[Alessio Strauss] Partir un jour

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

La jeune femme hocha la tête, anxieuse. Par sécurité, elle déboucha une fiole de vitriol de sa main gantée et positionna sur son visage son masque de cuir fermé de tissu. Ce n'était pas grand chose mais ça permettrait d'éviter les brûlures en cas de mauvaise manipulation. Elle s'aventura dans fourrés pour vérifier que rien de particulier ne s'y trouvait ou qu'aucun ennemi ne les y attendait.

Alessio, pendant ce temps, se rapprochait des cadavres et commença à les fouiller en espérant -ou peut-être pas?- trouver un message lui étant destiné. Effectivement, sous le cadavre, un petit papier traînait. Victoria était encore loin et notre héros eut tout le loisir de lire, écrit en petits caractères.

Elle. Chaos. Tuer.
Le parchemin était si fin que les inscriptions étaient difficilement lisibles, pour autant, une fois les pattes de mouche déchiffrées, le message passait pour être particulièrement clair. Il eut à peine le temps de le cacher que Victoria revint, ayant terminé une petite ronde.
Image-"Rien trouvé de particulier. On dirait que les brigands qui ont fait ça sont partis sans demander leur reste... J'crois pas que ça ait le moindre intérêt de rester là, essayons de gagner le prochain village, à partir de là on pourra naviguer tranquillement."
Elle fronça les sourcils sous l'odeur de décomposition qui débutait et recula de quelques pas, laissant à Alessio le choix de ce qu'il allait faire.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Le visage d'Alessio se décomposa à vue d’œil lorsqu'il lut le message, il eut l'impression que son ventre se faisait lacérer de milles coups de poignard. S'il put cacher le mot, il ne put faire de même avec la détresse sur son visage.

Victoria ? Chaotique, non, c'était impossible, c'était un mensonge ! Vraiment ? Son père avait-il jamais menti sur ces choses là ? S'il y avait bien quelque chose que celui-ci prenait au sérieux, c'était les chaotiques. Donc, cela voulait dire que ces informations avaient peu de chance d'être erronées. Cependant, il y avait aussi la possibilité, aussi ténue soit-elle, que son père considérait juste que sa nouvelle amie soit une nuisance pour Alessio, et que c'était juste un stratagème pour s'en débarrasser. Cependant, Alessio avait peu d'espoir que cela soit le cas. Quand il s'agissait du chaos, il n'avait jamais vu son père mentir, mais bon, rien n'était sûr !

Il tenta d'estimer depuis combien de temps les victimes étaient mortes, mais c'était extrêmement difficile, il y a quelque heures, hier dans la nuit ? Nul ne savait, bien que l'absence de torches semblait contredire l'idée d'un massacre de nuit. Quant aux blessures infligées, il n'arrivait pas exactement à savoir ce qui en était la cause, et de toute façon, nul doute que si Victoria était derrière ce massacre, elle avait prit soin d'utiliser autre chose que ses potions, trop reconnaissables.

Une chose était sûre, hier il avait perdu de vue Victoria pour toute la soirée, et elle avait pu faire bien des choses. Cela expliquerait d'ailleurs l'utilisation de la potion d'endurance et d'agilité. La troupe de troubadours n'était peut-être pas juste une troupe de troubadour. Il était tout à fait possible que ce soit eux qui aient causé un tel carnage pour couvrir Victoria, et cela sans qu'elle y prenne part directement. Hum, Alessio n'avait pas assez d'éléments, et tellement d'incertitudes, sa tête lui tournait, et il dut s'appuyer sur le bâton pour ne pas défaillir. Alors que Victoria recula pour s'éloigner, il fit de même, espérant qu'elle mettrait son inconfort sur le compte de l'odeur des cadavres.

Dans tout les cas, Alessio ne pourrait pas jouer la comédie bien longtemps, et s'il tentait de cacher ses soupçons à Victoria, nul doute que celle-ci finirait par le remarquer. Ils se connaissaient trop bien. Alessio n'avait pas le choix, il devait en avoir le cœur net ici et maintenant, et tout cela sans attirer l'attention. Un plan s'assembla dans son esprit, espérons qu'il fonctionnerait.

Il prenait un risque qu'il n'aurait jamais prit en d'autres circonstances, mais vu la situation, il n'avait pas le choix. Si jamais elle était chaotique et découvrait qu'il savait, ou même qu'il avait des soupçons, s'en était fini de lui. On ne rigolait pas avec les servants des dieux sombres.

Il croisa Victoria du regard, guettant attentivement la moindre de ses réactions.

Je ne pense en effet pas que l'on puisse faire grand chose ici, les deux victimes sont déjà dans le bras de Morr.

Le jeune mage se mit à s'agiter, un peu mal à l'aise, ce n'était nullement joué, quoi que la raison de son malaise pouvait être interprété de multiple façons.

Par contre, il y a quelque chose que je dois te dire, je reconnais le blason de ces personnes, elles font parties de la maison de mon père, avec qui je suis en froid en ce moment. Je dois dire que j'ai coupé les ponts avec lui lors de mon entrée aux Collèges, et qu'autant que je le sache, il n'est pas au courant de l'endroit où je suis. Cela pourrait donc très bien être une coïncidence que je tombe sur eux ici, mais j'ai des doutes. Peut-être voulait-il me prévenir de quelque chose ?

En effet, de ce que je sais, ils chassent avidement les servants du chaos, je ne suis donc pas certain que ce soit des brigands qui aient eu raison d'eux. Nous devrions être sur nos gardes !


Là encore, il examina attentivement le visage de Victoria. Il faisait bien attention dans son discours à ne pas mentir, car elle verrait surement à travers tout mensonge qu'il pourrait faire, il utilisait donc subtilement la vérité. Après, chacun l’interprétait comme il le souhaitait. Il verrait bien ensuite si celle-ci mordrait à l'hameçon, et tomberait dans son piège. Il était également prêt à incanter un sort d'attaque si nécessaire, bien qu'en combat rapproché, il n'aurait surement pas l'avantage. Mais si tout se passait bien, il ne risquait rien pour le moment, il n'avait plus qu'à attendre de voir si elle essayait d'en apprendre plus sur son père et son réseau.

Dans tout les cas, je suis d'accord avec toi, continuons notre chemin, et trouvons un village au plus vite, nous ne sommes pas en sureté ici.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

Test de charisme 20, échec critique.
Le discours d'Alessio, loin d'apaiser la jeune femme par ses semi-vérités, comme il l'aurait espéré, n'eut pas d'autre effet que de la rendre bien plus méfiante. Se déplaçant un peu, elle se planta sur la trajectoire de notre compagnon mage. Le ton était sec, sévère, plus comme une mère qui gronde son enfant que comme une amie lors d'une dispute.
Image-"Alessio Strauss. Je sais quand tu n'es pas honnête et quand tu me caches des choses. Alors je vais essayer de penser rationnellement... Pourquoi ton père ou ses gens auraient-ils marqués ces cadavres de ce blason comme ça, pour rien? C'était un avertissement pour les chaotiques?

Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'est ton père? Si c'était un soldat de l'Empire, tu n'aurais pas pu couper les ponts avec lui dans les Collèges, il n'y a qu'à voir ce qui m'arrive... Alors qu'est-ce qu'est ta famille pour que tu puisses t'en débarrasser comme ça?"
Pourras-tu cacher un certains désarroi? Tu as tiré 20 sur la CB: échec critique. Houla.
La femme s'approcha de deux pas, pointant son bâton vers notre héros dans un geste menaçant. Elle révéla le dessous de sa tenue de voyage qui abritait une douzaine de fioles aux contenus de couleurs variées. Il n'y avait pas besoin d'être un alchimiste aussi compétent que Victoria pour savoir que la plupart de ces flacons possédaient un contenu très, très négatif pour le corps humain.
Image-"Ali, je ne demande qu'à te croire mais je sens trop bien qu'il y a quelque chose que tu ne veux pas me dire. Je le lis sur ton visage. Moins tu en dis et plus j'ai peur, alors parle..."
Quelques larmes commençaient à perler sous ses yeux à l'idée de devoir faire du mal à celui avec lequel elle avait partagé ses études, ses hauts, ses bas, pendant des années. Pour autant, Alessio connaissait la détermination des mages dorés, influencés par Chamon, et celle de son amie en particulier. Il devait prendre une décision maintenant ou être prêt à affronter la malédiction que portait le sang paternel.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

La situation était plus que tendue, ajoutant à la confusion, Alessio n'arrivait pas à réfléchir correctement, et sentait la panique monter en lui, il était à deux doigts de balancer ses épées aetheriques sur son amie. Soudain, quelque chose que Victoria dit lui permit de rassembler ses pensées, et de se calmer un peu. Mais oui ! il avait tellement été choqué par le message qu'il n'était pas parvenu à réfléchir rationnellement, et était parti dans tout les sens. Il était évident que c'était les agents de son père qui avaient tué ces personnes pour lui faire passer le message en toute discrétion, pas Victoria ou d'autres chaotiques. Ces victimes n'avaient sans doute aucun lien avec la maison de son père.

Quant à la réaction de Victoria, ce n'était pas du tout celle d'une servante du chaos, et au moins, ce fâcheux évènement semblait l'avoir prouvé. Bon, mais tout soupçon n'était pas écartée, elle pouvait être une très bonne comédienne. Par contre, il y avait également quelque chose à creuser de ce côté là. Face à l'attitude de Victoria, il tendit les mains en signe de paix, mais était néanmoins prêt à embrasser le Vent Jaune au premier signe agressif de l'alchimiste, prêt à reculer pour se mettre hors de portée de ses fioles. A longue distance, il aurait l'avantage. Il continua à dire la vérité, même s'il ne révélait pas encore tout.

Si je suis sûr d'une chose, c'est que mon père travaille à la destruction du chaos de tout son être. Quant à savoir pourquoi j'ai pu me couper de lui en entrant aux collèges, il travaille en très étroite collaboration avec les répurgateurs, si tu vois ce que je veux dire, et affirme détester la magie. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec les méthodes qu'il utilise.

Pour prendre un exemple concret. Peut-être que ces victimes que l'on a trouvé étaient des personnes cruelles qui le méritaient, ou peut-être qu'ils étaient aussi innocent que l'oiseau qui vient de naître, mais je sais que cela importerait peu à mon père. Pour lui, la fin justifie les moyens.

Il pense que je suis encore entre ses griffes, mais mon désir le plus cher et de lui échapper.


Il écarta largement les bras, comme pour offrir une meilleure cible à son amie.

Également, désolé pour ce premier discours de ma part, mais je devais être sûr d'une chose avant de t'en dire plus, car j'ai reçu des nouvelles troublantes sur ces cadavres. En tout cas, pour moi, ta réaction prouve que je n'ai aucune raison de douter de toi. Par contre, dis-moi, pourquoi est-ce que le réseau de mon père est convaincu que tu sois une des servantes des Dieux Sombres ?

Je veux bien m'ouvrir à toi, mais dans ce cas-là, chacun devra faire un effort.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

La mage se rapprocha alors qu'Alessio s'éloignait, ne souhaitant pas le perdre de vue ni augmenter la distance entre eux. Ses yeux lançaient des éclairs et le discours de notre héros ne semblait pas être du genre à l'apaiser.
Image-"Faire un pas vers toi?! On tombe sur des types morts, avec le signe de ta famille sur le chemin, tu me caches des choses, tu me soupçonnes d'être une servante du Chaos et c'est à moi de faire un effort? Tu te fous de moi, Alessio!"
Elle s'avança encore d'un pas, pointant toujours son bâton vers le compagnon de ses années d'études. Ses mâchoires crispées laissaient apparaître ses dents serrées. Elle souffrait à chaque mouvement qu'elle faisait et ne parvenait qu'à grand-mal à garder son calme.
Image-"Je me fous de savoir pourquoi ton réseau est convaincu que je suis avec ces enflures du Chaos! Je veux savoir ce que toi tu en sais! Tu es mon ami, Ali, pourquoi autant de secrets? On a plus rien à se cacher!"
Déformé peut-être par la colère, peut-être la détresse, son discours perdait en cohérence. Parallèlement, son esprit sembla s'affaiblir aussi et elle tomba à genoux avant de prendre son visage dans ses mains et d'éclater en sanglots. Peut-être que la combinaison des questions, de la présence des cadavres, des accusations cachées sous le voile de la confiance avaient poussés ses nerfs à bout.

Son bâton à côté d'elle, les yeux trempés de larmes et la bouche pleine de sanglots, elle ne représentait plus une menace pour personne.

Test d'INT d'Alessio et de Victoria (-5 pour cette dernière):
12 & 12, double échec.
Un éclair surgit du côté opposé de la route où nos héros se trouvaient. Un éclair noir, de magie maléfique pure, d'une telle puissance que sa source s'en révéla, un intense nuage de Dhar s'élevant autour d'une ombre sombre qui tendait la main vers Victoria. Le corps de l'alchimiste fût parcouru de spasmes et la puissance de l'impie fît comme clignoter son corps, laissant entrapercevoir le squelette de la jeune femme. Au début il n'y eut aucun bruit sinon le crépitement du tonnerre, puis un cri déchirant; long, insoutenable, s'échappa de la gorge de l'amie d'Alessio juste avant qu'elle ne tombe en avant, inanimée. Son corps était noir, d'une couleur charbon, ses vêtements avaient brûlés et les parties métalliques avaient fusionnées avec sa peau.

La silhouette, ayant constaté son méfait, entrepris de s'enfuir dans les broussailles. Victoria toussa, respirant très faiblement. Alessio allait-il choisir de la laisser tomber et pourchasser l'assaillant ou allait-il tenter le tout pour le tout afin de sauver son amie?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Alors qu'Alessio courrait vers son amie tombée à terre, son esprit bouillonnait. Il avait été tellement stupide, tout cela n'avait été qu'un gigantesque piège à son égard, pour tester sa fidélité, et il avait bien sûr échoué. Il aurait du tenter de détecter s'il y avait un mage à proximité dès qu'il avait vu les corps, cela aurait permis de découvrir la supercherie, mais il ne l'avait pas fait, et maintenant, il était à genou devant son amie mourante, tandis que le coupable s'enfuyait sous ses yeux dans les buissons.

Il n'avait nul doute sur l'identité du fuyard. Sa sœur venait de dire bonjour, et maintenant elle savait que son frère n'était plus un fidèle toutou. Rien de ce qu'Alessio pourrait maintenant dire ne pourrait changer cela, sa grande supercherie n'avait pas tenu bien longtemps, son père voyait en lui aussi clairement que dans du cristal, il avait été stupide de penser une seule seconde pouvoir le tromper. Mais qu'importe, qu'il aille se perdre chez Morr, et sa sœur avec, seul Vic importait. Il n'allait surement pas se lancer dans une vaine chasse à l'homme (ou plutôt à la femme), et laisser son amie à une mort certaine.

Alessio se concentra, gardant tout ses sens en alertes pour vérifier que sa sœur continuait bien de s'enfuir, tandis qu'il sortait de sa sacoche une potion de santé. Il comptait tenter de la lui faire prendre petit à petit, puis de lui faire ensuite avaler les biscuits de soins qu'il avait dans son sac. Tout en s'activant, il murmura.

Ne t'inquiète pas, je vais tout te raconter, mais pour ça faut que tu vives hein ? Mais je suis sûr que tu vas t'en sortir, ce n'est pas un peu de magie noire qui va venir à bout de ma Vic' adorée. En tout cas, la prochaine fois tu me laisserais enchanter tes vêtements, ce n'est pas négociable.

Des larmes commencèrent à couler sur les joues d'Alessio, alors que, la tête de Victoria sur les genoux, il tentait tant bien que mal de lui faire avaler sa potion, tout en surveillant anxieusement les alentours, tout ses sens magiques en éveil, prêt à dissiper une éventuelle nouvelle attaque.

Pendant ce temps, son cheval de selle, ignorait superbement la scène, il c'était mit à brouter dans un coin. Si la situation n'avait pas été aussi critique, Alessio aurait admiré la placidité de la bête, mais son manque de réaction indiquait surement qu'elle n'avait plus toute son audition, ni sa vision.
Alessio tente de donner sa potion de soin à Victoria, ainsi que tout ses biscuits warfo qu'il a jusqu'à ce qu'elle se sente mieux. J'utilise également sens de la magie pour tenter de repérer une éventuelle menace magique du fuyard. Et je dissipe si elle essaie de lancer quoi que ce soit.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

La musique!
Le silence régnait à cette heure de la journée, pourtant si propice aux chants des oiseaux et au roulis du vent sur l'herbe des bois. Même Breitenbach, dans son repas, ne faisait pas le moindre bruit, la mastication tranquille ne parvenant pas aux oreilles affolées d'Alessio. Pour un observateur extérieur, la scène aurait parut surnaturelle, l'absence de vie, de son, de tout ce qui était réel, tout cela n'avait rien de commun.

Un pivert avait d'ailleurs arrêté son œuvre de construction pour se tourner vers ces deux étranges formes, dont l'une était allongée et l'autre à genoux, tenant dans sa main une étrange chose transparente contenant un liquide rouge fluorescent dont la couleur rappelait celle des fraises d'été. L'oiseau tourna la tête devant l'empressement de cet animal bizarre à faire avaler ce breuvage à l'autre créature. Il tenta de se détourner pour revenir à son ouvrage, mais quelque chose l'en empêcha. Un souffle dans le vent, un mot prononcé dans un langage oublié des races bipèdes depuis l'aube des temps. L'instruction parut pourtant claire à son esprit et il replaça son regard sur le duo. Un aigle se plaça bientôt à ses côtés, l'œil droit et fier, fixé sur Alessio et Victoria. Le pivert ne s'en inquiéta pas, bien que la présence d'un tel rapace aurait dû être pour lui à la fois impossible et terrifiante. Non, il savait, le chant qui courait dans les feuilles le lui avait confié. Le prédateur était là pour accomplir la tâche qu'Il lui avait confié, tout comme Elle lui avait ordonné.

Comme si des êtres par delà la compréhension humaine s'étaient penchés, depuis leur monde de verdure, sur le destin de ces deux créatures si étrangères à leur univers forestier, si habituées à la pierre et au métal.

L'étrange chose au teint de voix masculin avait finit la bouteille et essayait désormais de faire avaler de force à la chose allongée des formes rondes sentant le blé et le seigle. Elle ne les acceptait pas, dans son coma, mais elle finissait toujours par ingurgiter. La scène dura longtemps, très longtemps. Pourtant, pas un seul des volatiles ne cilla, stoïques comme des statues sur leur branche.
Finalement, l'animal allongé ouvrit un œil, puis un deuxième. Elle esquissa un mouvement, puis se rétracta avec un cri de douleur. De la poussière noire tomba de ses vêtements et de son corps, il lui manquait des lambeaux de peau par endroit, mais elle vivait.

Alors les deux oiseaux s'envolèrent ensemble vers les cieux et le son revint dans le monde.

Tu as perdu ta potion de soin et 4 biscuits warfo
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Pendant un long moment, tout ne tint qu'à un fil, Alessio ne pensait plus qu'à une chose, sauver Vic'. Comment avait-il pu douter d'elle ne serait-ce qu'une seconde ? Il n'était qu'un idiot, un horrible idiot !

Petit à petit, goutte par goutte, il faisait boire la potion à Vic', la forçant à avaler chaque gorgée. Pour les biscuit se fut encore plus compliqué, il dut les briser en tout petit bouts, puis lui faire mâcher de force avec ses mains, avant de nouveau de la forcer à avaler. Nul doute qu'à chaque fois il prenait le risque de l'étouffer, mais Alessio ne voyait pas d'autres manières de la sauver. Soudain, un mouvement, elle vivait ! Alessio ressentit un soulagement tel qu'il en oublia un instant de se concentrer sur la forêt. Mais son regard revint bien vite sur les alentours. Il fallait rester vigilant, Ses ennemies n'étaient pas loin.

Bon, Vic' allait mieux, mais elle ne pourrait pas se déplacer. Alessio posa aussi délicatement que possible la tête de Victoria sur le sol, puis alla chercher Breitenbach, qui se laissa faire docilement, en même temps, vu comme il venait de se goinfrer, il n'avait pas intérêt à faire des histoires, le compagnon mage n'était pas d'humeur. Alessio enleva quelques affaires qui étaient sur le cheval, pour faire de la place au niveau de la selle, puis il vérifia une nouvelle fois les alentours, tenant de détecter une éventuelle présence magique. Il semblait bien qu'il n'y avait toujours personne à proximité. Elle s'était enfuie et bien enfuie. Hum, cela voulait sans doute dire qu'elle ne se sentait pas de l'affronter ouvertement, soit parce qu'elle ne se sentait pas assez forte, soit parce qu'elle avait eu l'ordre de ne pas lui faire de mal. Mais il réfléchirait à tout ça plus tard, il devait sauver Vic' !

Alessio soupira. Ah, si seulement il pouvait créer un golem, mais il ne voyait rien d'utile à proximité, et trouver suffisamment de métal pour en créer un prendrait trop longtemps. Devant cette évidence, Alessio prit son courage à deux mains, et souleva Vic' le plus doucement possible, essayant d'éviter d'appuyer sur les endroits blessés, ce qui était loin d'être facile. Par Verena, elle était sacrément lourde, mais c'était surement du à son manque de pratique physique. Quoi que... Enfin ce n'était pas le moment de s'en inquiéter. Tant bien que mal, suant à grosses gouttes, le jeune mage l'installa sur le cheval, comme si elle le chevauchait normalement. Il passa les reines autour d'elle pour tenter de la stabiliser, mais il prit également le soin de la tenir. Malgré son envie de partir le plus vite possible, il devrait avancer lentement pour éviter de trop aggraver son cas. il fallait qu'il continue la route jusqu'au prochain village. Il aviserait de la marche à suivre là-bas.

Il se mit donc en route, se tenant à côté du cheval et soutenant Vic pour qu'elle ne tombe pas. Il avait aussi prit la plupart des affaires qu'il pouvait pour les porter sur son dos. Il avait bien sûr prit soin de récupérer son bâton et celui de Vic', et avait mit ce dernier sur le dos du cheval. Il préférait ne pas le prendre, une fausse manipulation et qui sait ce qui pourrait arriver, il valait mieux ne pas y toucher.
Je te laisse décider si je dois ou non abandonner des choses pour que Vic tienne sur le cheval.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

La jeune femme grogna de douleur quand Alessio tenta de la hisser sur son cheval, à califourchon. La potion et les biscuits devaient avoir guéri l'intérieur du corps, préservant les organes vitaux et les chairs profondes, par contre la peau n'avait pas été soignée, ce qui donnait à Victoria un air de grande brûlée et d'immenses douleurs. Cela paraissait sans doute plus grave que ça ne l'était véritablement, mais les chairs à vifs la faisait atrocement souffrir à chaque mouvement. Elle n'osait même pas parler, tant le fait de bouger les lèvres lui faisait mal. Il lui fallait une seconde potion d'urgence ou la souffrance allait tout emporter.

Quant à notre compagnon mage, il eut beau tourner sa tête dans tous les sens, surveiller chaque recoin de la forêt, il n'y avait rien, que du vide et de la végétation. La silhouette sombre semblait avoir abandonné toute velléité de poursuite et le chemin se fit sans encombre jusqu'au prochain village. Enfin, c'était sans compter les soupirs endoloris de Victoria dont le sort ne semblait pas s'améliorer. Ils atteignirent le bourg suivant quelques heures plus tard, au doux nom de Heinstroff, Alessio fût sans doute soulagé de voir la silhouette du port fluvial, car les affaires qu'il avait dû descendre du cheval, notamment les couvertures et autres agréments, pesaient lourds à son dos non-entraîné.
Son arrivée, alors que le soleil était en bonne voie pour se coucher, fût d'ailleurs remarquée. Même les gardes à l'entrée eurent un cri d'horreur en voyant le visage de la pauvre alchimiste. Ses traits avaient partiellement disparus pour ne laisser qu'une apparence d'écorché noirci. Un spectacle qui fit défaillir quelques bonnes âmes qui passaient par là, jusqu'à ce que le prêtre de Sigmar du village arrive. Un homme au visage dur, à la carrure de guerrier, le crâne rasé et dont les yeux fixaient sans faille le duo. Il n'eut qu'à dire un mot pour que les gens du village n'obéissent.


-"Je reconnais ces insignes... Sujets de l'Empereur: ces gens ont besoin d'aide, emmenez les jusqu'aux loges du temple, je vais chercher Le Rebouteux."

Sa voix, tranchante, fit lâcher quelques exclamations de surprise aux citoyens présents. On emmena d'ailleurs Alessio et Victoria jusqu'à un petit bâtiment à côté du temple. Dans l'annexe, on leur offrit une cellule de moine où, avec mille précautions, les paysans déposèrent la jeune femme endolorie. Son souffle était régulier, mais des tics de douleur la parcouraient encore. On les assura que le prêtre n'allait pas tarder à revenir. Quelques minutes passèrent...
Test caché
Le prêtre rentra bien vite, accompagné d'un grand bonhomme au physique pourtant banal, aux traits de visages indéfinissables et à l'allure un peu inquiétante. Il se pencha vers Alessio et lui dit, sans aucune crainte dans le ton:

-"C'est votre amie? Que lui est-il arrivé... Mage?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Alessio n'avait jamais autant sué que durant toute cette partie du voyage, ce n'était pas quelque chose qu'il serait capable de faire tout les jours, pour sûr. Mais pour Victoria, il aurait tenu jusqu'à mourir d'épuisement sans aucune hésitation.

Quand il arriva dans le village, il reçut une aide inespérée, et d'un prêtre de Sigmar, qui plus est ! Pour Alessio, c'était presque comme recevoir l'aide d'un chaotique, bien qu'il ne le montra pas bien sûr. De toute façon, pour sauver Vic', il aurait fait un pacte avec le duc du changement lui-même si nécessaire, quitte à lui donner son âme. Très dangereuses pensées à avoir d'ailleurs, surtout a proximité d'un prêtre de Sigmar. Heureusement que ceux-ci ne lisaient pas dans les pensées. En même temps, si c'était le cas, nul doute qu'il ne resterait plus grand monde dans l'Empire, la quasi totalité de ses habitants auraient été brulés pour pensées blasphématoires.

Quand la personne qui vint les rejoindre, le rebouteux arriva, il interrogea le jeune mage sans aucune cérémonie. Bien qu'Alessio savait qu'il devrait se méfier de tout le monde, du fait de l'étendue du réseau de son père, il ne voyait pas pourquoi il lui cacherait les circonstances de ce qui était arrivé à Victoria. Dans tout les cas, il surveillerait de près toutes les actions du rebouteux, par précaution. Car si jamais il était à la solde de son père, Victoria était encore en danger. Quant au comportement quelque peu... cavalier du rebouteux, il ne s'en formalisa pas, il faut dire qu'il avait d'autres soucis en tête en ce moment. D'un ton aussi calme que possible, bien qu'on pouvait sentir certaines pointes d'anxiété, il répondit.

Un utilisateur de magie noire nous a tendu un piège sur le chemin, et a tenté de la tuer. Elle a reçu un éclair de plein fouet, causant des brûlures internes et externes très graves. Je l'ai soigné de mon mieux avec ce que j'avais, mais c'était loin d'être suffisant.

Mais pardon, j'en oublie les bonnes manières. Je me nomme Alessio Strauss, compagnon mage du collège dorée, et la personne que vous voyez là est ma très chère amie Victoria. Sauvez là, s'il vous plait !


Cette dernière phrase avait un ton mi supplication, mi ordre.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »