Le jeu dangereux du pouvoir...

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par [MJ] Shadoko »

Averheim ! Capitale de l'Averland ! Cité dont la taille et la richesse rendaient insignifiante la petite ville de Postein... Cité dans laquelle le jeune Alaric entrait maintenant... Il n'y avait pas assez de place pour lui et son frère à Polstein... Bien qu'Hilgrade soit très attaché à gouverner SA ville, il savait bien qu'elle n'avait qu'une influence très limité, influence qui pourrait être augmenté si quelqu'un représentait Polstein à la cour d'Averland, à Avenheim... Il décida donc d'envoyer son jeune frère a la capitale, de l'envoyer représenter Polstein et ainsi augmenter l'influence et le prestige de cette petite ville... C'était une aubaine pour le jeune von Rosenburg, si il se débrouillait bien, la capitale pourrait très bien devenir le lieu de son ascension sociale. Lui, le cadet d'une famille de petits nobles de campagne avait l'occasion de se faire un nom dans cette grande ville ! D'autant plus que le comte électeur de l'Averland était mort, que de nombreuses factions tentaient de prendre le pouvoir : les Leitdorf, de la famille de l'ancien comte, les Alptraum de la ligné précédente qui avait jadis perdu le pouvoir suite au coup d'état de Marius Leitdorf, l'ordre des chevaliers du soleil d'une puissance sans égale dans cette province, le mystérieux comte Von Klepten qui avait le soutien total du clergé sigmarite, et ce Ranald von Shreiben, envoyé de l'Empereur qui était chargé, avec son armée de protéger la province et éviter une guerre ouverte. Et pour couronner le tout, un rumeur courait sur l'apparition de morts vivants dans l'Averland...

De cet équilibre instable, de cette lutte acharnée pour le pouvoir, Alaric allait tenter de se faire une place, d'augmenter son influence et son honneur, de s'intégrer à la haute noblesse... Mais pour cela, il devait déjà s'intégrer à cette société si différente de ce qu'il avait connu jusqu'à là... Pour cela, Hilgrade lui avait écrit une lettre dans laquelle il s'adressait a un lointain parent des Resenburg, le fils du cousin de la femme du frère de l'oncle du père d'Alaric... Il s'appelait Engel von Alptraum et était l'un des rares nobles de la cour à avoir des liens avec la famille des Rosenberg... Cet Engel était un baron qui avait une influence relativement élevée et qui résidait dans les beaux quartiers, dans un pavillon qu'il ne serait sans doute pas trop difficile de trouver...

Alaric pénétrait donc dans cette grande ville, un avenir prometteur se dessinait devant lmui mais avant tout, il devait trouver cet Engel von Alptraum...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alaric
PJ
Messages : 4

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par Alaric »

La premier son qui sortit de la bouche d'Alaric lorsqu'il aperçu Avenheim fut un juron impropre à un membre de la noblesse. Lui, qui n'avait pour l'instant visité aucune ville d'envergure était bouche bée devant une telle splendeur. Il ne faisait aucun doute que les habitants de cette cité n'avaient pas à craindre les raids occasionnels des hommes-bêtes, contrairement aux villages avoisinants.
Après un long voyage, le jeune noble s'autorisa quelques heures pour flâner en ville avant de s'en aller retrouver son parent éloigné. Il ne resta que très brièvement dans les quartiers pauvres périphériques pour se précipiter dans les Beaux Quartiers. Cela était bien plus impressionnant que ce à quoi il s'était imaginé, malgré les représentations qu'il avait pu voir, et les descriptions qui lui avaient été faites.
Il se mit à rêver d'Altdorf.

Il se sentit mal à l'aise de ne pouvoir arborer ses plus belles toges. Pour des raisons pratiques évidentes, il avait du faire le voyage habillé d'une tenue de cuir certes sophistiquée, mais un matin tous les tissus précieux emportés avaient disparu, avec deux membres de la diligence. Les chances de retrouver les deux voyous étaient bien minces.

