[Raël] Sauvetage et vengeance

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

[Raël] Sauvetage et vengeance

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Raël se réveilla dans des draps blancs. Son ventre et son bras gauche lui faisaient mal. Pourquoi était-il là ? Où était Aziz ? Qu'était cet endroit ? Soudain, tout lui revint en mémoire : le vampire, le combat, la chute, l'enlèvement du petit arabéen. Le désespoir le fit gémir. Ceci attira l'attention d'un homme posté près du lit. Il posa sa main sur le front du Scythien.

« Du calme mon jeune ami. J'ai passé du temps à vous recoudre, j'aimerais bien que vous ne détruisiez pas mon travail par vos gestes. »

Il retira sa main et regarda Raël dans les yeux.

« Vous semblez aller mieux. Vos yeux sont blancs et vous n'avez plus de fièvres. Je ne m'attendais plus à un miracle après une semaine de sommeil profond. Heureusement pour vous, les domestiques qui vous ont trouvé ont tout de suite comprimé votre blessure et m'ont envoyé chercher. J'ai pu vous recoudre et vous ramener parmi les vivants. Comment vous sentez-vous ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par Raël Khem »

Un couloir vide, une course effrénnée en travers, puis tout à coup il arrive devant un mur, immense et infranchissable. Aziz est à côté, il court aussi. Derrière eux s'avancent un brouillard noir, maléfique, sa simple présence corrompt les lieux. Et au pied du mur, on est pris au piège. Le nuage avance, Raël sort son arme pour se défendre: peine perdue, on ne peut détruire la fumée. Finalement le petit voleur était emporté en hurlant à travers les ténèbres, et elles enlaçaient le Scythien, qui sentait sa peau se déchirer dans les ombres.

Ce rêve repassait en boucle dans l'esprit du guerrier depuis longtemps, depuis quand exactement? Il n'aurait su le dire. Mais c'est après cette mort en songe que ses yeux s'ouvrirent sur le monde réel. Tout lui revint peu à peu en mémoire: le face-à-face avec Romain d'Albon, la fuite, le piège et la défaite finale qui avait entrainé son évanouissement et l'enlèvement d'Aziz.
Mais comment tout celà avait-il pu se produire? Comment avoir raté que Romain était un vampire -et un puissant qui plus est-? Comment être tombé dans un piège aussi évident? Mais surtout: comment avoir perdu avec tant de facilité face à ce monstre impie? Raël essaya de se relever, mais en vain, ses blessures étaient trop profondes. Une main vint se poser sur son front


-"Du calme mon jeune ami. J'ai passé du temps à vous recoudre, j'aimerais bien que vous ne détruisiez pas mon travail par vos gestes. Vous semblez aller mieux. Vos yeux sont blancs et vous n'avez plus de fièvres. Je ne m'attendais plus à un miracle après une semaine de sommeil profond. Heureusement pour vous, les domestiques qui vous ont trouvé ont tout de suite comprimé votre blessure et m'ont envoyé chercher. J'ai pu vous recoudre et vous ramener parmi les vivants. Comment vous sentez-vous ?"

Une semaine? Tant que ça? Au moins quand il rentrerait au pays il aurait le record de la plus longue sieste, toujours ça de pris... On ne distinguait pas les traits du fameux sauveteur, un médecin sans l'ombre d'un doute. Il faudrait se méfier, les cicatrices étaient encore fraîches. Mais pour l'heure il s'agissait de demander à qui il s'adressait et où il se trouvait.

-"Je me sens tel un homme vaincu par un mort, si vous voulez savoir. Mais qui êtes-vous, sahi? Où suis-je? Plus important: a-t-on trouvé l'enfant qui m'accompagnait?

Le scythien n'eût que le temps de se maudire de sa bêtise: bien sûr que cet homme ne pouvait savoir qui était Aziz, il ne l'avait probablement jamais vu... Enfin, tant pis.
Modifié en dernier par [MJ] Le Sombre Garde le 21 août 2012, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : XP donné jusqu'à ce post
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

L'homme étudia encore un peu le visage du Scythien avant de répondre. Ce qu'il voyait devait le contenter, puisqu'il sourit avant de prendre la parole.

« Je suis médecin et vous êtes dans ma demeure, plus précisément dans une de mes chambres de malade. Nous sommes toujours à Marienburg. »

Son sourire disparut tout d'un coup.

« Par contre, je suis désolé de vous dire que j'ignore tout du garçon dont vous me parlez. Peut-être qu'un résumé des faits vous aidera : les domestiques ont entendus un bruit de combat. Ayant eu peur, ils sont restés cachés, tout en observant la maison. Ils ont pu ainsi voir partir une troupe de gens que je qualifierais de peu recommandable d'après l'attirail que l'on m'a décrit. Enfin bref. Lorsqu'ils furent sûrs que les intrus étaient bien partis, ils ont pénétré à l'intérieur du manoir pour voir ce qui s'y était passé. Ils y ont trouvé toute la famille du maitre des lieux morts, les cadavres exsangues, les femmes attachées aux lits. Et surtout ils vous ont trouvé, encore vivant. Seul. Heureusement pour vous, le guet ignore votre existence. Toutes vos affaires ont été amenées ici, donc vous êtes à l'abri et pourrez bientôt repartir. Je ne vous demanderais qu'une chose : ne vous faites pas tuer tout de suite. J'aime quand mon travail dure un peu. »

En regardant autour de lui, Raël put voir qu'effectivement ses affaires attendaient, soigneusement rangées, dans un coin de la chambre. Rien ne semblait avoir disparu, même sa bourse était là. Il allait pouvoir se consacrer à la recherche de Romain d'Albon. Le Scythien se souvenait vaguement de ses dernières paroles, mais un nom tranchait dans le brouillard de son esprit : Carroburg.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par Raël Khem »

La bonne nouvelle était que l'homme qui l'avait secouru était probablement foncièrement bon. Lui faire confiance était donc possible, dans la limite du raisonnable bien sûr. Il ne faudrait pas que ça soit une nouvelle entourloupe qui viserait à le faire travailler pour un vampire encore une fois...
Finissant de reprendre ses esprits, Raël en vint à se poser une question somme toute intéressante, qu'il s'empressa de soumettre au jugement du practicien.


-"Je vous suis reconnaissant Sahi. Mais je me demande pourquoi m'aidez-vous? J'aurais dû vous paraitre menaçant, vécu comme je l'étais, non? Oh et puis oubliez, ce n'est pas important..."

Il avait dit ça avec son accent Arabéen et il espérait secrètement que le médecin avait bien compris ce qu'il voulait dire. Finalement, le guerrier tenta de se relever de ses draps, en vain: les blessures étaient encore fraîches, les croûtes n'avaient pas cicatrisées, bouger était encore trop douloureux et trop risqué. Il lui faudrait attendre quelques jours de plus.

-"Je crains de devoir abusé de votre hospitalité, Sahi. Pour encore une petite journée, le temps que je retrouve toutes mes forces pour le voyage..."

Cette immobilité forcée... Elle lui rappellait ce qui l'avait poussé à partir de Numas et à s'aventurer dans des terres lointaines. Quand une patrouille l'avait retrouvé sévèrement blessé avec le reste de son régiment devant une des tombes occidentale de la Terre des Morts, il était resté un mois totalement immobilisé, à méditer sur ce qui était arrivé, avant de se décider à prendre la route.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

L'homme eut un petit sourire.

« J'ai fait serment d'aider tout homme qui le nécessitait. Et puis, dans votre état, vous n'étiez pas très menaçant. Pas plus que vous ne le serez avant quelques temps je pense. Par contre, je pense que vous pouvez tenter le voyage dès aujourd'hui. Un bon repas devrait vous remettre sur pieds. Non pas que je veuille vous mettre dehors, mais cela fait une semaine que vous occupez ce lit et j'ai déjà un nouveau patient. En faisant bien attention, vous devriez pouvoir voyager. Évitez toutefois de vous épuiser inutilement. »

Le médecin, qui s'était assis, se leva soudain.

« Je vais vous chercher à manger. »

Puis il quitta la pièce, laissant Raël seul avec ses pensées. Il revint peu de temps après avec un plateau sur lequel il y avait un bol de soupe fumante, une miche de pain et un gros morceau de fromage.

« Voilà qui devrait vous rendre vos forces et vous sustenter. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par Raël Khem »

Partir immédiatement? Oui, ce serait difficile mais possible dans l'état actuel des choses. Les blessures avaient commencées à cicatriser et ce repas appêtissant achèverait de lui rendre les forces qui lui manquait pour reprendre la route.
Après avoir dévoré le pain, le fromage et la soupe, notre Scythien se leva, aidé par le médecin, pour aller s'équiper de ses différentes affaires. Ce qui le frappa était, comme toujours, son kopesh: il avait été nettoyé et sans doute poli, car il brillait de ce grand éclat doré qui impressionnait la populace. Cette brillance lui donnait espoir, l'espoir de voir un jour sa quête s'accomplir et de revenir au pays, pour y être fêté en héros.

Après avoir revêtu sa grande tenue traditionnelle noire, symbole de son peuple comme de ses fonctions. Il remercia avec une révérence l'homme de science avant de s'éclipser, laissant sa place à un autre malade.

Le voilà désormais dans une rue assez bourgeoise où les gens le dévisagent bizarrement. Dans sa tête seul le mot "Carroburg" retentissait. Comme c'était son seul indice pour retrouver son jeune acolyte, il décida de se rentre au relais de la ville, pour savoir comment il pouvait arriver jusqu'à cette fameuse ville...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le médecin salua Raël lors de son départ.

« Bon voyage mon jeune ami. Et je vous prie, faites attention à vous. Ce serait dommage que mes soins n'aient servit à rien. Bonne chance. »

Le chemin jusqu'au relais de Marienburg fut assez difficile. Même s'il avait repris des forces, le Scythien restait tout de même assez faible. Il trébucha à de nombreuses reprises et dut même s'arrêter quelques instants vers le milieu de son parcours. Sa tête tournait et des lumières apparaissaient devant ses yeux. Son torse le lançait, chaque respiration étant douloureuse. Finalement, il se releva et repris sa route, tant bien que mal.

Raël arriva enfin à bon port (mais non c'est un relais). Il s'agissait d'une bâtisse de bois le long du Reik. En entrant, il vit un gros bonhomme barbu à la peau sale et le poil noir. Il portait une chemise de grosse toile beige et des bretelles marrons. Il fumait la pipe. En voyant Raël, il leva les yeux du papier qu'il lisait et s'exclama.


« Vous voulez voyagez je suppose ? Vous avez le choix : la diligence ou le bateau. Le bateau est plus cher, mais plus rapide et s'il y a des pirates sur le Reik vous avez quand même moins de chance d'être attaqué par des bandits. Et en plus vous pouvez dormir. Alors, vous choisissez quoi ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par Raël Khem »

Cette douleur intolérable suçait jusqu'à la force vitale du Scythien. Sous ses lourds vêtements de tissus il sentait les cicatrices qui tentaient de se rouvrir, profitant du moindre effort de sa part pour se relancer un peu plus. Sa vision se troublait parfois et il sentait son énergie l'abandonner, mais Raël se reprenait toujours, il tenait à arriver le plus rapidement possible au relais pour s'offrir ce voyage. Dans un dernier effort, voyant le bâtiment tout proche, il se rassura en pensant que chaque nuit ses blessures se refermeraient un peu plus et que le mal le quitterait peu à peu.
En entrant dans le relais, il ne fût pas surpris à outre mesure par l'apparence de l'homme bourru qui tenait le guichet. Un rustre comme les autres au final.


« Vous voulez voyagez je suppose ? Vous avez le choix : la diligence ou le bateau. Le bateau est plus cher, mais plus rapide et s'il y a des pirates sur le Reik vous avez quand même moins de chance d'être attaqué par des bandits. Et en plus vous pouvez dormir. Alors, vous choisissez quoi ? »

Le guerrier regarda sans sa bourse les maigres économies qui lui restaient. Jusque là il ne s'en était jamais soucié, mais il semblait que son pécule fondait comme neige au soleil Numasien. En d'autres temps il aurait pu se faire engager comme mercenaire, mais sa faiblesse physique le lui interdisait pour le moment. Dans ces conditions mieux valait prendre le bateau, si il était dans ses moyens, le calme de l'eau aurait été favorable à son rétablissement. Dans le cas contraire: pas le choix, il faudrait prendre la diligence.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

« La péniche c'est cinq pistoles le trajet, la diligence c'est 1 couronne d'or. Vous voulez la péniche ? Très bien, allez à l'embarcadère. Je crois qu'y en a une qui va pas tarder à partir. »

Raël paya l'homme et ressortit de la pièce. Puis il s'avança sur le ponton jusqu'à la barge. Il s'agissait d'un grand bâtiment à fond plat, idéal pour la circulation sur les cours d'eau. Il n'y avait pas de cabines pour les passagers, il allait devoir passer le voyage assis sur le ponton. Le Scythien s'installa et peu de temps après le bateau partit.

Le trajet fut long et monotone. Dix jours à remonter péniblement le Reik. Heureusement, pas un danger ne vint mettre en péril le voyage. Devant se nourrir, le trajet lui coûta dans les faits le double de ce qu'il avait payé au début. Mais enfin il arriva à Carroburg.

La ville s'élevait depuis les quais, par des pentes raides qui avait l'air boueuses, avec des ruisselets d'eau qui courraient le long des rues. Celles-ci étaient étroites et labyrinthiques. Bref, pas la destination préférée d'un fils du désert.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Sauvetage et vengeance

Message par Raël Khem »

Les plus grandes douleurs sont invisibles aux yeux des autres. Cette phrase devait être la préférée de ces maudits impériaux! Déjà que Raël souffrait le martyr de ses blessures graves, voilà que les marins le faisait voyager assis, sans espoir de pouvoir profiter un peu du trajet. Le point positif était que le voyage était relativement court et tranquille, aussi ses plaies purent-elles cicatriser en toute tranquillité.

Arrivé enfin à destination, le dépaysement fût total: des canaux d'eaux, des pentes de boue, des maisons de bois en bric et broc. Effectivement, si l'on comparait avec le désert de la Terre des Morts ou même avec l'Arabie, il n'y avait aucune similitude. Mais pour le moment ce qui l'inquiétait était le poids trop léger de sa bourse. Il n'avait jamais vraiment fait attention à ça auparavant mais d'un coup la triste réalité lui revenait au visage. Heureusement qu'il avait mangé sur le bateau et qu'il était repu pour l'instant.

Durant le parcours le Scythien avait un peu réfléchi à la tactique à aborder une fois qu'il serait arrivé à Carroburg. Il s'y savait attendu par les forces du mal, aucun doute que ce vampire impie l'observait déjà. Comment s'appellait-il encore? Romain d'Albon? Oui c'était ça... Avec un nom à particule aucun doute qu'il le retrouverait facilement en demandant autour de lui.

Rapidement le guerrier rejeta cette idée, attirer l'attention sur lui serait une solution trop dangereuse compte tenu de son état de faiblesse. Le soutien devait se trouver ailleurs... C'est en regardant sa broche mortuaire représentant un crâne qu'il connu l'illumination. On lui avait raconté la Croisade Noir qu'avait mené les fidèles d'un dieu nommé Morr contre la Terre des Morts. Les Prêtres lui avaient expliqués que ce faux-dieu était celui des morts, une sorte de mauvaise compréhension du vrai dieu Djaf.

Sans doute qu'ils n'aimaient pas les vampires plus que lui... D'un commun accord avec lui-même il se décida à demander aux passants où se trouvait le temple de Morr, histoire qu'il puisse aller leur parler de ce vampire démoniaque...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Middenland »