Le Bon air de la Campagne

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par [MJ] Mort Noire »

Au ton de l'ogre, le capitaine s'était d'abord raidi. Clairement, il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi. Cependant, au fur et à mesure que Serdim déballait son histoire, son expression outragée se transforma en quelque chose de plus...inquisiteurs et plus sombre. Il était désormais clairement très intéressé par les informations que Serdim lui apportait.
Test de charisme (+2 bonus RP): 10 (réussi, de justesse)
Finalement, le capitaine posa ses mains gantées d'acier sur la petite table face à lui. Son visage semblait beaucoup plus grave, et, un instant, une trace de désespoir et de profonde fatigue sembla l'envahir. Mais l'instant d'après, cette impression fugitive était passée, et Serdim n'aurait pu jurer l'avoir vraiment vue ou simplement imaginée.

von Falckner se mit à parler à voix basse, comme à lui-même.

Oui, cela expliquerait le Reinsmarkt...cela explique tout, tout...

Se redressant soudain, von Falckner jetta quelques ordre brefs:

"Convoquez mes lieutenants. Faites venir les éclaireurs. Qu'ils soient prêts à chevaucher toute la nuit si nécessaire. Faites circuler le message suivant aux hommes: "Nous nous mettrons en route demain à l'aube"."

Puis, se tournant vers Serdim:

"J'ai parlé trop vite, vous avez bien fait de venir me voir. Vous devez être fatigué après une si longue marche. Karl va vous montrer un endroit où vous pourrez vous reposer pendant que je procède à tous nos préparatifs. Il se pourrait que je vous rappelle en cours de soirée si jamais j'ai besoin d'information supplémentaires sur certains points".

Il claque des doigts, et fait un geste bizarre de la main, et le même homme qui a mené Serdim jusqu'à la tente conduit l'Ogre un peu plus loin, vers un tas de paillefraiche étalée au sol.

"Désolé, mais nous n'avons pas de tente suffisament grande que pour vous accueillir. Des hommes passeront tout à l'heure pour fixer une bache au-dessus de la paille, et vous protéger ainsi de la pluie, mais c'est le mieux que nous puissions faire. Ha, et on m'a demandé de vous rendre ceci.

Deux hommes peinant et suant, se rapprochent alors, portant l'arme de Serdim, qui la récupère avec plaisir.

"Bonne soirée".

L'omme s'écarta alors d'un pas pressé.
Lance, contacte moi lorsque tu seras de retour...)
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Serdim
PJ
Messages : 74
Localisation : Au Nord...
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Serdim »

Serdim est assez soulagé d'avoir ramené des infos qui en valent la peine à la mine d'un prime abord peu engageante du capitaine et c'est avec un sourire et un signe de tête qu'il accepte la congédiation du Capitaine qui semble avoir trouvé plus de réponses qu'espéré dans les renseignements de serdim.

Tandis qu'il suit le garde il défait le foulard qu'il a au cou, se l'attache au poignet pour signaler à Lance que l'attaque est imminente et espérant que le halfeling aura le temps de prévenir Heinrich. Arrivé prêt de la paille qu'on a mi au sol pour lui, il récupère son glaive et s'assied pour souffler, avant que le garde s'en aille il l'interpelle


"hey dis moi mon gars où est ce qu'il y a moyen de pisser et moyen de bouffer la route a été longue."

le but est de manger mais aussi de se balader en bordure de camp que Lance puissee voir le foulard à sopn poignet
Description
Serdim est un ogre de taille moyenne (2,67m) habillé d’une chemise de toile blanche et de braies couleur terre enfoncées dans des bottes de cuir usagées. Lorsqu’il se déplace un grand glaive pend dans son dos dans un fourreau, auquel se superpose un sac à dos.
Sa tête complètement rasée et ses yeux vert renforcent une impression sympathique qui se dégage du personnage et qui est soulignée par un visage avenant pour un ogre ;). Sa démarche est souple mais lourde compte tenu de sa taille et d'un léger embompoin en période sédentaire.
Lorsqu'il travaille il a pour habitude de plier sa chemise et de mettre des bracelets de force et montre alors un corps couturé de cicatrices, traces des 22 années passées sur les champs de batailles.
Profil et compétences
FOR 12 / END 11 / HAB 7 / CHAR 9 / INT 8 / INI 6 / ATT 10 / PAR 9 / PV 44 (bonus inclus)
Coup puissant, Bagarre, Dur de dur, Sang froid
Fiche
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_serdim

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Lance »

Me revoilà ;) Pardon pour le retard mais je me suis occupé de me mettre à jour concernant mes Pjs et l'event. Voici donc la suite!

