou face puis prit la parole :

-Ié mé décide pour Inia ! L'inconnou et lé long , et lé long c'est bon comé disait Mamma au bordello ! Et pouis...lé bateau c'est déià oune aventura en soi ! Ié restérais sour ça pour la prima expédition ! Pour la prochaine si on y réchappe , on décidera pour una terra meno lontana promis !
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Orcbolg »

Orcbolg souffla un peu. Cette conversation avait trop duré.
Il fallait faire un choix et vite.
Piero semblé vraiment être intéressé par L'inja et déterminé à y aller.
Orcbolg décida d'aller en sont sens pour cette fois.
Il avait raison après tout, l'inja est certe loin mais des découvertes les attendaient.
C'était donc décidé, l'inja serait leur prochaine destination.
Orcbolg se tourna vers Piero et dit:
alors allons y, partons pour le pays au mille dieu, puisse cette expédition nous être favorable
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Piero Orsone »

Piero lança une exclamation de joie avec sa discrétion habituelle avant de prendre orcbolg dans ses bras. Il le relâcha avant de s'écrier :
Ahah ! Ié lé savais ! On va pouvoir prévénir Signora Von Diehl ! Pouis sé préparer , charger lé nave , partir à l'aventura !
Et pouis per soûr qu'on va être favorable ! Oune paese avec mille dieux ! On aura leurs faveurs !

Piero descendit sa consommation d'une traite avant de claquer la chope contre la table , manifestement aux anges. Il retourna la tête vers Orcbolg avant de lui demander qui allait informer Madame Von Diehl de leur décision.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Orcbolg
PJ
Messages : 23
Profil : FFor 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Re: [Orcbolg et Piero] « Madame » Von Diehl

Message par Orcbolg »

Lorsque Piero le pris dans ces bras, Orcbolg eu le réflexe de reculé.
Pas de ça avec lui, et il se promis intérieurement que plus jamais il lui accorderaient de faveur.
Après que son compagnon est fini de s'exclamer de joie, il se tourna vers Madame Von Diehl et lui dit:
bien madame, nous avons pris notre décision. Nous prenons la destination de l'inja, a l'est.
Orcbolg Tiburon, Explorateur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:orcbolg_tiburon

Répondre

Retourner vers « Tilée »