[Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Collège Flamboyant, Altdorf - Sindelfingen Distrikt
Kaldezeit, le mois glacial
Températures extérieures entre 0°C et 2°C
Temps clair, ciel dégagé.

Enfin !
Enfin, Astrid allait pouvoir sortir du collège et expérimenter le Vieux Monde !
Enfin, on allait lui confier une tâche autre que la manipulation des vents de Aqshy et l'entraînement martial dans lequel elle n'excellait pas, au grand dam du compagnon instructeur chargé de la former sur les rudiments de la bataille rangée.
Elle en avait par dessus la tête des théories de champs de bataille et des maximes disant que les sorciers de l'Ordre Flamboyant se devaient de se montrer fidèles à leur réputation de plus ardents et efficaces défenseurs de l'Empire. Elle n'avait jamais aspiré à devenir une sorcière de bataille mais avait dû forcer sa nature pour ne pas être expédiée
manu militari à la porte du collège et abandonnée à son propre sort.
Quand on entrait au Collège Flamboyant, il fallait tout faire pour gravir les échelons en montrant ses forces et capacités, ou mourir en essayant... Astrid avait tout fait pour ne pas être jugée indigne de poursuivre sa formation. N'était-ce pas là faire preuve de la même résilience et de la même force de caractère que l'on louait chez ceux capables de détruire une armée à coup de boules de feu ? Elle n'était pas si différente des autres apprentis qui se rêvait en sorcier de bataille.

Elle venait de quitter l'une des salles où certains conseils restreints de l'Ordre se tenaient et son cœur continuait de battre à tout rompre. Dans sa tête résonnaient encore les paroles du Magister Elric Krebs.


- « Mademoiselle » Richter, il est à l'extérieur de ces murs une situation qui réclame notre attention tout en requérant de la subtilité et de la discrétion. Il est de notoriété publique que ce ne sont pas là les attributs qui viennent spontanément à l'esprit lorsque l'on évoque notre Collège de magie. Néanmoins, vous semblez, par votre propension à la curiosité, votre intelligence et votre sociabilité, toute indiquée pour mener à bien la tâche que nous allons vous confier.

Le vieil homme s'était interrompu un instant et avait laissé courir son regard sur ses deux acolytes assis de part et d'autre de son siège. Il y avait, d'un côté, Elmira Günzburg, une magicienne chevronnée récemment rentrée d'une campagne couronnée de succès dans le Suddenland en révolte ; roide, la quarantaine, les membres noueux, le cheveu coupé court, les sourcils sévères, une vilaine cicatrice ouvrant sa lèvre supérieure courait jusque sous son œil droit, et un regard de braise. Visiblement agacée de devoir se prêter à ce petit jeu, elle n'avait cessé de soupirer en roulant des yeux au ciel à chaque tournure de phrase jugée trop pompeuse pour être réellement utile. De l'autre côté, se tenait nonchalamment avachi dans son siège à haut dossier, Wighard Hoenigberg, petit homme chauve d'une trentaine d'années, moustaches recourbées et barbe rousse, les yeux clairs et le regard perçant, inquisiteur, sourire carnassier. Il n'avait pas quitté Astrid des yeux durant toute la séance ; elle le savait. Elle avait senti l'ardeur de son regard suivre ses courbes et s'alanguir sur les parcelles visibles de sa peau laiteuse. Elle avait rougi et il avait eu un hoquet amusé.

- Il y a de cela deux nuits, un drame a eu lieu... Un établissement de l'Oberhausen Distrikt a été dévoré par les flammes. Des dizaines de personnes ont péri dans l'incendie. Le Guet a évidemment diligenté une enquête mais personne n'est encore capable de dire s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte criminel. C'est tant mieux. Cette remarque avait fait tiquer Astrid et Elric Krebs l'avait bien remarqué. Oui, jeune fille, c'est tant mieux pour nous car... des perturbations dans les vents de magie ont été ressenties cette nuit-là et j'ai personnellement constaté des traces parfaitement tangible de l'utilisation de Aqshy sur les lieux du drame. Les yeux d'Astrid s'étaient écarquillés à cette révélation. Vous l'avez compris, « mademoiselle » Richter, celui ou celle qui a déclenché l'incendie a utilisé la Pyromancie pour cela. Le Magister avait laissé les mots en suspens l'espace d'un long soupir pour qu'ils imprègnent durablement l'esprit de la jeune femme. Votre tâche ne sera pas simple. Premièrement, il vous faudra faire en sorte que personne ne se doute que la magie de feu a été utilisée, sans quoi nous pourrions avoir de graves ennuis. Ensuite, nous vous demandons de trouver qui a fait ça et pourquoi. Enfin... éliminez le pyromane !

Enfin, son destin était en marche, on venait de lui offrir de quoi satisfaire sa raison d'être.
Une lueur ardente enflammait sa pupille...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Mademoiselle Richter (Pond)
Messages : 2
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag 8 | NA 1 | PV
Localisation : Perdu dans l'Azyr

Re: [Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

Message par Mademoiselle Richter (Pond) »

Oui. Enfin !

Alors qu'elle quittait timidement, la tête baissée, la salle. Volte-face. Et c'était un sourire grand qui ornait son visage. Son regard enflammé... Quoi ?! Non ! Son corps tout entier embrasait d'une énergie nouvelle. Elle se dirigea, bien vite, dans sa chambre.
Se déshabillant devant le miroir de sa chambrée, elle s'admirait. Se caressait. Longeait les courbes de sa silhouette et repensa ainsi au magister Hoenigberg. Quel idiot... La croire chaste ? Timide ? Il fût facile de rougir devant son regard afin de lui faire miroiter une quelconque vulnérabilité à son égard. Mais... Agir de la sorte lui permettra peut-être, dans un temps prochain, de la servir. Avant d'être un magister, il reste... un homme.

Schlack. Un corset. Le bruissement du linge sur sa peau, et la voilà élégamment habillée de sa robe aux multiples capes rouges, dont la dernière en soie est la plus délicate. Malgré ces différentes couches de vêtement, son décolleté est toujours offert à la morsure glaciale. Mais son cœur est bien chaud, par Aqshy. Sa peau brûle au contact de ce visiteur qu'est Kaldezeit. HHhh. Quel plaisir ! Ce contraste de la glace au feu qui se jouait sur sa peau.

Elle se contempla. Perdant son regard alors sur les visages visualisés en sa tête de son maître et d'Elmira, qui, eux, elle admirait. Et reprit sa réflexion le temps de se préparer.
Elle se murmurait à elle-même : "tu es libre ma fille... Mais veille à ne pas te brûler les ailes."
Après ce petit temps consacré au caractère sérieux de son enquête, elle prit son maquillage, et camoufla ses cernes, sublima son regard et ses joues, se chaussa, et ses talons retentirent sur le sol en marbre du collège, direction Oberhausen Distrikt ! Sa chevelure relâchée, flottant derrière elle, signifiait à ces gens qui la croisaient, la liberté fraîchement acquise par Richter.

Une heure plus tard... Après avoir traversé l'agitation nauséabonde de la ville, avoir fui ses odeurs mouvementées, les pas de Mademoiselle Richter purent enfin être réentendues en ces quartiers riches et calmes. Plus besoin de surveiller aussi activement sa bourse bien que légère. La tête haute, elle passa sans le contempler, devant le temple de Morr. Après avoir pris la rue à gauche, s'éloignant du magnifique Conservatoire Royal qui lui provoquait maints rêves, Astrid approcha de l'adresse indiquée.

Son regard bleuté analysait déjà les lieux... Le guet était-il dans les coins ? Elle s'approcha de l'emplacement vide, exterminé par les flammes... Hm. Propre.
Modifié en dernier par Mademoiselle Richter (Pond) le 18 janv. 2020, 02:19, modifié 2 fois.
"Je sens votre sang bouillir... Est-ce de peur ou d'amour pour moi ?"

Lien fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_richter

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Altdorf - Oberhausen Distrikt
Kaldezeit, le mois glacial
Températures entre 0°C et 2°C
Temps clair, ciel dégagé.
La taverne Les marches du palais n'était plus qu'un amoncellement de poutres calcinées et racornies, de pierres noircies et, par endroit, en partie fondues. L'odeur de la cendre froide et humide emplissait l'air dans toute la rue. Les bâtiments alentours bien que très proches des lieux du drame ne portaient que peu de stigmates de l'incendie ; tout au plus quelques traces noires sur les pans de mur mitoyens.

- Hey ! appela une voix féminine dans la rue, Qu'est-ce que vous faites là ?

Il ne s'agissait évidemment pas du Guet, d'ailleurs la femme était seule. Elle s'avança d'un pas décidé depuis l'angle proche de la rue adjacente. Même pas trente ans, blonde à la beauté quelconque, ses cheveux ondulés et grossièrement coiffés tombaient sur ses épaules. Elle était vêtue plutôt simplement d'une longue jupe vert pâle descendant jusque sous les genoux, de manière à laisser voir une paire de botte grise de facture bourgeoise sans être tapageuse, un manteau de cuir léger passé sur une chemise rayée agrémenté d'une ceinture d'étoffe et d'un large foulard complétait sa tenue et une pèlerine au col de fourrure la protégeait du froid mordant de cette matinée de Kaldezeit. Elle avait aussi, au côté, une besace débordant de papiers et parchemins et portait une sorte de dossier relié serré contre sa poitrine. Son regard clair aux yeux verts et ses lèvres entrouvertes en un demi-sourire interrogeait Astrid. Dans une posture presque théâtrale, elle appuyait son poing sur sa hanche comme pour accentuer son reproche sur la présence de la magicienne.

- Vous avez vu quelque chose ? Vous savez ce qui s'est passé ? Comment vous vous appelez ?...

La jeune femme inonda Astrid de dizaines de questions à mesure qu'elle s'approchait. Arrivée à un pas de la pyromancienne, elle tira un crayon de fusain de sa besace et commença à écrire sur un papier beige qu'elle tira de son dossier.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Mademoiselle Richter (Pond)
Messages : 2
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag 8 | NA 1 | PV
Localisation : Perdu dans l'Azyr

Re: [Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

Message par Mademoiselle Richter (Pond) »

► Afficher le texte
"Oui... Propre" dit Astrid en voyant les dégâts modérés de l'incendie. Tandis qu'elle s'avançait pour enquêter sur les lieux du drame, des flammes, dans une démarche absolument superb...
Une voix l'interpella.
Posément, Astrid Richter s'arrêta, haussa un sourcil interrogatif et se retourna. Contemplant la damoiselle de haut en bas, Richter admirait ce qui doit être admiré. Quelques secondes suffirent à Richter pour déterminer l'intrépide personnage qui allait à sa rencontre. Des vêtements de bonne qualité... certains sont distingués. Intéressant. Humpf, mais quel mauvais choix pour la composition ! Une tenue qui n'est pas permise à tous et toutes... et par son style navrant, il est facile de considérer que l'efficacité prévaut au goût. Tous ces parchemins... Ils débordent ! Oh, oh, oh ma jolie... Ce n'est pas sûr de laisser ces secrets-papiers déborder d'une besace ainsi. Un visage inquisiteur, qui venait à elle avec détermination, et... à peine Richter avait pu décrire de son regard cette jeune femme que celle-ci, dans une position trop théâtrale, celle du pouvoir, l'agressait de questions dignes d'un interrogatoire.

Richter la regardait d'un air amusé, les sourcils hauts, un sourire circonspect puis, un demi-sourire lui aussi amusé apparut lorsque l'atypique personnage termina sa tirade interrogative.

Elle entrouvrit les lèvres doucement. Pendant ce temps, sans une seule pause, la fille aux yeux verts dégaina un fusain et se mit à écrire... quoi ? Ses propres questions ? Quelle organisation désordonnée... D'une femme intrépide... à la posture de la justice, avec la détermination d'une personne qui se sait, alliée au pouvoir. Des parchemins. Des habits coûteux mais dans une tenue efficace.


"Je me présente : Mademoiselle Richter, c'est drôle non... pour une vérénéenne, non ?! Ça tombe bien. Enchantée !"

(Richter voulant dire juge en allemand)
"Je sens votre sang bouillir... Est-ce de peur ou d'amour pour moi ?"

Lien fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_richter

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Mlle Richter] Pyromane ? ou pire encore ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Altdorf - Oberhausen Distrikt
Kaldezeit, le mois glacial
Températures entre 0°C et 2°C
Temps clair, ciel dégagé.
La jeune femme interrompit la course de son fusain sur le papier et leva les yeux sur Astrid.

- Vérénéenne ? Hum. On ne dirait pas en vous voyant. Enfin, je veux dire que, sauf votre respect, vous êtes trop... belle comparée à celles que j'ai croisées auparavant. Et vous n'avez pas cette... austérité prégnante à ceux de Véréna. Donc, vous enquêtez sur l'incendie, c'est ça ? Une Vérénéenne qui contemple les restes d'un récent brasier dont la Garde est incapable de donner les raisons ne peut pas se trouver là par hasard. La jeune femme avait un demi-sourire à la fois satisfait et joyeux. Dans votre quête de vérité, je peux être une alliée, vous savez. Moi aussi j'essaie de comprendre ce qui s'est passé ici. Meinholf Mittermeier, ne veut rien dire mais j'ai dans l'idée que c'était pas un accident. Vous avez vu avec quelle précision les bâtiments autour n'ont pas été touchés ? Quel genre d'incendie choisit ce qui doit brûler ou non ? Elle s'arrêta soudain et sa mine s'assombrit l'espace d'un instant. Elle se mordit la lèvre comme pour s'empêcher d'en dire plus. Puis, elle soupira et revint vers Astrid en chuchotant. Alors, « Mademoiselle Richter », on peut s'entraider, oui ou non ?

Cette jeune femme n'avait toujours rien divulgué de son identité mais elle avait beaucoup parlé sur l'incendie qui intéressait Astrid. Peut-être savait-elle effectivement des choses qui permettraient à l'apprentie de mener à bien sa mission. A moins, que cette blondinette ne devienne trop encombrante pour la discrétion de son enquête ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »