[Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Les gens du Hochland sont célébres pour leurs talents de chasseurs et les denses forêts de leur province. Une bonne partie de leurs armées est composée d'habiles arquebusiers. Le Comte Ludenhof tient sa cour à Hergig.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le Soleil s’était déjà levé depuis quelques heures dans le Sud du Hochland, et éclairait les pas d’Aria von Gaste, la toute nouvelle fidèle de l’Architecte du Changement. C’était un matin plutôt froid et semblable à tant d’autres, et rien ne serait venu troubler l’agaçante routine qui commençait à s’installer dans la nouvelle vie de pérégrinations qu’avait entamée la noble suite à la destruction de son village, destruction dont elle avait été à la fois la cause et l’instrument.

Seuls quelques jours s’étaient écoulés depuis cet évènement qui avait radicalement boulversé la vie de la jeune fille, mais pour une adepte de Tzeentch, la stagnation, l’immobilisme, l’habitude devait être particulièrement difficile à supporter. Heureusement pour elle, un évènement inattendu allait bientôt survenir, un de ceux qui au premier abord paraissent anodins, mais qui se révèlent avec le temps à l’origine de changements radicaux dans le destin des gens impliqués. Pour le meilleur ou pour le pire ? Aria n’en avait aucune idée, elle ignorait alors sans doute même tout de la portée que prendrait la rencontre qu’elle était sur le point de faire. Etait-ce un signe de son nouveau dieu, la résultante du choix qu’elle avait fait en s’offrant à lui, ou un simple caprice du destin, un hasard ? Peut-être était-ce là l’aventure de sa vie, qui savait ?

En ce matin d’été, donc, la jeune aristocrate marchait sur une route au Sud-Est du Hochland, non loin de la capitale Hergig, et longeant la rivière Talabec. La ville la plus proche était Dunstigfurt, située à une petite dizaine de miles au Nord de son emplacement à cet instant, en remontant un affluent du Talabec. La route suivait les berges du fleuve qui la bordait côté Sud de la chaussée, tandis que l’autre côté donnait lui sur une épaisse, profonde et dangereuse forêt, composée essentiellement de chênes et de platanes. Selon les cartographes, cette portion de la forêt était soit la partie la plus australe de la Drakwald, soit au cœur de la Grande Forêt, cette dernière classification faisant plutôt consensus chez la majorité.

D’ordinaire, il n’était pas très prudent, même pour une personne possédant les dons d’Aria von Gaste, de se déplacer seule sur les routes peu sûres de sa province encore ravagée suite à la Tempête du Chaos. Les bandits, soldats et flagellants étaient légion sur ces artères, même les plus grandes, quand il ne s’agissait pas de monstres, d’hommes bêtes, ou de cultistes du chaos comme Aria elle-même.

La veille au matin, cependant, la noble avait croisé sur sa route un singulier cortège qui se dirigeait en trombe en direction du bac du Talabec, plus à l’Ouest sur la rivière, qui menait à la cité de Talabheim, capitale de la province voisine du Talabecland. Il était composé d’un carrosse escorté par plusieurs chevaliers elfiques, sur la banquette duquel était assise, à côté du conducteur, une humaine aux cheveux sombres plus âgée qu’Aria. Armée d’un arc, elle était vigilante et pointa d’ailleurs notre héroïne pour l’inciter à ne surtout pas bouger ou interférer avec le passage du véhicule.

Image
Puis elle s’était tournée vers l’intérieur du carrosse, discuté brièvement avec quelqu’un à l’intérieur et avait ordonné de presser l’allure, l’air inquiet. Peu après cela, cette nuit même, elle avait croisé deux cavaliers noirs très pressés, encapuchonnés et qui suivaient la même route que le carrosse, galopant à vive allure également. En tant que magicienne novice, Aria put sentir, émanant d’eux, une force occulte d’une noirceur et d’une puissance qui dépassait son entendement. Les deux individus l’ignorèrent tout simplement. Concentrés sur leur objectif, ils ne lui consacrèrent même pas un regard, et c’était sans doute mieux ainsi.

A part ces deux rencontres et celle du cadavre sur lequel elle avait pris l’amulette, pour l’instant, la jeune femme n’avait pas croisé grand monde. Et d’une certaine manière c’était heureux pour elle quand on savait la dangerosité de l’endroit. Mais pour Aria, actuellement, le problème le plus immédiat était autre : elle avait épuisé ses provisions, celles qu’elle avait apportées avec elle de feu son village. Elle devrait donc rapidement trouver du ravitaillement ou chasser son propre gibier pour pouvoir manger. C’était ce triste constat qui dominait ce jour là, du moins jusqu’à ce qu’un évènement imprévu ne vienne rebattre les cartes.

Aria von Gaste aperçut du mouvement venant de l’Est et se dirigeant vers l’Ouest, vers Hergig, sur le bord de la route. Une silhouette se dirigeait donc dans la direction inverse de la sienne, car la tzeentchie allait alors d’Ouest en Est. La démarche de l’inconnu était titubante, mal assurée, mais néanmoins rapide. Aria ne tarda donc pas à voir de quoi il s’agissait, lorsqu’elle croisa l’homme en question, puisqu’il s’agissait bien d’un humain, seul.

L’homme avait le teint très pâle, tirant sur le grisâtre. Fatigué, des cernes entouraient ses yeux désorientés, et il semblait qu’il n’avait pris de repos depuis un certain temps. Il était vêtu d’un long manteau de cuir poussiéreux et déchiré et portait un chapeau de même. L’homme ne paraissait pas armé, mais seule sa main gauche était visible, son bras droit passant sous le pan de son manteau, comme s’il se tenait le ventre. Son seul bagage était un sac à dos, auquel il semblait accorder une importance primordiale au vu de la manière avec laquelle il empoignait fermement l’une des lanières du sac de sa senestre, comme s’il avait peur qu’il tombe s’il le lâchait. L’inconnu, dès qu’il fut suffisamment proche, à quelques mètres s’adressa à la jeune fille, qu’il avait intensément fixée et dévisagée, son regard s’attardant longuement sur son amulette, avant de retourner à ses yeux. Lorsqu’il parla, sa voix était éraillée, usée, éreintée, faible, de sorte que son discours sonnait plus comme une supplique qu’une demande :


-S’il vous plaît, aidez moi !

Se contenta-t-il de dire, attendant la réponse de la jeune femme. Ils étaient seuls, et clairement, Aria von Gaste semblait en position de force. Qu’allait-elle faire ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Aria von Gaste
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 8 / CHAR 10/INT 11/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV:60/60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _von_gaste
Localisation : Dans un coin paumée.

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par Aria von Gaste »

Désolé de pas t'avoir répondu avant :| ; non les illustrations ne m'intéresse pas, sauf peut-être les personnages plus ou moins importants. Sinon pour le loup, Aria le porte seulement en présence de personnages officiels (noble, prêtre, officier, inquisiteur, etc...) ou quand je le précise. L'amulette Aria va, après cette rencontre, penser à la cacher sous sa robe.
Aria connaissait les dangers des routes que par les contes de ses nourrices, ou les histoires des imbéciles, pardon, des aventuriers, qui passait par son bourg. Heureusement son "Père" ne l'avait pas confrontée à la moindre rencontre. Même si ses journées semblaient sans intérêt pour la jeune acolyte, elle ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait de ne pas avoir rencontré le moindre ennemi, une chance que hélas peu de jeune fille ont.

Sa routine fut notamment perturbée par diverses rencontres; lors de sa première rencontre, un étrange cortège attira les yeux d'Aria par la présence d'elfes, elle n'avait que rarement vu des représentants de cette ancienne race.
De plus une humaine semblait être sous leur protection. Cette étrange femme menaça Aria avec un arc, une simple brindille face au sort de la magicienne. Bien sûr elle savait qu'elle pouvait mourir d'une simple flèche bien placée. Aria se contenta de rester sur le côté, contemplant le carrosse et jetant un regard noir, dissimulée de tous sous son masque.

La seconde rencontre, bien plus courte, fut celle de deux cavaliers, la force obscure qu'ils dégageaient étourdit quelque peu la jeune fille. Heureusement les deux étranges personnes ne firent pas attention à elle.

La troisième "rencontre" fut celle d'un cadavre, qui semblait pourrir au soleil depuis des semaines, la jeune sorcière crut bon de fouiller le corps. Quelle ne fut pas sa surprisse lorsqu'elle trouva un étrange pendentif bleu, celui ci était dédié à Tzeentch, elle le mit autour de son cou blanc. Elle ne trouva rien d'autre d'intéressant sur le corps, un peu déçu elle reprit la route.

Peu avant sa quatrième rencontre elle put constater qu'elle avait finit ses dernières rations, et qu'elle se retrouvait à voyager sur les routes sans nourriture. Enfin pas le temps de tergiverser sur ses malheurs, elle finit par faire la rencontre d'un homme, essoufflé par sa course, elle constata qu'il regardait son pendentif. Il supplia Aria de l'aider, un sourire se dessina sur le vissage blanc de la belle, elle aurait sans doute ignoré cet individu, futur "nourriture à corbeaux" mais il ne tenait pas aussi fermement son sac, l'envie de savoir d'Aria grandissait. Elle mit son loup sur le visage et lui dit en dégainant sa rapière:

Qu'y a t-il dans ce sac pour que tu t'y attaches tant? Parle ou tu seras bientôt au royaume de Morr.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 mai 2017, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Aria von Gaste, Voie du Sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Aria von Gaste

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de CHA d’Aria : 15. Echec.
L’homme, qui était essoufflé et à moitié plié en deux par l’effort, dévisagea durant quelques instants sa jeune interlocutrice, avant d’opter pour une réaction pour le moins imprévue et déroutante. Contre toute attente, alors même qu’il était semblait-il à la merci d’Aria von Gaste et le savait d’ailleurs puisqu’il implorait son aide, l’inconnu éclata de rire. Son rire était franc et sincère, mais avait aussi quelque chose de sinistre. Il s’éternisa en dégénérant dans un fou rire qui dura pendant une minute ou deux. Contrastant avec le calme ambiant de la forêt et du clapotis de l’eau qui environnait la route, ce rire avait quelque chose de singulier, d’étrange, de déplacé, et parut durer des heures. Il se termina dans une quinte de toux épaisse et caractéristique des gens mal en point, puisqu’Aria aurait juré l’avoir vu cracher un peu de sang avant de parvenir à se contrôler. L’homme retrouva un semblant de calme et se redressa enfin, dominant de sa haute taille la sorcière. Il lui dit d’un ton amusé, pas du tout effrayé :

-Je n’en doute pas, jeune fille, je n’en doute pas... Mais vois-tu, que je le veuille ou non, je ne serai bientôt plus vivant de toute façon.

En disant cela, l’homme écarta de sa main gauche les pans de son long manteau, laissant apercevoir une chemise blanchâtre maculée de sang et à moitié déchirée, dont une bande avait été arrachée et nouée autour d’une très vilaine blessure au flanc gauche, sur laquelle il appuyait fermement sa main droite. Malgré cela, l’effort qu’avait dû produire cet homme pour courir ou marcher vite pendant longtemps lui avait coûté trop de sang. A sa pâleur, son teint grisâtre, on voyait qu’il tirait sur ses réserves. L’hémorragie n’était pas stoppée, la plaie vilaine. La sueur et les conditions de marche avaient dû dégrader encore plus tout cela. Effectivement, à moins d’être soigné sur le champ, le constat de l’homme était lucide : dans une heure ou deux s’il continuait son effort, et à peine plus s’il restait immobile à se reposer, c’en serait fini de lui.

Sans se soucier de la réaction de la jeune femme à sa blessure, il referma son manteau et continua à lui parler, d’un ton très sérieux :


-Trêve d’enfantillages, jeune fille. Je ne sais pas qui tu es et tu ne sais pas qui je suis. Mais tu portes une amulette qui signifie beaucoup, et je n’ai pas d’autre choix que de te faire confiance. Quant à moi, je vais mourir, je n’aurais aucun intérêt à te mentir.

Tu veux connaître le contenu de mon sac ? Cela tombe bien, car je comptais te le révéler. Outre de la nourriture et d’autres babioles sans la moindre importance, je suis surtout porteur d’un message. Un message qui, remis entre de bonnes mains, pourrait bien changer radicalement la face de l’Empire. Mais j’ai découvert récemment que j’étais suivi par certaines personnes qui s’opposent à tout changement.

Avant de t’en dire davantage, cependant, je dois te le redemander encore une fois. Acceptes-tu de m’aider ? Si ce que je crois est vrai, nous servons le même Architecte, et c’est le Destin qu’il tisse qui t’a mise sur ma route afin de pouvoir réaliser sa volonté.


Sans peur d'affronter sa fin des mains de son interlocutrice, l'individu ne semblait, face à la mort, obnubilé que par une seule chose, remplir sa mission. Et pour cela, il avait besoin de l'aide d'Aria. Mais la jeune fille le croirait-elle ? L'aiderait-elle ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Aria von Gaste
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 8 / CHAR 10/INT 11/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV:60/60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _von_gaste
Localisation : Dans un coin paumée.

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par Aria von Gaste »

Le sourire d'Aria disparut lentement de son visage lorsque l'inconnu se mit à rire. Enfin l'homme se calma. Lorsqu'il eut fini de parler, il montra sa blessure, Aria soupira et dit

Tu es soit très courageux, soit très stupide, voire les deux. Courir alors que tu agonises... même si j'avoue que ce spectacle est des plus... délectant.

Pendant que l'inconnu continua de parler Aria rengaina, et lui dit:

Effectivement, tu ne sais pas qui je suis, et c'est sûr que tu vas mourir, ne compte pas sur moi pour te sauver de la douce étreinte de la mort...

L'inconnu la coupa, il se mit à parler de son sac, de la nourriture géniale, mais ce qui intrigua la jeune femme ce fut la lettre, une lettre qui changerait la face de l'Empire, intéressant.

Qui te poursuit ?

Hélas, il changea de sujet et réédita sa demande de secours, soupirant de nouveau, Aria lui dit:

Bien, j'accepte... mais dis m'en plus sur tes... nos ennemis, et je jure sur notre Seigneur que j'accomplirais Sa quête.

De toute façon elle peut très bien mentir, elle n'a jamais dit sur quel Seigneur elle avait juré, et abandonner la mission au premier signe de danger.
Si le texte est trop cour, je m'en excuse, préviens-moi et je développerais plus au prochain poste merci :D
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 mai 2017, 14:19, modifié 2 fois.
Raison : +2 xps
Aria von Gaste, Voie du Sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Aria von Gaste

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par [MJ] Kriegsherr »

Pour ce qui est de la qualité et de la quantité du contenu de chaque post, je considère qu’il y a un minimum décent à respecter en dessous duquel je demande d’éditer, mais sinon ça n’importe pas. Cependant, un post avec peu de lignes et beaucoup de fautes rapportera très peu d’expérience (1 ou 2 points), alors qu’un post plus long et plus juste sera mieux récompensé (jusqu’à 6 points).
Le blessé ne parut pas très enchanté par les réactions pour le moins agressives et cruelles d’Aria von Gaste à son égard. Se faire moquer par une inconnue qui semblait prendre plaisir à le voir agoniser n’était pas spécialement agréable, d’autant plus qu’il n’était pas fidèle de Khorne ou de Slaanesh et donc ni particulièrement sadique, ni masochiste. C’est pourquoi il répliqua d’un ton dur aux propos violents de la jeune mage :

-Qu’il est étrange d’entendre autant de méchancetés dans la bouche d’une fillette à laquelle on donnerait l’absolution sans confession.

Ma vie n’importe que peu dans les plans du Grand Instigateur. Toutefois, puisque tu le sers aussi, j’espérais de toi un peu plus de compassion. Si un jour, quand tu seras plus grande, tu te retrouves dans ma situation et qu’une jeunette comme toi te riait au nez à la perspective de te voir crever alors que tu souffres le martyre pour votre dieu commun, crois-moi, tu n’apprécierais pas.


Anticipant une réaction agressive de sa camarade, l’homme leva sa main gauche, paume ouverte, et haussa le ton, calmant de lui-même le jeu avant qu’une escalade de violence ne s’installe entre eux :

-Paix ! Il y a plus important à faire que de nous quereller. Tu as malgré tout accepté de m’aider, et je t’en remercie, c’est le plus important.

Bien, en ce cas, laisse-moi te conter une histoire. Nous avons peu de temps, mais néanmoins suffisamment pour que je te transmette les informations essentielles dont tu auras besoin. Comme je te l’ai déjà dit, mon rôle n’est que minime dans cette histoire, puisque je ne suis qu’un humble messager, je n’en connais donc pas tous les tenants et aboutissants, mais j’en sais déjà bien assez.

Pour faire simple, j’appartiens à un culte organisé de Tzeentch, le même que toi si j’en crois cette amulette. Notre groupe, tu le sais, est très puissant, mais surtout localisé à Talabheim où se situe la loge principale. Moi-même je viens du Stirland, plus précisément de la capitale, Wurtbad. Il y a là-bas une cellule réduite de cultistes de notre obédience.

Voici ce que je sais, maintenant. Mon référent m’a confié une mission primordiale qui lui aurait été demandée par le chef de notre cellule en personne : transmettre cette lettre au grand chef du culte en main propre. Ce message est trop important pour qu’on puisse prendre le risque de l’envoyer par courrier postal ou par un intermédiaire extérieur, ou même par oiseau. S’il tombait entre de mauvaises mains et était décrypté, le résultat serait désastreux pour nous. En revanche, entre de bonnes mains, il impliquerait un immense changement. Il fallait donc que je me charge de la livraison en personne. Mais alors que je quittais Wurtbad et faisais route vers Talabheim, j’ai remarqué qu’au bout d’un moment, j’avais une bande de répurgateurs aux fesses, qui me filaient discrètement. Ils m’avaient sûrement repéré je ne sais comment et me suivaient à la trace pour découvrir mes complices.

Evidemment, il était hors de question que je les amène jusqu’au boss dans de telles conditions. Alors j’ai fait la seule chose à faire, j’ai poursuivi ma route vers Hergig pour les mener sur une fausse piste, en espérant que j’aurais l’occasion de les semer. Mais ils ont dû finir par s’apercevoir de la manœuvre ou par perdre patience. Pas plus tard que cette nuit, ils me sont tombés dessus et c’est un miracle si j’ai pu leur échapper. Mais les salauds m’ont collé une balle dans ma fuite… J’ai pu les semer à la faveur de la nuit, mais ils ne vont pas tarder à retrouver ma trace, je n’ai que quelques heures d’avance tout au plus, et je suis à bout.

Mais l’Architecte du Destin a encore prouvé que le hasard n’était rien d’autre qu’une manifestation de sa volonté en te plaçant sur ma route, jeune cultiste. Tu vas pouvoir prendre ma relève et terminer ma mission. Je me doute, étant donné le cloisonnement extrême de nos cellules par mesure de sécurité élémentaire, que tu ignores sans doute tout de l’identité de notre chef. A vrai dire, moi aussi, mais l’on m’a fourni les informations nécessaires pour le contacter. Je te les transmettrai ainsi que la lettre dès que tu seras prête. Ensuite, je ferai en sorte d’attirer le plus loin possible les répurgateurs pour te donner de l’avance. Ils ne devraient même pas te soupçonner si tu caches cette amulette, trop obnubilés qu’ils sont par ma traque.

Mais avant, as-tu des questions, des remarques ? Si oui, parle maintenant, car je n’ai plus beaucoup de temps devant moi.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Aria von Gaste
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 8 / CHAR 10/INT 11/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV:60/60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _von_gaste
Localisation : Dans un coin paumée.

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par Aria von Gaste »

Aria eut soudain des regrets, pourquoi ? Elle ne saurait le dire. L'inconnu lui fit la morale, cela rappela à la jeune cultiste son père, son vrai père, dans les années où la jeune fille l'aimait vraiment. Avant que son père la trahisse. Mais à part ça il n'avait rien de son ancien père, et c'était tout à son honneur.

Alors qu'elle allait s'excuser, l'homme parla, il croyait sans doute à une réaction agressive. Elle répondit à l'étranger d'une voix plus douce:

C'est naturel, nous servons tous le même Dieu après tout.

Il lui proposa de conter sa quête.

Je vous écoute mon cher.

Un culte organisé, et puissant en plus, mais quel culte ? Elle ne connaissait qu'un seul culte et juste de réputation, la Main Pourpre, et cette réputation n'était pas des plus "amicale".

Très bien, pour être honnête l'homme qui m'a initiée à notre culte ne m'a pas beaucoup parlé de ses supérieurs et de ses "frères".

Des répurgateurs, ce mot fit frémir la jeune sorcière, elle se souvenait que son cousin, mort aujourd'hui, avait rejoint cette étrange Ordre, plutôt que de devenir templier. Il ne fut jamais le même, toujours méfiant. La première fois qu'Aria l'a revu elle ne le reconnut pas. Il était, aux yeux de la fillette aussi effrayant que les monstres qu'il poursuivait.
Perdue dans cette pensée Aria ne répondit pas, le messager termina son histoire.

Des heures... ta loyauté envers l'Architecte est louable, cela m'attriste que tu doives mourir pour accomplir Son plan.

Le cultiste parla de nouveau, louant le Grand Conspirateur, et demanda si Aria avait des questions

Je n'ai qu'une question, qu'elle est ton nom si le... Boss s'attend à voir UN cultiste arriver et qu'il tombe sur une jeune fille il risque de croire à un coup de l'Inquisition.

Aria savait que dans tous les cas le chef de la secte serait méfiant, mais le nom de l'homme pourrait être utile, dans le cas où on lui demande qui l'a initiée par exemple.

Après sa réponse, et les informations sur le mystérieux Magus, Aria partit vers Talabheim.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 mai 2017, 14:20, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Aria von Gaste, Voie du Sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Aria von Gaste

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par [MJ] Kriegsherr »

Concernant le fait qu’Aria lui ait révélé qu’elle ne connaissait pas grand monde dans l’organisation, voire personne à proprement parler, le messager ne parut pas surpris. Au contraire, il hocha la tête en répondant :

-C’est normal, les membres de rang inférieur ne doivent presque rien savoir de leurs acolytes, de leurs chefs et encore moins de l’organisation en général. Moins nous en savons, mieux c’est. Ainsi, si nous sommes pris, impossible de remonter plus loin. Seuls les grands chefs doivent avoir une vue globale. La plupart d’entre nous, dont moi, je dois l’avouer, ne connaissons que la personne qui nous a initiée, plus une ou deux autres, parfois. Les cultistes trop curieux ne sont de toute façon pas trop appréciés et attirent la méfiance et les soupçons.

Le fidèle de Tzeentch sembla apprécier le changement d’attitude de son interlocutrice, et son expression faciale se fit plus douce après les mots compatissants de la von Gaste à son égard. Toutefois, leur dialogue n’était pas encore tout à fait fini, car la jeune fille avait encore une dernière question à poser avant qu’il ne lui révèle tout ce qu’il savait : son nom. L’inconnu était un cultiste d’un des quatre dieux sombres, chose interdite et punie de mort précédée de tortures dans l’Empire. Il avait passé sa vie à cacher son identité, la seule chose qui le protégeait était en effet la préservation de son anonymat. Mais ces barrières étaient maintenant tombées, puisque de toute façon, sa vie arrivait à son terme. Il n’avait plus d’autre choix que de faire confiance à Aria ou de renoncer, et cela, il ne le pouvait pas. De plus, l’élan d’empathie soudain de la jeune fille pour lui l’incitait à lui réitérer sa confiance, ce qu’il fit sans hésiter en répondant :

-Tu as raison. Je ne connais pas l’identité de notre chef, mais j’ignore si lui-même me connaît. Je m’appelle Edwald Weisfuss. Je suis négociant en vins.

Après avoir dit cela, l’homme fit passer son sac à dos devant lui en faisant coulisser une bretelle, puis l’ouvrit et en ressortit ce qu’il pouvait contenir d’utile pour celle qui allait continuer sa mission. En l’occurrence, il y avait là une flasque en cuir contenant environ un litre d’eau, des rations de fruits secs, biscuits durs et viandes séchées pour environ trois jours, et bien entendu une enveloppe en papier cachetée de cire frappée d’un sceau représentant un corbeau à l’œil particulièrement détaillé. Cette simple lettre ne payait pas de mine, mais pourtant Edwald était prêt à mourir pour qu’elle parvienne à destination. Son contenu devait donc être de la première importance. Il lui transmit ces choses sans lui donner son sac, pour ne pas attirer les soupçons sur elle si on reconnaissait l’objet. De toute façon, Aria von Gaste portait déjà sur elle une sacoche suffisamment grande pour emporter le tout. Une fois qu’elle y eut rangé les affaires, Edwald Weisfuss reprit une dernière fois la parole pour lui transmettre les informations promises, celles qui permettraient à Aria d’entrer en contact avec le chef de l’organisation :

-Voici ce que l’on m’a dit, et qui te permettra normalement de contacter le patron.
« Suis la voie de la magie, ou celle, plus obscure, qui passe en dessous des lois. Le piège à souris derrière la lumière noire éternelle : une fois la semaine, le loup alpha viendra y prélever son dû. Ce chef de meute prend soin des oiseaux. »

Une fois ce « chef de meute », ce « loup alpha » trouvé, il faudra lui communiquer un mot de passe pour s’identifier auprès de lui sans éveiller les soupçons. Là encore, il y a une énigme. Vous devrez vous arranger pour lui parler, et caser dans la même phrase les mots « œil », « oiseau », « changement » et « hasard ». Il vous posera ensuite une question à laquelle vous devriez savoir répondre.

Je n’en sais pas plus. Ca peut paraître compliqué, mais je sais que vous y arriverez. Le Grand Instigateur saura t’aider comme il m’a aidé en te plaçant sur ma route. Je meurs heureux en sachant que ma mission ne sera pas vaine. Bonne chance, jeune fille, et adieu. Nous nous reverrons chez lui, s’il le veut bien.

Puis, sans plus attendre, le blessé s’éloigna, toujours dans la direction d’Hergig, tandis qu’Aria, elle, prenait la direction de Talabheim. Elle marchait depuis deux bonnes heures environ lorsqu’elle aperçut au loin sur la route un groupe important, composé d’une bonne vingtaine d’hommes au moins, qui se dirigeaient dans la direction opposée à la sienne, vers Hergig. Il s’agissait de cavaliers qui l’avaient probablement eux aussi repérée.
Test d’INT : 4. Réussite.
Même à la distance où elle se trouvait d’eux, soit à environ deux cent mètres, Aria von Gaste put reconnaître les longs manteaux noirs et les chapeaux à larges bords qu’ils portaient. Ces gars-là avaient l’allure de répurgateurs. Mais qu’allait faire la jeune femme ?
+2 points de croyance (PdC) en Tzeentch pour l’acceptation de la mission.

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Aria von Gaste
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 8 / CHAR 10/INT 11/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV:60/60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _von_gaste
Localisation : Dans un coin paumée.

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par Aria von Gaste »

Les paroles de l'inconnu, sur l'organisation des cultistes, donnèrent un peu plus d'assurance à Aria. Elle saurait sans doute trouver, au moment venu, une excuse sur le fait que son "mentor" n'ait pas parlé d'elle à ses chefs. Peut-être racontera-t-elle la vérité, même si le domaine qui lui revient de droit a été réduit en cendres, son influence, même faible, est toujours présente.
Les von Gaste étaient plus ou moins respectés parmi la noblesse, grâce à leurs nombreux fils templiers et leur commerce de bois avec les régions du sud comme le Wissenland.

La sorcière réussit à connaître l'identité du cultiste; "Edwald Weisfuss" un nom commun pour un roturier. Au moins il serait facile à retenir. Ce fut un peu trop simple de l'avoir. Mais après tout que vaut le nom d'un mourant, peut-être la vie de la jeune noble.
Ensuite Edwald lui confia ses provisions mais auparavant toute sa lettre. Le cache qui refermait cette dernière était à l'effigie d'un corbeau, signe reconnu de Tzeentch. Aria pouvait maintenant être sûr que le messager était un fidèle de l'Architecte.

Merci, pour tes provisions, Edwald. Je m'assurerai que notre boss soit au courant de ton noble sacrifice et que notre culte te rende l'hommage qu'il te doit.

Pour trouver le chef il faut résoudre une énigme... géniale Aria adore les énigmes, si bien qu'elle eut du mal à retenir un sourire malgré la situation. "Suis la voie de la magie, ou celle, plus obscure..." sans doute en rapport avec la magie, quel Collège est le plus influent à Talabheim? Sans doute celui de la Bête ou de la Vie, bref... ensuite, "...qui passe en dessous des lois." peut-être un ghetto ou un quartier mal famé, ce sera facile à trouver, "le piège à souris derrière la lumière noire éternelle..." la "lumière noire"? la nuit peut-être, quant au "piège à souris"... aucune idée.
"...une fois la semaine, le loup alpha viendra y prélever son dû." Cela dit, sans doute que le boss ne vient qu'une fois par semaine dans le lieu de rendez-vous, le "loup alpha" c'est le chef, de plus Edwald le confirme. "Ce chef de meute prend soin des oiseaux.", "chef de meute" encore une allusion au chef... les oiseaux, sont-ils les cultistes? ou peut-être sont-ils de vrais oiseaux; le chef est-il un maitre des communications par oiseau? Elle verra ça le moment venu. Hm... pas facile cette énigme, prions pour que le Seigneur des Destins la soutienne, si elle échoue.
Avant de partir elle dit adieu, d'un signe de la main, à Weisfuss.

Oui, nous nous reverrons si Il le veut. Mais le plus tard possible j'espère. Les plans de l'Architecte sont impénétrables, pour nous comme pour les plus grands de Ses fidèles.

Lança-t-elle en lâchant un petit sourire. Elle se mit à marcher en direction de Talabheim, priant pour que l'homme ne se fasse pas rattraper, au pire pour qu'il ne se fasse pas torturer, au mieux pour qu'il ne divulgue pas d'informations sur elle ou sur son culte. Elle pensa à cacher au fond de son sac, sous la nourriture, sa précieuse lettre. Son amulette, elle la mit sous le col de sa robe.

Cela faisait deux bonnes heures qu'Aria marchait sur les routes, la fatigue commençait à venir, mais elle continua, peu importe la douleur elle devait le faire, pour son "Père". Elle entendit le bruit d'une harde de cavaliers, quand elle aperçut enfin le groupe, elle eut un mélange de sentiments; la peur, de ces gens au-dessus de tout et la haine, soi-disant pour ces serviteurs de ce faux Dieu méprisable qu'est Sigmar. Elle devait se calmer sinon ils la suspecteraient et elle n'avait aucune chance face à tant de cavaliers. Après tout, normalement, sans preuve même un répurgateur ne peut mettre au bûcher un citoyen, surtout si ce citoyen appartient à la noblesse. Elle avait été repérée par le groupe. Bien, si elle ne pouvait leur échapper, elle allait les "affronter". Elle attira leur attention et...

Ola, Messieurs. Pouvez-vous aider un loyal serviteur de notre Empereur, de notre Dieu...
Le village de mon père le Graf Bernard von Gaste, a été attaqué par une horde de bandits, et...
,elle feint les larmes.

Si les répurgateurs l'interroge elle racontera une histoire du genre:
Il...il est mort ainsi que presque tous les habitants... ,elle essuya ses "larmes de chagrin", J'ai réussi à m'enfuir car dans leur pillage, ils créèrent un incendie qui ravagea aussi bien mon bourg que leur camp. Je... je vous en prie, je dois aller à Talabheim pour faire valoir les droits sur mon domaine, pour prouver que... ces ennemis de l'Empire n'ont pas gagné.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 juin 2017, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : +5 xps
Aria von Gaste, Voie du Sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Aria von Gaste

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le groupe de cavaliers avançait méthodiquement, en formation étudiée, quelques hommes vérifiant la route, le reste les bas-côtés et la forêt en bordure de la chaussée. Pour autant, les hommes progressaient rapidement et arrivèrent bientôt à la hauteur de la jeune noble qui les interpella. Leur réaction ne se fit pas attendre, mais fut très éloignée de celle qu’avait redoutée la cultiste. Bien au contraire, l’un d’entre eux, une brute à la carrure imposante, au visage carré et portant une épaisse barbe complète, noire, fournie et bouclée, se contenta de lui crier dessus sans ménagement d’une voix grave :

-Holà, drôlesse ! Assez de jérémiades. Ne sais-tu pas qui nous sommes ? Ne vois-tu donc pas que nous sommes occupés ? Tais-toi donc et passe ton chemin sans faire d’histoires, si tu ne veux pas que l’on te châtie pour entrave à la justice divine et aide à un hérétique chaotique !

C’est alors qu’un autre membre du groupe, plus fin physiquement, mais sans doute plus conciliant ou plus intelligent, leva la main. A ce geste, tous s’arrêtèrent. L’un d’eux, agacé, demanda :

-Qu’y a-t-il encore, Victor ? Pourquoi nous arrêter ! Nous perdons du temps et tu sais l’importance de notre mission. Nous n’avons que faire de cette gamine de riche paumée !

Un simple regard froid comme le vide du dénommé Victor suffit à faire taire l’impatient répurgateur. Puis celui qui était le chef de la bande reporta son attention sur Aria, tous ses hommes attendant maintenant ses paroles. Elles n’arrivèrent pas tout de suite. Victor avait le regard perçant des répugateurs expérimentés, un regard impitoyable, qui mettait mal à l’aise celui qu’il fixait, lui donnant l’impression d’être scanné au laser, comme s’il pouvait lire dans les pensées. Après une quinzaine de secondes de silence de plus en plus lourd et tendu qui finirent par mettre la von Gaste très mal l’aise, l’homme parla enfin de sa voix rauque et profonde, une voix d’outre-tombe, aurait-on dit :

-Nous recherchons un homme blessé qui fuit en direction d’Hergig. Logiquement, ta route aurait dû croiser la sienne. L’as-tu vu ? Nous confirmes-tu qu’il allait bien vers Hergig ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Aria von Gaste
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 8 / CHAR 10/INT 11/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV:60/60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _von_gaste
Localisation : Dans un coin paumée.

Re: [Aria von Gaste] La théorie du Chaos : battement d’aile

Message par Aria von Gaste »

Aria venait d'interpeler la bande de répurgateurs. Malgré le fait qu'elle est préparé un excuse, quelque peu stupide, mais une excuse quand même. Lorsqu'eux les cavaliers lui ordonnèrent de les laisser, et que l'un d'eux la menaça .
Misérables fanatiques, pensa-t-elle, et jura silencieusement qu'elle tuerait tous ces prétendu Templier de Sigmar, mais pas maintenant, elle devait d'abord maitriser son don et livrer sa "marchandise", d'après le cultiste elle était d'une importance capitale.
Elle les regarda sans parler, pour ne pas se trahir plus.
Alors qu'ils allaient continuer laissant la "nouvelle messagère" posté tranquillement sa mystérieuse lettre, un sourire intérieur cruel apparut lorsque les inquisiteurs partirent, les imbéciles.
Quand soudain l'un d'entre arrêta le groupe, sans doute le chef, et demanda si elle avait vu un homme blessé qui fuit en direction d’Hergig, Edwald, assurément. Elle se demanda si leurs mentir valais le coup, car sauf sauvait un homme déjà mort et se compromettre auprès des répurgateurs.
Mais le regard, le regard de ce répurgateur, Victor, elle n'avait jamais vu un regard si effrayant, même le prêtre fou qui l'avait poignarder semblait être un doux mouton face à ce serviteur de Sigmar.
Elle finit par avouer:

Oui, monseigneur, enfin... Je ne sais pas si il était blessé, mais il semblait soufrant et il se dirigeait vers Hergig. Et il portait son sac d'une bien étrange façon, je crois l'avoir vu il y a... environ deux heures.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 juin 2017, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Aria von Gaste, Voie du Sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Aria von Gaste

Répondre

Retourner vers « Hochland »