[Umah] Une nouvelle vie (Terminé)

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte

► Afficher le texte

Image-Hergin... hergin Loss... je viens d'Helmgart.

La petite Hergin du prendre quelques secondes avant d'être un peu plus à l'aise avec Umah, se concentrait principalement sur la chevelure d'Umah. Non pas que celle si était sale, mais c'était bien là l'une des rares parties pouvant être touché sans que cela soit déplacé... même si c'était une femme aussi. Elle versa tout de même de l'eau sur l'avant et l'arrière du corps de la Druchii avant de retourner à la chevelure. A la question d'Umah quant à savoir si cela faisait longtemps qu'elle servait Thica, la jeune servante pris un petit temps pour reflechir, semblant compter dans sa tete.

Image-Humm... je crois.... Quatre ans ? Je suis arrivé à son service quelques jours après mon douzième anniversaires.

► Afficher le texte

Elle termina alors avec les cheveux, commençant à frotter le dos d'Umah de manière à la fois pour la laver, mais aussi la relaxer. Il était clair que la jeune servante n'était pas une professionnelle, mais elle savait se débrouiller suffisamment bien par elle. Surement avait-elle du apprendre sur le tas. Les épaules et le dos fait, elle frottant légèrement le haut de la poitrine sans jamais descendre trop bas pour ne pas casser l'intimité d'Umah. Néanmoins, Umah put remarquer que Hergin avait les joues rouges de gêne durant ce moment qu'elle s'attela à finir le plus vite possible. Par la suite, elle s'attela au bras de la Druchii, terminant alors par les mains fines d'Umah. Elle versa alors doucement de l'eau sur Umah pour la rincer et terminer donc son bain qui avait bien duré une bonne vingtaine de minutes. Néanmoins, Umah était désormais propre comme un sous neuf.


La servante alla chercher alors une serviette pour la Druchii, l'aidant à se sécher rapidement. Par la suite, elle tendit des vêtements de rechange à l'invitée de la maison, mettant ceux d'Umah dans un panier pour être lavé. Le temps qu'Umah s'habille, la servante restant éloignée, les mains posées sur l'autre devant elle et attendant d'être sollicité pour quoi que ce soit. Quand Umah lui demanda ce qu'elle pensait de sa nouvelle tenue, elle s'inclina, approuvant le choix de sa maitresse pour son invité. Mais elle lui confirma tout de même que ses vêtements lui seront rendus dès demain. Elle alla partir alors quand Umah lui demanda de poser des questions à propos de Thica. Hergin se stoppa, tournant la tête vers la Druchii, réfléchissant une nouvelle fois.


Image-Hum... oui.... Enfin, je veux dire... je ne sais pas beaucoup de choses sur elle... avant qu'elle se soit ici je veux dire...

Elle se racla la gorge et se reconcentra, constatant qu'elle se perdait un peu toute seule dans ses paroles.

Image-Je ne pourrais dire que ce que je sais depuis quatre ans en tout cas. Mais c'est une gentille dame avec moi, elle me fait juste souvent courir en me demandant beaucoup de choses en fonction des jours... elle n'aime pas trop attendre mais... ça doit être normal vu qu'elle ne supporte pas la température....

Hergin se gratta les cheveux en regardant au ciel, ou plutôt au plafond avant de reprendre, un peu plus pour elle-même que pour Umah.

Image-Je savais pas trop que les elfes étaient comme ça... j'imagine qu'il doit faire très froid en Ulthuan... peut-être pour ça qu'on y va jamais et que c'est eux qui vienne nous voir.

Remarquant alors qu'elle était un peu trop pipelette, Hergin se stoppa et reconcentra son attention sur Umah.

Image-Enfin... heu.... Que voulez-vous savoir madame ?

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 75
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par Umah »

Hergin Loss, de Helmgart. Probablement un village, ou une petite ville. La Druchii n'en avait jamais entendue parler, en tout cas. Mais, au moins, elle pouvait maintenant mettre une identité sur cette timide jeune femme qui lui massa le dos pendant le bain. Quand elle dit que cela faisait quatre ans qu'elle servait Thica, depuis ses douze ans, Umah comprit que la jeune femme était à peine cela, une femme. Elle savait que, chez les Hommes, les femmes devenaient adultes très jeune, vers quatorze, quinze ans, mais c'était néanmoins très jeune. Mais, en même temps, elle avait elle-même l'âge de la servante quand elle décida de s'enfuir de sa patrie maudite. Alors elle n'allait pas juger la servante à cause de son jeune âge. Après tout, avec leur courte vie, les Humains devaient mûrir rapidement.

La jeune femme, après le bain, la sécha avec une serviette et l'elfe ne put que sourire, satisfaite de se sentir aussi propre.

Alors qu'elle enfilait les habits, la jeune elfe remarqua l'air gêné de la servante. En fait, elle avait comprit sa gêne durant le bain, quand elle avait dû laver l'avant de son corps, essayant d'éviter autant que possible de la tripoter. Une jeune femme innocente, apparemment honnête. Le genre de servante que tous voudraient.

Les questions de la Druchii parurent surprendre la jeune servante, qui ne s'attendait apparemment pas a être interrogée. Elle ne devait pas être habituée de faire la conversation. Donc, Thica devait se contenter de la faire faire ses courses et de s'occuper d'elle, et non pas converser. Pauvre bougresse, coincée dans la prison dorée d'une Elfe. Un sort plus enviable que d'autres, mais néanmoins un peu triste. Elle se demandait si elle avait eue le choix quand on lui avait demandée de travailler pour l'Elfe.

La servante lui dit que Thica était une maîtresse gentille, mais exigeante. Cela ne la surprenait pas vraiment de Thica, pour être honnête. Sa compatriote, en effet, semblait du genre a nourrir des rancunes. Le fait qu'elle accepte sa cage dorée ne voulait pas dire que cela lui plaisait, et peut-être se vengeait-elle sur la pauvre Hergin? Cela ne la regardait pas vraiment, mais elle ne pouvait que compatir.

Puis la question sur les Elfes d'Ulthuan la prit au dépourvue. Elle ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma. Elle avait faillit lui dire que Thica était plutôt native de Naggaroth, mais s'était souvenue a la dernière seconde qu'elle ne pouvait pas le dire a n'importe qui. Même si la jeune femme devait être une femme de confiance, elle ne pouvait pas lui imposer un tel secret. Cela pourrait peser sur elle, plus qu'elle ne saurait tolérer.

"Certaines régions d'Ulthuan sont plus froides, oui." dit-elle après une minute de silence.

Voilà, une réponse brève et sans détail. Parfait.

"Mais elle est peut-être née dans une colonie, aussi. Les Asurs ont.. nous avons des avant-postes un peu partout dans le monde. Le commerce fait bien vivre Ulthuan, mais il faut des agents pour conserver les relations commerciales aussi bonnes qu'elles le sont."

Elle sourit à la servante.

"Alors.. que pouvez-vous me dire sur les...amis.. de Dame Thica? Les von Akselav, c'est ça?"

Oui, l'elfe voulait en apprendre plus sur eux. Peut-être pourrait-elle aider dame Thica a se débarrasser de leur emprise. Ou du moins, elle voulait essayer. Si son hôte gagnait un peu de liberté, au moins serait-elle plus heureuse. Oui, cela semblait être une bonne cause, digne qu'elle s'y intéresse.

"Ce sont des nobles, donc? Une famille influente?"

Plus elle en apprendrait, plus elle pourrait être utile. Si elle pouvait entendre assez de détails, peut-être trouverait-elle une faille dans l'emprise des von Akselav sur Thica. Ou, au moins, elle connaîtrait son 'ennemi' un peu plus. Et, selon bien des cultures, la connaissance, c'est le pouvoir.

"Ce sont les von Akselav qui vous ont engager? Ou bien Dame Thica elle-même?"
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 55 xp / Total : 55
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Hergin réfléchit à la mention des colonies elfe pour le commerce et se mit à pousser un petit rire avant de répondre.


Image-Oh oui, c'est vrai... j'ai même entendu dire que les elfes ont des colonies dans l'extrême orient, c'est dingue.


Dingue, cela dépendait de la personne qui y réfléchissait, surtout dans un monde ou de nombreuses choses pouvaient être définies comme dingue. Mais là où les elfes baignaient depuis leur plus tendre enfance dans les réalités du monde, les humains n'en savaient pas grand-chose. Du moins, seule une élite savait de tout ça, comprenait comment fonctionnait la magie, qui était les elfes et les horreurs qui rodaient dans le vieu monde. Tandis que pour le rester de la population... Ils étaient bien incapable de faire la différence entre les elfes, la magie les effrayaient cas ne sachant pas comment elle fonctionne et toutes les sombres forets donc les secrets restes inconnus à leur yeux et sujet a de sombre légende. Parfois... vrai.



