[Wilhelm] Le livre des Morts II

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Wilhelm] Le livre des Morts II

Message par [MJ] The Puppet Master »

1 mois après les précédents événements...
Collège d'Améthyste, dans l'antichambre du Magister Andreas Grimmelsnausen
Comme toujours, le vieil Aedrich était là pour accompagner ceux que le Magister Grimmelsnausen avait convoqué jusqu'à sa cellule. Wilhelm et lui étaient assis sur le petit banc de bois noir, seul meuble de l'alcôve qui servait d'antichambre, et attendaient. Le vieil homme semblait s'être endormi à force d'attendre. Sa tête dodelinait doucement, sa respiration était profonde et ses yeux clos. Soudain, le loquet de la porte de bois donnant accès à la cellule de Grimmelsnausen s'activa. Doucement la porte de bois pivota et le Magister apparut. Aedrich sursauta, preuve qu'il s'était bel et bien endormi, et se dressa comme un ressort. Un léger signe de tête et un imperceptible mouvement de main plus tard, Grimmelsnausen l'avait congédié. Une fois seul avec Wilhelm, il vint s'asseoir à côté de lui sur le petit banc.

- Te souviens-tu du Livre des Morts, Wilhelm ? Bien. J'ai donc passé ces derniers mois à le traduire et essayer de comprendre pourquoi von Leuffen veut le récupérer. Soupir. Malheureusement, je n'ai rien découvert de bien probant. Les signes et symboles utilisés me sont inconnus. J'ai tenté de nombreuses sources mais aucune ne semble capable de déchiffrer tout ça. Nouveau soupir. Néanmoins, on sent bien les effluves de magie nécromantique. Je pense que celui qui a écrit cet ouvrage était effectivement un nécromancien et sans doute quelqu'un de très puissant pour que perdurent les traces de son action après tant d'années. Lourd soupir. Je subodore et redoute que le langage utilisé ne vienne de Nehekhara...

Nehekhara... Evidemment, Wilhelm en avait entendu parler lors de sa formation théorique sur la nécromancie mais la plupart de ce qui se disait se transmettait surtout à titre de légende et beaucoup de sorciers d'Améthyste refusaient, l'extrême éloignement aidant, d'y croire.

- Je n'en ai, bien sûr, aucune preuve... Seulement un faisceau d'indices. Mais il serait dangereux de croire que Nehekhara n'est qu'une légende. On ne peut écarter l'hypothèse que l'auteur du Livre des Morts ait été de Nehekhara, mon jeune ami.

Le Magister, penché en avant les coudes posés sur cuisses et les mains jointes, tourna son regard vers Wilhelm et lui adressa un sourire entendu.

- Tu as bien grandi, Wilhelm EbenHart. Tu n'es plus un apprenti ; alors pourquoi persistes-tu à vouloir garder tes cheveux, et à les porter longs qui plus est, comme un novice qui aurait encore des réticences à accepter qu'il est entièrement au service de Shyish ? Tu seras bientôt prêt à devenir Magister... et il est temps de te considérer digne de ce rang. Nouveau sourire. Je commence à vieillir et je sais que ma fin est proche. Trop proche en tout cas pour mener à ta place ou avec toi la mission que je vais te confier car elle doit être menée de bout en bout par celui qui a initié tout ça ; par quelqu'un qui connait les tenants et les aboutissants, par quelqu'un qui saura contre-carrer von Leuffen par sa connaissance exhaustive de l'affaire autant que par ses compétences magiques. Comme ça ne peut plus être moi, ce doit être toi, Wilhelm. Alors, je vais m'effacer et te laisser tout le poids de la responsabilité qui était la mienne jusqu'ici. Prends le livre, Grimmelsnausen tendit le Livre des Morts à son jeune collègue et perdit son sourire, va à l'Université d'Altdorf, à la Guilde des Explorateurs, il y a un certain Johannes Ulrich Bramann. Montre-lui les écritures du livre. Apprends ce que cherche von Leuffen... Va Wilhelm, va.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »