[Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous CHA (8) - malus échec critique au précédent test (5) = 3 >> 1 (coup de maître !) :O_O:
Il s'en était fallu de peu...

L'homme de main, soudain tétanisé d'être apostrophé par Konrad, se raidit et ne sut que répondre. Alors, il s'adressa à celui qu'il considérait comme son supérieur pour connaître son opinion :


- E-Euh... boss ?
- La ferme, corniaud !
aboya « Forgeron » pour toute réponse. Il n'avait pas lâché sa proie des yeux et n'avait rien raté de ses mouvements souples pour se mettre en position de combat. Un grognement de dépit s'en suivit et les muscles du colosse se relâchèrent. T'es futé, Ziegler. Très futé... trop, peut-être. Et, en plus, t'es couillu. T'as tout pour réussir dans c'milieu. Mais, un conseil : n'la ramène pas trop quand même. Ca pourrait déplaire à certains... comme moi, par exemple. Puis, comme si de rien n'était, le colosse se détourna de Konrad et sortit du mausolée.

Une respiration tremblante se fit entendre derrière le ruffian : le vieil homme soufflait enfin après ces derniers instants de tension. L'érudit n'osait pas sortir seul et attendait que Konrad passât devant lui. Les réactions imprévisibles de « Forgeron » ne l'inspiraient guère, et c'était bien compréhensible.

~~~~~ Moins d'une heure plus tard, tout ce joli monde se présentait devant l'entrepôt appartenant à Maître Flinch. Le vaurien qui en gardait l'entrée se leva en entendant arriver la petite troupe. Reconnaissant « Forgeron », il lui annonça d'une voix endormie :

- L'patron est pas là.
- Dégage et va l'chercher fissa, y a eu une embrouille.
- M-mais, y v-va être furax si j'le fais l'ver avant l'jour...
- Et j'te pète les deux guibolles si t'y vas pas ! Alors, tu vois, t'es dans la bouse de toute façon ; autant pouvoir continuer à marcher droit, non ?
- Sérieux, t'abuses « Forgeron »...


Le malandrin ronchonna mais ne protesta pas plus et s'exécuta. Le colosse tira un des battants de la double porte et fit entrer tout le monde avant de refermer dans un couinement sinistre. Equipé d'une lampe à huile qu'il venait d'allumer, « Forgeron » ouvrit la marche au milieu des amoncellements de marchandises jusqu'à l'escalier. Tous le suivirent en silence et montèrent jusqu'à une petite pièce où deux autres fripouilles jouaient aux dés.

- Déjà de retour « Forgeron » ? lança le premier d'un ton railleur et le sourire en coin. On a cru qu'il vous faudrait toute la nuit p...

Une énorme gifle vint cueillir l'impoli avant qu'il n'ait eu le loisir de terminer sa moquerie et l'envoya rouler au sol avec la table, les dés et son camarade de jeu.

- Ferme ton claque-merde, Ronnie, s'tu veux pas que je te cogne pour de bon...

Le colosse se laissa ensuite tomber sur un banc, posa les pieds sur la table qui l'accompagnait et vida une cruche entière de ce qui devait être une mauvaise bière à en juger par la mousse qui ruisselait jusqu'à son menton.

- Qu'est-ce vous foutez, vous autres ? Faites comme chez vous ! Le patron s'ra pas là tout de suite, autant s'mettre à l'aise, non ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Konrad Ziegler
PJ
Messages : 24

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par Konrad Ziegler »

Etait-il finalement revenu à la raison à force d’arguments ? Ou bien la peur d’être émasculé lui avait-il fait faire marche arrière ? Cela étant Forgeron se calmait de lui-même. Il fut apostrophé par son acolyte à qui il fit fermer son bec sans ménagement. Konrad avait évité le conflit, mais la tension était toujours palpable. Le colosse ne se privait pas de lui faire savoir que s’il trouvait son audace utile dans leur boulot, il ferait mieux de faire attention à ne pas trop en abuser contre lui.

Jetant son marteau sur son épaule, l’homme sortit nonchalamment du mausolée comme s’il ne s’était rien passé entre eux. Laissant l’homme de main, Konrad et l’érudit dans une semi-pénombre. L’homme de Forgeron le suivit rapidement et l’érudit poussait enfin un soupir de soulagement. Comme si l’orage était passé.

« Souffle pas trop vite le vieux, la première tempête est passée, mais la plus dangereuse reste à venir. Expliquer au patron pourquoi sa tombe est vide, autant te dire que des têtes risquées de tomber… »

Laissant le vieil homme sur ces mots, Konrad se dirigeait vers la sortit la dague au fourreau mais la main sur la poignée, on n’était jamais trop prudent.
Le retour fut bien plus rapide puisqu’ils n’avaient pas besoin d’être excessivement discret. En revanche, l’ambiance n’était pas à la franche camaraderie. Forgeron était en tête de la marche, il n’avait pas parlé de leur prise de bec, mais il n’avait pas adressé la parole à nouveau à Ziegler. Les hommes de Flinch semblaient en revanche tendus. L’érudit suivit le mouvement, mais assez blafard, Konrad fermé la marche, d’apparence détendue, mais restant sur ses gardes.

Ils leurs fallut moins d’une heure pour se présenter à nouveau devant l’entrepôt depuis lequel Forgeron et Konrad étaient partis. Le garde à la porte tentait maladroite d’éconduire Forgeron au vu de l’heure tardive mais les menaces percutantes du colosse eurent raison de l’homme qui s’en allait chercher le patron.

Forgeron fit entrer tout le monde à l’intérieur et les menaient dans une pièce où tout le monde pouvaient s’installer et attendre. De la bière et des bancs étaient à dispositions. Deux hommes se trouvaient également sur place. A la remarque de l’un d’eux, un dénommé Ronnie, Forgeron ne manquait pas de le remettre à sa place. Sa patience étant une nouvelle fois mise à rude épreuve. Mieux vallait que maître Flinch arrive rapidement sans quoi il risquait de passer ses nerfs sur l’un d’entre eux, et salement.

Konrad se remplit un broc de bière et allait se poser sur une caisse au fond de la pièce. Ainsi, il bénéficiait d’une vision d’ensemble de la pièce. Il voyait tous les occupants et l’entrée en même temps. Tandis qu’il sirotait la bière tiède, il écoutait les conversations en se demandant comment la soirée avait pu en arriver là et qu’est ce qui avait pu foirer à ce point !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 15 oct. 2018, 19:59, modifié 1 fois.
Raison : +24 Xp (rappel des précédentes posts) | Total 88 Xp | Total disponible 85 Xp (fiche mise à jour)
Konrad Ziegler, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Ma Fiche

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le jour était levé, « Forgeron » roupillait comme un bienheureux, la tête en arrière, adossé au mur, les pieds sur la table et ses deux grosses pognes jointes sur son ventre. Il n'avait pas quitté la place qu'il avait occupé dès son arrivée sur le banc en face de la porte. Accroupi dans un coin, le vieil homme s'était aussi assoupi, la tête posée au creux de ses mains osseuses. Les hommes de main de Maître Flinch terminaient une énième partie de dés en baillant.

- Alors, « Forgeron », qu'est-ce qui justifie que tu envoies ce pauvre garçon se faire sermonner de m'avoir tiré du lit avant l'aube ?

Maître Flinch apparut dans l'encadrement de la porte. Il était vêtu de beaux vêtements taillés dans des étoffes de qualité et ajustés à la perfection. Son port de tête était toujours aussi altier et il se tenait droit, raide comme la justice de Véréna, toisant ses hommes d'un regard réprobateur. Le colosse émergea subitement et manqua de perdre l'équilibre en se redressant dans une position plus acceptable pour répondre au grand patron.

- C'est-à-dire qu'y a eu une couille... un problème. Un problème au cimetière, patron. Y avait rien dans le caveau que Konrad et le vieux nous ont fait ouvrir.
- Qu'est-ce qu'il fait ici, celui-là ?
Maître Flinch poussa du pied l'érudit qui sursauta. Le visage défait, les traits tirés et les yeux tremblants de larmes, ce dernier implorait silencieusement qu'on ne lui fasse aucun mal. Vous comptez inviter la moitié de la ville dans mes entrepôts pour tailler le bout de gras ? Foutez-moi ça à la porte !
- Merci, messire, merci...
- Ca va, ça va... Si jamais cette histoire s'ébruite, ces deux-là sauront où te trouver.


Les hommes de main empoignèrent le vieil homme et l'emmenèrent, laissant « Forgeron », Konrad et Maître Flinch discuter.

- Ziegler ? Tu m'expliques pourquoi vous revenez les mains vides ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Konrad Ziegler
PJ
Messages : 24

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par Konrad Ziegler »

Konrad était fatigué, mais il refusait de s’endormir au milieu de type qui aurait pu lui ouvrir la gorge pour la simple raison que ça les amusés. Il réussit à lutter jusqu’aux premières lueurs du jour et les pas d’un nouveau venu se firent entendre avant que le ruffian n’aperçoive Maître Flinch prendre à parti Forgeron. Ce dernier s’était endormi sur une chaise, tout à son aise. La voix du boss le tira de son sommeil et le colosse semblait d’un coup plus docile que jamais. Il se levait rapidement de sa chaise, enlevant ses bottes boueuses de la table et se tenant droit devant le patron.

Il tentait rapidement une explication pour justifier de l’avoir tiré du lit et surtout pourquoi tant de monde se trouvait dans son entrepôt. Malgré l’heure et le peu d’information, l’homme en vêtements élégant prit rapidement les décisions qui s’imposait. La première étant de renvoyer l’érudit chez lui, sans oublier bien entendu de le menacer si le moindre bruit sur cette affaire venait à se faire entendre. C’est donc sans traîner et accompagner des hommes de main que le vieil homme fut raccompagné vers la sortie.

Il ne restait désormais que Forgeron, qui se tenait bien droit devant son chef. Maître Flinch qui bien que tirait de son sommeil présentait de manière irréprochable. Et Konrad qui jusque-là avait pris soin de ne rien dire. Pour la simple raison que personne ne lui avait rien demandé. Chose à laquelle le patron allait remédier. Ce dernier se tournait vers lui et lui demandait pourquoi ils revenaient les mains vides.

Konrad se repoussait du mur pour ne pas avoir l’air arrogant, il n’était pas en mesure de prendre cette homme de haut. C’était un autre calibre que Forgeron. Il savait ce qu’il lui devait et il s’avait que sans lui, il n’aurait certainement pas vécu jusque-là. Toutefois, il n’allait pas prendre la responsabilité de l’échec pour autant.

Avançant de quelques pas vers Maître Flinch, Konrad commençait à faire un court résumé à son employeur du soir.

« Comme l’a dit Forgeron, le caveau était entièrement vide. Aucun signe de tombe, de décoration ou de cachette. On a fouillé le mur et le sol, mais rien. On a fait comme c’était prévu. On a récupérait le vieux chez lui et on s’est arrangé de sa coopération. Une fois près du cimetière, on s’est occupé de la patrouille et avons franchi la grille. C’est le seul moment où j’ai été séparé de Forgeron, mais vos hommes de main étaient avec moi. Le vieux m’a indiqué le caveau, j’ai confirmé que c’était le bon avec l’bout d’papier que vous aviez écrit. Pas d’doutes, c’était le bon. C’est là que nous a rejoint Forgeron et nous nous sommes occupés de la grille d’entrée. Une fois à l’intérieur nous avons constaté qu’il n’y avait rien. J’ai tout de même essayé de trouver des renfoncements ou des zones qui résonnaient, signe de cache, mais rien. C’est là que Forgeron à penser que j’aurais pu vous doubler. »

Konrad marquait un temps de pause pour réfléchir à ses mots et il reprit la parole presque aussitôt.

« Comme je lui ai dit, nous tuer le vieux et moi n'aurait pas prouvé grand-chose. Et puis à quel moment aurais-je pu vous doubler, si toutefois, j’en avais eu l’envie, détail qu’il me semble important de souligner. J’ai reçu le nom de la tombe avant d’partir d’ici et par la suite, je n’ai jamais été seul. Donc difficile pour moi d’vider le mausolée avec une grille verrouiller en si peu de temps tout en étant sous surveillance. Si j’puis me permettre, c’est plutôt l’information qu’il faudrait vérifier, était-elle fiable ? Vous a-t-elle était vendu qu’à vous seul ou d’autre ? »

Konrad avait dit ce qu’il pensait correct pour que le maître approuve son raisonnement, il était persuadé de son innocence et surtout, il savait le maître sans scrupules, mais juste. Il attendait donc de voir sa réaction après qu’il ait analysé toutes les données.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 oct. 2018, 20:44, modifié 2 fois.
Raison : +6 Xp | Total 94 Xp | Total disponible 91 Xp (fiche mise à jour)
Konrad Ziegler, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Ma Fiche

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Maître Flinch écouta les explications de Konrad sans sourciller jusqu'au moment où celui-ci évoqua la possibilité que la faille vinssent de la provenance de son information :

- Si j’puis me permettre, c’est plutôt l’information qu’il faudrait vérifier, était-elle fiable ? Vous a-t-elle était vendu qu’à vous seul ou d’autre ?
- Non, tu ne peux pas te permettre, p'tit con ! Je t'ai rien demandé, p'tit con ! Evidemment que l'info était éventée, p'tit con ! Tu restes à ta place et tu la fermes !


Maître Flinch avait les dents serrées et ses mâchoires tremblaient littéralement, trahissant l'extrême tension qui l'habitait. Il fixait le sol, les mains crispées sur le pommeau de la canne qui l'accompagnait toujours.

- Ce petit salaud va s'en mordre les doigts... Rentre chez toi, Ziegler. Je te ferai chercher si j'ai besoin de tes services. Tiens... Il lança une petite bourse à Konrad avant de se désintéresser complètement de lui, signe qu'il était temps pour le truand de laisser ces messieurs s'entretenir seul à seul. Amène-toi « Forgeron », tu vas avoir du boulot comme tu l'aimes...

Le colosse grognait de plaisir et affichait son sourire mauvais quand Konrad quitta la pièce avec cinq couronnes en poche.

Finalement, il était loin d'avoir tout perdu cette nuit...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Konrad Ziegler
PJ
Messages : 24

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par Konrad Ziegler »

Konrad avait mis le doigt sur un point sensible. Maître Flinch plutôt que de le reconnaître avait décidé d’insulter copieusement le jeune criminel, soit. Ziegler l’avait bien compris et essuyer les répliques acerbes sans broncher, il ne rester que lui et Forgeron, le boss devait bien passer ses nerfs. Konrad était presque sûr que sa colère était tout aussi dirigeait contre lui-même car il devait s’en vouloir de ne pas avoir repéré l’arnaque avant qu’un porte-couteau ne lui fasse remarquer. D’où la colère grondante.

Preuve en fut que maître Flinch lui jetait négligemment une bourse contenant quelques pièces. Cela signifiait deux choses. La première, il était temps de foutre le camp. La seconde, son travail avait été apprécié même si le résultat final était déplaisant, cela il n’en était pas responsable.
Le jeune voleur prit la bourse et sans un mot sortit de la pièce pour voir Forgeron jubiler à l’idée du travail que lui confier le boss. Konrad n’aurait pas aimé être l’informateur de maître Flinch. Forgeron n’était pas très intelligent, mais quand il s’agissait de faire mal, c’était un génie !

Alors que Konrad disparaissait vers l’entrée du bâtiment, le colosse suivait son employeur vers son bureau. Cette longue nuit touchait enfin à son terme. Avant de sortir, il répartit quelques pièces dans la bourse qu’il avait sous son manteau et glissait le reste dans sa gibecière. Ensuite, il prit la route du retour dans les quartiers pauvres de la ville.

Les rues étaient désertes. A cette heure les honnêtes gens dormaient encore et les criminelles allaient se coucher, comme Ziegler. La soirée avait été plutôt rentable pour le résultat obtenu. Il n’était pas blessé et il avait réussi à tenir tête à se gros con de Forgeron. Il était encore jeune et pas assez influent, mais le jour où cela changerait, il pourrait se permettre de lui faire un sourire en travers de la gorge, de cette manière ce gros lourdaud cesserait définitivement ses menaces envers Héléna, mais pas tout de suite. Flinch apprécié trop ses services.

Une bonne heure et demie plus tard, Konrad franchissait le pas de ce qui était sa maison. Une vieille bicoque délabré, mais c’était ce qui l’abritait lui et sa sœur du monde extérieur.

Sa sœur était déjà-là. Sans rentrer dans les détails, il lui demandait comment avait été sa soirée. Héléna haussait les épaules avec désinvolture, une manière de lui faire comprendre que cela n’avait pas été pire que les autres soirs. Elle lui jetait un regard en lui demandant comme ça s’était passé avec les hommes de Flinch.

« Pas trop mal, ça a failli dégénérer entre Forgeron et moi, mais c’tas d’viande a réussi à s’calmer. Flinch m’a filé mes tunes même s’il n’était pas forcément content du résultat, mais ça il le doit à un autre qui ne verra peut-être pas l’jour s’lever. En tout cas si j’continu comme ça, on arrivera peut-être à s’tirer de s’trou à rat, m’enfin va falloir encore être patiente sœurette… »

Malgré une soirée et nuit éreintante pour tout deux, ils prirent le temps de manger un morceau ensemble avant d’aller se coucher. Un rituel qu’ils avaient depuis la mort de leur géniteur.

Puis c’est Konrad s’endormis en prenant soin de glisser sa lame affûté et nettoyé sous son oreiller, son nouveau mode de vie impliquer désormais une certaine prudence.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 100 Xp | Total disponible 97 Xp (fiche mise à jour)
Konrad Ziegler, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: Ma Fiche

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Récompenses de fin de quête


EXPERIENCE :

  • Pour avoir mené cette quête à son terme : 5 Xp
  • Pour avoir trouvé et fouillé le mausolée : 5Xp
Total 110 Xp | Total disponible 107 Xp (fiche mise à jour)

DIVERS :

  • Une bourse contenant 5 CO
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Konrad Ziegler] - L'aube d'un ruffian.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »