La mort est dans le pré...

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La mort est dans le pré...

Message par [MJ] Mort Noire »

Le petit garçonnet sécha ses larmes et, après un regard hésitant sur le visage de l'elfe, fini par hocher lentement et se mit à marcher aux coté de l'elfe. Après quelques mètres, celui-ci sentit d'ailleurs une main hésitante attraper la sienne. Visiblement, l'enfant tenait à marcher en lui tenant la main.

Baissant les yeux vers le petit, Yiredan le vit regarder crânement devant lui, un air curieusement résolu pour un visage si jeune était affiché sur ses traits. Ensembles, il s'éloignèrent progressivement des ruines. Lorsqu'ils furent parvenus à à peu près six cent pas, Yiredan se retourna pour observer une dernière fois le lieu du drame. Et ce qu'il vit lui glaça le sang.

Derrière lui, approximativement à l'endroit où se situait le pentagramme, un phénomène étrange se manifestait désormais. C'était comme si un léger voile de brume s'était répandu au-dessus des corps, mais un voile de brume noir. Noir et pourtant, l'elfe parvenait cependant à distinguer au travers les arbres qui se situaient derrière encore. Un voile noir et transparent tout à la fois. L'elfe comprit que seul son don pour le domaine mystique lui permettait probablement d'observer aussi bien les détails de ce spectacle perturbant.

Le nuage de brume (mais ces mots étaient-ils seulement réellement adaptés à ce qu'il observait réellement?) se lovait paresseusement sur le sol, seuls quelques un de ses filaments semblant s'étirer plus langoureusement au gré de la brise légère qui soufflait. Mais un autre mouvement se distinguait, plus subtil. Une sorte d'oscillation semblait parcourir l'ensemble. le nuage s'assombrissait quelques instants, pour s'éclaircir un peu après. Mais il n'était jamais tout à fait aussi clair que l'instant d'avant. Et dans le même temps, à chaque fois, le nuage semblait se contracter et se relâcher, semblant grandir un tout petit peu à chaque fois, en un mouvement curieusement hypnotique. Un mouvement qui lui rappelait quelque chose, mais sans qu'il parvienne à mettre le doigt dessus...

Du moins, jusqu'à ce qu'il reprenne conscience de la main du garçonnet dans la sienne, du petit poul qui battait paisiblement en rythme avec le sien. Et soudain, un instinct mystérieux lui souffla la réponse. Ce nuage, là-bas, pulsait, vibrait, battait comme un coeur. Un coeur énorme, sombre et maléfique, corrompu et noir, prometteur d'un avenir de souffrances, douloureux contraste avec le poul que Yiredan sentait contre sa paume, jeune et généreux, si jeune et pourtant déjà blessé, prometteur d'espoir et de renaissance...

L'opposition était si saisissante que Yiredan en fut un instant prit de vertige. Puis, se secouant et reprenant ses idées, il se détourna et reprit la marche, bien décidé désormais à ne plus se retourner. Quoi qu'il en coute...
***
L'humain et l'elfe avait marché durant tout l'après-midi, et l'enfant, qui fatiguait depuis un moment déjà, était désormais totalement épuisé, son visage triste couvert de la poussière du voyage, collée par la sueur de la marche. Mais ils étaient presque parvenus à destination. Yiredan et lui, en effet, se trouvaient au sommet d'une petite colline qui dominait un village situé à même pas une demi-lieue de là. Non loin d'eux, un panneau proclamait fièrement:

" Moggenhaffen, 856 habitants"

...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Yiredan Eleregyn
PJ
Messages : 6
Profil : For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 10 | Int 13 | Ini 11 | Att 9 | Par 11 | PV 35

Re: La mort est dans le pré...

Message par Yiredan Eleregyn »

Durant l'après midi, l'elfe eut le temps de songer à la manifestation étrange qu'il avait aperçut. Cette "brume" encore immatériel pour le moment émettait des pulsations régulières semblable à celles d'un cœur qui bat. Il se rappela les plaies béantes dans le thorax des adultes indiquant probablement que les leurs avaient été arrachés. Sans s'en rendre compte, il serra un peu plus fort la main du garçon qui marchait à ses côté.

L'idée de laissait une telle manifestation obscure se compléter ne lui plaisait pas du tout, d'autant plus qu'il avait à présent une idée de se que pourrait être la nature de ce rituel. Mais lui même en tant que mage n'aurait pas put faire grand chose. S'il s’agissait bien de la chose à laquelle il pensait, alors sa magie n'était certainement pas de taille à contrecarrer un sort de cette nature.
Détruire les corps offert en sacrifices s'avérerait probablement inefficaces également puisque "la chose" semblait continuer à se développer de manière autonome à présent, du moins c'était l'impression qu'avait eu Yiredan.

Le voyage se déroula sans encombre et ce fut avant la tombé de la nuit qu'ils arrivèrent en vue de Moggenhaffen.
Le garçon était épuisé et sans doute affamé. Il n'avait pas beaucoup parlé non plus durant l'après midi, mais cela, yiredan pouvait le comprendre.


"Je vais te prendre quelque chose à manger à l'auberge et tu pourras te reposer la bas. Mais surtout ne dit rien à personne sur ce que tu as vus d'accord ? Sauf si je te le dis. "

Yiredan savait à qu'elle point les humains avaient tendance à être méfiant en ce qui concernait le domaine occulte. Une méfiance qui tournait bien souvent à la paranoïa collective. Et il n'avait pas l'intension de provoquer un phénomène de panique au sein du village. Mais d'un autre côté, sa nature lui interdisait de rester les bras croisé en étant au courant des sombres évènements qui se déroulait non loin.
Il se dirigea donc vers le village à la recherche d'une auberge suivis du gamin, dissimulant ses oreilles elfiques sous le large capuchon de sa cape de voyage afin de ne pas attirer l'attention plus que nécessaire.
Yiredan Eleregyn, étudiant
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 10 | Int 13 | Ini 11 | Att 9 | Par 11 | PV 35
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_eleregyn

"Tente de dominer le monde par la force et il se retournera contre toi.
Apprend à comprendre le monde et il se révellera a toi de lui même."

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La mort est dans le pré...

Message par [MJ] Mort Noire »

L'auberge ne fut guère difficile à trouver, et l'elfe accompagné du jeune garçon y pénétra au moment même où le soleil se couchait à l'horizon. A peine entré, il se sentit la cible de tous les regards, dévisagé de manière hostile par des hommes aux visages sombres et empreints d'une sinistre humeur...
Test de dissimulation de tes Zoreilles:
20, echec critique!!
Yiredan espérait que nul dans le village ne remarquerait ses oreilles, mais, au moment même où il pensait cela, sa capuche s'accrocha dans la patère située à coté du mur et s'écarta complètement, dévoilant totalment son visage aux hommes qui le dévisageaient. La réaction ne fut pas longue à venir: plusieurs hommes se levèrent d'un bond, et des cris et grognements furieux retentirent dans toute la salle.

"C'en est un! C'est un de ces démons!"

"Attrapez le! Il faut qu'il paye pour ses crimes!"

"Fuyez, il va tous nous tuer!!"

et une douzaine d'autres interpellations encore. Au moins une demi-douzaine des hommes qui s'étaient levés arboraient désormais des armes en mains, le plus souvent improvisées, mais Yiredan vit néanmoins la lueur des lampes se refléter sur une ou deux lames à l'aspect inquiétant. Et certains s'étaient mis en marche vers lui, avec la lenteur précautionneuse que l'on adoptait en s'approchant d'un fauve sauvage, capable de vous tuer à chaque seconde, mais qu'il fallait mettre hrs d'état de nuire pour le bien être de tous...

Non, franchement, cette halte ne serait pas de tout repos...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Averland »