Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un style.

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un style.

Message par [MJ] Le Djinn »

Il y a une référence cachée (enfin pas trop cachée non plus) dans le titre, postez dans la Lampe Magique de mon tuteur (le seul, l'unique... Le Djinn !) pour gagner 2 petits points d'XP

Ahlenhof était une petite ville ... bruyante, Alexander s'en rendait compte en ce chaud matin de début d'été. Accoudé au rebord de sa fenêtre du deuxième étage, il pouvait observer la place qui faisait face à l'auberge revenir à la vie dans un capharnaüm digne d'une ville telle qu'Altdorf. Les pécheurs descendaient au port fluvial, les marchands divers ouvraient leurs magasins, les prêtres entonnaient leur prêche du matin... D'ailleurs, de part la position de l'auberge située à égale distance entre le temple d'Ulrich et celui de Manaan, on aurait pu croire que les prêtres des deux cultes faisait un concours pour déterminer qui avait la voix portant le plus loin. D'après les dires des habitants, cela durait depuis six mois, depuis qu'un nouveau prêtre de Manaan était arrivé en ville avec la ferme intention de faire des pécheurs des fervents adhérents du culte. Peine perdue, selon la majorité des ouailles, puisque la Talabec était la rivière du dieu Taal et que tous, ou presque, sur ses rives le révéraient avec dévotion.

Cela faisait une semaine qu'Alexander avait rencontré Victor von Warënt, et que celui-ci lui avait conseillé de loger dans l'auberge où avait eu lieu leur première conversation : À la choppe dorée. C'était une auberge tout à fait correcte, avec des matelas rembourrés de plumes et non de paille, une bière de qualité et des repas savoureux servis par les trois filles du tavernier qui, il fallait bien l'avouer, était assez mignonnes. Il y avait même des gardes embauchés par l'aubergiste pour assurer la sécurité des biens et des personnes logeant chez lui. Et heureusement pour le jeune assassin que son nouvel employeur lui paya ses frais d'auberge, sans quoi il n'aurait pas pu y vivre plus de trois jours avant d'avoir épuisé le petit pécule que lui avait laissé Maître Gadriel avant de le quitter. Les tarifs pratiqués par l'aubergiste étaient en effet uniquement à la portée des riches marchands qui passaient par la ville, chargés de produits luxueux à destination d'Altdorf ou de Talabheim, ou bien des nobles en voyage. Il s'agissait aussi de l'endroit où les commerçants de la ville et ses notables venaient boire une bière et discuter de leurs affaires.
En elle même, la Choppe dorée était une auberge bien agencée. Avec un bâtiment principal à colombages de deux étages, relié à un long bâtiment de plain-pied abritant les cuisines. Les écuries était dans un autre bâtiment de plain-pied placé parallèlement au cuisines et surmonté d'un grenier pour y stocker le fourrage des bêtes, le tout formant un U. Au rez de chaussée du bâtiment principal était une grande salle commune avec des alcôves le long des murs pour les transactions nécessitant un peu d'intimité. Au premier étage se trouvaient les chambres pour les clients les plus fortunés et au deuxième celle pour les bourses un peu plus modestes.

Alexander avait eu le temps de visiter un peu la ville durant cette semaine passée à attendre sa première mission. Il avait découvert une bourgade d'un peu plus de quatre milles âmes, sans compter les nombreux réfugiés qui y était arrivés après la dernière invasion des forces des Dieux Sombres. La ville étant séparée en deux par la rivière, la rive Sud et la rive Nord étaient reliées par un massif pont de pierre qui malgré des restaurations récentes semblait avoir été construit de très nombreuses années auparavant.
L'économie de la ville tournait surtout autour de la pêche, l'agriculture, l'élevage de bétail, le commerce de ces diverses choses et d'autres, ainsi que la tannerie. Cette dernière activité avait lieu dans un quartier intelligemment situé tout à l'Ouest de la ville sur la rive Sud, en aval du port fluvial et du moulin, en raison des odeurs et des déchets qui étaient déversés sans vergogne dans la rivière. Il abritait entre autre une des enseignes les plus réputée du vieux monde : les tanneries Klaus-Terpig qui équipaient notamment l’armée impériale.
Le jeune homme avait aussi rapidement repéré la caserne de la garde, différentes tavernes chacune avec son propre type de clientèle, ainsi qu'une armurerie qui vendait des équipements de bonne qualité, mais à des prix assez élevés.

Mais aujourd'hui, il n'aurait pas le temps d'aller explorer les ruelles de la cité qu'il ne connaissait pas encore. Non, aujourd'hui il avait rendez-vous avec son noble commanditaire. Victor lui avait fait passer le message par Friedrich, un homme de confiance que le noble avait présenté à l'assassin durant leur première rencontre comme "celui qui se chargerai de transmettre les messages et pourvoirai aux besoins que pourrait faire surgir les tâches les plus délicates". Friedrich avait en effet d'un physique qui attirait moins l'attention que celui de Victor, et était surtout bien moins connu que lui dans la ville, ce qui permettait d'éviter les questions ou situations embarrassantes. Avec son mètre soixante-dix et son teint légèrement halé, il passait très facilement pour un pêcheur (et donc pour n'importe quel habitant peu aisé de la ville) une fois les bons habits enfilés. C'était cependant en tête à tête que Victor souhaitait s'entretenir avec son nouvel employé. Alexander cessa donc de rêvasser à sa fenêtre et descendis dans la salle commune attendre la seconde rencontre avec l'intriguant noble.

Celui-ci était déjà présent, assis dans une alcôve encore plongée dans une semi-pénombre en ce tout début de matinée, et seuls deux autres clients étaient là en train de manger leur pitance. L'aubergiste était en train de lui servir un très copieux petit-déjeuner accompagné d'une flasque de vin. Victor aperçut Alexander, lui fit signe de s’asseoir, puis glissa quelque pièces dans la main de l'aubergiste et le nouvel arrivant crut y apercevoir un reflet doré, surement le prix du silence. À peine le jeune homme eut-il tiré une chaise que Victor commença un monologue à voix basse, visiblement préparé à l'avance :


ImageBonjour mon jeune ami, j’espère pour toi que cette semaine de repos t'as laissé le temps de prendre tes marques dans Ahlenhof car maintenant, il faut commencer à la purger de ses criminels de tous poils.
Comme je te l'ai dis je n'ai que peu d'influence ici, mais mon père est un des conseillers les plus influents du Baron Emil von Kotzebue, l'homme qui dirige cette ville et les terres alentours. Il a donc accès à de nombreuses informations disons... sensibles.
Il y a quelques jours, nous discutions et il avait dû abuser de l'excellent vin Estalien que nous dégustions, car il me fit part certaines de ces informations. Selon ce qu'il me dit avant de se rendre compte de ce dont il parlait, il y aurait une organisation de malfrats qui séviraient dans notre cité. Ces viles personnes voleraient les cargaisons des marchands stationnant dans les auberges de la ville et auraient même été jusqu'à tuer deux palefreniers qui se trouvèrent présents lors d'une de leur rapine. L'affaire a été étouffée,surement pour ne pas effrayer les marchands qui souhaiteraient passer dans notre ville, et la garde aurait arrêté quelques traîne-savates et pochards dont l'implication dans les faits est douteuse. D'ailleurs, les auberges ont des gardes que de simples alcooliques n'auraient pas pu flouer si facilement.
Mais tu sembles impatient de savoir ce que cela a à voir avec ta mission. Voilà donc ce que j'attend de toi : trouves les véritables responsables, en particulier ceux qui ont commis le meurtre des palefreniers. Une fois cela fait, puni les pour leurs crimes. Mais sois discret, les paroles de mon père me laissent penser que le chef de cette organisation est bien caché, or la tique ne meurt que lorsqu'on lui arrache la tête comme le dit l'adage paysan.
Alexander Chauss, tu es désormais le bras vengeur que j'abattrai d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur ceux qui cherchent le malheur de leurs frères. Ensemble, nous ferons de grandes choses pour cette ville.
Si tu souhaites changer d'auberge pour rester discret, je n'y verrais aucun inconvénient. Saches cependant que je ne te rencontrerais plus sauf circonstances exceptionnelles, tu auras désormais à faire à Friedrich. Il s'occupera de payer le propriétaire de l'auberge où tu choisira de loger, et de me transmettre tes messages. Pour le trouver, rien de plus simple : il est tous les soirs à la taverne Le gosier Ulricain.
À moins que tu n'aies des question, vas maintenant et que Véréna te garde et te montre le chemin, justicier de l'ombre.


Tout en parlant, il mangeait d'un bon appétit et eut terminé son repas en même temps que son discours. Il attendit quelques instants que Alexander lui posa d'éventuelles questions, puis se leva, lança une pistole à l'aubergiste pour le service et sorti comme si il n'avait fait que parler de la pluie et du beau temps avec son interlocuteur, laissant l'assassin à ses pensées.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alexander
PJ
Messages : 3

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par Alexander »

13 Sommerzeil 2526

Aujourd'hui j'ai passé ma première nuit dans l'auberge que Victor a payée pour moi. Je n'en reviens pas mes yeux, il faut croire qu'il ne s'est pas moqué de moi lorsqu'il m'a dit qu'il me paye l'endroit où je vis. Tout est parfait, des lits confortables, le service est parfait, de plus de ravissante créature sont là pour le faire. L'auberge se prénomme la Choppe dorée, un nom fort accueillant tout comme l'établissement d'ailleurs. La plupart des gens logeant au 1er étage sont de riche marchants ou des nobles. Moi je me trouve au second, je n'ai pas à m'en plaindre, c'est bien au-dessus du confort que pouvait m'offrir Maître Gadriel. J'ai regardé ma bourse... Six couronnes d'or, ce n'est pas avec cette bourse que je peux entrevoir un tel confort ! Bref, j'ai visité toute l'auberge afin de savoir où je vis. Tous les clients, sauf peut-être moi, sont riches. La choppe dorée est surveillée par des gardes, un avantage pour moi qui ne risque pas d'avoir de problème avec d’éventuelles voleurs ou autre. Mais malheureusement je crains qu'il soit possible qu’ils deviennent également un problème, si je viens à ne pas être assez discret il pourrait s'avérer encombrant. Je serai donc contrains de changer de lieu. Mais l'auberge ne s'arrête pas seulement au rez-de-chaussée et aux étages, il y a également une écurie et de grandes cuisines. Je sens que je vais me plaire dans cette auberge... Il se peut même que j’y prenne goûts !

14 Sommerzeil 2526

Deuxième journée dans l'auberge, qui n'a pas changé, elle est toujours aussi parfaite ! Aujourd'hui j'ai décidé de visiter le quartier afin de sortir un peu du confort de cette auberge que j'aime tant. Il semble que la ville soit principalement axée sur la pêche, l'élevage, et l'agriculture. Face à l'auberge se trouve une place d'où chaque matin je peux entendre le brouhaha des marchants ouvrant leur magasin, des divers pêcheurs ainsi que de la foule venant clamer la baisse des prix. C'est une ville bruyante certes mais vivante ! Venant s'ajouter à cela, on peut y apercevoir et entendre les adeptes des temples non loin venant glorifier les louanges de leurs dieux. Il s'agit d'un temple de Manaan et d'Ulrich. J'ai demandé à plusieurs passants, apparemment un prêtre de manaan est arrivé il y a plusieurs mois et que depuis ce jour les deux temples se font la guerre pour la chasse au fidèle. Mais visiblement le dieu Taal reste le plus vénéré dans cette ville.

15 Sommerzeil 2526

C'est mon anniversaire, je viens d'atteindre ma dix-huitième année. Lorsque je repense à tout ce que j'ai pu voir en 18 ans j'ai peur de ce que peut me réserver la vie futur. Après tout à présent je suis un assassin. J'ai cherché ce que je peux faire aujourd'hui de différent de d'habitude... Malheureusement je n'ai rien trouvé, je pense que la meilleure chose qu'on puisse faire pour moi c'est de me loger dans cette auberge ! Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais été dans autant de confort lors d'un de mes anniversaires. Mis à part lorsque j'étais jeune bien sûr... Ça fait tant d'année que le confort pour moi s'est résumé au peu que pouvais m'offrir maître Gadriel, autant dire pas grand-chose... Mais bon, je ne vais tout de même pas rester toute la journée dans l'auberge. J'ai donc décidé de visiter un peu plus la ville. J’ai appris que la ville était séparée par une rivière. J'ai même aperçu un port et plusieurs tavernes... Plus je visite la ville, plus je me dis qu'il vaut peut-être mieux retenir tous ces endroits, pouvant me servir dans l'avenir. J'ai donc décider d'aller acheté une feuille de parchemin ainsi qu'une craie afin de confectionner une modeste carte.

16 Sommerzeil 2526

J'ai continué de parcourir les rues de cette ville. Elle n’est certes pas la plus grande, mais il s'y passait de nombreuses choses. Étant une ville marchande centrée sur la culture, la pêche et l'élevage, elle n'est jamais calme. J'ai découvert un moulin. J'espère d'ici quelques jours pouvoir avoir la plupart des points de repère ou disons des édifices importants.

17 Sommerzeil 2526

Il m’a enfin été donné de voir la caserne, endroit important d'une ville, je me vois mal devoir faire mon travail sans savoir où elle se trouve. Je ne me suis pas aventuré trop prêt d’elle, j'irai la voir en détail un autre jour. J'ai continué à me balader dans cette ville afin d'essayer de voir les principaux lieux de rassemblements des gardes et si possible là où leur influence est le plus présente. Ce n'est pas chose facile j'ai bien peur de n'avoir trouvé qu'une petite partie des informations qu'il me serait bon d'avoir... De toute manière j'ai le temps d'en apprendre davantage plus tard.

18 Sommerzeil 2526

Je me suis aventuré un peu plus loin dans Ahlenhof, elle doit être vieille, parce que j'ai pu voir le pont qui joint les deux rives, malgré le fait qu'il ait visiblement été retapé, il n'en est pas moins vieux. Je me suis décidé à visiter l'ouest de la ville, je suis arrivé au quartier où il exerce la tannerie. De plus la ville habit une des tanneries les plus répandus, les gardes doivent bénéficier d'un équipement de bonne qualité ! Apparemment il ne se soucie guère de ce que devient l'eau de la rivière, étant donné les déchets déversés dans celle-ci.

19 Sommerzeil 2526

Je suis passé devant l'armurerie de la ville, j’y suis entré quelques minutes, elle y offre de très bon équipement, pas à ma portée certes, mais de très bon équipement tout de même pour quiconque ayant de l'argent en poche.... Apparemment cette ville qui semble être une ville marchande, avec de nombreux pêcheurs, semble tout de même offrir un très bon équipement.

20 Sommerzeil 2526

Bien j'ai, il me semble, parcouru la plupart de la ville cette semaine. Donc c'est une ville marchande, mais qui ne néglige apparemment pas la carte « Armée » et « Sécurité ». En effet il s'y trouve l'une des enseignes de tannerie les plus connus de l'empire, l'armurerie offre de l'équipement de bonne qualité. Il ne reste que la caserne que je n'ai pas pu étudier profondément. Ensuite les gens de cette ville semble plus ou moins tous dévoué à Taal. Mais deux autres religions semblent prôner leur influence, Manaan et d'Ulrich. Il y a, semble-il plusieurs tavernes et auberges. Elles accueillent chacune leur propre client. J'ai décidé d'aller voir les plus grandes d'entre elles et de caractériser leur clientèle enfin dans la mesure où je le pouvais.
****
Alexander était levé de bonne heure aujourd'hui, en effet son rendez-vous avec Victor ne rendait quelque peu nerveux. Ça faisait maintenant plusieurs Dizaines de minutes qu'il rêvassait à la fenêtre de sa chambre. Durant cette semaine, il a pu en apprendre beaucoup plus sur la ville, mais il est encore loin d'en connaitre tous les recoins. Sa modeste carte ne lui révèle au final qu'une maigre source d'information. Il regarda le ciel

-Je me demande ce que peut bien faire Maître Gadriel en ce moment ... C'est vrai qu'il ne me reste plus qu'un an et demi avant qu'il ne revienne. Ce que m'a proposé Victor pourrait être ce qui m'aidera à devenir plus fort.

Le jeune homme se leva, s'étira et soupira. Il se saisit de son Katana posé sur le lit. Il s'en équipa et regarda une dernière fois à la fenêtre.

-Enfin bref peu importe pour le moment j'ai autre chose à penser, il est temps !

Alexander quitta sa chambre, il ferma soigneusement sa porte à clef, on ne sait jamais. Il est descendu au premier étage, les couloirs sont toujours nickel. Une fois descendu dans la grande salle, il aperçu Victor, qui lui faisait signe.

-Bien il est déjà là, j'ai hâte de me mettre au boulot.

Il s'approcha du noble et s'assoie face à lui. Ensuite Victor le regarda puis il commença une longue tirade, Pendant celle-ci Alexander fit bien en sorte de retenir chacun des détails énoncés par Victor, en perdre une miette pourrai le ralentir dans sa quête. Une fois que Victor eut finit, Alexander attendit quelques secondes pour réfléchir à diverses questions qui pourraient lui être utile afin de mener à bien sa mission. Puis il s'exclama

-Je n'ai que deux questions, savez-vous où puis-je trouver ces marchands ? Ou quiconque pouvant me donner des informations.

Il attendit quelques secondes pour que le noble puisse répondre tout d'arbore à cette première question. Puis il enchaîna avec la seconde.

-Et pour finir pourriez-vous me donner une bourse ? Je ne vous apprends rien en vous disant que l'argent et parfois la meilleure solution pour dénouer les langues.

Alexander espérait vraiment que Victor lui donne un peu d'argent, lui n'en avait que faire de l'argent or les marchants eux en son friand. Il savait que sans argent à donner les informations seraient probablement bien plus dures à obtenir.
****
Puis Victor se leva et quitta l'auberge. Alexander sortit son gribouillage et le contempla. Il mit les coudes sur la table et joint les mains.

-Bien il est temps de se mettre au boulot, il serait bon de ne pas laisser trainer les choses aux risques que de nouvelles victimes voient le jour. Par où vais-je commencer... Le quartier marchant serait probablement le plus judicieux... *Se dit-il*

Ensuite Alexander tenta de se rappeler l'endroit où se situait le quartier marchand, ou du moins là où il s'y trouvait le plus de marchands. Il se prépara à se lever et partir, mais il s'arrêta brusquement et pensa, avant que son postérieur ne quitte le banc, que voir Victor manger, lui avait donné l'appétit. Il se leva et se dirigea vers l'aubergiste. Une fois que celui-ci fut prêt à l'écouter, Alexander ne voulant pas l'interrompre dans une quelconque tâche, il lui prononça quelques mots

-Bonjour, Pourriez-vous me servir un petit-déjeuner digne de ce nom ainsi qu'une bière à cette table s'il vous plaît.*Dit-il en pointant du doigt la table où il s'était entretenu avec Victor.*Merci.

Puis le jeune homme alla se rassoir à sa table et continua à se dire

-Par où serait-il bon de commencer ?*Dit-il en attendant son repas.
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 29 juil. 2012, 18:28, modifié 2 fois.
Raison : +5 XP/XP total: 5 xp
Alexander Chrauss, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... er_chrauss

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par [MJ] Le Djinn »

Test pour le dessin de la carte :
sous (HAB[capacité à faire un beau dessin bien propre]+INT[la concentration nécessaire pour réaliser la carte, l'évaluation des distances etc.]) /4 (car pas de compétences pour) donc sous (10+8)/4 = 5 (arrondi au supérieur, je suis gentil hein? :^^: )

Obt.: 3, réussi, tu as donc une carte sommaire de la ville (rues et bâtiments principaux) et ça t'a couté à peine 1.5 pistole (1 pistole la craie et 5 sous le parchemin)
Image"Les marchands sont partis sans demander leur reste et les soi-disant coupables doivent pourrir dans un cul de basse-fosse. Mais on trouve souvent des sources d'information sur le milieu criminel dans les bas-fonds et les tavernes douteuses -que je ne fréquente pas du tout - d'après ce que j'en ai entendu dire. Je n'ai pas plus d'informations que je ne t'en ai donné, mais j'ai chargé Friedrich de farfouiller un peu, au cas où, et il pourra peut-être t'aider. Tu sais où et quand le trouver. Pour le reste ceci aidera." chuchota Victor en se penchant pour ramasser son mouchoir resté sur le banc où il était assis, tout en en profitant pour discrètement sortir de sa poche une petite bourse et la glisser dans la main d'Alexander.

Une fois qu'il fût parti, Alexander fouilla dans la bourse, et y trouva une dizaine de pistoles frappées à l'image d'une citadelle pourvue de quatre portes, d'une clé, ou d'un fleuve. N'importe quel personne ayant voyagé un tant soit peu -et bien évidement assez fortunée pour posséder des pistoles- y aurait reconnu les pièces produites à Middenheim pour les deux premières images et à Talabheim pour la troisième. Cela se devait à la localisation de Ahlenhof, dernière ville du Middenland avant d'entrer en Talabecland par la route Altdorf-Talabheim.

Peu de temps après avoir demandé son petit-déjeuner à l'aubergiste, une de ses filles vint l'apporter à Alexander. Elle déposa sur la table des saucisses juteuses, des tranches de lard bien grillées, un panier de fruit, des oeufs durs, des tartines de beurre et un pichet de bière, en faisant bien attention à ne pas en renverser sur la carte faite main. Le tout fût accompagné de son plus beau sourire ainsi que d'une pression prolongée de sa poitrine sur l'épaule d'Alexandre et elle gloussa doucement en s'en allant avec un déhanché particulièrement expressif. Quand son père la vit, il la foudroya immédiatement du regard en lui pointant la porte des cuisines de l'index et elle s'empressa d'y entrer non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil bien appuyé au jeune rouquin.

Maintenant qu'il était repus, il pouvait décider d'aller à la Middenplatz où se trouvait un marché "classique" (habits, nourriture, et plein de choses diverses et variées), ou bien chercher une échoppe spécifique en ville pour trouver les informations qui lui étaient désespérément nécessaires afin de mener à bien sa mission. À cette heure, les commerçants étaient en train de mettre leurs marchandises sur les étals, les ivrognes en train de finir leur nuit sur le perron de la taverne où ils l'avaient passée, et les prêtres en train d'officier au service du matin. Mais qui saurait le renseigner sur l'affaire qui l'intéressait ?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alexander
PJ
Messages : 3

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par Alexander »

Alexander voyait que Victor avait eu l'amabilité de lui donner une bourse. Il l'ouvrit et aperçu une dizaine de pistole.

-Bien cela devrait amplement suffire.

Puis le noble se dirigea or de l'auberge. Alexander attendait son repas en contemplant la carte. Tout en prenant en compte les dires de Victor il décidait d'une destination, il irait trainer à Middenplatz, pour trouver de quelconque information. Il pensait, par la suite, se diriger dans des quartiers bien moins accueillants et visiter diverses tavernes malfamées où de nombreuses informations devaient se trouver.
Quelques minutes plus tard, son déjeuné arriva. L'une des sublimes créatures de l'aubergiste venait lui apporter son repas. Alexander, comme à chacune des rencontrer avec les filles, était mal à l'aise, n'ayant jamais connu la chaleur d'une femme et côtoyé que peu. Il remarquait qu'elle faisait attention à ne rien renverser. Le repas semblait alléchant, mais le jeune homme était bien plus préoccupé par la légère pression de la poitrine de la jeune femme sur son épaule, que sur le repas. Le jeune assassin se mit à rougir, cette rougeur ne fut que plus visible du fait de sa chevelure rousse. Il avala de la salive, ne sachant où se mettre et très intimidé par la ravissante créature.

-Heu *se racle la gorge* heu.. Mer...Merci.*Dit le jeune homme en bafouillant et en esquissant un sourire de gène*

Puis la fille gloussa ce qui ne fit que plus rougir le jeune homme. Puis elle s'en alla, Alexander ne pouvait se retenir de regarder ce déhancher si parfait, ou presque du moins. N'oublions pas qu'Alexander malgré sa vie n'avait que dix-huit ans, ce qui fait de lui un jeune homme, attiré par les désirs que son corps et son esprit lui dicte. Puis l'aubergiste foudroya sa fille du regard, Alexander regarda une dernière fois la femme, leurs regarde se croisèrent, Alexander lança un sourire à la fille comme pour dire « enchanté de te rencontrer belle créature ».

-Quelle femme !... Il semblerait que Maître Gadriel a oublié de m'apprendre certain détail de la vie...

Alexander mangeait tranquillement, ayant une, voire plusieurs pensées pour la jeune femme qui l'avait tant perturbé. Lorsque son repas fut terminé, l'homme était repu. Un tel délice rendait heureux Alexander. Tant de bonne chose, il commençait à se dire qu'il vivait sous une bonne étoile.

-Quel bon repas ! Décidément je vais tomber amoureux de cette auberge ! Et peut-être pas seulement de l'auberge.*Se dit-Alexander en pensant à la jeune fille*

Ensuite Alexander se leva, s'étira et se dirigea vers la porte. En passant à côté de l'aubergiste il en profita pour le féliciter de son merveilleux repas.

-Merci pour ce repas, c'était un délice !

Puis il sorti afin de se diriger vers Middenplatz. Il espérait vraiment trouver des informations là-bas. Il fallait qu'il retrouve vite ces misérables avant que de nouveaux meurtres ne fasse surfasse. Le jeune homme pensait commencer par Middenplatz pour ensuite visiter diverses échoppes et pour finir se rendre dans les tavernes et quartier malfaisant de cette ville.

[HRP:// S'il doit payer son repas considère qu'Alexander l'a payé, autrement si tu préfères je l'éditerais //]
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 29 juil. 2012, 18:27, modifié 2 fois.
Raison : +4xp/XP total: 9xp
Alexander Chrauss, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... er_chrauss

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par [MJ] Le Djinn »

Après avoir remercié l'aubergiste pour son copieux et succulent petit-déjeuner, Alexander sorti de l'auberge et se dirigea vers le vieux pont qui reliait les deux rives du fleuve Talabec. L'auberge n'en étant qu'à une petite centaine de mètres il eut vite fait de couvrir cette distance. Une fraîche brise soufflait et le soleil brillait dans un ciel sans nuage, une belle journée s'annonçait. Le jeune assassin passa devant une boulangerie d'où sortait l'odeur du pain qui vient de sortir du four, un atelier où un maréchal-ferrant remplaçait le fer d'un cheval qui n'en semblait pas ravi. Un groupe d'enfants crottés jouaient avec des cailloux de couleurs différentes dans un caniveau, un chien aveugle rognait un os sur le pas d'une porte, un jongleur gagnait quelques sous en montrant ses talents aux passants... enfin bref la vie menait paisiblement son cours dans Ahlenhof.

Le pont était un ouvrage imposant. Ses trois arches de pierres usées par le temps et la puissance du fleuve soutenaient un tablier bombé mesurant soixante-dix mètres de long (au jugé), et suffisamment large pour faire passer trois charrettes de front.
Mais à peine Alexander avait-il parcouru un quart de la distance le séparant de l'autre rive qu'il entendit un grand bruit, des cris, des hennissements et des meuglements provenant de l'autre extrémité du pont. Il pressa alors le pas pour aller voir ce qui s'y passait, la courbe du pont lui en coupant toute visibilité.
Il s'agissait d'une charrette qui avait perdu une roue et s'était renversé sur le côté. Les choux qu'elle contenait s'étaient répandus sur la chaussée, et le boeuf, pris de démence, se débattait contre ses entraves, traînant ainsi la charrette au milieu de la route et bloquant le pont. Il ruait tellement que même les piétons ne pouvaient passer, et bien entendu les véhicules et leurs propriétaires passablement énervés commençaient à s'agglutiner des deux côtés, ceux-ci marquant leur mécontentement à l'aide nombreuses exclamations toujours plus colorées.
Pendant ce temps, le malheureux cultivateur de choux essayait de calmer sa bête, aidé par deux autres hommes de bonne volonté, mais sans grand succès.

Alexander ne pouvait donc pas se rendre à la Middenplatz pour le moment, il lui fallait attendre la fin de l'incident , voire agir pour qu'il se finisse plus rapidement, ou trouver un autre chemin ou destination, à moins qu'il ne trouve une autre idée.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alexander
PJ
Messages : 3

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par Alexander »

Alexander après être sorti de l'auberge commença à se diriger en direction du pont. Lorsqu'il senti l'odeur du pain, cela l'écœurait, puisqu'il venait de manger à se pété le bide, il ne pouvait plus rien avaler et le fait de sentir ce pain lui valut une grimace. Il regarda le ciel


-Aucun nuage. Une matinée parfaite ! Elle annonce surement une belle journée !

Puis il aperçu un maréchal-ferrant, en plein travail. Il continua sur sa route, à côté des enfants dans un caniveau, jouait. Peu après il vit un chient, semblant de bagarrer avec un os et qui ne semblait pas vouloir le laisser. Puis un jongleur faisait ses péripéties afin de gagner sa vie. Alexander en le voyant si dit que chacun à sa vocation... après avoir passé tout ce petit monde, il marqua une pause et se retourna, il regarda tout le monde et se dit que c'était pour sa qu'il faisait ce métier.

-C'est pour que les enfants jouent, que les jongleurs jongles, que les maréchaux-ferrant ferre... *et avec un sourire il ajouta *et que pour les chiens rogne, voilà pourquoi je fais cela !

Puis il continua sa route... Arrivé au pont il le trouva imposant, à chaque fois qu'il le voit, celui-ci le fascine à chaque fois ! Il commença à le parcourir, puis un bruit ce fit entendre. Apparemment un bœuf était en démence.

-Et merde !

Alexander soupira. Il regarda autour de lui, pendant que de plus en plus de passant de retrouvait bloqué par ce carnage.

-Put***... Je n'ai pas l'temps pour ces conneries !

Il s'approcha de quelqu'un, la personne la plus proche et demanda

-Bonjour, excusez-moi, vous savez ce qui a fait que cette bête se met dans une telle rage ?

Alexander attendit la réponse de la personne pour enchaîner sur une autre

-Et seriez-vous où il y aurait un autre chemin pour rejoindre Middenplatz ? S'il vous plait
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 29 juil. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp/XP total: 12 xp
Alexander Chrauss, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... er_chrauss

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Moi j'fais dans le feutré et la délicatesse, c'est un st

Message par [MJ] Le Djinn »

La personne qu'Alexander aborda était visiblement (ou plutôt odorifiquement) un marin-pécheur. Il devait très probablement être en chemin pour le port quand il s'était retrouvé bloqué sur le pont par le boeuf fou. Un peu plus grand que le jeune homme et d'au moins le double de son âge, il était chauve, portait une barbe rousse mouchetée de gris, et avait des bras gros comme des bûches. De plus, il empestait la poiscaille comme si il venait de prendre un bain d'huile de foie de morue.
Jet de Charisme (réussite 8 ou moins) : 16, raté (et pas qu'un peu)


Après avoir jeté un coup d'oeil à celui qui s'adressait à lui, il répondit d'une voix bourrue :


-Qu'est ce j'en sais moi gamin, c'est un boeuf cinglé voilà tout ! Surement qu'il a été piqué par une bestiole ou aut' chose. Allez dégage maintenant, tu m'bloques le passage !

Bousculant Alexander de l'épaule, il s'en retourna en direction de la rive Nord en grommelant dans sa barbe. Cette conversation avait été fort peu instructive, et Alexander pensait aborder une autre personne, de préférence plus amicale, pour avoir des renseignements. Il repéra dans la foule qui se densifiait une petite vieille, toute rabougrie par les années, qui attendait que l'incident passe en s'appuyant sur une canne. Il s'en approcha et l'aborda de la même façon que le pêcheur.
Jet de Charisme (allez, on y croit) : 4, réussite !


Cette fois ci il eut plus de chance, puisque la petite vieille lui répondis en découvrant un large sourire édenté :

-Bonjour mon garçon. Pour ce qui est du boeuf, j'ai pas vu ce qui s'est passé mais par contre je t'ai vu avec Leopoldt. Ne fais pas attention à lui. C'est pas un mauvais bougre mais c'est un ronchon, et devoir payer la traversée pour aller au travail ne doit pas le rendre de meilleure humeur. D'ailleurs, je peux peut-être t'aider pour aller à la Middenplatz gamin. Mon neveu a un petit bateau de pêche amarré côté Nord du fleuve. Si il n'est pas déjà parti, je pense qu'il pourra te faire traverser contre quelques sous. De toute façon il faut que je traverse aussi, alors si ça t'intéresse, suis-moi.

Elle parlait d'une voie chevrotante, et en l'observant de plus près Alexander remarqua qu'un de ses yeux était voilé de blanc. Mais il n'eut pas le temps de s'attarder en contemplation de ce visage buriné par les années, puisque la petite vieille parti dans la même direction que le fameux Leopoldt quelques instants auparavant. Il fallait qu'Alexander réfléchisse rapidement si il restait ou partait, car malgré son âge, la vieille marchait d'un bon pas et elle ne semblait pas disposée à l'attendre.[/quote]
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Middenland »