Voir Koerin et mourir...

Les gens du Hochland sont célébres pour leurs talents de chasseurs et les denses forêts de leur province. Une bonne partie de leurs armées est composée d'habiles arquebusiers. Le Comte Ludenhof tient sa cour à Hergig.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Depuis les montagnes dans lesquelles, le clan a creusé ses galeries, ce sera un jeu d'enfant de corrompre le village de Koerin a dit le chaman Dos-gris. Skarlas s'est naturellement porté volontaire pour faire parti de l'expédition sensée parcourir les quelques kilomètres qui séparent leur repère de leur objectif. Le skaven au pelage noir est toujours partant pour prouver sa valeur et montrer de quoi il est capable. Sa volonté de s'élever dans la hiérarchie des clans jusqu'au plus haut le pousse à accepter toutes les missions sans même y réfléchir. C'est donc dans ces conditions qu'il a été envoyé avec trois de ses "frères" pour prospecter le réseau d'égouts du village de Koerin et voir s'il est possible d'y établir un avant-poste avant de lancer une offensive plus directe contre les hommes.

La nuit couvre les déplacements de la petite troupe mais il faut rester sur ses gardes car en Hochland, les hommes sont habitués à surveiller de près la forêt et n'hésitent pas à tirer leurs flèches dès que quelque chose parait suspect. Ils ne sont pas du genre à faire de sommation, ça non. Leurs arcs sont puissants et ceux qui les utilisent sont habiles. Pour Skarlas et les autres, ce n'est pas le moment de recevoir une volée de flèches dans les flancs.

Assez vite, les skavens aperçoivent les quelques flambeaux illuminant les postes de surveillance de la milice humaine. C'est de ces lumières qu'il faut rester le plus loin possible tout en essayant de pénétrer dans le village pour y trouver un quelconque réseau souterrain.

Skarlas et les trois autres hommes-rats ne sont plus qu'à quelques dizaines de mètres des premières maisons et ont bien pris garde de ne pas s'approcher des postes de surveillance. La nuit est calme et apparemment, aucun homme n'est dans les environs...
Ils vont pouvoir tenter d'atteindre les premières demeures.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Skarlas s'avançait lentement... Après tout, même les choses-hommes de la milice pouvait toujours se montrer imprévisibles, en décidant par exemple de dévier de leur chemin. Le Skaven noir décida de partir un peu en avance sur les autres. Il leurs fît des signes pour le leurs faire comprendre, puis s'éloigna dans le noir. Les bipèdes mal-odorants auto-nommés ''humains'' avait pour la plupart regagnés leur chambre, éteint les lumières et fermés leurs volés. <Comme si cela pouvait les protéger> pensa Skarlas.

Il entendit murmurer derrière une porte... Peut-être quelqu'un avait-il compris ce qui se tramait, grâce au misterieux ''instinct" des humains... Mais non. Il se tracassait pour rien.

Il fût bientôt rattrapé par ses compatriotes. Ils avait contourné le chemins, et passait une petite bordée de maisonnées. Brinquebalantes, elles faisaient facilement comprendre l'origine paysanne du village. Un peu plus loin, ont pouvait distinguer le village lui même, très peuplé pour une "petite bourgade humaine". Car les humains, comme chaque Skaven le savait, ne se reproduisaient qu'avec une personne à la fois, à la quelle ils restaient attachés toute leur vie...


- Gaspillage, murmura Skarlas tout bas, si bas qu'il fût le seul à l'entendre...

Car il ne fallait pas qu'ils soient repérés...
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 2 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Rapidement, les quatre hommes-rats s'insinuent à l'insu des habitants jusqu'au cœur de Koerin. En effet, le village n'est pas très étendu et les deux douzaines de bâtiments qui le compose sont regroupés à flan de colline en surplomb de la route qui mène à Esk puis Middenheim. EN contrebas, de l'autre côté de la route, s'étendent quelques champ fraichement labourés et prêts à être ensemencés dès les beaux jours de printemps revenus. Au-dessus du village, plus haut et déjà sur les premières pentes des Monts du milieu, aux abords des quelques clairières déboisées par les hommes, se tiennent les étables où les habitants de Koerin parquent leur bétail à l'abri pour la nuit.
Skarlas et ses trois compères progressent discrètement entre les maisons cherchant et flairant l'endroit où les hommes ont creusés leurs égoûts.
Bientôt, les petits couinements d'un des skavens, avertit les autres que leurs recherches sont terminées. Tous se regroupent dans l'obscurité et observent l'endroit que désigne la petite patte griffue.
Skarlas aperçoit un filet d'eau croupie ruisseler au milieu d'une rue à peine plus grande que les autres et disparaitre dans un trou à peine assez gros pour qu'un enfant humain s'y glisse.
Se sera aisé pour les intrus de l'emprunter pour aller explorer plus avant...
Chacun leur tour, les skavens passent par le trou et se laissent tomber dans un boyau où, même eux, doivent progresser accroupi. Il n'y la aucune lumière et le noir est total empêchant presque toute progression. Mais les skavens ont de la ressource et rapidement leurs yeux exercés à ce genre de situation capte le peu de luminosité pour arriver à distinguer le chemin à suivre : le boyau s'enfonce sur plusieurs mètres devant eux ponctué de minces ouvertures ça et là d'où suinte les eaux usées du village de Koerin.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Les égouts étaient moites et humides, mais malgré l'humeur ambiante plutôt exécrable, Skarlas se réjouissait de ce qu'il allait faire. Pas l'infection du village en elle-même, non. Ce qui le réjouissait, c'était l'idée d'accomplir une mission, de monter dans l'estime des clans mineure, et peut-être un jour d'accéder à celle des clans majeurs... Surtout du clan Mors, qui était celui vers lequel irait sa loyauté si elle devait être donnée. Sur les bords des murs, il distinguait les contours blanchâtres de créatures n'ayant jamais vu la lumière du jour... Irkad, un ancien ami qui appartenait au minable clan Verms, ce grand admirateur des créatures comme les insectes, aurait été aux anges.

Skarlas, lui, était en nage. Comment pouvait-on avoir aussi chaud dans un endroit aussi froid ? Cela resterait sûrement un mystère. Toujours était-il qu'ils avançaient, dépendant entièrement de Kilgar, le Skaven tenant la carte... Une mission de routine comme tant d'autres.

Quoique...
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 3 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le petit groupe progresse plus avant dans le boyau boueux et aux parois humides. Soudain, le skaven de tête, Kilgar, celui entre les mains duquel Skarlas a cru voir une carte, s'affaisse dans un plouf ! caractéristique. Les skavens viennent d'atteindre la fin du boyau et Kilgar barbote dans plus d'un mètre d'eau croupie et puante. L'un après l'autre, chacun se joint à lui et tous les quatre entament une traversée de quelques brasses jusqu'à l'autre côté. Là, ils se hissent sur une bande de terre fangeuse qui donne sur un autre bassin plus profond car le niveau d'eau semble bien plus bas. Kilgar, toujours en tête s'élance et atterrit dans un clapotis deux mètres plus bas. Voyant qu'il n'y a pas de danger, Skarlas et les deux autres hommes-rats sautent à leur tour mais un craquement suivi d'un cri aigu viennent ponctuer leur réception. Skarlas se tourne immédiatement vers la plainte et aperçoit un de ses compères affalé dans les trente centimètres d'eau qui couvrent le fond de ce bassin. Visiblement, une de ses pattes s'est brisée et le malheureux skaven couine à réveiller tout le village...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Je* m'avance lentement dans l'eau boueuse, jusqu'à arriver à porté, et entreprend de le ramener près de nous. Ceci fait, et malgré ses protestation, j'essaye de le baillonner. Après nous être mis à deux, nous arrivons à le faire taire, difficilement. Je laisse la place à un autre Skaven, du Clan Pestilien je crois... le seul du groupe ayant quelques légères connaissances en médecine, avant de faire signe aux autre, en murmurant :

"Je vais voir dans l'eau si je retrouve la carte... Ont ne sait jamais-jamais..."

Avec précaution, je marche, baigné par l'eau mal-propre, noirâtre et extremment froide, dans laquelle flotte de bizarres résidus... J'ai comme l'impression que je risque de ne plus pouvoir me baigné avant longtemps !


* Je passe à la narration intérieur, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 4 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Skarlas a écrit :* Je passe à la narration intérieur, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
The Puppet Master a écrit :Ça me va.
Les skavens ne semble pas prêter attention à ce que dit et fait Skarlas. Ils portent leur attention sur le blessé. Skarlas remue les eaux usées de Koerin pendant quelques instants puis Kilgar l'interrompt :

L'achever... Il faut-faut. dit-il en désignant le malheureux skaven à la patte brisée. Y c-couine et y nous-nous retarde...

Le pauvre homme-rat dévisage chacun des trois autres d'un regard implorant la pitié et secoue la tête pour manifester son désaccord.

Fais-le ! aboie Kilgar en direction de Skarlas et en montrant ses dents. Le troisième compère, celui du clan Pestilent selon Skarlas, a choisi son camp et se place derrière Kilgar...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Je n'aime pas cette philosophie pourtant toute Skavens que la mort n'airien d'honorable, et que tuer quelqu'un sans raison était un acte civilisé. Pourtant, je dois se résoudre; malgré les enseignements de mon mentor, je suis maintenant contraint d'agir. Je sortit donc lentement mon arme, résolu, la leva, et adressa la parole à celui qu'il allait tuer :

- Je pense que nous ne devrions pas te tuer. Mais je suis contraint d'obéir. Je pourrait te couper la langue, mais dans ce cas, sous peu, ce ne serait pas moi qui te tuerait, mais un autre. Désolé, mais c'est la meilleur solution.

J'abattit enfin le cimeterre.

Après un dernier couinement, l'homme-rat se tue...
The Puppet Master a écrit :1 Xp pour un total de 5 Xp

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Sans sourciller Skarlas s'est exécuté et Kilgar claque des dents de satisfaction. Il vient de montrer sa domination sur le groupe. Skarlas, en acceptant de tuer le skaven blessé à donner sa légitimité à Kilgar qui peut désormais agir en tant que chef.

Allons-y ! déclare-t-il pleinement satisfait de la tournure prise par la situation. Tu es un bon rat-rat ajoute-t-il à l'adresse de Skarlas.

Les trois skavens continuent leur inspection du système d'évacuation des eaux usées de la petite bourgade de Koerin en traversant le bassin dans lequel ils se trouvent puis en escaladant, non sans mal, ses parois pour passer dans une troisième cuve au fond de laquelle coule un mince filet d'eau en direction d'un boyau creusé dans la terre. Mais celui-ci, contrairement au premier boyau emprunté est trop étroit même pour des skavens. Comme il n'y a aucun autre moyen de continuer, les homme-rats, sous la conduite de Kilgar, s'en retournent. Ils traversent à nouveau les trois bassins, passent à côté du cadavre de leur ex-compagnon et s'avancent vers la sortie par le premier boyau...
Mais cette fois-ci, la lumière est plus importante, signe que, dehors, le jour est déjà levé.


Rrrr... Coinçé. Coinçé on est-est. lâche Kilgar les dents serrées par la colère.

L'exploration des égouts de Koerin est terminée, il n'y a que quelques boyaux et trois bassins dans lesquels circulent les eaux usées de la ville pour disparaitre sous terre vers un endroit inaccessible pour l'heure. La mission aurait été d'une simplicité enfantine si les skavens n'avaient été surpris par le lever du jour.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Skarlas

Re: Voir Koerin et mourir...

Message par Skarlas »

Aïe, un cul-de-sac ! Le levé du jour me réchauffe la peau, me fait transpirer, me dégoute car il élimine nos plan; et nous somme de plus divisé entre les partisans de Kilgar et ses détracteur. Mais tout de même, l'arrivée de se cul-de-sac, c'est bête, car, après tout, nous avançions plutôt bien; de plus, l'arrivée d'un incidents donnait à Kilgar une possibilité de plus de s'autoproclamer chef incontesté du groupe. Au risque de le devancer et de m'attirer son courroux (comme si il me terrifiait !?), il vaut mieux que je le devance.

- Bien. Faisons le point-point. Trois possibilités : Nous sortons à l'air libre, nous restons ici-ici et attendons la nuit, ou nous retournons observer les tunnels par lesquels nous somme déjà passer, pour trouver une échappatoire utiles et malencontreusement oublié. Contrairement à certains,... dit-je en regardant d'un air lourd de sous-entendus Kilgar, Je propose un vote...
The Puppet Master a écrit :2 Xp pour un total de 7 Xp

Répondre

Retourner vers « Hochland »