La cité de la Fange

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par [MJ] Nyx »

Il entendit dans son dos les trois hommes se crier les uns sur les autres. Les trois devaient être assez amis pour ne pas en venir aux mains.

-C'est ta faute ! Je t'avais dit que ça fonctionnerait pas sur lui !
-Mais qu'est-ce que tu dis ! ça aurait fonctionné si tu avais pas mis de la mauvaise volonté !
-Ce qu'il faut pas entendre c'était pas un client pour nous simplement ! Maintenant taisez vous tout le monde nous regarde !
-Entrons le voir s'il avait voulu nous dénoncer il l'aurait fait.


Et avec un air parfaitement innocent étudié comme pour un spectacle les trois compères entrèrent et se dirigèrent à la table de Lance. Deux enlevèrent leur couvre chef, des espèces de galettes de tissu mal amidonnée en feutre qui avaient depuis longtemps perdus leur forme.

'Scusez nous. On a pas l'habitude d'accueillir les gens comme ça par ici mais vous étiez étranger au coin et on vous aurait pas tout pris hein, on prend pas tout aux petites gens, juste assez pour nous trois.


Ils attendaient visiblement que Lance les invite à s'assoir.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par Lance »

Notre halfling pris ses aises en voyant comment son petit effet avait fonctionné sur les trois lascars. Il était visiblement satisfait du respect qu'il pouvait obtenir en jouant le professionnel. Cela lui donna de l'assurance et l'espace d'un instant il se sentit invincible. Mais oubliait-il que moins d'un mois auparavant, il s'était écrasé devant l'ogre Serdim qui le menaçait de la manger tout cru si il ne respectait pas à la lettre ses commandement?

- Oui bon, n'y pensons pas sinon je vais tout faire foirer... pensa-t-il.

Lance vint coller son dos à la chaise et sirota une gorgée de son hydromel en inspectant un à un les trois voleurs. Il se donnait un air mi sérieux, mi amicale. Car même si le passé pouvait avoir été un peu difficile, il en avait acquis de l’expérience ces derniers temps! La prison d'Altdörf, la bataille, le village de Nowel, les brigands de la campagne Averlandaise... il commençait à remplir son sac d'aventures à raconter un jour au coin du feu. Il avait donc un avantage sur les trois halfling et cela, il le voyait bien. Seulement voilà, il avait besoin d'eux et il devait éviter de les effrayer.

- Asseyez-vous n'ayez crainte. Je suis certes un étranger mais visiblement, je n'en reste pas moins un halfling.

Il présenta des chaises et commanda trois autres hydromels.

- Pardonnez-moi si je vous ais légèrement insulter tout à l'heure mais croyez-moi qu'en réalité, j'étais heureux d'avoir trouvé ce que je cherchais. Voilà, mon nom est Lance et je suis originaire d'Altdörf. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour des raisons qu'il serait inutile que je vous dévoile pour la simple raison qu'elles ne vous concerne pas.

Lance parlait bien à ces hommes et utilisait un Reikspiel exemplaire sans argot ni accent du Moot. Il tenait à montrer ses origines sociales et ne pas passer pour un vulgaire escroc sorti tout droit d'Eicheschatte.

- Je suis arrivé ce matin à Averheim donc de ce point de vue là, vous avez raisons, je bien un étranger. Je constate que les autorités de la ville discrimine fortement la population Halfling et qu'il semble difficile de faire son trou honnêtement. Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir les informations nécessaire à l'élaboration de mon projet or vous semblez être du coin. Premièrement, quel est la politique de la famille Leitdorf vis à vis des halflings de la ville et deuxièmement, quel est ce bâtiment blanc à colonne qui se trouve sur la place?
Peux tu me décrire vite fait ce qu'à donné l'inspection visuelle des trois halflings?
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par [MJ] Nyx »

Les trois acceptèrent avec enthousiasme l'invitation. Quand il se présenta, ils se mirent en mesure de faire attention à leurs manières, même si ce n'était pas une grande réussite il y avait de l'idée et surtout une volonté de bien faire. Pour Lance cette volonté de l'épater était risible, ça lui ouvrait également d'autres perspectives.

Il les observa tout en parlant, tous les trois devaient être issus de la même famille, ce qui se confirma quand ils se présentèrent avant de se jeter sur les plats déposés sur la table par la servante. Ils devaient également être connus car nombreux étaient les habitants de l'auberge qui les saluaient. Les trois portaient capuchon d'homme qui protégeait la tête et les épaules, chemise simple recouverte d'un gilet aux multiples poches, quand l'un d'eux se pencha, Lance pu voir qu'il était armé d'une fine dague cachée dans le gilet, manche en bas lame le long des côtes, le fourreau était cousu dans la couture, un travail ingénieux et discret. Tous avait à la ceinture une petite sacoche dont l'odeur arrivait au narines du voyageur, des herbes à fumer. Les braies, propres de couleurs sombres et les pieds nus et crasseux offraient un contraste saisissant, quelqu'un devait prendre soin de ces trois là il l'aurait parié.

La politique ? ! Vous êtes drôle vous ! Vous croyez que c'est par choix qu'on est parqués ici ? Le commerce est de plus en plus difficile.
- Nous sommes tous traités comme des monstres et des parias, nous on est pas pesteux, on dirait bien que ça dérange par en haut si tu vois ce qu'on veux dire !

- Et ton projet on pourrait en faire partie ?
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par Lance »

L'observation des trois filous avait donné une mine d'informations au Halfling, à commencer par une capitale: ils n'étaient très certainement pas libre de leurs mouvement. Le contraste pieds-braies le dérangeait dans le sens où cela montrait qu'ils étaient redevable à quelqu'un. Mais la question était de savoir qui était cette personne. Leur mère? Un parent? Ou bien une sorte de parrain local à qui ils étaient soumis? Cela, il ne tarderait pas à le savoir.

Autre information de taille, leur notoriété dans l'établissement. Avantage ou inconvénient? Lance ne savait pas quoi en penser. En cas d'investigation par les autorités, c'était effectivement très mauvais signe. Mais d'un autre côté, c'était aussi une tremplin pour de nouvelles connaissances ce qui, dans le métier, est toujours bon à prendre.

Enfin, leur réponse apportait la réponse aux soupçons du halfling. La famille Leitdorf menait une politique très inéquitable vis à vis de la population halfling de la ville. C'était un phénomène pourtant nouveau car de mémoire, jamais une ville n'avait exercé un tel mépris envers les semi-hommes! Et pourtant, c'est ce phénomène que notre héros allait chercher à exploiter pour grandir. Dorénavant, Lance devenait un combattant du peuple face au pouvoir publique contrôlé par les humains. Mais à l'instar d'un révolutionnaire, lui combattrait pour lui-même et non pour le peuple. Exploiter, manipuler, s'enrichir... des mots qui sonnaient bien aux fines oreilles du halflings.

- Mon projet? Il est simple: rétablir la justice à Averheim. Ce sera difficile et dangereux mais nous avons tous à y gagner.

Lance reprit une gorgée d'hydromel, laissant aux autres le temps de réagir avant de commencer à établir son plan:

- Pour cela, il nous faut une base et une base, ça s'achète. Or comment trouver de l'argent? En le reprenant à ceux qui nous le vole. Il s'agit d'une escroquerie qui ne sera certes pas sans danger. Je ne peux pas tout vous expliquer maintenant mais ma question est la suivante: êtes-sous prêt à tuer des Humains peux scrupuleux pour la somme de 1000 Pistoles chacun?

Cette question avait été posée froidement par le jeune assassin. L'ascension sociale à son prix et le meurtre est une monnaie. Car arnaquer les trois marchands ne se ferait pas sans se salir les mains et c'est pour cela qu'il avait besoin de partenaires dignes de confiance. C'est maintenant qu'il verrait jusqu'où ces petits truands en herbe étaient capables d'aller.
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par [MJ] Nyx »

Les trois lascars se regardèrent, Lance pouvait voir jouer les rouages de la réflexion sur leurs visages, Soudain comme une marée les trois se mirent à parler en même temps.

- Oh ça ça va pas plaire à la mère Pictrousse !
- Qui sait, elle trouvera peut-être ça bien ...
- Des rapines c'est une chose, là on parle de meurtre tout de même !


Les mots sensibilisant les oreilles tel que meurtre, rapines étaient prononcés dans le flux de paroles tout haut et sans vergogne, pourtant personne dans l'auberge ne semblait prendre ombrage de leur discussion.

Moi j'dis qu'c'est une belle opportunité à saisir !
Si on se met les marchands à dos ça sera pire pour tout le monde !
Moi je m'en moque de tuer quelqu'un, tant que c'est pas un halfling.
A quoi ce dernier ajouta :
C'est décidé, vous avez le soutien du bras rapide de Franquin de Pictrousse. Il salut.
D'accord, si Franquin en est j'en suis aussi comptez sur Fifrelin de Pictrousse aussi !
Eh eh eh ! Ne croyez pas me laisser en dehors du coup ! Si vous en êtes moi aussi !
Il regarde Lance et avec tout le sérieux d'un contrat oral : Fraigoulin de Pictrousse pour vous servir.

Après cette acceptation grandiloquente, au cours de la conversation arrosée de l'après midi Lance collecta quelques informations de plus; il n'existait pas d'organisation pour regrouper et coordonné les tire laines halfling, et la grande tour blanche était le lieu de d'enregistrement de ceux ci et là également où ils devaient pointer.

Mais t'en fais pas mon gars, mes frères et moi on a un truc. Les deux autres avaient continué de parler fort tandis que Franquin s'était penché en avant en baissant la voix : On connait un type qui accepte de nous enregistrer même si on passe pas, à la fin du mois on lui graisse la patte, tout tourne comme sur des roulettes et on est pas obligé de se pointer là-bas.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par Lance »

Quel étrange endroit que cette auberge. Lance avait craint pendant quelques secondes que la discrétion avec laquelle les trois frères avaient délibérés sur la question du meurtre ne leur amène quelques ennuis. Mais personne ne s'intéressa à leur tablée et il admit que tout le monde ici semblait se moquer de ce qui pouvait se dire à la table d'à côté et ce qui l'arrangeait.

Vraiment il était tombé sur le gros lot en dénichant ces petits là. Ces derniers lui apprirent maintes informations, notamment qu'il était possible de ne pas devoir se présenter chaque semaine à l'enregistrement grâce à la corruption d'un fonctionnaire. Cela lui serait certainement utile dans le futur. Pourtant, une seule chose le dérangeait, c'était leur attachement à leur mère. Bien sûr, cela était tout à fait normal mais il aurait préféré que ces trois là aient leur indépendance totale. De toute façon, il verrait très vite si cela était handicapant.

Comme l'après-midi était avancé, Lance décida de mettre fin à cette entrevue. Il voulait éviter d'être en retard à son rendez-vous et avait deux crochets à faire avant d'y aller.

- Pourriez-vous me présenter à cet homme? Cela me serait d'une très grande utilité de pouvoir éviter le "contrôle" de temps en temps! répondit-il doucement au frère Pictrousse. Je vous rejoint dehors.

Puis il se leva et alla régler les consommations avant de sortir de ce petit morceau de foyer où l'odeur de l'herbe à pipe mélangée aux effluves d'alcool de fruit emplissait les narines. Dehors, c'était le retour à la réalité: la foule, le bruit, l'insalubrité...
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par [MJ] Nyx »

Et ils le conduisirent à l'homme, ils entrèrent sans problème, sous le regard méprisant des gardes, ils allèrent jusqu'au comptoir, sous le regard méprisant des gardes, et montèrent à l'étage pour le rescencement, croisant des halflings qui les saluaient à chaque fois avec respect, ils entrèrent dans le bureau du rescenseur qui se leva te ferma la porte derrière eux.

Je vous attendais, vous êtes en retard, qui c'est lui !

Un nouveau.

Non, je vous ai dit que je pourrais avoir des problèmes !

Tu nous as dit aussi que si on avait besoin de toi on devait te le dire, ben on a besoin de toi pour lui. Tient


La bourse passa d'une pogne à l'autre, elle était rondelette, le fonctionnaire ouvrit le registre et cocha trois noms, puis il leva les yeux.

Votre nom ?
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par Lance »

- Bolgier Lance. Je suis arrivé hier soir.

Lance jeta un coup d’œil vers les trois frères en attendant de voir ce que le fonctionnaire allait faire. Puis, lorsqu'il fut sûr de la situation, il commença:

- Écoutez, cela m'arrangerait fortement si vous pouviez faire pour moi ce que vous faites pour eux. Je n'ai pas l'intention de me contenter de la pauvreté dans laquelle les hommes nous plongent dans cette ville et déjà j'ai mes raisons de croire que sous peu je serais assez riche pour vous payer en temps et en heure plus que ce que ces trois là vous verse chaque mois.

Là encore, notre héros utilisa un langage et une façon de parler soutenue afin de montrer son éducation et par la même occasion, sa bonne foi. Quoique répondrait le fonctionnaire, il savait que c'était gagné. De toute façon, les trois Pictrousse avaient fait le travail et la commission était déjà versée.
*****
A la sortie, Lance donna rendez-vous aux trois frères. Le lendemain midi devant l'auberge pour organiser l'escroquerie et débuter les préparations.

Marchant dans les rues de la ville, le halfling fit le bilan. Ils étaient quatre dont un expérimenté, lui-même. Pourtant, il avait confiance en ses recrues. D'une part parce que c'était des halflings et que qui dit halflings, dit surprenants et capables de prouesses les plus inattendues. D'autre part, il était certain qu'ils ne le trahiraient pas justement parce qu'ils étaient de la même race que lui et qu'ils savaient qu'il les retrouverait facilement dans cette ville. Une seule chose l'inquiétait: allaient-ils être capable d'aller jusqu'au bout et de commettre "le crime"? e serait justement le but des préparations.

Lance voulait régler encore quelque chose avant d'aller à l'auberge mais par crainte d'arriver en retard, il préféra revenir rapidement et attendre ses "victimes" pour dresser le contrat qui le rendrait suffisamment riche pour se permettre de rester dans cette ville dans laquelle il y avait tant de choses à accomplir.
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par [MJ] Nyx »

Le fonctionnaire se montra conquis et nota soigneusement le nom de ce "Monseigneur" qui pourrait lui rendre la vie nettement plus simple. Les frères ne prirent pas ombrage d'aucune façon de la situation l'envie leur était inconnue, Lance nota qu'ils étaient un peu simples dans leurs aspirations.

L'arrivée au lieu de rendez-vous se fit sans soucis notable, il s'était un peu accroché avec un marchand ambulant qui avait projeté de la boue sur ses chausses mais mis à part cet incident il était arrivé un peu en avance.

Peu après lui, deux hommes avaient pris place au comptoir, faisant sembla,t de ne pas se connaitre. Ils étaient grands, un peu carrés d'épaules et n'inspirait pas confiance.

Les marchands arrivèrent l'un après l'autre, la mine plus ou moins dubitative, tous remarquèrent la boue sur les chausse de Lance
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: La cité de la Fange

Message par Lance »

A la vue des trois marchands, Lance vint à leur rencontre. Mais à la différence de leur première entrevue, il ne fit pas de courbette mais leur serra la main comme un associé. Il les salua de cette manière un par un et termina par le plus difficile à convaincre d'entre eux: Hans Trumfroff dit, comme il se l'était lui-même présenté, Hans Poigne de fer.

- Chers amis, ne perdons pas plus de temps, dressons le contrat sur le champs que j'aille faire brosser mes bottes sans plus attendre. L'ennui quand on voyage seul, c'est qu'on est pas en mesure de montrer son importance. C'est pourquoi je n'ai pu que rudoyer le racle-misère qui m'a odieusement sali...

Il les mena vers une table et demanda à l'aubergiste si il pouvait leur apporter deux parchemins, de l'ancre, une plume et de la cire. Sans tarder, il se hissa sur une des chaises et commença à arguer l'intérêt de son contrat. En fait, il tenait à montrer un air serin pour mystifier ses victimes et les mettre à l'aise quand à son identité.

- J'ai fais envoyer ce matin même un courrier pour le Mootland. En cette saison, l'Aver est bien remplie et coule rapidement. Par conséquent, j'estime à deux semaines le délai de livraison qui se fera par péniche. Parlons de la livraison à présent car elle m'a occupé l'esprit toute la journée. Je doute que les autorités me laisse vous fournir une telle quantité de blé sans prendre leur part qui, à mon humble avis, devrait largement avoisiner les 40%. Ce qui, si nous restons sur le marché d'hier, représenterait une somme de 4000 pistoles pour moi, plus encore pour vous. C'est pourquoi j'ai pensé que nous pourrions faire notre échange au coucher du soleil, en dehors de la ville. Il y a autour d'ici quelques fermes au bord de la rivière qui seraient aptes à accueillir notre commerce. Payer un paysan sera certainement moins coûteux que la garde... D'autre part, je tiens à ce que le payement se fasse en espèce et non en crédit bancaire. Je prendrais directement la route pour Nuln par voie fluviale et j'ai donc peur que les banques de là-bas ne reconnaissent pas les crédits d'ici. J'ai déjà eu le coup une fois avec des marchands de Talabheim!

Premier problème, convaincre ces marchands d'effectuer l'échange en dehors de la ville. D'une part parce que c'était certainement de l'argent gagné sur les autorités, et d'autre part, parce qu'il était beaucoup plus compliquer de mettre en œuvre son escroquerie en ville.

- Qu'en dites-vous?

J'envoie le flot de compétence pour cette supercherie là: Comédie pour ma fausse identité et Charisme pour la proposition. Chance au cas où et Baratin si tu penses que c'est utilisable ici. Non je n'ai pas du tout optimisé mon personnage pour ce genre de cas... :^^: .
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Répondre

Retourner vers « Averland »