[Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par [MJ] Le Prophète »

Satisfait de sa victoire, l'homme répondit à la question d'Hans.

"On te donne pas de délai pour payer ta dette. Mais plus vite ça sera fait, mieux ce sera. Et pour ta demande pour trouver quelqu'un qui aurait besoin d'un scribe ou d'un érudit, ce serait plus facile à l'intérieur. Mais peu de chances que tu puisses rentrer. Et encore moins qu'on t'embauche."


Il laissa passer quelques secondes et recommença :

On va essayer de te faire rentrer mais on garantit rien. Par contre ce sera pas gratuit. D'ailleurs en parlant de ça ...

L'homme siffla deux fois très brièvement. Aussitôt, plusieurs des ombres se rapprochèrent autour d'eux et les encerclèrent, l'homme souriant déclara alors.

Donnes-moi ta bourse.

Les ombres s'avéraient être des hommes, divers, mais tous aytant un regard dur et des tatouages. Et tous attendaient la réaction de Hans. Ce dernier comprenant qu'il n'avait pas d'autres choix, il ne donna pas la bourse mais se contenta de la vider, prenant les quelques pièces à l'intérieur et les donnant toutes à l'homme qui lui faisait face, toujours souriant.

"Et bien merci. Comme je m'y attendais tu avais plus que ce que tu m'avais dit. Il prit quelques secondes pour les compter et recommença à nouveau à parler.

"3 couronnes, pas mal, pas mal. Bon, tu vas en garder une, le reste c'est pour t'être foutu de moi et tu me dois toujours trois couronnes. Et pour ton information. Demain matin, tu vas à la porte d'à côté, celle à côté de laquelle je t'ai trouvé avec les gardes. Tu pourras rentrer mais uniquement pour la journée. A toi de te débrouiller après pour me rembourser.

""Et bien...merci....je crois....je vais devoir trouver où crécher par moi même, j'imagine ?"

L'homme le dévisagea quelques secondes.


Soit tu tentes de trouver un endroit, soit tu peux dormir dans ce secteur, on a toujours quelques abris au cas où; pour les nouveaux venus. Et avant que tu me poses la question, non, ça ne te coutera rien. Pour l'instant du moins
► Afficher le texte
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Hans Dietöt
PJ
Messages : 29
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Orléans

Re: [Hans Dietöt]Laisser entrer le loup dans la bergerie

Message par Hans Dietöt »

Cette défaite laissa un profond sentiment d’injustice chez Hans. Cette personne était pire que ce qu’il avait imaginé, notre bon vieillard venait de perdre les dernières ressources qu’il possédait par sa faute. Sous ces paroles presque polies et son visage au sourire carnassier, un vrai rapace profitait de chaque instant pour prendre aux plus démunis. Avec un sens des affaires, une compréhension rapide des situations et des personnes, il lui était plus aisé de gérer ce côté de la ville et de survivre dans ce monde hostile.

De plus, il fallait le dire, Hans était intimidé. Déjà que seulement le chef l’aurait battu assez facilement ; là, avec tout un groupe autour de lui, obéissant à cet homme, cela ne le rassurait pas. Il le savait, il avait tout perdu dans cette négociation, mais il était déjà heureux d’avoir survécut. Enfin, il n’était pas encore tiré d’affaire… Il avait désormais une dette de 3 couronnes d’or à cette sorte de gang aux tatouages étranges. Et ce n’était même pas le seul souci.


Merde ! Chiotte ! Mon livre ! Comment je vais faire pour le retrouver ?! J’espère que Helmut, mon frère, le possède toujours… Il a intérêt en tout cas ! Faudrait que je le retrouve, mais j’ne connaît toujours rien à c’te ville de merde…

Et puis c’est pareil pour demain matin… De quelle porte il parle ? Où elle est ? Purée, j’aurais bien aimé un guide, ou une carte. Une carte serait mieux, au moins ça écoute pas ce que tu dis… Mais bon, je ferais avec ce qu’on me donne.

N’empêche, je le déteste. Quel gros tas, ce type… Même s’il a l’air sympathique avec ses alliés, s’il en a, il est une vraie teigne avec les autres… Et puis impossible de fuir cette dette, où que j’aille il risque d’y avoir ses hommes qui guetteront… J’ai intérêt à faire gaffe maintenant à toutes mes actions, déjà qu’avant c’était dangereux, là c’est encore pire… Je risque même de mourir si ça continue…

Mais à quoi je pense moi ? Faut te reprendre, Hans ! La chance va tourner en ta faveur, c’est sûr ! Je dois seulement lui laisser le temps. Après tout, j’ai survécu dans une situation ou aucun autre n’aurait pu survivre… A côté de la grotte, cette épreuve n’est rien d’autre qu’un caillou dans ma botte… Dès que ma dette sera remboursée, je leur montrerai, moi, à ces pleutres, ce que je vaux réellement ! Et ils s’en mordront les doigts pour avoir voulut faire de moi leur serviteur !


Hans posa sa main sur son coup, malaisé par sa situation et sa question, et répondit d’un air désolé :

« Merci pour toutes vos précieuses informations et cet incroyable service, Monsieur, mais j’ai un léger souci :
Comme je vous l’ai dit, je viens d’arriver en ville, et je ne sais donc pas me repérer dans cet immense lieu. Ainsi, j’ai peur de ne pas retrouver la fameuse porte en question demain matin… Si vous pouviez m’aider à me guider dans cette ville, ou du moins à retrouver les connaissances que je possède qui connaissent mieux les environs que moi, j’en serais fort honoré. »
Hans Dietöt, Voie du sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 |
PV 46 / 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hans_dietoet

Répondre

Retourner vers « Middenland »