En route pour le Mootland!

Le Mootland est le pays des halflings. Il se situe entre les provinces de l’Averland et du Stirland. Le Moot bénéficie de magnifiques paysages et de terrains fertiles, ces derniers compensant largement la paresse de ses habitants.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Marchands

Message par Marchands »

Pourquoi pas, répondit Herolf.

Nous devrions y être demain en début d'après midi. Ce soir avec un peu de chance nous dormirons dans une auberge-relai, si pas, nous dormirons à la belle étoile.

Avatar du membre
Mitsuo

Message par Mitsuo »

-Par contre si vous pouviez attendre deux secondes.

Althea s'approcha d'Ehrwig.

-Ehrwig, montre moi ton bras.

Prenant le bras d'Ehrwig

-Sigmar, cet homme a combattu avec justesse, defendant l'empire que tu nous a légué de son bras. Il merite ton soutien et ton aide.
Utilisation de la prière imposition des mains
Pr:4
Niveau du sort: 3
resultat à obtenir: 3+
resultat obtenue: 1
Sigmar ne semblait pas avoir entendu la ma demande, mais Althea continua sa demande .

Utilisation de la prière imposition des mains
Pr:4
Niveau du sort: 3
resultat à obtenir: 3+
resultat obtenue: 2
-Je suis desole Ehrwig. J'aurais aime te venir en aide la dessus.
J'aurais pu te montrer ce que j'avais apprie mais Sigmar semble être occupé ailleur.

Avatar du membre
Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

-Hum... Hum... Bon, c'est pas grave... Merci quand même... Mettons nous en route ! A Grunburg ! C'est par où déjà ? Ah, ben tout droit !

Ehrwig enjamba un des bandits, et se remit à penser à ses poèmes...

Avatar du membre
Dottwick Laurier

Message par Dottwick Laurier »

Test: auberge relais ou nuit à la belle étoile?

1-3: auberge relais
4-6: nuit à la belle étoile
Résultat: 3
Dottwick Laurier discutait avec fougue avec les marchands, lorsque des éclats de rire et des échos de conversations parvinrent à leurs oreilles. Devant eux, filtrant à travers des fenêtres, une lumière accueilante percait la pénombr Une bâtisse accueillante se tenait devant eux, portant une enseigne où était écrit "Le Veilleur de la Lune".

Quelle chance, dit Herolf, une auberge relai! Je propose que nous y passions la nuit, la journée de demain va être longue. Suivez moi.

Ils entrèrent dans la taverne, et le Halfling poussa un petit cri de joie en voyant des compatriotes en train de fumer la pipe à une table.

Mes amis, je vais avec eux! Bonne nuit, et à demain. dit le Halfling en allant prendre une chambre au comptoir avant d'aller rejoindre les 3 autres Halflings...
Tarifs :

- une nuit: 18 pistols
- bière: 1 pistol
- repas: 8 pistols

Avatar du membre
Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Ehrwig devint tout pâle en voyant les tarifs de l'auberge... Il releva la tête, l'abaissa en signe de remerciement :
-Hum... Bon... Merci... Sans moi hein... Je vais... Dormir dehors... Bonne... Nuit...

Et le Stirlander s'en alla dehors, dormir à la belle étoile...

Avatar du membre
Halfling

Message par Halfling »

Le soleil s'était levé depuis longtemps, le petit groupe s'était remis en route à l'aube. Ehrwig et Althea avait dormi derrière l'auberge, près des cheveux, ) l'abri. L'Halfling et les deux marchands avaient, quant à eux, dormis dans l'auberge.

Le groupe avançait bon train sur le chemin. Autour d'eux, il y avait de plus en plus de voyageurs.


Nous devrions arriver à Grunburg vers 14h, dit Gustaf en vérifiant la hauteur du soleil et sa carte.

Avatar du membre
Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Ehrwig avait très mal dormi. L'odeur des chevaux l'avait profondément dérangé, et la paille l'avait piqué toute la nuit...
-On y est presque ! Là-bas, il faudra que je trouve un medecin !

Puis, en regardant autour de lui...
-Mais regardez donc cette compagnie,
Quatre grands humains et un très petit,
Voyageant vers la splendide cité !
Allons, dépêchons nous, sans trop tarder !

Avatar du membre
Marchands

Message par Marchands »

Le groupe arriva enfin à Grunburg. Après une dizaine de minutes à attendre aux portes à cause de formalités administratives pour les deux marchands, ils entrèrent enifn dans la ville. Composée d'environ 4500 âmes, une grande activité y régnait: en effet, derrière Altdorf et Delberz, c’était le port fluvial le plus important du Reikland. Centre important dans l'exportation du textile, les tissus fabriqués à Grünburg étaient vendus dans tout l'Empire. De plus, la ville était située sur les routes fluviales et terrestres reliant les provinces du Nord au provinces du Sud, favorisant grandement le commerce.

Gustaf se tourna vers Eherwig:


Et bien mes amis, nos chemins se séparent ici. Je vous souhaite bonne chance pour votre aventure. Tenez, prenez ceci, en remerciement de votre aide pour les bandits. Ce sont des couvertures en lin
Obtenu:

- 1 couverture chacun
Bonne chance à vous deux, et que Sigmar et Ranald vous garde.

Les deux marchands serrèrent la main à Ehrwig et Altea et s'en allèrent vers les quais pour vendre leurs marchandises ...

Avatar du membre
Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Ehrwig accepta le présent et salua chaleureusement les deux marchands
-Bon ! Ben moi, je vais voir si y'aurait pas un médécin dans le coin, ou un baume à acheter pas trop cher... On se fixe un rendez vous ?

Avatar du membre
Mitsuo

Message par Mitsuo »

Althea apprecia elle aussi le geste

-Ehrwig, laisse moi reessayer si tu veut bien, peut etre que sihmar degnera m'ecouter cette fois ci.

Puis prenant le bras d'Ehrwig

-Sigmar, cet homme a combattu avec justesse, defendant l'empire que tu nous a légué de son bras. Il merite ton soutien et ton aide.
Utilisation de la prière imposition des mains
Pr:4
Niveau du sort: 3
resultat à obtenir: 3+
resultat obtenue: 3
Sigmar avait entendu ma demande. Ehrwig ressenti de la chaleur dans son bras et la plaie commença à se refermer et cicatriser

-Une chose de faites, maintenant que faisons nous messire le Halfling est ce qu'on s'arrete pour faire deux trois courses ou on continue?

Répondre

Retourner vers « Mootland »