[Danae] La naissance d'une Naine Brune

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Neferata

[Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata »

Il faisait étrangement chaud ce matin. Le soleil était à peine levé que Danae ressentait déjà une certaine chaleur habituelle plus au sud tandis qu'ici... Néanmoins, bien que le phénomène soit inhabituel, il était plus ou moins normal, juste un été plus chaud que d'habitude qui faisait le bonheur des uns et le malheur des autres, tel était les aléas de la vie. Pour la jeune femme aux cheveux d'un blanc éclatant par contre, c'était le début d'une nouvelle vie, à la fois existante, mais aussi parsemé de nombreux mystères.



Enfin, pour l'instant, le mystère actuel était de rejoindre le collège Celeste dans la ville d'Altdorf, un endroit que... personne n'aurait jamais vu malgré sa taille imposante. Pourtant, Danae voyait au loin quelque chose qui, auparavant, était caché à son regard. N'ont pas que la chose était invisible, juste qu'auparavant, jamais elle ne l'avait remarqué. De grande tour scintillante, allant plus haut que le palais Imperial et les tours flamboyante du collège du feu défiait le ciel, proche du Reik au centre de la ville et parcourus d'une brume étrange. Le collège Celeste ne semblait pas avoir besoin d'étoile pour briller... mais dommage que personne n'y faisait attention.



Les tours servaient de guides pour Danae, bien que certain jeune homme, grandement charmé par la beauté naturelle de la jeune femme demandèrent s'il était possible pour eux de l'aider à trouver son chemin. Que Danae accepte ou non, cela ne changeait pas le fait qu'elle savait très bien où aller. Néanmoins, au fur et à mesure qu'elle s'approchait, un effet très étrange commençait à apparaitre. Bien qu'elle voyait les tours s'élevant dans le ciel, elle était bien incapable d'apercevoir le reste de la structure, comme les différents bâtiments ou même les murs entourant le collège. Enfin, du moins, si le collège était bien entouré de mur. Mais la jeune femme continuait son chemin... il ne s'agissait pas la d'instinct. Juste qu'elle savait quel trajet prendre, presque comme si elle l'avait toujours fait.



-Puis je vous aider ?


Danae ne s'était pas vraiment rendu compte que cet homme la regardait depuis plusieurs secondes. Mais il n'était pas un des jeunes garçons voulaient aider Danae et espérer avoir un petit baisé sur la joue. Dans le cas présent il s'agissait d'un homme âgé, vêtue d'une robe brune serré à la taille d'un ceinturon. Le crane dégarnis et avec de fine lunette reposant sur son nez, il regarda la jeune femme patiemment, comme s'il attendait quelque chose d'elle, une réponse évidente.



Toujours est-il que la fille aux cheveux blancs put alors observer les contours d'une arche d'un blanc éclatant. L'arche était fermée par une porte Imposante de quatre mètres de large et huit de haut, porte divisé en quatre morceau. D'un noir abyssalle, de nombreux petits points brillants semblaient représenter les étoiles... la porte elle-même représentait un ciel étoilé... mais aucune de ce qu'aurais pu voir avant Danae dans son observation du ciel. Il semblait claire que la petite Danae avait trouvé ce qu'elle cherchait... ou plutôt ce qu'elle cherchait l'avait trouvée. La porte avait été entre ouverte, laissant passé l'homme qui observait la jeune femme avant de pousser un petit soupire et de prendre un des trois parchemins à sous son bras. Il le déplia et ajusta ses lunettes.



-Danae ? La Magister Stella avait prévu votre arrivée dans les Astres et ma prévenue de votre arrivée.


Il regarda alors les affaires de la jeune femme, surement un peu surpris de son peu de bagage, mais au final, il se contenta juste de hausser les épaules et reporta son regard sur le parchemin. Il était vrai que la jeune fille n'étais pas venue avec beaucoup d'affaire mais... il ne s'agissait pas juste d'un petit séjour... mais d'un engagement à vie, elle n'avait pas besoin de beaucoup et surement que ce dont elle aurait besoin lui serait fournis.


-Je suis Dereck, l'un des portiers, La Magister m'a prévenu de l'arrivée de trois nouvelles étudiantes... tu es la première arrivées. Je vais t'amener à elle qui te prendra en charge pour t'installer.


Il marqua une pause pour ranger son parchemin et s'écarter sur le côté.


-je te demanderais bien si tu es vraiment consciente de tout ce qu’implique le fait de passer cette porte... mais je suppose que tu es déjà au courant vu que tu es là.


Il passa ses doigts sur ses lunettes pour les replacer sur son nez correctement.


-Mais... tu as peut etre des questions ?

Avatar du membre
Danaë
PJ
Messages : 30
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par Danaë »

Il y avait eu ce magnifique bâtiment aux 16 tours qui dominait le ciel. Le vieux professeur à la longue barbe blanche qui enseignait l'astrologie. La mystérieuse lettre au vent gris tourbillonnant. Un très volubile jeune garçon au nom de Marcus, dont le grand-père était à la grande bibliothèque d'Altdorf. Un étrange symbole, et de sombres nuages à l'horizon. Une secte chaotique impliquée. Stella, la magister Céleste qui avait débusqué Danaë, et sa main ensanglantée par la lettre qui l'avait attaquée. Un voyage à Nuln qui ne s'était jamais concrétisé, trop de dangers. Puis les choses étaient devenues étranges : une jeune gueuse au nom d'Anna qui avait entrainé Danaë dans une étrange fête, de la poudre verdâtre, des jeux de hasard... Enfin, le clou du spectacle : arriver à un examen et ne pas savoir quoi répondre. L'examen le plus important de l'année, soit dit en passant.

Danaë se réveilla alors en sursaut, presque en criant, et mit quelques secondes avant de se calmer. Cela n'avait été un qu'un cauchemar. Il n'y avait pas d'examen !! Et tout cela ne pouvait pas être la réalité. La jeune femme ne serait JAMAIS sortie de l'école en douce pour une raison aussi folle qu'une soirée mondaine. Elle aurait encore moins consommé de la drogue, bien sûr ! Qu'est-ce que ce cauchemar, au nom de tous les dieux???

SI l'on faisait abstraction de la dernière partie, ce rêve avait été tellement étrange. Il semblait tellement réel. Était-il prémonitoire ? Stella lui avait dit que les rêves prémonitoires n'étaient qu'une parce des possibilités infinies de l'avenir. Comme ce rêve qu'elle avait fait, où son père mourrait lors d'un voyage d'affaires. Son père avait eu la sagesse d'écouter son enfant et de ne pas voyager suite à l'avertissement. Résultat, il était toujours vivant. Or, le rêve ne s'était pas réalisé. Et pourtant, sa décision aurait été autre qu'il aurait effectivement été massacré, puisque la caravane a été attaquée et les voyageurs décimés. Une seule petite décision pouvait changer le reste de l'avenir. Ce rêve qu'elle avait fait, était une incursion dans l'avenir? Seul le temps le dirait.

Bien heureusement, ce dernier lui prodiguait un tas de conseils. De un, éviter les ennuis. Cela incluait éviter les gueuses, les profiteurs et tout ceux qui sont jaloux de votre réussite, et qui essaient de vous entrainer avec eux dans les bas fonds. L'important était de reconnaître ces gens, et de les contrôler avant qu'ils ne puissent faire du mal. Aussi, le rêve semblait dire qu'elle pouvait faire confiance à Stella. Celle-ci avait d'ailleurs fait confiance à Danaë, et l'avait crue lorsqu'elle disait qu'elle rejoindrait le Collège dans la semaine suivante, le temps de préparer son départ. Enfin, le rêve suggérait que les cours seraient extrêmement difficiles, et que le jeune apprentie devrait travailler et étudier très fort pour être la meilleur de son niveau.

Ainsi avertie, Danaë avait le pouvoir de s'assurer que les choses ne se passent pas comme dans son rêve, évitant de se retrouver au matin d'un examen dans une mauvaise posture...
► Afficher le texte

Aujourd'hui était donc le premier jour d'une grande aventure. La valise de la jeune femme était déjà prête depuis deux jours. Elle n'eut qu'à faire une toilette rapide, prendre le petit déjeuner avec ses parents et les saluer chaleureusement. Elle promis qu'elle donnerait des nouvelles le plus souvent, considérant qu'elle serait enfermée dans ce Collège jusqu'à ce que son niveau soit jugé suffisant pour pouvoir quitter l'enceinte. Quelle fatalité que sa résidence soit située tout près de cet endroit mythique, ses parents ne seront qu'à quelques kilomètres de là, si proches et si loin en même temps.

Elle quitta sa maison seule. Son père aurait pu lui commander un coche, mais elle tenait à faire cette première partie de l'aventure à pieds. Elle était désormais une grande fille et venait tout juste d'avoir ses seize ans. Elle n'avait plus besoin de personne.

La chaleur de cette matinée de fin d'été était absolument insupportable, et après quelques patés de maisons, elle regretta un instant de ne pas avoir pris le coche. Sa valise lui pesait maintenant beaucoup, et elle aurait peut-être un grand besoin d'aide. Quelques gentilhommes, comme on en trouve beaucoup sur la rive ouest du Reik, là où les gueux ne traversaient que rarement, lui proposèrent un coup de main, mais par orgueil, elle refusa poliment. Elle était une grande fille, n'est-pas? Elle allait céder lorsqu'un étincelle attira son attention.

Des tours.
Les mêmes tours que dans son rêve. Elle frissonna.

Oubliant les jeunes hommes près d'elle, prêts à tout pour porter sa valise, elle continua de marcher, donnant l'impression d'être hautaine et suffisante alors que c'était loin d'être le cas. Elle était tout simplement obnubilée par ces visions qui apparaissaient et disparaissaient au gré du vent - mais il n'y avait nul courant d'air pourtant? - ces mêmes visions dont elle avait rêvée, semblant annonciatrices de son futur. Elle en frissonna d'excitation. Enfin, sa destinée se dessinait devant elle, toute claire et presque précise. Elle avança donc vers la direction de ces apparitions, jusqu'à ce qu'une voix l'arrête soudainement.

"Puis je vous aider?"

C'était un homme plus âgé, un vieillard presque. Il ne voulait pas porter sa valise et ne semblait pas attendre quelque chose de sa part autre qu'une réponse. Elle allait lui dire 'Non', jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle se trouvait devant une arche de pierre, qui n'était pas là juste avant. Elle haussa un sourcil devant cette.. sorcellerie.

