Le sang et la mort...

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Le sang et la mort...

Message par [MJ] Mort Noire »

Abigaëlle marchait depuis de nombreux jours déjà dans cete forêt, sans y croiser âme qui vive. Cependant, depuis quelques heures, sa route coupait fréquemment des pistes. Des pistes qui n'avaient clairement pas été laissées par des humains, ni aucun animal de sa connaissance. Les arbutes piétinés, les marques de larges sabots déformés, tout la contribuait à grandement l'inquiété. Son allure ralentit progressivement, et elle fini par ne plus avancer que courbée, penchée vers l'avant, dissimulant sa silhouette de son mieux dans les sous-bois épais et touffus qui encombraient cette partie de la forêt.

Attentive au moindre son, et veillant à ne pas en émettre, ellerogressait par petites étapes, espérant sortir de cette partie des bois le plus vite possible. Quelque chose rôdait par ici, quelque chose de sombre. Quelque chose qui n'était pas naturel.

C'est alors que, soudain, elle les entendit. Des voix, grossières et graves, des bruits de pas, lourds et aggressifs, un groupe en marche, sans pitié et sans finesse. Les bruits se rapprochaient de sa cachette improvisée, qui ne ferait surement pas long feu, ne lui laissant que quelques instants pour aviser. Où se réfugier? De là où elle était, elle voyait seulement trois emplacements possibles:

Un petit bosquet, touffu et serré, mais l'était-il suffisament?

Un peu plus à droite, une ravine semblait courir sur quelques metres. Si elle parvenait à s'y propulser, et à condition que les nouveaux arrivants ne se retrouvent pas dans son axe, elle passerait probablement inaperçue.

Il était également possible qu'elle tente de se dissimuler parmi les rochers se trouvant derrière elle, larges et couverts de mousse, mais étaient-ils suffisament élevés pour cela?

Les bruits se rapprochaient, et son choix devait être fait.
Voilà, sur les trois, une cachette est "bonne", et te donneras un bonus de dissimulation, une est neutre, la dernière est "mauvaise". Tu n'as bien entendu aucune idée de laquelle il s'agit.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Abigaëlle Vaillant
PJ
Messages : 18

Re: Le sang et la mort...

Message par Abigaëlle Vaillant »

Depuis que Abigaëlle avait quittée sa famille, elle ne cessait de errer sans but dans une forêt dont elle ne connaissait même pas le nom. De plus elle ne croisait jamais personne dans cette forêt… peut-être était elle hantée, elle n’en savait rien…

Mais depuis quelques heures, de temps en temps elle se retrouvait sur des pistes. Elle se mit accroupie et regarda les traces. Ce n’était pas des traces faite par des humains. Elle remarqua que les traces de sabots étaient déformées. Inquiétée, Abigaëlle préféra suivre les pistes depuis la sombre forêt, ainsi elle était dissimulée en cas de danger…

Tapie dans la forêt, elle sentait une présence. Elle voulait partir rapidement d’ici. Tout cela venait de lui apprendre pourquoi, elle ne trouvait personne ici. Quelque chose de mauvais régnait dans la foret. Mais soudain elle entendit des voix…

« Enfin, des gens !! » commença-t-elle par dire…

Quand elle entendit mieux le son des voix, elle oublia rapidement ses précédentes paroles. Elle entendit le lourd bruit des bottes qui s’enfonçaient dans le sol. Les personnes qui s’approchaient ne devaient pas faire dans la finesse. Donc elle décida rapidement de se cacher…

Il vit rapidement trois emplacements. Et elle n’hésita pas longtemps à faire son choix. Elle sauta dans le petit bosquet touffu et serré. Mais la petit taille ne devrait pas trop la gêner, vu la minceur d’Abigaëlle Vaillant…

Cachée dans le buisson, l’épée sur son pommeau, elle regarda les nouveaux arrivants. Ne se méfiant de la ressemblance du bosquet vu de l’extérieure…

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le sang et la mort...

Message par [MJ] Mort Noire »

Test pour déterminer la "bonne" cachette et les autresordre de tirage décroissant:

1: Le buisson
2: La ravine
3: l'amas rocheux
Jets:
3. Amas rocheux...(meilleure cachette)
2. La ravine
1. Le buisson (la plus mauvaise)

Malus de 2 au test de cachette

jet d'HAB: 10 avec malus de 2: réussi de 1

Test de détecton des...choses qui marchent pas loin.

échec (de très très peu, tu as eu chaud)
Abigaëlle se recroquevilla tout au fond du buisson. Les bruits de pas se rapprochèrent de plus en plus, accompagnés de cris grossiers poussés en une langue gutturale qui lui était inconnue. La colonne en marche passa à proximité immédiate de sa cachette, à tel point qu'elle vit même un pied fourchu se terminant sur un sabot animal se posant juste devant son nez.

Ce qu'elle avait pris pour des bruits de bottes étaient en réalité le son de dizaines sabots martelant le sol en rythme irréguliers. Petit à petit, les bruits s'éloignèrent, les voix diminuant fortement en intensité, jusqu'à s'éteindre tout doucement.

Toujours recroquevillées au creux de sa cachette, Abigaëlle attendait, hésitant su la conduite à suivre. Devait-elle rester cachée? S'écarter le plus vite possible de l'endroit? Suivre les voix? Ou au contraire aller de l'autre coté?
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Abigaëlle Vaillant
PJ
Messages : 18

Re: Le sang et la mort...

Message par Abigaëlle Vaillant »

Dissimulé dans son buisson, Abigaëlle entendit les bruits de bottes se rapprocher de plus en plus. En plus des bruits de bottes, elle entendit des cris barbares et une langue qu’elle ne comprenait pas. La colonne passa juste à côté du buisson de Abigaëlle. Elle devait être bien dissimulée, car ces guerriers ne l’avaient pas remarqués…

Juste quand elle pensa à ça, un sabot s’enfonça à quelques millimètres de la cachette d’Abigaëlle. Ce n’était pas des hommes, mais des êtres bestiaux. Et soudain, elle se rappela des monstres qu’il y avait dans les contes que sa mère lui racontait. Les hommes-bêtes comme elle les appelait. Les hommes-bêtes sont les résidus d'hommes devenus monstres et serviteurs du Chaos, pervertis par des mutations et des parties animales sous son action corruptrice…

Ce sont de fait des créatures très proches du chaos : féroces, sanguinaires, résistantes et dotées d'une intelligence primitive. Les hommes-bêtes sont surtout nombreux au nord du Vieux Monde, à proximité des désolations du chaos. Ils se regroupent au cœur des forêts les plus profondes, où ils se cachent de la civilisation en attendant de futurs pillages et massacres. Dans l'Empire, les hommes-bêtes étaient encore très nombreux et occupaient même la province d'Ostland avant la grande guerre contre le chaos et l'œuvre d'unification de Magnus le pieux.

Les hommes-bêtes sont les plus nombreuses des créatures mortelles servant le chaos et forment souvent le gros des hordes descendant des désolations du nord. Ils sont parfois commandés par des guerriers du chaos, les champions humains des dieux du chaos…


Les hommes-bêtes sont des humanoïdes grands et musculeux, aux muscles épais et au torse bulbeux et bedonnant. Leur corps est à peu près celui d'un homme mais leurs jambes sont fourchues et arquées. Leur tête est animale, généralement celle d'un bouc, quoique des hommes-bêtes chiens, singes, ou autres puissent exister. Chaque génération d'hommes-bêtes produit des mélanges de traits animaux et de nouvelles mutations. Celles-ci sont considérées comme des faveurs des dieux du Chaos…

En tout cas, une bande d’hommes bêtes patrouillaient dans le secteur et ce n’était pas très bon pour les villages et hameaux des alentours. La colonne d’hommes bêtes passa et Abigaëlle n’entendit plus aucuns bruits gutturaux. Elle entendit quelques minutes, avant de pointer le bout de son nez. Elle sauta hors du buisson et se prépara à sortir son arc en cas d’attaque…

Ne voulant pas dormir ici, Abigaëlle continua son chemin. Mais préféra suivre les pistes depuis la sombre forêt…
Abigaëlle Vaillant, humaine chasseuse (voie de la chasse)

Ma fiche Wiki


PV

40/40


Compétences

Esquive
Dressage
Tir à déclenchement rapide
Pistage



Arme

Arc long
Rapière ouvragée (+1 Parade)


Dotations

Piège à loups
Amulette
Miroir
Bracelet


Argent

50 Pistoles

Dévotion

Taal (20)

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le sang et la mort...

Message par [MJ] Mort Noire »

Abigaëlle poursuivit sa marche dans la forêt, remontant le long des pistes sombres. Petit à petit, lentement, la nuit se mit à tomber. Elle n'en poursuivit pas moins sa route, déterminée à s'éloigner le plus possible des hommes-bêtes qu'elle avait croisé.

Et elle finit par déboucher hors de la forêt. Et sur un spectacle morbide.

Devant elle, dans une large prairie, quelques feux s'éteignaient, visiblement les restes d'anciens bûchers. Ils dégageaient une odeur épouvantables, et un coup d'oeil rapide au plus proche d'entre-eux lui apprit pourquoi.

Intercalés entre les morceaux de bois calcinés, on reconnaissait, malgré le fait que tout aie brulé, des morceaux de cadavres et d'armes noircies et brisées.

Tout autour d'elle, l'herbe était piétinée et arrachée. Par endroit, des tâches sombres la recouvraient même complètement. Leur nature ne faisaient guère de doute.

Au sol trainaient également quelques objets divers: des morceaux d'étoffes, des fragments d'armes ou d'armure.

La scène était clairement celle d'un combat. Mais nul part il n'y avait la moindre trace des bélligérants, morts ou vivants, les buchers exceptés. Et la nuit était désormais définitivement tombée...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Abigaëlle Vaillant
PJ
Messages : 18

Re: Le sang et la mort...

Message par Abigaëlle Vaillant »

Abigaëlle Vaillant continua sa route pendant le reste de la journée. Petit à petit le soleil se couchait et de plus en plus d’animaux nocturnes sortaient. Elle vit passer une chouette en plaine chasse et un petit rongeur qui fuyait le courroux du chasseur. La fatigue se ressentait dans chaque muscles de ses jambes, mais les images des hommes-bêtes la faisaient avancer à vive allure…

Au couché du soleil , lorsque ses pieds touchèrent enfin de la terre ferme et non plus des racines instables, elle découvrit avec horreur la vision effroyable qui s'étendaient sous la lune pleine.
La scène qu’elle vit la dégouta. Devant elle se trouvait le reste d’une bataille. L’odeur de la mort était présente. Des cadavres qui brulaient l’entouraient. Elle sentit la nausée montait, mais elle ferma les yeux quelques instants. Elle adressa un prière à Morr, pour que les individus méconnaissable reposent en paix…

Abigaëlle bien que sensible à l'odeur , examina l'un des morts le plus proche. Ayant eut ses renseignements, elle remarqua que la nuit était définitivement tombée et que ses muscles ne voulaient plus avancés…

Elle s’écarta un petit peu de cette scène atroce et elle prit un bout de bois, qu’elle alluma grâce aux bûchers qui commençaient à s’éteindre. Assez éloignée, la chasseuse se fit un petit feu de camps et plaça son piège à loup dans les environs pour ne pas être dérangée. Puis elle s’allongea à même la sol et tenta de dormir…

Elle mit quelques temps à s’endormir, car l’images du combat l’a hanté. Mais soudain, le sommeil vint la chercher et ses yeux se refermèrent…
Abigaëlle Vaillant, humaine chasseuse (voie de la chasse)

Ma fiche Wiki


PV

40/40


Compétences

Esquive
Dressage
Tir à déclenchement rapide
Pistage



Arme

Arc long
Rapière ouvragée (+1 Parade)


Dotations

Piège à loups
Amulette
Miroir
Bracelet


Argent

50 Pistoles

Dévotion

Taal (20)

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le sang et la mort...

Message par [MJ] Mort Noire »

Tableau de rencontre: sur un résultat de 10 ou plus (sur un dé 20), quelque chose viendra te rendre visite pendant la nuit. si on frôle les 20, ce sera particulièrement gros, méchant et affamé...
Jet: 16. Coooooool

Je me rends direct au bestiaire voir ce que je peux sortir...

C'est bon, je sais
Tandis qu'Abigaëlle dormait, légèrement à l'écart du charnier situé un peu plus loin, les buissons de la forêt s'écartèrent soudain pour laisser la place à une silhouette sombre qui se déplaçait, tantôt à quattre patte, tantôt uniquement sur les pattes arrières. Un fort bruit de reniflement se faisait entendre. Marchant précautionneusement, l'ombre se faufila dans l'herbe et se rapprocha du brasier le plus proche. Après quelques instants d'intenses réflexions, accompagnés de nombreux reniflements, elle se saisit d'un reste de chair carbonisée et se mit à le machonné gaiement. Mais, après quelques bouchées à peine, le rejeta violemment à l'endroit d'où il venait. Visiblement, la viande brulée n'était pas au gout de l'intrus.
Dégoutée et écoeurée, la silhouette s'écarta et se dirigea vers le feu suivant. Où le même manège se reproduisit.
L'ombre en était à son troisième feu lorsque soudain elle s'arrêta. Levant haut le museau, reniflant encore une fois, la créature confirma ainsi la sensation qu'elle venait de percevoir. Il y a avait de la viande bien plus fraiche dans le coin. Des yeux rouges s'allumèrent soudain, se braquant droit vers...la couche d'Abigaëlle.

Lentement, précautionneusement, la créature s'approcha, toujours marchant à quatre pattes, avant de commencer à faire le tour de l'endroit où la jeune fille dormait.
Sur un jet de 5 ou moins, la ...chose est prise dans le piège à loup.

jet: 13. Pas de bol.
Finalement, sur une dernière inspiration, la silhouette se décida et s'approcha précautionneusement d'Abigaëlle.
Test de détection: 2. Ch..., c'est réussi
Mais une branche malencontreuse empêcha la créature de s'approcher avec la discrétion qu'elle désirait. En craquant violement sous son poids, elle éveilla Abigaëlle, qui vit deux yeux rouges et affamés luire à cinq mêtres d'elle à peine...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Abigaëlle Vaillant
PJ
Messages : 18

Re: Le sang et la mort...

Message par Abigaëlle Vaillant »

Abigaëlle dormait profondément, très profondément. Son sommeil était enchanté par un rêve. Un rêve où elle était aux côtés d’une louve, qui parle. Abigaëlle chevauchait un cheval et se dirigeait vers une destination, qu’elle ne put déduire. Alors qu’elles couraient, poil et cheveux aux vents, la louve arrêta soudainement sa course, levant le museau en l’air, baissant légèrement les oreilles. Tirant sur les rennes de son étalon noir, la flèche azurée stoppa la course de sa monture, le forçant à revenir à la hauteur de sa louve.

- Tout doux Kuro. Tu as senti quelque chose, Minuit.
- L’odeur de l’eau salée, ainsi que celle du bois mouillé. Nous ne sommes pas loin de la ville portuaire où se réfugient les pirates. Il n’est plus nécessaire de te hâter, Abi…
- Décidemment, si tu n’étais pas là, il y a fort longtemps que j’aurais oublié mon véritable prénom.

Leurs regards se croisèrent et pendant plusieurs secondes, qui parurent s’allonger éternellement, elles se jaugèrent. La louve comprit qu’on lui reprochait de ne pas suivre les autres en utilisant le surnom de son ami, tout en lui remerciant de lui permettre de se remémorer quelque chose d’important. Baissant les yeux, elle se remit en route, au petit trop, une réaction qui arracha un nouveau rire à Saphir. Cette dernière effleura le flan de son cheval avec ses talons, geste que l’animal interpréta comme un ordre de bouger. Alors, copiant l’allure de son guide blanc, le fougueux étalon transportait sa cavalière jusqu’à leur destination toute proche.

Le soleil se couchait et peignait l’horizon de magnifiques couleurs orangées, donnant au paysage des allures de tableau d’aquarelle. La brise marine et l’odeur salée de l’eau environnante tira la tireuse de flèche de son léger sommeil. En effet, alors que l’aube approchait, plus tôt dans la journée, elle avait décrété qu’il serait inutile de s’arrêter pour dormir et à peine avait-elle fait quelques mètres qu’elle avait confié les rennes à sa louve s’allongeant sur le dos, les pieds pendant de part et d’autre de sa monture. Kuro était habitué à la présence du prédateur que représentait Minuit et ne voyait aucune inconvénient à la suivre du moment qu’elle ne lui mordait pas les jarrets. D’une souplesse semblable à celle d’un acrobate, elle se remit dans le bon sens et reprit le contrôle de son cheval alors que sa louve s’était arrêtée…

Du haut d’une falaise, Abigaëlle put observer le port des pirates. Mais elle remarqua rapidement que quelque chose n’allait pas, le port était en feu. Et de là où elle se trouvait, elle put voir des formes horriblement répugnante, qui courait derrière des humains équipaient de pistolets. Trop de concentré sur la scène, Abigaëlle ne vit pas arriver une forme inhumaine et quelques secondes elle se retrouva nez à nez avec un zombie. L’archère tomba de son cheval..


Abigaëlle se réveilla, apeuré par ce rêve. Et ce réveille, ne la rassura pas du tout, car devant elle se trouvait deux yeux rouges, qui brillaient d’une lueur anormal. Jugeant que la bête était trop près pour utiliser son arc, elle attrapa sa rapière qui reposait près d’elle et se releva d’un bond. Elle fonça vers la créature et au dernier moment, il donna un coup d’estoc pour essayer de crever un des yeux de la créature…
Le rêve est écrit en italique... Le rêve n'a aucun rapport avec la quête, pur délire !! :wink:
Au faite, si la créature m'attaque j'esquive plutôt que parer.
Abigaëlle Vaillant, humaine chasseuse (voie de la chasse)

Ma fiche Wiki


PV

40/40


Compétences

Esquive
Dressage
Tir à déclenchement rapide
Pistage



Arme

Arc long
Rapière ouvragée (+1 Parade)


Dotations

Piège à loups
Amulette
Miroir
Bracelet


Argent

50 Pistoles

Dévotion

Taal (20)

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le sang et la mort...

Message par [MJ] Mort Noire »

Test d'INI:
Abigaelle: 17, raté
Créature:14, raté

Abigaëlle joue en dernier.
Autant Abigaëlle avait été surprise en plein sommeil, autant son adversaire sembalit surpris de l'avoir éveillé. Ainsi, quelques instants durant, les deux protagonistes s'observèrent, guettant le moindre geste. Finalement, la créature inconnue se lança à l'assaut.
Battons-nous dans les bois, tant que le piège à loup y est pas... a écrit : Abigaëlle a placé un piège à loup avant de se coucher. Le résulta est que les deux protagoniste se batte dans un endroit qui est piégé. Avant que chacun d'eux puisse jouer, un dé est lancé. SI un résultat de 16 ou plus tombe, le piège se referme sur la jambe (15 PV en moins, immobilisé sur place:-3 en att, -4 en Parr, esquive impossible). Abigaëlle, sachant où se situe le piège, ne voit le piège se refermer que sur un 20 au premier tour, un 19 ou un 20 au second tour,... (avec la melée, elle perd ses repères)
Fonçant droit devant elle avec un hurlement rauque, la bête leva une sorte d'arme primitive.
Test de piège: 14. Ok
Att: 18, échec
Cependant, visiblement trop pressée, la créature manqua largement son coup.

Et Abigaëlle en profita pour riposter.
Test de piège: 12, ok

Att: 17, échec
Mais, visiblement mal réveillée, la jeune fille ne fut guère plus efficace. Et déjà la créature se préparait à un autre assaut...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Abigaëlle Vaillant
PJ
Messages : 18

Re: Le sang et la mort...

Message par Abigaëlle Vaillant »

Avant d’assaillir son adversaire, Abigaëlle tourna autours de la créature en la dévisageant. Pour le moment, la créature ne se montra pas agressive. Quand soudain, celle-ci sauta sur l’humain somnolente…

Au dernier moment, la créature sortit une sorte d’arme primitive, qu’Abigaëlle distingua au dernier moment. La créature frappa de haut en bas et Abigaëlle plongea sur le côté pour éviter le tranchant de l’arme, qui siffla juste à côté d’elle…

Avec une agilité déconcertante, l’archère se remit sur ses pieds et fonça sur la créature pour lui crever les yeux, mais elle rata lamentablement son adversaire. L’humaine mit ça sur le compte de la fatigue et d’un geste de la tête, elle revint à la réalité…

Juste à temps, car la créature s’apprêtait à lui bondir à nouveau dessus. Au dernier moment, Abigaëlle allait sauter sur la droite, tout en plantant sa rapière dans le ventre de cette créature. Mais elle gardait toujours un œil sur son piège, car cela serait embêtant qu’elle mette son pied dedans...

HRP: La créature ressemble à quoi ?
Abigaëlle Vaillant, humaine chasseuse (voie de la chasse)

Ma fiche Wiki


PV

40/40


Compétences

Esquive
Dressage
Tir à déclenchement rapide
Pistage



Arme

Arc long
Rapière ouvragée (+1 Parade)


Dotations

Piège à loups
Amulette
Miroir
Bracelet


Argent

50 Pistoles

Dévotion

Taal (20)

Verrouillé

Retourner vers « Averland »