Alaric s'accorda un peu de bon temps supplémentaire en se rendant dans une taverne. Pas les aimants à brigands de la ville-basse, mais pas non plus les salons de thé mondains. Il ne se sentait prêt à se frotter à aucun de ces deux mondes. Après une recherche rapide, il en trouva une qui lui sembla tout à fait décente. Une fois rentré, il répondit au regard du tavernier d'un bref salut de la tête, et vint se présenter à lui. Il n'allait pas non plus faire que perdre son temps.

Bonjour à vous, mon brave. Permettez-moi de me présenter : Alaric Von Rosenburg, de la noblesse de Polstein. Je m'autorise à vous prendre un peu de votre temps pour vous demander un petit renseignement. Voyez, je cherche le pavillon d'un parent éloigné qui résiderait en ville. Vous le connaissez sans doute. Auriez-vous l'obligeance, mon bon, de m'indiquer où je pourrais le trouver ? Une explication succincte suffira, un dessin serait encore mieux, et soyez certain d'avoir toute ma gratitude si vous pouviez trouver quelqu'un pour m'y accompagner.

Le noble s'arrêta dans son monologue en voyant que le tavernier voulait lui répondre.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 08 avr. 2010, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 3XP
"Sigmar rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Alaric Von Rosenburg

PROFIL:

FOR: 8
END: 8
HAB: 11
CHAR: 12
INT: 9
INI: 8
ATT: 10
PAR: 8
PV: 40

Compétences :
-Alphabétisation
-Administration
-Charisme
-Éloquence

Points de Dévotion: 20

Divinité: Sigmar.

Bourse: 200 pistoles


Équipement :
-Pistolet à poudre noir.
-Veste en cuir sophistiquée.

Objets usuels :
-Poudre et billes de métal.
-Besace.
-Carte de l'Empire, carte de l'Averland.
-Anneau en or.
-Parfum.

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par [MJ] Shadoko »

Parfois j'écris des truc zarb ><, c'est Averheim et Alptraum ! (je m'occupe d'étditer ton post.

Sinon, j'instaure un système spécial pour ton perso : les points d'honneur et d'influence. Pour l'instant, tu es à 0 dans les deux, la valeur pourra changer positivement ou négativement selon tes action et ce score inflencera bien spur la façon dont les autres te verrons. De plus il te sera nécessaire d'avoir un certain seuil de points d'influence pour pouvoir monter en rang
Alaric entra donc dans la taverne de "l'abreuvoir"... Il pénétra donc dans une salle plutôt grande, qui comportait une trentaine de tables et une cinquantaine de clients, buvant, jouant, riant, chantant... La propreté laissait un peu à désirer mais ce n'était pas catastrophique, après tout, qui pourrait imaginer un taverne parfaitement entretenue ? Là, au moins, on voyait que le ménage était fait de temps en temps... Alaric, cherchant à trouver l'endroit où se situait la demeure de son lointain parant s'adressa au tavernier, un homme grand et gros qui semblait fort bien profiter de sa marchandise...

Bonjour à vous, mon brave. Permettez-moi de me présenter : Alaric Von Rosenburg, de la noblesse de Polstein. Je m'autorise à vous prendre un peu de votre temps pour vous demander un petit renseignement. Voyez, je cherche le pavillon d'un parent éloigné qui résiderait en ville. Vous le connaissez sans doute. Auriez-vous l'obligeance, mon bon, de m'indiquer où je pourrais le trouver ? Une explication succincte suffira, un dessin serait encore mieux, et soyez certain d'avoir toute ma gratitude si vous pouviez trouver quelqu'un pour m'y accompagner.

Ho ho mon petit ! Pas la peine de s'lancer dans un grand discours ! Vous voulez que j'vous indique où habite vot' parent éloigné ? Et pourtant vous ne m'avez même pas dit qui s'était...