Mais dans une vie aussi courte que les humains, cela faisait surement beaucoup à apprendre dès le départ... là où l'enfance d'un elfe durant bien autour de quatre-vingt années, permet de bien connaitre ce monde si étrange et dangereux. C'était donc à l'élite Humaine de protéger son peuple de tous ses dangers... une quête ardus... mais admirable. Toujours est-il que grâce à cela, Hergin ne savait en rien sur le fait que les fameuse... colonie... dont parlais Umah, ne faisaient plus partie d'Ulthuan depuis fort longtemps.



► Afficher le texte


Quand la Druchii aborda alors le sujet des von Akselav, Hergin sembla moins sûre d'elle... dans le sens où elle avait peur de décevoir l'invitée de sa maitresse. Elle fit néanmoins son possible pour réfléchir à ce sujet, cherchant au plus profond de sa mémoire à leur sujet, puis elle répondit aux questions d'Umah.


Image-He bien... non ils ne m'ont pas engagé... quand je suis arrivé j'ai cherché du travail seul et... je suis tombé sur une affiche demandant une servante dans le manoir. J'y suis donc arrivé ici et c'est Thica qui m'a évalué.


Elle marqua une petite pause pour continuer de réfléchir a tout cela qui remontait donc a quatre années de là.


Image-Puis après les Akselav m'ont aussi évalué quelques jours plus tard... en voyant que j'étais au service de Dame Thica... je n'ai pas trop compris pourquoi, mais au moins j'ai toujours mon travail.


Hergin s'assit alors sur le lit, continuant de chercher dans sa mémoire... mais il était claire que cette fois, ce fut plus compliqué. Soit elle ne savait pas grand-chose à leur sujet, soit elle avait oublié beaucoup chose à leur sujet. Elle fit tout de même de son mieux pour répondre aux interrogations de la Druchii... même si cela lui demandait de recommencer plusieurs fois ses phrases qui se terminaient en queue de poisson. Jusqu'à terminer par offrir une explication... décente.


Image-Des nobles oui... je crois qu'il travaille à l'ambassade elfique... heu... mais je ne saurais dire s'ils sont vraiment amie avec Dame Thica... ou qu'elle soit ami avec eux.


Elle se gratta la tete comme pour essayer de sortir plus de souvenir avant de reprendre.


Image-Je ne les vois pas beaucoup avec mon travail ici... je sais que Thica a des fois la visite de leur fils mais... je n'en sais pas plus.

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 75
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par Umah »

La jeune servante sembla accepter les explications de la Druchii, sur cette 'colonie'. Bien sur, la 'colonie' en question était un royaume indépendant d'Ulthuan, et un royaume qui, contrairement à la patrie des Hauts Elfes, n'était pas sur le déclin. En fait, malgré leur arrogance et leur courage, les Asurs étaient les seuls Elfes sur le déclin, les Asrai stagnant depuis des siècles et les Druchii, malgré les guerres et les pertes, revenant toujours plus fort à chaque fois. La jeune Umah ne comprenait pas vraiment pourquoi cela était ainsi. Probablement que les Asurs, voyant les horreurs de ce monde, avaient moins d'enfants, ne voulant pas voir leur progéniture mourir dans d'atroces souffrances, alors que les Druchii se reproduisaient comme des lapins, sans ce soucier de savoir si leurs enfants périraient dans des guerres futures. C'était une explication possible.

Puis, quand elle aborda le sujet des Akselov, la jeune Druchii put voir qu'Hergin ne semblait pas certaine. Elle parlait de manière confuse, revenant parfois sur ses propres mots, se contredisant. L'une des seules choses que la Druchii put retenir, ce fut que le fils de la famille visitait parfois Thica, et que la famille, en elle-même, travaillait à l'ambassade elfique. Là, cela causait des problèmes.

Si l'ambassadeur Elfe était frustré contre elle, il pourrait 'laisser entendre' aux von Akselov qu'une Druchii, soit elle, était dans la ville. Et cela ferait réagir les Humains comme des ignorants, par la haine et la violence, avant même de prendre la peine d'essayer de la comprendre. C'était donc problématique. La jeune Druchii était toujours restée polie avec l'ambassadeur, mais celui-ci était un raciste notoire, ce qui pouvait lui causer des problèmes.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et se retourna pour regarder par la fenêtre.

