[Faust] Séjour à l'ombre

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

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[MJ] Le Djinn
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par [MJ] Le Djinn »

Un vent glacial souffla sur la nuque de Faust quand il annonça avoir invoqué une démonette. L'atmosphère avait tout à la fois gagné en épaisseur et en fraicheur alors que le regard oblique du mage-voleur s'abattait sur le corps de l'apprenti. L'éternité qui s'ensuivit ne dura en réalité qu'une minute, plongée dans un silence total, avant qu'Alphonse ne reporte son attention sur sa route, reprenant sa bonhomie habituelle et permettant à notre héros de respirer. Pendant quelques secondes il s'était senti comme suffoquer, les yeux cernés d'un faible voile noir et gris. Une sensation abominable de solitude et d'isolement l'avait envahi, une sensation terrible.
Image-"Pas bête. Dans une foule tu es presqu'invisible. C'est ironique non ? Dans la foule on peut parler sans être entendu, on peut s'échanger des choses sans être vu, on peut même tuer sans être remarqué. D'aucun dirait qu'on est jamais plus seul que dans une marée de pégus. Bon bien sûr, cet adage a des limites..."
La grande salle arriva finalement. Complètement vide par ailleurs, laissée comme à l'abandon par le reste de l'équipe. Cette quiétude permit à Alphonse de marcher bruyamment vers son objectif : un tas de malles, de coffres et de caisses qui hantaient un coin, laissés ça en désordre. Sur le chemin il ajouta :
Image-"D'ailleurs je suis heureux qu't'ais rajouté qu'il fallait modifier sa position selon sa cible. C'est sans doute évident quand on y pense, hein, mais combien d'espions ou de petits truands savent pas ça ? Pourtant c'est incontestablement vrai."
Il ouvrit un coffre et se mit à fouiller dedans. Des vêtements de toutes les formes et de toutes les couleurs jaillirent à sa suite, s'étalant sur le sol. Finalement le maître sortit deux haillons ressemblant davantage à des sacs à grains percés qu'à des habits.
Image-"Tiens, mets ça pendant que je nettoie ce bordel. Pas d'inquiétude hein, j'vois que t'ai crevé et j'vais pas trop t'en demander, je veux juste te balader un peu avant ce soir, ce sera rapide."
Quelques secondes plus tard le jeune mage était habillé et le mentor put récupérer ainsi que mettre en sécurité les beaux habits. Ensemble le duo ainsi formé se dirigea vers la sortie, arrivant dans une ruelle sombre d'un quartier fort pauvre qu'Alphonse ne reconnut pas.
Image-"Alors, voilà l'exercice très simple de ton premier jour : on va se promener dans Altdorf toi et moi. Je vais pas faire attention à quoi que ce soit, j'vais même en siffloter. Ton taf va être de me dire à la fin du tour par où on est passé et ce que tu as entendu qui pourrait m'être utile, quelque soit le registre. Compris ? Allez en avant, pas trop vite."
Je n'ai pas prévu de parcours particulier, aussi je te laisse gérer la chose. Globalement Alphonse te balade durant une heure trente à travers les rues en évitant les quartiers les plus riches.
Modifié en dernier par Lukas le 05 oct. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Réparation des codes de dialogues :D
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Faust Valdorf
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par Faust Valdorf »

Éclairé par le reflet de Mannslieb plutôt que par les rayons du soleil, Altdorf semblait complètement métamorphosé. C’était étrange d’une certaine manière, comme s’il ne découvrait que maintenant l’autre visage de la seule ville qu’il eût jamais connue. Bien sûr, certaines choses ne changeaient pas, et même l’obscurité ne pouvait dissimuler à ses yeux l’insalubrité crasseuse des rues, ou la pauvreté qui régnait ici. Tout au plus permettait-elle de les rendre moins visibles qu’au quotidien. Finit les foules oppressantes et le vacarme constant, bonjour les ivrognes et les vas-nu-pieds trop miséreux pour trouver un toit sous lequel s’abriter. Le monde de la nuit, en quelque sorte. L’heure où les honnêtes gens rentraient chez eux pour laisser la place aux brigands et autres roublards de tout bord. Et la facilité avec laquelle Faust était en train de rejoindre la seconde catégorie ne manqua pas de lui arracher un léger soupir du nez.

Il éprouvait l’impression de redécouvrir la ville à chacun de ses pas, même si la température restait beaucoup trop froide à son goût, surtout vu l’accoutrement qu’avait dû revêtir le jeune homme pour l’occasion. Il pouvait presque sentir les vents de magies le frôler au milieu de brises bien réelles. Malgré tout, la ballade se révéla au final beaucoup plus plaisante qu’il ne l’avait escompté. Il appréciait ce calme relatif, même s’il devait bien avouer que l’idée ne l’avait clairement pas enchanté au début. Explorer son lit lui semblait alors bien plus intéressant qu’arpenter les rues de la capitale, mais la situation s’était amélioré dés qu’Alphonse lui avait laissé carte blanche quant au trajet à emprunter. Généralement, Faust savait se montrer plutôt sérieux quand on le soumettait à un exercice de ce genre, mais là, il ne pouvait pas ignorer une excuse aussi opportune. Depuis le temps qu’il était parti, voilà qu’on lui donnait enfin l’occasion de pouvoir vagabonder librement et de voir plus en détail ce que la ville était devenue durant son absence. Plus qu’une introduction à l’espionnage, cette escapade nocturne revêtait pour lui des airs de visite touristique, l’Altdorfer s’attelant à traîner un Alphonse visiblement blasé à travers les faubourgs de la capitale.

Image
C’est d’abord vers un quartier tout proche, le Sindelfingen District, que l’apprenti reporta son attention. En premier lieu, parce que passer une minute de plus dans cet égout à ciel ouvert connu sous le nom de Drecksack District le révulsait tout simplement. Déjà que l’endroit était terrifiant à parcourir en journée, alors il préférait ne pas imaginer une fois la nuit tombée. Alphonse avait beau marcher à ses côtés, mieux valait ne pas traîner trop longtemps ici. De plus, c’est dans cette direction qu’il devait continuer s’il souhaitait atteindre les quartiers plus au nord du Talabec. C’est là-bas que se trouvaient les places marchandes, les docks et leurs cent tavernes, l’Universität District et ses musées si réputés, loin de la pauvreté des quartiers orientaux d’Altdorf. S’il voulait récupérer des informations, alors il ne voyait pas de meilleurs endroits que ceux-ci.

Le Sindelfingen ne présenta en lui-même rien d’exceptionnel aux yeux du sorcier. Beaucoup plus à son nez, qui devait supporter l’odeur répugnante ayant valu sa réputation au quartier. Vêtu de ses haillons, il semblait complètement à sa place, ici. Ce n’était rien d’autre qu’un taudis où se parquaient les ouvriers les plus pauvres, travaillant toute une vie pour se payer le luxe de loger dans cet océan de fange. Personne ne le regarda avec mépris. Pour les rares passants qu’il croisa, pour la plupart des prolétaires aux yeux las et au visage épuisé, il n’était qu’une pauvre âme parmi toutes celles que l’on voyait défiler ici à longueur de journée. Serrant les dents, le Valdorf se força à continuer sa route, obligé d’ignorer le destin de ceux moins bien né que lui. C’était apparemment dans cet endroit que le Collège Flamboyant avait décidé d’installer ses locaux, au sein d’une rue complètement carbonisée par un incendie subvenu quelques décennies auparavant. Mais mise à part les flammèches qu’il croyait voir s’élever en dessous des étoiles, aucune trace de pyromanciens à l’horizon. Dommage. S’il éprouvait évidemment l’envie d’aller jeter un coup d’œil à un collège si opposé au sien, Alphonse lui fit bien comprendre qu’ils n’avaient pas le temps pour cela, aussi l’apprenti se résigna-t-il.

C’est par le bien nommé Pont de l’Est que se poursuivit sa promenade à travers Altdorf. Un bel édifice comparé à ce qu’il venait de traverser, et qui marquait surtout le passage dans les quartiers les plus au nord de la capitale. Si Nuln pouvait se targuer d’être le cœur industriel de l’Empire, le monopole des établissements manufacturiers ne lui revenait pas. Le Werksvertiel District, situé directement de l’autre côté du pont, était un de ses endroits d’où s’écoulaient le fer et le feu si nécessaire à la survie de la province. Étrangement, le secteur lui parut tout à fait charmant, peut-être par contraste avec le dépotoir précédent. Le district semblait d’autant plus paisible qu’il faisait nuit ; peu de forges tournaient encore à cette heure, laissant ainsi le ciel s’emplir d’étoiles plutôt que de nuages de fumée. Outre le métal des Montagnes grises, c’est par les docks que les usines de la ville s’approvisionnaient, et c’est tout naturellement dans cette direction que l’ancien noble poursuivit son chemin.

Et effectivement, il n’eut besoin que de quelques minutes pour réaliser que c’était bien là qu’il allait pouvoir trouver son bonheur. Le bruit. Par Morr, ce bruit ! Se mélangeaient au sein de cette foule hétéroclite des marchands du monde entier, des aventuriers de toute race et de toute origine. Pour dire, il lui sembla même apercevoir une (ou un ?) elfe en armure au milieu de la marée humaine, accompagnée d’un sudiste à l’allure guerrière et à la lame affûtée. Tout ici n’était que mouvements, beuglements et chansons paillardes. Il n’avait pas besoin d’être un génie pour voir que les Docks constituaient vraiment le centre d’activité de la ville. Pour le coup, Faust connaissait relativement bien l’endroit, ou au moins en avait-il régulièrement entendu parler. C’est grâce au commerce avec le Kislev que son père avait principalement maintenu la famille à flot. Et il était souvent plus simple de faire transiter les marchandises d’Erengrad à Marienburg pour ensuite les acheminer jusqu’ici, que de leur faire traverser par voie terrestre la moitié de l’empire, et presque autant de forêts. Ses rares gueules de bois avaient été alimentées à la Kvas, alors autant dire qu’il possédait désormais une certaine connaissance sur le sujet. L’heure tardive devant aider, les tavernes semblaient d’ailleurs cette fois particulièrement remplies, et le magister éprouva certaines difficultés à se déplacer au travers de la foule qui encombrait les rues. Tout le contraire d’Alphonse, qui profitait de sa large stature pour tracer sa route au milieu des alcooliques et des dévots de Manann (les deux catégories restant de toute manière assez similaires). On pouvait gagner ses pistoles dans le Werksvertiel le jour, venir les dépenser dans les tavernes des Docks le soir, pour ensuite aller s’effondrer dans les maisons poubelles du Sindelfingen. Comme quoi, le monde était bien fait !

Aux alentours d’un des bars de la rue, l’espion sans abris prit finalement position, patientant sagement à un jet de pierres de là. « Le refuge du voyageur », à ce qu’il pouvait lire sur la devanture. Si cette dernière paraissait tout ce qu’il y a de plus normal, c’est le vacarme incessant qui en émanait qui attira son attention. Plus encore que dans le reste des établissements, des clameurs retentissaient depuis l’entrée, un groupe plutôt conséquent de joyeux larrons avinés dévalant les marches à force de titubement. Quelques dizaines de personnes, bras dessus bras dessous, entamaient même des petits pas de danse tout en s’esclaffant : plus particulièrement, en récitant des chants en Tiléen. Honnêtement, Faust se savait absolument incapable de parler autre chose que le Reikspiel, mais la plupart des litanies Morriènes étant rédigé en Classique ou en Tiléen, il avait bien fini par retenir une ou deux subtilités de ce langage si exotique à ses oreilles. Ils acclamaient des noms, criant à la gloire d’un certain Kraemer et de la révolution populaire que ce dernier devait amener avec lui. Bingo.

Sa curiosité satisfaite, il attendit là pendant une dizaine minute, jusqu’à ce que le groupe se disperse devant l’arrivée imminente d’une patrouille de gardes. Il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine sympathie pour ces joyeux agitateurs. Bon, vu ses origines, la mise à mort de la noblesse et de la bourgeoisie ne s’inscrivait pas franchement dans ses projets. De plus, il lui était assez difficile de juger s’il s’agissait là de propositions sérieuses ou des simples égarements d’esprits alcoolisés, mais quand même. Comment leur reprocher de rêver d’un avenir meilleur après avoir traversé la décharge dans laquelle ils étaient forcés de passer leurs vies ? Si Faust était lui-même aussi déterminé à devenir un véritable Umbramancien, c’était en partie par désir sincère d’améliorer ce monde, alors il devait bien avouer que ce genre de belles paroles faisait vibrer son côté d’idéaliste. Néanmoins, cela constituait surtout un début pour sa petite récolte d’information ! On n’allait pas mettre toute la ville en quarantaine juste pour un discours engagé de soudards, mais sans doute qu’il serait bon d’avertir Alphonse au sujet de ce terreau d’agitation potentiel… Ses cheveux dissimulés par un semblant de capuche troué, l’apprenti sorcier disparu à nouveau dans la foule, fort de ses nouvelles connaissances.

Une fois les tavernes et autres auberges passées, on arrivait, en longeant le Talabec, en plein dans le quartier des entrepôts. La grande majorité d’entre eux étaient fermés, placardés par de belles notices qu’il peinait à voir étant donné l’obscurité ambiante, mais dont il était assez facile de deviner qu’elles devaient interdire l’entrée des lieux. Quelques gardes se tenaient ici et là, lançant au passage des regards méprisants au clochard infiltré. Rien de bien anormal à première vue… exception faite du pâté de maisons qui semblait avoir été rasé en plein milieu de la rue.

- Qu’est-ce que...

Au milieu des hangars parfaitement alignés, de nombreux bâtiments étaient noircis par la chaleur, visiblement rescapés d’un incendie. Ce genre d’incident restait assez commun, surtout dans les quartiers pauvres, mais le jeune homme devait avouer être assez surpris par l’ampleur que semblait avoir prise celui-ci. Pour peu, il n’aurait pas eu de mal à croire que le Collège flamboyant avait établi son siège dans les docks.

- Si tu voulais v’nir voler dans l’coin, c’est trop tard p’tit.

Avec un léger frisson de surprise, l’apprenti se retourna. Derrière lui se tenait un homme à la barbe hirsute, l’air fatigué, vêtu d’un surcot blanc sur lequel apparaissait un griffon, une hallebarde entre les serres. Une épée qu’il ne tentait même pas de dissimuler pendait de sa ceinture, et il toisait le nouveau venu d’un regard teinté d’indifférence. Un garde sans doute, vu son uniforme : qu’il soit vraiment employé par les docks, ou par un des multiples gangs des bas-quartiers ne faisant que peu de différence aux yeux du sorcier.

- L’entrepôt là, il appart’nait à un contrebandier y’a pas si longtemps. Malheureusement pour lui, l’gars devait de l’argent aux mauvaises personnes, alors ils ont buté les gardes et fait cramer son hangar. L’truc normal quoi. Mais visiblement les employés étaient pas très doués, et comme il y avait de la poudre entreposée dedans, tout le coin a brûlé. Ha ça pour un bordel, c’tait un bordel. Pire que les feux du Sigmarzeit. Y’en a même qui disent avoir vu un ogre se barrer au milieu du chaos.

Le garde passa devant son interlocuteur, le bousculant légèrement au passage, avant de s’adosser contre le mur d’un des entrepôts.

- Enfin, tout ça pour te prévenir que c’est pas ici que tu vas grappiller de quoi bouffer. Ils ont renforcé la sécurité depuis l’incendie, donc le pauvre garde que je suis doit veiller à ce que ce genre d’incident se reproduise pas. Sinon t’imagines bien que j’serais pas en train de me geler les miches en causant à un clodo. Donc si tu pouvais déguerpir sans que j’ai à t’boter l’cul, tu me rendrais un service.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Faust aurait pu se plaindre du vocabulaire un peu vulgaire du garde, ou de son manque de politesse à son égard (encore qu’il s’était montré suffisamment sympathique pour lui expliquer le pourquoi du comment de sa présence ici, peut-être pour tuer l’ennui). En bref, de tous ces détails si importants pour un garçon aussi maniéré que lui. Mais là, mieux valait juste obéir sans trop discuter ! Se contentant d’un « Oui m’sieur » bien timide et à peine audible, l’apprenti se dépêcha de continuer sa route, déjà bien heureux d’avoir pu glaner quelques informations de plus tout en évitant un coup de bottes dans les gencives. Un ogre à Altdorf.... et pyromane en plus de cela. Le garde héroïque qui s’était chargé d’arrêter ce monstre méritait définitivement une promotion.

Le Bankbezirk District, plus au nord, fut le dernier que le Reiklander eut l’occasion de parcourir. Acheminer les marchandises jusqu’au Niederhafen District, c’est bien beau, mais encore faut-il savoir ou les vendre ensuite : c’est précisément là le rôle que remplissait le Bankbezirk. Le centre économique d’Altdorf, plein à craquer de marchés, de banques et abritant entre autres le Hall du Conseil Municipal. Un symbole de l’autorité et de la richesse de l’Empire, où tous étaient amenés à circuler et où florissant rumeurs et ragots. Un endroit parfait lorsque l’on souhaitait retrouver quelqu’un ou quelque chose, si bien que Faust ne fut absolument pas surpris de voir placarder sur les murs du Hall une infinité d’avis de recherches. Sans raison particulière, son regard cyan s’attarda sur les différentes têtes mises à prix. Des criminels de la pire espèce, poursuivis pour des délits plus graves les uns que les autres, mais dont un en particulier lui fit pencher le visage. Une noble femme aux yeux violets et à la chevelure rousse, s’il devait en croire le magnifique portrait qui la représentait, mais possédant surtout une liste de crimes plus longue que celle de ses titres. Condamnée au bûcher par contumace pour atteinte aux bonnes mœurs, fornication, perversion, démonologie, hérésie et adoration des Dieux Sombres. Rien que ça.

- Sacré palmarès.

Sans un bruit, Alphonse venait de se faufiler derrière lui. Ayant jusque là observé son apprenti de loin, il toisait désormais de sa hauteur le bout de papier qui intéressait tant le Valdorf. Ils étaient seuls, comme si la nuit les coupait du reste du monde.

- On peut dire ça, oui. Tu la connais ?

La question pouvait sembler venir de nulle part, mais n’était pas pour autant dénuée de sens. La fugitive était issue du même monde que Faust, de cette cage dorée réservée à la noblesse, et à laquelle ils avaient tout deux finit par tourner dos. Bien que plus âgée, que son patronyme évoque quelque chose au garçonnet ne paraissait ainsi pas improbable.

- Pas directement, non… Son père était un des grands noms de la capitale, mais j’étais trop jeune pour que ça me préoccupe. Le rang est la seule chose que nous avions en commun. Enfin, apparemment, ça et un don pour la démonolo…

Regard oblique d’Alphonse.

- D’accord, d’accord, j’arrête.

Mieux valait ne pas rire de ce sujet : Alphonse le lui avait bien fait comprendre, et il se décida visiblement à renfoncer le clou.

- C’est pour mettre hors d’état de nuire des tarés dans c’genre que notre ordre existe, Faust. Ce sera pas toujours facile, mais quand tu vois ce que des gens comme ça sont capables de provoquer, crois-moi, ça vaut bien tous les sacrifices du monde.

Pour toute réponse, l’ancien noble hocha simplement la tête. Il l’avait bien compris ça, que le chaos était l’ennemi contre lequel ils devaient lutter, même si le fait qu’il n’y ait jamais été directement confronté (à part durant quelques incidents comme celui de tout à l’heure) l’empêchait de prendre la pleine mesure de la menace. Mais à quel moment franchissait-on le point de non-retour ? Qu’est-ce qui avait pu pousser une dame comme celle-ci, une fille au statut similaire au sien, à s’engager sur un chemin si radicalement différent ? Sans doute ces questions ne trouveraient-elles jamais de réponse, mais ils les abordaient certainement avec plus de compassion que de dégoût.

- Bon aller, on va pas rester là indéfiniment, commence à cailler. Ramène-toi champion, on retourne au Collège.

Avec un bâillement bruyant, le mage-bandit tourna les talons. Le regard de Faust s’attarda encore quelques secondes sur le visage de la courtisane, avant qu’il ne se décide lui aussi à engager le chemin du retour. En profitant au passage pour résumer à son professeur tout ce qu’il avait bien put capter au cours son escapade sur les docks. Altdorf était belle de nuit. Et le Valdorf restait convaincu qu’il allait avoir bien d’autres occasions de l’admirer durant son séjour à l’ombre.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
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Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par [MJ] Le Djinn »

Les nombreuses "révélations" offertes à Alphonse par Faust n'obtinrent pas l'effet escompté. Au lieu d'y prêter une oreille attentive et d'analyser les données, le mage-bandit sembla surtout bailler aux corneilles et écoute distraitement les divulgations de son jeune apprenti. Désintérêt, test ou autre chose? En tout cas la conclusion de ce long rapport fût: "Bien, bien. Oh regarde, on arrive." Ou quelque chose d'approchant.

A vrai dire, de bailler il semblait le faire avec une certaine dévotion, à tel point qu'il semblait aux observateurs que Morr le pressait d'aller se coucher pour lui transmettre des rêves prémonitoires. Rien d'étrange à vrai dire: l'heure se faisait tardive et les honnêtes gens finissaient de diner ou commençaient à se mettre au lit. On se couchait tôt à Altdorf, et dans l'Empire en général, pas que les citoyens soient particulièrement portés sur le fait de se lever tout aussi tôt mais l'éclairage privé coûtait fort cher et on se retrouvait ainsi bien vite dans le noir complet.
A l'intérieur du Collège Gris les éternelles torches balançaient sur les murs leur lumière sépulcrale, ne produisant d'ailleurs que bien peu de fumée. Matière particulière ou effet d'optique? Les ombres étaient bien rares et on en croisait pas, même si des formes noires semblables à des chiens énormes rampaient entre les visiteurs.

Image-"Ne fais pas attention à eux. Ils sont effrayants mais pas agressifs, enfin contre nous. On va voir s'il reste quelque chose à la salle à manger puis ça sera extinction des feux."
La cantine était pratiquement vide, habitées seulement par quelques silhouettes éloignées et des nuées de formes semblables à des chauves-souris vaporeuse qui se promenaient entre les lustres à bougies. Il ne restait pas grand-chose du diner: à peine de la saucisse avec du gruau et peu de bière tiède accompagnée de pain ayant déjà commencé à sécher. Marco avait dû bien rire en voyant tout ça. Une vingtaine de minutes s'écoula alors que le repas se déroulait dans un silence de mort. Finalement, se levant de table, Alphonse envoya:
Image-"Tarde pas trop à aller te coucher, je te lève demain assez tôt pour qu'on s'pointe sur la grand place avant l'arrivée des religieuses. Tu vas voir, c'est bizarre les premiers jours mais ensuite la mendicité ça va tout seul. Oh au fait ma chambre se trouve tout droit puis à la troisième à gauche de la tienne, si tu veux me trouver ce sera pas difficile. Il y a un ALP marqué sur la porte."
Sur ces belles paroles il se leva pour enfin gagner un lit qu'il semblait appeler de tous ses vœux, laissant Faust seul avec son bol et son repas. La nuit serait calme et tranquille, sans un bruit à part le vent qui soufflait au dehors et des bruits de pas étouffés qui se répercutaient sur les murs étroits.

Comme convenu des coups réguliers cognèrent à la porte au petit matin. Une voix bien connue retentit alors:

Image-"Allez le loir, on se lève! Il est temps d'aller récolter ta pitance. Enfile tes frusques d'hier soir et on y va."
Une fois notre apprenti dehors, il fût accosté par une délicieuse gaufre au miel un peu durcie mais toujours des plus consommables.
Image-"Il est trop tôt pour aller en cantine alors j'ai été en prendre en cuisine. Fourre-la toi dans le gosier avant qu'on sorte, ce serait con que quelqu'un te voit avec."
Laissant là Faust et ses interrogations, le duo se mit en chemin, Alphonse demandant simplement alors qu'ils sortaient du Collège:
Image-"Si t'as des idées en tête c'est maintenant qu'il faut les dire, après ce sera trop tard: tu seras seul sur la place, même si je te surveillerai de loin."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par Faust Valdorf »

Là où Siegfried avait eu la décence de montrer une certaine attention pour les paroles de Faust, on ne pouvait pas réellement en dire autant d’Alphonse. À la grande surprise du Valdorf, le voyou ne semblait en effet pas le moins du monde intéressé par son « rapport », ce qui ne manqua pas de faire bouillir le tempérament d’ordinaire plutôt paisible du Reiklander. Qu’il soit épuisé, d’accord, le jeune homme n’avait aucun mal à le comprendre, mais était-ce trop demandé de paraître au moins un minimum investi ? Surtout que ce n’est pas comme s’il lui racontait tout ça par plaisir, c’était le mage-bandit lui-même qui le lui avait demandé ! La fatigue ne devant pas aider, l’Umbramancien se retrouva au final passablement frustré par un manque de politesse auquel il n’aurait d’ordinaire même pas fait attention. Son monologue terminé, il s’enferma dans le mutisme pour le reste du trajet, ce qui ne devait de toute manière pas changer grand-chose aux yeux de son maître vu le caractère assez peu loquace de l’apprenti. Se succéda devant eux un enchaînement de rues semblables les unes aux autres, avant qu’il ne retrouve sans trop savoir comment entre les murs grisâtres de l’établissement, exactement comme à sa première venue. Bon retour à la maison.

Si cela était seulement possible, l’endroit paraissait encore plus désert qu’à leur départ. Vu l’heure, Salim et compagnie devaient déjà être allés se coucher : ce n’est pas comme si le jeune homme comptait s’éterniser, mais le calme étouffant n’aidait pas vraiment à le maintenir éveillé. L’estomac aussi vidé que la tête, il se dirigea d’un pas lent vers la cantine, ne prenant pas la peine de remarquer les molosses ténébreux qui patrouillaient dans les couloirs. Il avait vu dans la même journée des ombres vivantes, des escaliers infinis et une démonette, alors il n’était plus vraiment à ça près en termes de magie. Le repas fut rapide et silencieux, aucun des deux sorciers ne souhaitant visiblement engager la conversation. À ce que l’on disait, marcher pouvait ouvrir l’appétit, mais c’est pourtant sans plaisir particulier que Faust ingurgitait son plat, plus pour ne pas être pris d’une fringale au milieu de la nuit que par véritable faim. L’étudiant ne se considérait pas comme un gros mangeur, mais il connaissait peu de choses plus frustrantes que de se réveiller à cause d’un estomac trop agité.

C’est Alphonse qui s’éclipsa en premier, lui donnant au passage quelques informations importantes sur l’aménagement des lieux. Malgré son léger énervement de tout à l’heure, le Valdorf lui souhaita évidemment une agréable nuit, bien conscient que bouder n’allait rien changer à la situation. Son repas avalé et sa vaisselle rangée, il ne tarda pas lui aussi à rejoindre son cachot (enfin, sa chambre), avant de s’affaler lourdement sur le lit. En bon Morrien, il se dépêcha de prononcer une petite prière à voie basse, afin de ne pas réveiller les autres locataires, puis se permit enfin de sombrer dans le royaume des rêves, une fois débarrassé de ses haillons. Ou du moins, c’est ce qu’il aurait fait si ses yeux avaient bien daigné se fermer. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un collège obscur et labyrinthique remplie d’ombres et de chiens fantomatiques n’était en fait pas l’endroit dans lequel il avait le plus de facilité à s’endormir sereinement...

Sa couette pour seul bouclier contre les monstres de la nuit, le petit mage se recroquevilla bien vite sous sa couverture, la tête cachée par le tissu, ne plaçant que quelques trous dans sa forteresse de laine afin de ne pas mourir d’asphyxie. Oreiller entre les bras, il ferma finalement les yeux, pour se laisser bercer par le silence ambiant, sans vraiment réaliser qu’il venait de passer, avec succès, la première journée de sa nouvelle vie.

Comme il l’avait espéré, la nuit se révéla au final plutôt paisible. On avait beau être dans un collège de magie, ce ne furent pas les hurlements d’un démon servant de réveil, ou les rayons du soleil qui sortirent Faust de sa torpeur, mais le cognement simple et répété d’un poing sur la porte. Alphonse avait tenu sa promesse, et même si l’ancien noble ignorait l’heure, il y avait fort à parier qu’on devait être trèèèèèèès tôt dans la matinée. Avec un long bâillement, le jeune homme se leva, étirant ses bras au passage. Avec ses cheveux en batailles et les cernes sous les yeux, autant dire que le Magister paraissait plus en forme que jamais, ce qui ne le dérangeait pas vraiment vu ce qui l’attendait une fois dehors. Honnêtement, il avait toujours un peu de mal à réaliser ce à quoi il allait se livrer…

Ses « vêtements » de la veille enfilés, il se dépêcha d’ouvrir la porte de sa chambre, désireux de ne pas faire attendre Alphonse plus que nécessaire. Et là, l’illumination. S’il présumait être accueilli par la mine bourrue de l’Umbramancien, c’est une friandise ô combien plus appétissante qui se dévoila à lui. Une. Gaufre. Par Véréna. Prenant délicatement la pâtisserie comme si c’était le dernier plat de sa vie, il jeta envers son sauveur une expression terriblement émue, affichant un regard de chiot battu qui contrastait avec son attitude autrement sérieuse.

- C’est vraiment gentil d’avoir pensé à moi. Merci !

Pour peu, il aurait été tenté de le prendre dans ses bras.

- Est-ce que tu imagines seulement combien de temps ça fait que je n’ai pas mangé quelque chose de sucré ?

Longtemps. Beaucoup trop longtemps. Hannah n’était pas du genre à chercher des pâtisseries aux abords de la Reikwald, et franchement, ça faisait du bien de pouvoir avaler autre chose que la viande sèche ou du pain rassis. Le magister à la dent sucrée resta donc occupé à dévorer son déjeuner pendant deux bonnes minutes, partagé entre le besoin frénétique de l’engloutir et son envie tout aussi grande de ne pas laisser ne serait-ce qu’une seule miette salir le parquet du couloir. Si le mage à la hache souhaitait se faire pardonner pour hier soir ou motiver son élève avant l’épreuve du jour, c’était pour le moins réussi.

Ce court moment de plaisir passé, Faust emboîta le pas à son tuteur, son appréhension légèrement amoindrie par cette gourmandise. Bien que s’étant déjà fait la réflexion, il ne put s’empêcher de constater une fois de plus l’étrangeté du Collège gris. Si on lui avait demandé d’y rentrer par ses propres moyens, le jeune homme n’aurait même pas été sûr de pouvoir y parvenir, et similairement pour ce qui était d’en sortir. Les fondations du bâtiment semblaient être reliées à une véritable toile de chemins de passages secrets en tout genre dans laquelle Alphonse voyageait à son aise, mais qui laissait le dernier venu perplexe. À défaut de savoir l’étendue de ce labyrinthe, au moins le Valdorf connaissait-il leur destination du jour : le Grand Temple de Sigmar, et plus largement le Domplatz District. Bien loin des zones populaires qu’il avait parcourues la veille, le Domplatz se trouvait sur la rive ouest du Reik ; près du Palais de l’Empereur et des quartiers nobles. En somme, le monde auquel il appartenait encore peu de temps auparavant… et dans lequel il devait à présent retourner, tout de guenilles vêtu. Drôle d’ironie. Mais au moins, Faust parvenait à comprendre la logique de la démarche. Même si la charité n’était pas toujours strictement appliquée par les ordres religieux, il lui semblait cohérent d’aller récolter sa pitance là où passaient régulièrement des shalléennes et autres âmes dévouées au bien de l’Empire... mais surtout les shalléennes. Et puis comme il l’avait vu hier, les grandes places comme celle-ci étaient propices à la diffusion de rumeurs, alors, pourquoi pas.

À la remarque d’Alphonse, il ne trouva néanmoins rien de spécial à redire. Il n’avait jamais vraiment été du genre à prévoir au préalable, improviser selon la situation plutôt qu’en se basant sur des hypothèses lui ayant toujours semblé plus naturel. Si on combinait cela avec le fait qu’il n’avait jamais essayé ce genre d’activité, inutile de préciser que les inspirations ne fusèrent pas vraiment dans la caboche du garçon.

- … Je verrais une fois sur place.

Ce que l’on pouvait traduire par « Je n’ai aucune idée de ce que je suis en train de faire ».

- Tant que tu ne t’éloignes pas trop, ça devrait bien se passer, de toute façon.

Qui, pour le coup, signifiait plus « Si je ne cours pas assez vite, il faudra que tu viennes me sauver. »

- Mais j’aurai tout de même une question. Ça s’applique dans ce cas là, mais aussi plus généralement lorsque l’on quitte l’enceinte du collège, est-ce que je dois camoufler mon aura ? On ne croise pas des sorciers à tout les coins de rue, mais au cas où, peut-être est-ce mieux si je prends des précautions ?

Son interrogation posée, le jeune homme se plaça simplement aux abords du temple, bien sagement assis en attendant la venue des religieux. Il ne lui restait plus qu’à patienter, et à voir comment la situation allait évoluer. Faust Valdorf, mage sans-abri. C'est sûr qu'il ne l'avait pas imaginé ça quand on l'avait invité à rejoindre les collèges...
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
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Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
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Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par [MJ] Le Djinn »

La question frappait juste et un mince sourire éclaircit le visage du bandit magicien à son évocation. L'aura des mages était sans doute leur plus grande faiblesse: combien de sorciers avaient péris car l'adversaire avait deviné en amont leur véritable nature et préparé de contremesures? Sans même parler des assassinats ciblés et autres joyeusetés du genre.
Image-"Bien vu, champion, bien vu. Tu dois essayer de maintenir ton aura constamment faible si ce n'est inexistante, quitte à user de sorcellerie pour ça. D'ailleurs je te conseille de t'éloigner un peu pour le faire, style jouer au gars qui va pisser. Non parce que certains se sont déjà ratés en pleine foule, créant des mouvements de panique. Trente-trois morts pour un sort de débutant foiré, c'pas rentable."
Ces mots sages précisés, le duo arriva rapidement au Domplatz District, le quartier entourant le Grand Temple de Sigmar. A cette heure fortement matinale, presque potron-minet, peu de gens marchaient dans la Rue du Temple, devant le pont des Trois Péages (habilement esquivé par un sortilège d'invisibilité) ou vers le Parc d'Altdorf, juste en face du temple.

L'église d'ailleurs, parlons-en! Le bâtiment était impressionnant, incroyable en proportions: Une cinquantaine de mètres de haut, quatre tours richement décorées à la mode antique entourant un dôme gigantesque couvert de feuille d'or. Du marbre blanc et des dorures s'alignaient sur du granit du Wissenland, des vitraux de Nuln formaient de véritables histoires, des livres sacrés disponibles même pour les illettrés. L'iconographie, travaillée à l'extrême, était prévue pour permettre à chaque citoyen, même le plus bêta, de comprendre qu'il n'y avait que deux choses qui existaient: Le Bien et le Mal. Evidemment ces idoles et icônes plaçaient la foi dans les Dieux Occidentaux (notamment Sigmar) comme les parangons suprême de ce qui était Juste et renvoyait aux gémonies les Sombres, les Bretonniens (traitres à Sigmar) et les Pécheurs, tous ensembles.
Et au centre-haut, cette rosace gigantesque, fantastique, flamboyantes face aux rayons du soleil levant! Un Ghal Maraz resplendissant de luxe et de lumière, flambeau des peuples et réconfort des impériaux. Oui, c'est ici plus que n'importe où ailleurs que battait le cœur de l'Humanité, et la seule vision de cet ouvrage pouvait sans doute convaincre même le plus sceptique que la Foi déplaçait des montagnes. Des foules s'étaient converties à la seule vues de ces joyaux artistiques.

Autant dire qu'Alphonse s'en battait complètement les reins et se contenta plutôt de mettre Faust au bord du temple, dans une position accroupie proche du fœtal, lui balançant au passage un peu de poussière sur le corps pour faire plus réaliste.

Image-"T'es superbe Faust! Donc tu restes comme ça, pied nu, tu caches ton aura quand il le faut et tu mendies aussi bien que tu peux! Normalement d'ici une heure y'a un troupeau de shalléennes qui va passer pour la visite quotidienne aux sigmarites. Quand tu les vois arriver tu prépares tes plus beaux yeux d'chien battus et tu fais la moue. Si tu l'fais bien tu s'ras riche à la fin de la journée! Bon j'te laisse moi j'vais m'envoyer un godet, on se revoit ce midi."
C'est ainsi que Faust se retrouva planté là, seul, grelottant dans la brise de l'aube, observé d'un air suspicieux par les novices et les prêtres de passage. Un gros chien noir se promena à côté et le renifla au passage, abandonnant rapidement quand il comprit qu'il n'y avait rien à manger dans ce coin. Sans doute vexé le cabot partit se coucher dans le parc en face de notre héros.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Faust Valdorf
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par Faust Valdorf »

Humant l’air de son museau humide, le molosse noir releva la tête, ses yeux avides scrutant l’immensité des lieux, à la recherche d’une quelconque source de nourriture. Ce n’était pas la première fois qu’il accomplissait ce petit manège ; de fait, Faust avait dû le voir faire à au moins quatre ou cinq reprises, suivant toujours le même itinéraire. Il réalisait un rapide tour de la place, puis devant le manque évident de repas, s’aventurait du côté du parc, s’assoupissait le temps de quelques minutes, avant de revenir faire une ronde, et ainsi de suite.

Si l’apprenti devait bien lui reconnaître quelque chose, c’est que ce chien possédait du flair. Le Tempelgarten était probablement un des endroits les plus paisibles et reposants que l’on pouvait trouver dans cette ruche de plusieurs dizaines de milliers d’habitants. Un îlot de verdure au milieu des rues étouffantes de la capitale, particulièrement apprécié des rares servants de Taal résidant dans la ville. En bon citadin, Faust n’avait jamais été un grand amoureux de la nature : s’il devait retenir une chose de son voyage à travers le Reikland, c’est que la faune se montrait souvent sale, dangereuse et peu obéissante. Mais maintenant qu’il mendiait dans les rues, en haillons, assis dans la fange et les pavés glissants, à attendre qu’on daigne bien lui lancer une pièce en signe de pitié, l’apprenti devait avouer que ce genre de sanctuaire forestier lui manquait quelque peu. Comme quoi, que l’on vienne de la cime des arbres ou des étages d’un manoir abandonné, cela restait toujours plus agréable que de se retrouver les pieds dans la boue.

Enfin, en quoi philosopher sur des parcs allait-il l’aider à amasser de l’argent ? Absolument rien. La vérité, c’est que le jeune sorcier venait d’apprendre à la dure un des aspects les plus importants de la mendicité : aussi étonnant que cela puisse paraître, attendre pendant trois-quarts d’heure qu’un passant vous prenne en pitié, c’est très chiant. Alors certes, il était typiquement dans le style du garçon d’apprécier les moments calmes comme celui-ci, mais là, c’était un peu trop. Un vrai silence religieux. L’heure très matinale ne devait pas aider, mais en définitive, il n’était pas exagéré de dire que le mage gris s’ennuyait ferme. Il y avait bien quelques prêtres qui se promenaient sur la place, plus lève-tôt que la majorité, mais cette exception mise à part, l'umbramancien ne trouvait pas l’ombre d’une occupation ! Une fois les jeux de mots à la qualité douteuse épuisés, et lassé de l’espionnage de chien, c’est donc à l’observation des bâtiments que le novice dédia son temps. Verena soit louée, au moins le quartier était-il assez fourni à ce sujet pour que ce nouveau terreau d’occupation ne s’épuise pas en cinq minutes.

La cathédrale elle-même était… immense, vraiment, sans l’impressionner pour autant. Il avait eu l’occasion de l’observer à de nombreuses reprises, et même si cela faisait un bon moment depuis la dernière fois, il ne pouvait pas oublier un tel monument en un claquement de doigts. Enfin, si c’était un sorcier d’Ulgu qui claquait des doigts, probablement que si, mais là n’était pas la question. Le grand temple constituait un véritable monstre, blanc et doré, comme on en construisait plus, et que l’on disait pouvoir forcer le respect même des citoyens les moins dévots. Un détail que le Reiklander ne manqua pas de remarquer, vu son appartenance à cette catégorie. À la manière de Taal, Sigmar n’avait jamais eu une place particulièrement importante dans son cœur, pour le dire ainsi. Le jeune homme restait loin de nier sa divinité (ses prêtres-guerriers devant bien tirer leurs miracles de quelque part) ni la place primordiale qu’il occupait dans la création de l’Empire. Mais pourchasser le mutant et le peau-verte à grand renfort de marteaux ne l’attirait pas spécialement... ce qui était un peu ironique, étant donné que son engagement dans les Collèges l’amènerait sans doute à poursuivre des combats similaires. Le marteau en moins. Mais voilà, entre son aspect guerrier et les scandales politiques que l’on ne manquait pas d’attribuer au culte, autant dire que le jeune homme avait préféré se tourner vers des divinités plus académiques, bien qu’un peu moins impériales. Un mécanisme qui n’avait fait que s’accélérer depuis la découverte de ses pouvoirs : que la plupart des sigmarites le jugent comme bon à finir sur un bûcher devant sans doute légèrement peser dans la balance.

Jetant un regard mis-figue mi-raison à l’énorme statue de Sigmar située au-dessus de la porte, il plaça la main devant la bouche, avant de pousser un long bâillement digne d’Alphonse. Mine de rien, la matinée commençait enfin à défiler, ce qui signifiait que les shalléennes n’aillaient probablement pas tarder à arriver. Son professeur s’étant chargé du… déguisement, l’Altdorfer décida donc de mettre en application le second conseil qu’on lui avait transmis : camoufler son aura. Éparpillant d’un air irrité la poussière qu’avait déposé le bandit sur son visage, il se leva tout simplement, avant de s’éloigner dans une des ruelles adjacentes, prenant bien soin à ce que ses pieds nus ne s’écorchent pas sur un détritus. Mieux valait ne pas donner aux shalléennes une raison de plus pour qu’elles le gardent en convalescence.

Une fois seul, le magicien s’arrêta, agitant mollement sa main de gauche à droite, comme pour s’échauffer. S’il était amené à provoquer une autre catastrophe, personne ne serait là pour le tirer d’affaire, alors autant prendre son temps pour se concentrer. On inspire, on expire. Tenter de ne pas laisser monter le stress. Comment lui avait expliqué Siegfried déjà ? Il fallait qu’il cherche à ne faire qu’un avec l’ombre... ne pas s’acharner, ne pas essayer de la contrôler. Juste la ressentir, et la laisser le dissimuler.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
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Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



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Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

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Pipe
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2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par [MJ] Le Djinn »

Invocation de Masque d'Ulgu: 2, réussite.
Prendre son temps et ne pas chercher à accélérer le cours normal des choses, voilà les deux clés de la réussite pour qui se lance dans la maîtrise délicate et difficile de la magie. Rassemblant les Vents et se concentrant autant que possible, Faust parvint après quelques efforts à masquer son aura magique, le rendant aussi commun que les citoyens marchant sur la place en amont. Reprenant sa place le mage en herbe observa l'arrivée progressive du peuple devant le gigantesque temple. Passants rejoignant un lieu de travail, croyants déposant une obole, novices et acolytes préparant leur journée, mendiants et autres coupeurs de bourse souhaitant, à la façon de Faust, se constituer un pécule, académiciens et étudiants, riches et pauvres, hommes et femmes, tous passaient les uns après les autres.
Peu de temps après, aux alentours de huit heures et demi du matin, les premières congrégations et confréries religieuses émergèrent des ponts et des rues pour avancer en direction du temple principal où se dérouleraient les premières célébrations. Et ils étaient beaux, ces défilés! Des moines en grandes tenues blanches, rouges, dorées ou noires, des grands chevaliers en armure rutilantes, fidèles de tous les dieux et qui défendaient la cité avec leurs armes et la foi inébranlable de leur cœur! Les sœurs de Sigmar et de Shallya ne tardèrent pas à arriver, provenant des couvents ou églises des quartiers défavorisés ou populaires, pressées de participer à ces cérémonies avant de retourner à leurs tâches en faveur des pauvres. Pour Faust devant lequel passait ces femmes jeunes et moins jeunes, il était temps de briller et d'attirer la pitié...

Test de charisme: 7, réussite.
Et conformément à ce qui était prévu par Alphonse: il fit sensation! Plus d'une novice, les yeux écarquillés de chagrin devant ce si joli minois maculé de terre et de boue, porta une main aimante au ceinturon pour extraire d'une poche de cuir quelques piécettes à offrir. Elles sortirent momentanément des rangs désordonnés pour lui déposer aux pieds ou dans le creux de la main ce qu'elles pensaient être un don salutaire, quelques sous pour une meilleure vie. Fâché qu'autant d'agitation ne le concerne pas, le gros chien noir retourna au jeune garçon, flairant autour de lui les traces d'un bout de viande ou d'un os quelconque dont il pourrait se repaître: en vain! Penaud et confus, l'animal retourna se terrer dans un angle de bâtiment, visiblement fâché.

Quand la grande valse des religieux fût passée, la journée retourna au calme. Au-dedans des bâtiments on entendait les chants religieux et les sermons enflammés. Des musiciens froqués jouaient des sons mélodieux, surmontés par de puissants chœurs que même la pierre ne parvenait pas à étouffer. Au dehors le calme revenait et le Grand Temple s'affichait, seul et vide, jusqu'à environ onze heures. A cette heure-ci, disons-nous, les pèlerins affluaient, venant de tout l'Empire et de plus loin encore, par tourisme ou foi sincère. Les accents tiléens et estaliens se mêlaient aux patois du Talabecland, aux dialectes du Stirland et aux grommèlement rocailleux des nains.
Quelques dons supplémentaires affluèrent jusqu'à treize heures tapantes, heure à laquelle les frères et soeurs rejoignirent les couvents et les visiteurs partirent à déjeuner, laissant sur place moult détritus que des employés municipaux se chargeraient de balancer au Reik avant la nuit. Faust en était là pour le moment, à lui de voir ce qu'il souhaitait faire avec les huit pistoles qu'il avait récupéré.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Faust Valdorf
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par Faust Valdorf »

8 pistoles.

Assis en tailleur, le jeune homme souleva les piécettes qui dormaient dans la paume de sa main. Pour peu, on aurait pu croire que c’était la première fois de sa vie qu’il avait l’occasion d’observer ces objets bien singuliers. Tandis que leur couleur argentée se reflétait dans le bleu de ses yeux, il pencha la tête sur le côté, afin de trouver un meilleur angle de vue. Puis, soudainement, l’apprenti leva les bras au ciel, alors qu’un petit rire de fierté s’échappait de ses lèvres entrouvertes. Son numéro avait été un véritable succès !

Étrangement, l’exercice s’était de suite révélé plus intéressant une fois les prêtresses arrivées. Si une partie de lui se trouvait toujours dérangée par le fait de feindre la pauvreté, ce sursaut de moral se retrouva bien vite étouffé par les attentions répétées des shalléennes. Personne n’aimait regarder des sans-abris. Que ce soit par gêne ou par simple peur de se faire accoster par un mendiant à la recherche d’or, les honnêtes gens préféraient généralement détourner les yeux devant ces revenants en haillons. Peu à peu, ils devenaient en quelque sorte un élément du décor auquel on ne prêtait plus réellement d’attention, le commun de la population étant plus enclin à ignorer la misère plutôt qu’à s’y confronter. Mais pas elles. Sans doute Alphonse avait-il raison de dire que son physique aidait en partie à les attirer, mais toujours est-il que les religieuses vinrent le soutenir sans aucune contrepartie ; le faisant profiter, lui, mais aussi les autres nécessiteux de la place, d’un peu d’empathie plus que nécessaire. Pour Faust, mendier n’était qu’un « jeu », une épreuve à laquelle on le soumettait, rien de plus. Qu’il récolte 2 sous de cuivre ou une dizaine de couronnes n’allait rien changer à sa vie : il possédait toujours un toit, et de quoi se nourrir une fois rentrée au collège. Mais il n’avait aucun mal à imaginer que pour certains, ces colombes devaient être la seule chose leur permettant de ne pas sombrer complètement, si bien qu’il développa une certaine forme de respect envers les dévotes qui firent l’effort de lui déposer une pièce.

Néanmoins, une fois son pécule récupéré, le Valdorf se retrouva confronté à un problème de taille, et auquel il n’avait absolument pas pensé. Acquérir de l’argent était un début. Encore fallait-il savoir dans quoi il allait bien pouvoir le dépenser. Ayant plus l’habitude de compter ses économies en couronnes qu’autre chose, le Reiklander n’avait en fait aucune idée de si 8 pistoles constituait une somme satisfaisante pour un mendiant. Enfin, à en juger par les regards envieux des sans-abris de la place, bien moins lotis que lui, sans doute que cela devait tout de même représenter un joli trésor, sans pour autant lui donner plus d’idée sur la marche à suivre. C’était là tout le problème de n’avoir jamais eu à gérer des économies ou à faire attention à ses dépenses : un autre privilège de son ancienne vie dont il avait bien du mal à se débarrasser.

Se contenter de demander pour qu’on lui apporte tout ce qu’il désirait ne l’avait pas franchement aidé à développer un esprit de gestion, surtout lorsqu’on connaissait l’affection toute particulière que son paternel lui portait. Mais pour une fois, le jeune homme devait agir par lui-même ! Il allait bien trouver quelque chose à faire de ces malheureuses pièces… D’autant plus qu’il se situait dans la ville parfaite pour cela. En matière de divertissement, on faisait difficilement mieux qu’à Altdorf, et il suffisait pour s’en convaincre de compter le nombre de tavernes qu’il avait croisé sur les Docks. Si Alphonse semblait particulièrement porté sur la boisson, Faust était lui-même bien plus timoré à ce sujet, alors hors de question de gâcher son argent de poche dans des litres d’alcool. La situation était similaire pour les maisons closes, même si c’était plutôt sa pudeur et une certaine innocence qui l’empêchait de franchir le pas, et non un manque d’intérêt pour la chose. Autant dire que tout cela ne l’avançait pas trop. Tout de même, il n’allait pas rester là à attendre que le brigand daigne venir le chercher ! Déjà que ce dernier ne lui avait pas livré plus d’instructions que ça, ou même expliqué les raisons de cette escapade…

Et puis, attiré par un mouvement dans l’obscurité, son regard divagua jusqu’au gros chien noir qui s’était reculé à l’ombre d’un bâtiment.

Il l’aimait bien, ce chien. Son pelage sale ne laissait pas de doute quant à sa condition, et il l’avait globalement ignoré jusqu’ici, mais pour une raison complètement idiote, Faust l’appréciait tout de même. Sans le vouloir, il lui avait en quelque sorte servi de compagnon d’infortune durant les dernières heures, ses allers-retours réguliers au travers de la place ayant aidé le jeune homme à ne pas mourir d’ennui. La pauvre bête n’avait néanmoins pas eu autant de chance que lui, et ses mouvements ralentis trahissaient une faim jusqu’ici impossible à combler. L’Umbramancien abaissa la tête, regardant une nouvelle fois les piécettes en sa possession, avant de jeter un dernier coup d’œil à l’animal…


Trouver un marché ne fut pas très compliqué, surtout maintenant que la ville s’était éveillée. Il suffit à l’impérial de traverser le pont de Sigmar pour retrouver les rues bondées, et pourtant si familières du Reikmarkt District. Voisin du Domplatz, le Reikmarkt se trouvait être l’un des plus petits quartiers de la ville, mais également l’un des plus commerçants, un peu à la manière d’un nain. C’est ici que se tenait quotidiennement le marché de la rive, c’est-à-dire rien de moins que le plus grand des bazars de la partie ouest du Reik. Même si en cette heure de pèlerinage, le Temple se retrouvait envahi par une foule de dévots cosmopolites venus des quatre coins du vieux monde, le Reikmarkt n’avait réellement rien à lui envier de ce côté. Une fois encore, le jeune homme manqua de peu de finir écrasé par ce chaos de sons, de couleurs et d’odeurs, mais il parvint néanmoins à poursuivre son chemin à travers les étalages. Déjà que la foule ne lui donnait pas réellement envie de s’attarder ici, la réaction des marchands à son passage ne faisait qu’enfoncer le clou. Pour ces commerçants habitués à voir déambuler les régisseurs des grandes maisons d’Altdorf, toujours à la recherche de produits coûteux et exotiques, observer ainsi défiler un simple clochard demandant ingénument à réaliser ses achats devait frôler l’inimaginable. Mais bon, comme le disait le proverbe, "l’argent n’a pas d’odeur", et Faust parvint rapidement à trouver un marchand un peu moins regardant que les autres sur la qualité de sa clientèle. Après quelques minutes de délibération, c’est ainsi 3 pistoles en moins et un os à moelle dans la main que l’ancien noble s’en retourna, tout guilleret, à la place où l’attendait sagement le chien.

La réaction de ce dernier se révéla aussi rapide que prévisible. À peine l’odeur de la carcasse avait-elle atteint son museau que le pauvre canin se précipita entre les jambes du garçonnet, visiblement habité par un sursaut d’énergie. Un peu surpris par la fougue d’une bête qui devait bien faire son poids, le jeune homme recula, un sourire nerveux sur le visage.

– Du calme mon grand, du calme…

Accroupi au-dessus du sol, il tendit rapidement l’os à moelle vers son nouvel ami, retirant ses doigts avant que le cabot affamé ne renferme sa mâchoire sur eux. Obnubilé par son plat, le chien errant ne protesta même pas lorsque Faust vint délivrer quelques caresses sur dos noirci. L’hygiène attendrait. Il devait plus que tout profiter de la compagnie de cet adorable canidé, qu'il s'était mit en tête d'adopter.

– Tu as un nom ?

À moins que l’interpellé ne se révèle être un mage de Ghur infiltré, il y avait peu de chance que celui-ci réponde, aussi le jeune homme avait-il plus posé cette question pour lui-même qu’autre chose. Manifestement, son protégé ne semblait pas avoir de maître, ou tout du moins, Faust ne l’avait pas vu côtoyer d’autres humains depuis le début de la journée : c’est donc à lui que revenait naturellement la tâche de nommer l’animal.

– Voyons voir…

Plusieurs idées défilèrent dans l’esprit du mendiant, assez classiques pour la plupart. « Karl » aurait été d’un ennui mortel, même si actuellement très à la mode, pour des raisons assez évidentes : quoi de mieux qu’être nommé selon le sauveur de l’Empire en personne ? Mais non, non. Il pouvait trouver quelque chose de plus original. De plus atypique… Étant donné qu’il l’avait recontré devant le Temple de Sigmar, pourquoi ne pas lui donner le nom d’un Grand Théogoniste ?

L’idée était assez amusante, bien que légèrement irrévérencieuse : il pouvait imaginer d’ici la tête que tireraient les prêtres s’il se promenait autour de leur principale cathédrale accompagnée de son fidèle toutou, l’adorable Volkmar. Peut-être valait-il mieux emprunter un patronyme plus ancien, afin d’éviter de prendre un coup de marteau sur la tête… Et dès lors, l’évidence lui vint rapidement à l’esprit. À défaut de pouvoir le nommer selon le dernier Théogoniste en date, alors autant l’appeler en « honneur » du tout premier. Un homme dont les livres d’histoires n’avaient pas cessé de lui rabâcher l’importance durant toute son enfance, et qui était en conséquence imprimé au fer rouge dans sa mémoire déficiente. Helsturm. Johann Helsturm. Un des seuls Théogonistes à posséder le même prénom que le père de Faust.

– Helsturm ?

Peut-être pour signifier son approbation, le chien aboya vigoureusement, arrachant un sourire attendri à l’apprenti.

– Alors dans ce cas, bienvenue dans la famille…

Passant une deuxième fois sa main sur le dos de son compagnon, le jeune homme fut pris d’un petit soupire amusé, pressé de voir la réaction qu’allait bien pouvoir lui livrer Alphonse devant l’intrusion de ce nouveau membre dans l’équipe…
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
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Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par [MJ] Le Djinn »

Si trouver un marché n'était pas très difficile à Altdorf, ville-monde typique, s'y faire accepter quand on ressemblait au mélange entre un orphelin et une bouse de vache était une tâche autrement plus délicate. Les badauds le regardaient comme un déchet sur le trottoir alors que les commerçants gardaient leurs yeux sur ses mains à son approche. Comportement d'autant plus stupide que cela permettait à des voleurs plus expérimentés de se servir en toute quiétude. C'était presque trop facile.
La guilde des bouchers était puissante et avait des emplacements réservés à peu près partout en ville, notamment dans les zones commerciales, aussi rencontrer un de ses représentants dans le Reikmarkt. Il était au alentours de quatorze heures et la majorité des citoyens se remettaient au travail alors que les commères et femmes au foyer de tout poil commençaient les courses de l'après-midi. Le prix des viandes s'avérait évidemment plutôt élevé pour l'impérial moyen au régime alimentaire beaucoup plus axé sur les légumineux et les fèves que la chair d'animaux. Pour autant, malgré les regards suspicieux et agacés du boucher, Faust parvint à récupérer un bel os à moëlle pour son nouvel animal de compagnie, lequel paraissait tout de même assez stressé au milieu de cette foule et grognait un peu partout.

Evidemment l'animal fût plus que ravi à cette découverte et se jeta sur son repas dès que Faust lui eut donné. De son côté le mage récupéra tant bien que mal une purée de lentilles chez un restaurateur ambulant proposant de la restauration rapide. Ce n'était pas fameux mais heureusement assez nourrissant et bourratif. Par manque de chance Faust dû y aller avec les doigts, le vendeur ne fournissant aucune cuillère en bois pour les plats à emporter. Une fois les deux compères repus et le dénommé Helsturm baillant à s'en décrocher la mâchoire, notre apprenti mage se décida à retourner au Collège, y retrouver Alphonse et les autres puis passer une après-midi plus calme et surtout plus propre.
Trouver le maître-sorcier ne fût pas des plus compliqués: à vrai dire ce fût lui qui trouva son élève. Sans crier gare il se téléporta dans le dos de Faust, attirant son attention en lui tapotant l'épaule. Le chien ne réagit pas particulièment, se contentant de tourner la tête sur le côté, interrogatif. Pour toute réponse le mage d'ombre lui jeta un regard oblique et peu convaincu avant de mettre un doigt sur sa bouche et d'emprunter quelque passage secret qui débouchait par sorcellerie dans les locaux du domaine d'Ulgu.
A la surprise du Valdorf son chien était toujours là, avec eux, tirant la langue et haletant comme d'habitude, ses poils épais gonflant son grand corps émacié. Alphonse embrassa le duo du regard puis se tourna vers son apprenti, pas perturbé le moins du monde.

Image-"Alors Faust, la pêche à été bonne?"
Ce à quoi Helsturm répondit, ses babines gesticulant à chaque mot prononcé avec une voix à la fois grave et incroyablement joviale.
Image-"Il s'en est bien tiré ton poulain! Les Colombes l'auraient gardées si elles avaient pu, foi d'Othon. Oh et il est généreux avec ça, il m'a donné un nom et de l'os à moëlle! Et un nom clnquant, attention Alphonse! Je suis désormais… Helsturm le Noir!"
Le confirmé esquissa un sourire puis balaya tout ça d'un revers de la main devant le visage.
Image-"Et bien au moins la journée n'est pas perdue. Tu pourras garder l'argent Faust, tu l'as mérité. Au passage Othon, ce n'était à Antonius de surveiller les apprentis aujourd'hui?"
Le gros chien sembla hausser les épaules.
Image-"Un mage de Shysh est passé hier soir et a cru à un fantôme en le voyant. Antonius a tellement eu la trouille qu'il se planque depuis, alors je me tape la corvée. Sans offense petit, tu caresses bien!"
Semblant absorber l'information sans y accorder plus d'importance que ça, Alphonse se contenta de congédier Faust en lui disant d'aller dans la grande salle pour s'entrainer autant qu'il pouvait, lui aurait à faire jusqu'à ce soir.
Image-"Siegfried aura besoin de toi ou tu peux aider le petit?"
Image-"Je vais lui rendre la pareille pour l'os, va! Et puis si le maître a besoin de moi, il sait me siffler."
Visiblement content de sa petite digression, Helsturm, ou plutôt Othon, inclina la tête et laissa jaillir sa longue langue rose quelque peu bavante. Sur le chemin pour aller à la salle d'entrainement, le chien se permit de tenir un peu le crachoir.
Image-"Oh j'espère ne par avoir trahi ta confiance! Si je me mettais à parler en public, on se poserait des questions quand même..."
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Faust Valdorf
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Re: [Faust] Séjour à l'ombre

Message par Faust Valdorf »

Depuis la découverte de ses capacités, Faust avait déjà eu droit à son lot de surprises. On ne pouvait réellement se rendre compte de la différence flagrante entre le monde des non-mages et celui des magisters qu’en passant de l’un à l’autre ; et son existence était désormais rythmée par des découvertes chaque fois plus étonnantes sur sa condition.

Tout d’abord, il avait dû s’habituer à la simple vision des vents de magie. Se mettre à voir constamment des couleurs étranges danser devant lui restait relativement surprenant lorsqu’on n’y était pas préparé, même s’il prenait au final plaisir à contempler et sentir les courants de l’aethyr. Il y avait eu les premières tentatives d’incantation, effroyables avec son père, mieux contrôlées à présent, et qui lui semblaient plus naturelles à chaque essai. Des sorts basiques en premier lieu, puis peu à peu plus difficiles, même s'il savait bien qu’il était très loin d’avoir atteint les limites de ce que l’Ulgu pouvait accomplir ; si une telle limite existait seulement. En mettant de côté la magie à proprement parler, sa simple présence au collège le menait de nouveauté en nouveauté, avec son organisation si particulière. En somme, à chaque jour qui passait, l’apprenti découvrait avec excitation une autre facette de la vie de sorcier, étendant constamment l’horizon de ce qu’il pensait possible. Et autant dire qu’en termes de surprise, cette journée allait longtemps rester gravée dans sa mémoire. Jusqu’ici, le Reiklander avait fait l’erreur d’imaginer que la magie n’affectait que les espèces douées de raisons, à la manière des humains et des elfes : aussi son cœur manqua-t-il de lâcher lorsque son compagnon canin se mit soudainement à parler.

En toute honnêteté, il avait bien aperçu quelques signes avant-coureurs. Le doigt sur la bouche d’Alphonse, qui fit hausser un sourcil au jeune homme, ou même le simple fait que le toutou puisse les suivre dans le dédale du bâtiment. Étant donné la saturation des vents et les illusions omniprésentes ici, il s’étonna réellement qu’Helsturm n’en soit pas plus affecté que ça, avant de laisser couler l’affaire. C’était juste un chien. Il bavait, courait partout et se contentait de l’amadouer à grand renfort d’expressions mignonnes. Mais parler, ça, non. Ou du moins, c'est ce qu'il avait cru.

– Je…

Son regard hébété virevolta de l’animal au maître pendant que ces derniers continuaient leur discussion, alors que son cerveau tentait dans le même temps de comprendre ce qui se passait. Ce n’est pas qu’un chien intelligent était objectivement plus surprenant que ce qu’il avait déjà pu voir dans le collège : c’est surtout que là, on touchait à quelque chose qu’il n’avait jamais envisagé comme possible. Invoquer des esprits ou des ombres était plutôt normal pour un sorcier, mais ce genre de familiers ne restaient jamais bien longtemps, et se dissipaient une fois la magie qui les animait disparue. Or, il avait ici affaire à une créature bien vivante, ce qui était complètement différent.

Et voilà que les deux continuaient à discuter, tranquillement, sans même prendre la peine de lui expliquer la situation… par Verena...

– Est-ce que vous pouvez arrêter de faire comme si c’était normal ?

Pendant une seconde ou deux, Faust supposa qu’il avait affaire à un mage déguisé et chargé de le surveiller, un concept qui lui paraissait déjà beaucoup plus familier. Toujours étrange, puisque cela aurait voulu dire qu’il avait passé la matinée à caresser un de ses supérieurs, mais tout de même plus facile à appréhender. Sans doute que son absence d’aura pouvait aussi s’expliquer, Faust ayant lui-même bien réussi à dissimuler la sienne. Mais son hypothèse vola bien vite en éclats lorsqu’un le cas d’un dénommé « Antonius » fut abordé. Outre le fait que cette anecdote lui donna d’autant plus envie de rencontrer un sorcier d’un autre collège, fuir devant un magister de Shyish n’était typiquement pas le comportement attendu d’un membre de l’ordre gris, alors il semblait bel et bien qu’il avait affaire à des… chiens. Parce qu’en croiser un n’était pas assez étrange, voilà qu’il découvrait l’existence d’un groupe entier de ces animaux fantastiques. Drôle de journée.

Occupé à rassembler ses pensées, l’apprenti se garda bien d'interrompre la conversation une seconde fois. Il hocha nerveusement la tête lorsqu’Alphonse lui conseilla de se rendre dans la salle d’entraînement, suivant l’étrange canidé sans trop oser lui parler. Ce n’est que quand celui-ci l’accosta qu’il sortit finalement de son mutisme, les dizaines de questions qu’il avait en tête se bousculant sans qu’il ne parvienne à les énoncer toutes à la fois.

– Non non, je comprends, ne t’inquiètes pas. C’est juste que… enfin, je ne m’attendais pas à ce que le chien errant qui m’accompagne depuis le début de la matinée soit capable de parler.

Ni même qu’il pense d’ailleurs. Ou soit un membre du collège. Ou tout simplement, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit autre chose qu’un gros chien errant lui tenant compagnie. Bons dieux, que ça faisait bizarre de converser avec un animal ! Cherchant ses mots, il dut s’y reprendre à plusieurs fois, toujours à la recherche d’une formulation adéquate pour ne pas paraître condescendant. Mais faute de trouvaille, il se contenta de lui poser la question aussi directement que possible.

– Du coup… qu’est ce que tu es, au juste ?

Une sorte de créature magique servant d’espions au collège gris, visiblement. À la manière des mendiants, il était sans doute excessivement facile de passer inaperçue sous cette forme. Bien que cela restait improbable, Faust n’avait pas de problème à imaginer que quelqu’un de particulièrement paranoïaque pouvait suspecter un clochard d’être un espion, tout simplement pour son humanité. Mais il avait beaucoup plus de mal à envisager que n’importe qui puisse se sentir surveillé par un chien, les rendant probablement très efficaces en matière d’espionnage. Non, au final la question était plutôt « Comment ? » Comment pouvait-on transformer une bête en un être intelligent et capable de paroles ? Par magie, d’accord, mais c’était le détail que sa curiosité souhaitait connaître. Il n’avait jamais vu rien de semblable auparavant, aussi quelques explications ne pouvaient pas lui faire de mal. Néanmoins, il se permit d’exprimer le fond de son interrogation, afin que son « ami » n’interprète pas négativement sa question ; il devait admettre qu’il le regardait pour l’instant plus comme une bête de foire ou un sujet d’expérimentation qu’autre chose.

– Excuse-moi, c’était peut-être un peu abrupt. Simplement Hels… Othon, c’est la première fois que je vois un chien comme toi, donc j’avoue que c’est assez déstabilisant. D’autant que si j’ai bien compris, tu n’es pas le seul, n’est-ce pas ?

Tout comme à leur départ, c’est un hall complètement vide qui s’ouvrit à eux en ce début d’après-midi : une « salle d’entraînement » assez semblable aux autres pièces du collège, et qui ne se démarquait de toute manière que par sa taille. C’est ça qui était pratique au moins, dans l’utilisation de la magie : si certains ingrédients pouvaient rendre l’incantation plus facile, il n’avait pas réellement besoin de matériel pour lancer ses sorts, aussi une grande pièce neutre comme celle-ci lui suffisait largement. La surprise passée, il tenta par ailleurs de se montrer plus chaleureux avec Othon. Sa première impression demeurait toujours la même, malgré la révélation : il aimait bien ce chien. Et sa nature extraordinaire ne faisait que renforcer la curiosité de Faust à son égard. S’asseyant dans un coin, le garçon l’invita à venir prendre place à côté de lui, le silence des lieux seulement troublé par la respiration saccadée de l’animal.

– Est-ce que tu maîtrises la magie ? Je comptais m’entraîner, alors si tu veux aider, n’hésite pas. J’ignore ce que tu sais faire, mais c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un dans les parages.

Du coup pour résumer, je m’entraîne à lancer des sorts dans la grande salle, comme on avait fait avec Siegfried, tout en discutant avec Othon pour essayer de dénicher des informations sur ce qu’il est et ce dont il est capable o7.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
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Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

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