Le tavernier regardait le jeune noble en se grattant la tête, il attendait une réponse...

Sinon vous voulez à boire ? On a du très bon alcool par ici !
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alaric
PJ
Messages : 4

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par Alaric »

Peut-être est-ce mon sixième sens qui me prévenait que ce "Von Alpatrum" avait un nom bien trop étrange pour pouvoir être employé :P.
Sinon vous voulez à boire ? On a du très bon alcool par ici !

Un sourcil se haussa imperceptiblement sur le front de Alaric, tendit que celui-ci se rendait à l'évidence. Il était impossible d'obtenir un renseignement d'un tavernier sans débourser une piécette. Son expérience lui avait déjà appris, mais il avait espéré sans trop y croire que ceux de cette ville auraient les doigts moins crochus que ceux qu'il avait pu côtoyer au plus profond de la campagne.

Un demi-verre d'alcool de grain distillé suffira. Si vous n'en avez pas, une simple bière fera l'affaire.

Tandis que le tavernier remplissait un verre avec le breuvage commandé, Alaric s'étendit davantage sur sa requête.

L'homme que je recherche se nomme Sir Von Alptraum. Il habiterait dans un pavillon non loin, et un homme de bonne tenue comme vous le connait sans doute aucun, glissa-t-il d'un air pince-sans-rire.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 08 avr. 2010, 13:08, modifié 2 fois.
Raison : 1XP/pour un total de 4XP
"Sigmar rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Alaric Von Rosenburg

PROFIL:

FOR: 8
END: 8
HAB: 11
CHAR: 12
INT: 9
INI: 8
ATT: 10
PAR: 8
PV: 40

Compétences :
-Alphabétisation
-Administration
-Charisme
-Éloquence

Points de Dévotion: 20

Divinité: Sigmar.

Bourse: 200 pistoles


Équipement :
-Pistolet à poudre noir.
-Veste en cuir sophistiquée.

Objets usuels :
-Poudre et billes de métal.
-Besace.
-Carte de l'Empire, carte de l'Averland.
-Anneau en or.
-Parfum.

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par [MJ] Shadoko »

Alcool de gin distillé... On en a pas ici, par contre on a de l'excellent vin... Enfin, voilà votre bière puisque c'est ça que vous voulez...

Le tavernier se baissa et sortit une bouteille qu'il posa sur le comptoir, puis, il remplit un verre qu'il tendit à Alaric.

Cela vous fera deux pistoles !

L'homme que je recherche se nomme Sir Von Alptraum. Il habiterait dans un pavillon non loin, et un homme de bonne tenue comme vous le connait sans doute aucun

Un von Apltraum ? Il va falloir préciser lequel car on en manque pas de cette famille là... C'est quand même une des familles les plus influentes d'Averland et l'une des famille les mieux placés pour amener l'un de ses membres à la place de comte électeur... Enfin, j'espère que cela ne se fera pas avant longtemps... Longue vie à Leitdorf !

Le tavernier s'arrêta dans son discours et regarda le jeune noble d'un air interrogateur :

Alors, c'est le quel cet Alptraum que vous cherchez ?
"Longue vie à Leitdorf" est une expression qui signifie : « Puissions-nous jouir de cette situation encore longtemps. » Car tant qu'il n'y a pas de comte électeur, on ne peut pas augmenter les impôts et autres taxes...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alaric
PJ
Messages : 4

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par Alaric »

Alors, c'est le quel cet Alptraum que vous cherchez ?

Alaric pris sa bière d'une main, posa son coude sur le comptoir, pris une gorgée du breuvage et fit un signe de tête au tavernier.

Longue vie à Leitdorf, souffla-t-il d'une façon qui se voulait négligée.

Il sortit deux pistoles qu'il fit joué entre ses doigts, le regard absent, avant de les poser sur la table.

Je m'excuse de vous faire perdre votre temps ainsi, fit le jeune noble avec un demi-sourire. Pour être précis, je recherche mon parent Engel Von Alptraum. Ce nom vous dit-il quelque chose ?

Avant que le tavernier ne puisse répondre, il ajouta avec un clin d'œil : Et je ne vais pas prendre de vin, on croirait que je vous snobe.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 10 avr. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Raison : 1XP/pour un total de 5XP
"Sigmar rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Alaric Von Rosenburg

PROFIL:

FOR: 8
END: 8
HAB: 11
CHAR: 12
INT: 9
INI: 8
ATT: 10
PAR: 8
PV: 40

Compétences :
-Alphabétisation
-Administration
-Charisme
-Éloquence

Points de Dévotion: 20

Divinité: Sigmar.

Bourse: 200 pistoles


Équipement :
-Pistolet à poudre noir.
-Veste en cuir sophistiquée.

Objets usuels :
-Poudre et billes de métal.
-Besace.
-Carte de l'Empire, carte de l'Averland.
-Anneau en or.
-Parfum.

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par [MJ] Shadoko »

Le snober ! Ah ah ah, laissez moi rire ! Il s'en fout notre bon vieux Tom qu'on le snobe ! Tout ce qui compte pour lui, c'est que le vin coûte plus cher que la bière...

L'homme qui venait d'interrompre la conversation était un grand gaillard à la carrure imposante, au visage carré et aux cheveux bruns. Sa voie était tonitruante et joyeuse... Il semblait avoir un peu abusé de la boisson...

Aller ! Ressert moi un verre Tom !

Puis il se tourna vers le jeune noble et lui dit d'un ton amical :

Alors comme ça tu cherches le baron Engel von Alptrau mon ptit ! Pour ça je peux t'aider ! Sûr que je peux t'aider... je le connais moi ! Je sais où il habite puisque c'est mon patron ! Alors, tu veux que je te présente à lui ?

Il s'adressa ensuite au barman avec un ton bien moins amical...

ALORS ! ELLE VIENT CETTE BIÈRE !

Tout de suie, tout de suite...

Pendant que le tavernier lui servait une bonne choppe bien plaine, l'homme continuait de parler à Alaric :

Au fait tu lui veux quoi au baron ? Tu cherches du travail ? Et puis... c'est quoi ton nom ptit gars ? Moi c'est Wolfan, mais on m'appelle plutôt Wolf.

Ce Wolf parlait à Alaric comme si il faisait parti des gens du commun... Il ne devait pas avoir remarqué la noblesse que dégageait le jeune aristocrate...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alaric
PJ
Messages : 4

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par Alaric »

Au fait tu lui veux quoi au baron ? Tu cherches du travail ? Et puis... c'est quoi ton nom ptit gars ? Moi c'est Wolfan, mais on m'appelle plutôt Wolf.

Un tic nerveux secouait l'oeil gauche d'Alaric, tandis que ses doigts s'agitaient compulsivement. S'il y avait bien une chose qu'exécrait le jeune noble, c'était qu'une homme du peuple néglige la supériorité de son sang.

Mais il parvint bien vite à se maîtriser. Faisant parti d'une petite noblesse de campagne, il savait apprécier une discussion simple et sans ambiguïté. Parfois, lors d'un voyage dans une ville quelconque, il lui plaisait de se revêtir d'habits d'artisan et d'aller dans une taverne ou le petit peuple aimait se réunir, et il passait sa soirée là, à apprécier le plaisir si grand de la détente, alors qu'il pouvait relâcher son attention et ses manières.

Après tout, si ce Wolfan avait été choisi par le baron pour le servir, il ne pouvait pas être une brute sans cerveau se fichant royalement de la noblesse et cherchant sciemment à froisser son honneur. Après tout, l'alcool qu'il empestait avait sans doute endommagé les barrières inhibitrices qui poussent la populace à respecter ceux qui doivent les gouverner. Il était même possible qu'il n'ait pas réalisé que le jeune homme qui se tenait devant lui était plus qu'un simple marchand de bas étage. Alaric décida qu'il se forgerai une opinion sur l'homme.

Il jaugea un instant la masse de muscle devant lui, et réalisa que s'il l'énervait, le blondinet gringalet risquait bien de se faire casser un os avant que l'esprit léthargique de ce Wolf' ne comprenne qu'il s'attaque à un sang-bleu. Et après tout, il n'y aurait pas de mal de se faire ami avec quelqu'un de l'entourage de son oncle, même s'il s'agissait d'un simple servant.

« Tu peux m'appeler Alaric, Wof'. Mais allons, laisses-moi donc t'offrir cette bière, à toi, le brave qui se propose de me conduire au Baron. »

Sur ce, il donna une tape sur l'épaule dure comme du fer du bonhomme, et sortit trois pistoles et les tendit au tavernier. « Gardez la monnaie », fit le petit blond avec un demi-sourire bien visible.

« Pour en revenir à ce que tu me disais, Wolf', oui, je cherche à voir Engel Von Alptraum. Si je cherche du travail ? Et bien, tu peux dire ça comme ça. J'aimerais le voir en personne, si c'est possible. Quand penses-tu pouvoir m'emmener le voir ? »

Bien entendu, jamais Alaric n'avait précisé son lien de parenté avec le Von Alptraum. Ainsi, Wolfan continuerait de le considérer comme un simple compagnon de boisson, et si le Baron tenait une rancune quelconque contre les Von Rosenburg, il risquait de laisser Alaric à la porte sans lui laisser l'occasion de s'expliquer. Qui plus est, le jeune noble adorait se présenter là où on ne l'attendait pas, et il se plaisait déjà à imaginer le visage se transformer d'Engel alors qu'il réalise qui est en face de lui.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 24 avr. 2010, 17:04, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 8XP
"Sigmar rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Alaric Von Rosenburg

PROFIL:

FOR: 8
END: 8
HAB: 11
CHAR: 12
INT: 9
INI: 8
ATT: 10
PAR: 8
PV: 40

Compétences :
-Alphabétisation
-Administration
-Charisme
-Éloquence

Points de Dévotion: 20

Divinité: Sigmar.

Bourse: 200 pistoles


Équipement :
-Pistolet à poudre noir.
-Veste en cuir sophistiquée.

Objets usuels :
-Poudre et billes de métal.
-Besace.
-Carte de l'Empire, carte de l'Averland.
-Anneau en or.
-Parfum.

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: Le jeu dangereux du pouvoir...

Message par [MJ] Shadoko »

-3 pistoles
« Tu peux m'appeler Alaric, Wof'. Mais allons, laisses-moi donc t'offrir cette bière, à toi, le brave qui se propose de me conduire au Baron. »

HAHA ! Tu m'plais déjà Alaric ! J'savais bien qu'tétais un chic type... Un type qui comprend bien qu'les temps sont dures et qu'sait récompenser un service qu'on va lui rendre...

« Gardez la monnaie »

Et généreux en plus ! Décidément, tu m'plais bien...

« Pour en revenir à ce que tu me disais, Wolf', oui, je cherche à voir Engel Von Alptraum. Si je cherche du travail ? Et bien, tu peux dire ça comme ça. J'aimerais le voir en personne, si c'est possible. Quand penses-tu pouvoir m'emmener le voir ? »

Hum... J'suis pas sûr qu'le baron acceptra d'vous voir comme ça mais on peut t'jours essayer... Enfin, si vous v'lez travailler pour lui on p'rra s'arranger, si v'zêtes talentueux...

Il regardait le jeune noble avec un grand sourire...

'Fin, jfrais tout s'que pourrais pour vous...
Pas très inspiré sur le coups :S , mais j'ai déjà pleins d'idées pour la suite :D
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Répondre

Retourner vers « Averland »