"Donc, les Akselov sont membres de l'ambassade? Et pourquoi est-ce que leur fils visite Dame Thica?" demanda-t-elle.

L'elfe se retourna a nouveau vers Hergin, se rapprochant d'elle.

"Accepterais-tu de me montrer la demeure des Akselov, demain matin?"

Elle sourit.

"Je ne connais pas la ville, alors je ne peux la trouver par moi-même. Mais étant moi-même une expatriée venant s'établir ici, je crois qu'il serait bon que je me présente a eux."

C'était, bien sur, un mensonge. Mais l'Elfe voulait pouvoir allez les espionner, pour essayer d'en apprendre plus, dans l'espoir de savoir si l'ambassadeur avait parler contre elle. S'il l'avait fait, c'était vraiment un coup bas. Après tout, on lui avait ordonner de ne pas lui nuire. Mais, étant rancunier, cet ambassadeur pouvait quand même lui faire bien du tort avec seulement quelques mots...

La Druchii devrait peut-être faire quelque chose d’extrême, pour assurer sa sécurité. Mais assassiner l'ambassadeur? C'était hors de sa portée, n'est-ce pas? Et était-elle capable de tuer? Elle n'en était pas certaine. Tuer n'était pas dans sa nature. Mais peut-être pourrait-elle salir la réputation de l'ambassadeur en parlant aux von Akselov? Peut-être bien. Oui, c'était la meilleure solution.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2018, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 60 xp / Total : 60
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par [MJ] Neferata »

Hergin hocha la tête affirmativement pour confirmer que les Akseliv travail en effet à l’ambassade, du moins le père. La mère semblait plus être une femme au foyer qu’une politique ou diplomate. Pour ce qui était du fils, Hergin n’était pas vraiment plus informé que cela, la servante ce contenta de faire non de la tête tout en haussant les épaules.


Image-Je ne sais pas, il ne parlait qu'à dame Thica, un garçon étrange plutôt timide de ce que je voyais. Il la voyait plutôt régulièrement, une fois par semaine... mais cela fait maintenant deux semaines qu'il vient plus.


Apres tout Hergin ne devait être la uniquement pour ouvrir au jeune homme et l'amener voir dame Thica et si il était timide, il ne devait donc presque rien dire voir rien du tout, à la servante qu'il ne connaissait pas. Elle ne pouvait donc pas en dire plus à son sujet car, son savoir le concernant s'arrêtait-la. Toujours est-il que lorsque la Druchii se retourna pour lui demander de l'amener, Hergin fut plutôt surprise, surement ne s'attendait elle pas vraiment à cette question. Certes Umah était une Druchii, mais pourquoi soudainement rencontré les ambassadeurs elfe ? Elle parut hésitante, ne sachant pas trop quoi répondre et puis elle vint s'incliner devant Umah.


► Afficher le texte

Image-Je suis vraiment désolé madame, mais je vais devoir refuser. J'ai beaucoup de travail cette semaine et je dois rattraper du retard dû à la semaine dernière pour Dame Thica, je n'aurais pas le temps pour vous aider.


La petite servante était clairement déçu de ne pas pouvoir donner un coup de main la Druchii, mais elle n'était pas non plus magicienne, la téléportation où le dédoublement n'étais pas encore à sa portée. Soudainement, elle écarquilla les yeux et s'inclina une nouvelle fois, indiquant qu'elle allait de ce pas vider le bain d'Umah. Prenant les amphores, elle commença donc à faire des allé retour entre ici et l'extérieur pour vider l'eau directement dans les égouts. Cela pris bien quelques minutes et laissa un léger petit fond d'eau qu'elle épongea avec différente serviette avant d'essuyer les différentes flaques d'eau par terre autour de la bassine de bois.



Tout cela terminé, Umah amena alors un petit coffret contenant quelque bougie à l'intérieur, juste au cas où Umah aurait besoin de lumière durant sa nuit, rien de vraiment obligatoire donc, juste un « au cas où ». Mais dans ce coffret se trouvait aussi quelques pâtisseries sucrées enveloppé dans un tissu bleuté, elle expliqua alors qu'elle avait pensée qu'après un long voyage, l'invitée de Thica aurait surement faim et ne pouvant préparer un vrai repas à cette heure, elle avait tout de même amenée quelque chose pour elle. Elle vint alors se mettre proche de la porte avant de parler.



Image-J'espère que vous allez passer une bonne nuit madame.


Elle inclina la tête et se redressa.


Image-Voulez-vous que je vous laisse ? Avez-vous besoin de quelque chose ou désirez-vous voir un peu dame Thica ?

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 75
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par Umah »

Oui, les Akselov étaient membres de l'ambassade, au moins le patriarche de la famille. Le reste de la famille était moins dangereux, au moins. Mais le fils l'intriguait. Pourquoi venait-il une fois par semaine voir Thica? Peut-être étaient-ils amant? Elle-même avait bien songé a prendre des amants Humains, alors peut-être Thica l'avait-elle déjà fait. Probablement. Mais bon, cela ne la concernait pas.

Puis Hergin refusa son offre d'allez en ville, au matin, pour lui montrer la maison des Akselov. La jeune elfe jura intérieurement, puis hoche la tête.

"Très bien, je comprend tes raisons, Hergin." dit-elle.

Elle lui offrit un charmant et amical sourire.

"Mais pourrais-tu au moins me fournir une carte de la ville et des indications pour me rendre chez eux?"

Elle était prête a prendre le risque de se balader seule en ville, pour découvrir leur repaire. Car oui, elle voulait aider Thica. La pauvre était, comme elle, une expatriée, en quête d'une vie meilleure. Alors ce serait une bonne chose, de sa part, de profiter de sa liberté acquise pour aider son hôte, et peut-être future amie, a devenir aussi libre qu'elle.

Puis Hergin vida la baignoire et s'occupa d'amener des bougies et d'autres choses, se préparant a la laisser dormir.

"Tu crois que je peux revoir Dame Thica avant qu'elle ne dorme?"

Elle pouvait essayer d'en savoir plus de Thica elle-même, et lui proposer son aide pour se libérer de l'influence des Akselov. La jeune elfe s'étira un peu, puis regarda dehors, par la fenêtre.

"J'espère que cela ne dérangerait pas ta maîtresse si je voulais faire un peu la conversation ce soir?"

De plus, en plus de vouloir parler des Akselov, Umah avait tant de choses a demander a Thica. Du genre, comment était la vie parmi les Humains? Y avait-il des choses qu'elle devait savoir pour bien s'adapter. Plein de questions sur la vie courante. Elle était vraiment nouvelle, dans ce monde, et ignorait tout de la culture des Altdorfers, et des citoyens de l'Empire en général. Si elle partait sans aucune connaissance, cela risquait de lui revenir en pleine gueule plus tard.

Elle sourit et lança un regard a Hergin.

"Et je vous remercie, pour votre gentillesse a mon égard."

L'Elfe s'inclina poliment. Oui, elle essayait d'avoir Hergin de son côté. Avoir une amie, c'était toujours utile, après tout. Les amis sont toujours prêt a vous aider, en cas de problème. ET vice versa, bien sur.

"Pourrais-je avoir l'honneur de vous appeler 'mon amie'?"
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2018, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 65 xp / Total : 65
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Hergin hocha la tête rapidement, apparemment heureuse de pouvoir néanmoins aider à quelque chose malgré son absence. Elle sortit d'ailleurs une carte de sa poche et la posa sur une table basse à un coin de la pièce. Elle fit alors un rond avec une petite craie de charbon autour d'un bâtiment, non loin du Palais impérial... et... apparemment très heureuse d'aider, elle commença à montrer d'autre centre d'intérêt comme par exemple la maison des Akselov. Tout n'était pas bien écrit et la craie noire avait tendance à ne pas être la plus efficace vu que la carte utilisait aussi le noir... mais carte centre d'intérêt furent mis en évidence par la main tremblante de Hergin. La maison ou logeait Umah, la demeure des Akselov, l'ambassade elfe et par gentillesse envers Umah, Hergin avait aussi indiqué un temple elfe regroupant les dieux d'Ulthuan.



Elle donna alors la carte a la Druchii, toute fière d'ailleurs d'indiquer que c'était dame Thica qui lui avait apprise à écrire. Ce n'étais pas parfait et n'avait pas le raffinement elfique... mais c'était largement suffisant pour ce que voulais faire Umah. Elle indiqua ensuite avec son doigt cette fois, d'autre endroit peut être utile comme le quartier marchand ou Umah pourrait se procurer tout ce dont elle aurait besoin contre de l'argent bien sûr, différente auberge que Hergin vendait les mérites au niveau de leur qualité de nourriture ainsi que quelques endroits étant purement des curiosités ou lieu touristique... comme le grand temple de Sigmar.



► Afficher le texte

► Afficher le texte


Puis, lorsque Umah demanda pour voir Thica, Hergin ne sut pas trop quoi répondre, indiquant tout de même que Thica ne dormait pas beaucoup à cause de la chaleur... cela pouvait la rendre irritable le matin... mais, peut être apprécierait elle une petite discution avant de dormir. Voulant être sur d'elle, la servante demanda alors à Umah de l'attendre, allant vérifier par elle-même si sa maitresse voulait discuter ou non. Elle quitta la pièce peu de temps, à peine quelques minutes plus tard elle revint et annonça que Thica ne disait pas non à une petite visite de nuit. Néanmoins, losqu'Umah déclara vouloir être son amie, Hergin semblait plus ou moins aux anges, un grand sourire sur le visage et se retenant de crier de joie.


Image-Vraiment ?? Oh j'adorerais, je n'ai jamais eu le temps de me faire de vrais amis en quatre ans, ça me fait extrêmement plaisir.


Elle fit néanmoins des efforts pour se calmer un peu et une fois redevenu maitresse de sa joie, elle se racla la gorge et repris sa posture de servante du manoir.


Image-Heu.... Hum... je vais t'amener à Thica, cela lui fait plaisir de discuter un peu avec toi.


Elle l'escorta alors à la chambre d'en face, en ouvrant la porte, la petite Druchii pu remarquer que la chambre de son hôte n'était pas bien différente que la sienne... juste un réagencement des meuble un peu différent et quelques mini détaille comme des babioles indiquant un long vécu de cette chambre. L'expatrié de Karond kar était assise sur le rebord de la fenêtre, profitant du vent frais pour l'aider dans son tourment, surement rêvait elle des plages gelées de son pays, là ou au moins elle ne mourrait pas de chaud tous les jours. Voyant qu'Umah était rentré, elle l'invita à s'asseoir sur un fauteuil non loin d'elle.


Image-Umah, je t'en prie prend place. Hergin, tu peux aller dormir, tu as bien travaillé aujourd'hui.


La servante s'inclina et referma la porte doucement, laissant les deux Druchii seuls.


Image-Désolé pour tout à l'heure... les Akselov traversent une très mauvaise passe, ils sont un peu à cran.


Elle tourna ensuite la tête vers Umah.


Image-Voulais-tu me parler de quelque chose ?

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 75
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par Umah »

La jeune Druchii remarqua évidemment l'enthousiasme de la jeune servante quand celle-ci commença a marquer la carte de la ville. Elle se pencha au dessus de la table pour regarder les diverses indications, écoutant la jeune servante qui débitait un monologue très rapide, a peine comprenable pour la jeune Elfe, dont le Reikspeil n'était après tout pas la langue natale. Mais néanmoins, elle réussit a saisir l'essentiel de ce que déclara Hergin.

Quand Hergin nota le temple des dieux Elfes, la Druchii se retint pour ne pas rire. Les dieux des Elfes... Elle n'avait jamais été très pratiquante de la religion, même a Naggaroth, a Ghrond. Et même si elle vénérait techniquement Slaanesh, elle n'était pas non plus l'adepte la plus pieuse. Elle était pratiquante, mais pas des rites en tant que tel, plutôt de certaines de leurs activités..

Enfin bref, tel n'était pas la question, et la jeune elfe sourit devant la gentillesse et la prévenance de la servante. Après tout, cette dernière croyait probablement qu'allez dans un temple des Dieux elfes pourrait l'aider, elle l'Elfe sans demeure, loin de chez elle. C'était charmant.

Mais ce qui l’intéressa plus, ce fut l'emplacement de la demeure des von Akselov.

La jeune Elfe rangea donc la carte dans ses affaires, prenant soin de remercier sa nouvelle amie, puis hocha et inclina la tête quand cette dernière dit qu'elle allait voir si Dame Thica était disposée a la recevoir. Durant l'absence d'Hergin, la jeune Druchii se plaça de nouveau face a la fenêtre, observant sa nouvelle demeure, du moins demeure temporaire; Altdorf.

Quand Hergin revint, l'Elfe lui sourit et la suivit ensuite vers la chambre de Thica. Alors que la servante se retirait, la Druchii lui sourit et la salua.

"Bonne nuit, Hergin." lui dit-elle.

Ensuite, elle se retourna pour faire face a Thica. Cette dernière ce tenait prêt de la fenêtre, profitant de la fraîcheur nocturne.

A l'invitation de son hôte, la jeune Elfe s'assit sur le coin du lit de cette dernière, puis lui sourit.

"Je comprend, ma dame." dit-elle. "Et je m'excuse pour ma curiosité. J'aurais du rester dans le salon. J'espère ne pas vous avoir causée de problèmes?"

Elle croisa les bras sur sa poitrine.

"Et je dois vous entretenir de quelque chose... Un problème, ou du moins un problème potentiel.."

Elle prit un air gêné.

"L'Ambassadeur d'Ulthuan, il ne m'aime vraiment pas. Et s'il raconte aux von Akselov que je suis une Druchii..."

Elle n'avait pas besoin de terminer la phrase, Thica devait comprendre.

"De plus, j'aimerais pouvoir vous aider a vous libérée des von Akselov. Je comptais me rendre chez eux, demain, et leur parler.. Vous pouvez me dire quelque chose sur eux? Et pourquoi sont-ils tendus? Cela a-t-il rapport avec.. avec leur fils et vous?"

Elle espérait ne pas se mêler de chose qui ne la regardait pas, mais elle devait savoir, pour ne pas se mettre les pieds dans les plats avec les von Akselov. Si elle devait allez chez eux, elle devait savoir quoi ne pas dire, pour éviter d'entrer dans leurs mauvaises grâces. Et peut-être trouver un moyen d'être dans leurs bonnes grâces. Et si elle gagnait le soutient des von Akselov, peut-être pourrait-elle faire partir l'Ambassadeur d'Ulthuan, pour qu'un autre soit envoyer a sa place. Cela serait bien sur une disgrâce pour l'Ambassadeur actuel, mais... c'était un salopard, alors il pouvait bien allez dans les Royaumes du Chaos, elle s'en moquait bien après tout!
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2018, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 70 xp / Total : 70
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Devant les excuses d'Umah, Thica se contenta d'un geste de main pour indiquer que c'était inutile, que la Druchii soit resté dans la pièce ou non cela n'aurait presque rien changé à ce qui allait se passer. Et d'une certaine façon, il leur était impossible de savoir qui venait vraiment d'intervenir, elle avait dit que c'était Hergin et ils l'avaient cru, tant mieux. Elle la rassura donc, elle n'avait causé aucun problème, elle était juste arrivé dans une situation qui la dépassait. Umah expliqua ensuite son problème rapport à elle et l'ambassadeur, la maitresse de maison comprise aisément ce qui l'inquiétait, mais elle ne semblait pas plus déranger que ça.


Image-Oh ça je ne me doute pas qu'il ne t'aime point... mais raconter que tu es présente aux Akselov ne changera pas grand-chose. Ils t'installeront ici et... c'est tout.


Elle marqua une petite pause, toujours assise sur le bord de la fenêtre alors qu'une brise fraiche entra ce qui semblait faire le plus grand bien à Thica. Elle attendit plusieurs secondes pour profiter de cette fraicheur avant de reprendre.


Image-Ce sont des collectionneurs de la culture elfe... alors posséder des Druchii est la une aubaine rarissime pour eux. Mais si tu es suffisamment maligne, ça ne t'empêcherais pas de te promener en ville. Moi je ne le fait pas car, je n'aime pas ses gens... mais toi n'ayant pas vécu trop longtemps à Naggaroth et étant encore jeune, ça ne devrait pas te poser de problème.


Au final Thica demanda à Umah de ne pas s'inquiéter, tout devrait bien aller.


► Afficher le texte


Quand Umah aborda néanmoins le cas du fils des Akselov, Umah sembla surprise, jamais elle n'avait parlé de lui. Mais elle constata vite que cela pouvait être du à Hergin. Comme simple réponse elle hocha la tête pour affirmer que c'était bien la source de leur tension.


Image-En effet... un garçon fort étrange... timide, mais pourtant il venait souvent me voir pour discuter... de choses sans aucun lien entre eux...


Elle haussa les épaules avant de continuer. Elle semblait clairement dans le flou quand elle parlait de lui, ce qui indiquait que mémé en ayant côtoyé le garçon, elle n'en savait pas grand-chose de plus.


Image-Je suppose qu'il était juste heureux de partager avec quelqu'un des choses qu'il appréciait, mais je n'en suis pas sûr, plus maintenant du moins.


Elle pointa du doigt alors la direction Est de la ville. De là où se trouvait la maison, surtout avec tous les bâtiments sur le chemin. Néanmoins, il ne s'agissait pas la de montrer quelque chose de précis, mais juste une direction.


Image-J'ai appris récemment qu'il était à l'asile de la ville... et son père est persuadé que j'y suis pour quelque chose. S'il pouvait cela ferrait longtemps que je serais exécutée par un simple ordre de sa part... mais il ne veut pas perdre une telle pièce rare de sa collection... alors il espère que je lui indique un nom, quelque chose qui pourrait mener vers un autre responsable.


Elle se mordit alors la lèvre inferieur, semblant inquiète avant de se retirer de sa fenêtre pour s'asseoir sur le lit, non loin d'Umah.


Image-Et je dois bien admettre que j'aimerais aussi trouver quelque chose avant qu'il décide que je suis responsable complètement...

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 75
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: [Umah] Une nouvelle vie

Message par Umah »

La Druchii fut rassurée par les paroles de son aînée. Elle avait vraiment crue qu'elle lui avait causée des problèmes, mais devant l'assurance de Thica que ce n'était pas le cas, elle hocha la tête et sourit. Puis, après qu'elle lui ait expliqué le problème avec l'ambassadeur elfe, elle fronça les sourcils. Si Thica était prête a accepter ce sort, ce n'était pas son cas. Elle, elle voulait vivre libre, ou mourir. Une cage dorée était toujours une cage, ce n'était pas parce que Thica avait un manoir et une servante que cela rendait la détention plus enviable. Après tout, elle avait passée des années ainsi, a Ulthuan, a vivre dans le luxueuse palais d'un seigneur de Lothern. Et c'est ce qui, a la fin, l'avait repoussée le plus, plus encore que l’indifférence ou la haine qu'elle lisait dans les regards des Asurs. Non, c'était vraiment cet emprisonnement qui la repoussait, elle était faite pour vivre dehors et explorer le monde, tel un oiseau voyageur.

"Je ne veux pas être un trophée, ma dame." dit-elle. "Je préfère vivre dans les rues que d'être une jolie décoration dans le palais d'un noble."

La jeune elfe se rapprocha de son hôte, se plaçant a ses côtés pour observer l'extérieur. Elle soupira.

"Je ne cherche point a vous insulter, ma dame, mais je ne peux vivre ainsi."

Elle se tourna pour faire face a Thica. Elle était simplement honnête, et gardait un ton neutre, pour montrer que ses paroles n'étaient pas destinée a l'insulter, mais seulement a lui faire comprendre que ce n'était tout simplement pas une vie pour elle. L'oiseau en cage peu vivre plus longtemps, mais il n'est pas plus heureux pour autant. Elle préférait vivre une journée libre qu'une éternité a vivre soumise a la domination d'un autre.

"Je peux vous aider, pour les Akselov?"

Elle croisa les mains derrières son dos, juste au-dessus des fesses, et prit une pose plus relaxée.

"Si j'avais une piste, un endroit ou commencer mes recherches, je pourrais peut-être enquêter pour vous, ma dame. Pour vous remercier de votre hospitalié."

Elle réfléchit un instant, cogitant sur le sujet. Qu'est-ce qui pouvait avoir provoqué un accès de folie chez le jeune Akselov? Un sort? Une malédiction? Une mutation bénigne? Il y avait tant d'options que s'en était désespérant. Elle retourna sur le lit et croisa les bras sur sa poitrine.

"Pourrait-il être un adepte du Chaos? Avoir été corrompu et rendu fou par l'un des Dieux Noirs?" demanda-t-elle. "Ou bien, avez-vous une autre idée de ce qui pourrait lui être arrivé?"

L'Elfe soupira. Elle avait donc deux missions; s'assurer que l'ambassadeur ne parle pas contre elle aux Akselov, et trouver un moyen de disculper Thica dans cette affaire. Mais laquelle était sa mission principale? Assurément celle qui assurait qu'elle ne deviendrait pas une prisonnière. Mais si elle pouvait aider Thica par la même occasion, cela serait un bonus, et un bonus fort appréciable en plus.

"Peut-être devrais-je allez voir le jeune Akselov dans cet asile."

Elle sourit alors.

"Mais demain. Je dois vous laisser dormir, et j'ai moi aussi besoin de sommeil."

Elle s'inclina et fit un pas en arrière.

"Avec votre permission, je vais me retirée pour la nuit, ma dame."
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2018, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : + 5 xp - Total rp : 75 xp / Total : 75
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »