[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn »

Le voyage à travers les montagnes s'était révélé aussi difficile que prévu. Des groupes de pillards gobelins tentèrent à plusieurs reprises de s'en prendre à la caravane, cherchant à assassiner les gars avant de s'emparer de la cargaison. Heureusement, les talents remarquables d'Ivan Meyer, le chef mercenaire, et de ses hommes parvinrent à tenir en respect les peaux-vertes. Finalement, c'est avec une journée de retard que les voyageurs atteignirent Altdorf-Le-Marais.

Dire que l'endroit était bordélique aurait été une insulte au bordel. Le village, situé dans des collines parsemées de forêts, faisait très peine à voir. La population semblait pauvre et les enfants jouaient dans la boue, maigres comme des clous. Des vandales pillaient ouvertement les échoppes sous prétexte "d'impôts" et la plupart des hommes comme des femmes présents préféraient baisser les yeux plutôt que d'intervenir. Sur la route, un marchand avait expliqué à Ulricht que la bourgade de 1200 âmes était dirigée par le seigneur-sorcier Jules, dit "La Flamme", un mage bretonnien arrivé vingt ans plus tôt et qui avait littéralement décimé l'armée du précédent prince.

La compagnie commerciale faussa rapidement compagnie à notre cultiste en formation pour aller au seul bâtiment à peu près crédible du village: un fort de bois bardé d'un très haut donjon central de pierre aux allures de tour. Il ne fallait pas être bien malin pour comprendre qu'il s'agissait du centre du pouvoir de la région. Avant de s'en aller, Ivan, qui n'était pas un si mauvais bougre, laissa à notre héros une carte approximative de la région avec les informations importantes.
Laissé à lui-même, le serviteur de Tzeentch croisa par inadvertance le regard d 'une des brutes qui extorquait les paysans. Un des percepteurs cracha par terre et un autre craqua ses doigts tandis que celui qui semblait être le chef tapotait sur une hachette avec un air impatient.

Pour Ulricht le nouveau monde commençait ici, il faudrait apprendre à survivre...

Image

Voici la carte!
Légende: 1 carré = 1km environ.

Les traits:
Trait brun = route/piste
Trait bleu = rivière

Les objets:
Carré rouge = Capitale de Principauté
Carré rose = Village des Principautés (toujours affiliés à la capitale la plus proche)
Carré noir = Ruine
Carré gris = antre de monstres

Terrain:
Vert pomme = Collines Forestières
Doré = Collines désolées
Vert foncé = Marais désolé
Caca d'oie = Collines broussailleuses
Vert kaki = Plaines forestières
Saumon = Terres inhospitalières désolées
Orange = Plaines désolées
Vert vif = vallée fertile
Beige = Plaines broussailleuses
Blanc-gris = Terres inhospitalières brousailleuses
Vert-noir = Montagnes herbeuses
Gris charbon = Montagne solitaire.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner »

Avec un voyage dans les montagnes aussi harassant que celui qu'il venait de vivre, voilà une méthode très efficace pour le dissuader de revenir vers l'Empire ! Quoi qu'il en soit, après avoir englouti des kilomètres et mit une vingtaine de tribus gobelines entre Nuln et lui, Ulricht était d'humeur bien plus optimiste.

Et la ville qui était leur destination valait définitivement la traversée : une énième sosie de l'officieuse capitale des Principautés, nommée avec un manque d'originalité criant "Altdorf-Le-Marais", avec une population aussi accueillante que cosmopolite de 1 200 habitants, dont on lisait avec évidence la joie et la bonne santé sur leurs visages.
Bon, mieux ne valait pas dire ça en face de la bande de racketteurs qui effectuaient méticuleusement leur travail devant lui. Sans doute n'appréciaient-ils pas l'ironie...

Ivan avait fini par l'apprécier, apparemment, puisqu'il lui avait expliqué la situation de la région et même donné une carte du coin, avant de filer en douce pendant qu'il regardait attentivement la carte.
Toujours mieux que rien.

Bon, c'était qui le type à la tête de ce trou ? Julot le Flamboyant ?
Bah, aucune importance ! Ce type ne lui disait rien. S'il voulait se faire un trou dans cette région, il fallait se rendre indispensable à un des seigneurs pour pouvoir enfin découvrir les secrets de ce fichu bouquin qu'il avait dans son sac.
Et pas sûr qu'un magicien ait vraiment besoin d'un type comme lui, à par comme cible d'entraînement !

Non sans avoir fait un large détour pour éviter les brutes, Ulricht décida de se mettre en route vers le Sud, direction Ustern-La-Belle, encore une ville qui doit bien mériter son nom.
D'après la carte, le territoire environnant à cette ville était plus sympathique, et le seigneur de ce coin-là vaudrait sûrement mieux qu'un pyromane mégalomaniaque !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn »

Jet caché
Bien qu'avec ses mille deux cents âmes la petite ville d'Altdorf n'était pas très étendue, il fallut un certain temps à Ulricht pour trouver son chemin vers la porte Sud, sachant qu'il était rentré par l'Ouest. Sur la route il put constater que si la bourgade était peu vaste elle se décomposait pourtant en une floppée de dédales crasseux dans lesquels s'entassaient des paysans d'une pauvreté révoltante, même pour un serviteur du Chaos. A ce niveau, il est probable que même le Grand-Père ait renoncé à leur apporter ses bienfaits et préféré mettre fin à leur vie, par pure charité. Les commerçants et nécessiteux du coin ne tardèrent d'ailleurs pas à le remarquer: son accoutrement bien trop riche pour un local le rendait particulièrement voyant. En effet, avec ses belles bottes, bien qu'utilisées, des habits de facture correcte pour un impérial et son épée, on le percevait sans doute ici comme un riche bourgeois.

Et ce qui devait arriver arriva. Alors qu'il arrivait à la porte Sud pour se joindre à un groupe de paysans déguenillés qui emmenaient leurs maigres bien en charrette, tirée par un cheval malade, la position de notre héros tomba dans les oreilles d'un groupe bien connu. Alors même qu'il entrait en milieu dégagé, se préparant à aborder les paysans, il entendit:


-"Voilà pour toi, la taxe!"

Il n'eut même pas le temps de réagir qu'un violent coup de matraque le saisit à la tête, le propulsant à terre. Bientôt il fût entouré par les brigands rencontré à l'orée du village et tabassé au sol, violemment, pendant que le chef, hachette en main, frappait Ulricht à la tête avec l'arrière de son arme.
Est-ce que tu gardes connaissance malgré tout? Test d'END: 2, réussite!

Tu as perdu 3 couronnes!
L'un d'entre eux tira bon nombre de pistoles et de couronnes de la bourse d'Ulricht avant d'ameuter le reste de son équipe, laissant notre cultiste seul, gisant dans la boue au milieu des regards contrits et cyniques des habitants du crû. Bientôt, celui qui semblait être le chef de la petite famille de pécores s'apprêtant à descendre vers le Sud s'avança vers Ulricht, lui tendant la main:
Image-"Les hommes du Jules font rarement d'cadeaux messire. Vous avez dû les impressionner, hein? Ils vous auraient jamais laissé la moitié d'vôtr' bourse sinon, hé.

J'ai vu qu'vous vouliez vous joindre à nous, c'pas ça? On va à Délivrance avec ma gueuse et mes lardons. Un peu d'compagnie nous fera du bien. Et puis vous vous avez une épée, ça nous aidr'a p't'être. J'me présente, j'suis l'père Guy et ça c'est Glantine, ma femme. Là le gamin de dix piges c'est Karl, mon aîné et aux mamelles de la bouseuse c'est Gretel et Ida, mes têtards survivants. Hé."
Le tableau faisait peine à voir dans son ensemble. Une vie à trimer avait transformé la bonne femme en un épouvantail trimballant comme un barda ses deux gloutons rabougris par le manque de lait. L'aîné semblait s'en sortir à peine mieux avec son regard dur et sévère. Sans doute avait-il déjà vu trop de ses frères et sœurs mourir en bas âge et cela avait calcifié son esprit. A ce rythme il ferait un fameux mercenaire quand il serait plus grand.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner »

Image
La rencontre entre une matraque et un Ulricht trop guilleret pour son bien donna naissance à un magnifique œuf de pigeon sur son crâne.
Abasourdi, mais conscient, il sentit les doigts grassouillets des racketteurs prendre sa bourse et y piocher leur part.
Après s'être péniblement extirpé son visage de la boue, il accepta avec gratitude la main du paysan pour se relever.

- Je m'appelle Ulricht, répondit-il d'un air distrait aux présentations du paysan et de sa famille, tout en tâtant sa bourse et sa nouvelle bosse. Il ne m'a pas raté, l'enflure... Il haussa les épaules. Bah, j'ai l'impression que mon épée et mes bottes me seront bien plus utiles par ici qu'une poignée de couronnes !

Autant prendre la situation avec pragmatisme, car elle n'irait pas en s'améliorant avant un certain temps. Et puis ces paysans avaient beau être minables et crasseux, c'était les seuls à s'être montrés franchement amicaux à son égard depuis son arrivée !

- Oui, j'apprécierai faire un bout de route avec vous. Je comptai aller jusqu'à Ustern-La-Belle, mais peut-être que Délivrance vaudra la même... Je cherche à me faire une place dans la cour d'un prince d'une des villes de ce coin, un impérial cultivé et un minimum érudit les intéressera sûrement. Vous avez quelques informations sur les différents princes des ces villes, et puis des villes en elles-mêmes, que je me fasse une idée ?

Son regard s'attarda sur le jeune garçon, et son attitude sévère et ses yeux brillant d'une lueur dur et déjà adulte attisa sa curiosité. Il ferait un formidable homme de main une fois sa puberté atteinte.
Il pointa vaguement son doigt vers le garçon.

-Et si vous l'acceptez, je peux prendre votre garçon. Je ne possède pas encore grand chose, mais si un prince m'accepte sous son toit, je pourrai lui apprendre à lire, écrire, compter, même à se battre, bien que je ne sois pas une fine lame. Puisque je compte rester dans la région, vous seez toujours proche de lui.
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn »

Test de CHA -4 parce que le gars ne te connait pas: 7, réussite!
Ils se mettaient en route quand le paysan, se grattant la tête avec un air perdu, hocha du chef en direction d'Ulricht. Certes il ne connaissait pas notre héros depuis plus de cinq minutes et dans une situation peu convenable, cela dit à ses vêtements et sa façon de s'exprimer il ne mentait sans doute pas sur son statut social supérieur. S'il réussissait son pari...
Image-"Ecoutez m'sire, là on peut pas, hé. C'est qu'on va aller s'installer nous, va falloir des paires de bras pour tenir les bêches et tirer de cette maudite terre de quoi manger, hein? Pour sûr ça sera pas facile. Mais si on arrive à faire no't trou, j'essayerai de vous l'envoyer. C'est un bon gamin et pas bête avec ça!."
Ils avançaient déjà depuis un temps quand Guy se décida à expliquer à notre héros ce qu'il connaissait de la région, en se fiant à la carte. Evidemment il ne savait pas lire mais l'objet était d'une qualité suffisante pour qu'on puisse s'y retrouver.
Image-"Moi j'y entends goutte en politique hein! Alors j'peux vous faire toutes les intrigues de la noblaille du coin, si on peut l'appeller com' ça...

Bon, là d'où on vient c'est Altdorf-Le-Marais avec son taré de sorcier Jules. Pas étonnant qu'ça soit des bandits qui dirigent le coin, la magie c'est maléfique, j'vous le dis moi! Même qu'une fois il a regardé un de mes corniauds et qu'il a dit des trucs dans une langue bizarre: et ben il a pas passé la semaine, mon gosse! Empaffé va... Bref, c'est la plus grande ville du coin mais on s'tire généralement aussi vite que possib', hé.

En dessous c'est Ulstern-La-Belle. Bizarre qu'vous connaissiez pas si vous allez, m'enfin, les nouveaux hein... Hé. Elle est dirigée par Sarah Lénor, une echo... Exon... Exorcise... Exorciste, merci ma mie! Bref, une espèce de prêtresse de Sigmar qu'y s'est installé dans le coin y'a queq' années, juste après que le Nord ait fait un deuxième trou du cul à l'Empire... Elle a ramené avec elle des espèces de tarés qui passent leur temps à se fouetter la couenne en gueulant que la fin du monde est proche. Mais le plus marrant c'est qu'elle a organisé la ville comme un temple! Par contre elle a un cul messire... Ah, j'comprends pourquoi tant de gens y vont!

Et là à droite c'est l'Pic. Ou Pikdefaire, com' ils disent, hein. C'est une colonie de nains, hé. Des nabots ces gars là, pour sûr! Leur chef j'connais pas son nom ou sa face, mais j'sais qu'il a une grosse crêtes de cheveux roux et qu'il passe son temps à se balader dans le coin en butant tout ce qu'il trouve. J'vous dis qu'il est fondu moi..."
Alors que le paysan parlait, le groupe passa devant une étrange bâtisse, au loin. Imposante, elle n'en restait pas moins écroulée en grande partie. On aurait dit un bâtiment défensif, comme une forteresse mais dans un style très carré qui n'avait rien de comparable dans le Vieux Monde. Le paysan lui-même se déclara incapable d'en dire beaucoup plus qu'un nom local: "La grosse ruine".
Image-"A part ça nous on va à Délivrance com' je disais, hé. Tout en bas. C'est dirigé par Vodeski, un marchand kislévite. Messire était si riche qu'il s'est pointé un matin devant l'ancien prince avec deux régiments complets de mercenaires et l'a dégagé vite fait, bien fait, en lui collant un sac d'or dans les pattes pour qu'il aille se tuer à coup d'alcool. Ca n'a pas loupé, hé. En tout cas lui au moins c'pas un cinglé et les gens sont plutôt tranquilles chez lui, d'accord y'a des monstres dans le coin, mais au moins son armée est efficace et comme y'a pas mille péquenots chez lui, y'a pas mille choses à défendre…

A droite là c'est Marienburg-les-Bains. C'est dirigé par une donzelle-bandit: Mila Coupe-Couilles. Un bon conseil messire: y allez pas. Elle hait les hommes et les colle plus bas que terre quand elle peut. Elle a même une garde personnelle faite de femmes, vous vous rendez compte du bordel, hein?

Et le dernier c'est Münchasen… Quel nom stupide, hein? Y'a un mercenaire tiléen qui a buté le précédent prince et qui a pris sa place, j'sais juste qu'il s'appelle di Rosetta, comme le jambon. Ah et il se fait appeler "Empereur" aussi, tous tarés ces tiléens, hein? Ah si, y'a un truc à dire à son sujet. Avant qu'y se pointe y'avait des templiers de Sigmar dans son coin… J'sais pas s'ils sont toujours là ou s'ils ont rejoint la Lénor, mais ils étaient connus pour défoncer les peaux-verts par paquet de cent, hé..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner »

Ulricht hocha la tête d'un air appréciateur à la réponse du paysan.

- Oui, je m'y attendai. Surtout si vos enfants ont tant de mal à atteindre l'âge adulte...

Il lança un regard appuyé sur le jeune Karl avant de reporter son attention sur Guy.

- Lorsque vous serez prêt à me l'envoyer, je serai à Déliverance. Un marchand trouvera forcèment intéressant un type capable d'écrire et de compter. Plus qu'une cinglée de Sigmar, aussi bien roulée soit-elle ! Merci pour le topo sur la région.

L'appât du gain couplée à celui du pouvoir pouvait être un formidable atout à Ulricht pour se faire recruter. Et convaincre ce kislévite de lui donner les moyens de connaître les secrets de ce fichu bouquin qu'il traînait toujours dans son sac.

Sa décision prise, il ignora superbement la voie vers Ulstern-La-Belle pour continuer avec ses paysans vers Délivrance. Une fois là-bas, il irait rejoindre la ville pour aller demander audience à Vodeski.
En réétudiant la carte, il constata que le kislévite, contrairement à la prêtresse sigmarite, bénéficiait d'un environnement nettement plus monotone et inhospitalier, ce qui expliquait également le rapport disproportionné de villages chez les deux villes. Au moins avait-il une armée efficace et nombreuse, contrairement à bien d'autres.
Néanmoins, cela supposait qu'une très grande partie de la population était dans les champs, pour nourrir les soldats.

Bah ! Il constaterait bientôt sur place de toute façon !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn »

Selon les indications de Guy, il faudrait une grosse demi-journée pour atteindre Ulstern-La-Belle. Par chance la portion sur laquelle le voyage aurait lieu était relativement sûre, permettant de discuter sans encombre. Quelque fois on voyait des squelettes vadrouiller dans les environs ou des orcs faire la pêche aux baroudeurs, mais il s'agissait de cas si rares qu'ils en était incongrus. Par contre, les bandits étaient plus courants, mais quel intérêt pour eux d'attaquer une pauvre charrette?
Pour autant, la tranquillité proverbiale du tronçon de route ne fût pas à la hauteur de la réalité. Bientôt, sur le bord du chemin, entre deux buissons d'épines épaisses, apparut une tête de coq. Curieuse, l'animal observa la petite troupe de voyageurs de ses yeux vides et plats, visiblement surprise d'être ainsi interrompue pendant un repas durement gagné. Pour toute salutation, la créature lâcha un sobre, mais sonore


-"Côt-côt-Côdek? Côt… Côôôôôôôôt!

Les présentations ainsi faites, la rencontre impromptue retourna à son repas: deux gobelins fraîchement éventré dans lequel la chose picorait. La chose, oui, car il ne s'agissait pas d'un coq ordinaire. Le monstre faisait bien deux mettre de longs et son corps de coq énorme se composait d'un poitrail de lézard et d'une queue de serpent. Le bec ensanglanté ressortit bien vite des entrailles de ses victimes, tenant dans sa bouche dure un intestin parfaitement constitué et boursouflé de bouillie digestive qu'il avala d'un trait et sans peine.
La chose ne semblait pas leur prêter particulièrement attention, toute acquise qu'elle était à la tâche de se sustenter des délicieux viscères des peaux-vertes. Comme quoi, toutes les morts n'étaient pas perdues.

Image-"Ah! Une coquatrice m'sire! Elles font des ravages dans la régions ces saloperies! Pouvez pas essayer de l'effrayer un peu?."
D'un autre côté était-il bien sage de déranger une telle chose pendant son encas? La voie de la violence, de la diplomatie, de la raison… Quel chemin allait choisir notre héros face à son premier réel défi?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner »

Rôdé par son voyage, le Nulnien continuait sa marche avec un bon rythme avec ses compagnons paysans. La tranquillité promise Guy tenait ses promesses quand brusquement, une tête de coq sortit des fourrés !
Immédiatement, Ulricht sentit que celle-ci n'était pas ordinaire. Peut-être le fait que la dite-tête se tenait un bon mètre trente au dessus du sol, ou que celle-ci était trois fois supérieure à celle d'un coq normalement constitué ?

En se retournant, il vit le reste de son corps hybride, et les pièces du puzzle s'assemblèrent. Oui, il en avait déjà entendu parlé ! Une tentatrix, une cockalice... Une coquatrice ! Mais malgré ses réfléxions tournant à plein régime, pas moyen de se rappeler d'un quelconque détail utile pour se sortir de ce guêpier. Mais une chose était certaine, songea-t-il en frissonant : il ne pouvait rien sortir de bon de ce regard vitreux, aussi se hâta-t-il de détourner le regard de la bête, festoyant des cadavres de deux gobelinoïdes.
C'était d'ailleurs la première fois qu'il en voyait d'aussi près, ces des tribus montagneuses avaient bien trop la bougeote pour les voir clairement.

À la remarque... Audacieuse, du paysan, Ulricht lui lança un coup d'œil que n'aurait pas renié la coquatrice.
- C'est à vous de voir, répondit-il d'un haussement d'épaule. Si vous voulez qu'elle nous saute dessus et nous réduise en charpie, c'est une très bonne méthode.

Il commença à contourner le chemin vers la droite, s'éloignant du macabre festin, et donna ses instructions.
- Bon, si on veut s'en sortir, il va falloir être discret. Glantine, mettez-vous tout à droite. Karl, à sa gauche, indiqua-t-il à grands renforts de moulinets. Puis moi, et à ma gauche Guy. Oui Guy, ne vous inquiétez pas, j'ai lu que la coquatrice saute toujours sur celui derrière la personne en face d'elle, vous êtes en sécurité. Ah, et évitez de la regarder dans les yeux... Juste au cas-où.

Tout en entamant leur avancée, Ulricht sortit un morceau de nourriture. La bestiole avalait goûlument les tripes de ses précèdentes victimes, un peu vite d'ailleurs...
Si elle leur donnait la chasse, les minuscules secondes que ce bout de viande pourrait lui donner en plus seraient peut-être inestimables.
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn »

La scène avait quelque chose de surréaliste. La troupe tentait de contourner un animal sauvage et passablement mortel en lui tendant un bout de viande! Au départ, d'ailleurs, l'animal jaugea avec un air suspicieux cet étrange groupe qui tenterait peut-être de lui voler ses délicieuses victuailles. On pouvait aisément le comprendre: deux gobelins bien gras ce n'était pas si facile à tuer et se le faire voler par des bipèdes roses aurait sans doute gâché sa semaine.
Pour se prémunir de toute agression potentielle, l'animal déploya ses ailes de géants qui l'empêchaient de marcher et se plaça en position défensive, prêt à contre-attaquer. Evidemment, pour intimider ses adversaires il lança un redoutable:


-"KODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK!!"

Les paysans et probablement Ulricht aussi bondirent de trois mètres en arrière devant la mise en garde parfaitement clair de l'animal et continuèrent leur route bien loin de lui. Finalement, la menace fût écartée et le volatile monstrueux pu reprendre son repas là où il l'avait laissé. Sans doute irait-il chasser la femelle plus tard dans la soirée, tout ébouriffé par son récent exploit.

De son côté, Guy se voulait philosophe.

Image-"Comme quoi le proverbe est vrai, hein. Il dit "C'quand on croise une coquatrice sur la route qu'on se rend compte que la violence résout pas tout, hé"."
Une splendide victoire du pacifisme.

Mais le soir arrivait et continuer de nuit aurait été un suicide collectif. Alors, arrivé devant les murailles de troncs d'arbre d'Ulstern-la-Belle, il fallut s'arrêter. L'endroit était effectivement plus "fertile" que les contrées rencontrées précédemment. On arrivait à un micro-climat donnant naissance à un paysage vert et beige parsemé d'arbres rares et de champs. Certes, pour un paysan impérial l'endroit aurait été considéré comme au mieux "passable", mais pour les locaux il s'agissait probablement d'un des terrains les plus fertiles du pays.
Des paysans affluaient vers la ville, tous habillés en chasubles et toges de moines ou de prêtres, l'air grave et fatigué. Aucun doute, il s'agissait bien d'une ville fort pieuse. La famille établi une tente de toile mitée et un feu de camp à peine vivant sous les remparts au rabais. Quelques gardes vinrent les dérangés, de grands gaillards presque en forme armés de puissantes masses d'armes, afin de leur demander combien de temps ils comptaient rester. Etrangement, on ne leur demanda pas de payer de taxe.

Ils purent diner de pain moisi et de germes de blés ainsi que d'une soupe aux herbes et à la sciure de bois, pour augmenter la densité consommée. Il était un bon vingt heures à présent et on allait pas tarder à aller se coucher. A moins qu'Ulricht, en bon adepte de Tzeentch, ait d'autres plans en tête?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner »

Kodek.
Si quelqu'un lui avait dit à Nuln qu'il se retrouverait quasiment au sol parce qu'un gros coq lui hurlerait dessus, il lui aurait probablement ri au nez.
Et pourtant.

Kodeeeeeek !

Au moins, tout le monde semblait heureux du dénouement de cette affaire, les uns d'être vivants, l'autre d'avoir démontré sa supériorité. Vu comment il se sentait fier tandis qu'il s'éloignait en disait long sur son opinion de sa prestation...

Mais le voyage n'était pas terminé, loin de là ! En fait, ils n'avaient effectué qu'une étape de leur marche, et malgré les appréhensions d'Ulricht d'aller se perdre dans une ville remplie de fanatiques sigmarites, elle n'en restait pas moins plus sûr que dormir à la belle étoile dans les Principautés !
La carte ne mentait pas : les alentours d'Ulstern-La-Belle étaient bien l'équivalent d'une oasis de vitalité et de fertilité dans cette région inhospitalière. Oh, rien de bien impressionnant quand on connaissait l'Empire, mais cela avait le mérite de rompre avec la monotonie du paysage.

Tous les habitants du coin étaient habillés de vêtements religieux, et l'air sérieux et presque dur qui allait avec. C'en était déprimant.
Et on se demandait pourquoi les Dieux Noirs avaient du succès !
Après avoir aidé à l'installation du campement de ses compagnons, Ulricht observa en se raidissant involontairement les gardes approcher, sa bosse dans la nuque se regonflant presque au souvenir de sa dernière rencontre avec quelques uns de leurs collègues. Étonnamment, ils ne leur posèrent que quelques questions sur leur durée de séjour avant de repartir.
Bon, peut-être qu'ils n'étaient pas tous à jeter finalement.

Après avoir soupé d'une immonde soupe à la sciure, qu'Ulricht ne pu s'empêcher d’agrémenter de sa lamelle de viande sauvé de son face à face avec la coquatrice, il raconta brièvement à son auditoire quelques détails de sa vie à Nuln, plus pour se rappeler quelques bons souvenirs que pour eux.

Et tandis que la nuit prenait le contrôle de leur environnement, il décida qu'il était temps d'aller dormir, car la marche et les émotions fortes sont de très bons remèdes contre l'insomnie !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »