[Taille Tallgott] Initiation

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

matinée du treizième jour
Pour trouver un oratoire :
10 tentatives max. d'orientation par jour seront possibles.
Grâce à la compétence orientation, Taille n'aura aucun malus.
Les actions entreprises en RP pourront amener des bonus ou des malus.
Pour trouver un oratoire, il suffira de réussir un certain nombre de tests d'orientation (en fonction de la difficulté) sous INT (10) sans échec critique.
Un échec critique met fin à la série de tests et Taille sera considéré comme perdu jusqu'au lendemain.

Rebrousser chemin sera aussi facile que de trouver l'oratoire de l'ouest.
Il suffira donc de réussir 3 tests d'orientation sous INT (10).

Tests d'orientation :

9, 13, 18, 9, 18, 5 > orientation réussie

Evolution de la météo >> 43
01-15 : amélioration totale des conditions
16-30 : amélioration substantielle des conditions
31-55 : légère amélioration des conditions
56-70 : aucune évolution
71-80 : légère dégradation des conditions
81-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions
La matinée resta maussade mais la brise faiblit et il cessa de pleuvoir. Taille put rebrousser chemin sans trop de problèmes ; la forêt n'avait pas beaucoup changé malgré la récente tempête. Ainsi, peu avant que le soleil ne soit à son zénith, le Taalite fut de retour dans la clairière du vénérable chêne, comme il se plaisait à la nommer. S'orienter vers le sud à partir de là serait sans doute plus simple que s'il avait tenté de rejoindre directement la source et le totem. Pour autant, il allait s'aventurer dans une partie de la forêt dont il ignorait tout ou presque...

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

après-midi du treizième jour
Pour trouver l'oratoire du sud :
10 tentatives max. d'orientation par jour seront possibles.
Grâce à la compétence orientation, Taille n'aura aucun malus.
Les actions entreprises en RP pourront amener des bonus ou des malus.
Pour trouver la source et le totem, il faudra réussir 6 tests d'orientation sous INT (10) sans échec critique.
Un échec critique met fin à la série de tests et Taille sera considéré comme perdu jusqu'au lendemain.

Tests d'orientation :

17, 9, 2, 7, 20... > orientation échouée. Taille est perdu.

Evolution de la météo >> 67
01-15 : amélioration totale des conditions
16-30 : amélioration substantielle des conditions
31-55 : légère amélioration des conditions
56-70 : aucune évolution
71-80 : légère dégradation des conditions
81-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions
Le reste de la journée se passa sans plus d'encombre mais lorsque la lumière vint à décliner, Taille n'avait toujours pas trouvé l'oratoire du sud. Il se trouvait à descendre une colline plantée de hêtres effilés au tronc blanc quand il aperçut une fumée grise s'élever au-dessus des arbres en contrebas ; peut-être un campement de bûcherons ou une cabane de chasseurs ? On pouvait espérer que ce soit la manifestation d'une présence amicale, évidemment, mais cela pouvait tout aussi bien être le fait d'une bande de brigands ou, pire, d'Hommes-bêtes ! L'endroit, éloigné des sentiers et des routes tout autant que de la civilisation, permettait toutes les conjectures...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

Mon pèlerinage se poursuivait sans trop d’accrocs, et cette matinée de marche sous les frondaisons passa très vite.
Rien de particulier ne vient troubler ma balade jusqu’à ce que j’aperçoive une fumée grisâtre s’élever en contrebas de la colline que je descendais.

Cela ne m’enchantait guère, mais j’allais être contraint d’inspecter ce campement pour la bonne raison que l’oratoire que je recherche a de bonnes chances de s’y trouver.
Le soleil avait franchi le zénith et l’astre commençait lentement à replonger, il me restait seulement quelques heures avant la tombée du jour. Pour moi, il était hors de question d’établir un bivouac pour la nuitée avec une présence inconnue aussi proche, il allait tout d’abord falloir que je m’assure que l’endroit était sûr.

Je mouillais alors l’un de mes doigts afin de me garantir la direction du vent avant d’engager l’approche du campement et de ce fait m’assurer de sentir le vent bien en face de moi. L’important étant de conserver l’initiative le plus longtemps possible et ne pas être repéré trop rapidement, mais surtout d’apprécier les effluves qui pourraient éventuellement parvenir à mes naseaux.
Si d’aventure une odeur pernicieuse arrivait jusqu’à mes narines je n’aurais qu’à faire demi-tour et mettre le plus de distance possible entre moi et la menace avant la tombée de la nuit.
Mais je ne voulais pas pour autant manquer la chance de rencontrer d’autres Taalites.

Cependant avant de faire trop de plans sur la comète, il allait falloir que j’analyse cette présence qu’elle soit amicale ou non. Tout d’abord, j’enduisais mes mains et mon visage d’humus pour cacher mes portions du corps qui faisait fausse note dans cet environnement forestier. Prenant mon courage à deux mains je me rapprochais donc discrètement du campement en prenant soin de guetter les éventuelles sentinelles déployées aux alentours. Tout en prenant garde de faire le moins de bruit possible et de côtoyer les intrus dans le sens opposer du vent.
► Afficher le texte
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

soirée du treizième jour

Il faisait pratiquement nuit lorsque Taille acheva de descendre la colline en direction de la fumée. Ayant abandonné sa position surélevée, il ne la voyait plus désormais mais pouvait parfaitement la sentir ; une odeur âcre de bois encore une humide - plus de fumée que de flammes, c'était sûr - qui vous prenait à la gorge et vous faisait pleurer comme un marmot après une bonne mandale. Au moins, une chose était acquise : Taille marchait contre le vent et ne risquait pas de révéler sa présence par son odeur. D'ailleurs, d'odeur propre il n'avait presque plus tant cette fumée imprégnait tout dans les environs. C'en était suffoquant et... inquiétant.

Usant de mille précautions apprises auprès du vieil ermite, l'ancien bâtisseur s'avança au plus près d'une petite clairière au milieu de laquelle il pouvait voir danser quelques flammes et s'élever de lourdes volutes de cette fumée grise et poisseuse. Il n'y avait nulle habitation, ce n'était pas un village ou un hameau isolé, ni même une cabane de chasseur ; il restaient d'autres options mais un feu à la belle étoile dans les forêts du Middenland, il y avait de fortes chances que ceux qui en étaient à l'origine ne craignent pas les Hommes-bêtes et autres créatures de cauchemar que la Tempête du Chaos avait laissé derrière elle voilà bien des années.

Les craintes de Taille trouvèrent rapidement un écho dans ce qu'il finit par distinguer...

Autour du brasier à la fumée de plus en plus entêtante, des ombres inhumaines s'agitaient. Il était trop loin pour discerner avec précision de quoi il s'agissait mais il redoutait clairement que ce fut des Hommes-bêtes célébrant leurs dieux impies dans une bacchanale indécente : un culte frénétique de danses et de bousculades accompagnée de hululements lugubres et grognements rauques étouffés parmi lesquels nulle voix humaine ne s'élevait. Les rites qui s'étalaient au loin dans le regard médusé du taalite étaient empreints de sang et de fornications.
Test sous END (9) > 1 (coup de maître !)
Mais il n'y avait pas que ça ; Taille le pressentait. Cette fumée... Cette fumée n'était pas normale. Depuis le début, il avait eu des doutes sur son origine et maintenant il comprenait que des substances psychotropes ou hallucinogènes, dont la combustion au milieu des flammes participait à l'évidence à cette pantomime, avaient été jetées sur les braises.

Tout doucement pour commencer, puis de plus en plus fort, des tambours se mirent à battre la cadence et, petit à petit, les ombres se mirent à œuvrer à l'unisson, suivant ce rythme saccadé.

Pour l'instant, Taille était en sécurité, assez loin de l'agitation et face au vent, mais pour combien de temps encore ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

L’approche discrète du campement fut bien plus lente et éprouvante que je ne l’avais imaginée. J’avais probablement un peu trop abusé sur la furtivité et à l’instant où les indices m’en apprirent davantage sur les individus qui logeaient dans cette clairière, il était d’abord trop tard. Parce que j’étais déjà dans de beaux draps.

— Par les couilles de Taal ! murmurais-je stupéfait.

Des saloperies de mutants avaient établi leurs bivouacs dans la trouée et ils s’adonnaient à des rites pervertis.
Dans mon insouciance, je m’étais glissé dans une fumée empoisonnée et je sentais à présent ses effets agir lentement sur moi. Il ne fallait surtout pas que je sombre dans les psychotropes ou alors c’en était fini de moi.
Les environs étaient périlleux, je ne connaissais pas le nombre précis de ses énergumènes à qui je risquais d’avoir affaire et je ne pouvais compter sur aucune aide extérieure.
Hors de question de les affronter directement, seul je n’avais aucune chance de venir à bout de ces vermines mêmes si ce n’est pas l’envie qui me faisait défaut. Pour mon salut, je devais quitter l’endroit sur-le-champ.
Même venant d'un Taalite, il aurait été arrogant de ne remettre une rancune à demain… Ses immondices ne manqueraient pas de payé tôt ou tard pour ce sacrilège.

C’est le visage empourpré de colère à la vue de la souillure du chaos qui régnait en ces lieux que je faisais demi-tour pour évacuer au plus vite le sillon d’émanation contaminée qui commençait à attaquer mon système nerveux.
L’obscurité était tombée et la vigilance restait de mise, je me devais abandonner le site dans les plus brefs délais pour ensuite me dénicher une tanière sûre afin d'y attendre sagement le lever du soleil.

Je quittais donc la zone salie à la recherche d’un bosquet accueillant tout en maugréant intérieurement comment procéder au démembrement de ces énergumènes.
Modifié en dernier par Taille Tallgott le 20 avr. 2020, 05:46, modifié 1 fois.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

soirée du treizième jour

Se repliant doucement en profitant du couvert des tambours et du sens du vent pour ne pas être repéré, Taille put prendre un recul suffisant pour ne plus être en danger...
Test sous END (9) + bonus réussite 1er test (3) = 12 > 20 (échec critique !)
On passe d'un extrême à l'autre... :Oo:
... mais il s'aperçut rapidement qu'il ne savait plus vraiment où il se trouvait dans cette forêt. Le son des tambours battait toujours à ses oreilles, preuve qu'il n'était pas si loin des Hommes-bêtes, et il respirait toujours cette fumée nauséabonde qui engourdissait son cerveau. L'inquiétude et l'angoisse l'assaillirent alors.
Tout, autour de Taille, lui donnait l'impression de bouger, les arbres aux formes fantasmagoriques semblaient vouloir le saisir de leurs branches, le sol refusait obstinément de rester stable s'inclinant tantôt à gauche quand il allait à droite, tantôt à droite quand il allait à gauche, et les nuages dans le ciel tournoyaient en tout sens. Taille chuta à plusieurs reprises ne sachant s'il avait perdu l'équilibre, si on l'avait poussé ou s'il avait trébuché.

Son cœur s'emballa...
Sa respiration se fit erratique...
Et il finit par perdre connaissance.


Lorsqu'il commença à émerger d'un sommeil peuplé de cauchemar, il se sentait si épuisé qu'il n'avait pas la force de soulever ses paupières. Aurait-il voyagé des mois durant à travers les déserts du sud qu'il ne se serait pas senti aussi mal.
Les battements de son cœur étaient plus calme et avaient repris un rythme normal, tout comme sa respiration. Un bourdonnement demeurait dans ses oreilles mais il avait aussi l'impression d'entendre des voix.
Oui, il en était sûr : des voix humaines murmuraient autour de lui. Il n'en reconnaissait aucune mais, au moins, il n'était pas tombé entre les griffes des Hommes-bêtes et était toujours vivant... et libre d'après ce qu'il pouvait ressentir.
En effet, rien ne semblait entraver ses pieds ou ses mains.

Après quelques instants, le Taalite commença à cligner des yeux se sentant prêt à les ouvrir...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

Je me réveillais affublé d’une gueule de bois, les babines sèches comme du bois tout ça… Sacrée nuit que celle-ci ! Rien n’avait fonctionné comme je l’espérais et les drogues avaient finalement eu raison de moi.

J’eus tout de même l’étonnement de ne pas m’éveiller isolé. Les individus qui m’entouraient ne semblaient pas inamicaux et ces derniers n’avaient pas pris la peine de me ligoter. Je n’avais pas de raisons de m’inquiéter dans un premier temps, donc je respirais un bon coup puis j’ouvrais enfin mes mirettes pour voir où ce bon vieux Taal m’avait emmené.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

nuit du treizième jour

- Il se réveille... Ce fut une voix douce, cristalline, presque guillerette, qui accueillit les battements de paupière de Taille.
- C'est pas trop tôt ! Une voix bien plus rauque et mâle lui répondit aussitôt.
- Lufti !
- Ben quoi !? Ça va, il va quand même pas pioncer six mois pour une petite intoxication aux fumigations de ces fumiers.
- Suffit, Lufti. Voyons plutôt ce qu'il a à nous raconter... Une troisième voix intervint alors que le Taalite se redressait en appui sur son coude.

Les effets des drogues qu'il avait respirées s'étaient estompés mais il eut un vertige en passant de sa position allongée à une stature plus droite.


- C'est sûr qu'il cherchait pas des champignons en tout cas... Mais il en a trouvé ! Mouahaaahhaaha ! T'as compris, Jorma ? Des champignons ! Wouahahahaaaha !
- Hum... Un grognement rauque et indifférent répondit à ce qui se voulait être un trait d'humour.
- Bah, laisse tomber. Faudra apprendre la fantaisie, un de ces quatre, Jorma. C'est pas bon pour la tripaille de toujours faire la gueule. Ça va finir par te faire tourner la bile.
- Tu veux pas la fermer deux secondes, Lufti !? La voix n'était plus ni douce, ni guillerette mais mordante et glacée.

Taille avait du mal à distinguer les personnes présentes à son chevet dans la pénombre. Il faisait encore - ou bien, peut-être, déjà - nuit et il n'y avait pour seule lumière que la flamme d'un morceau de bougie qui se consumait doucement dans une écuelle de bois posée non loin de l'endroit où il était étendu. L'air était lourd de transpiration et de musc, une odeur animale et boisée, avec de vagues relents de sécrétions sexuelles et d'excréments. Ces gens n'avaient pas dû se laver depuis des lustres.


- Là, voilà. Tu es de retour parmi nous, mon ami...
- Mon ami, mon ami, c'est vite dit, on l'connait à peine et... La phrase ne fut pas achevée, l'homme se ravisa quand toutes les têtes se tournèrent vers lui. Ça va, ça va, je la ferme... Ça va.
- Fais pas attention à Lufti. Il parle beaucoup, souvent à tort et à travers d'ailleurs, mais c'est un brave gars.

L'homme qui s'adressait à Taille approcha un peu et l'ex-bâtisseur put distinguer nettement sa longue chevelure tombant sur ses épaules couvertes de peaux alors que son torse était nu. Sans doute portait-il une sorte de cape. Son menton et ses joues étaient couverts d'une pilosité sombre mais taillée court et, malgré l'obscurité ambiante, il y avait un éclat dans ses yeux ; comme si son regard était capable de percer les ténèbres.

- Alors ? Raconte un peu comme tu t'es retrouvé à crapahuter dans les bois du côté de ces Hommes-bêtes ? T'as eu de la chance qu'on soit dans le coin, nous aussi, et qu'on t'ait trouvé avant eux, sinon tu servirais de gueuleton à ces résidus du Chaos.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

J’eus en fin de compte la bonne surprise de me réveiller au milieu d’une bande d’humanoïdes. Aux premiers abords, la compagnie ne me semblait pas du tout hostile. Sachant où je me trouvais, c’était une situation bien meilleure que de se retrouver au milieu de peaux vertes ou d’homme bête… surtout en étant vivant.

Je me remettais lentement de ma gueule de bois, la bouche pâteuse et les idées tout autant mal en place. Le relent d’odeurs corporelles tourmenta légèrement mes naseaux, toutefois je me retins de leur déclarer qu’on pourrait flairer leurs miasmes des lieues à la ronde.
D’ailleurs, en faisant abstraction de l’orage de la veille cela faisait déjà plusieurs jours que je n’avais pas eu le loisir de me purifier au petit matin dans une source d’eau claire.
Quoi qu’il en soit, la clique semblait bavarde, malheureusement je n’avais pas encore passé assez de temps reclus pour me réjouir d’ouïr d’autres êtres humains.
Je vérifiais si mon marteau restait toujours à portée de mains, au cas où.

— Ma foi… On dirait bien que je vous dois quelques godets…

— Je me présente, Taille Tallgott. Je suis Taalite et je mène mon initiation. Je recherchais un autel de l’ermite, j’ai aperçu de la fumée et je me suis dissimulé dedans pour me rapprocher en douce du campement qui s’y trouvait.

— Ça a bien marché, et heureusement les hommes bêtes n’étaient pas en train de souiller l’oratoire. J’ai eu le loisir de faire demi-tour et de distancer ces vermines, toutefois je n’ai pas pu résister longtemps aux psychotropes.

— Vous êtes du coin ? vous connaissez peut-être Rudolf, l’ermite pas net ?

— C’est le soir ? Ou le matin ? Ce n’est pas que je n’ai pas envie de faire un bout de chemin avec vous… Cependant, il me reste encore trois autels à
visiter et entretenir, mon temps est compté et il ne me reste plus que neuf jours pour finir mon pèlerinage.


Je ne comptais pas me disperser dans mes activités, je devais d’abord me concentrer sur mon initiation, j’écoutais donc tout de même ce que les lurons avaient à me dire avant de quitter leur campement.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

nuit du treizième jour



Avisant les coups d'oeil de Taille, l'homme le rassura :

- Ne crains rien, ami, tes affaires sont juste-là. Nous ne sommes pas des brigands.
- Ma foi… On dirait bien que je vous dois quelques godets…
- Ce sera avec plaisir mais il faudra attendre de retrouver un peu plus de civilisation. On n'a pas grand chose dans cette cabane.
- C'est peu d'le dire...

Lufti appuyé sur le manche de sa lance s'était rapproché. Il portait un long bonnet de cuir couvrant sa tête jusque sous les oreilles. Malgré ce, ses cheveux châtains bouclés descendaient jusque sur ses épaules. Il avait une moustache tombantes tressée et une barbe. Une énorme cicatrice en croix barrait sa joue droite juste sous l'œil. Des yeux qu'il avait d'un bleu tellement clair qu'on aurait presque pu le croire aveugle. Il adressa un sourire en coin et un clin d'œil au Taalite.

- Je suis Gäbel. Je t'ai déjà présenté Lufti. La jeune femme, là-bas, c'est Elzie et le bougon à côté de la porte, c'est Jorma.
- Hum...

Elzie semblait tout juste sortie de l'enfance ; colliers de billes de bois colorées autour du cou, bracelets de cuir aux poignets, couronne de fleurs et de feuilles dans sa tignasse blonde comme les blés, chemisier brodé sans manche dégrafé sur sa poitrine naissante et tâches de rousseur. Mais, malgré son minois d'adolescente, il y avait quelque chose de grave dans son expression, une détermination et une dureté qui faisaient redouter d'avoir à la contrarier.
Jorma était d'aspect plus rustre, plus sauvage. Longs cheveux bruns en bataille, moustache et barbe tout aussi longues, vêtements gris surmontés de pièces de fourrure aux épaules, sur les avant-bras et les jambes ; on aurait presque pu le confondre avec une bête. Son expression était farouche, son nez plissé et ses sourcils froncés. Les poings serrés, il fixait l'ex-bâtisseur de son regard intense et noir.


- Je me présente, Taille Tallgott. Je suis Taalite et je mène mon initiation.
- Ha !

Lufti eut un éclat de voix mi-soulagé, mi-moqueur.

- Taalite ? Nous sommes tous des Taalites, mon ami... enchaîna Gäbel. Nous sommes un peu les gardiens de cette partie de la forêt et on était justement sur le point de tomber sur le râble de ces saletés d'Hommes-bêtes quand on t'a trouvé. Qu'est-ce que tu faisais là-bas, tout seul ? Mais peut-être que tu n'étais pas seul ?
- Je recherchais un autel de l’ermite, j’ai aperçu de la fumée et je me suis dissimulé dedans pour me rapprocher en douce du campement qui s’y trouvait. Ça a bien marché, et heureusement les hommes bêtes n’étaient pas en train de souiller l’oratoire. J’ai eu le loisir de faire demi-tour et de distancer ces vermines, toutefois je n’ai pas pu résister longtemps aux psychotropes. Vous êtes du coin ? vous connaissez peut-être Rudolf, l’ermite pas net ?
- Rudolf Brahms ? Ce vieux fou est encore vivant ? Ha ! L'est coriace l'asticot !
- Lufti... On est tous là grâce à lui, n'oublie pas.
- Oui, effectivement, on le connait. Le vieux Rudolf a été, à un moment ou un autre, dans nos vies à tous. Il est le premier d'entre nous.
- C’est le soir ? Ou le matin ? Ce n’est pas que je n’ai pas envie de faire un bout de chemin avec vous… Cependant, il me reste encore trois autels à visiter et entretenir, mon temps est compté et il ne me reste plus que neuf jours pour finir mon pèlerinage.

L'agitation soudaine de Taille surprit Gäbel qui eut un mouvement de recul amusé.

- Du calme, mon ami, du calme, répondit-il avec le sourire et les mains écartées en signe d'apaisement. Tu n'as dormi que quelques heures et ç'a pas dû être les plus agréables de ta vie, je pense, alors, il te faut te reposer encore avant de reprendre la route. Il ne reste qu'une paire d'heures avant l'aube. Au matin, nous te mettrons sur le bon chemin pour retrouver l'oratoire que tu cherches. En attendant, dis-nous un peu où tu en es de ton « pèlerinage » qu'on sache lequel tu cherches exactement.

A les entendre, Gäbel et ses compagnons semblaient en savoir beaucoup sur Rudolf et l'initiation que Taille devait mener. Peut-être avaient-ils été, eux aussi, formés à la foi taalite par le vieil ermite ? En tout cas, c'était une aubaine de les avoir rencontrés car, non seulement, il avait sauvé l'ex-bâtisseur mais, en plus, ils pouvaient lui faire gagner un temps précieux.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

En voilà une surprise. Moi qui prévoyais tomber sur des brigands ou autres malandrins…
À vrai dire, je ne m’attendais pas à rencontrer qui que ce soit de commode, pour le coup j’avais eu de la chance dans mon infortune. Les loustics ne paraissaient pas tellement louches au premier abord, même s’ils étaient accompagnés par une jeune femme… je refoulais immédiatement de mes pensées l’utilité que le groupe lui accordait.

— Ça fait longtemps que vous trainez par ici ? vous avez déjà fini votre initiation ? vous détenez des trucs croustillants à me dire sur l’ermite pas net ?

J’appuyais un large sourire pour mettre en lumière cette dernière question. Évidemment, avec ma gueule de bois je n’avais pas très envie de faire la discussion, mais je devais absolument profiter de l’opportunité d’avoir dégoté des alliés probables dans cette partie de la forêt.

— Mon point de repère c’est la clairière du vénérable chêne, vous la connaissez ? Bha, je viens du Nord, je me dirigeais vers l’oratoire du Sud avant de tomber sur ses vermines.

— J’ai déjà visité le bosquet de frênes à l’ouest du chêne vénérable, j’y ai bâti quelque chose, vous remarquerez bien si vous y allez. Du coup, il me reste à inspecter les oratoires du Sud, du Nord et de l’Est ? vous les connaissez ?

Je me remémorais tout à coup l’hérésie des hommes bêtes, dansants autour du brasier à la fumée toxique, les ombres inhumaines qui s’agitaient. Les Hommes bêtes qui célébraient leurs dieux impies dans la forêt sacrée de Taal et Rhya, leur culte frénétique de danses et de bousculades accompagnées de hurlements sinistres et de jappements gutturaux étranglés.
Les rites qui s’étaient déroulés devant moi avaient irrité au plus haut point mon âme de Taalite. Je fouillais dans ma mémoire grisée par les psychotropes, le nombre approximatif de ses derniers.

— Mais dis-moi Gäbel… vous êtes sur la piste des hommes bête que j’ai approchée... ? Je m’avance un peu, mais vus l’orgie qu’ils menaient, il serait peut être judicieux de les cueillir au petit matin ? Enfin bref, si c’est ce que vous comptez faire je suis des vôtres, après tout, mon initiation n’est pas plus importante que la chasse non ? Vous pourrez bien me filer un coup de main à retrouver les autres oratoires une fois que ses maudits parasites ne résideront plus dans les parages ...


C’est avec un regard et une voix sans la moindre crainte que je m’étais adressée à la clique. Ma décision était choisie, si la bande voulait s’en prendre aux ordures qui saccageaient la région je devais les épauler, puis en fin de compte le moment que je perdais en les aidant serait peut-être rattrapé par le temps que je gagnerais par la suite pour mon pèlerinage. Théoriquement, tout le monde restait gagnant.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »