La triste réalité....

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: La triste réalité....

Message par [MJ] Sireus »

Lael attendait, prostré le long d'un mur, une larme tomba au sol pour geler immédiatement. Le crissement se faisait de plus en plus distinct, c'était une cacophonie de craquement et de pièces de métal rouillé s'entrechoquant. Olaf attendait aussi, debout au milieu du couloir, il pris une flasque à sa ceinture et bu le liquide. "Pouah ma bière à gelé ! tant pis", il rangea ce récipient pour en prendre un autre dont il avala une gorgée avant de pousser un râle indiquant que le liquide devait être fortement alcoolisé. "Glacé comme je l'aime! Bon lèves toi maintenant! On ne vas pas mourir comme ca!", le mercenaire souleva Lael en le prenant sous les épaules avant de la forcer à courir à nouveau. L'elfe ne mettait pas vraiment de cœur à l'ouvrage mais ils avancèrent tout de même durant vingt minutes. Ils s'arrêtèrent à nouveau et Olaf pris de nouveau sa fiole, il cracha une sorte de gerbe de morceaux de glace, "Gelé aussi, il fait de plus en plus froid dans ce labyrinthe de merde ! De plus en plus froid..... Lael je crois qu'on à trouvé notre porte de sortie."

Il faisait en effet très froid, bien plus qu'à leur entré dans le dédale, Lael se remémora leur progression, depuis leur arrivé chaque pas en avant s'accompagnait d'une baisse de température, c'était donc peut être ca le truc...

Avatar du membre
Laël
PJ
Messages : 34
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 / ATT 11 / PAR 10 / PV (bonus inclus) 20/40
Localisation : Au fin fond des lieux obscures.

Re: La triste réalité....

Message par Laël »

Mais je ne comprend pas! Logiquement on est sous la montagne donc il doit faire de plus en plus chaud à chaque pas auquel nous nous enfonçons dans les entrailles de la terre; cela est peut être dû au fait que l'on ce raproche d'une sortie au sommet de la montagne. Et ce crissement est peut être juste une sorte d'illusion que le vent à l'exterrieur.
Après avoir prononcé son raisonnement, il prit Olaf par la main et se mit à courir de façon à aller vers le froid et tenter de trouver la sortie de se labyrinthe.
Laël tranche-vent, Escroc
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 20/40

Compétences :
• acuité visuelle niveau 1
• vision nocturne niveau 1
• ambidextrie niveau 1
• charisme niveau 1
• esquive niveau 1

Expérience : 60

Bourse: 0 Pistoles

Inventaire:
2 épées simples

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anche-vent

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: La triste réalité....

Message par [MJ] Sireus »

Le duo se précipita dans les étroites coursives, dans cette pénombre les lieux étaient tout simplement terrifiants, le sentiment d'oppression omniprésent. Lael suivit son instinct et suivit le froid, peut être leur unique porte de sortie de ce cauchemar gelé. Le dédale était immense, il avait beau courir encore et encore, la sortie ne se présentait pas, il avait du parcourir des dizaines de lieux, traverser des dizaines de couloirs durant ce qui lui semblait être des heures mais toujours rien, la température avait tellement chuté que des cristaux se formaient sur les murs, la transpiration gelait presque à même la peau, l'elfe haletait, ses poumons le brulaient, à chaque inspiration il avait l'impression que le gel les déchirerait à jamais.

Après une éternité d'errance ils arrivèrent enfin à ce qui ressemblait à une porte de sortie, une ouverture, une issue. Il durent traverser une épaisse couche de neige et de glace, se tortillant comme des vers dans la masse froide et humide, il y eu des moments de panique lorsque la glace les recouvrait, peut être allaient-ils y rester pour l'éternité, conservés comme de vulgaires morceaux de viande, Lael se débattit, son bras traversa le linceul mortel, de l'air, enfin....

Il se dégagea, se leva pour faire face à un spectacle magnifique, une étendue glaciale, morne, dénuée de vie, un horizon embrasé, déchiré par une colonne d'un bleu pur. Des montagnes encore et encore, érodée par des bourrasques éternelles. Olaf parvint à sortir à son tour, il resta un instant par terre à respirer, savourant chaque inspiration comme si c'était la dernière.

Il faisait encore plus froid ici, les pulsations du cœur de Lael étaient tel un mortel compte à rebours, ils ne survivraient pas longtemps ici, ce n'était pas un monde pour les vivants.

Avatar du membre
Laël
PJ
Messages : 34
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 / ATT 11 / PAR 10 / PV (bonus inclus) 20/40
Localisation : Au fin fond des lieux obscures.

Re: La triste réalité....

Message par Laël »

Enfin, j'ai cru qu'on allait mourir d'en ce trou à rats. Je ne me souvenait même plus que l'air était si agréable à respirez malgré le froid.
Laël se leva et regarda Olaf.
Olaf, as tu gardé les affaires chaudes que tu avait trouvé sur nos cadavre, car on en aurai grand besoin. Il nous faut atteindre le pic le plus haut et facile à atteindre, que l'on voit pour savoir ou se diriger par la suite. On vas devoir suivre certaine règle ici. Tout d'abord on se suit sans jamais se perdre de vue, puis pendant une éventuelle tempête de neige, on se tient et on ne se lâche pas jusqu'à trouver un abri sûr ou attendre la fin de la tempête. Ensuite, on ne s'arrête qu'en cas d'urgence. pour l'instant on vas se reposer quelque instant avant de partir, alors trouvons un abris le temps d'une heure de repos.
Laël scrute les flans proches, de la montagne pour tenter de voir ce qui pourrait servir d'abris. Avant de ce diriger vers le pic le plus haut et le plus facile à atteindre.
Laël tranche-vent, Escroc
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 20/40

Compétences :
• acuité visuelle niveau 1
• vision nocturne niveau 1
• ambidextrie niveau 1
• charisme niveau 1
• esquive niveau 1

Expérience : 60

Bourse: 0 Pistoles

Inventaire:
2 épées simples

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anche-vent

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: La triste réalité....

Message par [MJ] Sireus »

Une bourrasque frappa Lael au visage, mordant sa chair comme le tranchant d'un couteau, il grelotait, Olaf enfila un second pantalon identique au sien avant de faire de même avec chacun de ses autres vêtements, seulement, il n'avait pas de gants, il déchira un manteau avant d'enrouler les lambeaux autours de ses mains et de sa tête, il avait embarqué pas mal de vêtements sur lui, heureuse initiative, il en donna quelques un à son compagnon d'infortune.
Ils se mirent en quête d'un abri le long des parois, il n'y avait pas de grotte, tout ce qu'ils trouvèrent fut un énorme bloc de roche qui les protégea du vent, mais il faisait si froid et malgré les nombreuses épaisseurs de tissus et de laine ils n'étaient pas équipés pour ca, en même temps aucun habit n'était fait pour un pareil climat. Lael se posa un instant pour récupérer, mais il sentait son énergie le quitter, il ne sentait presque plus ses membres, si ca continuait ainsi le sang n'affluerait plus vers ses mains et ses pieds pour tenter de sauver ses organes vitaux, ses orteils gèleraient, mourraient, se détacheraient, ensuite ce serait au tours de ses jambes et de ses bras, une mort atroce.... et si douce, le froid évitant toute souffrance, enfin peut être.

Le duo repartit avant de finir figer à jamais dans la glace, il ne neigeait pas et il put trouver ce qu'il cherchait, au loin se dressait deux pics jumeaux, en fait c'était plus une unique montagne, formant une sorte de cuvette, les deux plus hauts pics étaient écartés de seulement quelques centaines de mètres par une titanesque falaise, le tout se trouvait à quelques kilomètres bien que les apparences sont parfois trompeuses...
Ils arpentèrent la lande glaciale durant ce qui semblait être des heures, résignés ils avançaient vers leur but sans même savoir si ils l'attendraient ou même si ils y trouveraient quoique ce soit. Olaf marqua un temps d'arrêt, il souffrait, cela faisait une heure qu'il boitait de plus en plus. Au loin, l'implacable montagne se dessinait clairement sur un ciel bleu sans étoiles. Après un temps indéfinissable ils débouchèrent sur une forêt morte, des milliers de troncs gelés se dressaient vers le ciel, vestiges d'un autre temps, les bases du pic n'était plus qu'à quelques centaines de mètres, le mont était immense, haut de milliers de pas, terrifiant, il émanait du haut des pentes une lueur spectrale plus claire que le reste du ciel. Il faisait bien moins froid ici, comme si les flanc les protégeaient de la morsure glaciale. Ils étaient à bout de force, le sommet le plus proche devait bien culminer à plusieurs kilomètres.

Avatar du membre
Laël
PJ
Messages : 34
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 / ATT 11 / PAR 10 / PV (bonus inclus) 20/40
Localisation : Au fin fond des lieux obscures.

Re: La triste réalité....

Message par Laël »

Olaf tu ne pense pas que l'on devrait faire une pose? Car ici il fait un peu moins froid, si on vas dans les bois pour y passer le temps d'un repos on arrivera en haut de la montagne moins difficilement. Enfin ça c'est ce que je pense. Si non on peut continuer à travers les bois, mais moi ceux si ne me rassurent pas vraiment, et pourtant j'en connais un rayon sur les bois. En fin prend ton temps pour me donner tn avis, pour l'instant je pense qu'il est préférable de se reposer, tu ne croit pas?
Laël regarde attentivement avant de pénétrer dans les bois, pour prévenir de tout dangers qui pourrait les surprendre.
Laël tranche-vent, Escroc
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 20/40

Compétences :
• acuité visuelle niveau 1
• vision nocturne niveau 1
• ambidextrie niveau 1
• charisme niveau 1
• esquive niveau 1

Expérience : 60

Bourse: 0 Pistoles

Inventaire:
2 épées simples

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anche-vent

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: La triste réalité....

Message par [MJ] Sireus »

Le champ de troncs morts ne recelait visiblement aucuns dangers, il n'y avait nulle vie ici, à l'exception des deux intrus bien sur, enfin pour un temps.

Olaf tu ne pense pas que l'on devrait faire une pose? Car ici il fait un peu moins froid, si on vas dans les bois pour y passer le temps d'un repos on arrivera en haut de la montagne moins difficilement. Enfin ça c'est ce que je pense. Si non on peut continuer à travers les bois, mais moi ceux si ne me rassurent pas vraiment, et pourtant j'en connais un rayon sur les bois. En fin prend ton temps pour me donner tn avis, pour l'instant je pense qu'il est préférable de se reposer, tu ne croit pas?


Olaf se vautra sur un vieux tronc en grelotant, il inspecta le paysage en regardant lentement à droite puis à gauche.

"Monter un camp? Sans feu, sans abri pour le vent? Autant se passer une lame sur la gorge immédiatement, j'en ai assez de tout ca, autant aller jusqu'au bout maintenant et en finir, je crois bien qu'on est foutu cette fois-ci.

Avatar du membre
Laël
PJ
Messages : 34
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 / ATT 11 / PAR 10 / PV (bonus inclus) 20/40
Localisation : Au fin fond des lieux obscures.

Re: La triste réalité....

Message par Laël »

Bien, il est vraie qu'il fait froid, cependant vu que les bois sont moins froid, on pourrait continuer à travers ceux ci qui nous protégerons un peu du vent et du froid. Tu ne pense pas? Malgré qu'ils soient inquiétant, un peut tout de même les emprunter, après tous ceux qu'on a vue, je ne pense pas voir pire. Alors, on emprunte les bois pour descendre la montagne et on verra par la suite
Laël se leva pour ne pas geler sur place et traîna Olaf un peu plus loin pour le motivé un peu.
Laël tranche-vent, Escroc
Profil: For 9 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 20/40

Compétences :
• acuité visuelle niveau 1
• vision nocturne niveau 1
• ambidextrie niveau 1
• charisme niveau 1
• esquive niveau 1

Expérience : 60

Bourse: 0 Pistoles

Inventaire:
2 épées simples

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anche-vent

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: La triste réalité....

Message par [MJ] Sireus »

Moins froid en effet, mais glacial tout de même, bien plus que ce que tout ce que Lael aurait pu imaginer, si froid que la sueur gelait presque instantanément. Mais il fallait continuer encore, marcher jusqu'à la survie ou la mort. L'ascension fut longue et harassante, mais ils arrivèrent finalement au sommet lorsque Lael passa sa tête au dessus de celui-ci une bourrasque lui fouetta le visage, c'était comme si on lui avait lacéré les chairs à coup de dague. Plus bas dans une vallée trônait une vaste construction de pierre brute, massive, une sorte de fort ancestral, visiblement inhabité mais c'était au cœur de ces murs monumentaux que semblait se trouver la source de lumière, la source était invisible mais la lueur pulsait tel un pouls lent et puissant. Le fort était cerné d'épaisses douves asséchées, au vu de la taille de l'édifice elles devaient bien faire plusieurs dizaines de mètres de profondeur, la voie était ouverte, une pente abrupte vers la forteresse.
Excuse moi du rythme let, j'ai très peu de temps IRL pour post, sas compter sur la touche "n" de mon clavier qui bug à mort.

Répondre

Retourner vers « Averland »