Le halfling acquiesça de la tête lorsque Serdim lui demanda de se cacher dans le bois afin d'épier les faits et gestes de l'ogre. Pas question pour lui de se montrer à ces gens qui le prendraient pour un espion. Son compagnon lui même, malgré sa grande taille et son allure imposante redoutait ce fameux Von Falckner. Lance regarda autour de lui et grimpa sur un arbre afin d'y attendre la nuit. Il vit Serdim s'éloigner et espéra pour lui que tout se passerait bien.

- Qui donc est ce Von Falckner pour s'intéresser à ce village sans y pénétrer de force? Il dois y avoir d'autres raisons insoupçonnées mais je n'en connait pas assez pour pouvoir émettre une hypothèse!

Allongé sur la plus grosse branche, le halfling attendit patiemment la nuit, non sans jeter des coups d'œil vers le chemin de temps à autre. Ses jambes étaient fatigués et il goûtait enfin au plaisir du repos.

La nuit venue, il profiterait de l'obscurité pour se fondre dans le décors à l'aide de son manteau de voyage noir. Et si jamais quelqu'un venait à le trouver, il feindrait d'être un voyageur égaré. Qui donc se méfierait d'un Halfling chétif tremblant à l'idée d'être dévoré par des loups?
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par [MJ] Mort Noire »

Lance tenta d'escalader un arbre depuis lequel, à l'abri des yeux inquisiteurs, il pourrait attendre et observer.
Test d'hab (+3, parce que, franchement, grimper à un arbre, c'est plutôt easy): 18, échec. Chute et perte de 1D4 PV: 2 (met ta signature à jour)
Mais cela ne se fit pas tout seul, et le Halfling chuta d'abord lourdement, avant de décider de regrimper dans l'arbre qu'il avait choisi.
***

Petit à petit, l'obscurité se fit. Lorsqu'il jugea le moment opportun, Lance se glissa au pied de son arbre.
Test de descente (+1 en Hab seulement, car il fait noir): 4, réussi
Cette fois-ci, malgré l'obscurité, Lance parvint à effectuer sa manoeuvre sans encombre, et il parvint rapidement et en silence au sol.

Une fois à terre, en se servant de la clarté lunaire comme unique lumière, il se dirigea dans la direction prise par Serdim plus tôt dans la journée. Prenant garde à ne pas se faire entendre, et prêtant attention aux éventuelles sentinelles, Lance progressa pas à pas.
Test de discrétion:
4, réussite très bonne. (malus de 2 pour le test de détection des sentinelles)

Test de détection des sentinelles: 1!! Héhé...passe à 3. Cela va se jouer au différentiel

Sentinelle: réussi de 7.
Lance: réussi de 8.... Ce fut beau...
Soudain, alors qu'il avançait le plus dicrètement qu'il pouvait, Lance vit un mouvement non loin de lui, et une tête se présenta alors, regardant longuement de chaque coté. Lance se figea. Après un certain temps, le garde, ne voyant probablement rien, retourna s'abriter dans sa cachette. Retenant un soupir de soulagement, Lance reprit peu après sa lente marche, et parvint finalement aux environs d'un campement. Les feux placés entre les tentes avaient été masqués par des draps tendus, dissimulant leur lueur aux yeux extérieures.

Lance s'allongea au sol et se mit à observer le camp, où seuls quelques rares mouvements étaient encore visibles.
***
Après avoir découvert l'endroit où se trouvait la feuillée, ainsi que la cuisine roulante, Serdim trouva plusieurs prétextes pour vagabonder dans le camp à intervalles réguliers, pour s'assurer que Lance aurait bien aperçu le foulard noué autour de son bras.

La soirée venait de tomber lorsqu'un nouveau soldat vint le chercher. von Falckner le réclamait à nouveau.

Tout en se dirigeant vers la tente du capitaine, Serdim faisait une nouvelle fois de son mieux pour que Lance aperçoive le foulard autour de son bras.

Une fois parvenu à la tente, il vit von Falckner, toujours en profonde discussion avec ses officiers, et semblant plus épuisé que jamais. Ils étaient tous occupés à discuter à voix basse, et en désignant des points sur une carte.

Aux bruits que fit l'ogre en arrivant, ils se turent tous et levèrent la tête. Après un étrange moment de silence, le capitaine prit la parole:

"Bonsoir Serdim. Je vous ai appelé pour vous chargez, si vous l'accepter, d'une dernière mission. Si vous acceptez, je doublerai ce que je pensais vous offrir pour les services que vous m'avez rendu jusqu'ici.
Nous avons bien examiné les environs du castel où ces immondes adorateurs du Chaos ce sont retranchés. Et, bien que nous soyons bien plus nombreux qu'eux, nous nous sommes rendus compte que, si ils ont effectivement un puissant sorcier à leur tête, l'assaut risque d'être un véritable massacre pour nos hommes.
ALors nous sommes venus à la conclusion suivante: compte tenu de la disposition des pièces dont vous nous avez rendu compte, il est probable que, dès le moment où l'attaque débutera, ce sorcier se réfugiera en hauteur, d'où il pourra attaquer sans difficulté.
Mais nous avons mis au point une tactiqe pour contrer cela. La plupart de notre assaut, concentrant le gros de nos forces, se fera sur l'avant, attirant ainsi les grdes et autres ordures nordiques. Pendant ce temps là, une petite troupe rassemblant les meilleurs de nos hommes frappera sur l'arrière, avec comme premier but de s'introduire le plus vite possible dans le bâtiment et tuer le sorcier.
Hors vous connaissez mieux le terrainque mes hommes, et, au combat, vous valez dix d'entre-eux. J'aurais voulu savoir si vous accepteriez de guider cette troupe.
Si vous accepter, ne perdez pas de vue votre objectif: tuer le sorcier. Une fois qu'il sera mort, les autres ne seront pas capables d'opposer une résistance efficace.

***
Lance attendait depuis un moment maintenant lorsqu'il vit passer une imposante silhouette. Pas de doute, c'était bien son camarade ogre. Un rapide regard lui suffit. Le foulard noué au bras indiquait à Lance que l'attaque était imminente. Il fallait maintenant qu'il prévienne Heinrich et les autres que le temps était désormais compté....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Lance »

Malheur! L'attaque était imminente! Il lui fallait déguerpir au plus vite et ce, sans attirer l'attention!

- Moi qui espérait me reposer cette nuit et rentrer tranquillement! pensa-t-il.

Lance vit l'ogre repartir vers la plus grosse tente, le foulard toujours à son poignet. Les troupes impériales ne s'accordaient donc pas de délai lorsqu'il s'agissait d'affaires grave. C'était d'un côté rassurant, mais c'était surtout très embêtant pour le halfling.
Le message était passé, il ne fallait plus trainer. Ignorant la douleur que lui faisait encore son poignée (stupide arbre!), Lance reparti le plus prudemment possible. Il sorti son poignard qu'il cacha sous son manteau et se mit à avancer en se fondant dans les zones les plus sombres. De temps à autre, il s'arrêtait pour écouter des éventuels bruits de respirations ou tout simplement de pas.
Mais par Vert-ami, que cette forêt était grande! A moins que son allure étaient des plus lente, ce trajet de retour paraissait long. Le halfling espérait néanmoins rejoindre la grande route et trouver une diligence ou un coursier afin d'éviter une pénible marche nocturne...

Quand je dit coursier, je parle de "facteur". J'ai oublié le nom ^^
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
Serdim
PJ
Messages : 74
Localisation : Au Nord...
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Serdim »

Je connais le terrain c'est vrai... Je veux bien vous aider en bloquant l'escalier et empêcher le sorcier de rejoindre l'étage mais je crois que la chronologie devrait être autre que celle que vous avez dites... si vous tentez de les distraire le sorcier montera directement ou sera déjà dans sa chambre à l'étage... je voiss que vous avez ici de bon archers si j'en crois leur blason et d'excellents éclaireurs... envoyez vos éclaireurs ce soir pour enduire de poix la cabane du jardin et préparez vos archers avec des flèches à enflammer. une fois que nous arriverons demain soir, le groupe que je conduit lancera de la poix sur le toit au dessus de la chambre du sorcier... le archés enflamment simultanément la cabane et le toit tandis que nous entrons... une partie de mon groupe dont moi bloque l'escalier, tandis que les autres investiront directement la cave avec des brulôts à fumée... le chaos et notre intervention devrait faire sortir un maximum de personnes vers le jardin où vous pourrez même faire des prisonniers... qu'en pensez-vous?

Serdim n'avait regardé personne que les plans et venait de relever les yeux vers le Capitaine
Description
Serdim est un ogre de taille moyenne (2,67m) habillé d’une chemise de toile blanche et de braies couleur terre enfoncées dans des bottes de cuir usagées. Lorsqu’il se déplace un grand glaive pend dans son dos dans un fourreau, auquel se superpose un sac à dos.
Sa tête complètement rasée et ses yeux vert renforcent une impression sympathique qui se dégage du personnage et qui est soulignée par un visage avenant pour un ogre ;). Sa démarche est souple mais lourde compte tenu de sa taille et d'un léger embompoin en période sédentaire.
Lorsqu'il travaille il a pour habitude de plier sa chemise et de mettre des bracelets de force et montre alors un corps couturé de cicatrices, traces des 22 années passées sur les champs de batailles.
Profil et compétences
FOR 12 / END 11 / HAB 7 / CHAR 9 / INT 8 / INI 6 / ATT 10 / PAR 9 / PV 44 (bonus inclus)
Coup puissant, Bagarre, Dur de dur, Sang froid
Fiche
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_serdim

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par [MJ] Mort Noire »

test de charisme de Serdim : 15, échec. Tu ne parviens pas à convaincre L’humain que ton plan est une bonne idée
Von Falckner sembla penser durant un moment au plan que lui proposait l’ogre. Finalement, il l’écarta :

« Non. Envoyer des hommes cette nuit pour recouvrir de poix le toit de cette cabane est trop risqué. Si mes hommes se font repérer, cela pourrait donner l’alerte trop tôt et ces chiens risquent de disparaitre dans la nuit. De plus, je ne dispose pas d’énorme quantité de poix avec moi. Je ne pensais guère devoir me livrer à un siège en règle en quittant Averheim. Et le temps d’en faire amener, nul ne sait se qui pourrait se passer. Non, aussi regrettable que cela ne puisse sembler, nous ne pourrons pas agir ainsi. Cependant, rien ne nous empêche de tirer partit de votre idée. Je ferai munir votre groupe de torche enduite avec la poix que nous possédons, et, une fois que vous serez à proximité, vous pourrez tenter d’enflammer les étages supérieurs en lançant vos torches dans les fenêtres. D’autres peuvent également mettre le feu directement à l’intérieur du bâtiment. Cela devrait faire sortir ces rats plus vite, et, si l’étage prend feu, cela débusquera peut-être même ce fichu sorcier et l’empêchera de lancer ses sorts. Bien, nous procèderons ainsi. »

Puis, posant ses deux mains sur la table et relevant la tête, il regarda autour de lui.

« Bien, messieurs, je propose que nous allions tous nous coucher. Demain sera une longue journée. Une journée où le sang parlera. »

Un à eux, après les salutations d’usage, les officiers quittèrent la tente. Voyant qu’il n’ya avait plus rien à ajouter, Serdim les suivit, se dirigeant vers le « lit » qu’on lui avait préparé. Il constata que, effectivement, comme on le lui avait promis, une sorte de petit auvent avait été installé par au-dessus, histoire de le protéger de la pluie le cas échéant.

Serdim avait fait la guerre à de nombreuses reprises, et il savait que, dans des cas pareils, il valait mieux dormir auparavant. Aussi il s’allongea rapidement et s’endormit comme une masse.
***
Lance marchait dans le noir le plus complet à travers la forêt. Il avait bien caressé un moment l’espoir de trouver un moyen de transport rapide et confortable, avant de se rappeler que le village était loin de la grand route, et que, de toute façon, une fois la nuit tombée, plus rien ne circulait.
Tout en progressant presque à tâtons, il accrocha une branche et trébucha, s’effondrant lourdement sur le sol. Etouffant un juron, il se releva et repartit. C’était au moins la millième fois qu’il trébuchait sur quelque chose.
Test de chute : je te fais faire 5 test d’habilieté (à -4 car il fait noir). Chaque test raté entraine la perte de 1 PV (tu te griffes sur les ronces, tu t’assommes ou tu te coupes sur un caillou. Si tu échoue aux 5 tests, tu t’es blessé tellement souvent que tu perds 3 PV supplémentaires. De plus, tu dois alors réussir un test de force ou être tellement ralentit par l’épuisement et tes blessures aux pieds que tu perds 1D6 heures de marche.
C’est sadique, mais je ne peux pas non plus tout vous faire réussir sous prétexte que je suis l’incarnation terrestre de la bonté.
1er test : 10, raté. Perd 1 PV
2ème test : 4, réussi
3ème test : 3, réussi
4ème test : 2, réussi (Aaaaaaaargh, non !!)
5ème test : 15, raté. Perd 1 PV

Au total, Lance perd 2 PV de plus, mais n’est pas retardé.
Finalement, alors que les premières lueurs de l’aube coloraient le ciel, Lance, épuisé, écorché, dépenaillé et couvert de terre, déboucha sur le petit vallon qui abritait le village. Rapidement, malgré sa fatigue, il se dirigea vers la maison abritant Heinrich. Celui-ci était déjà levé. Et à voir son air fatigué, il n’avait visiblement pas beaucoup dormi, lui-non plus.

Ce fut en soupirant qu’il accueillit la nouvelle de l’arrivée de l’armée.

« Bien, heureusement, nous sommes presque prêts à partir. Plus que quelques détails à régler, et nous pourrons démarrer. En attendant, allez dormir, je pense que vous en avez besoin. ».
***
Quelques temps plus tard (le soleil était haut dans le ciel, mais il n’était pas encore midi), une main secoua Lance, qui s’éveilla en sursaut.

« Nous partons. Venez vite, une place vous a été réservée sur un des chariots ».

Lance suivit l’homme qui venait de le réveiller et, avec lui, grimpa dans un des chariots. Il constata qu’un certains nombre de brigands étaient présents, mais impossible de compter le nombre exact. Deux autres chariots étaient également présents, remplis d’un bazar incroyable, dans lequel s’entassaient des brigands, pour la plupart ceux qui avaient été blessés dans le récent combat.
Après quelques minutes du désordre le plus complet, la colonne se mit en route…
***
Serdim contemplait en contrebas le manoir qu’ils allaient bientôt attaquer. Comme cela avait été prévu, ils s’étaient levé à l’aube, et, en une marche rapide, ils étaient arrivés au village en début d’après-midi. Derrière lui et autour de lui se pressaient les soldats, dissimulés par l’épais sous-bois. Von Falckner terminait d’inspecter le manoir à l’aide de sa longue vue.

« Bien, je ne vois rien d’autre à ajouter. Les rapports de Serdim et des éclaireurs étaient clairs. Chacun connait son rôle. Quelqu’un veut encore ajouter quelque chose ? Si non, et bien, messieurs, à vos postes ».

Derrière von Falckner, la quinzaine d’hommes désignés pour accompagner Serdim piaffait d’impatience. C’était eux qui avaient le pluslong chemin à faire, puisqu’ils devaient contourner tout le manoir en passant par les sous-bois, ce qui leur prendrait bien une heure.
Une tension certaine envahissait les hommes, une tension que Serdim connaissait bien. Celle de la bataille…
***
Le chariot s’arrêta. Lance, bercé jusque là par son lent roulis se réveilla soudain. Il vit devant lui Heinrich, qui lui dit :

« Nous sommes maintenant à près d’une lieue du village. Je suis certain que c’est un endroit sur ici. J’ai une dernière mission pour toi. Attends ici que le combat se termine, puis rapproche toi de Serdim. Il a dit qu’il voulait nous accompagner, mais il ne sait pas précisément où nous nous rendons. Dis lui que nous serons durant les trois prochains jours dans le petit bois au nord-est du village de Pfeldarf, à sept lieues au sud d’ici.

C’est là que nous nous retrouverons. En attendant, cache toi ici et attends la fin des combats pour guider Serdim jusqu’à nous. »
« A bientôt… »
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Serdim
PJ
Messages : 74
Localisation : Au Nord...
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Serdim »

Serdim vérifia une dernière fois que son glaive coulissait bien et envoya deux des hommes l'accompagnat baliser le trajet en leur ayant expliqué le terrain par lequel il voulait qu'il passe... il avait encore en tête le terrain après l'enlèvement du garde.. un instant il pensa aux deux elfes et fit signe aux autres de se mettre en route

Il avait toujours cru laisser derrière lui la tension du combat à venir mais replongé dans une poération de débordement, Serdim redevenait le sergent qu'il avait été et dirigeait le groupe de façon sure et souple

au boût d'une here ils se retrouvèrent en position. les différents groupes savaient ce qu'ils avaient à faire.. deux hommes se rapprochèrent de la batisse pour en enflammer le toit tandis que 5 autres se préparèrent à enflammmer la poix et les autres à charger avec Serdim... une fois une heure attendue, l'assaut fut lancé et serdim ne se préoccupa plus des consigne s'occupant de ce qu'il avait gardé pour lui et ses 8 hommes, la charge

D'un coup de pied il enfonça la porte bet monta vers l'étage histoire d'être prêt à choper le sorcier s'il sortait d'une chambre... la surprise ne serait pas de trop
Description
Serdim est un ogre de taille moyenne (2,67m) habillé d’une chemise de toile blanche et de braies couleur terre enfoncées dans des bottes de cuir usagées. Lorsqu’il se déplace un grand glaive pend dans son dos dans un fourreau, auquel se superpose un sac à dos.
Sa tête complètement rasée et ses yeux vert renforcent une impression sympathique qui se dégage du personnage et qui est soulignée par un visage avenant pour un ogre ;). Sa démarche est souple mais lourde compte tenu de sa taille et d'un léger embompoin en période sédentaire.
Lorsqu'il travaille il a pour habitude de plier sa chemise et de mettre des bracelets de force et montre alors un corps couturé de cicatrices, traces des 22 années passées sur les champs de batailles.
Profil et compétences
FOR 12 / END 11 / HAB 7 / CHAR 9 / INT 8 / INI 6 / ATT 10 / PAR 9 / PV 44 (bonus inclus)
Coup puissant, Bagarre, Dur de dur, Sang froid
Fiche
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_serdim

Avatar du membre
Lance
Messages : 97
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)
Localisation : Averheim, Averland
Contact :

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par Lance »

- C'est dommage je faisait un rêve magnifique! pensa le halfling.

Cela faisait un petit temps à présent que Heinrich l'avait laissé ici. Le village était or de vue et Lance ne savait si les combats avait commencé. Pour être sûr de ne pas tomber sur quelques un des hommes de ce fameux "Von Fackler", il avait attendu plusieurs minutes dans un petit fourré, sur le bord de la route. Il n'avait pas de plan pour contacter Serdim une foi au village.


- A quoi bon élaborer un stratagème puisque je ne sais pas comment les choses se présenteront là-bas. Bah, j'aviserais! s'était il dit.

Fort de cette pensée, il décida cependant de se lever et marcha en direction du village, cherchant un endroit propice à une observation du terrain. De loin, l'ogre se verrait facilement et il pourrait alors tenter de l'approcher directement, sans avoir à le chercher. Cela dit, la grande taille de l'ogre avait un double tranchant. En effet, si le halfling pouvait le repérer de loin, les autres aussi! Il serait donc très délicat de parler à l'ogre sans attirer le regard des autres. Lance opta donc pour ruser et ça,c'était dans ses cordes. Il n'y avait qu'à appliquer les trois phases: observation, improvisation, chance...
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)


Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid


Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)


Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par [MJ] Mort Noire »

Serdim, juste histoire de coller à mon scénar, je te fais intervenir dès que tu franchi la porte du jardin (après tout, il ya une sentinelle là-aussi...)
Serdim défonça sans la moindre difficulté la porte arrière du jardin. S'étant approchés en silence, ce fut une belle surprise pour le vigile de l'autre coté lorsqu'il vit des morceaux de portes voler dans tous les sens.

Après s'être arrondie par la surprise, sa bouche s'ouvrit pour pousser un cri d'alarme. Cri qui fut noyé dans une clameur énorme qui s'éleva soudain de l'autre coté du jardin. Le restant de l'assaut était lancé...

Pendant qu'une partie des hommes accompagnant Serdim s'apprétaient à mettre le feu au bâtiment, le restant fonça vers la porte du bâtiment. Et, accesoirement, vers la sentinelle qui était entre eux et la porte.

L'homme s'était à présent remis de sa surprise et fonça en hurlant vers...Serdim.
Test d'INI:

Serdim: 6
Vigile: 5

Réussi tous les deux.
Commence: Vigile (meilleur Initiative). Vous avez chacun droit à deux attaques.
Plus petit et plus souple, le Nordique parvint à porter le premier coup.
Att: 13, échec
Du moins, il tenta. peut-être soudainement impressionné par la masse imposante de l'ogre, son coup se perdit dans le vide, et donna l'occasion à Serdim de riposter rapidement.
Att Serdim: 7, réussi

Parr: 6, réussi

PV perdu: 6
La lourde lame de l'ogre ne rata pas sa cible, elle, même si l'home eut le temps de se protéger vaguement derrière sa propre lame. Une longue entaille sur sa poitrine dénudée se mit à exsuder un sang rouge et luisant....

Faisant une grimace de douleur, le garde tenta une nouvelle fois de frapper.

Cette fois ci, cependant, son coup passa sans difficulté, et Serdim se trouva même incapable d'empêcher l'acier d'entailler sa chair.
Att: 6, réussi
Parr: 15, raté
PV perdu: 21
Serdim passe à 34 PV
Hurlant de rage, Serdim frappa une nouvelle fois, tentant de trancher son adversaire en deux.
Att: 6, réussi
Parr: 14, raté
PV perdu: 30.
Test dévanouissement: 16, échec
Frappant de haut en bas, sans que l'humain ne puisse tenter quoi que ce soit, Serdim le coupa presque en deux. Et fut en même temps aspergé de son sang. L'homme tomba à terre et y resta à peu près immobile. Néanmoins, les quelques bulles sanglantes et sa poitrine qui s'abaissait lentement, presque imperceptiblement, montrait qu'il était encore en vie.

Suivant en cela les ordres qu'ils avaient reçu, le restant des hommes avaient dépassé Serdim sans lui venir en aide. Une seule chose comptait: atteindre le sorcier le plus vite possible, tant pis pour ceux qui étaient retardés.

Cependant, à peine arrivé à la porte arrière, le premier d'entre eux se retrouva projeter en arrière dans une gerbe de sang, la gorge ouverte. Dans la porte se tenait désormais un énorme guerrier complètement revêtu d'acier, à la lame noire et couverte de sang. Mais, déjà, deux autres impériaux se jettaient sur lui...

***
Lance marchait lentement vers le village, perdu dans ses pensées. Qu'est-ce que l'on s'ennuyait dans ce trou perdu! Il ne s'y passait strictement rien, ou alors Lance en était tenu à l'écart...

Tout en marchant sur ses pieds douloureux, il soupira. La vie était trop injuste.

Mais à ce moment là, il entendit une série de bruits et des voix qui s'élevaient lourdement dans les bois à seulement quelques centaines de mêtres de lui. Impossible cependant de reconnaitre quoique ce soit dans les sons rauques ainsi utilisés...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Averland »