FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Ishar »

Salut, voilà je me posais la question parce qu'on m'a parlé du fait que l'on se servait beaucoup des règles du JDR v2 pour faire celles du forum et, après me les être procurée, je me demandais pourquoi on avait pas repris celles sur la magie (1d10 par niveau) qui, pour moi, montraient très bien la fluctuation des vents ainsi que l'évolution de puissance d'un sorcier (les fiasco se font sur un 1 sur tous les jets de d10, donc de plus en plus rare avec l'évolution du personnage) et les sorts ayant eux-même un coût qu'il fallait atteindre ou dépasser avec la somme des d10 obtenus ?
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Kriegsherr »

Salut,

Pour faire simple le forum s'inspire à l'origine des règles du JDR V2, mais ne les reprend pas exactement (d'ailleurs ce serait interdit soit-dit en passant pour des raisons de propriété intellectuelle). De plus, avec les versions successives de règles du forum, on s'en est de plus en plus émancipés pour créer quelque chose de plus adapté au JDR par forum (le choix a été fait de privilégier le D20). Grosso-modo les règles de magie V3 (actuelles) sont très récentes à l'échelle du forum, elles ont été créées il y a peu (par rapport au forum, toujours), et sont à peine mises en œuvre dans la pratique (tous les domaines ne sont même pas passés en V3).

Voilà, en espérant que ça ait pu t'éclairer. :)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Martin »

Bonjour, je débute sur le forum et je viens de créer ma fiche perso, mais j'ai une question :
- La première, comment je fais pour créer un sujet afin d'y mettre ma fiche de personnage pour la faire valider par un Mj


ça peut paraître très con mais j'ai un peu de mal avec l'interface.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Gob' »

Bonsoir Guéno, et bienvenue sur le Warfo :happy:

Si ce n'est pas déjà fait, il est d'usage de se présenter ici.

Ensuite, pour proposer une présentation de ton projet de personnage, cela se passe par là.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, de manière générale, les boutons "Nouveau", ou "Répondre", sont situés en bas de page, à gauche. Fais bien en sorte de suivre les indications données ici, de manière générale.

Voilà voilà, n'hésite pas sinon, si tu as d'autres questions.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Martin »

Merci pour ces informations.
Autre question, pour les métiers, même lorsqu'on commence tout en bas de l'échelle, on obtient des points dans divers domaine (int, hab, end...) non ? Mais dans ce cas, on doit les rajouter sur le profil de base ou bien c'est fait ultérieurement, je dis ça parce que ça me semble bizarre de ne pas le faire mais qu'en même temps il est clairement dit :

"ATTENTION: aucun bonus/malus venant de votre carrière, d'une éventuelle compétence ou d'un objet (que ce soit arme ou armure ou autres) ne doit être inclus dans les lignes ci-dessus ! Ceci afin d'éviter les profils contenant des erreurs qui seraient dommageables !"

Du coup le Mj prend en compte ces points là après la création de fiche ou bien ?
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 46

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Odyss »

Salut Gueno

Au niveau de la création de ta fiche, tu as trop à 4 "points de création" que tu peux mettre directement sur ton profil (int, hab, end) pour le coup d'un PC pour un +1 (ou +5 pour les points de vie) avec un maximum, de tête, de la 3 PC pour un domaine en particulier (par exemple, tu peux monter ton int à 11 pour un humain mais pas à 12 avec ces PC de créations)
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
Filoutin
PJ
Messages : 0

J'arriiiiive!

Message par Filoutin »

Bonjour à tous,
j'ai dû zapper quelque chose!
Ma boîte mail me dit que je ne donne pas signe de vie sur le forum alors que je croyais être en attente de la validation de mon personnage...
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai merdé?
Merci.
Filoutin, coureur des champs
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Gob' »

Bonsoir,

Le message automatique envoyé par email ne tient compte que de tes connexions au forum. Le ton a beau être un peu alarmiste, il n'y a rien de dramatique en soi.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Filoutin
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Filoutin »

Bon, ça devrait me rassurer mais...
où est passé mon perso? (en attente de validation) :S
oui, je sais, je suis boulet mais y a des boutons partout que quand tu cliques ça t'envoie... partout!
Filoutin, coureur des champs
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Djinn »

Excuse-moi mais... Quel personnage?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »