Village: Heukern

Le Mootland est le pays des halflings. Il se situe entre les provinces de l’Averland et du Stirland. Le Moot bénéficie de magnifiques paysages et de terrains fertiles, ces derniers compensant largement la paresse de ses habitants.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Garde

Village: Heukern

Message par Garde »

Principal passage entre le Stirland et le Mootland, Heukern est un petit village où passent de nombreux voyageurs, marchands et autres. Trois routes partent de cette ville: la route sud, qui permet d'aller à Sauerapfel et voyager via la rivière Aver, la route est, traversant la mysérieuse forêt Altern et menant à la capitale, Eicheschatten, et la route nord-ouest, permettant d'aller dans le Stirland Ouest...

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

La marche avait été longue et pénible, et même moi j'étais fatigué. Les courroies du sac me cisaillaient les épaules, et je crevais de chaud sous mon manteau... Je me retournais vers notre ami nain

-Dites, maître nain, c'est encore loin? Un estimation du temps restant, et de la direction, je vous prie?

Je me retournais et fixait l'horizon.

-J'ai l'impression d 'avoir été transformé en cheval de bât d'un coup...

Avatar du membre
Horagrim

Message par Horagrim »

Horagrim réfléchit et répondit:

Nous devons aller vers le sud, à Sauerapfel. De là nous prendrons le bateau jusqu'à Karak Varn, nous arriverons plus vite dans les royaumes nains de cette manière.

La nuit tombait peu à peu, l'activité reignant dans le village déclinant, tout comme le soleil dans le ciel.

Nous devrions nous reposer de nos émotions, ajouta Horagrim...
Services disponibles

bazar

Auberge
Tarifs :

- une nuit: 19 pistols
- bière: 1 pistol
- repas: 7 pistols


Forge
Tarif de l'armurier:

Le forgeron répare votre armure (casque compris): 50 pistols

Le Forgeron répare votre arme: 30 pistols

Magnus Von REIK
PJ
Messages : 134
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

En arrivant au village Magnus souffla enfin depuis de longs jours.

Enfin une ville ou passer la nuit, cette fois sans arbres maudits ou autre créatures de cauchemar.

"Je ne sais pas vous dit le noble en s'adressant à ses compagnons mais je serais d'avis de faire un tour à l'auberge. Par contre je vous déconseille la salle commune les halflings sont connus pour avoir les mains lestes ..."

Sur ces mots il parti en direction de l'auberge.
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

Je jetais un coup d'oeil au panneau, et entendais la remarque de Magnus. Du coup j'hésitais.

Chambre ou salle commune? Les halflings étaient réputés chapardeurs, mais sur la position de ma bourse, il allait quand même falloir qu'ils soient sacrément doués! Je sentais la pression du petit sac de cuir contenant mes pistoles contre ma poitrine, entre mon armure et mon gilet de cuir.

Je suivais Magnus vers l'auberge. Le premier halfling au manières "fureteuses" ferait connaissance avec Dévoreuse...

Avatar du membre
Horagrim

Message par Horagrim »

Pour ma part, termina Horagrim, je prend une chambre, je connais les Halflings, et je ne désire pas faire les frais de leurs mauvaises manies.

Bonne nuit

Horagrim s'approcha de l'aubergiste, paya et monta à l'étage. L'aubergiste se tourna ensuite vers les autres arrivants...

Magnus Von REIK
PJ
Messages : 134
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

Magnus suivit des ses compagnons d'aventure entra dans l'auberge du village. Celle-ci était basse de plafond et ils durent de baisser (sauf le nain bien sur) afin de passer la porte, l'intérieur n'était pas bien plus haut mais il leur permettait quand même de se tenir droits.

Pourvu qu'il aient des chambres pour les humains!

"Bonsoir aubergiste! pour moi ce sera une chambre humaine avec une petite bière s'il vous plait."

Magnus paya sa bière et sa chambre il veilla à garder sa bourse en main afin de ne pas avoir de problèmes avec les gens du cru. Il but d'un trait sa bière puis prit la clef de sa chambre et monta se coucher.

La chambre n'était pas grande mais elle suffirait pour la nuit. Il ferma la porte à clef fit le tour de la piéce 2 fois puis cala la porte avec une chaise et il accrocha un torche à la fenêtre de manière que si elle devait être ouverte la torche tomberais au sol et le réveillerait. Il déposa sa bourse dans son oreiller puis s'allongea.
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

Visiblement, à en croire le nain, Magnus avait raison. Si je dormais en salle commune, j'avais des risques de me faire délester de ma bourse. Mais je n'avais pas envie de prendre une chambre. Qui plus est, les chambres halflings ont un je-ne-sais-quoi qui me gêne.

(Bon, ben il me reste plus qu'une solution...)


Voyant Horagrim et Magnus prendre leurs chambres, je tirais une chaise et m'installai à une table dans un coin. Je m'installais confortablement, posant mon sac sous la chaise, et Dévoreuse en travers de mes genoux. Quelques regards fixaient l'épée, d'autres le sac. Je fixais chacune des personnes jusqu'à ce qu'elles baissent les yeux.

Je sentais le poids de ma bourse autour de mon cou. Si quelqu'un essayait de la retirer, il était impossible que je ne le sente pas, planquée comme elle était entre mon armure et mon gilet...

Je passais la nuit enfoncée dans un coin de la salle de l'auberge, dormant et me réveillant par épisode. Une nuit un peu étrange, mais reposante...

Avatar du membre
Halfling

Message par Halfling »

Tableau de vol:

1-2: réussi
3-6: raté
Résultat: 2
Pistols volés:
Sur 2d30
Ot.: 32 pistols

32 pistols volés à Sered.
L'halfling passa sa petite main agile dans la bourse de l'homme, ressortant avec quelques pistols bien tenus dans sa paume...
Test réveil:
1-3: Sered se réveille
4-6: Sered continue à dormir
Obt.: 2

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

Finalement ils avaient osé. Glisser leurs petites mains potelées sous mon armure pour fouiller ma bourse. J'avais senti le geste dés qu'il avait ecarté la plaque de fer pectorale pour faciliter l'accès à ma bourse. Le son des pièces. La légère pression lorsque ma plaque pectorale revint en place. Au moment ou je sentais la pression se relâcher, je tendais vivement le bras et attrapai le petit tire-laine par le col de sa veste. J'ouvrais un oeil, fronçant le sourcil. Mon autre main commençait à dégager lentement Dévoreuse de son fourreau.

-Je crois que tu as quelque chose qui m'appartient, petit être... Et j'aimerais le récuperer...


Je le fixais de mon unique oeil ouvert, sourcils froncés, bouche close.Un regard sévère et mauvais fixé sur le hafling trop témeraire...

-Pose tout sur la table...

Répondre

Retourner vers « Mootland »