" Danaë.. oui c'est moi. " répondit la jeune femme, les yeux équarquillés.

C'était comme lorsque Stella était venu à elle. Il connaissait déjà son nom. Nul doute, elle était au bon endroit.

En voyant le magister hausser les épaules, la jeune apprentie fit de même. Elle n'avait pas besoin de plus de bagages. Il avait été convenu que le collège s'occuperait de lui fournir tout ce qu'elle aurait besoin de base. Pas de bijoux donc, - n'importe quel bouseux des rues risquait de lui subtiliser derrière son dos - ni tenues de soirée - les mages célestes ne faisaient pas de grande fêtes, leurs études étaient la principale occupation. Ainsi, mis à part quelques vêtements et souliers, Danaë n'avait apporté que le plus important pour elle : sa trousse d'accessoires de calligraphie importée de Cathay que son père lui avait procuré. Au départ, il avait prévu lui donner lorsqu'elle entrerait à l'Université d'Altdorf pour étudier la médecine, ou le droit comme son grand frère. Les choses ne s'étaient pas passées telles que prévues, sa fille aspirait plutôt à devenir une grande mage... rendant son père tout aussi fier ! Car l'important était qu'elle soit la meilleure dans ce qu'elle entreprendrait, peut importe ce que cela serait. Médecin, Juge, Prêtresse, Mage... peu lui en châlait, au fond. Il avait fourni a sa fille la meilleure éducation, elle avait maintenant tout les outils pour construire son propre avenir et devenir une grande dame.

Sinon, en cas de besoin de couronnes d'or, elle n'avait qu'à lui écrire.

Le vieux portier s'était alors mis à radoter aux propos des conséquences qu'auraient la traversée des portes du collège sur la vie de Danaë. Elle haussa simplement les épaules, à l'image de celui qui se tenait devant elle.

« Stella sait se monter convaincante » fut sa réponse, sans doute énigmatique.

C'était soit elle qui venait de son plein gré, soit une escouade de magisters se présenteraient chez elle pour l'emmener de force - sous le regard des voisins et des commères - ou bien les répurgateurs qui brûlerait sa maison et tueraient ses parents. Le choix n'avait pas été difficile.

Et des questions? Elle en avait un million. Beaucoup trop pour rester devant l'entrée du Collège.

« Non.»

Ce fût sa dernière réponse. Elle était pressée d'entrer, et il parlait beaucoup trop.
► Afficher le texte
[/align]
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata »

Dereck ne perdit pas plus de temps et invita la jeune fille à rentrer avec lui, traversant les portes pour se retrouver en plein dans une cour pavée dont de nombreuse porte vont donner sur des couloirs, des pièces et d'autre tours côtoyant les cieux. Mais toutes ses portes avaient bien un point commun : Elles se ressemblaient toutes. Toutes étaient faites de planche de bois banal sans aucun repère ou signe particulier. Nul doute qu'un habitué n'aurait aucun mal à retrouver son chemin... mais pour Danae... heureusement qu'elle était escortée. En haut se trouvait un dôme de verre ou était suspendu de nombreux Globe représentant le système Soll. Drôle de représentation astronomique dans un continent ou les astres ne sont vu que comme des étoiles dans le ciel.


► Afficher le texte


Danae observa un instant le Planétaire. Elle reconnut bien sur Soll, le soleil, Isharna, la plus grosse planète du système et bien sur le monde connu. Mais pour le reste... la jeune femme ne peut vraiment reconnaitre quoi d'autre. Elle n'était pas sur de l'autre ou du nom des autres Astres. Est-ce que Tigris était devant ou derrière le monde connu ? La planète apres Isharna était Voelia... à moins que cela soit Lokratia ? Danae arrêta de chercher, après tout, elle aurait bientôt sa réponse... n'était-elle pas venu pour étudier justement. Peu de gens se trouvait dans la cour, quelque magister discutant avec des élèves ou allant d'un endroit à un autre, mais pour Dereck, ce n'était pas encore le moment de faire du tourime, il ouvrit une des portes en bois et entraina Danae dans un long couloir bien moins lumineux, cette fois si grisâtre et éclairé par des torches et parcourue de nouvelle porte et croisement. Décidément... mieux valait éviter de se promener seul au départ... du moins... sans une carte.


-Les nouveaux élèves ont souvent du mal à se retrouver au départ. Ne t'en fais pas, tu auras l'habitude très vite... si tu es assidue.


Continuant sa progression, Dereck commença la montée d'un escalier en colimaçon après de nombreux pas dans ce couloir gris... à moins qu'en faites plusieurs couloirs avaient été arpentés dans cet endroit qui se ressemblait aisément.


-Stella favorise une grande proximité avec ses élèves, ta chambre sera partagée avec les deux autres qui seront proche des quartiers de Stella et de sa salle d'étude. Certain préfère faire de leur élève un mage indépendant le plus vite possible, mais pas elle. Elles considèrent que la magie demande de prendre du temps pour plus de sureté.


Il vint se racler la gorge une fois arrivée en haut. Combien d'étage avait été parcourue ? Difficile à dire, mais cette fois si, le couloir ou ils sortaient était bien plus lumineux et pour cause... de nombreuses fenêtre parcourait les murs, révélant une vue imprenable sur la ville. Au loin il était facile de voir le Palais Imperial ou le temple de Sigmar. Mais pourtant, ces deux structures paraissaient toute petite par rapporte au grande tour de l'école Celeste. Dereck reprit simplement sa marche sans prendre plus de temps.


-Je suis plutôt d'accord avec elle, L'astronomie et l'astrologie sont des disciplines qui demandent de la patience. Les Astres nous parles mais ils prennent bien plus leur temps que nous... éloigné qu'ils sont de nos problèmes.


Il arriva alors à l'intérieur d'une des tours, s'approchant d'une porte donnant à une pièce circulaire, Il attrapa un gros trousseau de clé et commença à chercher la bonne.


-Mais dit moi Jeune fille ? Toi qui viens d'un père marchand... pourquoi t'être intéressé au Etoile alors que tu aurais simplement put reprendre l'affaire de ton père, bien plus sûr.

Avatar du membre
Danaë
PJ
Messages : 30
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par Danaë »

Dereck compris l'empressement de Danaë et ne se fit pas prier pour entrer, la demoiselle sur ses talons. Elle s'extasia de la vue, mais ne perdit pas une seule seconde à contempler les environs, l'homme marchant très rapidement. Elle voulu s'arrêter devant le planétaire pour l'étudier plus en profondeur. Elle avait bien sur déjà regardé des illustrations, lu des thèses et débats à savoir si les deux lunes et le soleil tournaient autour de cette planète, ou bien c'est la planète qui tournait autour? Et dire qu'il y avait encore des huluberlus qui croyaient que l'humanité reposait sur un disque plat, d'autres supposaient que l'on vivait sur le dos d'une tortue géante... enfin. Il était bon de voir que le Collège Céleste avait des idées avant-gardiste à ce propos et qu'elle n'aurait pas à cacher ses idée sur le fonctionnement du monde. On raconte de des sectaires de SIgmar auraient brûlé vif un homme qui osait dire que c'était le soleil qui était statistique et tout tournait autour de lui.

Malheureusement, on ne perdit pas plus de temps qu'il ne le faut, et Danaë se retrouva à devoir suivre l'homme un peu à contrecoeur.

" Les nouveaux élèves ont souvent du mal à se retrouver au départ. Ne t'en fais pas, tu auras l'habitude très vite... si tu es assidue."

Froncement de sourcils. Pour qui la prenait-il celui-là ? Danaë n'avait rien à voir avec les autres étudiants qui débarquent auxs collèges de magie comme un cheveu sur la soupe. La comparait-t-il aux campagnards qui débarquent en ville pour la première fois? Aux fermiers qui n'ont rien connu d'autre que de nettoyer les cochons ? Aux mendiants qui n'ont jamais eu la chance d'entrer dans un édifice de pierre? Croit-il qu'elle accepterait simplement de se perdre dans le dédale de couloirs ? Sitôt qu'il la laisserait tranquille, elle avait l'intention de se diriger illico presto vers la première bibliothèque qui lui serait accessible et y dénicher une carte du collège céleste afin de connaitre les lieux comme le fond de sa poche. On ne la prendrait pas à se perdre comme tous les autres nouveaux, hors de question !!

Les escaliers montaient et montaient, Danaë tirait un peu de la patte avec sa valise, et heureusement qu'elle avait voyagé léger. Les mages n'avaient pas encore inventé de système pour faire monter les bagages ? Un claquement de doigts, et hop la valise se retrouve à l'endroit désiré. Impossible que les grands magisters trainent leurs effets ainsi.. ou peut-être laissaient ils la tâche au personnel compétent. N'y avait-il pas de domestique ici ? Ou d'étudiants recalés qui doivent se taper le sale boulot ou.. peu importe? Des elfes de maison, tiens, pour peu que ça existe? Ou des halflings tiens? Pourquoi Danaë devait-elle trainer elle même sa valise? Incroyable, on ne sait pas traiter les gens convenablement ici !! La jeune femme écoutait donc le vieux grincheux d'un oreille pendant qu'elle se chicanait avec son bagage dans l'escalier en colimaçon. Il pourrait au moins donner un coup de main, non?

Mais voilà rendu qu'en haut, alors que la vue se dégage, Danaë réalise qu'elle a monté beaucoup beaucoup beaucoup d'étages ! La vue sur Altdorf est imprenable, on y voit le Palais Impérial, le temple de Sigmar ! Verrait-elle sa maison ? Impressionnée, elle s'approche des fenêtres pour y coller son nez. Le panorama donnait sur le rive ouest du Reik, le bon coté comme elle dirait. Elle essaie de retrouver des éléments familiers pour voir sa maison, jusqu'à ce que la voix de Derek l'intendant s'éloigne. L'homme ne tenait pas à faire de pause ! Non mais ! Avait-il idée de l'immensité de ce qui se dévoilait sous son nez, et tous les jours? Et n'a-t-il pas monté de valise, surtout? Excédée, l'apprentie hausse les sourcils et se remet à suivre l'homme au crane dégarni. La jeune femme n'est pas stupide, elle sait que sans lui et se perdra dans le labyrinthe des couloirs.

Enfin, après une autre moment éternel de marche, les deux promeneurs se retrouvent devant une porte, et l'homme sort un trousseau de clés et se met à chercher la bonne, non sans poser une colle à l'apprentie.

" Je ... ne comprends pas votre question.. "

À quoi joue cet homme? Danaë avait été bien avertie, c'était le collège ou les répurgateurs. Pourquoi pose-t-il une question semblable ? Essaie-t-il de lui faire regretter d'être venue de son plein gré ? Au moins, elle est polie et lui répond gentiment.
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata »

Image-Dereck, je ne m'attendais pas à vous voir ici. Venez-vous m'amener du courrier ?


Une voix de femme empêcha l'homme de répondre à l'interrogation de Danae. Cette dernière tourna la tête dans la direction de la voix pour reconnaitre une chevelure blanche et un visage bien connu.


-Magister Stella, je vous croyais occupée, je vous amène votre première étudiante.


Stella apparu, marchant dans le couloir que Dereck et Danae venaient tout juste de prendre. Malgré ses cheveux blanc étincelant, elle portait une robe plutôt sombre, stricte, avec peu de fantaisie. Loin de sa robe bleue lors de sa première rencontre avec Danae. Néanmoins, tout mage pouvait bien posséder plusieurs vêtements après tout. Elle ne faisait aucun bruit en marchand et portait sous son bras trois parchemins roulés plutôt neuf, ainsi qu'une petite sacoche de cuir fermée. Elle affichait un sourire heureux de voir la petite Danae, mais gardait un calme que la petite Astromancienne pouvait se souvenir sans mal.


► Afficher le texte


Dereck inclina la tête sans montrer d'autre émotion que du respect pour cette femme qui rejoignit le petit duo, observant sa protégée des pieds à la tête. Un petit parfum pouvait être sentit… mais… il était difficile de savoir qu'elle était son origine. Il était doux, mais avec un arome indéfinis. Surement quelque chose originaire d'un pays étranger… ou… quelque chose de magique ? Impossible de vraiment savoir, mais cela ne semblait pas avoir d'autre effet que c'était agréable à sentir. Danae put remarquer que cette robe semblait être plus adapté pour les déplacements, les études extérieurs ce qui pouvait indiquer ce qu'elle revenait de faire… hypothétiquement.


Image-Je vais prendre la suite Dereck, tu peux retourner à tes affaires, je vais m'occuper d'elle.


Le vieillard n'objecta pas et se contenta de hocher la tête avant de repartir. Stella le regarda s'éloigner et quand il fut enfin hors de portée, elle retourna son regard avec sa première étudiante et chuchota :


Image-Et on serra bien mieux sans un vieux rabat joie, tu ne trouves pas ?


Elle n'attendit pas vraiment de réponse, elle attrapa un plus petit trousseau de clé et déverrouilla la porte rapidement avant de l'ouvrir et d'inviter Dana à rentrer. Il s'agissait la d'une grande chambre circulaire separé en deux parties. L'une était la zone de repos, trois emplacements, de grands lits avec de nombreux oreillers et séparé par des rideaux pour garder un peu d'intimité. Il y avait aussi quelque meuble et rangements pour chacune. L'autre partie était une partie à la fois de détente et de travail. Des étagères garnis de livres, des tables de travail, une petite cheminée, des fauteuils pour s'asseoir et d'autre chose. Le sol était en bois claire, un parquet chaleureux, tandis que la pièce était éclairée par des bougies au mur et un petit lustre au plafond. La seule chose qu'il aurait manqué, était des fenêtres, mais le confort était plus qu'acceptable ici.


Image-J'espère que c'est aussi confortable que chez toi, je tiens à ce que tu te portes bien ici, c'est important pour toi et tes études.


Elle posa ses affaires sur un des bureaux et attrapa le sac de Dana pour le poser sur le lit de droite avant de se retourner vers elle.


Image-Alors, impatiente de commencer ?

Avatar du membre
Danaë
PJ
Messages : 30
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par Danaë »

Sauvée par la cloche! Ou les étoiles ! Qu'importe. Une voix que Danaë avait entendu une seule fois mais qui était restée gravée dans sa mémoire s'éleva derrière elle. Stella ! La jeune apprentie se retourna, bouche bée, surprise de voir débarquer la Magister ainsi. Comment avait-elle deviné qu'elle serait là? Et à cet endroit précis? Était-ce le hasard? Les effets de la magie céleste? Si oui, cette magie était d'une puissance inouie : pouvoir deviner où se trouvait quelqu'un en particulier pouvait se révéler d'une utilité importante ! Cela excita encore plus la jeune apprentie, qui ne pouvait plus attendre d'avoir ses premières leçons de magie.

Un qui semblait particulièrement surpris ou tout simplement déçu fut Derek. Même s'il ne dit pas un mot, la façon dont il quitta la scène semblait en avouer beaucoup plus. Cet homme qui n'était certainement pas un magister accompli pour tout simplement accueillir les nouveaux étudiants, peut-être n'était-il que portier? Car dans son rêve, Danaë avait le souvenir que ceux qui ne réussissaient pas leurs études étaient condamnés à errer dans le Collège Céleste jusqu'à leur mort et à servir les étudiants et les mages accomplis. Or, le regard qu'il avait lancé à Stella, empli d'un profond respect, indiquait qu'il aurait peut-être lui-même aimé pouvoir aspirer à ce niveau. Était-ce pour se venger envers une apprentie prometteuse qu'il s'était mis à tourmenter Danaë de cette façon, jaloux de son potentiel alors qu'il ne pouvait que servir dignement les membres du Collège, maintenant qu'à son âge avancé il avait prouvé qu'il n'avait rien à offrir de plus? La jeune femme avait entendu parler de ce genre de personnes, ceux qui n'ont plus rien à perdre, et qui peuvent se révéler plus dangereux que qui que ce soit. Rien de pire qu'un animal blessé pour sauter à votre gorge lorsqu'il est acculé au mur, attaquant avec le désespoir de la mort.

L'apprentie ne se laissa pas démonter par cette démonstration, et fit un grand sourire à la femme aux cheveux blancs qui était apparu aussi soudainement et de façon inattendue. Stella était pareille que dans ses souvenirs, et même dans ses rêves. Prestance qui imposait le respect, tout comme le calme qui se dégageait d'elle, Danaë avait immédiatement fait confiance à cette magister.

-"Et on serra bien mieux sans un vieux rabat joie, tu ne trouves pas ?"

Surprise, l'apprentie ne sût même pas quoi répondre ! C'est vrai qu'il avait l'air d'un vieux grincheux et un rabat-joie, mais de là à l'exprimer à haute voix?

" Euhh.. je ne sais pas.. "

Était-ce un test? En tout cas, l'adolescente n'allait pas commencer à faire la commère dès son arrivée, surtout envers des êtres inférieurs comme les domestiques ! Car oui, il n'y avait plus aucun doute à présent que Derek était bien bas dans l'échelle sociale du Collège, par la façon dont il avait observé Stella et toute la déférence dont il lui avait fait part alors qu'elle ne lui avait accordé plus d'attention qu'à un chien errant. Danaë savait tout de fois que les domestiques pouvaient vous sauver la face d'une façon ou d'une autre, et qu'il valait mieux s'en faire des alliés plutôt que des ennemis. Elle même provenait d'une famille riche, et son père avait bien deux employés à son service pour s'occuper de la maisonnée. Elle avait donc appris à bien les traiter malgré leur rang moindre. Il n'y avait que les arrivistes et les opportunistes, trop contents d'avoir put s'arracher de leur basse extraction, pour maltraiter ainsi ceux qui étaient restés derrière.

Dans tous les cas, mieux valait cette réponse évasive. S'il ne s'agissait pas d'un test, au moins l'apprentie saurait immédiatement à quel genre de personne elle avait affaire.

Danaë entra donc dans ce qui serait sa nouvelle chambre alors que Stella ouvrir la porte. Il y avait dans cette pièce trois lits, pour les trois nouvelles étudiantes qui allaient arriver en cette chaude journée d'automne. La jeune apprentie ne sut pas trop comment réagir sur le coup. Elle qui n'avait que des grands frères, n'avait jamais eu la joie - ou le malheur - de partager sa chambre avec une soeur... ni même le loisir d'avoir un soeur. Dernière de la fratrie, elle avait été le souffre douleur des plus vieux jusqu'à ce qu'ils vieillissent, se retrouvant seule plus souvent qu'autrement. Comment serait cette nouvelle vie à partager un espace commun avec d'autres filles? Allaient-elles bien s'entendre ou passer leur temps à se chamailler ? S'entraideraient-elles, ou se feraient-elles des coups foireux dans le dos ? Cela était une grande source d'anxiété pour Danaë qui avait toujours été plutôt solitaire, entourée de livres plutôt que d'humains. Et surtout, qu'est-ce que serait la vie sans ses parents ? La jeune femme n'était pas dupe, cette robe de voyage que portait Stella était signe qu'elle voyageait beaucoup. Serait-elle présente pour l'apprentie, lui donnerait-elle un semblant de vie de famille? Ou au contraire serait-elle absente, laissant l'adolescente seule avec ses peines et ses angoisses? Car tout cela, Danaë ne l'avait pas vu dans ses rêves. Et ce rêve étrange qu'elle avait fait pendant la nuit, elle préféra ne pas en parler tout de suite avec la Magister, pour ne pas qu'elle s'interroge sur sa santé mentale.

" Je n'avais pas de soeur pour partager un chambre, alors c'est très différent..." dit-elle en observant la pièce, ses bougies, ses bureaux d'études - remarquant le manque de fenêtre - " Mais je crois que je serai bien.. "

Car bien sûr, il n'avait qu'à espérer que tout se passerait bien ici. Qu'elle saurait réussir sa formation, s'intégrer, se faire reconnaître dans ce nouvel environnement. Elle s'asseya sur le lit alors que Stella lui donnait un coup de main avec ses effets personnels. Elle put sentir le petit parfum qui se dégageait de la Magister. Quelque chose de léger et indescriptible.

" Oui, j'ai très hâte... sauf que j'aurais besoin d'une carte du Collège. Je n'ai pas envie de me perdre dans ce dédale de couloirs.."

Sans doute qu'il y en avait une dans cette pile de livres dans l'étagère.
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata »

Image-Eh bien cela te ferra une découverte d'un autre ordre.


La magister venait tout juste de répondre à l'indication comme quoi Danae n'avait jamais eu de sœur avec qui partager sa chambre. Certes elle était avant tout la pour étudiera et apprendre à utiliser son pouvoir, mais tout ne pouvait pas être qu'apprendre la magie, elle allait aussi devoir rapprendre a « vivre » dans ce nouvel environnement. Tout en aidant sa nouvelle apprentie Stella redressa la tête à la demande de la jeune fille.


Image-Une carte ? Tu n'en auras pas besoin, vois-tu, ici les murs sont imprégnés de la magie Celeste, après juste une ou deux journée d'études, tu découvriras que tu connais tout le bâtiment comme ta poche. A l'exception de quelque endroit interdit d'accès pour les apprentis bien sûr.


Elle se releva, plaçant ses mains sur ses hanches tout en observant autour d'elle, surement cherchant de voir s'il elle n'aurait pas oublié quelque chose pour que le séjour de Danae se passe bien. D'après Stella, il n'y aurait aucun besoin de sortir pendant une petite semaine, d'ici-là, Danae saura déjà retrouver son chemin dans cet énorme bâtiment qu'est le collège de magie. Mais en cas de besoin d'aller à d'autre endroit, voire de sortir, elle n'aurait qu'à demander son chemin à un Magister ou pourquoi pas à un autre apprenti.



Stella tenait avant tout que ses élèves soient bien préparés avant de les laisser vadrouiller librement dans le collège de magie. Non pas que l'endroit était extrêmement dangereux, mais la magie restait imprévisible, même dans une enceinte sécurisée, Stella préférait donc prévenir que guérir. Heureusement, les premières leçons allaient surtout se concentrer sur la compréhension et la sécurité du domaine céleste. Stella était d'ailleurs très fière d'annoncer qu'une grande majorité de ses courts étaient purement scientifique, Stella préférait la logique et la raison à des explications purement spirituelles. Bref, à ses yeux, le domaine céleste prouvait que la magie était une science juste…. Incomprise. Après tous les présages des astres s'avéraient toujours juste ? Elle sembla d'un coup s'interroger, mais ce contenta d'offrir un large sourire a Danae.



Image-Voilà un nouveau sujet a étudié. Si tu es une bourreau de travail, crois-moi, tu n'en manqueras pas ici mais ne laisse pas le travail te submerger, un être humain doit savoir aussi prendre soin de lui.


Avec sa main elle balaya devant sa bouche, comme pour chasser d'autres mots.


Image-Il faut que je m'arrête de jacasser, si tu es exciter d'apprendre, je suis tout autant exciter de pouvoir reprendre sous mon aile de nouveaux élèves. Après un séjour prolongé au Cathay, je suis heureuse de pouvoir faire apprendre ce que j'ai découvert la bas, ce qui fera de toi et de tes deux camarades des élèves exceptionnel.


Elle alla se diriger vers la porte puis se retourna vers son élève, les mains l'une sur l'autre et arborant toujours se sourire calme, presque maternelle.


Image-Tes camarades ne devraient plus tarder, veux-tu que je te laisse te reposer et les attendre ou veux-tu que je te montre ou nous étudierons ? Je ne peux pas te faire visiter tout le collège mais au moins la tour.

Avatar du membre
Danaë
PJ
Messages : 30
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par Danaë »

" Eh bien cela te ferra une découverte d'un autre ordre. "

" Euh... oui je suppose..."


La Magister avait tout à fait raison là dessus. Non seulement, Danaë n'aurait pas qu'à apprendre la science de la magie ainsi que toutes les théories de la divination et leur implication - voir applications! - mais aussi la vie en micro-société, elle qui avait toujours détesté mettre son nez dehors et socialiser. Les relations avec sa petite famille lui avaient toujours parfaitement convenues. Que deviendrait-elle maintenant qu'elle aurait partager une chambre ? Des vêtements ? Avoir des discussions banaless sur des sujets inintéressants comme les garçons, les émotions ? Ne pouvait-elle pas parler de la pluie et du beau temps (phénomènes régulés par la magie céleste, rappelons-le ! ), des étoiles dans le ciel, et des possibles futurs qui s'ouvrent devant soi?
En même temps, peut-être qu'elle se faisait trop d'anxiété à se ce propos. Qui sait, peut-être tomberait-elle sur des filles tout aussi passionnées de lecture qu'elle, et dont les seules interactions seraient de se saluer le matin avant d'aller étudier silencieusement dans l'une des bibliothèques du collège? Car entre les filles normales qui fréquentaient la haute société d'Altdorf et qui jacassaient se tout et rien, et celles qui pouvaient être accepté dans un tel lieu de haut-savoir, il devait bien y avoir une grande différence ! Danaë se croisa mentalement les doigts, et se promis d'aller Véréna pour que ses colocataires soient du bon coté de la force céleste.

Puis à la question de la carte, la jeune apprentie ne put qu'écarquiller les yeux lors de la réponse de Stella. Pas besoin de cartes? Impossible !

" Je croyais que Derek avait dit... "

Elle ne termina pas sa phrase, réalisant que ce serait une perte de salive et de temps. Bien évidemment que le vieux portier s'était moqué d'elle, comme il l'avait fait depuis qu'il l'avait croisée à la porte. Pur méchanceté, jalousie ou taquinerie? En tout cas, s'il voulait tomber dans les bonne grâces de la jeune femme, c'était raté.

Puis la mentor expliqua sa vision des choses à Danaë, qui ne perdit pas une miette des propos de la magister expérimentée. De la science, de l'étude et beaucoup de travail à accomplir. Des défis sur mesure pour notre jeune apprentie ! Puis elle termina en parlant de son voyage récent en Cathay ! Mais.. mais... voilà qu'elle venait de débarquer dans sa tenue de voyage. Arrivait-elle de Cathay? Bon sang ! C'était à l'autre bout du monde ! Les sorciers pouvaient-ils donc traverser l'Empire, et les Montagnes et les déserts tout entiers en claquant des doigts? on impossible Danaë secoua la tête, cachant son air ahuri face à ces déclarations. Stella était plus probablement revenue il y a peu d'un voyage dans l'Est, avait fait un saut à Altdorf pour trouver Danaë, était repartie dans une ville de l'Empire pour enfin terminer son périple ici exactement. Oui, c'était l'explication la plus plausible. Du moins, son voyage devait être assez récent pour que ses découvertes n'aient pas été partagées à quiconque... sauf ses futures apprenties !!! Pour ça, la jeune femme en trépignait d'excitation ! La lointaine Cathay ! Son père qui avait ramené ses plumes et son encre dette étrange région, là ou les gens ont la peau de couleur dorée, les cheveux noirs comme la nuit et des yeux en amande ! Pratiquaient-ils la même magie que l'Empire ? Possédaient-ils des objets magiques plus puissants les uns que les autres ! Fascinant !

C'est ainsi que Danaë accepta l'offre de la Magister d'aller visiter la tour où elle travaillerait dans les prochaines années sous la supervision de cette étonnante elfe. La matinée était encore jeune, et il y avait tant à découvrir.
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata »

Image-Dereck est un peu… particulier, il ne cherche pas vraiment à se faire d'amis tu imagines bien. Mais il n'a pas toujours été comme ça, la guerre la rendu plutôt acerbe avec les gens.


Stella attendit que son élève sorte de la chambre avait de commencer à marcher lentement dans le couloir circulaire qui entourait la chambre. Les fenêtres garnissaient les murs pour offrir une vue imprenable à la fois sur la ville ou sur les cours intérieures du collège Celeste. Mais bien sûr, une vue sur l'horizon étoilé, pas directement sur le ciel mais, il était facilement devinable que d'autre lieu servaient uniquement à cette fonction sinon, ça ne serait pas un collège Celeste. Un petit escalier montant apparue alors, en pierre comme le couloir et menant à un autre corridor circulaire comme celui d'en bas. Stella s'approcha alors d'une porte et s'y arretta.


Image-La ce sont mes appartements, je te ferais bien rentré, mais il faut que je fasse un peu de rangements, néanmoins n'hésite pas à venir me voir ici si tu as besoin de quoi que ce soit.


Ayant terminé sa petite explication, Stella continua son chemin, atteignant un nouvel escalier menant cette fois ci a quelque chose de bien plus exotique. Le sol, bien qu'tant en pierre, les murs et le plafond avaient été ici fait en verre, offrant alors un magnifique spectacle d'un ciel profond et étoilé. Ici, bien qu'il n'y avait aucune torche, les lunes et les astres céleste, suffisait a éclairé cette partie de la tour d'une lumière presque argenté bien que pale. Stella ralentit alors pour contempler les étoiles, pointant d'ailleurs du doigt à Danae quelque astre formant plusieurs constellations. Il ne s'agissait aucunement d'un test pour vérifier les compétences de son élève, mais simplement de discuter sur un sujet passionnant la professeur et l'élève.



Stella s'arrêta alors devant une nouvelle porte, sortant son trousseau de clé pour débloquer l'accès et ouvrir en grand ce qui était la salle de cour, là où Danae et les deux autres élèves apprendrait à maîtriser leur magie la plus part du temps. Stella laissa la jeune apprentie entre la première pour découvrir un endroit à la fois confortable, studieux et merveilleux. La pièce était coupé en deux, un coté était composé d'une large bibliothèque et de coussin avec table basse pour étudier et découvrir un nombreux savoirs dans tous ses ouvrages, il y avait aussi une petite installation de cuisine… pour manger sans avoir à descendre des millier de marche et rejoindre une autre tour, apparemment la partie théorique du domaine Céleste. La deuxième partie était un peu plus vide, le matériel était surtout composé d'outillage pour observer les étoiles, le large télescope d'un un de plusieurs mètres traversant la coupole en verre. Des runes de magie gravé aussi sur les murs et des armoires, fermé, surement remplisse de matériel comme le suggérait les différents composant des télescopes rangés et accroché sur des étagères.



Image-Comme tu t'en doutes, c'est ici où tu passeras le plus de temps… et où j'espère être là le plus souvent pour suivre vos progrès.


Ici, bien que les murs fussent en partie caché, le plafond était un large dôme en verre transparent. Mais en observant un peu, Danae put voir comme un… mécanisme sur les bords de la salle, passant sous les murs. Stella vint alors s'approcher d'un Télescope pour y jeter un œil avant de se redresser tout sourire.


Image-Je ne sais pas toi… mais un ciel aussi magnifique me met toujours de bonne humeur, dommage que peu de monde puisse en profiter comme nous.


Elle se retourna vers son élève tout en lui faisant signe de jeter un œil elle aussi, de ne pas rester à l'entré. Apres tout, ça allait être sa salle d'étude, autant être plutôt à l'aise.


Image-En plus d'apprendre à connaitre tes camarades d'études, tu auras ici moult découverte à faire, tu ne risques pas de t'ennuyer avec tout le travail qu'il y a à faire ici.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »