Bourg: Sauerapfel

Le Mootland est le pays des halflings. Il se situe entre les provinces de l’Averland et du Stirland. Le Moot bénéficie de magnifiques paysages et de terrains fertiles, ces derniers compensant largement la paresse de ses habitants.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Eclaireur Halfling

Bourg: Sauerapfel

Message par Eclaireur Halfling »

Le village de Sauerapfel se situe près de l'endroit où l'Aver s'engage dans l'Averland. Le nom du village provient des célèbres pommeraies qui s'étendent sur des kilomètres à la ronde, des deux côtés de la rivière. Sauerapfel entretient des relations suivies avec Halstedt, la ville du Stirland la plus proche et son principal marché. Le village jouit en outre des revenus générés par son petit port, qui filtre le trafic fluvial qui entre dans le Moot ou en ressort...

Avatar du membre
Horagrim

Message par Horagrim »

Le groupe entra dans la ville par la route nord. Le bourg était déja actif malgré l'heure matinale. En effet, il y avait un petit port, où transitaient voyageurs, marchands et autres embarcations fluviales, venant ou allant vers la capitale.

Nous y voila enfin, dit Horagrim aux autres, et à partir d'ici, le reste du voyage se fera essentiellement en bateau. Je vous conseille de prendre des provisions avant de monter dans les embarcations....
Services disponibles

bazar

Auberge
Tarifs :

- une nuit: 18 pistols
- bière: 2 pistol
- repas: 6 pistols


Forge
Tarif de l'armurier:

Le forgeron répare votre armure (casque compris): 50 pistols

Le Forgeron répare votre arme: 30 pistols

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

J'avais été de mauvaise humeur pendant la majeure partie du voyage. Je commençais à trouver le temps long.

(Ca fallait t'en douter, les forteresses naines, c'est pas la porte à côté...)


Je regardais le petit village déjà frémissant d'activité. Un voyage en bateau? Ma foi, pourquoi pas...J'aimais juste pas l'idée de pas savoir nager...

-Bon, trouver des repas pour le voyage... J'vais voir ça à l'auberge.

J'entrais dans le bâtiment et me dirigeais droit sur le comptoir. Derrière la pièce de bois lustré, un halfeling me regardait, un sourire guilleret sur les lèvres.

-Salut. Il me faudrait de la viande séchée, des galettes de pain et des fruits. Des pommes, tiens. Assez pour 3 jours. Tu aurais ça, ami?

Je posais une main sur le comptoir, l'autre s'approchant de ma ceinture, ou pendait ma bourse.

Avatar du membre
Aubergiste

Message par Aubergiste »

Voila pour vous monsieur.

Il donna un panier contenant les provisions.

Ca f'ra 30 pistols: 15 pour la viande séchées, 5 pour les galettes et 10 pour les fruits.

Il tendit sa petite main potelée vers l'humain...

Magnus Von REIK
PJ
Messages : 134
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

La petite bourgade était assez active pour sa taille et celle de ses habitants. Et Magnus était plutôt heureux de pouvoir profiter de ce port afin de ne plus avoir à marcher.

Le conseil de leur guide nain ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et notre noble suivi le guerrier dans la taverne locale afin de se procurer vivres et boissons.


Alors que Sered passait sa commande Magnus tenta de se souvenir de ce que l'on lui avait enseigné:

Les tourtes et les saucissons du moot sont célèbre à travers tous l'Empire mais pas forcément pour leur qualité car la"viande" qui les compose ne proviens pas toujours (souvent?) d'animaux "classiques".

"alors pour moi ce sera du pain également une outre d'eau et une de biere des pommes et ce sera bon merci"

Magnus lui tenait son épée durant sa commande ...
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Avatar du membre
Aubergiste

Message par Aubergiste »

Et voici pour vous, un pain de blé, une bière et une outre

Ca fera 20 pistols merci.

Avatar du membre
Sered

Message par Sered »

Je saisissais la marchandise, farfouillait dans ma bourse pour trouver la monnaie et faisait tinter les pièces sur le bar. Adressant un sourire amical à l'aubergiste, je me retournais vers Magnus.

-Sans viande, tu risques de pas bien tenir sur tes jambes si y'a un combat. Et si tu as peur de la viande d'ici, dis toi qu'une viande séchée et salée est toujours sans risques. Crois moi... J'ai du manger une vache entière de viande séchée quand j'étais dans l'armée...


Je poussais la porte et sortais de l'établissement, retrouvant Horagrim, et la perspective d'un voyage en bateau.

-Bon. C'est par où, maitre nain?

Avatar du membre
Guillaume

Message par Guillaume »

-Allons y ce voyage commence à se faire long et difficile !

(désolé de ne pas poster régulièrement :( )

Avatar du membre
Envoyé

Message par Envoyé »

Un homme, dont les habits indiquaient clairement qu'il était un marin, vint à leur rencontre...
-Messieurs, j'ai cru comprendre que vous vous rendiez à Karaz-Varn ?
Le Symphonie sera bientôt prêt à prendre l'Aver en direction de cette citadelle ! Et comme chaque voyage coûte, si en plus on doit prendre en compte que la route est peu sûre et que vous savez vous battre, apparemment dit-il en regardant Sered du coin de l'oeil, 'fin tout ça pour dire que vous nous seriez très utile ! Voici l'itinéraire du Symphonie :
Seuerapfel => Einsamholz : Le trajet dure au maximum deux jours, si vous ètes rapides, un jour et demi => Il faut payer 10 pistols pour ce voyage.
Einsamholz => Pfungzig : Esperez y être en un peu plus d'une journée, mais comme dit précédemment, les dangers sont moindres => Il faut payer 5 pistols pour ce voyage.

Dreiflussen => Pfungzig : Il vous faudra moins d'une journée pour atteindre la ville, mais les eaux sont sûres => Il faut payer 5 pistols pour ce voyage.

Schramleben => Sigmarigen : Il faut une journée pour atteindre cette bourgade du Stirland, la voie étant bien plus sûre => Il faut payer 10 pistols pour ce voyage.

Sigmarigen => Karak Varn : Comptez trois jours de navigation, et les dangers restent les mêmes que ci-dessus => Il faut payer 20 pistols pour ce voyage.

HRP : La couleur bleu est pour le Stirland, et il faudra payer 5 pistols de plus, la couleur rouge pour le Mootland et le vert pour l'Averland, ne prévoyez pas de payer plus.
-Le Symphonie a un équipage d'Averlanders et nous avons de bons liens avec le Mootland. Concernant le Stirland, ce n'est pas dû au peuple, mais plus à la présence de la Sylvanie... Sur ce, vous nous trouverez au quai ! Bien à vous, et surveillez vos poches dans cette ville !

Tiré de La navigation au sein de notre Empire bien aimé

Magnus Von REIK
PJ
Messages : 134
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

Magnus après avoir payé avait suivi Sered au dehors.

Lorsque le marin partit en direction du port il se tourna vers ses compagnons:


"Je suis partant même coute cher je pense donc qu'il nous faudrait nous arranger avec le capitaine pour nous faire embaucher à bord du navire. Après tout il y a certainement des risques et avec nos armes nous pourrions défaire les pirates et autres ennemis que nous pourrions rencontrés. Qu'en pensez vous?"
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Répondre

Retourner vers « Mootland »