[Artemisia] Le monde en éclats

Le Mootland est le pays des halflings. Il se situe entre les provinces de l’Averland et du Stirland. Le Moot bénéficie de magnifiques paysages et de terrains fertiles, ces derniers compensant largement la paresse de ses habitants.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Que les plaines étaient belles en Mootland! Les bergers halfings sortaient leurs troupeaux de brebis pour les laisser brouter dans les pâturages. De-ci de-là on apercevait des trous et des maisonnettes qui avaient tant de succès chez les semi-hommes. Pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur le niveau de culture général on pouvait penser que cet endroit était un paradis.
Pourtant des choses rôdaient dans les forêts, aux frontières de la région, des choses dont il valait mieux taire le nom. En ce jour, Artemisia Veregard savourait sa liberté nouvellement acquise! Le monde s'ouvrait devant elle, rempli de possibilités, de découvertes, de terres n'attendant que d'être conquises, de territoires vierges de toute présence.

Cette belle mâtinée ensoleillé serait à jamais gravée dans le souvenir de l'aventurière, mais pas pour les raisons qu'elle pensait à cet instant. Tout avait été préparé, les provisions, l'équipement, le savon, l'itinéraire... Que pouvait-il se passer? L'endroit été sécurisé par des miliciens, les hommes-bêtes et les orques avaient fuis depuis longtemps, non décidément tout allait parfaitement, à part un détail...
Le ventre de la demoiselle grogna de tout son soûl, montrant son indignation: cela faisait deux heures qu'il n'avait rien reçu, inadmissible pour un estomac de halfing! Ayant un peu d'argent dans ses poches, la jeune fille se décida à s'arrêter dans une auberge humaine. L'ambiance y était chaleureuse et il n'y avait presque que des halfings dans l'assistance, à l'exception du patron qui était un homme de fort gabarit et à la mine joyeuse surplombée d'un crâne dégarnie et d'une poignée d'inconnus encapuchonnés réunis dans un coin de la salle. Artemisia entra sous les salutations du barman, une bien belle journée vraiment!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

-En garde sorcier maléfique! Déclama la jeune Halflinguette en dégainant son épée, Relâche tes prisonniers et vient donc te frotter à ma lame!

Soudain, la petite se ramassa sur elle-même, évitant un coup de bâton ensorcelé, et, réagissant avec la promptitude des héros, elle se fendit en avant, touchant son ennemi au torse, le traversant de part en part de son épée magique enflammée, remportant la victoire, et acclamée par une foule de captifs aux regards illuminés par une sorte de ferveur à son intention, Artemisia salua ses admirateurs, et, se drapant dans sa cape, elle s'en alla de la forteresse aux pierres d'ébène, vers de nouvelles aventures...

Point de sorcier ténébreux, de foule en délire, d'épée de feu ou même de château sinistre aux alentours, à la vérité, mais l'imagination d'une jeune fille peut prendre rapidement le pas sur la réalité et lui faire vivre de folles expériences toutes plus extraordinaires que les autres!
En sifflotant joyeusement, la rouquine salua de la main un berger qu'elle connaissait, la matinée était clémente, ce soleil la ravissait et gonflait son coeur de fierté, aujourd'hui elle partait dans le monde, à la recherche de Gloire, et, en sus de tout, chargée d'une véritable quête, retrouvé ses jumeaux aînés, s'ils étaient égarés dans quelques marais maléfiques, elle les en sortirait! S'ils étaient à la tête d'une rébellion d'esclaves dans la ténébreuse Naggaroth, elle les aiderait! Et s'ils étaient prisonniers d'un terrible dragon de sang...


-Je le pourfendrais de l'oeil à la patte! S'exclama-t-elle en pensant à voix haute et levant en l'air sa courte épée.

Un gamin blond aux cheveux bouclés l'observa d'un air circonspect et elle rengaina aussitôt, rougissant de s’être montrée si audacieuse.
Elle continua sa route, tranquillement, cogitant ses plans de sauvetage abracadabrantesques, soudain, son ventre gargouilla, c'était l'heure de la pause-déjeuner, et, comble de chance, une auberge humaine se dressait sur le bord du chemin!
En entrant, Sia songea que le tenancier était un fin stratège, choisir d’installer son établissement en territoire Halfling était très astucieux, tout le monde savait que les petits êtres mangeaient comme trois ogres réunis.


L'aubergiste sourit largement en la voyant arriver et la mena avec professionnalisme à l'une des rares tables encore libres, c'était un homme enrobé, et seul ce détail comptait, car, un bon aubergiste se DEVAIT d’être enrobé, c'était comme une vitrine, un homme maigre ne mange pas à sa faim, et qui s’arrêterait dans un établissement où l'on ne pouvait manger? Une idée effroyable a l'idée de la petite aventurière! La présence de nombre de ses congénères venait militer en faveur de l'homme, un Halfling mangeait là où l'on mangeait bien, jamais ailleurs!

-Je vous apporte le plat du jour damoiselle Veregard, Fit le tenancier avec un clin d'oeil avant de repartir à la cuisine.
-Avec plaisir! Répondit d'un ton enjoué la jeune fille.

Et elle le pensait.
Dans un coin elle remarqua un petit groupe de personnes encapuchonnées, que faisaient-ils donc ici?
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Laissant vagabonder son regard d'un bout à l'autre de la salle du haut de son grand tabouret, la halfinguette constata qu'elle ne connaissait nulle personne autre que le patron dans l'établissement certains semblaient être des marchands de passages, d'autres de miliciens venus faire une pause. Mais le plus intriguant restait ce groupe mystérieux, dont l'un des membres regardait Artemisia avec insistance! Cela dit, sous l'ombre de sa capuche, Sia ne pouvait dire si il la fixait ou si il était simplement perdu dans ses pensées.

Le plat ne tarda pas à arriver, un beau morceau de porc avec des carottes fraîches, une belle pomme et des feuilles de laitue, avec un sourire l'aubergiste lui envoya son meilleur argument de vente.


-"J'espère que ça vous plaira! Les fruits et légumes ont été récupérés ce matin!"

Et effectivement le plat était très bon! Jetant un coup d'oeil du côté des capuchons, l'aventurière pu constater qu'ils avaient commencés à discuter à voix basse en la regardant! Sans sommation, l'un d'entre eux tira d'une sacoche une plume et du parchemin et se mit frénétiquement à écrire, avant de disparaître vers la sortie. A son passage la demoiselle pu constater à quel point il était grand, au moins deux fois et demi sa taille! Et surtout il sentait très bon, comme les fleurs! Son corps était très élancé, bien plus que celui d'un humain...
Elle était tout juste à la moitié de son plat qu'une voix douce et masculine se fit entendre dans son dos.


-"Excusez-moi mademoiselle, me permettriez-vous de m'entretenir avec votre personne?"

C'est sans peine que Sia constata que la silhouette qui la fixait depuis un moment était maintenant devant elle!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

En attendant le dîner, Artemisia posa son sac ainsi que sa cape sur le sol, tranquillement, elle observa son entourage, elle n'avait jamais vu un seul de ces halflings-là, elle haussa les épaules, quelle importance? Durant son voyage elle serait amenée à rencontrer bien des gens étrangers, alors mieux valait s'y habituer de suite.

Soudain, elle eut la vague impression d’être observée, tournant légèrement la tète vers le prétendu observateur, elle constata que l'une des silhouettes encapuchonnées, était dirigée dans sa direction, circonspecte, la jeune fille se demanda s'il la regardait ou s'il s'était endormi, quoi qu'il en soit, ce fut ce moment-là que choisit le tavernier pour apporter le repas:

-J'espère que ça vous plaira! Les fruits et légumes ont été récupérés ce matin! Déclara-t-il amicalement

Sia goûta la viande et les légumes, puis, après avoir mûrement réfléchi, elle lui fit:

-Excellent! Mes compliments au cuistot!

Après cela, elle dévora son plat, qui était vraiment savoureux.
En mangeant elle eut la surprise de constater du mouvement chez les messieurs Capuchons (ainsi qu'elle avait décidé de les nommer), et, encore plus, ils discutaient à voix basse en la regardant! Cela était certain, ils s’intéressaient à elle, mais pour qu'elle raison?
L'un d'entre eux écrivit avec précipitation sur un parchemin, et s'en alla avec hâte de la taverne, lorsqu'il passa à coté de la jeune Veregard, cette dernière fut stupéfiée par sa taille, et l'apparence de son corps, malgré sa cape on pouvait voir qu'il était très bien fait de sa personne, du moins était-il athlétique, de plus, il se dégageait de lui une bonne odeur de fleurs d'été...
Avec amusement Artemisia songea que des elfes s'étaient installés dans le coin!


-Excusez-moi mademoiselle, me permettriez-vous de m'entretenir avec votre personne? Fit une douce voix grave, l'a faisant sursauté.

La jeune fille se tourna précipitamment, et comprit que c'était la personne qui l'avait fixée tout à l'heure, reprenant consistance, Sia répondit chaleureusement:

-Je vous en prie, asseyez-vous donc à ma table monsieur...?

Elle allait jouer le jeu, en attendant d'avoir des réponses à ces questions....
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Devant l'invitation de la jeunette, l'inconnu s'inclina bien bas et tira une chaise pour s'asseoir devant son interlocutrice. Avec une agilité calculée, il releva suffisamment sa capuche pour que son visage fin et pointu ainsi que ses grandes oreilles soit visibles, en revanche quiconque n'était pas pile en face de lui ne le remarquerait pas. De son timbre de voix doux il entreprit de parlementer.

-"Je suis Erlendar, conteur et savant Haut-Elfe. Mes amis et moi sommes des voyageurs, nous parcourons cette terre à la recherche de mythes et de légendes si présentent dans ces contrées... Vous m'avez l'air d'une jeune demoiselle aventureuse, pourriez-vous m'en apprendre plus sur cette région, ses habitants et ses contes?"

Pendant tout son discours il ne s'était départi de son sourire chaleureux qui invitait à parler, juste avant qu'elle ne prenne l'inspiration, ou pas d'ailleurs, il tenta de continuer.

-"Pour ne rien vous cacher votre personne m'intrigue au moins autant si ce n'est davantage, qu'est-ce qu'une dame comme vous peut bien faire seule si loin de tout village? Mais je me montre malpoli, je vais vous laissez commencer..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

Monsieur Capuchon, à la grande surprise d'Artemisia, sembla prendre l'invitation avec beaucoup de respect et s'inclina devant elle, intriguée, la jeune Halflinguette observa la précision des mouvements du nouveau venu, cela n'était pas commun pour sur.
Chose encore moins commune, les oreilles de l'elfe, car s'en était un, aucun doute n'était permis, avec ses traits d'une rare beauté, quoi que ce menton pointait un peu trop, mais dans l'ensemble il était absolument magnifique, Sia ne manqua évidemment pas d’apprécier à sa juste valeur un tel physique...


-Je suis Erlendar, conteur et savant Haut Elfe. Mes amis et moi sommes des voyageurs, nous parcourons cette terre à la recherche de mythes et de légendes s'y présentons dans ces contrées... Vous m'avez l'air d'une jeune demoiselle aventureuse, pourriez-vous m'en apprendre plus sur cette région, ses habitants et ses contes?

Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour demander quelques précisions sur les informations qu'il voulait recevoir, Erlendar enchaîna de suite, par quelques questions concernant la jeune fille en particulier...

- Pour ne rien vous cacher votre personne m'intrigue au moins autant si ce n'est davantage, qu'est-ce qu'une dame comme vous peut bien faire seule si loin de tout village? Mais je me montre malpoli, je vais vous laisser commencer...

Artemisia pencha la tète sur le côté pensivement, tel qu'elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle songeait, étrange que cet Elfe se soit si vite désintéressé des mythes Halflinguiens pour lui poser des questions personnelles, enfin, elle se décida à répondre, pourquoi se méfier d'un conteur après tout?

-Ravie de vous rencontrer Erlendar, je me nomme Artemisia Veregard, pour faire simple, la tradition familiale veut que le jour de nos 17 ans, nous, les enfants, nous partions dans le grand monde afin de nous ouvrir à la culture des autres races. Elle s’arrêta, dévisagea son interlocuteur, puis reprit mine de rien: Je dois vous avouer que votre intérêt pour mon humble personne m'intrigue, après tout, je ne suis la pas seule Halfling présente ici...au fait, vous et vos compagnons sembliez bien agités tout à l'heure, que se passait-il donc? Rien de grave dans le coin j'espère...

Et elle termina avec un air inquiet:

-C'est que j'ai de la famille pas si loin...
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

En entendant la réponse de la halfinguette, Erlendar eut un sourire et joignit ses mains comme dans une prière pour son interlocutrice de continuer.

-"Les histoires sont quelques choses d'étranges vous savez? Certaines sont jumelles alors que des milliers de lieux séparaient les régions où elles prirent naissances, d'autres contes servaient de carte aux habitants à l'époque où les routes n'existaient pas. Mais il y a bien quelque chose que je sais après tout ce temps, c'est que selon la personne qui le raconte, l'intensité d'un mythe peut changer."

Dans un mouvement théâtral il désigna de la main tout les marchands se trouvant dans l'auberge, pour la plupart des hommes ou des halfings d'âge mûrs, en fait Artemisia était la plus jeune d'entre tous!

-"J'ai déjà fait le tour de ce que les commerçants de ce pays avaient à me proposer. Les légendes des adolescents, des presqu'adultes, voilà ce qui m'intéresse dorénavant. Je ne vous ai déjà que trop offensé, je suis tout ouïe et me régale d'avance de l'histoire que vous allez me raconter!"

Sur ces mots il tendit la paume de sa main droite vers l'aventurière, l'enjoignant à commencer.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

Alors qu'Artemisia finissait de répondre, l'elfe se mit à sourire et ignora superbement la demande de l'Halflinguette pour retourner sur le sujet des mythes et légendes:

-Les histoires sont quelques choses d'étranges vous savez? Certaines sont jumelles alors que des milliers de lieux séparaient les régions où elles prirent naissances, d'autres contes servaient de carte aux habitants à l'époque où les routes n'existaient pas. Mais il y a bien quelque chose que je sais après tout ce temps, c'est que selon la personne qui le raconte, l'intensité d'un mythe peut changer.

Afin d'appuyer son propos, il fit un large geste majestueux en direction de l'assemblée qui se tenait autour d'eux, ripaillant et plaisantant joyeusement.

-J'ai déjà fait le tour de ce que les commerçants de ce pays avaient à me proposer. Les légendes des adolescents, des presqu'adultes, voilà ce qui m'intéresse dorénavant. Je ne vous ai déjà que trop offensé, je suis tout ouïe et me régale d'avance de l'histoire que vous allez me raconter!

Sia l'observa, étonnée, ainsi il voulait vraiment une histoire? Très bien, elle lui conterait un classique de la littérature enfantine Halfling.

-J'aime votre démarche, Déclara avec franchise la jeune fille, Vouloir connaitre un maximum de points de vue différents, en voila une bonne idée! Alors je vais vous raconter mon conte préféré lorsque j'était enfant...

Sur ces mots la, elle commanda au tavernier deux verres de vin, une fois qu'il eu servis, elle se mit à conter...

-Il y a de cela plusieurs centaines d'années, au temps des dragons, au temps ou l'hiver et l'été pouvaient durer cent ans et échanger leur places en une journée, dans les terres d'un royaume fort fort lointain, gouverné par un roi sorcier dont on craignait la magie et la fureur à des lieux à la ronde, existait un petit village à l'orée d'un bois réputé pour être enchanté, les habitants de ce village avaient la particularité d’être bien plus petits que les autres races, même les nains étaient de plus grandes tailles et il était aisé de les prendre pour des enfants, on disait d'ailleurs que leur taille était le résultat de leur proximité avec la forêt magique...

Artemisia avala une gorgée de son verre puis reprit:

-Dans ce village, vivait une jeune fille dont la beauté était contée par tous les bardes du pays et que maints chevaliers avaient voulu épouser, cependant, elle les avait tous repoussés, au grand dam de ses parents qui redoutaient qu'elle finisse vieille fille.
Un beau jour d'été, elle s'en alla dans la forêt afin d'apporter des provisions pour sa grand-mère y vivant, la vieille était un peu sorcière, mais c'était une bienveillante, pas maléfique pour un sou, et vous pouvez me croire, on l'aurait confondue avec n'importe quelle petite vieille de n'importe quel village de n'importe quel pays, elle avait obtenu ses pouvoirs par sa mère que l'on disait d’ascendance elfique, mais cela est une autre histoire, revenons à notre jeune fille, nous disions donc qu'elle marchait dans la forêt, quand, tout à coup...


(Disant cela Sia equarquilla les yeux et ouvrit grand ses mains, signifiant un évènement impromptu)

-Quand tout à coup un jeune homme fort bien fait de sa personne et aux pupilles curieusement dorée, surgit de derrière un arbre et se mit à lui parler de sa voix douce comme le miel, il avait une bonne discussion et parvint sans peine à faire révéler l'objet de son voyage à la jeune fille, aussitôt, il lui proposa un défi, le premier qui arriverait à la chaumière de la vieille obtiendrait quelque chose du perdant, la fille, naïve, accepta et ainsi la course commença, le garçon courait si vite que bientôt il eut disparu de sa vision, cependant, lorsqu'elle arriva à la maison de la grand-mère, le jeune homme n'y était pas, étonné, la fille se demanda ou il était passé, mais ne le voyant toujours pas arrivé elle en conclut qu'il avait perdu, aussi, elle ouvrit la porte et entra.

(À partir de là, Artemisia prit une voix basse et lente).

-La maison était plongée dans la pénombre, un étrange liquide souillait le sol (elle comprit bien plus tard que c'était du sang), et des chaises étaient renversées, apeurée, la jeune fille murmura alors "grand-mère? Es-tu là?", "Oui mon enfant" Répondit-on de la chambre, alors la fille se dépêcha de courir jusqu’à l'entrée de la chambre, "Grand-mère, votre voix est bien grave" dite la fille en approchant du lit, "C'est que les vieilles femmes ont la voix qui s'assèche mon enfant, approche donc pour m'embrasser", Elle approcha mais déclara "Grand-mère, que vous avez grossie ces derniers temps!", "C'est que ces derniers temps ont été cléments mon enfant, mais approche pour m'embrasser", la grand-mère remua, et deux choses pointèrent au-dessus de l'oreiller, deux oreilles longues et pointues! "Grand-mère, comme vous avez de grandes oreilles" S'exclama la jeune fille en s'approchant, "C'est pour mieux t'entendre mon enfant, mais veux-tu donc approcher pour m'embrasser?" la couette glissa légèrement, et la fille eut le temps d'apercevoir le sourire de sa mère grand, "grand-mère, que vous avez de longues dents!" Murmura-t-elle en approchant son visage du lit".

(L'Halflinguette haussa d'un coup le ton)

-C'est pour mieux te manger mon enfant! Hurla la grand-mère en jaillissant du lit! Mais ce n'était pas sa grand-mère, c'était un loup! Un loup énorme qui lui court après jusqu'à l'orée du bois, la jeune fille put s'enfuir par miracle, mais le loup lui hurla: "le roi sorcier t'attend! Ta grand-mère a été dévorée, et bientôt ce sera ton tour! Ta lignée est maudite gamine!".
Pleine de chagrin et de peur, la petite fille s'enfuit loin du village, et ne s’arrêta qu'à la nuit tombée, chez un vieil aveugle qui lui offrit le gite et le couvert, elle resta longtemps, puis décida de venger sa grand-mère, alors le vieil aveugle se révéla être un puissant magicien, condamné à la cécité par le méchant roi qui avait fait dévorer la grand-mère! Car seul le pouvoir de la grand-mère aurait pu le détruire, mais maintenant, ce pouvoir était entre les mains de la jeune fille, aussi, le magicien lui apprit en secret à maîtriser ses pouvoirs, et bien des années plus tard, alors que la jeune fille était devenue femme, elle s'en fut dans le village de son enfance, tout carbonisé par les sbires du roi démoniaque, puis elle s'en fut dans la forêt et vint chez sa grand-mère, le loup l'attendait et l'attaqua de suite, ce fut un combat mémorable qui dura sept jours et sept nuits, chacun usant de ses propres armes, sorcellerie pour la vengeresse et crocs pour le loup.
Enfin, l'héritière magicienne vainquit son ennemi, ce dernier, à sa mort, perdit sa forme de Loup, et, à la grande surprise de la victorieuse, se transforma en un jeune homme, celui qui l'avait abordée avant le meurtre de sa grand-mère.
Mais le combat n'était pas terminé, car le loup-garou n'était qu'un pion! Le véritable assassin était le roi démoniaque, aussi, la magicienne entreprit de se venger et partit en quête de compagnons aussi valeureux qu'elle...


Artemisia termina ainsi:

-Mais ceci est une autre histoire...

Elle reprit une petite gorgée de son verre de vin et attendit le verdict d'Erlendar....
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Pendant toute l'histoire l'elfe gardait un petit sourire en coin, sans mot dire il écouta jusqu'à la fin, dans ses yeux se lisaient l'intérêt et l'amusement.

-"Une histoire d'aventure, d'affrontements, de surpassement de soi et d'amitié profonde, j'en suis certain. Exactement le genre de légendes qu'affectionnent les jeunes adultes qui ne rêvent que de terres lointaines et de découvertes.

Se levant à moitié, il saisit une des mains de la halfing, approcha ses lèvres et posa un baiser dessus, un protocole très à la bonne chez la haute noblesse humaine, peut-être moins chez les elfes, mais il essayait sans doute de s'adapter.

-"Cette histoire figurera en bonne place dans ma mémoire, lorsque viendra pour moi le temps de les coucher par l'écrit, je puis vous le jurer. Comme il est de coutume dans ce genre de situations, permettez-moi de vous en raconter une à vous aussi."

Reprenant sa respiration, il chercha quelques secondes une bonne nouvelle.

-"Il était une fois, dans un pays lointain et verdoyant, ma propre patrie, un couple de jeunes elfes de la bonne bourgeoisie, promis à un grand avenir. Ces deux êtres se rencontrèrent un soir, au détour d'une fête, de là naquit une idylle, leurs deux familles étaient consentantes, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Malheureusement, l'adolescent dût s'engager dans son service militaire et y mourût glorieusement au cours d'une bataille."

Il avait baissé sa voix à sa dernière phrase, pour rendre l'atmosphère plus oppressante, c'est sur un ton triste qu'il continua.

-"La demoiselle était inconsolable et se jura de ne point se marier avec un autre que lui, c'est alors que vint à elle une sorcière... La magicienne lui jura que si la petite se rendait sur une île déserte de l'ancienne Naggarythe et qu'elle y priait sur une pierre noire, son fiancé lui reviendrait. Folle de chagrin, la douce s'exécuta. Depuis ce jour l'endroit est auréolé d'une coupole d'un violet sombre et on y entend les rires de joies de la femme et de son amant, nul n'a jamais osé y rentrer. Bien entendu, l'enchanteresse fût poursuivie et retrouvée, elle affirma aux deux familles que la roche de la Nuit exaucerait le voeu d'une personne de chaque race de ce monde, si un de ses représentants se rendait au coeur du maelström! Jaloux et tentant de trouver un contre-sort les Haut-elfes du lieux interdirent l'endroit à toute autre espèce qu'eux. Nul ne sait ce qui est advenu de ce tourbillon de magie, ou presque...

Posant les bras sur la table, l'elfe entreprit de boire un peu du vin qu'il s'était servi un peu plus tôt.

-"Mais savez-vous ce que j'aime dans ces histoires mademoiselle? C'est qu'elles ont toutes un fond de vérité..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

L'appréciation de l'elfe se fit sans attendre:

-Une histoire d'aventure, d'affrontements, de surpassement de soi et d'amitié profonde, j'en suis certain. Exactement le genre de légendes qu'affectionnent les jeunes adultes qui ne rêvent que de terres lointaines et de découvertes.
Artemisia eut un petit sourire et haussa les épaules, en effet, elle rêvait d'aventures extraordinaires et de contrées inexplorées...

Étrangement, l'elfe lui fit un baisemain, Sia leva un sourcil étonné mais ne dit rien, certainement était-ce une simple marque de politesse, d’étiquette.

-Cette histoire figurera en bonne place dans ma mémoire, lorsque viendra pour moi le temps de les coucher par l'écrit, je puis vous le jurer. Comme il est de coutume dans ce genre de situation, permettez-moi de vous en raconter une à vous aussi.

-Ce serait un honneur que d'écouter l'un de vos contes, vous en connaissez surement des excellents.

Alors il commença, et, c'est là que la jeune fille eut un véritable choc.

-Il était une fois, dans un pays lointain et verdoyant, ma propre patrie, un couple de jeunes elfes de la bonne bourgeoisie, promis à un grand avenir. Ces deux êtres se rencontrèrent un soir, au détour d'une fête, de là naquit une idylle, leurs deux familles étaient consentantes, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Malheureusement, l'adolescent dût s'engager dans son service militaire et y mourût glorieusement au cours d'une bataille.

Cet Elfe contait encore mieux que son grand-père Edgar! Et pourtant il était renommé dans le Moot...
Ce début d'histoire était triste, Artemisia y fut sensible et écouta avec attention la suite.


-La demoiselle était inconsolable et se jura de ne point se marier avec un autre que lui, c'est alors que vint à elle une sorcière... La magicienne lui jura que si la petite se rendait sur une île déserte de l'ancienne Naggarythe et qu'elle y priait sur une pierre noire, son fiancé lui reviendrait. Folle de chagrin, la douce s'exécuta. Depuis ce jour l'endroit est Auréolée d'une coupole d'un violet sombre et on y entend les rires de joies de la femme et de son amant, nul n'a jamais osé y rentrer. Bien entendu, l'enchanteresse fût poursuivie et retrouvée, elle affirma aux deux familles que la roche de la nuit exaucerait le voeu d'une personne de chaque race de ce monde, si un de ces représentants se rendait au coeur du maelström! Jaloux et tentant de trouver un contre-sort les Hauts elfes du lieu interdirent l'endroit à toute autre espèce qu'eux. Nul ne sait ce qui est advenu de ce tourbillon de magie, ou presque...

Le conte était finis, une fin qui ne plaisait pas tellement à la jeune Halflinguette, mais, ce que cette histoire racontait la touchait réellement, elle soupira mélancoliquement, pensant à ses frères et soeurs...
La sortant de sa rêverie, l'elfe déclara, comme par hasard:


-Mais savez-vous ce que j'aime dans ces histoires mademoiselle? C'est qu'elles ont toutes un fond de vérité...

La jeune fille dressa une oreille et observa son vis-à-vis, elle était tentée de s'exclamer "Alors je pars sur-le-champ!" mais après mure réflexion, elle murmura:

-Les deux amants sont peut-être ensemble, mais pourquoi ne sortent-ils dont pas afin de retrouver leur famille? Ils doivent être enfermés...ou peut-être que la demoiselle Elfe et victime d'une illusion l'a retenant à jamais dans cet endroit...avec la sorcellerie on n'est jamais certain, de toute manière, leur sort ne me parait pas très enviable...

Mais n’empêche, cela était très tentant... Avalant un peu de vin elle regarda à nouveau son interlocuteur et lui fit sérieusement, mais toujours poliment:

-Le drame des Veregards est connu dans toute la région, on a très bien pu vous le raconter, vous n'avez pas choisi cette histoire par hasard, que voulez-vous?
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Répondre

Retourner vers « Mootland »